AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Melissa Caruso (155)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière re..

Il y a quelques mois débutait la trilogie Les Faucons de Raverra avec un tome 1 rempli de promesses dont le scénario taillé dans du presque diamant brut dévoilait le talent d’écriture de Melissa Caruso. Personnages convaincants, intrigue bien ficelée mais dont certains passages du tome précédent auraient mérité d’être abordés sur un rythme moins en dents de scie. L’Héritière rebelle reprend les mêmes ingrédients et voit l’intrigue prendre place à autre endroit du territoire avec des paysages imposants. Les différences entre Ardence (dans le Nord de l’Empire) et ce nouveau terrain que l’on explore sont grandes. L’ambiance est plus sauvage en quelque sorte. L’entente du duo Amalia et Zaira nous offrent à nouveau des moments pleins d’humour qui confirme que ces jeunes filles s’aiment autant qu’elles se détestent. Enfin pour détester on sort les gros guillemets, hein. La galerie de personnages défile et nous charme autant qu’elle peut nous effrayer pour certains. On peut citer Raven pour ce dernier point. La Dame des Araignées est celle qui m’a le plus marqué, et d’une très bonne façon tant Marissa Caruso aiment écrire ses personnages. L’évolution de l’histoire se fait de manière logique mais dont les différents rebondissements arrivent à nous surprendre. En conclusion, un deuxième tome qui s’avère meilleur que le premier tome, même si La Sorcière captive était déjà une belle découverte. La complicité de Zaira et Amalia offrent des moments amusant mais aussi très humain. Une trilogie dont on espère une fin encore plus plaisante.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Dans ce premier tome des Faucons de Raverra nous suivons Zaira, une sorcière de feu et Amalia qui appartient à la noblesse de Raverra. Elles sont toutes les deux très différentes et je ne saurais pas dire laquelle m’a le plus intéressé. J’ai adoré suivre leurs aventures et j’ai hâte de pouvoir découvrir ce qui va encore leur arriver.

L’histoire est fluide, addictive et bien construite. J’ai adoré la plume de Melissa Caruso que j’ai découverte avec ce premier tome. Elle a créé un univers vraiment intéressant et intriguant.

Ce qui m’a le plus plu, c’est que rien ne va trop vite, il y a un temps pour tout. De plus, tout au long de l’histoire il y a des rebondissements qui nous tiennent en haleine.

C’est donc une très bonne découverte et il me tarde déjà de me plonger dans la suite !

Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Quand une jeune voleuse rencontre l'Héritière et que leurs destins se retrouvent irrémédiablement liés.



Deux êtres qui n'auraient jamais dû se croiser...



Magie - Complots - Deux héroïnes fortes : Autant d'éléments qui ne pouvaient que me plaire et je n'ai pas été déçue.



L'auteure a su créer des personnages aussi complexes qu'attachants (même si ce n'est pas aussi facile pour Zaïra que pour Amalia). L'univers créé dans ce roman est assez captivant et riche. Il n'est pas non plus sans rappeler une ville qui me fait rêver : Venise.



C'est avec plaisir que que je vous invite à plonger dans les aventures d'Amalia et Zaïra.
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Un premier tome intéressant avec de très nombreux rebondissements qui font que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer ou de se triturer les méninges, un système de magie intéressant, un duo de personnages principales détonnant et qui n’a pas fini de nous étonner.

Une chouette lecture qui donne envie de connaitre la suite
Lien : https://bulledelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

La sorcière captive est le premier tome d’une trilogie écrite par Mélissa Caruso. J’ai reçu ce service de presse de la part de la collection Big Bang des éditions Bragelonne et j’en suis très très contente ❤



Mon résumé



Zaira et Amalia n’étaient pas faites pour se rencontrer. L’une vient des bas-fonds et a dû se battre pour survivre chaque jour de sa vie. Tandis que l’autre fait partie de la noblesse et est destinée à gouverner aux côtés des 9 et du doge de l’empire de Raverra. Mais lorsque Zaira libère son malefeu sous le coup de la rage, Amalia est la seule personne disponible autour d’elle pour devenir sa fauconnière et l’empêcher de détruire la cité par ses flammes dévorantes. Désormais unies par un lien qu’elles ne peuvent défaire, les deux jeunes femmes vont devoir apprendre à se faire confiance et à se comprendre, car, de cette union improbable, dépend le sort de milliers de vie.



Mon avis



L’univers prend place dans un empire tutélaire, dont plusieurs royaumes semblent dépendre. Pas de grande surprise on y trouve des dissensions, des bas fonds, la noblesse et des gens pour gouverner tout ce petit monde. C’est dans cette dernière catégorie de personne que se trouve Amalia. Ou plutôt là où se trouve sa mère, la Contessa. Un personnage charismatique, protecteur, à la manière d’une louve ou d’une lionne. On la voit peu, mais elle régit la vie de sa fille à la baguette, aussi bien pour la protéger que pour l’instruire en sa future fonction. Je m’attache généralement peu aux personnages secondaires mais celui-ci m’a énormément plu !



Le personnage d’Amalia m’a donné plus de fil à retordre, au contraire de son antipode, Zaina. J’ai toujours un peu plus de mal avec les héroïnes trop lisses, trop innocentes, trop gentilles. Je les trouve en règle général assez insipides. Zaina est beaucoup plus franche, bien que parfois brutale et très très entêtée… Mais la découverte de son passé et de ses secrets nous aide à la comprendre de mieux en mieux au fil des pages et elle subit une évolution extrêmement intéressante. Mais revenons à Amalia. Parce qu’il y a bien à un moment où TOUT a basculé. Et où je me suis dit « waouh, c’est bon, je l’adore ! ». C’est un passage du roman que je trouve extrêmement puissant.



Autour de ces deux héroïnes, bien que nous n’ayons que le point de vue d’Amalia, gravite tout un tas d’autres personnages plus ou moins réussis, plus ou moins caricaturaux, plus ou moins intéressants. Ils restent cependant assez nombreux pour nous offrir une variété d’interactions et de points de vue et nous plonger un peu plus dans cet univers palpitant. Mais qu’y a t-il de palpitant au juste ? TOUT.



La magie pour commencer. Elle est innée et ne se dévoile que chez très peu de personnes. Ces dernières sont ensuite récupérées par l’Empire Raverrain pour en faire des « faucons » auxquels sont attachés des fauconniers. Menés à la baguette par le doge lui-même, ils lui doivent une obéissance absolue et ne peuvent user de leur pouvoir sans que celui-ci ne soit libérer. Une contrainte dont beaucoup s’accommode pour vivre une vie de palace aux mues, oubliant trop souvent qu’ils ne sont que des pions. On y trouve des façonniers, des sorciers de feu et d’orage, des vivomanciens capable de contrôler la terre, les animaux et la chair, et bien d’autres encore. A l’instar d’Amalia fascinée par ces « magiciens », on rêve d’en apprendre davantage.



Mais ce que j’ai aimé le plus : l’intrigue. Oh elle n’a rien d’originale, elle se façonne d’une menace, de complots, de trahisons et de disgrâces comme la plupart des intrigues mâtinées de politique. Pour autant l’autrice ne se contente pas de la voie la plus simple et assimile pêle-mêle le lien qui unit Zaina et Amalia avec les difficultés que traverse l’empire. L’intrigue évolue en parallèle de leur relation et de leur personnage et j’ai trouvé cet entremêlement particulièrement réussi. Les relations entre tous les personnages sont d’ailleurs extrêmement travaillées et c’est un des gros points forts de ce roman.



Je vais m’arrêter là parce que je pourrais encore vous en parler pendant un trèès long moment. Vous dire que l’écriture était fluide et parfois même un brin poétique, que je n’ai pas arrêté de tourner les pages, que je l’ai dévoré en une après-midi (cinq heures exactement) et que je veux vraiment vraiment la suite. Mais on va s’arrêter là, mmh ?



En résumé



La Sorcière captive est un premier tome palpitant où les intrigues, les masques et les mensonges y ont autant de place que les relations humaines. Si certains personnages ont pu m’agacer par leur manque de ferveur, d’autres m’ont au contraire touchée voire même surprise. Un univers fascinant où se côtoient politique et magie dans un duo tout feu tout flamme qui ne vous laissera pas indifférent.
Lien : https://lesdreamdreamdunebou..
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Habituellement, je ne suis pas une grande fan d’histoires avec des machinations politiques, toutefois, ici, Melissa Caruso a su attiser ma curiosité car je suis restée suspendue à sa plume du début, jusqu’à la fin. Une plume assez addictive qui fait monter la tension en crescendo: on se met à douter de tout le monde et je n’ai finalement pas réussi à démasquer les traîtres ou à comprendre le fin mot de l’histoire avant les révélations et cela, m’a fait le plus grand bien car on s’ennuie vite avec un livre prévisible. Melissa Caruso entretient le suspense jusqu’au bout, même si une partie des complots contre l’empire ont été déjoués, la menace de la guerre n’a pas été complètement évitée. Vivement la suite.



Melissa Caruso nous offre une excellente galerie de personnages qui peuvent nous surprendre à tout moment. Amalia vous impressionnera avec son intelligence et son courage. Zaira avec sa forte personnalité et son franc parler. Un récit imprévisible, des machinations politiques, un univers riche et complexe, des personnages mystérieux dont deux héroïnes fortes. J’ai beaucoup aimer ce premier tome d’une saga prometteuse.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Je sais qu’il ne faut pas juger un livre par sa couverture mais ce roman est juste magnifique ! Et ce qu’il y a à l’intérieur est vraiment bien également.

Nous allons suivre l’histoire d’Amalia, jeune femme qui appartient à la noblesse de Raverra. Alors qu’elle n’en a normalement pas le droit, Amalia va se retrouver fauconnière, c’est-à-dire qu’elle va devoir s’occuper d’une puissante sorcière de feu. L’univers créé dans ce roman par Melissa Caruso est absolument fantastique. On va découvrir un monde rempli de magie, où les sorciers vont être utilisés à des fins politiques. Plusieurs questions morales vont être mise en avant et j’ai beaucoup aimé cet aspect.

Les personnages sont tous bien décrits, très différents mais tous attachants. On voit déjà au fil de ce roman une grande évolution de la part des protagonistes et j’ai trouvé leurs relations bien tissées. Rien ne va trop vite, que ce soit au niveau de l’amitié ou de la romance. Je reproche souvent aux romans young adult de prendre de trop gros raccourcis à ce niveau là mais ici ce n’est pas du tout le cas et c’est un point que j’ai énormément apprécié.

L’intrigue, quant à elle, est bien ficelée. Toute une partie de l’histoire va mettre en avant des complots politiques et il y a de nombreux retournements de situations. Certains étaient un peu trop prévisibles mais d’autres m’ont surpris.

J’ai découvert ce roman en français donc dans une traduction de l’américain. L’écriture est fluide mais certains termes sont trop alambiqués (certains sont inventés mais il n’y a pas d’explication c’est dommage).

Enfin, le seul point négatif pour moi dans ce roman est qu’il y a énormément de mise en place dans la première partie du roman. J’ai été un peu perdue avec tous les différents types de magie et leurs pouvoirs associés (un résumé au début du roman m’aurait bien aidé).

Dans le premier tiers du roman environ, j’ai eu du mal à rentrer dans ma lecture car il n’y avait pas beaucoup d’action. Toutefois, j’ai adoré la deuxième partie qui est beaucoup plus addictive.

Par conséquent, ce premier opus est très prometteur car il met en place beaucoup de choses pour la suite de l’histoire. Même si le début m’a moins emballée j’ai adoré la suite de l’histoire qui mêle avec merveille la magie et la politique. Les fans de The Curse de Marie Rutkoski seront séduits j’en suis sure !
Lien : https://postlectures.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Amalia est princesse. Pour autant, elle n’a pas l’envie de se conformer uniquement à ce qu’on attend d’elle. Au contraire, elle est curieuse de tout, passe des heures dans des livres, élabore des théories, voyage en ville avec des pantalons d’homme...



C’est lors d’une de ces sorties, d’ailleurs, que sa vie va se trouver changée radicalement. Assistant à la manifestation de magie d’une jeune fille, elle prête main-forte à un soldat chargé de ramener en sécurité ce jeune faucon instable. Là voilà d’un coup liée à cet être révolté.



Mais les difficultés ne s’arrêtent pas là. Le tableau politique de Raverra est instable, les complots ayant lieu, comme dans n’importe quel autre pays. La jeune princesse, du fait de son nouveau statut de fauconnière, peut apporter un plus au trône sur lequel est assise sa mère.... Mais elle doit réfléchir à ses actions, à ses paroles, et ne surtout prêter allégeance à aucune faction établie....



Je me suis d’abord arrêtée sur la couverture que j’ai trouvé absolument magnifique. Les couleurs sont vives, les dessins mystérieux. Passée cette première découverte, j’ai immédiatement lu le premier chapitre. Un premier chapitre déjà très fort en événements!



Amalia nous est présentée immédiatement. On n’en sait pas encore tout, mais on a déjà bien compris que la jeune fille n’entend pas se laisser enfermer dans un rôle de parade. Un fait que j’aime beaucoup, et qui me donne directement envie de suivre les pas de cette princesse. On la découvre pile au moment où elle rencontre Zaira, une autre jeune fille dotée, elle, d’une magie impressionnante: celle du feu. Elle est capable de tout ravager autour d’elle. Le hic, c’est qu’il lui est impossible d’arrêter le processus, une fois que celui-ci est entamé... D’où la fonction de fauconnier assigné à chaque faucon.



Cette façon d’unir un fauconnier à son faucon n’est pas sans rappeler sous certains aspects Les chevaliers d’Emeraude, d’Anne Robillard. Il faut, ici également, qu’ils s’apprivoisent l’un l’autre, et développent de véritables liens de confiances. Mais la différence, c’est que dans le cas présent, l’histoire politique est bien plus complexe.



Les personnages que l’on rencontre sont tous très complexes. Ce ne sont pas que des êtres de papier! Ce que j’apprécie par-dessus, c’est que les rôles féminins sont aussi affirmés, voire plus, que les rôles masculins. Elles n’ont pas froid aux yeux, savent prendre des décisions rapides, déjouer des pièges et n’ont pas peur de s’exposer. Je ne pourrais dire laquelle j’ai préféré, tant elles ont toutes des facettes intéressantes!



Ce premier tome est vraiment très beau à découvrir. Il s’agit d’une trilogie, dont le second tome est prévu pour septembre, si je ne me trompe pas. Je suis dorénavant impatiente de le découvrir!
Lien : http://au-fil-des-pages.be
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière re..

C'est encore un 5/5 pour moi, que ce soit sur le fond ou sur la forme. J'adore la plume (de l'auteure ou du traducteur ça, je ne sais pas), c'est tellement bien écrit, agréable à lire, l'histoire se déroule toute seule.



On a de très gros enjeux politiques dans ce tome, qui s'étendent au-delà de Raverra, à l'inverse du tome 1 où on était plutôt centré sur cet Empire. Amalia et Zaira se retrouvent à aller au Vaskandar, royaumes des Hauts Ensorceleurs pour participer à un Conclave. La sécurité de l'Empire est en jeux car beaucoup de Hauts Ensorceleurs souhaitent la guerre… Elles doivent donc réussir à les convaincre de créer des alliances, ce qui n'est pas toujours facile avec des êtres indépendants, dotés de pouvoirs magiques, vieux de plusieurs centaines d'années.



Zaira est toujours aussi drôle et sarcastique, mais la relation entre elle et Amalia grandit de jour en jour. Marcello est toujours présent pour Amalia mais un Haut Ensorceleur va rentrer dans l'équation.

Amalia est partagée entre suivre ses devoirs, ou suivre son cœur… Elle va rencontrer des membres de sa famille et même s'ils ne vont pas tous l'aider, ses liens de sang lui seront très utiles.



On continue cette trilogie avec un superbe tome 2 dont les mots-clés sont : enjeux politiques, complots, alliances, found family et un tout petit peu de romance.
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

j'ai adoré ce tome 1, de par le fond et la forme. la plume est vraiment agréable avec de très belles phrases comme j'en ai rarement lu jusqu'à maintenant. il y a beaucoup de rebondissements avec des personnages très attachants. C'est pour moi un 5/5 pour l'histoire mais également un 5/5 pour la plume. il y avait également un petit peu d'humour qui rend encore plus attachant certains personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

J’ai adoré le roman surtout le tome 3, j’avais peur que se soit encore un roman ou l’héroïne fini avec le prince charmant (Marcello) mais finalement non. J’adore le personnage de Kathe et savoir que lui et Amalia finiront ensemble me rempli de joie.

Amalia aussi est extraordinaire, d’habitude je n’apprécie pas trop les personnages féminins mais elle est “parfaite” et imparfaite à la fois, j’adore me retrouver en elle, son intelligence et tout...

sa mère aussi je l’adore beaucoup, Marcello je ne supporte pas.

On ne s’ennuie jamais dans la saga, les événements s’enchaîne comme il le faut, les rebondissements, on ne s’attarde pas sur des futilités et tout à un sens parfait.

J’ai adorée 🤍
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière re..

4.5/5



Un deuxième tome à la hauteur du premier. J’avais eu un tel coup de coeur pour le premier tome que j’avais un peu peur de continuer. Ça m’arrive souvent d’être déçue.



Je met 4.5 pour le moment mais ça pourrait bien se transformer en 5/5 avec le temps.



Ce que j’aime tant avec cette saga c’est la relation entre les personnages qui met du temps à se construire. L’amitié entre Amalia et Zaira est spéciale et lente à se mettre en place. Et pourtant elle est tellement forte.



L’histoire est tellement bien amené et c’est assez rare qu’une intrigue politique m’intéresse à ce point. J’attendais les échanges entre les personnages que je préfère certes. Mais j’étais aussi impatiente de savoir comment l’intrigue allait avancer et quels choix Amalia allaient devoir faire. (Je ne vais pas faire style que je retiens les noms des royaumes par contre).



La romance est présente mais pas vraiment imposante. Amalia ne peut pas succomber à son amour à cause de sa position et un début de triangle amoureux peu se créer pour des raisons politique (J’ai peur j’avoue). Mais on est ici sur du très slow burn. Ça prend son temps et bah j’adore.



Je viens de commander le tome 3 auprès de ma librairie. Il ne me reste plus qu’un tome. J’ai hâte mais j’ai aussi très peur et aucune envie de dire au revoir aux personnages…
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 3 : L'empire l..

Je termine la saga avec le coeur un peu lourd de quitter les personnages.



J’aimais tellement les personnages d’Amalia et SURTOUT de Zaira qui m’a beaucoup fait ire au fil des trois tomes !



On est sur une saga incroyable avec une intrigue politique trop trop bien. Une touche de romance (vraiment yen a pas énormément j’étais en PLS.) et un univers juste dingue en fait.



Je comprends pourquoi cette saga a tant fait parler d’elle il y a plusieurs années : elle est vraiment vraiment chouette
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière re..

Eh bien, encore un tome que je termine sur une note très positive !



Le début était un peu long à démarrer, surtout que ce livre se concentre énormément sur les intrigues politiques plutôt que l'aventure ou la romance. Et franchement, l'auteur a réussit à amener ça à la perfection et rendre le tout très intéressant.

J'ai adoré en apprendre plus sur le Vaskandar et les Hauts Ensorceleurs.



Au niveau des personnages, Zaira est toujours aussi amusante quoique touchante par moment. Amalia se développe et commence à prendre sa place d'héritiere, ce qui la rend très intéressante.

Mention spéciale pour Kathe aussi énigmatique que fascinant !



En bref, une intrigue bien ficelée et des personnages qui se développent toujours plus. Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Très bonne lecture, je me suis prise au jeux de l'intrigue politique et je me suis laissée emporté par la mission haletante d'Amalia Cornaro ! La plume y est très subtile, les personnages formidablement nuancés, une alliance improbable, et l'univers est bien construit. En effet on y trouve un système de magie brillant !

La romance slow burn, sous jacente à l'histoire apporte son petit plus !
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Je ne note pas ce livre, l'ayant abandonné au milieu.

Ni l'histoire ni les personnages ne parviennent à me donner envie d'en savoir plus.

C'est pourtant une bonne histoire fantasy, bien menée, mais je ne sais pas si il y a trop peu d'action, si l'histoire mais trop de temps à se mettre en place, ou si ce sont les personnages qui ne me conviennent pas.

Toujours est-il qu'après avoir mis de côté ce livre plus d'un an, je n'ai jamais eu envie d'en reprendre la lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

J'ai adoré le premier tome de la saga "Les faucons de Raverra" de Melissa Caruso aux éditions Big Bang.

J'ai pris un grand plaisir à arpenter les rues de Raverra et d'Ardente mais plus encore à me perdre dans les rayonnages de leurs magnifiques et impressionnantes bibliothèques.

Un monde si vivant que l'on ne sait plus où donner de la tête,quoi regarder, quoi sentir, quoi aimer.

Ce premier tome est un cocktail explosif d'action rempli de politique et de magie, enveloppé d'une menace de guerre.

Bien évidemment, il est porté par deux jeunes héroïnes hautes en couleurs avec de forts tempéraments.

C'est d'ailleurs ces dernières qui m'ont fait adhérer à leur monde.

J'ai adoré faire leur connaissance et les voir s'apprivoiser peu à peu.

Je serais ravie de faire plus ample connaissance avec elles dans les prochains tomes !
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 3 : L'empire l..

Est-ce que je viens de finir une nouvelle saga coup de cœur de fantasy politique ? Absolument. Est-ce que je vais avoir du mal à m'en remettre ? Tout à fait.

J'ai adoré ce monde plein de magie, de complots et trahisons dans tous les sens, d'alliances inattendues et de personnages hauts en couleur ! Les relations inter-personnages sont toutes bien ficelées, l'intrigue est chouette et avance bien, avec juste ce qu'il faut de rebondissement sans que ça soit trop forcé. Affection toute particulière pour Cat et Zaira, mes deux ensorceleurs adorés. Bémol pour l'épilogue trop ouvert à mon goût, mais malgré tout une lecture vraiment très agréable; foncez.
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière re..

Parfois, je me félicite d'attendre que quelques tomes soient disponibles pour commencer une série ☺ Cela me permet d'enchaîner quand je suis à fond dedans et ce fut le cas pour le premier tome des Faucons de Raverra ♥ Le premier tome a eu un grand succès, mais alors je n'étais pas prête à une telle suite !!





Nous avons rapidement compris que notre protagoniste principale, Amalia Cornaro n'avait pas forcément une place très facile. Devenue fauconnière, elle doit gérer le caractère explosif de Zaira ! Si les deux femmes ne sont pas les meilleures copines, on note quand même une grande amélioration entre elles, Zaira voyant qu'Amalia lutte pour les droits de cette caste et la traîtant comme l'humaine qu'elle est. En dehors de cela, c'est toute une partie politique qui rythme la vie de la jeune femme. Sa place, ainsi que celle de sa mère, lui offre la possibilité de décupler bon nombre de stratégie dans sa quête, mais si ces droits semblent acquis, ils lui valent aussi des devoirs. C'est là que tout se corse. Amalia se voit dans l'obligation (non officielle, mais cela peut éviter une guerre) d'accepter d'être courtisée par Kathe, un des Hauts Ensorceleur.





A travers cette "relation", elle va pouvoir octroyer quelques informations, faire le point sur quelques affaires internes et surtout expliquer les morts tragiques qui arrivent depuis peu, visant les fauconniers ... Cette situation va également l'obligée à quitter Raverra pour s'aventure par delà les frontières, en territoire ennemi, en tant que représentante. Bien entendu, elle ne partira pas seule ! Son équipe va la suivre, à savoir : Zaira, Istrella, mais aussi Terika et Marcello, entre autre. Ce voyage ne sera pas de tout repos, bien au contraire. La Mort n'est pas bien loin et il leur faudra redoubler d'efforts, de stratégies et de rigueur pour survivre et éviter le pire.





Lorsque l'histoire est bien raconter, la part politique n'est pas trop indigeste, bien qu'à certains moments on puisse se sentir totalement perdu entre les territores, les noms, les enjeux et j'en passe. Ça m'est arrivé dans quelques romans dans le même style, mais alors avec la plume de Melissa Caruso, l'histoire était limpide ! Si les rappels doivent se faire, il y a toujours une explication qui accompagne et les noms sont répétés assez souvent pour que cela devienne familier pour le lecteur. Cela peut paraître normal, mais je trouve important de le signaler pour ne pas faire peur à de futurs lecteur.rices qui voient la taille des romans ! En fait, tout est d'un naturel assez déroutant. Amalia n'a aucune prétention donc elle fonce dans ce qu'elle semble devoir faire, pour le bien de Raverra et/ou pour ses amis, car oui, la petite troupe ressemble plus à des ami.e.s que des membres qui doivent se supporter. Ils ont vécu bien des choses ensemble, mais là, ça prends une proportion beaucoup plus importante et menaçante pour leurs vies. Les liens se soudent.





En parlant de liens, bien entendu, je n'ai pas vu l'apparition de Kathe d'un très bon oeil pour Amalia, qui semblait se rapprocher de Marcello ♥ mais elle a adopté un chemin qui m'a paru tellement normal : Avouer à Marcello qu'il ne s'agissait que de stratégie et politique, malgré leurs status différents les empêchant d'aller plus loin. On garde donc une part de romance impossible, sans aller dans le tragique et sans en faire de trop. Un point que j'ai beaucoup apprécié. Bon, j'avoue qu'à la fin de ce tome, je ne porte toujours pas Kathe dans mon coeur et il n'a absolument rien fait pour me faire changer d'avis haha





En tout cas, j'ai dévoré ce tome ! Je ne m'attendais pas à accrocher encore plus que le premier tome ! mais l'histoire prends une telle ampleur que je ne mettrais pas longtemps à me procurer le troisième tome et je pense que d'ici début d'année prochaine, il sera lu. Par contre, toujours ce même soucis : Savoir qu'il s'agit de la fin me brise le coeur ... mais s'il est à la hauteur de ces deux premiers, Les Faucons de Raverra sera une de mes séries préférées à coup sûr ! ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 3 : L'empire l..

Encore une fois, j’adore le mélange entre le devoirs et l’amour des personnages, malheureusement, je suis un peu déçu de la fin de l’histoire ne savant pas la décision réelle du personnage laissant attendre une suite.



Du coup je me retrouve avec une histoire que j’ai aimé plus que les 2 premiers livres mais avec une frustration de ne pas savoir le choix.



Pour autant, nous retrouvons bien l’autrice dans son histoire avec la réflexion qui nous est proposé avec les manigances de chacun et des revirements de situations qu’on attend jamais. Elle arrive toujours à nous surprendre alors même que l’on pense avoir trouvé la vérité.



Je recommande ce livre mais seulement aux personnes qui n’ont pas peur de la frustration d’une fin d’histoire inachevée.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melissa Caruso (400)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1257 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}