AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.85/5 (sur 600 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Isesaki , le 09/02/1951
Biographie :

Mangaka japonais connu pour sa célèbre série "Touch" qui a été traduit en français sous le titre "Théo ou la Batte de la victoire ".

En 1969, il décide de suivre la voie de son frère aîné (Tsutomu ADACHI décédé de nos jours), également dessinateur, et s'installe à Tokyo. Il devient très tôt l'assistant d'Isami ISHII, l'auteur de Kôkô Akumyôden. Son style est d'ailleurs assez proche de celui de son maître. Sa carrière débute en 1970 avec Kieta Bakuon paru dans le magazine Deluxe Sunday. Depuis, il publie de nombreux titres dans divers magazines shônen et shôjo. Mitsuru Adachi est un adepte du baseball et son stade préféré est le Koshien (très célèbre au Japon).
Il a aussi publié entre autre Rough et Katsu...
Le dernier parle de la boxe...
Il est aussi spécialiste du triangle amoureux de ses personnages dans ses mangas sportifs.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Mitsuru Adachi   (159)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Pika Live #13 du 8 mars 2023, spécial Mitsuru Adachi : avec un focus sur Katsu ! et Bôken Shônen, en compagnie de Valentin Paquot et Thibaud Desbief ! Et toute l'actualité des éditions Pika, nobi nobi !. Le Pika Live est une émission mensuelle, présentée par Caroline Segarra, qui présente l'actualité des mangas des éditions Pika et nobi nobi ! Retrouvez nos lives Twitch : https://www.twitch.tv/pika_live_officiel 01:23:45 : Les Pik'actus Retrouvez Pika édition sur : - Instagram : https://www.instagram.com/pika_edition/ - Twitter : https://twitter.com/pikaedition - Facebook : https://www.facebook.com/mangapika - Site : https://www.pika.fr/ Retrouvez nobi nobi ! sur : - Instagram : https://www.instagram.com/editions.no... - Twitter : https://twitter.com/nobi__nobi - Facebook : https://www.facebook.com/editions.nob... - Site : https://www.nobi-nobi.fr/

+ Lire la suite

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Revenir chez soi après six ans d'absence...pour y trouver le fantôme de son grand frère... resté à son âge d'écolier...visible seulement par moi...mangeant des gâteaux...faisant voler les jupes... lisant des mangas...pff...quand on y pense deux minutes...c'est vraiment n'importe quoi !
Commenter  J’apprécie          70
- C'est parce que tu passes ton temps enfermé à la maison à lireque tu es devenu aussi faible.
- L'époque où les humains pourront se déplacer librement sans avoir à se servir de leurs jambes est proche. Et je ne parle pas de se déplacer à cheval ni grâce à des boeufs.
- Les inventeurs sont les pires de tous les fainéants. Ils passent leurs journées à ne penser qu'à une chose. "Comment ferai-je pour ne pas avoir à faire ci ou ça, comment ferai-je pour ne pas avoir besoin de bouger etc
- Si quelque chose est pratique tôt ou tard, elle sera utile non ?
- Pendant un court instant, oui. Mais dès qu'on s'habitue à la chose pratique, on trouve un autre problème pour se plaindre.
Commenter  J’apprécie          60
La raison pour laquelle ces esprits ne peuvent s'attacher à la Terre, c'est leur profond attachement au royaume des mortels...
Et Dieu sait que les humaient connaissent ces sentiments d'attachement et de regret !
Commenter  J’apprécie          70
- Non, c'est un bien grand mot pour si peu, "voyance"... [...] En fin de compte, c'est comme la mort. Tout le monde sait qu'un jour on va mourir, mais personne sait quand et par conséquent, l'information elle-même n'a aucun intérêt, puisqu'on ne sait pas quand cela va arriver. [...] De toute façon, je ne veux pas connaître le futur. L'être humain persévère et garde espoir justement parce qu'il ne connaît pas l'avenir. C'est pour ça qu'on a des rêves, l'espoir de faire ou de devenir quelque chose etc.
Si tu sais tout d'avance, ce n'est plus la même chose.
Commenter  J’apprécie          50
Mon grand frère s'appelle Hishashi Ando...
Il est mort il y a six ans...
Et quand je dis mort...
C'est vraiment mort !
Commenter  J’apprécie          60
Il est toujours possible d'être haï même quand on ne fait rient de mauvais. J'ai pu faire quelque chose en pensant au bien des masses et notamment des pauvres mais ce bien aura déplu à quelqu'un de puissant qui comptait profiter de ces malheureuses gens-là, par exemple. C'est inévitable.
Commenter  J’apprécie          50
- Le Sekikosen attaquera assurément ce soir !
- C’est… ça y est !
- Oui c’est le don de Maître Hanzo qui se manifeste !
- Il ne s’en sert jamais mais quand il s’en sert, sa prédiction est quasiment fausse à tous les coups ! C’est un étrange don.
- Diantre, ça veut dire qu’on va passer la nuit à s’ennuyer ce soir !
Commenter  J’apprécie          40
- Je me demande bien ce qu'on peut trouver de l'autre côté de cette mer. Qu'est-ce que tu en penses ?
- Ben tu as qu'à demander à Chinpi.
- Je ne veux pas savoir la vraie réponse, géographiquement correcte et tout ! Ce que je veux, c'est pouvoir laisser vagabonder mon imagination, laisse-moi tranquille !
Commenter  J’apprécie          40
Pour nous, certaines choses sont utiles, alors que d'autres ne présentent qu'une menace. Et du coup, on les traite comme des choses nocives alors que pour d'autres créations, elles sont probablement très utiles.
Commenter  J’apprécie          40
En sport, tout demande de la détermination. Les trois D : Détermination, Disponibilité, Discipline ; et la réussite est à portée de main.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mitsuru Adachi (169)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-53049

D'où vient son nom de famille Philipps?

de sa mère
de son père

12 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Howard Phillips LovecraftCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..