AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michaela Hanauer (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rulantica, tome 1 : L'île secrète

Ce livre est vraiment magnifique, et il ne m’a pas fallu longtemps pour craquer : couverture rigide, cartes, illustrations, décors d’arrière plan, pages à effet parcheminé ou taché… Le travail effectué sur ce roman est vraiment de toute beauté et ne fait que renforcer toute l’atmosphère aquatique de l’histoire.



Aquina est une merrienne, une sirène, ayant toujours vécue sur l’ile enchantée de Rulantica où le dieu Loki avait créé une Source rendant ses habitants immortels. Mais Odin en a maudit les habitants, les condamnant, depuis, à vivre sous l’eau.



Aquina s’est toujours sentie quelque peu différente. Après son douzième anniversaire, elle en apprend la raison : elle a un frère jumeau, Mats, qui a grandi dans un orphelinat humain. Aquina part donc à sa recherche, avertie que ce dernier court un grand danger. Mais, avec leur rencontre, Mats et Aquina risquent d’accomplir la prophétie séculaire des dieux nordiques, pouvant apporter le salut, ou la chute, du monde de Rulantica…



Dès le résumé, puis le prologue, j’ai su que j’allais passer un délicieux moment puisqu’il est question, ici, de mythologie nordique, d’une île enchantée et de créatures fantastiques, dont les sirènes. Tout ce que j’aime en somme.



Le livre étant assez jeunesse, j’avais quand même peur que l’histoire ne me parle pas tellement (les héros ont à peine douze ans) mais les personnages sont très bien construits, tour à tour mignons, drôles, et terriblement attachants. Quant à l’intrigue, même si elle m’a parue relativement simple en tant que lecteur adulte, elle reste bien élaborée et ravira sans conteste les jeunes lecteurs, le lectorat cible de cette histoire.



Bref, une histoire qui vaut le détour, et un livre objet de toute beauté… Un combo plutôt gagnant pour moi, j’ai vraiment passé un bon moment à suivre les aventures d’Aquina et de Mats !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          50
Rulantica, tome 1 : L'île secrète

Quand les dieux s’ennuient et s’amusent avec Midgard. L’île secrète est le premier tome d’une trilogie dans l’univers de Rulantica. L’île secrète est un livre de fantasy accessible aux jeunes adolescents qui nous plonge dans un monde merveilleux se trouvant aux abords de notre monde. Publié en 2019, j’ai trouvé ce livre au parc d’attraction allemand Europa-Park dont le parc aquatique est sur le thème de Rulantica. Le livre en couverture rigide m’a d’abord plus quant à son visuel. Le livre, bien qu’associé au parc, se trouve aussi en librairie et présente en univers sympathique. À l’instar des Disney, le livre se suffit à lui-même et n'est pas qu’un simple produit marketing.



L’histoire fonde son univers sur la mythologie nordique. L’histoire débute avec Loki qui pour semer la discorde, vole une pierre sur le mur d’enceinte d’Asgard et créer grâce à elle Rulantica sur Midgard.



L'œuvre est un roman de mise en place. Il expose l’univers, présente les personnages et les dieux acteurs de l’histoire. Le roman est agréable à lire et les personnages sont attachants. En tant qu’adulte, les personnages me paraissent simples, mais je pense qu’ils sont très bien pour le public visé. Si je n’avais qu’un défaut à donner pour une lectrice française, c’est que les noms à consonance viking et allemande sont durs à lire et à se souvenir, même si je trouve que ces noms permettent de s’immerger un peu plus et de s’évader dans ce monde qui est le terrain de jeu des dieux nordiques.

Je conseille donc pour les jeunes qui aiment la fantasy et plus particulièrement la fantasy marine. De plus, je conseille cette lecture pour se mettre dans l’ambiance avant une visite du parc ou comme une prolongation de l’expérience.

Bref, pas grand-chose d’autre à avancer avant la lecture du second tome.

Commenter  J’apprécie          30
Rulantica, tome 1 : L'île secrète

J'ai trouvé ce livre par hasard chez @bibliopolis et j'ai craqué devant la couverture. Certains éléments sont même en relief. En plus de cela, il est illustré et toutes les pages sont magnifiques. Franchement, il est canon !



C'est un roman jeunesse, les héros ont 12 ans mais on l'oublie très souvent. On s'attache très vite à Aquina avec son petit tempérament de rebelle mais le cœur sur la main.



J'ai beaucoup aimé l'intégration de la mythologie et culture viking, ce sont de petits éléments par ci par là et les dieux restent le fil conducteur. En plus mélangé à un univers contemporain comme le nôtre ça donne de petites scènes amusantes avec Aquina.



Y a un personnage qui est franchement trop chou mais qui se met dans des situations pas possible et ça apporte beaucoup de rire et de moments mignons.



Franchement cette lecture fut un peu une lecture cosy et qui fait du bien malgré que l'histoire ne soit pas toute rose. Elle montre bien l'image des Hommes.



Je pense lire le tome 2 en décembre.
Commenter  J’apprécie          20
Rulantica, tome 1 : L'île secrète

Alors 🙃 Ce livre est vraiment une lecture doudou, pleine d'amour et de tendresse fraternelle, l'action est au rendez vous et l'histoire et les personnages sont prenants,



Les révélations au cours du récit sont bien maîtrisées et cela redonne a chaque fois un nouvel élan à l'histoire. J'ai vraiment aimé passer du temps dans cet univers 🥰



Après cela reste de la jeunesse et donc il faut s'attendre au vocabulaire adapté, mais cela n'est pas trop niais 🙂

La plume de l'autrice sait nous captiver



La mise en page est magnifique et le livre en lui-même est une beauté, je salue le travail éditorial 👏



Pour moi ce livre a été une superbe découverte et c'était on premier roman dans une ambiance sous-marine et je suis pas déçue !
Commenter  J’apprécie          20
Rulantica, tome 2 : La conspiration des dieux

Quand la descendance des dieux est en recherche de légitimité. La conspiration des dieux est le deuxième tome de la trilogie Rulantica. La conspiration des dieux est un livre de fantasy encore une fois accessible aux jeunes adolescents qui nous replonge dans un monde merveilleux se trouvant aux abords de notre monde. Publié en 2021, on retrouve dans ce tome les deux personnages Mats et Finja rencontré dans le premier tome, mais cette fois-ci, on ne suit pas le point de vue de Finja, mais de Mats.

L’histoire fondant son univers sur la mythologie nordique, on aborde la question de descendance des dieux et leur légitimité. L’histoire débute avec un des fils d’Odin et les deux fils de Thor qui réfléchisse à un plan pour rappeler aux humains leur existence et leur puissance.

A Rulantica, Mats et Finja suivent leur entraînement pour défendre la Source. Or, on constate que Mats ne se sent ni à sa place, ni accepté. Le poussant à s’éloigner des merriens et à visiter l’île de Rulantica. Il y fait une découverte qui va le mener sur une nouvelle aventure.

Encore une fois, le roman est sympathique. Je trouve original le récit autour des sirènes et des dieux nordiques que je ne trouve pas commun. De plus, même si l’on est tenu par la main pour la compréhension du roman, cela reste une bonne chose pour un roman pour les jeunes adolescents.

Indépendamment du travail de l’auteure, un aspect gênant du roman repose sur la mise en page. À l’instar du premier roman, on a quelque passage du point de vue de l’autre jumeau. Dans le premier, les passages du point de vue de Mats ne m’ont pas gêné, mais dans le second lorsque l’on a le point de vue de Finja, le texte est vert foncé sur fond noir… Ainsi, je trouvais que les contrastes n’étaient pas assez marqués et rendaient la lecture difficile sous lumière artificiel (je lis le soir.).

Je le conseille, comme pour le premier tome, à un jeune public qui aime la fantasy et plus particulièrement la fantasy marine. De plus, je conseille cette lecture pour se mettre dans l’ambiance avant une visite du parc aquatique Rulantica ou Europa Park ou comme une prolongation de l’expérience.
Commenter  J’apprécie          10
Rulantica, tome 1 : L'île secrète

J'adore posséder de beaux livres reliés, avec des pages de qualité et décorées, colorées, illustrées. Vous l'aurez deviné, c'est comme ça que j'ai été attirée par ce livre ! Le setting dépayse complètement, la 1e moitié du livre est sur l'univers d'Aquina, sa vie sous-marine à Aquamaris du côté des sirènes de la magie de l'eau, collée à la ville de glace et ses gardiens.



C'est très prenant et en même temps pas assez, certains passages sont à rallonge, la narration n'est pas lourde pour autant mais on insiste trop sur les mêmes choses. Par exemple : le passage où Aquina tente de libérer Snorri, son ami le ptit poulpe est beaucoup trop décrit, long etc. J'ai du mal à faire la différence entre le fil rouge et les histoires annexes servant à l'immersion. Comme si tout était important sans l'être. Je pense que c'est en partie la raison pour laquelle ma concentration n'était pas au rendez-vous 😅



Quand Aquina se rend chez les humains, la vitesse de l'histoire change et cela ne s'arrête plus. Disons surtout que j'ai toujours été intriguée par la mythologie nordique et que là on est servis. Le méchant reste un antagoniste de jeunesse, un peu comme dans un film Gulli, tout comme la fin, positive mais teintée d'un quelque chose qui suggère une suite.



En bref : j'ai bien aimé, même si Aquina se comporte comme une vraie ado de 12-13 ans... Je ne pense pas lire la suite, du moins pas maintenant. Découverte sympathique mais comme je l'ai dit dans un meme, dans 6 mois j'aurai déjà oublié 😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Rulantica, tome 2 : La conspiration des dieux

Comme le 1er tome, je trouve qu'il y a un côté enfant, jeunesse qui est très présent et qui est assez réconfortant. Ça rappelle ce qu'on aurait pu lire étant enfant ou même regarder à la TV.



On retrouve nos deux héros mais cette fois-ci, on est plus centré sur Mats. J'ai beaucoup aimé découvrir d'autres facettes de sa personnalité. Il sait ce qu'il veut et ne se voile pas la face. Finja a un peu changé, enfin c'est le regard de Mats qui nous montre cela. Mais c'est toujours agréable de les suivre.



Les dieux nordiques sont toujours là en toile de fond. Et ils viennent même faire leur apparition. Ils m'ont bien fait rire en tout cas. Ils ne ressemblent pas à leurs parents : Thor, Odin et Loki. Et ça donne des situations assez marrantes.



On découvre un peu plus en détails aussi d'autres créatures. Mais il y en a une qu'ont aurait jamais envie de rencontrer... Mais je ne vous en dit pas plus sinon je vous spoilerais.



Très courte duologie, qui se lit assez vite, remplie de magie, de croyances et de créatures surnaturelles avec 2 héros très jeunes mais très matures (sauf quelques fois, cela reste des enfants) qui veulent sauver l'île de Rulantica des dieux !



Les illustrations sont toujours aussi belles mais petit bémol pour les pages vertes ou l'écriture est aussi verte, mais pourquoi ?!
Commenter  J’apprécie          10
Rulantica, tome 1 : L'île secrète

Il s’agit d’un livre jeunesse destinée à un public allant de 13 à 18 ans, pourtant j’ai été ravie par cette magnifique histoire et tous les thèmes qu’elle aborde. L’héroïne, pourtant âgée de 12 ans fait pourtant preuve d’une certaine maturité dans certaines de ces réactions, cela ne m’a donc pas gênée qu’elle soit si jeune.



Cependant elle garde tout de même des réactions logiques pour son âge. Elle agit impulsivement et va se rendre compte et apprendre que ses actes ont des conséquences et pas forcément pour elle seule. C’est aussi une des choses que j’ai particulièrement aimé dans ce livre. C’est aussi la morale que l’on peut en tirer car de nombreux thèmes sont abordés dans le livre, autant le racisme dont font preuve les gardiens de la source envers les sirènes, la fugue que fait Aquina et qui aurait pu mal tourner, que le harcèlement dont est victime Mats. Tout cela sous forme de réçit fantastique, plaisant et divertissant.





J’ai particulièrement adoré le fait que le récit aborde le thème de la mythologie Nordique que j’affectionne tout particulièrement. Et j’ai adoré me plonger au cœur de cet univers sous-marin vraiment bien construit ou chaque espèce à sa place et son rôle à jouer et dont les pouvoirs diffèrent selon l’espèce. Les personnages sont attachants, chacun à leur manière. Mon préféré reste Snorri que l’on arrive à comprendre même si celui-ci ne parle pas notre langue ! J’ai apprécié son caractère gourmand et facétieux j’aurais vraiment aimé avoir un ami tel que lui.





Je dirais que ce livre fait vraiment un très beau cadeau de noël pour vos enfants, neveux ou nièces qui aiment lire et se plonger au cœur d’un univers merveilleux.





Prenons un moment pour reparler du travail remarquable de l’illustrateur, Helge Vogt qui a fait un travail fantastique tant sur la couverture magnifique que sur les illustrations qui parsèment le récit et qui aide énormément à entrer dans l’univers et apportent un énorme plus à ce livre déjà fantastique !
Lien : https://bitlitaddict.home.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Rulantica, tome 1 : L'île secrète

Retour qui vient du fond du cœur de ma Louise 11 ans, ce livre est

⭐️une pépite

⭐️trop beau

⭐️je vais acheter toute la collection

⭐️trop bien illustré

⭐️ce livre est super

⭐️c’est super bien écrit

⭐️il y a de l’aventure

⭐️beaucoup aimé ce livre

⭐️hâte qu’il y en ai d’autres qui sortent

.

.

Le livre est juste Magnifique, la couverture est sublime, les illustrations aussi. Entre dieux, humains, peuples de la mer et entre secrets, mystères, pouvoirs et un soupçon de magie.. c'est une très jolie histoire ! Une ode au monde des profondeurs🐟

⭐️À offrir sans hésiter ⭐️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Rulantica, tome 3 : L'éveil de la montagne de..

La jeunesse est en ébullition, le volcan en éruption !! Ce troisième tome de la saga est “Das Groß Final” (le grand final en allemand) de Rulantica comme le dit la bande-annonce du livre sur Internet. Publié en 2022, il propose une conclusion aux aventures des deux jumeaux Finja et Mats sans mettre fin à leur histoire. Permettant alors aux lecteurs les plus investis de laisser libre cours à leur imagination pour imaginer une suite s’ils le veulent.



Dans ce tome, les héros vont tenter de rattraper les erreurs qu’ils ont commises lors du tome précédent et vont chercher à réaliser la prophétie de libérer leur peuple de la malédiction des dieux. Après avoir majoritairement suivi le point de vue de Finja dans le premier tome puis de Mats dans le second, les jumeaux se partagent la narration dans ce troisième opus.



Comme les tomes précédents, ce roman est agréable à lire et assez divertissant. Encore une fois, j’ai partagé ma lecture de cette série avec mon cousin de 10 ans qui est lui beaucoup plus rentré dans le roman et a vibré au fil de l’histoire avec les personnages, là où de mon côté, j’ai lu le roman comme je regarderais un film.

En effet, j’admets que le roman même si bourré d’incohérence ou du moins d’approximation peut faire rêver. La vision fantasmée du volcan comme un puits de lave attendant de déborder me semble abordable pour un jeune ado. Ainsi, ce tome et la saga en général sont je pense vraiment bien pour les plus jeune car ils sont accompagnés dans la compréhension et cela leur permet de découvrir et d’apprécier l’histoire et la lecture.

D’un autre côté, moi la « grande », j’ai bien aimé l’histoire même si j’ai gardé une certaine distance, car je sentais où l’auteure voulait m’emmener. Après, ce tome m’a fait rire. Le personnage de Loki pourrait être un enfant de par sa compréhension du monde que par la mise en œuvre de son plan diabolique. Ce qui m’a amusé, c’est le coté (qu’on trouve aussi dans les films pour le jeune public) : Ah grou grou, je suis le méchant ! Vous, héros êtes en mauvaise posture, du coup, je vais vous expliquer mon plan complet avant d’avoir fini son exécution pour être sûre de pouvoir être arrêté.



En conclusion, je voulais saluer le travail de l’auteure qui a réussi à faire la pub pour un parc d’attraction tout en racontant une histoire mignonne et qui change. De plus, à avoir lu les tomes de manière rapprochée, on peut voir le travail global des trois tomes qui se suivent est possède beaucoup de références les uns aux autres.



Bref. Rulantica est une saga à lire autant en tant d’enfant d’en tant qu’adulte en recherche de légèreté.

Commenter  J’apprécie          00
Rulantica, tome 3 : L'éveil de la montagne de..

Encore une fois c'est un plaisir de retrouver Mats, Finja, Snorri ainsi que l'univers de Rulantica. Je ne sais pas si c'est le dernier tome mais je vais m'arrêter ici car la fin me convient et pour être honnete je trouve que plus on avance et plus l'histoire s'essouffle. Bien que j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai trouvé l'histoire assez redondante. Le début est assez lent mais j'ai beaucoup aimé la dernière partie bien qu'elle soit assez expéditive. Les illustrations sont toujours aussi incroyables et franchement ça se lit tout seul. Personnellement c'est un jeunesse que j'ai pris plaisir à lire (le tome 1 reste mon préféré).

Note : 6.5/10
Commenter  J’apprécie          00
Rulantica, tome 2 : La conspiration des dieux

Dans ce deuxième tome nous sommes plus du point de vue de Mats, ce que j'ai beaucoup aimé car je le trouve très attachant. Il ne se sent pas compris, ni à sa place sous l'océan et il m'a fait beaucoup de peine. Au début j'étais un peu en colère contre sa sœur Finja car je la trouvais injuste et égoïste envers lui surtout vu le mal qu'elle s'est donnée dans le tome 1 pour le trouver. Mais finalement leur relation est bien plus profonde que quelques disputes et j'accroche vraiment avec ces deux là. On en apprend un peu plus sur leurs parents et la trame de l'histoire était agréable à suivre. Les dieux nordiques étaient beaucoup plus présents dans ce tome. Les illustrations sont magnifiques et rendent encore une fois la lecture beaucoup plus immersive. J'aime vraiment cet univers et ses personnages, je ne sais pas si d'autres tomes sont prévus mais je l'espère car cela me fait vraiment un petit pincement de me dire que je dois quitter Rulantica. Et je l'avoue je ne veux pas quitter Snorri qui est mon petit poulpe préféré, il est vraiment trop mignon. Si vous ne vous êtes pas encore lancé, c'est un jeunesse que je vous recommande si vous aimez les univers marins, avec une touche de mythologie nordique accompagné de personnages attachants.

Note : 8.5/10
Commenter  J’apprécie          00
Rulantica, tome 1 : L'île secrète

Pour être honnête, je me suis tournée vers ce livre car il est magnifique et les illustrations qui accompagnent le récit sont somptueuses et nous permettent de voyager au côté d'Aquina. J'ai eu un peu peur au début car les protagonistes principaux sont très jeunes (12 ans) mais ils sont bien construits. De ce fait, je les ai trouvés très attachants et émouvants. L'intrigue reste relativement simple mais est tout de même bien élaborée. La relation entre Aquina et son frère était très mignonne. J'ai également beaucoup apprécié l'intégration de la mythologie nordique à ce roman. Bref vous l'aurez compris, ce roman jeunesse est un coup de coeur. Et le saviez-vous ? Ce livre vient de l'univers d'un parc aquatique en Allemagne.

Note : 8/10
Commenter  J’apprécie          00
Rulantica, tome 2 : La conspiration des dieux

Ce fut un deuxième tome assez sympathique. Il n’était pas folichon mais pour un petit roman jeunesse c’est pas mal.

Les personnages sont assez superficiels et un peu ennuyants, ils ont des petites rancœur sans vrai « but », sans vrai raison selon mon avis ou alors il n’est pas bien développé.



L’histoire est assez simple, elle ne tourne pas autour du pots et va à l’essentiel et c’est heureusement car sinon cela aurait été trop long.



Le plume de l’autrice est très simple, pas de chichi. On retrouve un vrai roman jeunesse.



Je dois avouer que ma chronique n’est pas longue car pour un roman jeunesse il est très bien et l’histoire avec des dieux nordiques, des sirènes fut pas mal mais je pense que ce n’est plus le style de roman que j’apprécie vraiment.

J’ai trouvé cela un peu « long », sans vrai fond, un peu simple en clair.

Mais comme dit précédemment pour un roman court, jeunesse sans chichi c’est parfait !

Je dois aussi mettre un accent sur cette éditions qui est juste sublime ! les images à l’intérieur sont juste magnifiques !
Commenter  J’apprécie          00
Rulantica, tome 1 : L'île secrète

A réserver aux jeunes - En pleine période fantaisy jeunesse (parce que ce n'est pas que pour les enfants ☺️), j'ai emprunté ce livre sur les conseils de ma bibliothécaire et après lecture d'avis positifs.

Au bout de 73 pages je n'ai toujours pas accroché.

Cet univers me rappelle celui de la petite sirène version Disney. C'est mignon - enfantin - il ne se passe rien - la sirène a été punie de sortie parce qu'elle avait désobéi. j'ai retenté de me plonger dedans mais rien n'y fait je m'ennuie. Je loupe peut être quelque chose...C'est bien écrit cela dit et c'est sûrement un très bon roman, je le proposerai à ma fille quand elle aura une dizaine d'années.
Commenter  J’apprécie          00
Rulantica, tome 1 : L'île secrète

En plus d'être une merveille au niveau des illustrations & de la mise en page, Rulantica est un roman d'une infinie poésie.



Plongée sous l'océan, Rulantica est habitée par les merriens. Parmi eux : Aquina, une jeune sirène qui n'a jamais rien connu d'autre que cette petite île secrète, ses cours de magie aquatique & ses leçons sur l'Histoire de ses ancêtres. Mais elle rêve plus grand. Lorsqu'elle découvre l'existence de son frère jumeau, quelque part dans le monde des humains, la petite sirène se sent pousser des... nageoires ! Au diable l'interdiction de nager jusqu'à la surface, elle veut rencontrer son frère ! Courageuse & téméraire, Aquina passe donc à travers le mur de brouillard supposé dissimuler Rulantica & s'échappe vers des terres inconnues mais ô combien attrayantes.

Ce qu'elle ignore, c'est que son inconscience pourrait réveiller la colère des Dieux, créateurs de l'île secrète, & mettre ainsi cette dernière en péril.



Ce roman est clairement adressé aux enfants & aux adolescents. Mais quel bijou ! Je me suis jetée dans cette histoire, des étoiles dans les yeux & le sourire aux lèvres. J'ai été émerveillée par les illustrations, enchantée par cet univers & par cette intrigue sur fond de mythologie nordique. J'ai eu un véritable coup de cœur pour Aquina, toujours accompagné de Snorri, son petit poulpe adorable. & j'ai été séduite par les messages sous-jacents : la famille, l'entraide, la solidarité, l'amour,...

"Rulantica" a tout pour plaire & ça tombe bien, Noël approche ! Foncez, vraiment 💙
Lien : https://www.instagram.com/si..
Commenter  J’apprécie          00
Rulantica, tome 1 : L'île secrète

Ce livre est une pure merveille visuelle ! J'ai complétement craqué pour la couverture rigide travaillée avec finesse et les illustrations sur chaque page permettent de nous plonger encore plus dans l'histoire.



Cette dernière est d'ailleurs assez originale et sympa à lire. L'univers des merriens, haut en couleur d'où vient Aquina, est confronté a une malédiction dont le perfide Loki n'y est pas pour rien (sacré Loki). Elle apprend de manière assez délicate qu'elle a un frère jumeaux et s'apprête pour un grand voyage dont elle ne s'attendait pas vraiment.



Si vous êtes amoureux des histoires mélangeant la mythologie nordique et les voyage d'adolescent alors ce livre est fait pour que vous passiez un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Rulantica, tome 1 : L'île secrète

Magnifique histoire! Au début on ne sait pas à quoi s'attendre, mais quand on rentre dans l'histoire...c'est difficile d'en ressortir.



Il n'y a qu'une chose que j'ai moyennement appréciée : l'écriture. Je trouve que le texte n'était pas assez fluide, et que certaines tournures de phrase n'étaient pas correctes.



Sinon, l'histoire, les personnages, le monde... étaient merveilleux!



Je vous recommande l'histoire. BONNE LECTURE!!!

Ah, et aussi, les dessins, les effets parchemin et sang sur les pages, la carte, la couverture texturée: c'est merveilleux.



Merci à l'auteur, l'illustrateur et la traductrice!
Lien : https://www.amazon.fr/Rulant..
Commenter  J’apprécie          00
Rulantica, tome 1 : L'île secrète

Rulantica est un chouette roman jeunesse qui propose une aventure aquatique accompagnée de créatures et dieux de légendes, magnifiquement illustrée. Il saura ravir petits et grands !
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Rulantica, tome 1 : L'île secrète

ce livre et une sympathique histoire jeunesse sur fond de mythologie nordique et de légendes. Le livre papier ressemble à un petit bijou, et le récit nous emmène sans prise de tête loin de notre quotidien auprès de Aquina et Mats, pour plonger à la recherche de leurs histoires. Un bon moment de lecture qui nous fait voyager dans un monde imaginaire.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michaela Hanauer (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Les figures de style dans la littérature

"Adieu veaux, vaches, cochons, couvée" Quelle figure ici utilisée par La Fontaine et marquée par la juxtaposition de mots vise généralement à donner du rythme à la phrase ou à mettre en valeur l'abondance.

L'allitération
L'énumération
L'anacoluthe
L'anaphore

10 questions
759 lecteurs ont répondu
Thème : Les figures de style de Henri SuhamyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}