Les éditions Québécor (14/02/2011)
Des légendes d'icônes suintantes... En 1911, dans le Poitou français, un portrait du Christ se couvre de sang. Curieusement, le phénomène cesse à la mort du prêtre qui officie dans l'église ou se déroulent les phénomènes.

En mai 2007, au Népal, ce sont des centaines de statuettes de déités hindoue qui commencent à suer.

Des histoires de lévitations... Un cas intéressant est celui de Christine l'Admirable, née vers 1150, près de Liège. ... >Voir plus
Que lire après Ces mystères qui défient la scienceVoir plus
Le paranormal et le surnaturelle à toujours fasciner l'homme. l'écrivaine Mireille Thibault n'échappe à ces auteurs qui ce sont documenté sur des sujets aussi divers que la combustion spontané (classique), les créatures ailées, les peuples de la mer, l'invisibilité, les enfants sauvages etc. Moi qui en a lu pas mal depuis un an, j'ai réussit à apprendre deux trois petits choses fort instructives.

En 1953, à Houston, dans l'État du Texas, trois personnes prennent l'air dans un jardin. L'une raconte avoir d'abord aperçu une ombre énorme qui bondit, puis les témoins distinguent une silhouette d'homme avec des ailes de chauve-souris, portant un ensemble gris ajusté. Il mesure au moins 2 m et porte une sorte de cape noire ainsi que des bottes.
Ce type de feu spontané peut à l'occasion ne pas être relié à des corps humains. En 1889, à Findlay, aux États-Unis, des meubles sont incendiés à plusieurs reprises, sans cause apparente et sans qu'il y ait de traces de brûlures sur les tapis. Les flammes consument les meubles, mais elles lèchent les rideaux sans y mettre le feu. Il existe aussi des cas où des documents prennent feu spontanément dans des tiroirs fermés.