AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 2.55 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Mireille Thibault est titulaire d'une licence en psychologie, d'une maîtrise en ethnologie et d'un certificat en criminologie.

Depuis plus de vingt-cinq ans, Mireille Thibault enquête sur des lieux dits hantés et sur divers événements mystérieux. Elle a publié "Le phénomène des maisons hantées", "Poltergeists et hantises" et "Ces mystères qui défient la science" aux Éditions Quebecor.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
SebastienCreo   24 septembre 2014
Le syndrome de l'incube de Mireille Thibault
Laisser-moi vous rapporter un cas particulier d'incube afin de vous mettre tout de suite face aux données disponibles. La victime est une femme au tempérament quelque peu mystique, née en 1487 à Aguilar en Andalousie. Toute jeune déjà, elle est dévote et pieuse à tel point qu'un beau jour, encore enfant, elle entre en extase et voit dans l'église un ange jeune et beau qui lui apparaît. Elle effectuera également des guérissons miraculeuses et sera adorée de tous comme une future sainte. D'un mysticisme maladif, elle s'infligeait de sévères peines corporelles et cessa de s'alimenter pendant des mois. Admises chez les sœurs clarisses, une colombe viendra se poser près d'elle lors du prononcé de ses vœux, confirmant ainsi sa pureté. Des stigmates apparaîtront ensuite sur son corps induisant ainsi la pensée des gens, la réelle sainteté de cette mystique. La femme est souvent en extase, humble, effacée, elle semble en effet, toute désigné pour devenir une sainte...
Commenter  J’apprécie          40
SebastienCreo   23 octobre 2014
Ces Mysteres Qui Defient la Science de Mireille Thibault
En 1953, à Houston, dans l'État du Texas, trois personnes prennent l'air dans un jardin. L'une raconte avoir d'abord aperçu une ombre énorme qui bondit, puis les témoins distinguent une silhouette d'homme avec des ailes de chauve-souris, portant un ensemble gris ajusté. Il mesure au moins 2 m et porte une sorte de cape noire ainsi que des bottes.
Commenter  J’apprécie          40
SebastienCreo   23 octobre 2014
Ces Mysteres Qui Defient la Science de Mireille Thibault
Ce type de feu spontané peut à l'occasion ne pas être relié à des corps humains. En 1889, à Findlay, aux États-Unis, des meubles sont incendiés à plusieurs reprises, sans cause apparente et sans qu'il y ait de traces de brûlures sur les tapis. Les flammes consument les meubles, mais elles lèchent les rideaux sans y mettre le feu. Il existe aussi des cas où des documents prennent feu spontanément dans des tiroirs fermés.
Commenter  J’apprécie          30
SebastienCreo   19 juillet 2015
Le petit bonhomme sans tête de l'Isle-aux-Grues de Mireille Thibault
En 1940, en Angleterre, par une nuit froide et neigeuse , un certain George Dobbs marchait le long d'une route lorsqu'il aperçut un cycliste. Survint une voiture qui passa sur le cycliste sans sembler se rendre compte de sa présence. Sans doute sous l'effet de la lumière des phares, le témoin eut l'impression que ce dernier n'avait pas de tête. Il alla immédiatement à son secours sans pourtant découvrir quelques traces que ce soit de sa présence. C'est à l'auberge voisine que le fossoyeur du village lui apprit que, voilà 25 ans, jour pour jour, un cycliste avait eu la tête arrachée par une voiture à ce même endroit.
Commenter  J’apprécie          20
SebastienCreo   19 juillet 2015
Le petit bonhomme sans tête de l'Isle-aux-Grues de Mireille Thibault
Également, Dionne décrit autrement l'histoire de Louis Lebel, il prétend que celui-ci cherchait à rencontrer le petit personnage de légende. Légèrement ivre, le batailleur s'était même armé d'une hache dans l'éventualité de cette rencontre. Mais à la vue du gnome, il fut terrorisé et chuta comme l'on sait.
Commenter  J’apprécie          20
SebastienCreo   21 décembre 2015
Poltergeist et Hantises: Esprits Frappeurs et Lieux Hantes 2e ed. de Mireille Thibault
Daniel dit tenir son don de double vue de sa mère et n'accepte jamais un sou pour ouvrir des séances médiumniques - des hôtes généreux l'habillent et le nourrissent.
Commenter  J’apprécie          20
SebastienCreo   03 mars 2020
Les tueurs en série de Mireille Thibault
Le criminologue américain Philip Jenkins qui a effectué en 1988 une recherche sur ce type de meurtriers a découvert que la moitié d'entre eux ont servi dans les forces armées ou la police. Notons qu'un individu de notre compilation était policier, que deux autres ont personnalisé des membres des forces de l'ordre à l'aide de faux documentset que sept autres ont tenté d'entrer dans divers corps policiers.
Commenter  J’apprécie          10
SebastienCreo   21 décembre 2015
Poltergeist et Hantises: Esprits Frappeurs et Lieux Hantes 2e ed. de Mireille Thibault
N'ayant jamais vu pareil créature, il tente de l'atteindre avec son fusil mais la bête s'enfuit. Quelques jours plus tard, Drew Bell, l'un des fils de la famille, aperçoit un immense oiseau qu'il tente également de toucher avec son arme, et bien qu'il le voit tomber, le jeune homme ne retrouve jamais la carcasse.
Commenter  J’apprécie          10
SebastienCreo   02 mars 2020
Les tueurs en série de Mireille Thibault
Robert K. Ressler, agent retraité du FBI, souligne que le tueur en série sévit habituellement dans son groupe ethnique et que le crime le plus ancien commis par un tel individu est le plus révélateur, car c'est celui qui sera le moins parfait. C'est également le crime qui sera commis le près de son domicile.
Commenter  J’apprécie          10
SebastienCreo   03 mars 2020
Les tueurs en série de Mireille Thibault
Passant inaperçus, ils rôdent et étudient le milieu dans lequel il compte agir, poussés par une pulsion de mort qu'ils admettent ressentir et qui les incite à tuer. Même s'il agissent de manière impulsive, leur intelligence les amène néanmoins à planifier leurs crimes, cherchant à ne laisser aucune trace.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Voyage d'hiver... Schubert et compagnie

Entrons dans la musique : En quelle année Franz Schubert a-t-il composé le Voyage d'hiver?

1797
1827
1857
1887

7 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique romantique , essai , romanCréer un quiz sur cet auteur

.. ..