AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Melissa Caruso (155)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière re..

Ce second tome ne serait pas un coup de cœur si je n’ai pas autant apprécié ses personnages. J’ai adoré l’évolution d’Amalia et j’ai été impressionnée par son intelligence et sa diplomatie face à des situations qui auraient pu briser n’importe quelle personne. Zaira m’a, encore une fois, fait rire avec ses répliques mémorables, ma préféré « par la pisse du démon » et sa personnalité haute en couleur. Les personnages masculins sont eux aussi très bien élaborés. J’ai particulièrement adoré un nouveau protagoniste qui a fait son entrée dans le jeu: Kathe, un haut ensorceleur qui m’a assurément ensorcelée. Et bien d’autres encore, comme des méchants qui ne manquent pas de charismes…



Un beau coup de cœur pour cet excellent second tome, meilleur que le premier, sacrément addictif, intense et plein de rebondissements. La magie s’entremêle avec les machinations politiques dans un univers de fantasy complexe et imprévisible. Une série à découvrir d’urgence.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière re..

Après les évènements du premier tome, la situation est plus que tendue avec le Vaskandar. Et nous replongeons, ici, rapidement, dans le feu de l’action.



Très vite, on comprend que quelque chose de grave se prépare. Des Fauconniers sont retrouvés morts un peu partout, et leurs Faucons se sont tout simplement envolés. Pire que cela, Amalia déjoue une tentative d’assassinat et découvre qu’elle est elle-même sur la liste des personnes à abattre. A quoi joue donc le Vaskandar ? Quel est leur but, leur intérêt à lancer une nouvelle guerre contre l’Empire ? Amalia et Zaira vont donc chercher à découvrir les desseins du Vaskandar et essayer d’empêcher, à tout prix, l’avènement de la violence. Car Amalia le sait : si elle échoue, elle devra libérer le malfeu de Zaira, qui brulera tout sur son passage.



Le premier tome était une véritable mise en bouche. Ici, nous comprenons tous les enjeux politiques qui se trame derrière les actions du Vaskandar. On en apprend plus sur les Hauts Ensorceleurs, mais aussi sur leur magie et leur nécessité de posséder de nouvelles terres, d’envahir l’Empire…



En tant qu’héritière des Cornaro, Amalia a plongé dans un véritables nid de vipères en suivant les traces de sa mère. Toujours sur le fil, elle agit posément pour éviter la moindre complication ou prise de parti. J’aime énormément ce côté là de son personnage : elle ne laisse jamais un éléments au hasard et reste guidée par le bien-être du peuple. Amalia a un grand cœur, mais reste naïve sur bien des points. C’est cette candeur qui la rend attachante, car cela contrebalance ses actions où elle agit en tant qu’héritière d’un membre du Conseil des Neuf.



L’intrigue, quant à elle, est époustouflante, toujours aussi complexe et riche en détails. Melissa Caruso nous offre un imaginaire extrêmement bien travaillé, et on en prend, une nouvelle fois, plein les mirettes. Surtout, j’aime ce jeu de masques qui offre de multiples facettes aux personnages rencontrés. Difficile de savoir sur quel pied danser avec eux, et cet équilibre est parfaitement bien maitrisé par l’auteure.



Pour conclure, j’ai adoré cette suite ! Le premier tome était déjà surprenant, mais le second l’est encore plus ! Le lecteur commence à comprendre l’enjeu de la situation, et à saisir tous les méandres politiques de l’histoire. Mais, surtout, les personnages nous offrent un vrai éventail de possibilités à venir. J’adore la fougue de Zaira, tout comme j’adore le caractère posé, réfléchi et un brin innocent d’Amalia. J’ai aimé les découvrir un peu plus, et j’ai hâte de découvrir ce qui les attend dans le tome à venir.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Partout dans l'Empire Sérénissime, dès qu'un enfant montre des signes de magie en lui, il est enrôlé d'office et formé pour servir l'Empire. Zaira est une exception, elle a 17 ans et est toujours libre, se cachant habilement dans les quartiers oubliés de Raverra.



Amalia, 17 ans elle aussi, est la fille de la redoutable Contessa Cornaro qui siège au Conseil des Neufs. Elle n'a que faire des intrigues et complots politiques dans lesquels baigne sa mère à longueur de journées. C'est d'ailleurs à cause de ceux-ci qu'elle a dû interrompre ses études de magie à Ardence et revenir à Raverra : il y a des troubles à Ardence. Pour poursuivre ses connaissances dans l'art bien compliqué des Artifices, Amalia n'hésite pas à braver les interdits maternels et à se rendre dans les bas-fonds de la ville pour aller acheter au marché noir un Muscati, un ouvrage majeur rarissime.



Zaira et Amalia vont se croiser dans des circonstances que je vous laisse découvrir et leur destin va basculer. Contre leur gré, elles vont se retrouver liées, Amalia devenant la gardienne du pouvoir dévastateur de Zaira : la Fauconnière et le Faucon. Mais surtout, au service du Doge et de l'Empire... ce qu'elles détestent toutes les deux, mais pour des raisons totalement différentes.



La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Amalia est l’héritière d’une des plus puissante famille de l’Empire. Sa mère l’a, d’ailleurs, toujours préparée à prendre un jour sa succession puisqu’elle héritera alors de son siège au Conseil. En tant que membre de la noblesse, Amalia ne peut devenir Fauconnière, soldats liés à un mage, un Faucon, dont la puissance peut varier d’un individu à l’autre. Pourtant, par un étrange concours de circonstances, Amalia se retrouve liée à Zaira, une puissante sorcière de feu qui peut tout embraser sur son passage et qui, fait surprenant, a réussi à vivre de nombreuses années sans se faire repérer.



Aujourd’hui indissociables, Amalia et Zaira vont devoir apprendre à s’apprivoiser. Sauf qu’une sorcière de feu est une arme ultime. Et, tandis qu’une guerre sourde gronde, Zaira et Amalia se retrouvent les pions d’un jeu dont elles vont essayer d’en sortir sans y laisser leur vie. Ni celle d’un peuple tout entier…



Ce premier tome est richement construit ; Melissa Caruso nous distille les éléments essentiels à la compréhension de cet univers et à son organisation en temps et en heure, ce qui fait qu’elle ne se perd pas dans une trop longue introduction. J’ai vraiment apprécié cet aspect là du roman ; ces 600 pages sont rythmées et ne souffrent d’aucune longueur.



Tout est donc très bien construit, avec énormément de nuances. D’ailleurs, dès les premières pages, l’auteure nous plonge dans l’action. En un chapitre, on arrive à cerner le caractère d’Amalia et à être titillé par ce que l’on découvre. Les personnages que l’on découvre sont tous très attachants mais, surtout, apportent chacun un plus à l’histoire. Rien n’est en trop, tout est judicieusement à sa place, parfaitement dosé : j’ai été agréablement surprise par la justesse avec laquelle les éléments s’emboitent les uns aux autres.



Sans oublier l’intrigue, surprenante et haletante, qui évolue constamment. Les jeux politiques sont légions au sein de l’Empire et Amalia va devoir tout faire pour éviter le moindre faux-pas, avec intelligence et diplomatie. Surtout que, dorénavant, son lien avec Zaira va lui faire ouvrir les yeux sur bien des choses…



En définitive, ce premier tome fut une très belle surprise ! Loin d’être une simple introduction, il nous plonge véritablement dans l’intrigue politique de l’Empire et les arcanes du pouvoir qui en résultent. Melissa Caruso nous emporte dans son imaginaire avec une facilité presque déconcertante. J’ai adoré ma lecture, j’ai adoré ce monde, sa magie, ses personnages… Vivement la suite !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

La nouvelle collection de Bragelonne est arrivée et elle frappe plutôt fort avec ce bouquin, même s’il aurait pu être mieux.



Malgré une introduction plutôt longue dans le monde de Raverra, de ses faucons et de ses fauconniers, j’ai dévoré les cent premières pages. On y fait la connaissance des personnages principaux ; Amalia Cornaro, héritière d’une maison noble et fauconnière malgré elle dont on aura le point de vue tout au long du roman mais aussi de Zaria, un personnage féminin totalement à l’opposée d’Amalia, crue dans ses propos, violente et sorcière de feu. Beaucoup les oppose, Amalia est fine stratège quand Zaira est assez brute de décoffrage et surtout l’une est libre quand l’autre est presque prisonnière mais un point les unis : éviter la guerre et préserver la paix. J’ai beaucoup aimé ce duo mal assorti mais qui sont obligées de collaborer. Il est également très facile de s’attacher à ces deux personnages. Zaira et Amalia forment des relations au fil du roman avec d’autres personnages, quelles soient amicales ou romantique et je me demande dans quels sens évolueront ces relations dans les prochains tomes. Pour finir sur le point des personnages, j’ai adoré la Contessa (La mère d’Amalia) qui est en fait Amalia en version adulte et plus dure.



L’univers autour des faucons et des fauconniers ne manquait pas d’originalité, d’autant qu’il reste encore beaucoup d’autres types de magie à explorer mais après la présentation de cet univers et la mise en place de l’intrigue, je me suis assez ennuyée après avoir lu les cent premières pages puisqu’il n’y a que très peu d’action et les dialogues se répétaient. Mais ensuite l’intrigue reprend et je n’ai pas réussi à deviner qui était derrière les événements qui menaçaient la paix entre Raverra et Ardence. Ce qui est vraiment une réussite pour moi !



Enfin, un point sympa, la représentation LGBT ! Personne n’est choqué d’apprendre que tel ou tel personnage est homosexuel ou bisexuel donc la communauté LGBT doit être hyper bien intégré et c’est agréable de lire ce genre de chose.



En conclusion, c’est un roman qui souffre de quelques défauts mais ce premier tome est une très bonne introduction dans cet univers rempli de magie ! Et j’ai bien envie de connaitre la suite !

Commenter  J’apprécie          20
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Il y a bien longtemps que je n'ai pas lu un livre de YA fantasy avec une telle profondeur! L'intrigue est bien plus développée que ce que j'imaginais au début de ma lecture et surtout on découvre tout un monde de magie bien pensé et cachant de nombreux secrets et complots que l'on veut absolument découvrir.

Commenter  J’apprécie          20
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

C'est un des meilleurs livres que j'ai lu dans la catégorie nébuleuse du "young adult". les personnages sont super bien écrits, très attachants, et l'univers de la fauconnerie est original et prenant. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          20
Les faucons de Raverra, tome 3 : L'empire l..

💗 Coups de cœur absolu pour cette trilogie 💗



Je viens de terminer le tome 3 et je suis toute triste de quitter les personnages et l'univers de cette histoire qui a su me passionner, me faire rire et pleurer 😢



Ça me fait comme un vide à chaque fois que je finis une histoire qui m'a autant plu 😭



Ce tome 3 était vraiment vraiment VRAIMENT une pépite 💗💗💗 L'apogée d'une histoire qui ne s'essouffle jamais, des montagnes russes desquelles on refuse de descendre tellement c'est le kiff absolu 😍



Les personnages sont vraiment vraiment ouf, et l'héroïne n'est pas toute blanche, parfaite et un modèle de droiture, elle fait des choix difficiles tout au long de l'histoire, quitte à laisser mourir des gens à qui elle tient, pour le bien du plus grand nombre... Ça fait du bien ce genre de personnages tout en nuances 👍



La fin est top, et c'est la raison pour laquelle je suis si triste de pas avoir de suite... Je voudrais tellement savoir ce qui va arriver ensuite à ces personnages que j'aime tant 😔



En gros, je vous recommande plus que vivement cette trilogie, qui rentre dans le panthéon de mes sagas préférées 😍
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière re..

J'ai adoré ce tome 2 😁



Encore plus que le tome 1 !



On découvre un nouveau pays, des nouveaux personnages plus ou moins sympathiques 😂 de nouvelles missions suicides pour Amalia et Zaira 😅



Toujours plus de complots, de jeux politiques, d'empoisonnements, d'assassinats 😂



Mais aussi un peu d'amour, on est pas des bêtes 😂😂 Un triangle amoureux (tuez-moi) mais heureusement la romance est plutôt secondaire OUF 😅



Des retournements de situation en veux-tu, en voilà ! Tu crois que ce personnage est un gentil mais en fait non, et vice versa 😂 Ça part en sucette une fois sur 2 🙃



Bref, impossible de s'ennuyer pendant cette lecture ❤️
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

❤️😁 C'était troooooop cool 😁❤️



J'ai adoré ma lecture 💗



J'ai mis du temps lire ce premier tome au début parce que j'étais pas trop dans le mood lecture dernièrement mais une fois prise dans l'histoire, c'est franchement trop cool 😁



J'ai adoré l'histoire, pleine d'intrigues politiques, de complots, d'empoisonnements, d'enlèvements et d'assassinats 👌



L'évolution des relations entre les personnages est vraiment intéressante et cohérente.



La romance ne prend pas toute la place, elle ne prend pas le pas sur l'histoire, elle est subtile, pas trop rapide et surtout, et ça, ça fait plaisir pas toxique 💗



Marcello est un mec gentil, pas un immonde c*nn*rd qui joue avec les sentiments de l'héroïne tout le bouquin... TMTC...



Non franchement rien à dire, c'est une excellente lecture, un coup de cœur assurément, j'ai hâte de lire la suite 😁
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Une belle surprise pour ce roman fantasy dont je repoussait la lecture depuis un bout de temps.

Je me suis vite plongée dans l'univers et prise au jeu de l'intrigue.

Ce n'est pas un coup de coeur mais un très bon moment de lecture.

Complots, magie, trahison, royauté, autant de mots clés pour résumer un univers foisonnant !
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Voilà un premier tome qui me laisse à la fois perplexe et fascinée.

Pour un premier livre d'une jeune auteur, c'est franchement pas mal du tout. Il y a quelques lacunes mais l'idée de base est excellente.



L'auteur a réussit à créer tout un univers complexe, un pays avec sa politique et ses particularités. J'ai beaucoup apprécié Raverra et j'aurais bien aimé voguer sur les eaux la parcourant.

L'histoire présente également un autre point fort : Zaira. Elle n'est pas l'héroïne mais constamment présente et j'ai adoré ce personnage. Une femme forte, prise de tête, très franche. Je l'ai trouvé à la fois drôle et attachante.



Malgré tout, le livre, comme je le disais, a quelques lacunes. Par exemple, quel âge a Amalia l'héroïne ? Quelques petites choses ne sont ainsi pas définies.

Mais Amalia est en elle-même un point faible de cette lecture. J'ai eu plus d'une fois envie de la claquer et des fois j'étais impressionnée. Elle peut agir comme une enfant et l'instant d'après, avoir la maturité et la force de sa mère, capable de tout en politique et en bataille.

Ah et la romance. Est ce qu'il était vraiment nécessaire de nous coller une romance dès le début de la trilogie ? L'histoire implante tout un univers complexe à appréhender, la romance vient casser tout cela. Et puis j'ai horreur des personnages en mode "Oh la la il est trop craquant mais je ne peux pas, mais il est trop beau". Si c'est pour avoir ça, autant nous laisser profiter de l'univers et de nous laisser nous attacher aux personnages.



En résumé, une histoire intéressante avec une belle plume mais quelques points qui m'ont assez agacé au fil de ma lecture. Je lirais tout de même la suite, histoire de revoir Zaira.
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Premier livre audio que je lis ! Et c'est un format qui m'a beaucoup plu. Quant à ce livre, gros coup de cœur ! Qui n'aime pas une fantasy politique, teintée de magie, de complots en tout genre et d'un soupçon de romance ? J'aime voir évoluer le duo féminin principal, hâte de mieux les connaître et elles m'ont bien fait rire !
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Difficulté à me lancer dans l'histoire mais finalement j'ai beaucoup apprécié et acheter les 2 autres tomes. J'aime beaucoup la réflexion qu'ils nous apportent ou nous faisant chercher à analyser les situations passé pour trouver les personnes impliqués réellement dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Malheureusement cette lecture n'aura pas été un moment particulièrement agréable.

Le principe était pourtant intéressant, le monde également avec ses allures de Venise. Mais les faucons n'ayant pas d'ailes, et les personnages étant un peu trop creux, ça aura été un flop de lecture pour moi.

Heureusement quelques intrigues politiques m'auront fait tenir jusqu'à la fin. Mais je ne lirai malheureusement pas la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Magnifique histoire empreinte d'originalité, de questions politiques et de vraies questions d'éthique.



Contexte



Dans l'empire de Raverra la magie est peu courante, et tout ceux qui la possèdent sont enrôlés de force dans l'armée des faucons, on leur met un jet (genre de bracelet qui permet à quelqu'un d'autre qu'on appelle son fauconnier de libérer et d'emprisonner leur pouvoir sur demande) et on les enferme aux mues, forteresse destinée à les protéger. C'est cette armée qui a fait la puissance de l'empire.

Amalia Cornaro, fille d'une des dirigeantes les plus puissantes de l'empire, va voir sa vie changer du tout au tout lorsque sa route croise celle de zaira, une sorcière du feu, autrement dit la plus puissante des sorcières (en potentiel de destruction tout du moins) dont elle va devenir malgré elle la fauconnière lorsqu'un fauconnier du nom de Marcello lui donne le jet qui emprisonnera Zaira.

L'histoire va suivre nos deux héroïnes dans leur relation conflictuelle (car zaira n'apprécie pas vraiment d'être enfermée et réduite en esclavage) et dans leur lutte pour/contre l'empire qui les as asservi...

Je n'en dirai pas plus.



Points positifs

1) un excellent world building. Le monde est original tout autant que les pouvoirs et connait un vrai développement au fil des tomes. Le pouvoir de zaira notamment est bien construit et est plus complexe que simplement un lance flamme humain. De plus le Vaskandar recèle des secrets très surprenant et interessant qui seront révélés peu à peu dans les tomes 2 et 3.

2) La politique. Les intrigues politiques sont complexes et jouent un rôle très important. Il ne s'agit pas juste d'une enfilade de bastons, il y a de vrais enjeux et certaines affaires que l'on ne pourrait pas résoudre en se battant.

3) Les personnages. Le personnage d'Amalia est très bien construit, c'est une héroïne indépendante mais pas du tout une guerrière sans cervelle. C'est plutôt une stratège calculatrice voire manipulatrice, et vraiment érudite qui plus est, elle aura meme un rôle parfois plus important que Zaira dans les conflits. De plus celui de Kathe (qui n'apparait qu'au tome 2) m'a profondément touché, il est joyeux et complexe.

4) La magie, oui j'en reparle mais la magie est vraiment originale, l'auteure en fait quelque chose de développé qui va bien plus loin que juste contrôler les éléments. Les règles qui la régisse sont aussi nombreuses que les possibilités ouvertes et la découverte de cette magie est clairement un des gros points positifs du livre

5) Une fin agréable, à la fin du tome 3 Amalia a un choix à faire et elle choisi quelque chose d'inhabituel, quelque chose qui m'a beaucoup plu, je n'en dirai pas plus mais dites vous que ça change de Grisha.



Points Négatifs

Soyons clair ces points négatifs sont plus des axes d'amélioration.



1)Une histoire un peu manichéenne, les gentils sont super gentils et parfaits alors que le méchant est un connard que l'on identifie dès le début et qu'on se fait un plaisir de détester

2) Le personnage de Marcello est exactement le cliché du beau gosse gentil et pas très futé qui va lentement s'accaparer le coeur de notre belle mais oh non, leur amour est interdit car Amalia devrait par sa position faire un mariage d'intérêt...Bref ce personnage m'a insupporté du début à la fin. On peux dire la meme chose bien que dans une moindre mesure du personnage de Zaira qui a tout de la fille guerrière ultra badass...



Et c'est tout



Bref c’est bien peu de points négatifs que l'on tolère facilement pour tous ces points positifs.

Bref un très bon roman avec un univers et une intrigue complexes, des personnages travaillés et plusieurs révélations surprenantes.

Lecture que je recommande chaudement à tous les amateurs de fantasy.

Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière re..

Ce deuxième tome accomplit un exploit: il ne souffre pas de la malédiction du second tome souvent en dessous du premier.

Ici ce n'est pas le cas et tout est palpitant: les complots, les trahisons, les retournements de situation.



De plus, j'apprécie de voir un couple de personnages principaux qui sont AMIES laissant au second plan leurs relations amoureuses respectives et qui se construit à la bonne vitesse.
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

La série des Faucons de Ravera emploie tous les ingrédients de la fantasy médiévale la plus classique : une cité magnificiente, dirigée par une élite, les luttes intestines pour le pouvoir, une héroïne jeune, qui sera confrontée à la magie...



Malgré ce classicisme, la série se distingue nettement de tant d'autres. L'écriture est élégante, exigeante, mais sans lourdeur lyrique. L'héroïne, avant d'être la rebelle habituelle de ce genre de saga, est d'abord soumise : au système, à sa mère, à la situation de fauconnière dans laquelle elle se retrouve malgré elle. La romance, elle aussi, est extrêmement agréable, avec un personnage masculin clairement non viriliste, parfois maladroit dans son amour. Enfin, le personnage de Zaira la sorcière est de loin le plus intéressant, hors norme, dangereuse, cynique, avec un répondant à toute épreuve. Elle souligne l'injustice du monde dans lequel elle évolue, remettant en question la position de l'héroïne, de sa famille ou de son amant, apportant une part de critique sociale bienvenue.



L'intrigue, enfin, est particulièrement bien ficelée : la dimension économique et martiale bien exploitée, les tensions crédibles, le noeud de l'intrigue difficile à deviner avant la fin de ce tome 1. Le rythme est soutenu, avec peu de temps morts, et un équilibre entre scènes d'actions et échanges plus ou moins diplomatiques.



Bref, c'est la série de fantasy médiévale que je cherchais depuis longtemps !
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Une bonne lecture, mais dans laquelle j'ai eu du mal à plonger. Pour vous dire, j'ai commencé à vraiment m'intéresser à l'histoire et aux personnages à partir de 400 pages (sur 600, c'est un peu con). Ce livre a un vrai potentiel, des personnages intéressants et nuancés ainsi qu'une intrigue qui ne demande qu'à être exploitée. Je pense pourtant que le trame scénaristique et les enjeux choisis pour le T1 n'étaient pas idéals. En effet, on plonge trop rapidement dans la politique de cités qu'on ne connaît pas, avec des personnages auxquels nous ne sommes pas encore attachés. J'aurais préféré un T1 un chouïa moins ambitieux pour nous lancer dans cette saga, avec un focus éventuellement sur la relation Amalia-Zaira que je trouve trop au second plan. À partir du dernier tiers du livre, j'ai été beaucoup plus intéressée. Il se passait enfin des choses concrètes et plus seulement des mystères pour lesquels je n'avais pas énormément d'intérêt (encore une fois, nous venons de découvrir l'univers et les personnages, alors difficile de vraiment s'impliquer dans leurs tracas….). Je pense que l'histoire (sous son format actuel) aurait gagné en richesse s'il y avait eu plusieurs points de vue. Or, nous sommes bloqués du PDV d'Amalia dans ce T1, malgré l'implication de nombreux autres personnages de diverses contrées. Pour un roman avec du jeu politique, je trouve dommage de se concentrer sur un seul PDV.

En dehors de ces points, la fin du livre promet des personnages plus intéressants (avec Amalia et Zaira qui se sont enfin sortis les doigts du c**), le prince Ruven, le duc Domenic, Istrella et le lieutenant Verdi…

L'écriture est chouette aussi, bien qu'assez classique. Je ne serais par contre moins de descriptions, mais ça va !
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 3 : L'empire l..

Un bon 3ème tome pour clôturer cette saga !



Tout dabord, j'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages : Amalia qui prend de l'assurance, Zaira est beaucoup moins agaçante que dans le 1er, découvrir un peu plus la mère d'Amalia... Cependant j'aurais aimé que Kathe soit un peu plus présent, car il restera mon chouchou de la saga

Bon je ne parlerai pas des relations entre certains personnages que j'ai trouvé un peu trop mièvre par moments...

J'aurais bien aimé revoir également d'autres hauts ensorceleurs, rencontrés dans le tome précédent, et que j'avais trouvé intriguants. Je pensais qu'ils allaient prendre une place un peu plus importante dans ce tome, mais pas du tout...

Je trouve dommage de les avoir introduits pour ne pas les exploiter un peu plus ensuite !



A part ça, même s'il s'avère un peu plus lent que le précédent, ce tome reste très bien rythmé : nous y retrouvons pas mal d'actions et de nombreux rebondissements.

Les pages défilent avec facilité, toujours grâce à l'écriture très fluide de l'auteure.



L'univers créé était vraiment sympathique et c'est avec regret que je le quitte, lui et ses personnages.



Le meilleur de la saga restera pour moi le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melissa Caruso (400)Voir plus

Quiz Voir plus

Test Voight-Kampff

Un collègue de travail vous apprend qu'il a malencontreusement écrasé un petit insecte. Quelle est votre réaction ?

Vous êtes infiniment triste
Bof,ce n'était qu'un insecte
Vous compatissez, mais au fond, vous vous en fichez un peu
Tant mieux ! Vous detestez ces petites bêtes

6 questions
579 lecteurs ont répondu
Thème : Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) de Philip K. DickCréer un quiz sur cet auteur

{* *}