AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mélanie Rose (134)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Retour sur terre

Un livre qui tient en haleine jusqu'à la fin même s'il ne recèle aucune grande surprise. Un personnage central plutôt sympathique qui cherche à savoir ce qui a pu se passer durant les 6 ans où elle a disparu. On tourne autour de cette mystérieuse disparition durant tout le livre. Aucune véritable révélation à la fin mais ça se lit bien, c'est agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Coups de foudre

Un roman totalement addictif! Mon coup de coeur du printemps!



Par un après-midi d'orage, Jessica célibataire dynamique est frappée par la foudre alors qu'elle vient de rencontrer le séduisant Dan en promenant son chien dans les Downs. Elle se réveille 24h plus tard à l'hôpital, dans la peau de Lauren, une trentenaire mariée et mère de quatre enfants...



Mélanie Rose nous propose un livre qui est un véritable mélange de comédie romantique et de roman contemporain abordant un phénomène surnaturel. Et tout ça sans verser un seul moment dans la facilité...



C'est simple, il m'a été impossible de lâcher Coups de foudre une fois commencé...
Commenter  J’apprécie          10
Retour sur terre

La quatrième de couverture semblait annoncer un roman fantastique : une jeune femme saute en parachute et à sa "descente" s'aperçoit que six ans ont passé. Saut dans le temps?

Puis, une autre piste apparaît. Celle du thriller avec kidnapping et séquestration.

Le roman arrive plutôt bien à donner des pistes en faveur des deux hypothèses et on tourne vite les pages pour voir ce qu'il en est.



Ce qui est peut-être plus intéressant, c'est ce qui est arrivé à tous les proches de Michaela pendant son absence.

Malheureusement, l'auteure a sorti la grosse artillerie et donc forcé le trait pour tous (sauf peut-être Matt et Kevin).

Son portrait des conséquences psychologiques de la disparition mystérieuse d'un être aimé aurait gagné avec plus de finesse.



Le style est passe-partout, facile à suivre.



Tous ces éléments font que ce roman se lit mais n'est pas extra-ordinaire : je dirais que l'auteure est tombée trop souvent dans la facilité (l'histoire du coup de foudre et de l'attente, par exemple, ou la soeur qui est justement chercheuse).

D'autre part, j'ai trouvé certains éléments un peu de trop (l'apparition de Grâce, les références religieuses). J'ai eu l'impression que l'auteure a voulu mettre trop de choses dans son intrigue.



Résultat : un livre que j'ai plutôt apprécié mais dont j'en sors un peu frustrée car j'ai eu le sentiment que cela aurait pu être mieux si l'auteure avait resserré son intrigue au lieu d'y incorporer autant d'ingrédients.

Je ne suis pas vraiment convaincue non plus par les différentes explications à la disparition de la protagoniste.



A partir de 14-15 ans
Commenter  J’apprécie          12
Retour sur terre

Le début du roman est prometteur. L'auteur crée du suspense, le lecteur est aussi perdu que l'héroïne... Malheureusement, cela ne dure pas.



Quand Mélanie Rose emploie quelques grosses ficelles, je les lui pardonne parce que son style est fluide, ses personnages sont attachants, ses intrigues sont intéressantes... Ici, j'ai été extrêmement déçue. J'ai fini le livre uniquement parce que mon mari l'avait enregistré et que je ne trouvais pas respectueux pour lui de m'arrêter.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          11
Retour sur terre

J' ai retrouvé l' écriture de Mélanie Rose avec plaisir. Ce roman intrigant mélange fantastique avec histoire d'amour. Ce qui fait qu'on ne s' ennuie à aucun moment, qu'on veut continuer à le lire car les personnages sont attachants, et surtout, on veut savoir ce qui est arrivé à Michaela.
Commenter  J’apprécie          10
Retour sur terre

C'est un roman psychologique, teinté de paranormal. Le récit est fait à la première personne. Après une disparition de six ans et demi, Michaela va devoir réapprendre à vivre, et essayer de comprendre ce qu'il a pu lui arriver pendant cette période d'absence. Cette recherche de la vérité est secondaire dans le roman. L'auteur s'attache surtout à la reconstruction de la vie de l'héroïne, et pour cette dernière, ce n'est pas facile.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Commenter  J’apprécie          10
La mémoire d'une autre

Un roman gentillet, sans profondeur, mais sans prétention non plus. A lire sur le sable en vacances ou dans les moyens de transport. Ça se lit bien, on a envie de continuer même si ce n'est pas de la grande littérature.

Roman jetable comme un magazine sitôt lu, sitôt oublié. Agréable divertissement futile pour esprit fatigué ayant besoin de se reposer...
Commenter  J’apprécie          10
La mémoire d'une autre

histoire très sympa, belle histoire d'amour, un bon moment de rêve pour une lecture de vacances. livre à lire sur la plage cet été.
Commenter  J’apprécie          10
Coups de foudre

Histoire très originale mais le style de l'auteur la rend lourde, ennuyeuse et qui manque de finesse. Dommage j'aimée bien l'idée de départ !
Commenter  J’apprécie          10
La mémoire d'une autre

J'ai lu ce livre dans le cadre du "qu'est-ce que je lis" de février. En effet, il m'a été conseillé et il a été tiré au sort. le résumé me faisait très envie, je l'ai commencé donc avec joie. Mais j'ai vite été déçue.



J'ai trouvé l'histoire sympa mais lente, très lente...Rien de nouveau ne se passait, aucun rythme, le suspense sur sa perte de mémoire n'était pas haletant. Je n'avais pas vraiment envie de découvrir qui elle était finalement.



Les personnages sont banals, aucun ne m'a plu, même pas l'héroïne que j'ai trouvée sans intérêt. L'histoire de sa perte de mémoire est vite oubliée pour se pencher plutôt sur ses séances d'hypnose, ce sont d'ailleurs les seuls moments que j'ai aimé.



La fin est sympa mais pas exceptionnelle non plus. Je suis vraiment déçue.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          10
Coups de foudre

Au vu du résumé, je pensais que le roman serait amusant (une célibataire se retrouve dans la peau d'une mère de 4 enfants ...) mais non !!! Dès le départ, elle s'y prend bien avec les enfants, tout va bien, elle rencontre l'amour et fait toujours ce qu'il faut !!! Bref la femme parfaite ..C'est agréable à lire, sans humour, rapide et vite oublié.
Commenter  J’apprécie          10
Coups de foudre

Du mystère, de surnaturel et de l'émotion comme dans son 1er roman (La mémoire d'une autre que j'ai beaucoup apprécié).



Tout en douceur, on se laisse porter par cette jolie comédie romantique, presque conte de fée, dont on ne devine absolument pas la fin. Un bon moment de détente pendant un week-end pluvieux.



Pour les amateurs de Mélanie Rose, il nous faudra attendre l'automne 2015 pour lire son prochain roman.

Commenter  J’apprécie          10
La mémoire d'une autre

Sympa. Prenant. Plaisant. Un petit livre cool pour les longues soirées d'hiver. Au coin du feu. Sous un plaid.
Commenter  J’apprécie          10
La mémoire d'une autre

J'ai été attirée par le titre et par les critiques que j'ai trouvées sur Babelio. Mais globalement, je suis déçue. L'histoire est peu convaincante, ce n'est pas très bien écrit et on n'en voit pas la fin... bref, pas terrible...

Commenter  J’apprécie          10
La mémoire d'une autre

En exclusivité pour vous, la recette d'un roman féminin à succès : prenez une héroïne attachante, empêtrez-la dans une situation délicate, ajoutez quelques personnages secondaires au grand cœur mais au passé trouble, parsemez le tout d'une bonne dose de surnaturel et d'ésotérisme, sans oublier l'histoire d'amour consacrée, avec prince charmant à la clé et happy end. Et voilà, le tour est joué. Votre roman n'aura aucun intérêt littéraire, mais il se vendra bien et enchantera des milliers de lectrices rêvant d'une destinée tout aussi romantique que vos personnages. Ce livre se conforme parfaitement à cette recette en n'hésitant pas à surfer sur la vague Et si c'était vrai, dont il reprend les principaux éléments l'air de rien, mais en inversant la perspective. Pas grand chose, voilà ce que vaut le roman de Mélanie Rose (un nom sirupeux à souhait pour écrire ce genre de bouse, on ne pouvait rêver mieux), dont la lecture se révèle atrocement fastidieuse : non seulement les rebondissements sont prévisibles à des kilomètres et les personnages sont stéréotypés au possible, mais en plus l'ensemble est digne d'un téléfilm allemand diffusé sur M6 en début d'après-midi pendant les vacances de la Toussaint, c'est dire. Le dénouement est attendu, le style inexistant, accumulant les clichés et les poncifs jusqu'à l'overdose, et l'ensemble manque sérieusement d'originalité et d'inventivité. Même la couverture est désespérante ! (la suite en cliquant sur le lien ci-dessous !)
Lien : http://ars-legendi.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10
La mémoire d'une autre

Je m'attendais, en l'achetant les yeux fermés, à une comédie féminine. Mais pas du tout. Malgré ça, j'ai été loin d'être déçue. Ce petit côté sombre, presque un peu magique, hypnotique nous transporte totalement. Les vies intérieures sont un vrai plus pour ce livre. Même si j'attendais une intrigue plus envoutante, je le conseille vivement ! :D
Commenter  J’apprécie          10
La mémoire d'une autre

Histoire plutôt originale, on voyage dans le passé grâce à Kate, prénom choisi pour cette jeune femme amnésique après un accident de la route. L'auteur a su mettre une ambiance de suspens, que ce soit l'histoire de cette femme qui ne sait plus qui elle est, les faits qui se passent dans la maison, le passé trouble de certains protagonistes, ou encore l'histoire parallèle découverte grâce à l'hypnose effectuée sur Kate ... on passe par beaucoup d'émotions tant les personnages, les lieux, et le récit sont attachants. De plus, par temps de canicule, un livre qui se passe dans un paysage recouvert de neige, ça rafraichît ^^.

J'ai vraiment passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
La mémoire d'une autre

Une histoire très originale où le passé et le présent s'entremêlent avec une pincée de fantastique dans un ambiance très humaine ... un début et une fin rapides, entre les deux des rebondissements qui arrivent juste à temps pour ne pas se perdre dans des longueurs.



Instagram: visionbykri
Commenter  J’apprécie          00
La mémoire d'une autre

On entre dans l'univers mystique des vies antérieures et des fantômes. C'est un roman original qui présente quelques longueurs et répétitions. Le thème est intéressant et l'histoire assez prenante. J'ai bien aimé globalement malgré une certaine lassitude à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Coups de foudre

On dit que les chiens voient la personne intérieure et l'a reconnais de très loins. En est-il de même de l'être humain ? On a tendance à juger une personne à ses traits, vêtements, ce qu'elle possède... C'est ce que montre ce livre. Doit-on juger à l'apparence ?

Jessica est frappée par la foudre en même temps que Lauren à des milles de là. Au petit matin, Jessica se réveille dans la peau de Lauren et dès qu'elle s'endort elle fait les vas et vient. C'est assez comique sur le coup et on se met à sa place, comment gérer ça ? Pourquoi elle ? Pour quelles raisons ?

Bon on aura quelques réponses un peu simple, et pas très crédible, mais l'idée maîtresse est surtout l'apparence. Jessica va découvrir des vérités et ça va l'a faire mûrir et agir en bonne mère, elle, la célibataire.

Une histoire sympathique, bien écrite, on a envie d'en savoir plus. Comme le premier de Mélanie Rose je trouve la fin rapide et assez expéditive. J'aurai aimé autre chose car il manque un peu d'humanité vis à vis de la vie d'une des filles.

Mais bon c'est mon point de vue. Sinon j'ai passer un très bon moment et j'ai plus apprécié que le précédent de cet autrice.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mélanie Rose (625)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez-vous la vérité sur l'affaire Harry Quebert ?

Que sont Harry et Marcus ?

père et fils
frères
amis
collègues de travail

24 questions
2491 lecteurs ont répondu
Thème : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël DickerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}