Charleston (13/10/2017)
3.96/5   24 notes
Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l'empêche d'avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c'est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l'irrésistible séducteur !
... >Voir plus
Que lire après Ne pas dérangerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Il n'y a pas à dire, un roman de Mily Black c'est la certitude d'un moment de détente drôle et divertissant. Vous avez peut-être déjà lu ce roman dans sa version broché sous le titre [Petits dérapages et autres imprévus]. Ici, il s'agit de la version poche avec une couverture très girly qui flashe ! Impossible de le louper dans votre librairie !

Après avoir pris connaissance du résumé, j'étais prête à partir à l'aventure avec Louise et Francis ! Et je peux vous certifier que vous n'allez pas vous ennuyer ^^ Louise est une jeune femme qui souffre d'une timidité maladive dans sa vie intime, elle a une vie professionnelle très épanouie même si elle doit partager son job au quotidien avec Francis qui prend un malin plaisir à la mettre mal à l'aise… Et le pire dans tout cela, c'est les sentiments qu'elle ressent pour lui, car pour elle, travail et plaisir ne font pas bon ménage. Elle est bien décidé à demander une mutation. Mais le destin est taquin, et son dernier voyage en compagnie de Francis pourrait bien lui réserver des surprises de taille.

Ce roman c'est tout simplement du plaisir à l'état brut ! On se déconnecte de la réalité, on s'envole avec Louise et Francis pour vivre leur aventure ! Je dois dire que c'est le genre de roman que j'affectionne pour me détendre et m'évader. C'est une histoire simple, sans prise de tête avec beaucoup d'humour et des personnages auxquels on ne peux que s'attacher. Mily Black a cette capacité d'écriture qui m'apaise, comme lorsque je regarde un de mes films préférés, je ris et je glousse comme une fille sans prétention. Ici les personnages sont adorables, je dois dire que Louise notre héroïne est un brin coincée et très impressionnée par son collègue, en effet, il n'est pas simple d'éprouver des sentiments pour un homme qui vous met en boite sans arrêt… Louise est une héroïne simple qui a besoin de se laisser aller, et qui doit faire un véritable travail sur elle-même, j'ai adoré sa relation avec sa soeur jumelle. C'est le jour et la nuit et mon dieu, elles m'ont toutes les deux fait rire. Je me suis parfois reconnue en Louise, car j'ai eu aussi une période où j'étais vraiment timide, où je ne me laissais pas aller, où je n'arrivais pas à prendre ma vie en main. Francis, notre héros est un sacré fanfaron, et oui il aime taquiner Louise, peut-être un peu trop ce qui brouille un peu la frontière entre le professionnel et l'intime. Mais en même leur job est assez particulier et cela favorise les rapprochements ^^ Francis est un gars que j'ai bien aimé, j'ai aimé son sens de l'humour un peu borderline, il faut dire qu'en matière d'humour douteux j'ai l'habitude avec mon conjoint ^^ C'est donc un Francis qui m'a mise à l'aise et m'a séduite petit à petit.

L'intrigue est drôle et pétillante. Ce fut vraiment sympa de suivre les déboires de Louise. le scénario est plaisant, on suit leurs péripéties avec appétit et toujours le sourire aux lèvres. Cette petite romance se veut aussi très coquine, et j'ai adoré ce petit côté pimenté qui rend l'ensemble plus passionné sans trop en faire. Les émotions et les sentiments se mêlent à cet aspect sexy. Evidemment, j'ai aimé l'ambiance légère et addictive de l'histoire. C'est un roman qui se lit facilement et avec entrain !

En bref, vous rêvez de légèreté et d'une romance pleine d'humour ? Vous avez de découvrir une héroïne un peu gaffeuse, timide, qui manque de confiance elle mais qui décide qu'il est temps qu'elle se prenne en main ? Alors laissez-vous tenter par l'aventure de Louise et Francis ! Plaisir garanti ^^
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/11..
Une jolie romance qui se laisse lire facilement, sans prise de tête.

Une histoire qui rassemble deux collègues dont le travail est celui de tester les hôtels, leur programme. Louise, timide, réservée, amoureuse de son collègue. Francis, bel homme, qui attire toutes les filles et qui ne mélange pas le plaisir et le travail.

Une histoire drôle, piquante, avec une happy end comme on les aime. Des scènes intimes qui sont réalistes et ne tombent pas dans la lourdeur.

Bref, ça matche pour moi !
Il y a quelques jours, j'ai eu l'adorable surprise de découvrir dans ma boîte aux lettres la nouvelle version du roman de Mily Black. Il s'agit de "Ne pas déranger" qui s'appelait "Petits dérapages et autres imprévus" dans son format broché.

Au passage, merci encore aux Editions Diva Romance pour ce roman qui faisait déjà parti de ma wishlist !

Et, ce joli roman aux couleurs d'Octobre Rose était posé là près de mon lit... me tendant les bras... A ce moment là, j'aspirais à une lecture légère et divertissante, j'ai donc décidé de me lancer.

Et franchement, en terme de lecture légère et divertissante, je ne pouvais pas tomber mieux... Si vous chercher une jolie romance, ce livre a tout pour vous plaire. Drôle, sexy, romantique, je ne saurais trouver assez de qualificatifs pour vous dire tout ce que j'ai aimé dans ce roman.

Mais je vais essayer quand même... (trop sympa cette blogueuse...).

Les personnages, déjà. Louise et Francis m'ont énormément plus parce qu'ils sonnent vrais. Alors oui, Francis est un beau gosse de première, à la voix grave et sexy... Donc, on pourrait penser qu'il tient plus du cliché... et pourtant, il sonne juste. Il n'est pas parfait et c'est ce qui fait tout son charme. Il ressemble (presque) à quelqu'un qu'on pourrait rencontrer... Il est drôle, charmeur, bref un héros qui a tout pour plaire.

Louise, elle, ne ressemble pas exactement ni à la petite chose fragile ni à la working girl... Elle est tout à la fois et si vous êtes comme moi, vous n'aurez aucun mal à vous attacher à elle et à attendre impatiemment qu'elle se laisse aller.

Parlons ensuite de l'ambiance, le livre est léger, drôle... L'humour de Mily Black fait mouche et participe à faire de cette comédie romantique, une vraie réussite. Il y a quelques scènes olé-olé, mais qui ne tombent jamais dans la vulgarité. Personnellement, je préfère (mon côté midinette sûrement).

Bref, je n'ai pas réussi à lâcher ce roman dès le moment où je l'ai commencé alors je vais avoir du mal à vous trouver un seul défaut...

C'était exactement ce que j'avais envie de lire à ce moment là... Une comédie romantique sexy et drôle !

Comme avec ma précédente lecture de Mily Black (Sexytoys et bulles de savons que vous pourrez retrouver ici), j'ai passé un excellent moment et je ne peux que vous conseiller de dévorer ce livre !

En plus, vous aurez droit à la fin du roman à quelques nouvelles bonus, vous pourrez même en découvrir d'autres sur le site des Editions Charleston. de quoi poursuivre le charme encore un peu...!

Alors franchement, pourquoi hésiter ?
Lien : https://www.rue-camille.fr/s..
Pour info, ce livre avait été initialement publié sous le titre « Petits dérapages et autres imprévus ». Lorsqu'il est sorti en poche, le titre a changé ainsi que la couverture et je dois dire que je la préfère ainsi !

j'avais besoin d'une lecture sans prise de tête. J'ai donc jeté mon dévolu sur cette romance qui traine dans ma PAL depuis quelques mois et qui me semblait prometteuse. Je l'ai dévoré en quelques heures, alors forcément j'ai adoré !

Nous rencontrons Louise, notre héroïne dès les premières lignes. C'est une grande timide à qui je me suis beaucoup identifiée car nous partageons ce même trait de caractère. Elle m'a touchée par sa vulnérabilité. Ses rapports avec les hommes sont compliqués et notamment avec son collègue Francis. Elle est complexée et se cache derrière des vêtements informes jusqu'au jour où sa valise s'égare malencontreusement… C'est une héroïne fraiche, pétillante et sans artifice. Tout ce que j'aime même si parfois j'ai levé les yeux au ciel devant sa naïveté (et aussi face aux réactions puériles et excessives de Francis). Que dire justement de Francis ? Bah écoutez c'est l'homme parfait apparemment ! Beau, sexy, gentil, intelligent, attentionné… Un peu trop parfait pour être crédible si vous voulez mon avis, mais bon on peut rêver !

La romance est toute douce même si prévisible. L'écriture simple et efficace de Mily Black nous fait voyager. Elle nous offre un roman léger et drôle. Ce livre est une vraie bouffée d'oxygène pour sortir de la monotonie su quotidien. Très addictif, je l'ai lu d'une traite en une après midi ! le contrat est rempli ! J'ai passé un excellent moment qui m'a fait oublié mes déceptions précédentes.
Lien : https://monjardinlitteraire...
J'ai beaucoup aimé Louise. Elle est fleur bleu et très réservée. Elle se pose des questions au niveau de la sexualité. C'est une jeune femme qui se découvre au fur et à mesure. Elle apprends à prendre conscience de son corps, ce qui n'est pas toujours évident.
Au niveau de l'histoire :
Elle teste des hôtels pour des clients avec un certain Francis, pour lequel elle est loin d'être indifférente. Il y a un jeu de séduction entre Francis et Louise, mais elle ne se rends pas forcément compte qu'elle l'intéresse au début. Dans un voyage, sa valise est échangé par une autre. Elle découvre des robes, de la lingerie et des vêtements qu'elle n'osait jusque là pas porter. Elle apprends à apprécier son corps et son reflet dans un miroir. Par des amis qu'elle a rencontré, elle fait semblant de rencontrer Francis. C'est une belle histoire d'amour qui mûrit a fils des pages. C'est bien écrit, mais j'aurai souhaité plus de description au niveau des hôtels et des lieux qu'ils découvrent. L'auteur arrive facilement à nous mettre dans la peau de Louise. J'avais l'impression d'être dans sa tête.

J'ai bien aimé. Ce livre pourrait me donner l'envie d'apprécier d'autres romans de cette auteur.

-Louise, je sais que vous êtes la bonté en personne…

Et une bouffée de chaleur !

-…que vois aimeriez que tout le monde soit heureux autour de vous…

La température monte d’un cran.

-…que vous n’hésiteriez pas à vous sacrifier pour les autres…

-Mais ? l’interrompis-je avant de fondre.

-…mais vous oubliez que ça ferait aussi plaisir à certains si vous pensiez un peu plus à vous, conclut-il.

J’aurais dû lui demander ce qui lui faisait croire que je ne pensais pas à moi mais j’étais trop subjuguée par son profil.

Ses traits virils et réguliers, ses yeux bordés de longs cils… A cet instant, il ressemblait à un héros de romances écossaises, prêt à conquérir le monde. Ou à aller faire la guerre au clan voisin.

Alors comme ça j’étais « la bonté en personne ». Voilà un compliment peu satisfaisant. Je ne voulais pas du rôle de Sainte, j’aurais préféré être une femme désirable – qui se souciait également de son prochain.

Je me tournai vers la vitre pour observer la route et tenter d’ignorer la boule qui venait de se former dans ma gorge. Il ne mélangeait pas travail et plaisir. J’étais pour lui une espèce de sainte? Adieu illusions, je n’aurais pas mon happy end avec lui.