AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Melinda Leigh (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Morgan Dane, tome 1 : Meurtres à Scarlet Falls

Premier tome dans cette nouvelle série thriller et je dois dire que j’ai passé un excellent moment!



On va suivre Morgan Dane qui a perdu son mari en Irak et qui tente de retrouver une vie normale avec ces trois filles à Scarlet Falls… Mais un jour, le fils de son voisin est accusé du meurtre de sa petite copine et elle va tout faire pour l’innocenter en compagnie de son ancien petit copain de fac, Lance…



J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce thriller qui est haletant, rempli d’action et de rebondissements! L’histoire est vraiment bien ficelée et elle nous tient en haleine jusqu’au bout du livre! J’ai beaucoup aimé les personnages principaux :Morgan qui tente de se reconstruire et Lance qui fait de son mieux pour être présent mais pas trop envahissant et même avoir le point de vue d’autres personnages apportent un plus à cette histoire et aux personnages concernés!



Commenter  J’apprécie          00
Morgan Dane, tome 1 : Meurtres à Scarlet Falls

Merci à Netgalley et aux éditions Bookmark pour cette lecture. L'occasion pour moi de découvrir l'autrice avec un personnage qui démarre elle aussi: Morgan Dane. Morgan est une ancienne procureur qui veut revenir à son ancien métier, dans sa ville natale, après le décès brutal de son mari.



Mais quand sa baby-sitter est assassinée et que le fils de son voisin est accusée, elle va redevenir à avocate pour défendre le jeune homme. Aidée par l'ancien policier et enquêteur Lance, elle va se lancer à la recherche d'indices....



Au final, je suis assez mitigée sur cette lecture et je m'explique.



Ne vous y trompez pas j'ai passé un assez bon moment, car ce roman, au-delà de l'aspect polar, a un coté léger très plaisant. Cette légèreté apportée par la petite romance sous-jacente et assez classique entre les deux enquêteurs, permet de faire défiler les pages assez rapidement. Car en ce qui concerne l'aspect enquête uniquement, aucune surprise de ce côté-là. On sent arriver à l'avance les différents twists, et certains personnages, à "gros sabots" ne font rien pour renforcer le suspense.



Un roman qui au final, en rappelle beaucoup d'autres dans la même veine, et avec les mêmes codes mais qui fait le job, si on cherche à lire, un roman à intrigue pas trop lourd, et distrayant.
Lien : https://livresforfun.overblo..
Commenter  J’apprécie          30
Morgan Dane, tome 1 : Meurtres à Scarlet Falls

Dans cette nouvelle série de Melinda Leigh, autrice best-seller du Wall Street Journal, l’ancienne procureure Morgan Dane doit faire face à l’affaire la plus personnelle et la plus meurtrière de son existence.



"Meurtres à Scarlet Falls" est le premier tome de la série captivante "Morgan Dane" paru aux @EditionsBookmark que je remercie ainsi que @NetGalleyFrance.



Dans ce thriller d'introduction, nous suivons le duo d'enquêteurs composé de Morgan Dane, avocate et Lance Kruger, détective privé.



Après la perte dévastatrice de son mari en Irak, Morgan Dane retourne à Scarlet Falls, sa ville natale, pour y puiser du réconfort. Entourée de sa famille, elle retrouve enfin la paix et une carrière prometteuse, jusqu’à ce que sa baby-sitter soit assassinée et que son voisin la supplie de défendre son fils, Nick, accusé du meurtre.



Tessa était aimée de tous, et le voisinage est très choqué par sa mort. Mais Morgan, qui connaît Nick depuis des années, a du mal à croire en sa culpabilité malgré les preuves accablantes qui s’accumulent contre lui. Elle demande de l’aide à son ami Lance Kruger, un ancien flic devenu détective privé.



Morgan et Lance s’attaquent alors à la ville, à la police locale et à un procureur zélé, bien déterminés à débusquer le vrai tueur. Mais, à mesure qu’ils déterrent des secrets qui bouleversent la communauté, ils deviennent eux-mêmes la cible du détraqué qui se cache à la vue de tous...



J'ai bien aimé le duo d'enquêteurs de choc qui fonctionne bien : ils sont vraiment complémentaires car ils s'entraident et se protègent mutuellement. Ils sont aussi très attachants car Morgan a un passé difficile suite à la perte de son mari et Lance est accaparé par le maladie de sa mère. Le suspense est bien maitrisé grâce à de nombreux retournements de situation, ce qui rend la lecture addictive. Une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          50
Morgan Dane, tome 1 : Meurtres à Scarlet Falls

Dans ce thriller, nous allons suivre un duo d'enquêteurs, composé de Morgan, avocate et Lance, détective privé. Une adolescente est retrouvée morte, 🔪🔪 et v**** , la police suspecte son petit ami Nick, qui est un voisin et ami de la famille de Morgan. Cette dernière se lance à corps perdu dans l'enquête pour innocenter Nick.

Une superbe lecture! Le duo d'enquêteurs est tout simplement parfait. Ils s'entraident, se protègent et sont totalement complémentaires. Ils sont aussi attachants l'un que l'autre, Morgan par son passé difficile et Lance, avec la maladie de sa mère. Le suspense est à son comble dans ce roman, autant sur l'intrigue que sur la relation de nos deux protagonistes.

L'histoire est très bien ficelée et très bien menée par l'autrice. Sa plume est particulièrement touchante et immersive. Les pages défilent à une vitesse folle tellement le récit est addictif. Une très belle découverte avec cette autrice, que je ne manquerai pas de suivre.

Une excellente lecture!
Commenter  J’apprécie          00
Morgan Dane, tome 1 : Meurtres à Scarlet Falls

C’est la première fois que je lis un roman de Melinda Leigh, et je dois dire que je me sens un peu partagée. Oui, comme si, au final, je ne savais pas vraiment quoi penser de ce livre. Je l’ai lu. C’est la première étape. La lecture n’a été ni agréable, ni désagréable, mais je n’ai jamais ressenti le besoin de me jeter avidement sur ma liseuse pour découvrir la suite de l’intrigue, j’avais l’impression, ma foi, que cela serait une intrigue assez classique, et je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir eu tort.

Dans une petite ville, un meurtre atroce a eu lieu, Tessa, une jeune fille, a été retrouvée violée et assassinée. Heureusement, son meurtrier, Nick, est très vite arrêté et emprisonné. Fin de l’histoire ? Non, évidemment, ne serait-ce que ce n’est pas parce que vous êtes arrêté que vous êtes forcément coupable. Une enquête rapide peut aussi cacher une enquête bâclée. Morgan, qui connaît Nick depuis longtemps et est persuadée de son innocence, choisit de renoncer à un poste au bureau du procureur pour assurer la défense du jeune homme : je ne vous cache pas que j’ai eu une légère impression de déjà vu. Bien sûr, ce ne sera pas du goût de tout le monde. Bien sûr, elle rencontrera des obstacles, et fera connaissance avec ce que l’Amérique profonde peut connaître de plus sombre – comme s’ils s’étaient tous regroupés à Scarlet Falls et que Morgan découvrait seulement leur existence à ce moment. Je trouve aussi que certains personnages sont bien naïfs, ou confiants, cela dépend de quel point de vue l’on considère les choses, et qu’il est très facile d’étiqueter lourdement un enfant, un adolescent qui est simplement … un enfant ou un adolescent mal dans sa peau.

Restent les deux enquêteurs principaux, à savoir Morgan et Lance. Ils se connaissent depuis très longtemps, ils se sont même fréquentés à l’adolescence, avant de rompre. Lance préfère ne pas trop parler de sa vie familiale – parce qu’elle a déjà fait fuir certaines personnes. Morgan est veuve, avec trois fillettes très jeunes – la plus jeune a à peine connu son père, mort en mission. Là aussi, j’ai trouvé l’intrigue, finalement, assez classique, comme si le polar se doublait tout de suite d’une romance, peut-être pour contrebalancer la noirceur de l’intrigue.

A vous de voir si vous avez envie de découvrir l’univers de cette autrice.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          100
Mortel déjà-vu

Cette lecture m'a été recommandée par une amie. Il était dispo à l'emprunt avec Amazon Prime.

J'ai bien aimé cette histoire. Les personnages sont assez réalistes sans tomber dans les stéréotypes.

Bree est traumatisée, et elle joue les femmes fortes sans tomber tout à fait dans la caricature, même si parfois on est un peu limite.

Dana est le meilleur personnage, elle est drôle, forte et a toujours un bon mot ! Dommage qu'elle ne soit pas plus présente, même pour un personnage secondaire.

J'ai trouvé que l'enquête est bien construite, on ne trouve pas tout de suite qui est coupable !

C'était une bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Mortel déjà-vu

Ne connaissant absolument pas l'auteure, je me suis fiée aux critiques et je n'ai pas été déçue, j'ai apprécié le personnage de Bree Taggert, et, malgré les difficultés qui la touchent, je l'ai trouvée crédible. Les personnages secondaires apportent tous un aspect intéressant à l'histoire, la partenaire/amie, l'ex-flic (absolument parfait lui...aïe aïe aïe), le frère, les enfants, chacun son rôle dans la sphère qui se crée autour de Bree. Enquête intéressante, ni trop rapide, ni trop tirée par les cheveux, plusieurs fausses pistes.

En résumé, une bonne découverte, sans prise de tête et je compte bien suivre Bree dans ses prochaines enquêtes.

Merci
Commenter  J’apprécie          50
Mortel déjà-vu

Il s'agit de mon premier thriller, et j'ai un bien aimé. On retrouve une vraie intrigue, avec beaucoup de suspens, mais également une partie romance avec des personnages attachants.

Je n'ai pas vu venir la fin et ai été surprise lors de la révélation du tueur.
Commenter  J’apprécie          10
Traquée

j'ai apprécié cet ouvrage par ce mélange de suspens et de romance, mais on reste dans le climat du thriller.

L'auteur de s'étend pas sur de longues descriptions, mais parfois les coupures du récit sont un peu abruptes: cela mériterait de s'attarder un peu plus sur certains déroulements.

C'est un agréable moment de lecture où on est emporté par l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          10
Traquée

Je découvre un nouveau genre : le «romantic suspense».

Ce roman avait tout pour me plaire, un bon synopsis, des bons personnages mais le côté « romantic » l'emporte sur le suspense et représente 70% de l'intrigue, beaucoup trop pour moi car l'enquête devient plus que secondaire alors que tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un vrai coup de coeur.

Je suis donc déçue car je reste sur ma faim mais je le recommande tout de même.
Commenter  J’apprécie          60
Traquée

J'ai bien aimé le mélange de genre entre le suspen, la romance et la touche fantastique. La lecture est facile et la relation amoureuse avance au bon rythme. Côté suspens, on devine assez vite (voir tout de suite) qui est le tueur en série, mais comme ce n'est pas le seul élément de tension, ça ne m'a qu'un peu gâché le plaisir. Ce qui m'a plus gêné, c'est les raisons de la traque. Peut-être est-ce le roman qui a mal vieilli, mais je m'attendais à bien plus chocant.

Ça reste une lecture très divertissante et je vais jeté un œil aux autres romans de l'autrice.
Commenter  J’apprécie          00
Traquée

Excellent livre !

Beth, ancienne veuve et mère de deux enfants, s'est remariée à un homme politique puissant, elle pense avoir trouvé le bonheur mais après leur mariage, elle découvre un terrible secret. Après que son mari ai tenté de l'assassiné pour protéger son secret, elle décide de fuir avec ses enfants. Elle se fait embaucher comme intendante dans une maison isolée de Pennsylvanie pensant être en sécurité quand son hôte et employeur meure subitement.



Au début, je n'étais pas vraiment emballée, mais l'ami une amie qui avait beaucoup aimé m'y a poussée et je ne le regrette pas le moins du monde !

Ce thriller est très bien écrit, le rythme est très entraînant et l'écriture est fluide.

L'auteure sait très bien nous tenir en haleine, quel est ce terrible secret pour lequel Beth à failli se faire tuer ? J'avoue m'être imaginé nombre de scénarios jusqu'à cette grande révélation... que je ne dirais pas au risque de gâcher tout ce beau suspense créé par Melinda Leigh !

L'aspect politique m'a beaucoup plu aussi, en effet, le nouvel époux de Beth est un riche politique et on peut voir que les politiques ou gens de pouvoir peuvent aisément mentir et manipuler les médias et les gens pour leur faire croire leur version de l'histoire, même si celle-ci est assez grotesque quand on sait la vérité.

Seule question : "Elle a dix heure pour disparaître et sauver ses enfants" ? Dans le livre, nous ne suivons pas la fuite de Beth. Je crois même qu'il n'est mentionné nul part qu'elle a dix heure pour disparaître (chers lecteurs si vous le lisez et que je me trompe tenez-en moi informé mais je ne crois pas)...

C’est un des tout premier livre de suspense romantique que j'ai lu et je continuerais bien à explorer cette voie car j'ai beaucoup aimé, voir dévoré celui-ci.
Commenter  J’apprécie          60
Traquée

Beth, mère de deux enfants, découvre que son député de mari a des hobbies très spéciaux.

Celui-ci, prêt à tout pour garder ses secrets compte bien l'éliminer.

Beth trouve alors refuge en Pennsylvanie où elle se fait engager dans un ranch isolé de tout.



Alors que dire?

Les clichés ont la dent dure.

La pauvre Beth en prend plein la tête pour pas un rond.

En plus de son pervers de mari, elle va devoir se coltiner un obsédé sexuel et un tueur en série.

Il y a vraiment des gens qui n'ont pas de bol!

Vous l'aurez compris, si comme moi, vous êtes fans de thrillers et polars musclés, celui-ci va vous sembler mièvre.

Même s'il y a une once de suspens et que l'histoire ne soit pas désagréable, la romance prend le dessus parfois limite Harlequin avec quelques scènes (presque) érotiques.

Par contre, les lecteurs qui aiment le romantisme avec une touche de thriller seront ravis.
Commenter  J’apprécie          30
Traquée

Merci à Amazon Publishing pour ce service presse via NetGalley. La catégorie « Suspense romantique » citée dans le résumé colle bien à cette histoire. Ça démarre sur les chapeaux de roue comme un thriller, puis se glisse quelques éléments romantiques pour aboutir à une très plaisante lecture.



On démarre l’histoire par l’évènement qui fait basculer la vie de Beth et la pousse à prendre la fuite. Seul bémol : quand j’ai découvert (ce dont je me doutais) le secret de son mari, ça a fait pschiit ! J’ai envie de dire « Tout ça pour ça » !



Bref, le plus intéressant vient ensuite puisque Beth se retrouve employée dans une magnifique propriété auprès d’un ex-flic perspicace et séduisant, Jack. La première impression sur Jack O’Malley est perturbante mais, très vite, on découvre un homme charmant qui essaie de faire tout ce qu’il peut pour mettre Beth et ses enfants à l’aise. Ce dernier se doute que Beth cache quelque chose et ressent le besoin de la protéger… surtout qu’elle l’attire.



Beth est une femme forte qui a traversé beaucoup d’épreuves et ne peut malheureusement pas profiter du calme de la propriété. Elle se sent constamment traquée et a peur que son secret soit découvert, même par Jack qui pourrait l’aider. Alors elle refoule son attirance pour lui.



Le récit alterne les points de vue et certains sont trompeurs… J’ai failli me faire avoir ! En effet, un mystérieux personnage s’en prend aux femmes de la région : qui est-il ? Le mari de Beth, un des habitants de Westbury où Beth a trouvé refuge ? D’autant qu’autour de Beth, les « accidents » s’accumulent !



Quelques personnages secondaires sont aussi intéressant et intrigant tel James, l’oncle de Beth et le valeureux Henry (je ne vous en dirais pas plus 😉 ).



L’histoire fait la part belle aux manipulations politiques avec le personnage du député Baker. Que ne ferait-il pas pour être élu !!!



L’écriture est fluide et addictive. J’avais beaucoup de mal à lâcher l’intrigue. Les descriptions des paysages sont fantastiques et m’ont fait voyagé dans les montagnes de Westbury.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Traquée

Je n'avais jusqu'à présent jamais lu de livre édité chez MA éditions, et j'avoue apprécier leur mise en page, ils ont essayé de réduire les pages inutiles au maximum, il n'y a donc plus de pages vides et cela permet de diminuer le gaspillage.



Beth est une femme qui s'est récemment remariée auprès d'un sénateur, Robert Beaker, mais tout ne se passe pas aussi bien qu'elle le voudrait. Elle fuit donc cet homme avec Ben et Katie, ses enfants pour se protéger. Elle réussit à trouver un travail dans un ranch, mais le propriétaire décède quelques jours avant qu'elle arrive. Le nouveau propriétaire, Jack O'Malley se doute qu'elle cache quelque chose, mais quoi ?



Les personnages sont banals, des « monsieur-et-madame-tout-le-monde » que l'on apprécie ou que l'on déteste. Les relations qui se lient entre eux ne se font pas facilement, il faut du temps, ce que j'ai bien aimé, cela rend l'histoire plus réaliste.



On change régulièrement de point de vue, ce qui est un point positif, cela permet de comprendre les raisons et la façon de penser de tous. Mais l'auteure garde tout de même le mystère sur ses personnages, et a réussi à me surprendre. Les personnages ne sont pas toujours ceux que l'on pense suivre.



Les événements qui ont poussé Beth à s'enfuir peuvent arriver à tout le monde, on n'est pas à l'abri de tous, cela peut arriver à n'importe qui, on peut rapidement s'en rendre compte grâce aux médias. Mais il y a trop d'éléments qui arrivent d'un seul coup, ce qui m'a paru trop « gros », cela a enlevé au réalisme. J'ai également trouvé que la fin arrivait trop facilement, les personnages comprennent finalement tout trop facilement.



J'ai aussi été un peu déçue par le secret de Robert, son mari violent. J'ai bien envie de dire « tout ça, pour ça ? ». Cet homme est prêt à tout pour préserver son image auprès de son public.



En bref, j'ai bien aimé ce roman, il se lit tout seul, l'histoire est intéressante, mais il ne faut s'attendre à de la grande littérature non plus.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          20
Traquée

Un roman qui annonce en couverture "Elle a dix heures pour disparaître et sauver ses enfants", or, nous ne vivons pas avec elle sa fuite. Un accroche-oeil mensonger, je n'ai pas lu une seule fois dans le livre qu'elle avait précisément dix heures pour disparaître... où l'éditeur est-il parti chercher ça ?



Beth a été recruté il y a peu comme intendante dans une espèce de ranch, par Danny O'Malley. Elle débarque donc avec ses enfants, mais découvre le vieil homme mourant. Jack (le fils ?) de Danny hérite du ranch, et décide de garder l'emploi de Beth, comme le souhaitait Danny. Très vite, Jack, ancien inspecteur de police, suspecte Beth de cacher quelque chose. Quelle ne fût pas sa surprise en découvrant qu'elle s'appelle en réalité Elizabeth Baker, que la presse la traite de "malade mentale" et que la police la recherche partout. La raison ? Elle est la femme du député Richard Baker.



Adepte des thrillers, quand j'ai lu sur la quatrième de couverture "Suspense romantique : Des destins de femme dont le quotidien vire au cauchemar. Pourtant, le meilleur n'est jamais loin du pire..." je me suis dis que ce livre était fait pour moi !



Le début commence directement avec l'arrivée de Beth au ranch, où elle y découvre le vieux Danny mort depuis peu d'une crise cardiaque. Jack évidemment, et ses deux cousins sont à son chevet : le premier s'appelle Quinn, il est médecin, et le second Sean, est policier. Elle fait la découverte de tout ce petit monde, elle se présente rapidement, et Jack décide de la garder chez lui. Pour un policier, si peu se méfier d'une inconnue qui pénètre dans sa propriété, je trouve ça fort ! Elle ramène ses enfants, et les jours passent, légers et normaux...



Jack, est un homme très généreux, qui a le coeur sur la main. Etant un ex-policier, on aurait pu croire qu'il soit violent ou assez méchant (grognon, même, vu qu'il a été retiré de ses fonctions à cause d'un accident à la jambe), mais non. Il se montre avec les enfants de Beth (et Beth elle-même), à l'écoute, attentionné, et réconfortant.

Du réconfort, Ben mais surtout Katie en ont besoin. Katie est toute frêle, elle est terrorisée. Plus à l'affût qu'une bête, quand Jack s'approche d'elle, elle ne peut s'empêcher de reculer d'un pas pour s'écarter. Ce n'est pas qu'elle manque d'amour ou qu'elle soit sauvage, mais un violent choc l'a traumatisée des hommes.

Beth a également été traumatisé des hommes, mais d'une autre façon. Elle se méfie d'eux, et ne fait plus du tout confiance à un quelconque mâle. L'amour envers ses enfants est très fort, le lecteur le ressent à travers les lignes. Pour sauver ses enfants, elle est prête à tout, à mourir, s'il le faut. Voir ses enfants souffrir pour une mère doit être horrible ; c'est pour cette raison que quand Beth voit que Ben et Katie s'épanouissent dans ce vieux ranch, elle est toute heureuse, et commence enfin à se lâcher et à respirer.



Vers le milieu du roman, comme vous vous en doutez certainement, une histoire d'amour commence à naître entre la jeune et "sauvage" Beth et l'ancien policier Jack. Durant ces passages, les scènes de sexe sont très présentes, elles comblent beaucoup de pages... trop, à mon goût. Par moment, l'impression que le sexe était la seule chose qui primait aux yeux de Jack était très forte. L'attraction physique était trop importante pour ces deux jeunes gens, mais ce n'était pas une raison pour nous déroulait à chaque fois les détails de leur liaison... ça en devenait lassant !



Bien évidemment, l'affection commence petit à petit à venir, puis à s'amplifier. Quand Beth disparaît quelques instants ou quand Jack apprend des nouvelles concernant son passé, il s'inquiète rapidement pour elle.



Outre ce côté romantique du roman, le suspense était très présent. Tout au long de ma lecture, je n'ai cessé d'être mal à l'aise, comme confinée dans un endroit assez étroit et étrange. Les pages se tournent réellement toutes seules, car à chaque fois, on en apprend davantage, mais pas suffisamment pour éclaircir complètement nos questionnements.



Le petit hic, que je trouve dommage, c'est l'histoire du tueur des berges. Déjà, je n'ai pas trouvé le lien qui unissait ce tueur et toute l'histoire de Beth. Pourquoi rajouter un tueur ? Les idées se sont donc emmêlées dans ma tête, je confondais événements passés de la vie de Beth, les meurtriers qui sont à ses trousses et ce même tueur. Si l'auteur voulait se lancer dans récit qui ressemble plus au thriller, il aurait pu renforcer ce côté sanguinolent du tueur et expliciter ses intentions et toutes ses "manipulations". Creuser un peu de ce côté-ci n'aurait pas été de refus.



Autre point négatif ; le dénouement du livre a été plus que rapide. J'arrivais dans les 3/4 dernières pages, et je me posais une question "m'a-t-on enlevé des pages, ou me cache-t-on un second tome ?". Et bien ni l'un ni l'autre ; c'est une fin éclair que nous écrit Melinda Leigh. Une fin bâclée écrit à la va-vite, qui aurait bénéficiait de plus de détails et de descriptions.



Une atmosphère pesante et effrayante, des personnages mystérieux et un tueur terrifiant. Un roman bien écrit et agréable à lire, malgré les quelques points négatifs relevés ci-dessus.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          41
Traquée

Lorsque Beth surprend Richard, son mari, en fâcheuse posture, elle comprend immédiatement qu’il n’hésitera pas à la tuer pour qu’elle ne divulgue pas son secret. Elle décide alors de s’enfuir avec ses enfants et de disparaître. Quelques mois plus tard, elle trouve un poste d’intendante dans un ranch perdu en Pennsylvanie. Cela semble l’endroit idéal pour se cacher. Pourtant, sa paranoïa ne la quitte pas, elle reste méfiante et surtout terrorisée. Car elle sait que Richard a des espions partout… le danger rôde et il peut prendre des formes inattendues.



J’ai passé un bon moment avec ce « suspense romantique », comme l’appelle l’éditeur. Beth est une jeune femme attachante. Elle semble être dans une impasse, la vie de sa famille est en danger, son mari la fait passer pour une folle dangereuse… elle ne peut espérer aucun soutien face à un tel adversaire. Personne ne la croirait, quoiqu’elle dise. Sa seule option est donc la fuite. Ce qui l’amène dans la propriété des O’Malley. Jack, son employeur, est un flic à la retraite forcée. Il ne sait pas s’il pourra reprendre du service un jour suite à une blessure importante au genou. Mais face à cette très jolie jeune femme en détresse son côté protecteur et justicier se réveille. Il est prêt à tout pour l’aider. Le problème, c’est qu’elle ne souhaite pas se confier à lui… Qu’à cela ne tienne, il fera sans !



Il est vrai que j’ai compati aux malheurs de Beth. L’amour de sa vie est mort dans un accident de voiture. Son nouveau mari est un dangereux tyran qu’elle est obligée de fuir. Mais en même temps l’accumulation de malchance m’a fait sourire (suis-je horrible ?). Car elle semble vraiment pas avoir de chance du tout. Elle attire tous les pervers et détraqués du coin. Et pour couronner le tout, Beth et Jack craquent l’un pour l’autre mais ils n’osent se l’avouer.



La romance entre Jack et Beth est belle mais aurait pu être mieux amenée à mon avis. Beth tremble de peur, elle ne vit presque plus mais d’un coup elle se demande par exemple comment se serait de voir Jack entièrement nu (pour rester soft). On va dire que c’est un peu brutal et qu’il manque de transitions. D’autant plus que des erreurs de traduction tuent parfois le potentiel érotique des scènes. Ce n’est là qu’une hypothèse de ma part pour expliquer par exemple le choix du terme « estomac » plutôt que « ventre » dans l’extrait sur le blog.



Mis à part cela j’ai donc bien apprécié ma lecture. Les personnages sont attachants. L’intrigue est intéressante bien qu’un peu prévisible. La romance est quant à elle sympathique. Je vous le conseille donc si vous recherchez une lecture légère, sans prise de tête.

Commenter  J’apprécie          20
Traquée

Un grand merci à NetGalley et à Amazon Publishing France de m'avoir permis de m'évader aux Etats-Unis durant quelques jours.



Un magnifique thriller signé d'une main de maitre par Melinda Leigh qui nous offre un très beau premier roman.



J'ai apprécié le mélange de deux histoires qui finissent par se mêler et se démêler. Un tueur en série qui sévit dans la région et une jeune femme qui fuit son passé.



Sur fond d'une histoire d'amour, nous suivons les aventures de Beth, une jeune femme traquée pour d'obscures raisons que nous découvrons au fil des pages.



Les personnages de Beth, Jack, Ben et Katie sont touchants et attachants. Henry est fabuleux ! Melinda Leigh a trouvé la recette idéale en versant une louche d'animaux, une pincée de mystère, une miette de joies, un bol de peines, une tasse de haine, un saladier de terreur, un verre d'amour sans oublier un zeste de romantisme, tous les ingrédients indispensables pour créer une alchimie des personnes et des actions.



Je ne me lasse pas de lire des romans noirs comme celui-ci.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Traquée

Un style que j'ai découvert...et qui n'est pas pour moi: le suspense romantique ! 🤔

On a donc une femme traquée, Beth, qui cherche à échapper à un mari puissant et violent. Elle trouve refuge dans un domaine isolé, où elle se fait engager comme intendante, avec ses deux jeunes enfants, issus de son premier mariage. Mais le propriétaire, âgé, vient de décéder, et c'est son neveu, Jack qui vient d'hériter de la maison,qui l'y accueille. Ancien flic, aigri par une blessure qui le diminue, il comprend vite que Beth cache son passé.

Alors, bien sûr, comme elle est très belle, très douce, etc, il tombe sous le charme ( et promène une érection les 240 premières pages du roman chaque fois qu'il la croise !😂) et va tout faire pour la protéger.

Parallèlement, un tueur de femmes se retrouve dans la région, les dangers se multiplient autour de Beth.

En soi, ce n'est pas mal écrit, la construction entre les malheurs de Beth et les crimes du tueur, en alternance dynamisent l'histoire. Il y a des descriptions qui étoffent le récit, mais les gentils sont tous beaux, les enfants sont toujours sages, les méchants sont cruels, il fait beau, sauf quand il doit pleuvoir pour qu'ils se retrouvent en t-shirt mouillé pour être encore plus sexys, le flic a un problème de genou mais juste en-dessous de la ceinture, il fonctionne à 200% en continu...que de peau douce, de palpitations et de désir lové dans le ventre! Voiilà voilà quoi....disons que c'est le genre qui ne me convient pas.
Lien : https://instagram.com/danygi..
Commenter  J’apprécie          30
Traquée

En tout premier lieu, je tenais à remercier NET GALLEY & La maison d’édition de l’Auteure de m’avoir permise de lire cet SP.



Dans la couverture, les premiers ressentis que nous avons en la détaillant, c’est la peur, le regard derrière soi, ce qui va vraiment être le leitmotiv de ce roman.



Ma lecture m’inspire cette citation:



« J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de la peur, mais la capacité de la vaincre ». (Nelson MANDELA)



Beth a peur…Elle a peur que son ex-mari l’a retrouve et la tue. Elle veut protéger ses enfants et pour cela elle est prête à aller au bout du monde.



Après avoir fuit le domicile conjugal et par la suite quelques temps chez son oncle James, Beth va arrivé dans le domaine de Monsieur O’Malley où elle pense se sentir en sécurité.

Mais à la suite d’un terrible drame dans le village, Beth a peur…Elle sait qu’il la retrouvé et que son temps est compté…



La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melinda Leigh (186)Voir plus

Quiz Voir plus

Trouvez les noms de famille !

Louis et Elsa. Deux gens de lettres qui n'étaient pas facteurs pour autant.

Aragorn et Flageolet
Tarascon et Serpolet
Aragon et Triolet

14 questions
273 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}