AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mily Black (107)


J’ai cherché par tous les moyens à lui prouver que nous pouvions vivre tous les trois, j’ai ignoré ses conseils, persuadée que nous pouvions y arriver. Trois dans un trois-pièces, c’était jouable. Seulement François en a eu vite assez de partager son bureau avec les affaires de Blaise. Les cauchemars le lassaient et nos sorties devenues de plus en plus rares le frustraient.
Commenter  J’apprécie          00
Mon inspiration grandit tandis que de nouvelles scènes naissent dans mon esprit. Lui avec un coffre à ses pieds, des requins… Je fourmille d’idées qui ne demandent qu’à voir le jour.
Commenter  J’apprécie          00
Elle veut toujours parler de notre situation, cherchant à s’assurer que je fais bien mon maximum pour lui. Et ça m’enrage, parce que dans chacune de ses questions je perçois un jugement de sa part et un échec de la mienne.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a cette innocence si rafraîchissante qui lui permet d’exprimer sans filtre ses ressentis. Bien sûr, elle ne le fait pas avec tout le monde. Je l’espère, parce que Thomas Tollec n’est pas du genre à apprécier ce type de comportement, tout autant que son père.
Commenter  J’apprécie          00
Tel que je le connais, il soupèse les options qui s’offrent à lui. Il est l’électron libre de la famille Tollec, ingérable et totalement imprévisible. Pourtant, il excelle dans son travail et son équipe adore bosser avec lui. Tous ne tarissent pas d’éloges à son propos, et de nombreuses fois je les ai enviés.
Commenter  J’apprécie          00
Le manque de sommeil, de repos tout simplement, commence à avoir raison de moi. La lassitude également, sans parler de l’abattement et du désespoir qui cherchent à s’inviter.
Commenter  J’apprécie          00
Mon sourire se fane. Mes trois collègues attendent visiblement une réaction de ma part, seulement rien de pertinent ne me vient. Tout mon esprit est focalisé sur mes soucis personnels et pour la première fois en cinq mois, je n’ai pas réussi à faire illusion. Elles m’ont donc attrapée en flagrant délit de rêverie éveillée, enfin là, ça tiendrait plus du cauchemar.
Commenter  J’apprécie          00
Une tenue totalement inadéquate pour un tel périple en voiture ! Pour la première fois de ma vie, je m’avisai qu’un jean taille haute et des bottes en plastique blanches à points noirs auraient fait mon bonheur. Avec mon chemisier blanc noué, cela aurait été parfait !
Commenter  J’apprécie          00
Pour conduire, j’avais remplacé mes escarpins blanc et noir par des ballerines. Les talons ne sont pas confortables pour appuyer sur les pédales, sans parler du risque de les érafler. Et il était tout simplement hors de question que je me montre quelque part sans être perchée sur dix centimètres au moins. Il était tout aussi impossible que je remette mes chaussures pour patauger dans des flaques et ainsi en ruiner le cuir.
Commenter  J’apprécie          00
Visionner de vieux films m’avait permis de découvrir les uniformes de divers corps de métiers, et celui des infirmières m’avait particulièrement… attirée, pour ne pas dire inspirée. Depuis, mon amour pour les pin-up ne se limitait plus à la mode, et influençait très sérieusement mes fantasmes. A tel point que je m’étais promis un petit jeu de rôle sur ce thème… une fois le partenaire idéal trouvé.
Commenter  J’apprécie          00
L’inconvénient principal des friperies, c’est la frustration qu’elles génèrent lorsque vous tombez sur un article qui vous plaît, mais qui ne correspond pas à votre taille. Cela m’était arrivé de nombreuses fois et, en voyant ce modèle, j’avais croisé les doigts pour qu’il m’aille.
Commenter  J’apprécie          00
Qu’il était agréable de travailler environnée de tout ce savoir, dans un lieu où la paix règne du matin au soir, et où le respect n’est pas un vain mot !
Commenter  J’apprécie          00
PROLOGUE

Il y a des matins où ouvrir les yeux est une épreuve. Attention, je ne parle pas du simple lever de paupières, non ! Mais de cette décision qui vient juste avant et qui prend en compte tout ce qui se profile à l’horizon. Parce qu’une fois qu’on est réveillé, il n’est plus question de faire demi-tour, la journée doit commencer, avec son lot de contrariétés.

Là, tout de suite, c’est pire, parce que je sais être plongée jusqu’au cou dans la…

Depuis dix ans, j’ai toujours l’impression d’être au bord du précipice. Mais j’ai tenu bon. Je suis restée loin de tous les coups foireux de mes amis, et de ses amis à lui. Seulement, hier soir, j’ai basculé. Je le sais au plus profond de moi. Je m’accroche maintenant du bout des doigts à une paroi qui rêve de me voir sombrer.

Pourquoi ?
Commenter  J’apprécie          00
Je l'embrasse, retrouvant aussitôt son goût, sa chaleur. Cette femme est faite pour moi, et par chance elle s'en est rendu compte
Commenter  J’apprécie          00
-Louise, je sais que vous êtes la bonté en personne…

Et une bouffée de chaleur !

-…que vois aimeriez que tout le monde soit heureux autour de vous…

La température monte d’un cran.

-…que vous n’hésiteriez pas à vous sacrifier pour les autres…

-Mais ? l’interrompis-je avant de fondre.

-…mais vous oubliez que ça ferait aussi plaisir à certains si vous pensiez un peu plus à vous, conclut-il.

J’aurais dû lui demander ce qui lui faisait croire que je ne pensais pas à moi mais j’étais trop subjuguée par son profil.

Ses traits virils et réguliers, ses yeux bordés de longs cils… A cet instant, il ressemblait à un héros de romances écossaises, prêt à conquérir le monde. Ou à aller faire la guerre au clan voisin.

Alors comme ça j’étais « la bonté en personne ». Voilà un compliment peu satisfaisant. Je ne voulais pas du rôle de Sainte, j’aurais préféré être une femme désirable – qui se souciait également de son prochain.

Je me tournai vers la vitre pour observer la route et tenter d’ignorer la boule qui venait de se former dans ma gorge. Il ne mélangeait pas travail et plaisir. J’étais pour lui une espèce de sainte? Adieu illusions, je n’aurais pas mon happy end avec lui.
Commenter  J’apprécie          00
- c'est un jeu ?
- un jeu ? Répétai-je pour l'énerver.
- Ma mère va devenir folle avec toutes vos idées !
- Oh, la pauvre petite chose ! Répliquai-je.
- Nous allons vous laisser, annonça Béatrice.
- Petit ami ? Me demanda Julia.
- J'y travaille, dis-je à haute voix.
Les deux femmes pouffèrent avant de s'éclipser. Et voilà deux articles prometteurs pour la boutique. Dommage que notre passionnante conversation ait été écourtée.
- Je peux vous aider? Demanda Marie avec un air apeuré.
- Je te présente Sergent Sexy. Tu comprends maintenant pourquoi je suis pour les menottes ?
Je souris avant de conclure, mutine:
- Pour ce qui est de la matraque, je n'ai pas encore d'opinion.
Commenter  J’apprécie          00
Les « signes », comme nous avions pris l’habitude de les appeler, désignaient les indices indiquant la maltraitance. Le regard fuyant, les sursauts, la peur… Tout ce que nous avions observé chez ma mère après avoir compris que mon beau-père n’avait rien d’un ange. Malheureusement, il était trop tard pour elle. Elle était tellement sous sa coupe qu’elle avait pris sa défense.
Commenter  J’apprécie          00
Toutes les langues de vipères du village en avaient après moi. Une seconde passée en ma présence suffisait à ternir la réputation la plus immaculée.
Commenter  J’apprécie          00
Vendre du rêve à ces femmes ?
Oui, mon but premier était d’aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau et cela en utilisant des produits les moins chimiques possible. Mais je n’étais pas commerciale, je n’avais pas fait d’études dans ce domaine. Non, j’avais juste suivi mon instinct, et là tout de suite, il me criait de faire marche arrière.
Commenter  J’apprécie          00
Le sexe a beau être présent partout dans notre société, il reste néanmoins un sujet délicat. Dans une grande ville, mon magasin se serait noyé dans la masse, mais ici… Les gens feraient vite entendre leurs avis sur mes produits, et j’imaginais sans mal les détracteurs s’en donner à cœur joie.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mily Black (911)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
857 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur cet auteur

{* *}