AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Melinda Leigh (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mortel déjà-vu

Cette lecture m'a été recommandée par une amie. Il était dispo à l'emprunt avec Amazon Prime.

J'ai bien aimé cette histoire. Les personnages sont assez réalistes sans tomber dans les stéréotypes.

Bree est traumatisée, et elle joue les femmes fortes sans tomber tout à fait dans la caricature, même si parfois on est un peu limite.

Dana est le meilleur personnage, elle est drôle, forte et a toujours un bon mot ! Dommage qu'elle ne soit pas plus présente, même pour un personnage secondaire.

J'ai trouvé que l'enquête est bien construite, on ne trouve pas tout de suite qui est coupable !

C'était une bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Traquée

j'ai apprécié cet ouvrage par ce mélange de suspens et de romance, mais on reste dans le climat du thriller.

L'auteur de s'étend pas sur de longues descriptions, mais parfois les coupures du récit sont un peu abruptes: cela mériterait de s'attarder un peu plus sur certains déroulements.

C'est un agréable moment de lecture où on est emporté par l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          10
Traquée

En tout premier lieu, je tenais à remercier NET GALLEY & La maison d’édition de l’Auteure de m’avoir permise de lire cet SP.



Dans la couverture, les premiers ressentis que nous avons en la détaillant, c’est la peur, le regard derrière soi, ce qui va vraiment être le leitmotiv de ce roman.



Ma lecture m’inspire cette citation:



« J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de la peur, mais la capacité de la vaincre ». (Nelson MANDELA)



Beth a peur…Elle a peur que son ex-mari l’a retrouve et la tue. Elle veut protéger ses enfants et pour cela elle est prête à aller au bout du monde.



Après avoir fuit le domicile conjugal et par la suite quelques temps chez son oncle James, Beth va arrivé dans le domaine de Monsieur O’Malley où elle pense se sentir en sécurité.

Mais à la suite d’un terrible drame dans le village, Beth a peur…Elle sait qu’il la retrouvé et que son temps est compté…



La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          10
Traquée

Ce roman est une réédition. La romance est légère, le suspense présent et l’intrigue bien menée. Un thriller sympathique.



Dis moins plus tôt, Beth a fui son mari, un politicien avec ses deux enfants Ben, 12 ans et Katie 7 ans pour se réfugier chez son oncle James.

Aujourd’hui, elle vient de trouver un poste de gouvernante chez M. Daniel O’Malley, arrivée chez lui elle rencontre son neveu Jack, M. O’Malley est décédé. Elle accepte l’hospitalité de celui-ci

Jack est l’héritier de son oncle, celui-ci a mis une close, vivre un an dans sa maison avant d'hériter de sa fortune. Depuis sa blessure, il est sur la touche, mais son instinct vient de se réveiller face à cette petite famille.



Elisabeth Anderson Baker, Beth Markham est maman de deux enfants dont le père pompier, Brian est décédé dans un accident de voiture. Remarié à Richard, elle pensait suivre son bon instinct. C’est une jeune femme forte et courageuse.

Jack O’Malley est un ancien de l’armée, et maintenant inspecteur dans la police. Après s’être fait renversé par une voiture, il est en arrêt forcé, peut-être même à la retraite. Jack est doux, patient et attachant.



La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre les personnages de Beth, de Jack, en passant par les «méchants».

L’intrigue est bien menée et travaillée. Entre la violence conjugale et la tentative d’assassinat, Beth fuit dans une petite ville où un meurtrier de jeunes femmes sévi, « le Tueur des berges». Jack veut l’aider, elle doit apprendre à lui faire confiance. Arrivera-t-elle à lâcher prise ?

La plume est agréable, c’est fluide et facile à lire. Quelques touches d’émotions et d’humour avec les enfants face au côté sombre de certains sujets. Les passages sont parfois durs, d’autres émouvants et joyeux. Le rythme est prenant, aucun ennui.

Les émotions sont légères. Nos deux adultes apprennent à se connaître et à s’amadouer, ainsi que Jack avec les enfants. Beth est plus renfermée malgré tout elle reste bouleversante et forte. Les relations intimes sont légères, sages et sensuelles.



Dans son ensemble, ce roman est un bon suspense avec une belle histoire d’amour en arrière plan. C’est léger et sympathique, captivant et addictif parfois, et surtout stressant. Une plume plaisante avec de émotions accaparantes comme la peur. Un bon moment de lecture !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Morgan Dane, tome 1 : Meurtres à Scarlet Falls

Premier tome dans cette nouvelle série thriller et je dois dire que j’ai passé un excellent moment!



On va suivre Morgan Dane qui a perdu son mari en Irak et qui tente de retrouver une vie normale avec ces trois filles à Scarlet Falls… Mais un jour, le fils de son voisin est accusé du meurtre de sa petite copine et elle va tout faire pour l’innocenter en compagnie de son ancien petit copain de fac, Lance…



J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce thriller qui est haletant, rempli d’action et de rebondissements! L’histoire est vraiment bien ficelée et elle nous tient en haleine jusqu’au bout du livre! J’ai beaucoup aimé les personnages principaux :Morgan qui tente de se reconstruire et Lance qui fait de son mieux pour être présent mais pas trop envahissant et même avoir le point de vue d’autres personnages apportent un plus à cette histoire et aux personnages concernés!



Commenter  J’apprécie          00
Traquée

J'ai bien aimé le mélange de genre entre le suspen, la romance et la touche fantastique. La lecture est facile et la relation amoureuse avance au bon rythme. Côté suspens, on devine assez vite (voir tout de suite) qui est le tueur en série, mais comme ce n'est pas le seul élément de tension, ça ne m'a qu'un peu gâché le plaisir. Ce qui m'a plus gêné, c'est les raisons de la traque. Peut-être est-ce le roman qui a mal vieilli, mais je m'attendais à bien plus chocant.

Ça reste une lecture très divertissante et je vais jeté un œil aux autres romans de l'autrice.
Commenter  J’apprécie          00
Morgan Dane, tome 1 : Meurtres à Scarlet Falls

Dans ce thriller, nous allons suivre un duo d'enquêteurs, composé de Morgan, avocate et Lance, détective privé. Une adolescente est retrouvée morte, 🔪🔪 et v**** , la police suspecte son petit ami Nick, qui est un voisin et ami de la famille de Morgan. Cette dernière se lance à corps perdu dans l'enquête pour innocenter Nick.

Une superbe lecture! Le duo d'enquêteurs est tout simplement parfait. Ils s'entraident, se protègent et sont totalement complémentaires. Ils sont aussi attachants l'un que l'autre, Morgan par son passé difficile et Lance, avec la maladie de sa mère. Le suspense est à son comble dans ce roman, autant sur l'intrigue que sur la relation de nos deux protagonistes.

L'histoire est très bien ficelée et très bien menée par l'autrice. Sa plume est particulièrement touchante et immersive. Les pages défilent à une vitesse folle tellement le récit est addictif. Une très belle découverte avec cette autrice, que je ne manquerai pas de suivre.

Une excellente lecture!
Commenter  J’apprécie          00
Traquée

Chronique d'Audrey :



Beth fuit un mari (très) violent. Elle a vu quelque chose qu’elle n’aurait pas dû et elle est sûre qu’il allait la tuer … Avec ses enfants, un fils et une fille, ils ont disparu de la circulation. Cette fuite les amène jusque chez Danny, qui l’embauche comme intendante dans son grand domaine avec chevaux. Tout ne se passe décidément pas comme prévu : Danny étant décédé entre temps, la maison est reprise par son neveu Jack. Ancien policier, il comprend immédiatement que quelque chose cloche et il compte bien découvrir ce que voulait Beth à son oncle et, par la même occasion, ce qu’elle cache.



Richard, le mari de Beth, est un politicien aux bras très très longs. Beth est traquée et, même si elle a trouvé refuge au milieu des chevaux et de Henry, chien retraité de la police aussi bien éduqué qu’un chihuahua, elle est en danger : la moindre erreur peut lui être fatale. En parallèle, nous découvrons qu’un tueur en série habite proche de la nouvelle demeure de Beth et malheureusement pour elle, il l’a remarquée. Nous ne connaissons pas son identité mais il fait des ravages. Je me suis fait la réflexion : la pauvre femme est entourée de fous !



Un romantic suspens addictif avec plusieurs affaires qui s’entremêlent. Il en arrive des choses à Beth ! Dans l’ensemble c’est un bon thriller, qui laisse néanmoins la place au développement de la romance entre Beth et Jack. Nous tremblons, nous retenons notre souffle, nous faisons défiler les pages en espérant avoir des réponses. J’ai été transportée et je devais absolument connaitre le mot de la fin ! J’ai simplement été un peu déçue car il est facile de découvrir qui est le Tueur des Berges et même le déroulé de l’intrigue ce qui a parfois gâché le suspens (pourtant, je suis vraiment nulle pour faire les liens habituellement).



Même si la résolution de l’intrigue est assez simple, Melinda Leigh a créé des personnages très attachants et c’est le point fort de cette histoire : Beth, ses enfants mais aussi Jack et sa famille. Mention spéciale à Henry, le berger allemand qui n’en fait qu’à sa tête et qui m’a bien plu !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Traquée

Un grand merci à NetGalley et à Amazon Publishing France de m'avoir permis de m'évader aux Etats-Unis durant quelques jours.



Un magnifique thriller signé d'une main de maitre par Melinda Leigh qui nous offre un très beau premier roman.



J'ai apprécié le mélange de deux histoires qui finissent par se mêler et se démêler. Un tueur en série qui sévit dans la région et une jeune femme qui fuit son passé.



Sur fond d'une histoire d'amour, nous suivons les aventures de Beth, une jeune femme traquée pour d'obscures raisons que nous découvrons au fil des pages.



Les personnages de Beth, Jack, Ben et Katie sont touchants et attachants. Henry est fabuleux ! Melinda Leigh a trouvé la recette idéale en versant une louche d'animaux, une pincée de mystère, une miette de joies, un bol de peines, une tasse de haine, un saladier de terreur, un verre d'amour sans oublier un zeste de romantisme, tous les ingrédients indispensables pour créer une alchimie des personnes et des actions.



Je ne me lasse pas de lire des romans noirs comme celui-ci.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Traquée

Merci à Amazon Publishing pour ce service presse via NetGalley. La catégorie « Suspense romantique » citée dans le résumé colle bien à cette histoire. Ça démarre sur les chapeaux de roue comme un thriller, puis se glisse quelques éléments romantiques pour aboutir à une très plaisante lecture.



On démarre l’histoire par l’évènement qui fait basculer la vie de Beth et la pousse à prendre la fuite. Seul bémol : quand j’ai découvert (ce dont je me doutais) le secret de son mari, ça a fait pschiit ! J’ai envie de dire « Tout ça pour ça » !



Bref, le plus intéressant vient ensuite puisque Beth se retrouve employée dans une magnifique propriété auprès d’un ex-flic perspicace et séduisant, Jack. La première impression sur Jack O’Malley est perturbante mais, très vite, on découvre un homme charmant qui essaie de faire tout ce qu’il peut pour mettre Beth et ses enfants à l’aise. Ce dernier se doute que Beth cache quelque chose et ressent le besoin de la protéger… surtout qu’elle l’attire.



Beth est une femme forte qui a traversé beaucoup d’épreuves et ne peut malheureusement pas profiter du calme de la propriété. Elle se sent constamment traquée et a peur que son secret soit découvert, même par Jack qui pourrait l’aider. Alors elle refoule son attirance pour lui.



Le récit alterne les points de vue et certains sont trompeurs… J’ai failli me faire avoir ! En effet, un mystérieux personnage s’en prend aux femmes de la région : qui est-il ? Le mari de Beth, un des habitants de Westbury où Beth a trouvé refuge ? D’autant qu’autour de Beth, les « accidents » s’accumulent !



Quelques personnages secondaires sont aussi intéressant et intrigant tel James, l’oncle de Beth et le valeureux Henry (je ne vous en dirais pas plus 😉 ).



L’histoire fait la part belle aux manipulations politiques avec le personnage du député Baker. Que ne ferait-il pas pour être élu !!!



L’écriture est fluide et addictive. J’avais beaucoup de mal à lâcher l’intrigue. Les descriptions des paysages sont fantastiques et m’ont fait voyagé dans les montagnes de Westbury.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Traquée

Il s’agit là de mon premier Romantic Suspens et la lecture, sans être transcendante, fut plutôt plaisante. Le thriller associé à une romance adoucit le ton du genre sans pour autant enlever son côté palpitant.



Beth est veuve et remariée à un politicien de renom, Robert Baker, issu d’une famille influente et qui cache un secret qui pourrait bien lui valoir sa carrière. Violent depuis le début de leur mariage, le jour où Beth découvre ce qu’il cache, celui-ci tente de la tuer. Elle réussi à se sauver et depuis le fuit accompagnée de ses deux enfants, Katie et Ben. Robert joue de ses relations pour la rechercher ardemment. Dans sa fuite, elle trouve un travail chez Danny O’Malley, un vieillard qui souhaite qu’elle devienne son intendante mais celui-ci décède brusquement. Beth est anéantie et voit tout espoir s’envoler. Jack O’Malley, ancien flic, mit sur la touche suite à un grave accident se voit hériter du domaine. Troublé et soupçonneux vis à vis des attitudes craintives et des airs traumatisés de Beth et de ses enfants, il décide de l’embaucher malgré tout. En parallèle, le Tueur des Berges fait rage et se rapproche dangereusement du domaine.



Nous sommes ici en présence de personnages plutôt classiques et un brin caricaturés ; une jeune femme veuve et remariée à un homme violent, fuyant avec ses enfants, petite et frêle mais néanmoins jolie et forte. Beth s’attire tout au long du roman les regards des hommes et attise leur pensées lubriques. Jack, ancien flic hors pair, est un quadragénaire au charme irrésistible et au physique avantageux. Célibataire sans enfant, il se révèle sous ses airs de vieux garçons être tendre et protecteur envers cette petite famille qu’il prend d’affection. La relation des deux personnages est tout en désir pour l’un et en attirance refoulée pour l’autre ; Beth refuse de s’attacher à nouveau et de risquer de perdre quelqu’un qu’elle aime. Jack est perturbé par ses propres émotions primaires qui cachent cependant quelque chose de plus profond. Les personnages secondaires ne sont pas en reste ; Robert est un personnage antipathique, jouant de ses relations et de sa protection paternelle pour rechercher Beth et la tuer. Il joue un rôle calculé face auw médias : mari épleuré et beaux père inquiet profitant de la situation pour se promouvoir. On cherche tout au long du récit à comprendre son grand secret qui au final se devine assez vite et n’est rien de bien original, mais en même temps nous sommes au Etats-Unis… James, l’oncle de Beth, est un ancien militaire septuagénaire surentraîné et qui traîne de beaux restes. Il souhaite protéger sa nièce et n’hésite pas à user de moyens peu recommandables pour y arriver. Il a recours à ses dons de prémonitions quand il touche un objet pour rechercher le moyen de faire tomber Robert. Les cousins de Jack sont plutôt attachants tout comme les enfants de Beth, Katie et Ben. Et puis, il y a Henry, le véritable héros de cette histoire !



La romance est cependant anecdotique car le roman fait la part belle à un thriller plutôt bien amené mais avec quelques facilités tout de même. Notre héroïne doit non seulement fuir un homme violent qui veut la tuer mais fait également l’objet de convoitise du tueur des berges et des lubricités perverses d’autres. Cette pauvre femme est maltraitée, subit des accidents étranges et doit se battre contre des hommes mais réussie toujours in extremis à se sauver. Elle est souvent couvertes de bleus, de points de suture et de bosses, mais reste néanmoins désirable bien sûr. C’est peut-être un peu trop ! Bref, on se croit inévitablement dans une fiction hollywoodienne, imaginant Sandra Bullock dans le rôle de Beth et Bruce Willis dans le rôle de Jack.



L’auteure ayant pris le partie de multiplier les narrateurs, on suit les sentiments de chacun des personnages et notamment du tueur. On imagine plusieurs personnes dans ce rôle avant de vite comprendre de qui il s’agit. On suit ses émotions perverses et ses désirs inavouables, ses réflexions et ses méthodes de recherche de nouvelle proie féminine. Le Tueur des Berges déteste les femmes et leur fait bien comprendre cette haine en les torturant, violant et tuant. Cela apporte un ton plutôt lugubre et macabre mais indispensable pour nous tenir en haleine. Le texte est aussi teinté d’un univers équestre agréable, excluant la rythmicité citadine et conservant l’atmosphère plus douce et inquiétante de la campagne.



Enfin, le style de l’auteur est simple et efficace, des tournures de phrases courtes et sans fioritures de vocabulaires. On est vite entraîné dans ce thriller romantique malgré les invraisemblances et le manque de réalisme de l’histoire. C’est divertissant sans être passionnant, un roman qui se lit vite et dans l’ensemble plutôt sympa !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Traquée

Le début de l'histoire est intéressant et pourrait laisser penser à un thriller, s'il n'était classé dans la catégorie « suspense romantique ». Et là, vous vous en doutez, l'histoire devient vite assez banale. Beth, en fuite, se retrouve employée chez Jack, un ex-policier blessé, qui vient d'hériter du ranch d'un membre de sa famille. Le flic va vite se rendre compte que quelque chose cloche chez Beth, ainsi que dans le comportement de ses deux enfants, Ben et Karie. Ceux-ci sont d'ailleurs effrayés par les hommes.

[...]

Lire la suite sur:
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melinda Leigh (186)Voir plus

Quiz Voir plus

vendredi ou la vie sauvage

qui est le personnage principal

vendredi
robinsson
dimanche
samedi

4 questions
413 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}