AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.14 /5 (sur 22 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Paris , 1953
Biographie :

D'abord journaliste, cet écrivain anglais est le meilleur tintinologue anglais. Son père était anglais et sa mère autrichienne.
Il a été étudiant en histoire, en théologie et en art. Il a beaucoup voyagé, travaillant pour Reuters et Daily telegraph. Il a rencontré Hergé et a eu accès à sa documentation. Certains le considèrent comme l'un des meilleurs spécialistes mondiaux de Tintin.

Source : http://en.wikipedia.org
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
cicou45   22 mars 2016
Les aventures de Tintin - Intégrale hors série, tome 1 : Tchang de Michael Farr
"Comme tous les artistes, il survit dans son oeuvre, mais aussi dans celle de son ami Hergé."
Commenter  J’apprécie          150
Cer45Rt   08 septembre 2018
Tintin et Cie de Michael Farr
Sauf dans sa vie privée où il est tout sucre et tout miel devant la redoutable Peggy qu'il appelle d'une voix suave "palomita mia", sa petite colombe, Alcazar est une figure emblématique des révolutionnaires et dictateurs sud-américains les plus impitoyables. La moindre opposition à son pouvoir conduit au peloton d'exécution. Dans L'Oreille Cassée, lorsqu'on lui fait croire que Tintin le trahit, il signe sans hésiter son ordre d 'exécution. Durant la nuit, un ami fait évader le reporter. Alcazar, tiré de son sommeil et informé de la situation, ordonne par téléphone qu'on le retrouve sous peine de fusiller tous les gardiens de la prison.
Commenter  J’apprécie          90
Crazynath   20 septembre 2016
Les aventures de Tintin - Intégrale HS 05 : Haddock de Michael Farr
En dépit ou peut-être en raison de son penchant pour la bouteille, de son caractère volcanique et des imprécations qui accompagnent chaque éruption, le capitaine Haddock est, comme le démontre régulièrement les enquêtes d'opinion, le personnage le plus populaire des Aventures de Tintin.
Commenter  J’apprécie          90
Cer45Rt   26 août 2018
Tintin et Cie de Michael Farr
Le succès de Haddock tient à sa faillibilité, si profondément humaine, qui le rend attachant.
Commenter  J’apprécie          70
Cer45Rt   17 août 2018
Tintin et Cie de Michael Farr
Si Les Aventures de Tintin attestent de l'exceptionnel talent graphique et narratif d'Hergé, l'on ne peut ignorer un autre trait de génie de son œuvre que constitue l'extraordinaire galerie de personnages, que sont Tintin et Cie, ou-si l'on préfère-qu'est la Famille Tintin.
Commenter  J’apprécie          50
Elianor   23 mai 2013
Tintin, le rêve et la réalité : L'histoire de la création des aventures de Tintin de Michael Farr
Il y a chez Tintin quelque chose qui défie le temps, les langues et les cultures. Comment se fait-il que ce reporter tout juste adolescent, sorti de l'imagination d'un dessinateur belge à la fin des années 1920, affiche une belle santé au tournant du millénaire ? Son succès universel, parti de Bruxelles touchant jusqu'au confins du monde est ancré dans une réalité solide comme le roc qui transcende les modes, les époques et les nationalités
Commenter  J’apprécie          40
Crazynath   18 février 2018
Les aventures de Tintin - Intégrale HS 08 : Rastapopoulos de Michael Farr
La première rencontre avec Rastapopoulos a lieu lors du banquet donné en l'honneur de Tintin avant la conclusion de Tintin en Amérique.
Commenter  J’apprécie          40
Cer45Rt   17 août 2018
Tintin et Cie de Michael Farr
Le succès durable d'Hergé repose-c'est une évidence-sur la qualité du dessin, mais également sur un sens exceptionnel de la narration. Si chaque aventure est un véritable thriller, c'est qu'un sérieux travail de réflexion et de préparation a nourri la construction du récit.
Commenter  J’apprécie          30
Cer45Rt   09 septembre 2018
Tintin et Cie de Michael Farr
Il faut être juste : malgré tous ses travers, toutes ses faiblesses, tous ses défauts, le capitaine Haddock est un être fondamentalement bon, héroïque même quand se présente l'épreuve ultime. Le lecteur en a la preuve dans Tintin au Tibet, l'histoire la plus personnelle et la plus chère à Hergé.



Encordé à Tintin qui a gagné un surplomb, Haddock escalade un à-pic dans l'Himalaya, il perd prise et reste suspendu dans le vide. "Tiendrez-vous ?" demande-t-il à Tintin. Mais celui-ci "[sent ses] forces qui diminuent et le froid qui [ le ] paralyse." "Ce qui signifie la chute pour tous deux ! Pas de ça, fiston ! Vous, au moins, vous pouvez vous sauver : coupez la corde, c'est la seule solution !" décrète le capitaine. Tintin refuse. La réponse claque :

"Jamais, vous m'entendez ! Jamais, je ne ferai cela !" "Eh bien ! Je le ferai moi-même ! Mon canif ! Et allons-y ! Larguons les amarres !" Mais les doigts engourdis par le froid, il a du mal à ouvrir son couteau qui lui échappe et tombe dans le vide. Tharkey, leur sherpa, revient à cet instant et sort les deux alpinistes de leur situation desespérée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Crazynath   10 février 2018
Les aventures de Tintin - Intégrale HS 10 : Müller de Michael Farr
Le choix d'Hergé pour habiller son criminel est d'inspiration germanique, particulièrement combinaison de bottes d'équitation et de jodhpurs.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

LNHI-50398

La poursuite diabolique

La ferme infernale
Le piège fantastique
La réunion éternelle

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur