Éditeur : Tonkam (21/03/2007)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 8 notes)
Les familles Kitamura, qui tient un magasin de sport, et Tsukishima, qui tient une batterie de baseball, sont très proches. Et c’est encore plus vrai pour leurs enfants. Wakaba est d’ailleurs celle des quatre filles Tsukishima a s’entendre le mieux avec Kou Kitamura. Ce dernier ne prend rien au sérieux, si ce n’est réussir à vendre du matériel de sport à ses amis pour se faire de l’argent de poche. Pourtant, pour plaire à Wakaba, beaucoup de choses peuvent évoluer… ... >Voir plus

GeorgetteSenior
  01 février 2018
Un manga pour adolescents à propos du baseball et des aléas de la jeunesse. .
Kou Kitamura et Wakaba Tsukishima sont nés la même journée, dans le même hôpital. Étant voisins, ils sont inséparables jusqu'en CM2, année où la tragédie frappe. Wakaba ne revient pas vivante de son séjour en camp de vacances. 😢
Avant de partir, elle avait raconté son rêve : Kou serait lanceur et se rendrait au Koshien, devant des gradins pleins. ⚾
Kou et Aoba (une des soeurs de Wakaba) vont donc s'entraîner pour tenter de réaliser ce rêve. Pourtant, ces deux là sont comme chien et chat. Ça donne lieu à des scènes amusantes. 😊
Ce manga à sérieusement réussi à me passionner pour le Baseball, un sport que j'ai pratiqué dans ma jeunesse mais que je n'ai jamais vraiment compris. .
De plus, l'auteur se permet des incursions dans le récit, ou encore fait passer un des personnage (Senda) comme un bouffon. C'est très réussi.