Shy tome 3 sur 19
Kana (19/03/2021)
3.76/5   17 notes
Pour essayer d'en découvrir plus sur Amalarilk, Shy et Pepesha se rendent en Russie, là où a grandi notre héroïne russe. Mais qu'est-ce qui attend nos deux héroïnes là-bas ?!
Que lire après Shy, tome 3Voir plus
Comme pressenti lors de mes lectures des tomes précédents, nous tenons là avec Shy un titre qui pour moi renouvelle le genre des super-héros comme cela avait le cas avec My Hero Academy à l'époque, certaines similitudes se faisant d'ailleurs sentir avec ce dernier.

Avec ce troisième l'intrigue se tourne et se centre sur Shy et son amie Spirits, alias Pepesha, qui suite à une confrontation avec un étrange ennemi a eu besoin de retourner dans sa Russie natale pour trouver certaines réponses.

Mélange d'intrigue intimiste et de combats à la saveur de super-héros bien connue, ce nouvel opus fut aussi palpitant à suivre que les précédents. L'autrice manie parfaitement les différents éléments de son récit. Elle met en scène une jolie amitié qui se noue entre les deux super-héroïnes. Elle fait un récit âpre de la vie de jeunes orphelines dans une Russie où la misère fait rage. Et elle imagine une confrontation mère / fille assez percutante et poignante où leurs pouvoirs opposés ne sont pas en reste.

Si la mise en scène fait déjà vue, le travail sur les émotions, les sentiments et ressentiments est très joli et donne une touchante vraiment poignante à la série. Les "méchants" proposent ainsi autre chose que juste la volonté de dominer le monde ou asservir le genre humain. La dénonciation qui est faite de certains de nos travers est juste et on sent ainsi qu'un point de bascule est tout à fait possible et plausible. C'est quelque chose qui me plait assez car j'ai l'espoir d'un tournant plus sombre pour certains "héros", ça m'intéressait.

Ainsi, même si l'intrigue est plus compacte avec ce centrage sur Pepesha, je trouve la saga vraiment prometteuse avec un beau travail sur les émotions qui permet de renouveler un peu un genre des super-héros trop souvent laissé aux mains des Américains et de leur comics Marvel and Co. Ça fait du bien de voir de jeunes auteurs proposer autre chose même si l'influence des grands titres du genre n'est jamais bien loin >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Quelle déception...

Bon on retrouve Shy et Spirits qui vont enquêter sur le passé de cette dernière pour savoir pourquoi la méchante Tsveta lui ressemble tellement...

Et ça ne marche pas pour moi : l'histoire pourrait être intéressante mais le trait du dessinateur est brouillon, incompréhensible dans les scènes d'action et difficile à "lire".

Et pour en rajouter : nous sommes normalement dans un manga super héros et on se retrouve avec des histoires bien glauques et une bouillie mystique sur son "coeur"...

Bref, j'arrête là les frais et cette série !
Extrait :
On se retrouve pour une nouvelle chronique sur la série Shy, avec le troisième tome de la série. Cette fois-ci direction la Russie, le pays d'origine de Spirits, en quête de réponses et d'indices. Une fois de plus Shy va briller de mille feux à sa façon et prouver que l'on peut compter sur elle malgré ses défauts !

Avec ce nouveau tome, centré sur Spirits, on en apprend plus sur son passé, où et comment elle a grandi, mais surtout comment elle en est venue à boire tout le temps (ce qui est assez triste et comique à la fois je trouve). Mais ce n'est pas la seule chose qu'on apprend sur elle, et il se pourrait qu'elle est un passé commun avec l'un des acolytes de Stigma… le tome fini sur un combat en cours, dont vous pouvez deviner la tournure avec la couverture du prochain tome.

Les héros sont au centre de ce récit, mais malgré tout, l'auteur ne met pas de côté d'autres personnages comme Koishikawa, l'amie que Shy a sauvé précédemment. Bien au contraire, celle-ci est intégrée dans la trame du récit, et permet même d'aider nos héros à sa façon, avec ses propres capacités et son propre vécu. J'espère que ce développement continuera ainsi pour elle, afin de continuer à la voir soutenir Shy durant ses différentes épreuves.

[...]

En bref, la série continue de me plaire et j'attends avec impatience la suite des évènements !
Lien : https://sunread26.wordpress...
On en apprend un peu plus sur le grand méchant mystérieux de l'histoire: Sigma mais il reste pas mal de zones d'ombres le concernant. Il se sent investi d'une mission qui ne peut que nous faire réfléchir. J'aime beaucoup ses apparitions dans le manga qui sont accompagnées de discussions et de combats mémorables. Dans le tome 3, l'accent est mis sur Shy et Spirits. Un voyage en Russie s'impose pour enquêter sur la mystérieuse appariation d'une jeune femme qui n'a pas laissé Spirits de marbre. Une suite qui va amener pas mal d'introspection et d'émotions.

En somme, malgré quelques chapitres qui m'ont paru un peu lent et longs, j'ai bien aimé dans l'ensemble cette série qui m'intrigue. Je me demande ce que la mangaka nous réserve pour la suite. Ce qui m'a le plus séduit, c'est la bienveillance qui émane du personnage de Shy et le fait qu'elle veuille à tout prix progresser pour aider le plus de monde possible.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Ce tome est plutôt intéressant. On en apprend plus sur le passé de Pepesha. L'héroïne russe, qui passe son temps à boire de la vodka, a grandit dans un orphelinat où tout le monde ignore qu'elle est une héroïne.
Nous allons aussi en apprendre davantage sur le groupe ennemi Amalarik.

Ce tome est également l'occasion d'un combat. Un affrontement dans lequel Shy et Pepesha devront coopérer.

J'ai toujours un peu de mal avec le caractère de Shy dans cette série. Heureusement les autres héros sauvent la mise.
Ce tome 3 m'a plus emballé que les deux premiers.
Lien : https://www.7bd.fr/2021/02/s..

critiques presse (1)
MangaNews
12 août 2021
Bukimi Miki confirme peu à peu les qualités de Shy via une trame qui se précise, un style bien à elle, et un scénario qui n'a pas les yeux plus gros que le ventre. L'approche a beau être simpliste, elle est pertinente au sein du titre et maîtrisée dans les différents éléments abordés. Une suite convaincante donc, et on espère que les volumes à venir seront de cet acabit.
Aujourd'hui, je suis prête à porter tout ce qu'il faudra ! Tout ira bien ! Si nous les portons ensemble, je suis sûre que la prochaine fois, nous pourrons sauver cette fille !