AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Miki Bukimi (69)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Shy, tome 1

Ce manga surfe sur la thématique des Supers-Héros, qui ont à la ville tout un tas de défauts... Comme son nom l’indique, le principal défaut de Shy est d’être timide. Impopulaire dans son pays en raison de son manque de charisme, elle se met la barre très haut, se reprochant de ne pas arriver à sauver tout le monde sans exception au cours de ses interventions. L’héroïne de Russie, alcoolique notoire qui ne se sépare jamais de sa bouteille de vodka (bonjour les clichés !), l’aide à prendre confiance en elle pour qu’elle se sente vraiment à la hauteur de son rôle. Un concept novateur dans l’univers des Supers-héros : c’est l’énergie de leur cœur qui permet de faire éclater leurs pouvoirs par le biais d’un bracelet. C’est alors qu’un jeune garçon se met à utiliser le côté sombre du cœur des personnes (la colère par exemple) pour les transformer en créatures maléfiques. La lutte entre les deux parties est engagée, et s’étendra sûrement dans les tomes suivants. S’ensuit en toile de fond une réflexion sentimentaliste sur la valeur de venir en aide aux autres. La rencontre avec Stardust, le héros de l’Angleterre rocker mégalo va donner du fil à retordre à Shy.



Pour moi les points positifs de ce manga sont de découvrir différents types de super-héros, qui ont chacun leur personnalité avec leurs défauts. Le manga aborde bien le thème de la timidité, et beaucoup de lecteurs pourront se reconnaître à travers cette héroïne qui se déprécie et rougit sans cesse. Cette ambivalence est touchante et rend le personnage de Shy attachant. La partie purement science-fiction qui se déroule dans l’espace avec la superviseuse Unilord est intéressante aussi. Après de là à suivre la série... j’ai un peu peur que le combat entre le bien et le mal s’essouffle vite, que la morale continue à être traînante et que les clichés malaisants sur les pays s’accumulent.
Commenter  J’apprécie          10
Shy, tome 1

Si vous cherchez un manga de super-héros qui sort des sentiers battus, je pebse que ce manga pourrait vous plaire.

Le gros point fort, c'est l'héroïne. Shy est une superheroïne timide, qui n'a pas confiance en elle. Elle me rapelle l'adolescente que j'étais et qui sommeille toujours en moi... Une belle histoire pour apprendre à apprivoiser cette part de soi, ainsi que de l'action et du mystère, bien sûr !

Je le conseillerais à tous les adolescents, grands ou petits (après tout, notre jeunesse nous marque pour la vie ! )

Gros coup de cœur aussi pour d'autres personnages attachants (comme Pepesha, que l'on découvre un peu plus dans les tomes 2 et 3) et pour les antagonistes qui sont aussi stylés que mystérieux ^^
Commenter  J’apprécie          10
Shy, tome 1

Avec Shy nous suivons une trame classique du nekkutsu.

Une jeune fille normale d'apparence qui mène une double vie d'héroïne, oui elle est l'héroïne du Japon !  Dans ce manga chaque pays à son héros, certains d'entre eux vont être très rapidement mis en en avant comme l'héroïne russe portée sur la boisson (c'est mon idole elle 😂) et le héros anglais un brin sociopathe (ouais c'est étrange pour un héros). Shy est encore en apprentissage et comme l'indique son nom elle est timide et n'a que très peu confiance en elle.

🇯

On s'attache vite à Shy dont on va suivre sa progression dans ces deux premiers tomes. Elle va devoir apprendre à s'affirmer et à se servir de ses pouvoirs autant pour se défendre que pour aider les autres. Elle a une philosophie tout autre que les autres héros et fait tout pour éviter les conflits et la baston. On comprends très vite son point de vue même si celui ci ne peut pas être applicable à chaque situation.

🇯

Je trouve que ce manga traitant de héros arrive à se démarquer des autres, avec une façon de se transformer bien spécifique, le fait que ce soit une héroïne qui soit mise en avant et que les morales à retenir soient assez noble.

🇯

Le style graphique est plaisant, les costumes sont beaux, les passages de combats sont fluides il se lit avec facilité.
Commenter  J’apprécie          10
Shy, tome 1

J’ai été tentée par ce manga car, n’étant pas une fan de shonens (mangas ciblés pour jeunes garçons), j’étais curieuse de voir comment le thème des super héros serait traité au travers d’un personnage principal féminin.



Cette héroïne, en plus d’être timide comme l’indique son pseudonyme, manque cruellement de confiance en elle et doute constamment. Cela donne lieu a beaucoup de réflexions personnelles et de moments d’apitoiement qui ne m’ont pas permis de m’attacher à la demoiselle. Les autres super héros, plutôt discrets dans ce premier tome sont très caricaturaux : la représentante de la Russie est adepte d’alcools forts, l’Anglais est une rock star et l’Américain un super patriote. Cela peut donner à rire mais j’attendais plus… Si mon avis sur les gentils n’est pas très positif, celui qui m’a plu c’est le méchant. J’aime beaucoup la façon dont il déclenche son pouvoir et sa malveillance, et je trouve que c’est en lui que se trouve l’originalité du manga.



Le dessin a un certain style mais manque de finesse et de précision dans les scènes d’action, ce qui les rend parfois brouillonnes (j’ai dû relire certains passages plusieurs fois). Cela étant dit, j’aime beaucoup le costume de la protagoniste et le noir, parfois mal dosé, fonctionne très bien dans les scènes où le méchant agit. C’est mon passage préféré de l’histoire !



Il est évident que cette série trouvera son public; elle n’était juste pas faite pour moi. Shy va très probablement évoluer, grandir et devenir la super héroïne qui fera l’admiration de tous, comme dans tout grand shonen.
Lien : https://bullesetchapitres.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Shy, tome 1

La thématique du super-héros dans le manga a été bien propulsé ces dernières années grâce à une certaine série nekketsu du nom de My Hero Academia. Mais, ici, on limitera la comparaison entre ce dernier et Shy qu'à travers les costumes super-héros qui demeure, pour l'instant, la seule flagrante similitude. Même combat mais pas le même esprit pour Shy dont l'atout majeur demeure son attachante héroine tout en timidité.



Ce premier tome de cette série scénarisée et dessinée par une certaine Bukimi Miki n'est pas des plus entraînant mais il possède un certain capital sympathie. La mangaka qui semble aussi timide que son héroine ne cherche pas directement à nous embarquer dans des scènes d'actions et des combats hautement héroïques. Elle met d'abord en valeur cette super-héroïne dont le caractère ultra-timide est un peu le contrepoint comique et touchant de cet univers. On adore Shy tout simplement, juste pour son entrée en matière où elle tente de faire un petit discours en balbutiant devant une foule de personnes. L'autrice n'hésite pas à bousculer un peu son personnage en la faisant douter fortement d'elle peu après une mission de sauvetage. L'accent est ici bien mise en valeur sur la personnalité de cette héroïne. Et on devine que son évolution sera d'abord psychologique. On reste dans cette veine de progression typique au shonen mais Shy se veut plus subtil et plus posé dans son approche.



J'ai également trouvé ce premier volume un peu plus sombre que prévu. Je m'attendais vraiment, toujours dans le jeu de la comparaison, à une atmosphère plus légère, plus proche justement d'un shonen façon My hero academia à ses débuts. En fait, le titre est plus profond, il questionne aussi le mal-être ou la culpabilité. Nous en avons un exemple avec Iko Koishikawa , un personnage secondaire tout aussi attachant qui apporte également du coeur au titre. Sa transformation durant le volume n'en demeure pas moins plutôt effrayante, notamment grâce au style de Bukimi Miki dont l'encrage prononcé et un style de dessin plutôt fin apporte à ce volume une certaine gravité.



Pour parler du style de dessin, je trouve cette série assez " sérieuse" dans l'ensemble. Peu d'effets humoristiques si ce n'est forcément l'expressivité de son héroïne qui rougit très souvent. Le chara-design est sympa même si l'esthétique super-héroique est déjà bien connue.



Petit clin d'oeil aux supers-héros de diverses nationalités. Le cadre du manga met en valeurs des supers-héros dont chacun est rattaché à un pays différent. C'est un principe que j'ai trouvé assez sympa et qui peut promettre des personnages secondaires marquants , parfois stéréotypés mais à bien prendre au second degrés comme ici avec la joviale superhéroïne russe portée sur la bibine. Aaaah les russes sont nait avec une bouteille de vodka dans les mains , c'est bien connu ! Ou encore le britannique Stardust dont le pseudo évoque irrésistiblement un certain David Bowie d'autant plus que ce super-héros est également une rockstar au quotidien. Nous aurons donc droit à l'apparition d'autre super-héros qui, je l'espère, s'avèreront tout aussi attachants que notre héroïne.



Assez prometteur, ce premier volume annonce une série avec du cœur en jouant étroitement avec la personnalité de son adorable mais vaillante héroïne. C'est un bon départ, il y a du coeur mais on attend de voir ce que la série aura dans le ventre.







Commenter  J’apprécie          10
Shy, tome 2

Shy apprend à maîtriser ses pouvoirs en combat. Dans ce tome, une mission s’annonce compliquée. Elle se retrouve donc à faire équipe avec d’autres super-héros en direction du pôle nord.

Là-bas, elle est confrontée à des vilains. Avec leur pouvoir, les héros parviendront-ils à faire reculer leurs ennemis ?



Un tome, comme le premier, avec de bons sentiments et qui fait se questionner sur les méchants.
Commenter  J’apprécie          10
Shy, tome 1

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture. C’est une histoire des plus touchante et drôle à la fois que j’ai eu l’occasion de découvrir et que je vais vous présenter aujourd’hui.



Dans chaque pays, il y a un héros prêt à sauver toutes personnes en danger. Shy, est celle du Japon, mais à un gros souci. Tel son surnom, c’est une grosse timide. De plus, elle est très jeune. De ce fait, elle fait des erreurs et n’est pas aussi douée que ses collègues des autres pays.



Pourtant, Shy va devoir prendre sur elle et apprendre à vaincre cette timidité. En effet, une menace commence à pointer le bout de son nez. Pas pour le Japon, pour un pays en particulier, non, pour la planète entière. Elle devra apprendre à mieux se servir de son pouvoir, si elle veut pouvoir aider les autres héros à sauver le monde.



J’ai A-DO-RÉ. Shy est un personnage auquel on s’attache très rapidement. Elle est drôle de par sa timidité, mais touchante, car elle a un grand cœur. Sa personnalité m’a beaucoup touché, elle m’a même émue !



Je trouve l’histoire originale. Une héroïne timide. Normalement, les mangas avec des héros, souvent, ils sont sûrs d’eux, mais manque de pouvoir surtout et doivent gagner en puissance. Ici, même si elle doit apprendre à mieux maîtriser sa force et gagner en expérience, son plus gros problème se trouve dans sa personnalité et j’ai aimé ce point de vue de l’histoire.



En bref, c’est un manga qui m’a beaucoup plu. Je suis impatiente de voir ce que la suite de l’histoire donnera. Le manga est prenant, on se laisse porter par le petit bout de chou qu’est Shy et on s’attache très rapidement à elle !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Shy, tome 1

Tout d’abord je remercie Kana pour m’avoir envoyé ce premier tome dans le cadre de l’opération Masse Critique de Babelio. J’avais repéré ce premier tome dans les sorties à venir et je l’avais mis dans ma wishlist alors quand j’ai vu que j’avais été accepté pour recevoir ce manga j’étais tellement heureuse!



Ce premier tome donne clairement le ton! J’ai tellement aimé cette histoire, les personnages et j’en passe. Ca a même frôlé le coup de coeur. J’ai déjà plus que hâte de découvrir la suite. De quoi bien commencer l’année 2021 en tout cas! Tout est parfaitement réuni pour que le lecteur passe un excellent moment. Des personnages top, une intrigue passionnante et des illustrations magnifique!



On se retrouve dans un monde où toute guerre a disparu de la surface de la Terre. Et pour cause, chaque pays dispose désormais d’un super héros. Ils se chargent de maintenir la paix dans leur pays , la justice ainsi qu’assurer la sécurité de leur citoyens. Au Japon, c’est Teru Momijiyama qui a été désigné pour être le super héros de ce pays. Son nom de héros? : Shy. La cause? Elle est extrêmement timide! Elle doute en permanence de ses capacités, elle ne se croit pas à la hauteur de la tâche qui lui a été confié. Mais de nombreux obstacles se dressent sur sa route et qui justement va la mettre à l’épreuve. Ces obstacles vont également prouver que Shy est avant tout une super héroïne excemptionnelle!



J’ai adoré le personnage de Shy, elle est absolument adorable, elle est beaucoup trop mignonne. Elle manque clairement de confiance en elle alors qu’elle est tellement forte et pleine de courage! Elle est tellement forte et n’en a malheureusement pas conscience. Elle mérite clairement d’être la super héros attitré du Japon! Les autres super héros sont également hyper intéressants à découvrir.



L’intrigue est vraiment très intéressante. Le monde des super héros est très intéressante, j’ai beaucoup aimé découvrir chaque héros de chaque pays. J’ai beaucoup Spirits, l’héros de Russie, elle m’a beaucoup fait rire d’ailleurs. Elle va d’ailleurs être d’une grande aide pour Shy, elle va beaucoup l’aider à prendre conscience de sa véritable force et de son courage. Koishikawa va également beaucoup aider Shy. Même si au début elle ne sait pas que Teru est Shy. Elles vont vite devenir amies et lorsque Koishi va découvrir que Teru est Shy, elle va encore plus l’aider à prendre confiance en elle!



Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu, les personnages sont touchants et vraiment intéressants, l’intrigue est très prenante et le coup de crayon du mangaka est vraiment merveilleux. Les illustrations sont vraiment très belle. J’ai plus que hâte de découvrir la suite des événements surtout au vue de cette fin qui nous donne clairement envie de se lancer directement dans la suite!
Commenter  J’apprécie          10
Shy, tome 1

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis vraiment fan de films, mais également d’histoires avec pour thème principal les super héro. J’étais donc plus qu’intriguée par ce nouveau titre à paraître chez Kana le 22 janvier prochain! Ce premier tome a vraiment coché toutes les attentes que j’avais!



La paix mondiale est ici maintenue par des super-héros. Il en existe un par pays. Au japon, l’heureuse élue est Teru Momijiyama, surnommée Shy en raison de sa grande timidité.



Shy va, à la suite d’un évènement, se remettre en question et traverser une période emprunte de doutes sur son rôle de super-héroïne.



Or, dans ce manga, le processus de transformation en super-héro ne se fait pas sur commande mais grâce à un système que j’ai trouvé très original.



L’incapacité de Teru à se retransformer en Shy va donc potentiellement mettre le Japon en danger.



Shy est un personnage qui m’a énormément touchée car c’est une héroïne des plus humaines, qui a ses défauts, ses doutes mais surtout l’envie profonde de dépasser ses craintes.



J’ai énormément apprécié le coup de crayon de Miki Bukumi, qui oscille entre ombre et lumière et complète parfaitement le scénario.



La suite de mon avis sur le blog!
Lien : https://littleredr.com/shy-t..
Commenter  J’apprécie          10
Shy, tome 17

Encore une série que j’apprécie énormément et pour laquelle j’avais pris trop de retard, je vais donc vous donner mon avis sur ce qu’il se passe entre les tomes 12 à 19.

On reprend l’histoire aux côtés de Mademoiselle Foufou pour mon plus grand plaisir puisque c’est un de mes personnages fétiches dans cette série (aussi bien son chara-design, sa personnalité que son nom, tout est à mon goût). Elle était en séjour auprès de nos héros mais bien entendu cela ne va pas faire les affaires de Stigma qui va venir la chercher pour la ramener auprès de lui !

Ensuite on va plonger dans les souvenirs de Shy qui va découvrir des choses très importantes sur sa sœur… En parallèle, le plan d’Amalarilk va grandement avancer et un parc d’attraction va sortir de nulle part dans le but de faire retomber les gens en enfance (et accessoirement leur voler leur cœur). Bien entendu en plus de tout ça, chaque tome est l’occasion d’en découvrir un peu plus sur le passé de chaque personnage et on se rend compte qu’ils ont tous eu une vie peu ordinaire et que certains ont vraiment connus des périodes très difficiles !

La série est vraiment cool, les dessins sont très sympas et l’intrigue est vraiment dynamique, pleine d’action et elle nous fait passer de nombreux messages (sur la vie, l’amour, l’importance d’avoir des rêves, la résilience, le courage…) mais je trouve que la façon de construire tout cela n’a pas un côté rébarbatif ou niais. On voit les personnages essayer de faire de leur mieux malgré leurs blessures, on voit des gens ordinaires devenir des héros à leur échelle et ça fait réfléchir et donne envie d’être un peu meilleur dans notre propre vie. Rien que pour ça la série est très chouette !


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Shy, tome 4

Ce tome démarre sur des chapeaux de roues, en plein combat.

La bataille est intense et on en apprend un peu plus sur le groupe ennemi qui se fait appeler Amalarik.

La seconde partie est plus tranquille.

L'intrigue progresse peu à peu.



Je trouve toujours le personnage principal, Shy, assez peu intéressante. Heureusement que Pepesha est là dans cet épisode.

Sinon l'histoire est plutôt pas mal et progresse à un bon rythme. Le dessin est bon lui aussi.


Lien : https://www.7bd.fr/2021/02/s..
Commenter  J’apprécie          00
Shy, tome 3

Ce tome est plutôt intéressant. On en apprend plus sur le passé de Pepesha. L'héroïne russe, qui passe son temps à boire de la vodka, a grandit dans un orphelinat où tout le monde ignore qu'elle est une héroïne.

Nous allons aussi en apprendre davantage sur le groupe ennemi Amalarik.



Ce tome est également l'occasion d'un combat. Un affrontement dans lequel Shy et Pepesha devront coopérer.



J'ai toujours un peu de mal avec le caractère de Shy dans cette série. Heureusement les autres héros sauvent la mise.

Ce tome 3 m'a plus emballé que les deux premiers.
Lien : https://www.7bd.fr/2021/02/s..
Commenter  J’apprécie          00
Shy, tome 9

Ce tome permet de conclure l'arc avec les sœurs Ai et Mai, un final magnifique et touchant, qui ne fait qu'accroître notre attachement pour elles. Mais je suis toujours autant fan de Spirits et de son humanité surtout envers Mademoiselle Foufou. Cet arc permet d'avancer un peu sur l'histoire et sur Stigma notamment. Contente d'avoir pu rencontrer ce nouveau héros qu'il me tardait de découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Shy, tome 1

C’est donc une leçon de modestie que ce Shy, dans lequel le lecteur-cible peut facilement se reconnaître dans le personnage principal, comprendre ses questionnements légitimes sur toutes les choses folles qu’elle doit gérer. Avec son découpage et son tracé ultra-rythmés, c’est aussi un manga d’action efficace, sans temps mort, parfois drôle, sur le dépassement et l’affirmation de soi.




Lien : https://www.actuabd.com/Shy-..
Commenter  J’apprécie          00
Shy, tome 8

Quelle couverture stylée, ne trouvez-vous pas ? Elle est sacrément attirante. Regardez bien la lame.

Il faut dire qu'on a ajouté quelque chose qui fonctionne bien avec la présence des ninjas et des sabres, cela a donné autant matière à réflexion que de très beaux combats à regarder visuellement.

Shy va avoir un grand combat à mener qui va occuper une bonne partie du tome. C'est totalement entraînant, ainsi les pages défilent assez facilement. C'est aussi le côté classique du shonen nekketsu, mais ensuite on a la petite touche en plus de celui-ci qui nous fait réfléchir sur le cœur, sur ce qu'a vécu Abysse et comment elle est devenue Abysse, en même temps nous mettons en avant la réflexion éternelle de ce qui est ou non pardonnable, et comment justifier certaines exécutions. Elle avait des missions, elle a fait ce qu'on lui demandait de faire, mais rien n'est si simple.

Autant du côté de Shy, que du côté d'Abysse, à certains moments elles seront en face à face, seules livrées à elle-même et à d'autres des personnes de leurs équipes respectives vont surgir.

Le combat est compliqué et comme toujours un rien peut provoquer un retournement de situations. En même temps, nous apprenons à mieux connaître les ennemis, nous voyons la fureur de certains, qui nous feraient même de la peine, puis nous avons une menace plus terrible en arrière plan.

Le tome passe finalement assez vite, Teru est toujours aussi attachante, et on continue même dans le petit bonus de fin a montré ce qui peut être dur pour elle.

La fin donne sacrément envie de lire la suite, de découvrir ce qui va arriver, mais il va falloir attendre.

Les idées exploitées qui sont liées aux sentiments des gens continuent à apporter une touche originale, rafraîchissante, qui le différencie des autres, surtout dans le traitement.
Commenter  J’apprécie          00
Shy, tome 7

Le manga "Shy" a toujours cette façon de jouer sur le cœur, d'alterner entre combats physiques et à travers les mots qui lui donne sa petite touche supplémentaire.

D'ailleurs, il y a quelques magnifiques scènes de combats qui permettent de s'en mettre plein les yeux. A chaque fois, les combats savent être en plusieurs phases et surprendre le lecteur. Nous sommes séparés en plusieurs groupes. Pas le temps de s'ennuyer.

Stardust est cette fois-ci sur la couverture et effectivement il aura un rôle important à jouer dans ce tome, et quand même pas mal de présence, y compris du style.

Il a également été très appréciable, autant d'avoir de la variété dans les affrontements, de voir les héros se battre que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du dôme, que d'apprendre de nouvelles informations sur celui-ci qui ajoute des enjeux, de la tension, y compris d'y mêler la population.

De plus Shy/Teru est toujours accompagné d'Ai, une héroïne et une ninja, cela ajoute également des saveurs, sans compter le duel entre les sœurs ninja, mais où le lecteur ne peut s'empêcher d'avoir le cœur serré par moment, d'espérer, et sera aussi emmené dans leur passé.

Le manga nous réserve de l'action, des rebondissements, des surprises, et également quelques touches d'humour.
Commenter  J’apprécie          00
Shy, tome 6

On n’est pas sur un tome fort en action, mais plutôt axé sur des débats. Ce que l’on trouve avec les deux personnages masculins qui posent la question de ce qui fait un homme, ou de ce qu’il peut aimer. Ou encore, Miss Foufou qui nous interroge sur les adultes et leur utilisation du rire, criant de vérité. J’ai beaucoup aimé le développement de l’histoire d’Ai, qui vient toujours nous interroger.
Commenter  J’apprécie          00
Shy, tome 4

Depuis que j’ai commencé cette série, je suis séduite par la conception du super-héros du manga. J’aime le fait que la bienveillance soit au cœur des agissements de nos personnages. Cette suite, met en scène un affrontement qui ne sera pas facile avec l’un des pantins de Sigma. Seulement, cet ennemi n’est autre que la défunte mère de Spirits. Combat qui va durer une bonne partie de ce tome pour ensuite laisser place au quotidien un peu plus simple de Shy.



J’ai donc bien aimé cette suite, j’ai hâte d’en savoir plus sur Sigma. On découvre un peu plus sur lui à chaque tome. Je trouve que le tout est bien chorégraphié, entre combats, révélations et univers graphique très dynamique. On a de belles planches qui détaillent les affrontements et d’autres un peu plus douces quand il s’agit de montrer la vie de nos héros en dehors de leur statut. Shy est une héroïne toujours aussi attachante et j’adhère complètement à ses valeurs. J’aime d’ailleurs beaucoup l’esprit positif du manga. Le fait qu’il nous parle autant du cœur humain (pas d’un point de vue anatomique bien sûr).



En somme, j’ai passé un bon moment avec ce nouveau tome plein d’action et de révélations. J’ai bien aimé l’univers et l’histoire développés par ce tome.
Commenter  J’apprécie          00
Shy, tome 3

Bukimi Miki confirme peu à peu les qualités de Shy via une trame qui se précise, un style bien à elle, et un scénario qui n'a pas les yeux plus gros que le ventre. L'approche a beau être simpliste, elle est pertinente au sein du titre et maîtrisée dans les différents éléments abordés. Une suite convaincante donc, et on espère que les volumes à venir seront de cet acabit.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Shy, tome 3

On en apprend un peu plus sur le grand méchant mystérieux de l’histoire: Sigma mais il reste pas mal de zones d’ombres le concernant. Il se sent investi d’une mission qui ne peut que nous faire réfléchir. J’aime beaucoup ses apparitions dans le manga qui sont accompagnées de discussions et de combats mémorables. Dans le tome 3, l’accent est mis sur Shy et Spirits. Un voyage en Russie s’impose pour enquêter sur la mystérieuse appariation d’une jeune femme qui n’a pas laissé Spirits de marbre. Une suite qui va amener pas mal d’introspection et d’émotions.



En somme, malgré quelques chapitres qui m’ont paru un peu lent et longs, j’ai bien aimé dans l’ensemble cette série qui m’intrigue. Je me demande ce que la mangaka nous réserve pour la suite. Ce qui m’a le plus séduit, c’est la bienveillance qui émane du personnage de Shy et le fait qu’elle veuille à tout prix progresser pour aider le plus de monde possible.




Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Miki Bukimi (114)Voir plus

Quiz Voir plus

Lisons avec Mickey Rourke

L'un de ses premiers rôles marquants est celui de The Motorcycle dans Rusty James réalisé par Francis Ford Coppola en 1983 d'après le roman du même nom de: (Indice: Outsiders):

Joyce Carol Oates
S. E. Hinton
Toni Morisson

9 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , polar noirCréer un quiz sur cet auteur

{* *}