AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Michael Collins (22)


Parfois, nous pouvons être nos pires ennemis.
Commenter  J’apprécie          150
Notre plus grand don pour survivre c'est notre aveuglement.
Commenter  J’apprécie          130
Le regret, c'est comme quand on laisse quelqu'un habiter gratuitement dans sa tête.
Commenter  J’apprécie          110
Mon reflet me fixait dans la fenêtre - comme si je regardais dans un vieux souvenir.
Commenter  J’apprécie          110
Je me demandais toujours comment les plus dépravés entraient dans notre esprit, comment ils ressentaient les courants souterrains de nos vies, comment ils anticipaient notre déclin.
Commenter  J’apprécie          100
Je me suis dit que lorsqu’on connaissait les règles, la vie pouvait se négocier.
Commenter  J’apprécie          90
J'ai un bigfoot ici même, dans cette caravane: lui!
Commenter  J’apprécie          60
Des camions diesel vomissaient des nuages de fumée bleue dans les jours desséchés de ma guérison, sur des kilomètres, en se traînant vers le péage. Je n'avais jamais vu autant de voitures. Tout n'était que mouvement. Une folie de mobilité, l'Amérique. ça donnait une sorte d'insomnie du cerveau. ça me foutait la trouille. Ah, putain, qu'est-ce-qu'elle me manquait l'immobilité de chez moi, où on s'étirait comme un chat devant le feu, en mangeant des toasts et en buvant du thé, en attendant que la pluie s'arrête pour aller faire le con....j'avais besoin de sentir l'immensité de l'Amérique s'infiltrer dans ma tête, j'avais besoin de perdre la conscience de mon île.
Commenter  J’apprécie          60
J’ai entendu trop de vérité pour une seule vie. Je pense que l’honnêteté est une chose surfaite.
Commenter  J’apprécie          60
Nous voulons tous que quelqu’un nous observe, afin de savoir qu’on s’intéresse à nous.
Commenter  J’apprécie          30
When you began fighting science, when you went down that road of fanaticism, when you defied facts, you ended up believing God put the dinosaurs on earth, alongside the first humans, so the world was configured like a passable episode of The Flinstones.
Commenter  J’apprécie          20
Choice, or how it was now envisioned and experienced, was a new phenomenon, and what people decried when it was denied them was, in fact, the opposite of the truer essence of life and how it had been lived for the greater part of human awakening.
Commenter  J’apprécie          10
- Et tu crois que tu pourrais aimer une femme comme moi?
Commenter  J’apprécie          10
Toute ma vie j'ai été un nègre littéraire
Commenter  J’apprécie          10
Le lieu qui porte notre entité plonge ses racines dans un fragment du temps qui est personnel à chacun. A partir de là, nous n'évoluons plus. Cela se vérifie pour tout le monde. Je pense que le passé nous en offre des exemples flagrants. Prenez les Grands, essayez de comprendre l'engagement social de Steinbeck, ou Conrad et la mer, ou bien Kafka, l'empire du minimalisme austère de sa bureaucratie sans visage dans Le Procès ou Le Château, et vous constaterez que c'est toujours la même histoire qui revient. Quand vous écrivez, plus que dans n'importe quelle autre profession, vous survivez à votre propre pertinence culturelle et, par conséquent, à votre utilité dans le monde.
Commenter  J’apprécie          10
Il continua à lui tamponner le front et les lèvres, dans l'attente d'une lueur d'espoir, loin des menaces de Ryder. Il avait du mal à retrouver le sens de la perspective, de s'extirper de ce qui se trouvait autour de lui. Il reconnaissait maintenant le processus de l'interrogatoire, ce sentiment de doute sur lui-même que cela avait créé. Il en avait été victime.
Commenter  J’apprécie          10
Deb était une des personnes au monde que j’aimais le moins. En apprenant ce que j’avais fait dans le dos de Lori au sujet du crédit, elle lui avait conseillé de demander le divorce, ajoutant avec délicatesse que la seule chose qu’un homme ait le droit de faire dans le dos d’une femme, c’était de lui remonter la fermeture éclair de sa robe. Depuis lors, rien que pour m’énerver, elle persistait à m’appeler « l’escroc » !
Commenter  J’apprécie          10
La première hémorragie de la mémoire s’était déjà produite en moi, ou peut-être n’était-ce que la fatigue, une question de perception. Mon oncle se tenait tapi à la limite de mon champ de vision, où il murmurait des choses. Quand j’ai fermé les yeux et que j’ai appuyé mes paumes sur mes paupières, j’ai vu des étoiles. Et même quand j’ai retiré mes mains, j’ai senti quelque chose qui bougeait dans ma tête. Je me suis encore jeté de l’eau sur le visage. J’ai secoué la tête comme s’il s’agissait d’une de ces ardoises magiques qu’on secoue pour effacer les images. Mais, à la limite de ma conscience, un autre personnage me surveillait toujours.
Commenter  J’apprécie          10
D’une certaine façon, je me sentais responsable de cette absence de fin.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis resté dehors pendant quelques minutes à regarder Max creuser un trou au fond du jardin. Il grognait en grattant à deux pattes comme le font les chiens, le cul en l'air et battant de la queue. Il aimait que le regarde. Ma présence suffisait à le rendre heureux.
Nous voulons tous que quelqu'un nous observe, afin de savoir qu'on s'intéresse à nous.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michael Collins (350)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}