AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782764020944
222 pages
Quebec Livres (21/11/2013)
4/5   1 notes
Résumé :
La croyance en la possession se réfère au fait que l'esprit d'une personne puisse être retiré de son corps pour y être remplacé par celui d'une entité décédée ou vivante. La démonologie, quant à elle, s'intéresse aux démons et a conduit au développement de pratiques comme le satanisme. Quelle réalité pouvons-nous percevoir derrière ces notions qui existent depuis la nuit des temps ? Le sujet est toujours d'actualité puisqu'à Rome, encore aujourd'hui, des prêtres exo... >Voir plus
Que lire après Démons, possessions et satanismesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je crois que c'est le meilleur documentaire de Mireille Thibault à ce jour. Les informations était fort instructives et comme j'adore apprendre de nouvelles chose j'en ressorti heureux de cette lecture. Dans le livre, elle aborde plusieurs domaines: la démonologie, les des rituels d'exorcistes, les personnalités multiples, le satanisme, le phénomène des hommes en noir (pas les MIB comme les connaît), les shadow people et la matérialisation. Ce livre plaira à coup sûr aux amateurs du paranormale et même ceux qui sont sceptique car à la fin du livre Mireille analyse différentes options pour chacun des cas mentionner ci-haut.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Il existe un nombre incroyable de démons, tout comme il existe une certaine hiérarchie parmi eux. En 1467, Alphonse de Spina en distinguait 10 espèces, certaines reliées aux esprits frappeurs (poltergeists), aux incubes, aux démons familiers, aux démons trompeurs, etc.
Commenter  J’apprécie          00
L'abbé Isodore Froc (1997), du diocèse de Rennes, explique que les Anciens ont imaginé l'existence d'esprits mauvais invisibles mais puissants, afin d'expliquer l'origine du mal qu'ils observaient. Les Babyloniens mentionnaient une armée hiérarchisée de démons.
Commenter  J’apprécie          00
Les exorcistes ont d'abord demandé aux démons de rendre les nombreux pactes signés. Les uns étaient dans son corps, d'autres avaient été emportés et cachés. Certains serait sortis de son corps, on ne sait comment ni par où.
Commenter  J’apprécie          00
Pour sa part, le Dybbuk est une créature de l'Europe de l'Est ressemblant à une âme errante pouvant prendre possession du corps d'une personne décédée, puis celui d'un vivant.
Commenter  J’apprécie          00
Elle rapporte également voir des visages démoniaques ou des grimaces diaboliques s'imposer sur le visage des gens qu'elle rencontre.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}