AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michelle Rowen (448)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'..

Megadonut lui a attribué cinq étoiles, et si Valentin estime que c'est un bon bouquin je n'hésite pas une seule seconde, direct dans ma liste de livre à trouver rapidement.

Malgré cela je suis resté un peu sur ma faim, certes l'intrigue, le scénario, l'histoire en générale tiennent bien la route, l'univers créé ainsi que les relations des différents peuples sont particulièrement réussis, mais il manque un petit quelque chose pour achever de me convaincre. Désolé Méga je ne suis pas aussi enthousiaste que toi.

Pourtant ce livre fantastique se lit à une vitesse vertigineuse, les rebondissements, les changements de direction sont particulièrement nombreux, à tel point que s'en est difficile de prévoir les événements futurs et j'ai toujours été surpris de la tournure des différentes actions.

En fait c'est peut-être ça qui m'a perturbé : un bouquin de fantasy qui n'est pas écrit en droite ligne mais qui utilise des méandres pour arriver à ses fins.

Cléonia s'en veut de n'avoir pas su empêcher son fiancé Aron Lagaris de tuer Tomas Agallon, fils d'un viticulteur qu'Aron tentait d'exploiter, d'inférioriser. Tomas a tenté de résister à ce personnage arrogant mais il est mort, une dague en travers la gorge. Jonas, le frère de Tomas ne pense plus qu’à se venger.

L’épaisseur du livre pourrait arrêter quelques jeunes lecteurs, n’hésitez pas, je pense que vous ne le regretterez pas.

Commenter  J’apprécie          290
Belladone, tome 1 : Nuit de sang

Livre découvert il y a quelques temps déjà et dont je suis bien contente de l'avoir acheter!! Ma PAL commence à devenir impressionnante (400 bouquins voire plus, tout confondus : manga, comics, BD et romans) et ne pas avoir d'ordi actuellement me permet de la faire diminuer un peu.



Ce tome commence sur les chapeaux de roues, comme c'est l'habitude dans l'urban fantasy, et ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal pour nous mettre directement dans le bain. Nous découvrons donc Jillian, Jill pour les intimes, peu de temps avant son agression et son enlèvement. On vient de lui injecter contre son gré un poison mortel pour les vampires. Forcément, Jill n'étant pas au courant qu'ils existent vraiment, elle les compare à ce qu'elle connaît d'eux grâce aux films sur les vampires. L'auteur a donc créé une mythologie très intéressante autour des vampires et des dhampires (mi-humains / mi-vampires) qui peuplent ce roman. Cette mythologie et donc l'univers autour sont plus complexes qu'ils n'en ont l'air et vont en se complexifiant au fil de l'histoire.



L'avantage de ce roman est qu'il n'y a pas besoin de lexique malgré de nombreux termes scientifiques. Notre personnage principal, Jill, est une jolie blonde qui n'y connaît rien et qui pose tout le temps des questions. Nous avons donc toutes les explications voulues dans le corps du texte. Et le style de l'auteur est tellement agréable et bien ficelé que ça se lit tout seul malgré toutes ces notions scientifiques.



Ce qui est également très bien avec ce roman, c'est que l'histoire va crescendo au niveau des évènements, Jill n'a pas le temps de s'ennuyer et de se reposer, et nous avec. La preuve, je lisais certains chapitres en diagonale pour connaître la suite plus rapidement tellement l'histoire me captivait. Les personnages y sont également pour quelque chose. Ils sont, pour la plupart, très bien construits et souvent à doubles facettes. On apprend ainsi à les apprécier puis à les détester suivant les situations, mais certains gardent néanmoins notre sympathie quelque soit les évènements. Jill a beau être blonde, elle est loin d'être une jeune femme effarouchée. Et à son contact, Declan commence à devenir un personnage très intéressant aux multiples facettes. On commence même à avoir de la pitié pour lui et pour tout ce qu'il a enduré.



L'auteur a donc créé un univers très abouti avec une mythologie qui va en se complexifiant, des personnages très bien construits et des paysages détaillés quand il faut. Son style est très agréable à lire ; la preuve, livre lu en 3 jours. Et j'espère qu'il en sera de même pour la suite, même si au début du dernier chapitre, j'ai bien cru que l'histoire pouvait se terminer avec ce tome. Et bien, non, et la suite promet bien des surprises à notre duo d'enfer.



Comme vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Jill et de Declan. Ce début de série est donc une très bonne découverte pour ma part et je vous conseille de la découvrir sans plus tarder que vous connaissiez ou non la première série de cette auteur. Ce qui n'est pas mon cas et je compte bien réparer cet oubli dès que j'aurais terminé cette série. J'aimerais rapidement connaître la suite des aventures de Jill, notre bouillon de culture ambulant. Va-t-elle réussir à retrouver une vie normale ? Sans poison dans le sang ni de vampires aux trousses ? À voir donc !!



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          260
Le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'..

Un livre de Michelle Rowen qui m'a attiré par sa couverture dont je ne suis pas déçu !

Dans cette série, Michelle Rowen met en place un univers qu'elle a inventée de toutes pièces où trois royaumes vivent en paix...

Vient d'abord le royaume d'Auranos, ne comptant que des habitants heureux, possédant une richesse inouïe, avec assez de nourriture pour nourrir les deux autres royaumes. Ce royaume est en quelque sorte une utopie de la réalité, qui nous fait rêver, mais que l'on sait irréalisable.

Ensuite, nous découvrons le royaume de Paelsia, qui vit dans une extrême pauvreté, dont la terre ne rapporte que quelques provisions qui ne doit sa survie qu'à ses vignobles, car son vin est réputé dans les autres royaumes. Ce royaume représente la pauvreté mais la liberté de ses habitants nous le rend assez attrayant.

Enfin vient le royaume de Limeros, dont les habitants vivent dans un climat glacial, assez riche au début de l'histoire mais qui tombe rapidement en déclin, qui est gouvernée strictement par le roi Gaius, surnommé le roi du sang.

Dans ce monde, une ancienne prophétie prédit que naîtra une enchanteresse capable de maîtriser les éléments, et sui à l'aide de quatre pierres enchantée, les Quatre Sœurs, réussira à faire vivre les trois royaumes dans une harmonie parfaite.

Et cette enchanteresse a un nom : Lucia, qui vit dans la famille royale de Limeros. Elle va prendre connaissance de ses pouvoirs rapidement, mais n'arrive pas à les contrôler.

Son "frère", Magnus, se rend compte qu'il est victime de sentiments inhabituels pour sa sœur, mais préfère se concentrer sur sa tâche, qui est de suivre les traces de son père.

Cléonia, la princesse gâtée d'Auranos, va se rendre à Paelsia avec son fiancé Aron pour acheter du vin, mais les événements vont se précipiter, et Aron va assassiner un jeune Paelsien. Cela va conduire a une révolte de Paelsia et de Limeros qui pourrais bien conduire à la perte du royaume d'Auranos.

Jonas lui, frère du Paelsien assassiné, va se retrouver à la tête de la révolte qui sommeillait depuis plusieurs années.

Ce livre est très bien écrit, et je vous conseille de le lire !
Commenter  J’apprécie          250
Le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'..

Tout commence par le meurtre de Tomas Agallon, au sein du Royaume de Paelsia, commis par un représentant même du prospère Royaume d'Auranos. Ce meurtre va être utilisé comme prétexte par le Roi du Royaume de Limeros et le chef du Royaume de Paelsia, afin de s'en prendre à leur voisin auranien.



Dans cette histoire, on suit quatre personnages principaux : Cléo, la Princesse d'Auranos ; Jonas, le frère de Tomas ; Magnus, le Prince de Limeros ; et Lucia, sœur de Magnus et enchanteresse.



En général dans mes critiques je commence par ce qui m'a plu, ce que je trouve positif dans l'histoire et dans sa forme, mais ici je vais plutôt faire l'inverse.



Tout d'abord, l'histoire n'est pas très originale, je n'ai pas franchement été emballée par le début du récit. Je pense que la raison principal de cette réserve vient de l'écriture, que j'ai trouvé particulièrement enfantine. Alors certes c'est un roman pour ados, mais pour en avoir lu beaucoup, je trouve tout de même qu'ici les phrases sont un peu simplettes. Pour ce qui est des personnages, ils sont encore un peu plats, ils manquent de relief et de charisme et on ne les différencie pas suffisamment. Cependant, s'agissant d'un tome d'introduction puisque le premier d'une saga, il est possible que ce sentiment se résorbe au fil des tomes.



Malgré cela, le roman se lit plutôt très bien. Il y a quelques rebondissements, certains très attendus, d'autres un peu moins. Il y a également quelques éléments qui retiennent notre curiosité et qui font que l'on a envie de tourner les pages pour savoir ce qu'il va se passer.



En bref, à mon sens, c'est un roman à mettre dans de jeunes mains qui ne sont pas effrayées par les gros livres.
Commenter  J’apprécie          231
Belladone, tome 1 : Nuit de sang

Belladone est un des rares livres de Milady que j'ai réussi à finir donc cette critique ne peut-être que quasi-positive!

On se retrouve donc dans un univers très courant dans la Bit-lit c'est-à-dire ..les vampires!

Jillian est une magnifique blonde qui peut paraître idiote mais je penses que je serais dans le même cas si j'apprenais l'existence des vampires et que j'avais en moi un antidote qui pourrait les détruites...

Declan est tout l'opposé du beau-gosse que l'on retrouve à chaque fois dans la Bit-lit ( un peu de changement ça fait pas de mal!).

En ce qu'il s'agit du livre on retrouve un peu de tout: du romantisme, de l'action, de la peur et de l'érotisme. Donc un bon mélange pour faire un bon livre, j'adhère!
Commenter  J’apprécie          200
Belladone, tome 2 : Soif de sang

Suite et fin des aventures de Jillian, notre bouillon de culture ambulant, et de Declan, son protecteur dhampire.



Nous la retrouvons une semaine après la fin du tome 1 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas le temps de s'ennuyer, entre les recherches de Declan sur les dhampires adultes et celles de Noah sur la Belladone et ses effets indésirables. Les péripéties, bonnes ou mauvaises, ne manquent pas pour elle, principalement à cause des rois vampires voulant l'utiliser à des fins d'arme contre les vampires qu'ils jugeront néfastes. Pendant ce temps, elle essaiera par tous les moyens de se sortir de ce mauvais pas avec toujours plus ou moins de succès. Comme dans le tome précédent, l'histoire s'étale que sur une semaine mais on n'a pas le temps de s'ennuyer ni de trop réfléchir car tout s'enchaîne très rapidement.



Les caractères des personnages principaux sont un peu plus poussés dans ce tome, ce qui n'est pas plus mal et qui apporte ainsi un peu plus de complexité à l'histoire. Ils passent ainsi par toutes les nuances du blanc au noir. Cela donne des personnages d'autant plus intéressants et charismatiques.



Par ailleurs, la mythologie dhampire/vampire est un peu plus approfondie dans ce tome même si on ne sait rien sur la méthode de transformation des humains en vampire. Ceux-ci se cachent dans une pièce pour transformer les hommes mais on n'a pas plus de détails. Un peu dommage ! La hiérarchisation de la communauté vampire est, en tout cas, bien expliquée et détaillée. Même si l'auteur ne s'y attarde pas trop préférant nous raconter les aventures périlleuses de Jillian et de son ténébreux compagnon. Les descriptions et explications ne sont là que lorsque Jill cogite. Urban fantasy oblige, l'histoire nous est racontée à la première personne.



Comme vous l'aurez compris, ce diptyque a été une excellente découverte pour ma part du fait de son histoire, de ses personnages (même si je ne suis pas fan de vampires) et de sa mythologie intéressante. Petit plus, les couvertures des 2 tomes sont sobres mais correspondent bien à Jill et donnent le ton concernant notre lecture qui est un habile mélange entre romance, action et érotisme. Je ne crache pas sur ce type de lecture quand c'est bien écrit et bien amené dans l'histoire, et non comme un cheveu sur la soupe comme dans certaines séries. D'ailleurs, l'écriture et le style de l'auteur sont agréables à lire et l'histoire tellement bien pensée et construite que les pages défilent toutes seules. Autre avantage de cette maison d'éditions, c'est que je n'ai repéré aucune coquille de grammaire et d'orthographe. Du coup, quand j'aurais bien fait diminuer ma PAL, je lirais son autre série dans un genre un peu différent, semble-t-il, mais toujours avec des vampires et en 5 tomes.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          190
Le dernier royaume, tome 5 : L'ouragan de c..

J'avais hâte de le lire même si je n'avais que de vagues souvenirs du tome 4. J'ai quand même relu la fin du tome 4 avant, ça aide !

On reprend exactement là où on était ,avec Magnus et Cléo qui viennent enfin de passer à un autre stade de leur relation haineuse ! C'est encore un tome où il se passe quantités de choses, entre retournements de situation,trahisons et des morts qui se lèvent de leur tombe ^^ Il faut suivre ! Et du coup on a pas l'impression que ça avance beaucoup sauf dans les dix dernières pages , Cléo va voir sa vie se chambouler et on a droit à un cliffhanger qui donne très envie d'avoir déjà le dernier tome, le 6, entre les mains !

Ce tome confirme en tout cas la bonne surprise de cette saga ! Je me régale !
Commenter  J’apprécie          150
Le dernier royaume, tome 2 : Le roi du sang

J'ai beaucoup aimé ce second opus de la série "Le dernier Royaume" de Michelle Rowen.

- Après avoir trahi le soi-disant chef magicien de Paelsia, le roi du sang, Gaius, contrôle tout Mytica.

- Jonas essaye de rassembler des rebelles afin de faire tomber Gaius.

- Cléo essaye de survivre tant bien que mal, bien que promise au prince Magnus, et va suivre les rebelles dans leur révolte. Elle cache la possession de la bague que lui a remis son père à l'agonie.

- Magnus suit son père, et essayer de lui ressembler, mais ses sentiments pour Lucia l'en empêche un peu.

- Lucia communique en rêve avec un des Sentinelle, Alexius, et elle en tombe rapidement amoureuse.



Dans ce tome, l'histoire est toujours aussi accrochante, avec toujours beaucoup de suspense. J'ai beaucoup aimé les nombreux retournements de situation, le thème est bien traité, et on est bien dans l'univers fantasy...



Le seul point négatif (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis quatre étoiles au lieu de cinq), c'est que je trouve que l'on ne suit pas assez l'avancée de la construction de la route et l'avancée du voyage nuptial de Cléo et Magnus...

Commenter  J’apprécie          130
Le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'..

Même après quelques jours pour prendre du recul, je ne saurais dire si le premier tome de la saga "Le Dernier Royaume" m'a plu ou non... Je suis trop partagée pour trancher. Le plus agaçant a été ce début très lent, assez moyen et difficile à suivre en raison des nombreux protagonistes. Bien que le lieu soit systématiquement indiqué en début de chapitre, il me fallait régulièrement aller au début du livre afin de voir à quelle faction appartenait chaque personnage et quels étaient leurs liens. Il y a tellement de noms d'un coup que c'est très fastidieux avant de tous les connaître. De plus, la narration changeant souvent n'aide pas : à chaque chapitre, on passe soit d'un camp à un autre, soit à un groupe de personnages du même camp mais complotant contre les personnages du chapitre précédent. J'étais donc souvent perdue, surtout en ne lisant que le soir. Pour réellement rentrer dans l'intrigue, il a fallu que je lise plus d'une heure sans poser mon roman. Par ailleurs, j'ai relevé quelques incohérences, notamment celle liée à la magie : on interdit, voire tue, les êtres capables de lancer des sorts, mais l'un des rois a une sorcière pour maîtresse et conseillère...



Il faut également avouer que j'ai mis du temps avant d'apprécier les personnages. Je les trouvais assez stéréotypés, survolés et peu convaincants... Ajoutons à cela que les rares personnages me plaisant ont rendu l'âme au fil du récit ! Frustrée, j'avais l'impression de me retrouver face à un "Game of Thrones" pour ados. Cela y ressemble beaucoup : traîtrises pour avoir le pouvoir, mariages arrangés, coucheries, meurtres, enlèvements, magie, etc. C'est assez perturbant, car les faits ont beau être destinés à des adolescents ou des adultes, j'ai tout de même trouvé les dialogues ou certains comportements hyper enfantins. Cela nuit à l'histoire. À la fois jeunesse et adulte, je ne savais pas toujours sur quel pied danser avec cet ouvrage...



En revanche, la seconde moitié m'a comblée ! Ça bougeait énormément, les masques tombaient, les morts augmentaient, une bataille sanglante se préparait (assez décevante, car je m'attendais à plus de descriptions des combats), chacun faisait preuve de stratégie, ... Il y avait énormément de rebondissements. Non pas que je sois sadique, mais je me réjouissais de certaines trahisons, désillusions ou morts. Certes, le scénario est très classique, cependant j'étais tellement contente que les actions s'enchaînent enfin ! La conclusion est vraiment mouvementée et fait assez "cliffhanger", néanmoins j'étais ravie de voir que l'intrigue en arrivait là. Étant donné le début trop long à mettre en place, je craignais qu'il en soit ainsi jusqu'au bout.



J'ai acquis ce roman grâce à ma Kube mensuelle et avais pas mal d'attentes sur ce premier tome, car je trouvais l'illustration en couverture très jolie et le résumé plutôt alléchant. Finalement, je suis trop partagée : certaines choses m'ont déplu alors que d'autres ont su m'intéresser. L_Bookine m'a informée qu'elle possédait la saga complète. Je pense lui emprunter le second tome plus tard, afin d'avoir un avis plus tranché.


Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          120
Belladone, tome 1 : Nuit de sang

Encore une fois, je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. J’ai un avis mitigé mais en refermant le livre, celui-ci penche plutôt du côté positif. Cependant, ce n’était pas gagné, car arrivée à la moitié du tome, je me demandais réellement si j’allais poursuivre… et comme je n’aime pas laisser un livre sans l’avoir fini, j’ai poursuivi. Et en un sens, j’ai bien fait. Je ne dis pas non plus que c’est un roman que je relirai mais passé le cap de la moitié de celui-ci, j’ai enfin été prise dans l’histoire et trouvé un réel intérêt à poursuivre ma lecture. Si bien que je lirais la suite avec plaisir, d’autant plus que la saga Belladone n’a que deux tomes.



Il faut dire que la première partie du roman met beaucoup de temps à se mettre en place. Sans compter que Jillian, notre héroïne, a une manie qui est assez exaspérante. Enfin quand je dis Jillian, ce n’est pas vraiment elle, mais plutôt la façon dont l’auteur nous fait partager ses pensées. Car Jillian ressasse sans cesse ce qu’il lui arrive. Si vous n’avez pas compris, et bien, elle vous détaille en listant les événements qui l’ont « traumatisé » plus d’une fois. Attention, je ne dis pas que le personnage ne devrait pas se plaindre ou autre, elle vit vraiment des moments traumatisants, mais nous répéter quarante fois qu’on lui a injecté un produit mortel, qu’elle a été enlevé par une brute épaisse, qu’elle risque de mourir… C’est lassant… Et en plus, cela alourdit considérablement le récit. Pourtant Jill a de quoi être intéressant. Elle est assez mordante, ne se laisse pas s’apitoyer sur elle-même. Elle sait même se montrer drôle et touchante… Mais même son courage ne m’a pas vraiment aidé à apprécier la première partie du roman. Je le trouve vraiment trop long.



Fort heureusement, la seconde partie du roman montre plus d’intérêt et surtout plus d’action. Une fois que Jillian arrive au centre où se trouve les personnes capables de la soigner, l’histoire se met vraiment en place et il est d’autant plus facile de se plonger dans les différentes intrigues. Surtout que les personnages qui gravitent autour de la jeune femme sont très mystérieux. Les apparences sont trompeuses et même s’il n’est pas difficile de découvrir la supercherie qui se cache derrière l’élément clé de tout cela, il n’empêche que les rebondissements se succèdent et que les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. J’ai surtout apprécié le moment où Jillian entre vraiment dans le monde des vampires. Le roman prend alors une toute autre dimension. On passe du côté scientifique aseptisé et fou à celui plus feutré et complexe du monde souterrain. La présence de Matthias, le roi des vampires, a aussi été une bouffé d’oxygène. J’ai beaucoup apprécié ce personnage aux multiples facettes. Il a de quoi être énervant et terrifiant mais il a aussi cette dose d’humour plutôt charmante. Il paraît d’ailleurs bien plus humain que les scientifiques que l’on croise au long du roman. C’est d’ailleurs assez terrifiant dans ce genre de roman, de se dire que l’être humain est plus monstrueux que les monstres eux-mêmes, car c’est souvent le cas…



Quant au duo que forme Declan et Jill, j’ai hâte de voir ce que l’auteur leur réserve. Leur relation est assez attendrissante et on a le temps de la voir évoluer, même si au final, l’intrigue ne se passe que sur quatre petits jours. C’est rapide et pourtant, on y croit sans trop de problème. Reste à savoir si les événements de la fin du tome auront une influence néfaste ou pas sur eux.
Commenter  J’apprécie          120
Sarah Dearly, tome 1 : Mordue

Vous savez depuis combien de temps ce livre se trouvait dans ma PAL ? Depuis février 2012 ! L’année 2012 fut une année particulière pour ma famille et nombre de livres que j’ai acquis avant le 22 octobre 2012 se sont retrouvés passés à la trappe, surtout s’ils n’appartenaient pas au genre du polar.



Ai-je bien fait d’attendre si longtemps pour le lire ? Je dirai surtout qu’il se lit vite, mais alors vraiment très vite. Je dirai que l’écriture n’a aucune aspérité, ne représente aucune difficulté, que rien n’est fait pour que l’on s’attarde sur un point ou un autre de l’intrigue. C’est dommage : certains faits auraient mérité d’être davantage creusés, peut-être n’était-ce pas le but pour une lecture détente.



En cause ? Le fait que nous suivions toujours le point de vue de Sarah Dearly, qui se retrouve métamorphosée par accident en vampire, alors que sa seule connaissance du sujet est le fait qu’elle ait regardé Buffy contre les vampires. J’ai parfois eu l’impression que le roman cherchait d’ailleurs à se démarquer de la série, montrant que les vampires étaient de gentilles personnes, en général, et que les chasseurs étaient des « vilains » qui tuaient les « gentils » sans penser aux conséquences, et sans être inquiétés non plus par les autorités – peut-être parce que le secret de l’existence des vampires est bien gardé. Les vampires ont changé, qu’on se le dise !



Cela n’empêche pas Sarah, et d’autres, d’être poursuivie par les fameux tueurs de vampires, qui ne sont pas si faciles que cela à détecter. Elle a la chance d’être, pour l’instant, sous la protection de Thierry de Bennicoeur, vampire âgé de six cents ans. Il a cependant un gros défaut, qui aurait pu être davantage exploité : il en a marre de la vie, il veut en finir, et ce n’est pas facile quand on est un aussi vieux vampire. Aussi demande-t-il l’aide de Sarah, la toute jeune vampire. Il fallait y penser ! Il y pense, mais pas aussi fréquemment que cela dans le premier volume (la série en comporte cinq).



Alors oui, il y a des combats (un peu), il y a de l’humour, cependant, j’ai trouvé certains personnages un peu naïfs, pas assez sur leur garde, et si cela me paraît logique pour Sarah, qui vient d’être transformée, cela ne devrait pas être le cas pour tout le monde. Ce roman de vampires est aussi une romance : c’est fou le nombre de couples qui se sont formés au cours de ce volume !
Commenter  J’apprécie          100
Belladone, tome 1 : Nuit de sang

La littérature vampirique fleurit, et il n’est pas un seul vampire qui ressemble à un autre. Chaque auteur crée un univers particulier, mais toujours sanglant. Pardon, j’oublie toujours les gentils vampires végétariens et chastes de Twilight. Ici, les vampires sont capables de se reproduire, et pas seulement en mordant un humain et en le forçant à boire son sang. Les vampires peuvent avoir des enfants, et pas seulement s’ils viennent d’être fraîchement transformé (voir le cycle Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost à ce sujet). Pas les vampirettes, hélas, elles sont stériles. Et les humaines qui accouchent de bébés vampires, pardon, de bébés dhampires ne sont pas assurées de survivre. Où sont passées les féministes, je vous le demande ? A quand une révolte des vampirettes et des humaines sur le sort fatal que la bit-lit leur réserve ? Surtout, quelle auteur osera franchir ce pas ?

Et Jillian (Jill pour les amies) n’est pas franchement ravie de sa rencontre avec Declan, le dhampire. Certes, il lui a sauvé la vie – en tuant le scientifique qui l’avait prise en otage. Mais il aurait pu le tuer avant qu’il ne l’empoisonne avec la belladone ! Et pendant les cent premières pages, Jill, une simple employée de bureau partie chercher des cafés, passe beaucoup de temps à se plaindre, à essayer de s’échapper. Et les dangers qui l’entourent ne la font pas changer d’avis. Elle rappelle alors moultes héroïnes de romance, dont je peine à me souvenir le nom.

Mais tout change après le premier tiers du roman – heureusement. Jill découvre des choses qu’elle n’était pas sensée découvrir – c’est fou le nombre de programmes secrets du gouvernement que l’on trouve dans les romans. Elle se fait aussi un ami, très sympathique, pas très combattif non plus, au contraire de Jill, bien décidée à vivre, à survivre, pourrait-on dire. Elle a aussi du sens critique, la chère petite, et une colère farouchement chevillée au corps contre ceux qui l’ont entraînée dans ce complot. Tant mieux pour elle et pour les lecteurs, tant pis pour eux. Et si j’ajoute que le héros est l’heureux possesseur d’un félin borgne, maigre et rempli de puces, au caractère particulièrement pénible, vous comprendrez que j’ai aimé lire ce livre, en compagnie de ma chère Moïra.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          100
Le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'..

Morgan Rhodes est le pseudo de Michelle Rowen. Voilà ça c'est dit, on passe au coeur du sujet ! ;)



Sur Mytica, le monde est séparé en trois pays du nord au sud.

Tout au Nord, Limeros, un pays froid, glacial même. C'est l'hiver toute l'année. A l'image de son pays, le roi Gaïus est froid et cruel. Il traque les sorcières et la magie sans pitié. Il est aussi d'une dureté extrême vis à vis de son fils Magnus et de sa fille Lucia. La jeune princesse est d'une beauté extraordinaire, tandis que son frère est plutôt d'un genre effacé et ne s'intéresse pas au pouvoir.



A la frontière sud de Limeros, se trouve Paelsia, un tout petit royaume, très pauvre, spécialisé depuis peu dans la production d'un vin capiteux. Toutes les ressources du pays sont utilisées pour produire ce vin, au dépend même des céréales qui pourraient éviter la famine au peuple. Le vin est vendu au pays voisin d'Auranos, et que le chef de Limeros prélève de lourds impôts sur ces ventes. Mais son peuple croit en lui et voit dans ce chef, le sorcier qui saura les sauver de la pauvreté.



Et puis il y a Auranos, Auranos la privilégiée, avec son climat doux et ses champs fertiles. ses habitants ne manquent de rien et le roi Corvin et sa famille y vivent dans l'opulence.





(la suite sur le blog)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          100
Belladone, tome 1 : Nuit de sang

Moi qui pensais que la Bit-lit commençait à s’essouffler, que vois-je arriver, une nouvelle série chez Milady. D’abord sceptique je me décidais à tout de même lire son synopsis et, quelle ne fut pas ma surprise en constatant que l’auteur n’était autre que Michelle Rowen déjà connue pour sa précédente saga hybride, Sarah Dearly. Une série qui avait su allier humour grâce à son héroïne décalée et pas vraiment adaptée pour évoluer dans un univers d’urban fantasy. J’avais été agréablement diverti avec son 1er tome « Mordue » qui s’était néanmoins suffit à lui-même.

En petite fouineuse que je suis je fis quelques recherches sur cette nouvelle série à venir. Résultats assez fructueux et positifs pour ma part car cette œuvre serait cette fois un diptyque donc aucun risque que ce titre traine en longueur, puis, autre point important, pour cette fois Michelle Rowen nous plongera dans un véritable récit bit-lit, oubliez l’ambiance loufoque de Sarah Dearly et préparez-vous à un climat résolument plus sombre.

Avec des informations aussi prometteuses je ne pouvais donc pas passer à côté de cette œuvre sans me jeter fatalement dessus. Curieuse de nature, je trépignais d’impatience de redécouvrir la plume de cette auteur ainsi que de nouveaux personnages dans un registre plus sérieux et glauque que par le passé.

Incursion dans ce nouvel univers réussi ou dérapage malencontreux dans cette catégorie ?



Tout commence par l’agression de notre pauvre héroïne Jillian Conrad, une simple employée de bureau ayant été présente au mauvais endroit et au mauvais moment. Servant de bouclier humain entre un scientifique la menaçant d’une seringue contenant une solution inconnue face à un homme défiguré le tenant en joue au moindre faux pas. Jillian se verra malheureusement administrer le produit en question et se fera kidnapper par l’homme portant de vilaines cicatrices. Cette dernière apprendra très vite ce que son corps contient à présent, un poison nommé « Belladone » ayant pour effet d’attirer de manière irrépressible les vampires afin d’être empoisonnés. Jillian deviendra alors l’arme ultime dans cette guerre durant depuis des siècles. Tout cela aura néanmoins un prix car « La Belladone » n’étant qu’expérimental, ce dernier instable condamne la jeune femme à court terme. Une course contre la montre s’enclenchera alors pour sauver Jill, Declan Reyes, son ravisseur, obéira aux ordres, ramener rapidement sa captive au laboratoire tout en fuyant les humains mandatés par leur Maître vampire afin de détruire « La Belladone ». Une cavale pas de tout repos pour Jill et Declan au vu de tous les secrets inavouables dont regorgent les deux camps…



J’étais quelque peu perplexe en débutant ce récit mais j’ai été heureusement très vite détrompée et agréablement surprise. Dès les premiers chapitres Michelle Rowen nous embarque dans une course poursuite trépidante bourrée de rebondissements et retournements de situations totalement inattendus. Une aventure passionnante pourvue d’un rythme soutenu sans aucun temps, un véritable concentré d’action à l’état pur. L’auteur a su également alterner moments d’introspections et d’émotion avec justesse et habileté. Tout ceci porté bien sûr par une plume toujours aussi efficace et addictive nous faisant enchainer les chapitres à une vitesse impressionnante et non sans déplaisir.

Michelle Rowen nous offre ici une intrigue finement ficelée s’avérant très vite bien plus complexe qu’annoncé et nous immerge dans une ambiance résolument plus glauque, à la fois sanguinaire et sensuelle au vu des désirs irrésistibles de sang et de sexe que Jill inspirera aux vampires appelés à croiser sa route.



Abordons à présent les personnalités peuplant cette œuvre.

Jill Conrad m’a, sur certain point, fait de temps à autre penser à Sarah Dearly en ce qui concerne son humour mordant et ses répliques souvent croustillantes et hilarantes nous forçant à esquisser des sourires tout au long de notre lecture. Des notes d’humour très présentes mais se révélant jamais pesantes car allégeant au contraire ce climat pessimiste au vu du destin plus qu’injuste réservé à Jill. Cette héroïne se révèlera être une jeune femme lambda, simple mais s’évertuera à cacher derrière un visage de circonstance un passé peu joyeux. Jill fait partie de ces héroïnes qui du jour au lendemain se retrouve investi d’une mission qu’elle n’a pas souhaité et devra faire preuve de détermination et surtout de courage pour s’en sortir. Cette porteuse de « La Belladone » en plus d’être très drôle et intelligente se voudra extrêmement attachante et touchante. Comme binôme dans cette aventure, Jill sera affublée d’un certain Declan Reyes ayant plusieurs particularités fortes intéressantes que je vous laisserai découvrir par vous-même. Homme affublé d’une énorme cicatrice l’ayant privé de son œil gauche, Declan se veut pourvu d’un physique très impressionnant. Chasseur redouté par ses ennemis car se révélant très efficace mais surtout sans aucune pitié et cruel envers ses proies. Declan est pourvu d’une personnalité assez complexe et à double facettes que Jill parviendra à découvrir bien malgré elle, des passages d’ailleurs absolument drôles empreint de tension et attirance croissante, de douce complicité, de tendresse et d’affection lieront irrémédiablement le chasseur à sa captive. Un couple que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre et à voir évoluer malgré les drames les ayant lâchement frappés et condamné.

Michelle Rowen a heureusement fait le choix de changer les personnalités de ses vampires entre sa saga « Sarah Dearly » et « Belladone », fini les vampires dépressifs et peu expressifs. Dans son nouveau titre nous aurons affaire à des vampires violents, sanguinaires, manipulateurs, sexuellement très actif mais surtout très charismatique et dangereux. Le Roi des vampires, Matthias, en est un excellent exemple. Roi pourvu de beaucoup de présence et prestance à la fois charmeur, très autoritaire et ayant un certain humour. Une personnalité bien sûr bien plus complexe et passionnante que je ne l’avais soupçonné. Bien entendu les personnages secondaires apporteront beaucoup à l’intrigue sans parler des secrets qu’ils s’obstineront tous à nous cacher.



Le tome 1 de « Belladone » s’est révélé être une excellente surprise. Un roman que j’ai dévoré trop vite et dont l’univers et ses personnages m’ont absolument captivé. Michelle Rowen est parvenue sans difficultés à faire une entrée absolument convaincante dans l’univers sombre de l’urban fantasy. Un diptyque promettant une suite et fin au combien exaltante que je vais m’empresser de vite commencer.
Commenter  J’apprécie          100
Le dernier royaume, tome 4 : Les Déferlantes ..

Alliances, complots, secrets... J'ai lu ce tome 4 sur les chapeaux de roues, tant il réservait de surprises et de retournements de situations, même l'intérêt de la lecture monte d'un cran (j'avais trouvé le tome 2 très en deçà sur ce plan là). Depuis le début, on ne sait pas trop qui aime qui parmi nos héros, et bien dans cet opus, cela se précise pour deux d'entre eux.





J'aime beaucoup cette saga, la profondeur des personnages, et j'avais hâte que les choses bougent un peu plus vite, c'est chose faite dans ce tome 4. Les Quatre Soeurs ont été découvertes mais pas encore réunies. Chaque orbe est entre les mains d'un camp, Jonas a réussi a prendre la Pierre de la Terre, Félix, l'ancien assassin du roi, qui avait trahi Jonas a récupéré la Pierre de l'Air, Amara, la princesse de Kraeshia a volé la Pierre de l'Eau à Magnus et Cléo, Quant à Lucia, elle a éveillé le feu et ce dieu qui l'accompagne partout n'est que vengeance et destruction...



Les événements se précipitent mais rien ne se précise pour autant, car dans l'intrigue des sous-intrigues surgissent, des personnages interviennent et interfèrent, viennent en aide ou contrarient nos 4 héros. Je ne parlerai pas trop de ce qui leur arrive car je ne souhaite pas spoiler le roman, mais un énorme coup de théâtre surgit dans ce 4e tome et les ennemis d'hier peuvent tout à coup collaborer... Mais rien n'est simple, bien sur, quand on connait Magnus et Jonas... Si j'adore Magnus, taciturne, imperturbable, honnête, au très bon fond finalement, Jonas lui, bien que très courageux, est toujours inexpérimenté, inconscient et très "chien fou"... Cléo est parfois mature parfois très immature et Julia, précédemment la plus posée des quatre héros, elle n'a aucune patience. Il ne faut pas oublier que nos héros n'ont pas 20 ans non plus ! lol Quant au personnage de Nic, il s'étoffe, prend de l'importance, et de l'intérêt... J'adore le couple Magnus/Cléo, j'espère que l'auteur leur réserve le meilleur pour les 2 derniers tomes à venir. Le tome 4 se termine sur un cliffhanger de "ouf" ! Vite vite vite la suite !
Lien : http://lecturesdartlubie.blo..
Commenter  J’apprécie          90
Le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'..

Les Cendres d’Auranos est le premier tome de la saga de Fantasy Jeunesse ‘Le dernier Royaume’ avec laquelle je ne savais pas trop à quoi m’attendre. C’est l’histoire de Mytica, découpée en trois Royaumes : Auranos au Sud, un royaume riche et prospère, Paelsia au centre qui est tout l’opposé, une terre pauvre qui vit difficilement de ces vignobles, et Limeros au Nord, un royaume froid et sur le déclin.



Les personnages principaux – issues des trois royaumes – sont assez jeunes, comme on peut s’y attendre avec ce type de roman Jeunesse. C’est un peu ce qui me faisait peur, mais au final l’histoire est parfois assez sombre et si les personnages sont un peu caricaturaux, ils ne m’ont pas déplu, même si je ne m’y suis pas non plus vraiment attaché. Mais je les retrouverais tout de même avec plaisir dans les prochains tomes.



Côté intrigue, je ne vais pas en dire plus, c’est un classique mélange de conflit entre les royaumes, d’intrigues politiques et de trahison (enfin c’est assez léger, ce n’est pas non plus Le trône de fer) et de prophéties. Un petit bémol par contre sur la 4ème de couverture, qui en dévoile tout de même pas mal sur Lucia… Dommage ! Mais globalement une histoire sympathique dont j’irais découvrir bientôt les tomes suivants.


Lien : http://raconte-moi.net/2016/..
Commenter  J’apprécie          90
Le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'..

Le dernier royaume est une bonne surprise . L'intrigue tourne autour de 3 royaumes voisins . Le plus riche est convoité par ses deux voisins qui voient leurs terres se dégrader ,car la magie semble avoir disparue. Dans chaque royaume on suit un ou deux héros . ET bien sûr ils seront amenés à se rencontrer car la guerre est inévitable .

C'est une trilogie plutôt à destination de la jeunesse mais j'ai trouvé ça assez sombre par certains aspects ,les personnages ne sont pas épargnés !! Et c'est aussi ce qui m'a plu ...de même que cet univers médiéval où la magie est la source de la prospérité . La cruauté ,la perfidie et la trahison sont au cœur de l'intrigue ,qui promet encore de bons moments dans le second tome .
Commenter  J’apprécie          90
Le dernier royaume, tome 2 : Le roi du sang

Je suis fan ! Aussi bien, j'avais beaucoup aimé le premier tome, autant j'ai adoré encore plus ma lecture du Roi du sang ♥ J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans Les cendres d'Auranos, et tout ce à quoi je m'attendais dans cette suite. Le ton monte d'un cran, c'est une évidence. Plus de révélations, plus de rebondissements, plus de sang, plus de pouvoir.... Plus, plus, plus, c'est le leitmotiv de cet opus.



Pas de spoils. Pas de résumé.



Mais comment ne pas spoiler un roman pareil ?! C'est vraiment rude ! D'autant que l'action se suit, que les événements du premier tome ont des incidences dans le deuxième [logique], mais qu'il est hors de question de révéler si quelqu'un a péri, ce que quelqu'un a vraiment fait. Qu'est-ce qu'il me reste alors à vous raconter pour vous convaincre que cette série vaut le coup, pour ce que j'ai pu en lire ? [enfin, si vous n'avez pas survolé le résumé, c'est un peu trop tard et vous savez ce qui a déjà eu lieu]

Le dernier royaume est pour moi une série fantasy qui tient pour l'instant toutes ses promesses. Sans être, pour le genre, hyper développé ou novateur, nous n'en avons pas moins tout ce qui fait une bonne fantasy. Et comme je le disais dans ma chronique du 1, c'est un début qui m'a réconciliée avec le genre, duquel je m'étais un peu éloignée. Puis il y a tous ces éléments entraînants, addictifs, qui renforcent notre soif de lire et de connaître les moindres détails des aventures de chacun des protagonistes.

Et quelle joie que de les retrouver ! Cleo qui, loin de la princesse superficielle que j'avais d'abord rencontrée, a grandi, mûri et se montre beaucoup plus réfléchie dans ses choix et ses décisions. Jonas, qui prend du grade dans les rebelles, toujours aussi touchant et impulsif, que j'ai pris plaisir à suivre et à soutenir. Et Magnus, digne comme un prince [logique], qui m'a encore chamboulée et tout attendrie. Mais il n'y a pas qu'eux. Même si Lucia est un peu absente en première partie de roman, elle fait un retour fracassant par la suite, puisque de par l'intrigue, c'est un peu l'une des pièces centrales de tout ce qui arrive [pourquoi, comment ? non, je ne vous dirai pas !] Gaïus, le fameux roi du sang, a la voix dans quelques chapitres.... et il m'a filé des frissons. Ce type est tellement froid, tellement mauvais, tellement calculateur, s'il pouvait périr au plus vite, j'en serais ravie [oui, je sais, on ne souhaite pas la mort de quelqu'un, mais ce personnage souhaite celle de tout le monde alors bon...] Althéa aussi, femme de Gaïus et mère de Magnus, Nic, le meilleur ami de Cleo, Alexius, l'une des Sentinelles du Sanctuaire, ont également leurs petits chapitres, des points de vue qui sont très intéressants.

Comme dans le premier tome, tous se croisent, se cherchent, se découvrent. Tous nous étonnent, nous fascinent, nous révulsent. On les retrouve là où on ne les attend pas, on les voit prendre des décisions que l'on ne voulait pas, on les voit un à un, inconsciemment, lancer les rouages de la prophétie. Et ce que l'on croit en comprendre s'avère vite être une fausse piste, toute supposition étant rapidement brouillée par l'auteure.

Côté intrigue, tout se développe et l'issue se rapproche. Même si l'auteure n'exagère pas le côté magique et prophétique de l'histoire pour l'instant, on n'en sent pas moins l'importance. L'intrigue commence doucement à se dévoiler et le récit devient plus sombre. Je me suis alors mise sur mes gardes. D'expérience, je savais Morgan Rhodes sans pitié et prête à tout pour ne pas épargner ses personnages. Mais ce que j'ai vécu dans le premier tome n'est rien comparé à ce qui m'a attendue dans Le roi du sang ! Les émotions étaient clairement au rendez-vous, et la surprise aussi ! J'étais vraiment loin de m'attendre à tout ça, à tant de bouleversements, à ce que l'auteure nous fasse ça. Et, très clairement, c'était intense, presque larmoyant, une facette qui m'a beaucoup étonnée. Si elle sait écrire les scènes de guerre et de batailles, Morgan Rhodes sait tout autant nous parler de sentiments avec beauté. L'auteure plonge tour à tour le lecteur dans la colère, dans la frustration, dans la peur, dans l'euphorie, dans le désarroi. Et quand on pense qu'elle a fini de jouer avec nos nerfs, quand on se dit que chaque personnage va enfin pouvoir souffler un peu, elle en remet une couche, comme pour nous laisser sur nos gardes.

Tout peut arriver, personne n'est à l'abri. Voilà ce que révèle subtilement ce deuxième tome. A bon entendeur !



~~~~~~

Si vous cherchez une fantasy simple et captivante, vous venez de la trouver dans la série Le dernier royaume de Morgan Rhodes !

D'une plume fluide et vive, Morgan Rhodes nous entraîne plus profondément dans les machinations qui joueront le destin de Mytica et de ses habitants. Tantôt marionnettes, tantôt maîtres de leur destins, Cleo, Jonas, Magnus et Lucia ne sont pas au bout de leurs aventures et des surprises qui les attendent. Déjà, le prochain tome me rend impatiente, ne pouvant être qu'encore plus riche et plein de réponses. Je l'attends de pied ferme !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          90
Le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'..

Voila le tome 1 d'une pentalogie que j'ai emprunté a ma médiathèque un peu par hasard.

Nous sommes dans un univers standard de la fantasy, trois Royaumes ayant des frontières communes mais qui dans le passé n'en faisait qu'un.

La magie est bien présentes mais elle tend a disparaître depuis la disparition des quatre Soeurs.

Nous suivons plusieurs personnages clefs dans chacun des Royaumes, Cléo en Auranos, Magnus en Limeros et Jonas,en Paelsia.

Comme dans beaucoup de romans, il y est question d'une prophétie prédisant la naissance d'une enchanteresse, seule capable de redonner vie a la magie.

Bien entendue, la guerre va se déclencher sous un prétexte quelconque, et nous apprendront qui est l'enchanteresse.

Mais il y a un quatrième clan, le Sanctuaire, hors du monde et du temps, ou résident Les Sentinelles, Ils cherchent les Quatre Soeurs qui ramèneront la magie et sauveront le monde et le Sanctuaire.

C'est de la Fantasy pour Ado, mais ça se laisse lire, et le final de ce premier tome augure une suite un peu plus intéressante.

Merci a Marianne Roumy pour la traduction.
Commenter  J’apprécie          83
Belladone, tome 1 : Nuit de sang

Tout d'abord, la couverture m'a tout de suite attiré et le titre Belladone me laissait interrogative. J'ai commencé ce livre très enthousiaste. Dès les premières pages, on rentre dans l'action, Jillian est la protagoniste, l'histoire débute quand elle va chercher à manger pour la pause déjeuner et en retournant à son travail, va être prise en otage par un homme médecin qui va lui administrer une piqûre d'un mystérieux sérum. Un autre homme, ou plutôt un dhampire (mi-humain, mi-vampire), Declan va alors tuer le médecin et la kidnapper.



Jill est une fille très terre à terre, elle se rend vite compte qu'elle est entre les mains d'un tueur et qu'elle veut faire son maximum pour rester en vie quitte à devoir aider son ravisseur. Elle a vécu une vie tout à fait banale, le seul évènement important étant la mort de ses parents et la dépression qui a suivi. J'ai trouvé ses réactions très réalistes au vu des évènements et de ce fait j'ai adhéré complètement à l'histoire. Pour une fois, le dhampire Declan n'est pas spécialement beau, il a la capacité des vampires de guérir rapidement mais garde les cicatrices de ces combats. Decan prend un sérum pour maîtriser sa partie vampire mais empêche ses émotions de s'exprimer. Jill va l'aider à ouvrir les yeux sus son père adoptif qui l'incite à prendre sa dose toutes les 3 heures. Declan va découvrir que tout ce qu'on lui a raconté sur sa vie n'est pas vrai. C'est un personnage très énigmatique au début du livre mais au fur et à mesure, je me suis attachée à lui. D'autres individus sont aussi intéressants comme Mathias, le roi des vampires ou le docteur Monique Gray.



Bref, l'action était présente tout du long, je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir fini, je voulais savoir comment ça allait se finir, si Jill allait survivre ou pas au poison qui lui a été administré. C'est un véritable coup de coeur et j'espère pouvoir m'acheter le deuxième tome très rapidement.


Lien : http://labibliodevero.overbl..
Commenter  J’apprécie          82




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michelle Rowen (1062)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
64 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}