EAN : 978B097DRVWKX
BMR (08/07/2021)
4.17/5   12 notes
Après le drame survenu au sein de leur famille, Dahlia et son frère déménagent dans le Wisconsin, afin de prendre un nouveau départ. À peine arrivée, Dahlia fait la rencontre de son nouveau voisin, Taylor, alors qu’elle est en serviette sur le palier ! Pour la bonne impression on repassera… Mais celui-ci ne s’en formalise pas et tous les deux forgent une amitié solide, sans ambiguïté.
Jusqu’à ce que Taylor se trouve une petite amie, ce qui perturbe terriblem... >Voir plus
Que lire après My friend next doorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé suivre les deux personnages, que ce soir Dahlia ou Taylor. Et comme l'auteure a eu la très bonne idée de faire des points de vue alternés, cela nous permet de parfaitement cerner les sentiments des deux.
Dahlia est une jeune femme avec un sacré caractère, qui n'a pas la langue dans sa poche et fait forte impression à Taylor dès leur première rencontre. L'amitié qu'ils vont nouer est particulièrement forte et j'ai trouvé ce lien entre eux très beau. J'étais presque déçue lorsque l'attirance s'en mêle ! L'auteure amène même un petit côté suspense à son histoire avec tout ce qui entoure le passé de Dahlia et de son frère. Dès les premières pages, on sait qu'il s'est passé quelque chose mais nous ne savons pas quoi. On le découvre petit à petit par le biais de flashbacks.
Le personnage de Taylor est un peu l'opposé de Dahlia. Il est posé, réfléchi, moins "tout feu tout flamme" mais c'est aussi pour ça qu'ils se complètent parfaitement et que leur amitié fonctionne aussi bien.

J'ai vraiment apprécié l'écriture de Mélissa qui se veut addictive, fluide et cette alternance de points de vue amène un réel dynamisme à son histoire. On sent qu'elle a pleinement pensé son roman, la direction qu'elle voulait donner à sa romance, à l'évolution qu'elle souhaitait pour la relation entre Dahlia et Taylor. A plusieurs reprises, j'ai trouvé qu'elle ne tombait pas dans la facilité. La part de suspense qu'elle amène à l'histoire, j'ai adoré et je ne m'y attendais absolument pas.
La seule chose qui m'aura peut-être manquée, c'est le côté émotionnel. Je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas ressenties comme je l'aurais voulu et c'est dommage. Il n'y a qu'une scène (vers la fin mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas spoiler) qui m'a vraiment émue.

Je trouve que la fin est excellente, clôture parfaitement l'histoire et ce super moment que j'ai passé avec Dahlia et Taylor !
Je viens à peine de la terminer et je suis encore sous le choc ! Je m'attendais à tout sauf à ça ! J'ai trop d'émotions qui tournent en même temps, je ne sais pas par où commencer…

Déjà, l'idée d'alterner entre les visions des deux personnages principaux, c'est génial ! Les flashbacks aussi c'est super, quand on a enfin le fin mot de l'histoire, tout s'emboite et ça parait comme une évidence.

Alors si vous vous attendez à une gentille romance, vous avez raison sur 80 % de l'oeuvre, les 20 % restant vous vous demandez comment vous en êtes arrivés là. L'idée des voisins qui sont meilleurs amis, et que seulement après il découvre leurs sentiments pour l'autre c'est super ! Bien sûr, avant ça d'autres aventures, de l'amour, de la jalousie et UNE EMMA QUI M'ÉNERVE, NON, MAIS DE QUOI ELLE SE MÊLE, ELLE DIT QU'ELLE NE VEUT QUE SON BIEN. ON Y CROIT TOUS !

Carl a l'air d'un gentil garçon, mais je comprends Dahlia, le dernier coup qu'il lui a fait n'était pas très romantique.
Nathan m'impressionne, il a réussi pendant des années à garder un secret aussi lourd.

Dans les 20 %, je ne peux pas passer à côté de l'évènement le plus marquant de toute l'oeuvre. Déjà que ça bascule en un instant, je ne m'y attendais pas, mais que ça se termine de cette façon… J'ai dû faire une petite pause, j'étais bouleversée…

Franchement, si vous adorez les histoires d'amour entrecoupées de secrets inavouables, cette oeuvre et pour vous. Si vous devinez ce qui va arriver sans avoir lu jusqu'à la dernière ligne, je vous tire mon chapeau.

Une histoire à couper le souffle dans tous les sens du terme !

Alors évidemment, je recommande à 100 %
D'un côté nous avons Dahlia, une jeune femme pleine d'énergie qui croque la vie à pleines dents ! Et pourtant elle cache un lourd passif derrière ses sourires et sa joie apparente.

De l'autre Tyler, un jeune homme d'une grande gentillesse qui rêve de voyage et de liberté !

Tous les deux sont extrêmement différents aussi bien de par leur façon d'appréhender le monde et la vie que de par leur caractère ! Et pourtant il leur suffit d'une rencontre pour devenir inséparable. Et ce qui ne devait être qu'une amitié platonique au départ pourrait bien se transformer en des sentiments plus forts !
Je les ai beaucoup aimé tous les deux, ils sont bien construit, vrais, attachant et se soutiennent coûte que coûte !

C'est une romance toute douce et mignonne au premier abord, et puis finalement les secrets des personnages se révèlent plus sombre et surtout plus inattendus que prévu ! J'aurais cependant aimé que les conséquences de ces secrets soient un peu plus exploités en profondeur ! Mais ce n'est que mon avis et cela n'a en rien gâché ma lecture !

La relation entre les personnages ne va pas trop vite ! On apprend d'abord à les connaitre en tant qu'amis et puis peu à peu on voit l'évolution de leurs sentiments ! Ce qui m'a énormément plu car à aucun moment je n'ai eu l'impression que leur histoire était précipitée !

La plume de l'auteure est vraiment très fluide, j'ai enchaîné les pages sans même m'en rendre compte ne voulant qu'une chose : les réponses à mes questions !
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre.

Dahlia doit déménager chez son frère, Nathan, suite à un drame familial vécu 6 mois plus tôt.
Dès son arrivée elle va rencontrer son voisin d'à peu près son âge d'une manière tout à fait loufoque, j'ai adoré ! L'humour était bien présent !

Tout de suite après, on a un saut dans le temps de 4 ans.
Dahlia habite toujours à côté de Taylor, qui est devenu son meilleur ami, celui avec qui elle partage tout.

J'ai adoré les deux personnages, ils ont chacun leur histoire, leur secret, et ils tiennent réellement à leur amitié, sans se rendre compte qu'elle a peut être évolué au fil du temps.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Nous avons également des retours en arrière sur le passé de Dahlia. J'adore le style d'écriture qui est hyper addictif et agréable à lire.

En bref, ce livre est vraiment addictif ! J'ai adoré les personnages et le style d'écriture. Il y a du suspens jusqu'au bout, même en essayant je n'ai jamais réussi à deviner ce que nous cachait l'auteure et pour ça j'ai adoré !
C'est une très jolie histoire que je viens de découvrir.

J'ai d'abord était attirée par la couverture que je trouve trop jolie.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le lien amical entre Taylor et Dahlia. Ils sont amis depuis 4 ans et ont un lien très fort tout les deux. Ils partagent énormément de choses ensemble sans ambiguïté contrairement aux avis de leur entourage.

Ce qui m'a beaucoup plus, c'est le passée sombre et douloureux de Dahlia que l'on découvre petit à petit au fil des pages. Je trouve que c'est une très bonne idée pour prolonger l'intrigue. Elle m'a fait le peine et malgré ce qu'il lui ai arrivé, elle se bat chaque jour pour s'en sortir avec son frère. Elle est admirable.

J'ai aimé voir la relation de Taylor et Dahlia évoluer tranquillement, sans précipitation. Ce n'est pas trop rapide et les choses se passent petit à petit, les laissant découvrir les nouveaux sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

J'ai aimé les différents événements et rebondissement. Je ne me suis pas ennuyé une seconde.

La plume de Mélissa est top. On se laisse porter par l'histoire et à chaque fin de chapitre, on a hâte d'attaquer le nouveau.

Et je suis fan des musiques en début de chapitre. de très bonnes chansons 👍