AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Melissa Scanu (68)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ingérables

Le pitch de ce roman pour adolescent ressemble à une bande annonce Netflix très réussie : « Quand deux âmes perdues se trouvent, deux cœurs brisés se cognent, deux esprits rebelles s’affrontent » et la lecture de petit roman rempli ses promesses avec des héros-adolescents attachants, le thème du harcèlement traite de manière contemporaine, des rebondissements et des émotions. J’ai quelque fois regretté le style un peu facile mais les écorchures et émotions des deux héros Audrey et Jude sont très attachants et au final permettent de découvrir deux belle personnalité « « d’ingérables »

#netgalleyfrance #ingerables
Commenter  J’apprécie          120
Seirens, tome 1 : Rivage

Tout un univers sous-marin crée par l'autrice, milieu extraordinairement fascinant et bien conçu...

L'histoire commence cependant sur terre où Feyriel, une jeune étudiante, sent son besoin d'eau devenir de plus en plus insistant et même impératif : prendre des douches, s'immerger dans des bains, dans la mer, boire intensément... Au vu du titre et de l'illustration de couverture, on se doute que Fey est une sirène... Mais comment en est-elle arrivée à être fille d'un couple de terriens, avoir des jambes et vivre sur terre sans contrainte jusque là ? C'est ce que le roman nous incite à découvrir...



Et le lecteur découvre le monde des Seirens en même temps que l'héroïne... J'ai vraiment beaucoup aimé cette aventure sous l'eau !



Les illustrations de Jean-Mathias Xavier complètent merveilleusement bien la plume de Melissa Scanu qui nous entraine dans le territoire de Rénatia puis dans celui des profondeurs avec Lamynte. Les deux contrées vivent dans une paix toute relative, il ne faudrait pas grand chose pour mette le feu aux poudres... Tout est vraiment bien pensé, plausible, bref, on aimerait les visiter... Le petit détail qui m'a fait cependant réagir est le corail taillé en diverses formes, or le corail est animal, non végétal, ce serait cruel de le tailler...



La première partie du récit, plus introductive, mais cependant vraiment nécessaire, retarde un petit peu l'action et la mise en place de la véritable intrigue du roman. Mais une fois les choses posées, l'action ne se fait pas attendre ni les surprises. On fait la connaissance de plusieurs personnages, des sympathiques et des plus énigmatiques, et l'aventure est fort plaisante.



Feyriel est une héroïne attachante, intelligente, réfléchie, malgré quelques petites réactions impulsives dues à sa jeunesse, qui ne la desservent pas pour autant. J'ai aimé ses amis aussi, peut être un peu moins la dénommée Katell, pas toujours sympathique, assez en retrait et bien mystérieuse. J'ai comme une idée que l'on pourrait en savoir bien davantage sur ce personnage dans un prochain tome...



Bref, en route pour le tome 2 avec grand plaisir !
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Commenter  J’apprécie          60
Seirens, tome 1 : Rivage

Étant une grande fan des sirènes, j’ai craqué pour ce livre il y a déjà un moment et depuis un an au moins il était dans la pile à lire à attendre sagement que je m’intéresse enfin à lui. J’ai décidé de sortir le livre de ma PAL en ce mois d’août pour découvrir l’histoire de Feryel.



Feryel qui est une adolescente presque comme tout le monde, du moins c’est ce qu’elle pensais malgré ses douleurs aux jambes qui ne peuvent être soulagées qu’une fois dans l’eau. Alors qu’un événement tragique vient bouleverser sa vie, une nouvelle encore plus folle la bouleverse encore plus - Elle découvre qu’elle ne fait pas partie du monde des humains mais qu’elle est seirens ! Nous allons donc tout au long de ce roman suivre Feryel qui commence sa nouvelle vie.



Je ne sais pas si c’est mon âge ou parce que je n'ai pas l’habitude de lire ce genre de livre, mais j’ai l’impression d’être passé à côté. J’ai aimé certaines choses et d’autres beaucoup moins - des événements trop rapide a mes yeux (le fait de tomber amoureuse en deux pages.) le personnage de Feryel est tout de même intéressant et la voir évoluer est sympa, dans la globalité c’est une lecture sans prise de tête mais je ne sais pas si je vais continuer cette saga malgré le fait de vouloir savoir la suite



Peut-être qu’un jour quand je n’aurais plus rien dans ma pal, je me laisserais tenter, mais pour le moment l’achat du deuxième tome n’est pas une priorité
Commenter  J’apprécie          40
My friend next door

J'ai beaucoup aimé suivre les deux personnages, que ce soir Dahlia ou Taylor. Et comme l'auteure a eu la très bonne idée de faire des points de vue alternés, cela nous permet de parfaitement cerner les sentiments des deux.

Dahlia est une jeune femme avec un sacré caractère, qui n'a pas la langue dans sa poche et fait forte impression à Taylor dès leur première rencontre. L'amitié qu'ils vont nouer est particulièrement forte et j'ai trouvé ce lien entre eux très beau. J'étais presque déçue lorsque l'attirance s'en mêle ! L'auteure amène même un petit côté suspense à son histoire avec tout ce qui entoure le passé de Dahlia et de son frère. Dès les premières pages, on sait qu'il s'est passé quelque chose mais nous ne savons pas quoi. On le découvre petit à petit par le biais de flashbacks.

Le personnage de Taylor est un peu l'opposé de Dahlia. Il est posé, réfléchi, moins "tout feu tout flamme" mais c'est aussi pour ça qu'ils se complètent parfaitement et que leur amitié fonctionne aussi bien.



J'ai vraiment apprécié l'écriture de Mélissa qui se veut addictive, fluide et cette alternance de points de vue amène un réel dynamisme à son histoire. On sent qu'elle a pleinement pensé son roman, la direction qu'elle voulait donner à sa romance, à l'évolution qu'elle souhaitait pour la relation entre Dahlia et Taylor. A plusieurs reprises, j'ai trouvé qu'elle ne tombait pas dans la facilité. La part de suspense qu'elle amène à l'histoire, j'ai adoré et je ne m'y attendais absolument pas.

La seule chose qui m'aura peut-être manquée, c'est le côté émotionnel. Je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas ressenties comme je l'aurais voulu et c'est dommage. Il n'y a qu'une scène (vers la fin mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas spoiler) qui m'a vraiment émue.



Je trouve que la fin est excellente, clôture parfaitement l'histoire et ce super moment que j'ai passé avec Dahlia et Taylor !

Commenter  J’apprécie          30
Seirens, tome 2 : Mirage

Il y a quelques temps déjà, j’avais découvert Rivage, le premier tome de Seirens de Mélissa Scanu. Ce roman jeunesse m’avait bien plu, et j’avais passé un agréable moment sous l’océan aux côtés des personnages, même si tout ne m’avait pas emballée. A l’approche des températures estivales, il était temps de replonger dans un univers sous marin, empreint de fraîcheur.



Ce deuxième volet se déroule deux mois après les événements du tome 1. Le complot a été mis à jour et les deux comtés, Lamynte et Renatia tentent de se reconstruire. Mais la paix reste précaire. La collègue de Fey, Veralyn, disparaît. Fey elle-même échappe de peu à un enlèvement. Bientôt, la vie paisible de tous bascule dans un univers cauchemardesque lorsque les enlèvements se multiplient rendant le spectre des rebelles de plus en plus menaçant. Fey et ses amis essaieront de se battre, envers et contre tous.



L’objet livre est une fois de plus très attractif, comme souvent avec les Editions Plume Blanche : la couverture avec des effets pour retranscrire des gouttes d’eau, les dessins au fil des pages, tout concourt à rendre la lecture agréable et fluide, tout en offrant un ancrage par le dessin très savoureux.



Il est de plus très facile de se replonger dans l’univers du roman. Cela faisait deux ans que j’avais quitté Seirens, et il ne m’a fallu guère que le premier chapitre pour retrouver mes marques. Les rappels des liens entre les personnages est fait de manière fluide, la rythmique du récit est savoureuse : les événements arrivent au bon moment, ménageant la surprise et quelques renversements de situation intrigants. La plume de Melissa Scanu est une fois de plus très agréable à suivre. Le récit s’écoule entre nos doigts et les pages filent sans que nous ne buttions sur des récifs, les expressions typiquement seirens colorent le roman et donnent une petite touche vraie qui complète un univers toujours aussi intéressant.



Ce deuxième volet a l’intérêt de ne pas répéter les éléments du premier. Nous retrouvons quasiment tous les personnages, cette fois-ci à Rénatia, où se sont rassemblés Fey et ses amis lamyntiens. Certains personnages négatifs reviennent sous une forme ou une autre, et cela crée un fil directeur aux deux tomes. Ici, les us et coutumes seirens sont encore plus développés en ajoutant des fêtes, des costumes, des croyances, une partie scientifique et médicale, ce qui permet de donner une fois de plus une cohérence d’ensemble au livre. Les personnages s’étoffent de sentiments, de doutes, de désirs et de quêtes personnelles, y compris des personnages secondaires comme Tyfenn, ou encore Filius. J’ai adoré en savoir plus sur ces personnages-là, qui comme Katell montent en puissance et permettent de déployer un autre versant du monde seirens. Par contre, Fey s’est montrée parfois agaçante, Arthur assez immature par certains côtés – d’ailleurs, nous en savons assez peu sur lui finalement.



Ainsi, Mirage acquiert une vraie autonomie par rapport à Rivage et le complète avec bonheur. De nouvelles aventures attendent nos héros, des disputes, des incompréhensions et des écueils assez violents ; de quoi pimenter la lecture, en douceur malgré tout. En effet, nous avons là un récit jeunesse : les combats restent assez légers, les conflits sont présents mais voilés de pudeur. Ce roman peut donc être mis entre toutes les mains. Le plan des rebelles est un peu étonnant, et j’aurais aimé en savoir plus sur leur façon de manipuler les habitants de Rénatia, mais dans un univers de fantasy, cela fonctionne assez bien.



Mon seul vrai bémol vient du trio : Fey, Garten, Arthur. Les imbroglios autour de leurs émotions, de leurs ressentis, et des sentiments amoureux m’ont agacée. En toute honnêteté, je ne pense pas que cela gêne la lecture, mais c’est typiquement ce que je n’aime pas dans les romances. Or, dans ce tome, les atermoiements amoureux prennent un peu trop de place à mon goût et cela m’a fait grincer des dents. Pour une lecture toute douce, au bord de la mer, cela ne m’a pas trop embêtée, mais j’ai levé les yeux au ciel quelquefois. Amateurs de romance et de romans doux : jetez-vous sur Seirens! Si vous êtes un peu plus réfractaire, comme moi, vous êtes prévenus, quelques passages vous feront sans doute grincer des dents, mais l’essentiel de l’histoire n’est pas là et il est possible de passer outre et de trouver un intérêt sur les autres aspects du livre. Par ailleurs, j’adore le travail sur les titres des tomes : Rivage / Mirage. J’aime beaucoup le jeu littéraire (vive la paronomase!) et cela m’a fait sourire.



Ainsi, Mirage, le deuxième volet de Seirens est une lecture agréable et rafraîchissante, idéale pour les adolescents ou pour les lecteurs ayant envie d’un bain de fraîcheur au cœur de l’été. Les complots et les rebondissements ont de quoi vous emporter dans un autre univers, sans prise de tête.



SHARE THIS:
Lien : https://lesreveriesdisis.com..
Commenter  J’apprécie          30
Seirens, tome 2 : Mirage

J’étais ressortie de ma lecture du premier tome de Seirens avec un avis plutôt mitigé, pour les raisons que je vous y détaille, tout en étant admirative de l’univers construit par Melissa Scanu. Mirage (dont j’ai beaucoup apprécié la reprise du titre sur la fin du roman) sort au mois de mai, mais je n’ai pas pu attendre pour m’y plonger !

Le petit plus du roman, ce sont clairement les très belles illustrations de Jean-Mathias Xavier qui apparaissent au fil des lignes. Et l'objet livre est toujours très soigné, avec sa couverture effet mouillé.

J’ai retrouvé avec plaisir l’univers tellement riche de l’auteure, qui a créé ses propres expressions et habitudes de vie en relation avec la vie marine. Avoir l’écaille chanceuse par exemple ; ce fut mon cas car, comme je m’y attendais, j’ai beaucoup plus aimé ce second tome. Je serai sans doute assez succincte, déjà parce que c’est un second tome et que je ne veux pas trop spoiler, mais aussi parce que je me rends compte qu’il est beaucoup plus difficile d’expliquer rationnellement pourquoi on a aimé un livre !

S’il est un peu difficile de s’y retrouver au départ entre le langage Seirens et les personnages, la remise au point se fait rapidement. Nous retrouvons une Fey grandie par ce qu’elle a précédemment vécu, mais aussi soucieuse de la fuite des rebelles et de la situation instable des deux gouvernements Seirens.

Si le triangle amoureux que je redoutais commence à apparaître ici de façon plutôt peu naturelle, il ne m’a pas dérangée outre mesure et la décision que prend Fey en fin de roman, alors que la situation se clarifie à ses yeux, est parfaite (même si mon cœur aurait penché pour autre chose), en accord avec son propre bien être.

L’action se tient principalement à Rénatia où les amis Lamyntiens de Fey sont venus trouver refuge. Tout au long de la première partie, nous découvrons avec émerveillement et de manière plus approfondie le mode de fonctionnement de la cité ainsi que les habitudes des Rénatiens ou encore des croyances et activités sportives. Puis, progressivement, des choses inexpliquées se produisent (notamment la disparition de plusieurs personnes), les Rénatiens semblent ne plus se sentir concernés par l’avenir de leur cité, au grand énervement de Fey ! Ce tome est tout simplement addictif, accentué par la romance, encore une fois placée au second plan mais rudement bien menée.

Les personnages sont les mêmes que ceux rencontrés dans Rivage mais leurs relations ont bien évoluées depuis. Je me rends compte que j’ai eu les même ressentis pour la plupart. Un Arthur avec lequel j’ai du mal à accrocher, qui fait trop « lisse », un peu faux bien qu’il soit extrêmement gentil. Une Fey qui m’a agacée par moment avec son comportement irréfléchi, mais on constate clairement qu’elle a mûri et je me suis beaucoup plus identifiée à elle ici. Tyffen que j’ai complétement découverte ici, alors qu’elle s’ouvre aux autres ; timide et loyale, elle est l’une de mes préférée ! Katell m’a également surprise, elle a totalement trouvé sa voix et semble devenue une autre personne. A côté de ça, je suis toujours fan de Garten et son côté fanfaron qui cache un garçon qui me touche profondément.

La part politique, réaction de masse, embrigadement est à nouveau évoquée ici et j’ai beaucoup aimé les mesures prises par Fey et ses amis afin de palier à l’absence de réaction du gouvernement. Tout reste plutôt réaliste (si tant est que les sirènes existent) et l’on peut se projeter facilement dans ce monde lagunaire.

Melissa Scanu a réussi à me surprendre avec cette fin où, encore une fois tout s’emballe ! Si l’explication de l’inexplicable pourrait sembler un peu tirée par les cheveux ou pas totalement crédible, j’ai trouvé qu’après tout pourquoi pas ! et c’est vraiment bien trouvé il faut dire !

Si tout le monde semble plutôt apaisé à la fin de ce tome, il reste tout de même certains points en suspens, des découvertes à faire sur ces hybrides par exemple ou ce que va devenir Fey et comment vont évoluer ses relations avec les autres. Je ne sais pas du tout ce que nous a concocté Melissa pour la suite mais je plongerai encore une fois en royaume Seirens sans hésitation.

Nagez en liesse !

Tags:

plumebl
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          30
Seirens, tome 2 : Mirage

On rejoint Fey dans les profondeurs de la mer avec de nouveaux complots, des révélations, des émotions. Un nouvel opus très agréable à lire en cette saison estivale, j'ai pris plaisir à retrouver les personnages et les suivrai sans tarder dans la suite et fin. J'aime beaucoup l'immersion dans cet univers aquatique très détaillé. Le personnage de Fey est toujours aussi frondeur et passionné. Jai apprécié l'évolution des personnages féminins, les garçons sont restés en retrait dans ce deuxième volet. L'écriture et les dialogues sont fluides et pétillants. Le titre Sauvage du dernier tome semble augurer un feu qui couve sous l'eau de la Baie de la Lune.
Commenter  J’apprécie          20
Ingérables

Au cours de l'année de terminale, Aubrey a dû changer de lycée en catastrophe, ne pouvant assumer ce qu'il s'est passé. Bien décidée à raser les murs et tenir ces quelques mois, elle ne peut malheureusement pas aller contre son tempérament de feu. Alors quand un groupe de brutes s'attaque à elle, elle ne se laisse pas faire et riposte. Cela attire l'attention de Jude, un redoublant dont tout le monde a peur. Aubrey et Jude sont ingérables autant l'un que l'autre et ils ne peuvent lutter contre leur attirance. Une romance agréable à lire avec des indices sur leurs secrets distillés de manière efficace et intelligente. Même si certains éléments de l'intrigue m'ont paru étranges voire peu plausibles, j'ai réussi à être surprise par certaines révélations. En somme, un roman young adult de très bonne facture. #Ingérables #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          20
Seirens, tome 3 : Sauvage

Le second tome de Seirens nous laissait dans une situation apaisée, si bien que l'on aurait pu s'en tenir là si on le souhaitait. Pour ma part, j'étais curieuse d'en découvrir encore plus sur l'univers immergé de Melissa Scanu, d'en apprendre encore sur les Seirens, et plus particulièrement sur les métis nouvellement reconnus, fruits des amours de Rénatiennes et Lamynthiens.



J'ai adoré retrouver l'ambiance Rénatienne et le vocabulaire propre aux Seirens, qui commence à m'être si familier. La lecture a un petit côté addictif et, cette conclusion se dévore. Mais le comportement de Fey m'a encore une fois agacée (peut être est-ce mon grand âge qui parle).



Alors que je la pensais grandie par les épreuves qu'elle a traversé et la décision très mature qu'elle avait prise à l'issue du second volet, j'ai été un peu déçue de la retrouver inconstante et irréfléchie. Certes, c'est son caractère depuis le départ: elle fonce et réfléchit après, se laissant guider par ses impulsions, mais j'ai trouvé qu'elle se complaisait un peu dans son malheur, de façon un tantinet égoïste alors qu'elle est si bien entourée. Ah ! orgueil quand tu nous tiens ^^



Une grande partie du roman est donc centrée sur Fey, ses états d'âme et sa déchéance. Ce que j'ai apprécié dans ces passages, c'est le traitement de l'addiction. L'évocation des effets que peu avoir une substance altérant le comportement, et rendant celui qui l'absorbe accro. La honte et le déni qui en découlent et le cercle vicieux dans lequel on s'engage. Ce que j'ai moins apprécié, même si cela donne certainement un peu de piquant au récit, c'est le jeu du chat et de la souris qui s'établit à demi mot entre Fey et Garten. Le "je vois quelqu'un d'autre alors qu'il est évident que j'ai toujours des sentiments pour toi". On retombe à nouveau dans une sorte de trio, voire quatuor amoureux.



Ce n'est que sur la seconde partie du roman que les choses s'accélèrent et que Melissa Scanu nous concocte un final explosif. Explosif et super rapide. Il se passe énormément de choses dans les dernières pages, un nouveau complot voit le jour, ou plutôt se révèle car il semblerait qu'il se soit mis en marche depuis fort longtemps. Lorsque les légendes deviennent réalité, Fey est amenée à réinterpréter tous les évènements qui sont arrivés depuis la mort de ses parents.



Une jolie conclusion, qui allie romance, mystère et action. Un univers complet, dans lequel on s'immerge très facilement, et qui révèle encore quelques anecdotes à propos des différents peuples Seirens. Comme toujours, l'écrin est sublime, agrémenté de quelques dessins de Jean-Mathias Xavier, donnant vie aux personnages.




Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          20
Aquarel, tome 1 : Initiation

Eh bien, on peut dire que j'ai tout de suite été happée par ce roman ! Le peuple des sirènes et des sirins me fascine tout comme d'autres créatures, et dans ce roman, ma curiosité a été plus que avivée.

J'ai aimé le personnage d'Estran, pour commencer (comment ne pas l'aimer ?). Pour moi, il fait partie de ces personnages avec un côté sombre, mais pas "bad boy" (je crois que je m'exprime mal). Mention spéciale pour Samara, dont j'ai adoré le petit retournement de situation à son sujet. Quant à Violaine, elle était détestable à souhait.

J'ai un gros coup de cœur pour Iris. Alors, je sais, c'est le genre de personnage qui ne fait pas l'unanimité, que les lecteurs aiment bien critiquer, voire basher, comme les personnes qui sont comme elle dans la vraie vie. Et moi, justement, j'aimerais tellement que ces personnages-là soient plus représentés et aussi plus acceptés, parce qu'elle m'a touchée au plus profond de moi. Je lui ressemble beaucoup, tout en ayant un côté "cocotte-minute".

Alors je vote pour que des personnages comme Iris soient mieux acceptés (hommes ou femmes, je précise).

J'ai aussi beaucoup, beaucoup aimé la façon dont la notion de consentement a été traitée dans cette histoire.

Maintenant, j'attends de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Seirens, tome 1 : Rivage

Le tome 1 sort tout bientôt, et c’est avec curiosité que je m’y suis plongée. Le monde des sirènes n’est pas forcément un univers qui m’attire et, hormis la Petite Sirène et Aquaman je n’ai pas vraiment d’expérience en la matière. Seirens n’est donc pas un livre que j’aurai découvert de moi-même, mais c'était sans compter sur le pack Plume Blanche.



Au final, mon immersion à Rénatia aura été vraiment enrichissante et, si je ressors de ma lecture plutôt mitigée, j’ai noté beaucoup beaucoup de bonnes choses dans ce premier opus, qui me font espérer un second tome plus à mon goût. Mon âge joue peut-être aussi sur l’appréciation de ce récit qui est plus orientée jeunesse je crois.



L’univers de Melissa Scanu nous est livré dans un écrin magnifique : l’objet livre que l’on découvre est vraiment superbe. Une couverture sur laquelle on a vraiment l’impression de voir des gouttes d’eau (je me suis fait avoir plusieurs fois), des illustrations que l’on découvre au fil des pages, des petites bulles toutes mignonnes sur les paginations, un glossaire en fin de volume ; on sent vraiment le travail de mise en page.



En plus d’être bien présenté, son univers est également très riche et poussé : elle invente des expressions propres à son peuple (que l’on retrouve dans le glossaire), des habitudes de vie, alimentaires, des cités, un système de gouvernement et d’organisation ; on arrive sans mal à se représenter l'univers lagunaire de Rénatia puis les profondeurs Lamynte, les deux contrées Seirens. Le petit plus que j’ai trouvé très intéressant, ce sont les comparaisons avec les terriens faites par Fay qui se retrouve avec une queue du jour au lendemain, après avoir passé 18 ans dans la peau d’une terrestre.



Là où mon avis est un peu plus mitigé, c’est sur l’intrigue et la façon dont les choses nous sont présentées. J’ai trouvé la première partie du récit plutôt longue ; cela est dû au fait que le monde des Seirens est très complexe et que, comme nous, Fey le découvre. Il y a donc beaucoup de choses à mettre en place avant que l’action ne débute réellement. J’ai également trouvé les évènements assez prévisibles, il n’y a qu’en ce qui concerne Katell et Tyfenn que j’ai été un peu surprise. Si les sentiments de Fey sur la tempête d’émotions qui la traverse sont bien décrits, je n’ai pas été saisie, je me suis retrouvée spectatrice et n’ai pas vécu les choses. C’est assez difficile à expliquer, mais j’ai apprécié ma lecture et la découverte du monde des Seirens tout en éprouvant une certaine gêne, m’empêchant de m’attacher à certains personnages, comme Arthur par exemple que j’ai trouvé trop lisse.



L’aventure a pris une toute autre tournure pour moi à la découverte de Lamynte, la seconde citée Seirens (peut-être suis-je attirée par le côté obscur). J’ai déjà plus accroché avec les personnages et l’intrigue devient plus « sombre » et surtout plus mystérieuse. Tout comme Fey, j’ai été très intriguée par Lamynte, voulant en savoir plus sur ce domaine interdit. Des lettres censurées, un complot… rien de tel pour éveiller à nouveau ma curiosité.



Melissa Scanu transpose certains éléments de notre actualité dans le monde sous-marin où les intrigues politiques, la manipulation de masse ou encore les révoltes ne sont pas en reste. Le lien avec le passé et la dernière guerre qui a opposé Lamyntiens et Rénatiens à travers les lettres proscrites, qui contiennent de grandes révélations est très bien trouvé. Et, si les actes de Fey m’ont toujours semblé irréfléchis, collant à son impulsivité, je n’ai pas oublié qu’elle n’avait QUE 18 ans, débarquait dans un monde inconnu et avait un caractère bien trempé. Cela la rend un tantinet agaçante voire égoïste, en même temps que ça en fait quelqu’un de courageux (ou d’inconscient ?). Fey est en perpétuelle recherche de soi, elle chercher à concilier son passé et son présent tout en acceptant les évènements tragiques qu'elle a vécu et pour lesquels elle ressent de la culpabilité. Malgré son air sûr d'elle, elle se sent seule au monde et ne sait pas comment y remédier sans trahir (ses parents notamment). La partie romance reste en arrière plan dans Rivage, même si, j'ai eu plus d'une fois peur de voir apparaitre un triangle amoureux…



Ce premier tome se termine sur les chapeaux de roue et, j’ai bon espoir que le second reprenne dans cette continuité ; maintenant que le décor est planté, nous allons pouvoir découvrir plus en profondeur les personnages et de nouvelles révélations sur les peuples Seirens.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          20
Seirens, tome 3 : Sauvage

La petite histoire

Fey a découvert Rénatia depuis un an. Après pas mal de bouleversements, elle se cherche et devra encore traverser quelques épreuves pour se trouver. La quête de soi n'est pas un cheminement simple au milieu des coraux et des poissons...

Mon ressenti

J'ai été ravie de retrouver Fey sous l'océan avec ses états d'âme et son caractère indécis et parfois immature. Une saga young adult avec les sirènes très agréable à suivre. Le personnage de Fey évolue tout du long et les personnages qui ondoyent autour d'elle font une galerie de portraits très plaisante à regarder grandir en sentiments et actions.

Un pincement au coeur au moment de quitter les personnages...

Une jolie aventure au fond de l'eau à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
The price of desire

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



The Price of Desire – Melissa Scanu



Une romance sensuelle, douce et entraînante. Une histoire originale, mais hurlante d’émotions. Un parfait entre-deux!



Callista Delavigne est une jeune femme de vingt-cinq ans. Sage-femme de métier, elle est heureuse dans sa vie de tous les jours, malgré son statut de célibataire. Elle a un bon caractère, parfois une fierté mal placée et elle joue souvent les dures à cuire. Après une grosse journée de boulot, elle est prête à rentrer à la maison. Toutefois, elle ne s’attendait pas à être agressée dans la rue. Par chance, elle n’est pas blessée, mais son sac est volé. Elle va donc porter plainte contre son agresseur… et c’est ainsi qu’elle va rencontrer Viggo, le policier en charge de prendre sa déposition.



« Pour la première fois de ma vie, j’ai eu le sentiment de lâcher prise, de me libérer et surtout de m’éclater sans peur d’être jugée. Et c’était vraiment magistral. »



Viggo Lindström est sous le charme de la jeune femme qui arrive au poste, d’elle et ses yeux verts. Cependant, étant au travail, il se doit d’être professionnel et essaie de la rassurer au mieux. Quelques jours plus tard, il est surpris de la croiser à nouveau, dans les cours d’auto-défense du club de boxe de la ville, l’endroit qu’il fréquente le plus après le poste.



Entre eux, c’est devenu « instinctif », rapidement. « Bestial, intense, presque brutal et totalement hors de contrôle… » Une vraie nuit sans lendemain… mais pas sans conséquence. Puisque quelques semaines plus tard, Callista découvrira qu’elle est tombée enceinte de cette folle nuit d’amour. Elle devra donc aviser son charmant, arrogant, impétueux policier qu’ils deviendront parents dans quelques mois.



« -Je préfère être une sale gosse arrogante qu’un vieux plaintif aigri par son divorce, s’exclama-t-elle, vexée.

Et voilà, ça part en dispute. C’était couru d’avance. »



Cependant, ensemble, ils forment un duo… explosif. Chicanes, cris, disputes… Ils ne sont pas capables de s’entendre, de rester plus que quelques heures tous les deux, sauf lorsqu’ils sont au lit. Alors là, tout va bien. Plus que bien. Mais en dehors… Ils sont trop différents. Seulement qui? Leurs amis, leurs parents… eux!? Certes, ils viennent de deux milieux différents, mais se sont-ils vraiment laissés une chance?



« -… Nous sommes trop différentes. En plus, on se prend la tête constamment et ça prend facilement partir en grosse embrouille pour pas grand-chose… Bref, l’alchimie parfaite pour une relation toxique. Et puis, dans le fond, je ne suis pas son genre et elle n’est pas le mien.

Ce dernier point n’est pas tout à fait la vérité, tout comme cette attraction sexuelle irrépressible que je passe sous silence… »



Une histoire BOULEVERSANTE à bien des égards. Encore une fois, Melissa Scanu a su me charmer avec sa plume addictive, originale. Elle nous entraîne dans ses univers, peu importe celui qu’elle choisit, dans une spirale d’émotions intenses, que je ne savais plus où donner de la tête. Colère? Désir? Peur? Désespoir? Amour? Attirance? À vous de choisir…



« On savoure, on rit, on pleure, on s’inquiète, on galère, mais on fait tout ça ensemble. »



Une romance intrigante, intéressante, bouleversante! Des personnages attachants et oh combien déchirants. Et à d’autres moments, attendrissants. Melissa Scanu a le don pour écrire des scènes sensuelles ÉROTIQUES à souhait, qui vous donneront CHAUD… Ouf! Une histoire à lire! 8/10



Merci pour ce service presse!

#ThePriceofDesire #NetGalleyFrance #romance #histoiredunsoir #imprévu #policier #sagefemme #attirance #aventure #promesse #regrets #amitié #famille #bébé #enceinte #indépendance #disputes #opposées #opinions

#ChallengeNetGalleyFR #NouveauxHorizons #Défis #Challenge #servicespresses #exclusivité



Résumé :

Quand une histoire d’un soir devient bien, bien plus que ce qu’ils avaient prévu…

Lorsque Callista rencontre Viggo, un charmant policier aux origines nordiques, l’attirance est telle qu’aucun des deux n’est prêt à laisser l’autre filer. Ils se laissent tenter par une aventure d’un soir, avant de se séparer sans aucune promesse de se revoir… Jusqu’à ce que Callista découvre, avec stupeur, être enceinte !

Lorsque le grand blond l’apprend, il affirme être prêt à devenir père. Mais que ce soit leur personnalité ou leur milieu social, Callista et Viggo sont diamétralement opposés. De plus, Callista souhaite conserver son indépendance, alors que Viggo, plus vieux qu’elle, cherche à s’investir dans une relation. Le plus sage serait de rester co-parents, n’est-ce pas ? Mais il est difficile de rester de marbre, car bien que leurs opinions divergent, leur attirance, elle, ne s’est pas envolée…


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          10
The price of desire

Une romance douce qui aborde la parentalité, les formes qu’elle peut prendre et plus largement le sens du mot “famille”. J’ai bien aimé cette histoire et les idées développées tout du long.



Avec du recul, je constate que ce que je ressens pour les 2 personnages est assez paradoxal.

Pour Callista, si j’ai apprécié ses prises de position en tant que femme, elle m’a vraiment gonflée sur tout le reste ! Ce petit côté condescendant, la façon de reproduire ce qu’elle n’apprécie pourtant pas chez ses parents, et de traiter Viggo… Grrrr. Je lui en ai voulu pendant les trois quarts du roman.

Quant à Viggo, je l’ai trouvé assez maladroit dans ses propos compte tenu de son âge, par contre c’est clairement à lui que je me suis le plus attachée. Déjà parce que je partage beaucoup de ses goûts mais aussi de ses valeurs. Team Viggo à 200% donc.



Deux personnages au fort caractère dont les rencontres vont faire des étincelles ! J’ai vraiment apprécié voir leur relation se développer petit à petit, prendre des chemins de traverse pour finalement se retrouver.



A travers eux, on prend aussi conscience de tout ce qu’entraîne l’arrivée d’un enfant, et des différentes visions à propos de la famille.

Le tout avec une grande bienveillance de la part du corps médical, ça fait du bien. Je ne suis pas maman, mais j’ai suffisamment d’amies qui le sont pour savoir que ce n’est pas toujours le cas.



En arrière plan, on parle aussi de cours de self défense, d’amitiés qui se défont et de nouvelles qui se forment… Un moment de vie.



Si ce sont des thèmes qui vous parlent, n’hésitez pas à découvrir le roman !
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          10
The price of desire

Aussitôt reçu, aussitôt lu.😊



Aujourd’hui, je vous présente une lecture que j’ai eu la chance de lire en avant première grâce @netgaletfr et @editions_bmr. Il s’agit de The Price of Desire de @melissa.scanu.auteure.



C’est la première fois que je découvre cette auteure, et franchement quelle découverte 😍😍😍



La plume de l’auteur est fluide et entraînante. Nous avons un jolie enemie to lover plein de tensions et de passion.



Ici nous faisons la rencontre de Callista une sage-femme de 24 ans avec un caractère de merde disons le franchement … 🙊

Nous rencontrons également Viggo, un charmant policier aux origines nordiques.



Quand il se rencontre l’attirance et tel qu’ils décident de céder à la passion pour une aventure d’une nuit sans rien se promettre.

Quelques semaines plus tard Callista découvre avec stupeur qu’elle est enceinte.

Ils décident alors de garder le bébé mais de l’élever chacun de leurs coté.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Viggo que j'ai trouvé très attachant de par son caractère et son histoire. Par contre je n’ai pas du tout accroché au personnage de Callista. Par moment sans raison aucune je l’ai trouvé méchante sans aucune raison. Elle était également très souvent sur la défensive sans aucune raison particulière. J’ai bien aimé que la relation entre les protagonistes s’installe au fur et à mesure et que tout ne soit pas fait dans la précipitation. Ici la romance met plusieurs moi à se mettre en place puisque la timeline du livre se déroule pendant la grossesse.



Bref une très bonne lecture que je ne peux vous recommander.

Commenter  J’apprécie          10
My friend next door

C'est la première fois que je lis un roman de @melissa.scanu.auteur et quelle magnifique surprise.

C'est une très belle découverte et je dois dire que c'est également un très gros coup de cœur.

La couverture me tentait beaucoup et quant au synopsis, dès que je l'ai découvert, je n'avais qu'une seule hâte c'est de commencer cette histoire.

Dès les premières pages, j'ai été captivée par les mots de l'auteure et je n'arrivais plus à lâcher ce roman.

Cette histoire est d'une fluidité, les pages ont défilé tellement vite, je n'arrivais plus à m'arrêter dans ma lecture tellement j'étais captivé par le roman.

Le temps est passé sans que je ne m'en rende compte et j'ai littéralement dévoré l'histoire en quelques heures à peine.

La plume de l'auteure est autant addictive que prenante.

Elle est légère, belle, captivante et très agréable à lire.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Dahlia et Taylor et j'ai hâte de me replonger dans l'univers de l'auteure.



À la suite d'un drame familial qu'elle a subi 6 mois plus tôt, Dahlia doit déménager chez son frère.

Elle va faire la rencontre de Taylor avec qui elle va devenir inséparable.

Dahlia est une jeune femme pleine de vie qui croque la vie à pleines dents.

Mais derrière cette personnalité que j'ai adoré découvrir, elle cache un lourd passé

Quant à Taylor, ce personnage est tellement attachant.

Il fait par d'une grande gentillesse, il est sérieux et j'ai eu un coup de cœur pour lui

Nous découvrons deux âmes bien différentes mais comme on dit, les opposés s'attirent.

Une magnifique amitié qui pourrait très vite changer...

Quand les sentiments s'en mêlent, la situation s'avère être plus compliquée que prévu.



J'ai adoré suivre leurs évolutions, ils sont attachants et toujours présents l'un pour l'autre.

Une très belle histoire que j'ai adoré découvrir avec une très belle intrigue.

Entre amour, amitié et surprises, je vous recommande cette sublime romance.

Merci à l'auteure pour ce très beau roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
My friend next door

Je tenais tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre.



Dahlia doit déménager chez son frère, Nathan, suite à un drame familial vécu 6 mois plus tôt.

Dès son arrivée elle va rencontrer son voisin d’à peu près son âge d’une manière tout à fait loufoque, j’ai adoré ! L’humour était bien présent !



Tout de suite après, on a un saut dans le temps de 4 ans.

Dahlia habite toujours à côté de Taylor, qui est devenu son meilleur ami, celui avec qui elle partage tout.



J’ai adoré les deux personnages, ils ont chacun leur histoire, leur secret, et ils tiennent réellement à leur amitié, sans se rendre compte qu’elle a peut être évolué au fil du temps.



L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Nous avons également des retours en arrière sur le passé de Dahlia. J’adore le style d’écriture qui est hyper addictif et agréable à lire.



En bref, ce livre est vraiment addictif ! J’ai adoré les personnages et le style d’écriture. Il y a du suspens jusqu’au bout, même en essayant je n’ai jamais réussi à deviner ce que nous cachait l’auteure et pour ça j’ai adoré !
Commenter  J’apprécie          10
La vogueuse

.. Je dois avouer que j'ai attaqué avec curiosité la lecture de La "Vogueuse" car j'étais intrigué par le titre et la couverture. Je viens tout juste de le finir et me suis laissé emmener dans la vie de Nell. L'héroïne pourrait être vous ou moi, c'est une personne lambda qui est propulsée pour une raison inexpliquée dans un univers parallèle. L'héroïne est attachante, on tourne les pages en ayant envie de savoir le pourquoi du comment...


Lien : https://luniversdulfin.over-..
Commenter  J’apprécie          10
My friend next door

My friend next door est un friends to lovers ultra addictif.

J'ai adoré ce livre qui se lit très vite, l'histoire d'amitié / amour était très bien construite et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Je regrette toutefois que le passé de Dahlia ait un peu explosé d'un coup, j'aurais aimé que l'intrigue tire un peu plus en longueur et que l'impact sur la relation entre Dahlia et Taylor soit plus approfondi.

Cela reste un très bon livre et j'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue à chaque chapitre.



Parfait pour l'été, FONCEZ !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Ingérables

"Ingérables" c'est l'histoire de deux âmes au lourd passé qui se rencontrent. C'est l'aventure de deux personnes qui passent du stade pire ennemi à amant grâce à leur caractère bien trempé. ! Aubrey est une lycéenne qui se retrouve nouvelle dans une nouvelle école dans la ville de sa grand-mère. Décidant de recommencer à zéro et essayer de faire table rase de sa personnalité dans son ancien lycée, elle a pour projet d'être la plus invisible possible. Néanmoins, c'est mal la connaitre. D'entré de jeu, la vive personnalité d'Aubrey se révèle lorsqu'elle se fait harceler par une bande de ce nouveau lycée. Impossible pour elle de se soumettre, elle les tient tête, le menton haut et les corrige avec charisme. Parmi les membres de cette bande, Jude un mec mystérieux qui va tomber amoureux de cette personnalité bien trempé que possède Aubrey car lui aussi l'est tout autant. C'est bien là le point fort de ce roman.



J'adore Aubrey, c'est une battante et que ça fait du bien de voir quelqu'un de caractère qui va influencer quiconque lira ce livre. Car oui, outre la romance, il y a beaucoup de réflexions qui sont fait et ce, sur diverses sujets que des adolescents peuvent faire face. Avec toute la détermination et les belles valeurs d'Aubrey, je n'avais qu'une envie, vouloir faire face à ma timidité et être aussi courageuse qu'elle. L'histoire d'amour, parlons-en parce que je les ai trouvé juste absolument adorable ensemble, ils s'aiment tout en se taquinant, c'était tout simplement trop mignons de les voir aussi fusionnel.



Seul petit point négatif mais qui finalement n'est pas un : c'était beaucoup trop court ! Franchement, je les aimais tellement que les quitter aussi vite m'a déchiré. Les personnages secondaires, que j'aurai aimé découvrir leurs histoires plus en profondeur notamment les jumeaux ou encore le séducteur de la bande.



Si je recommande ce roman ? Absolument. Une très belle histoire et des personnages qu'on ne veut pas quitter.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melissa Scanu (76)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}