AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Morgane Moncomble (2142)


Tomber dans l’addiction c’est un peu comme tomber amoureux : on ne s’en rend compte qu’une fois qu’il est trop tard.
Commenter  J’apprécie          510
«Je ne me mets à
genoux que pour prier.
mais je ferais une
exception pour toi »
Commenter  J’apprécie          401
S'il vous plaît, souvenez-vous que les gens combattent des démons intérieurs que vous ne pouvez voir, vivent des choses que vous ne pouvez pas savoir. Soyez gentils.
Commenter  J’apprécie          400
Pour la première fois de ma vie, j'ai peur. Peur d'aimer, peur de souffrir. C'est comme ça que je sais avoir pris la bonne décision. Car ça veut dire qu'on prend des risques. Ça veut dire qu'on aime tellement qu'on a peur de tout perdre.
Commenter  J’apprécie          350
Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Breaking news : les hommes pleurent. Les femmes se masturbent. Les hommes peuvent se maquiller. Les femmes aiment le porno. Les hommes peuvent aimer d’autres hommes. Les femmes peuvent aimer d’autres femmes. Les hommes peuvent aimer le rose. Les femmes peuvent choisir de ne pas se raser. Les hommes peuvent porter des talons. Les femmes peuvent être douées en sciences. Les hommes n’ont pas à être musclés. Les femmes n’ont pas à avoir des formes. Les hommes n’ont pas à aimer le sexe. Les femmes n’ont pas à être minces.
Commenter  J’apprécie          311
Je t’aime autant que le premier flocon de neige en hiver, autant que la cuillerée de Nutella en plein régime, autant que la douceur d’une plume sur la peau ou que les rayons du soleil qui percent la nuit chaque matin.
Commenter  J’apprécie          280
Quelque part, dans ce miroir que sont nos yeux, nous nous sommes reconnus. Nous aimer était un peu comme un instinct de survie. Aujourd’hui, c’est devenu bien plus. Une façon de respirer.
Commenter  J’apprécie          270
Tu ne peux qu’échouer si tu penses constamment que les autres n’ont rien à t’apprendre.
Commenter  J’apprécie          260
Arrêtez de vous tenir responsable de ce que quelqu’un d’autre vous a fait. Arrêtez de vous tenir responsable de ce que quelqu’un d’autre vous a dit. Arrêtez de vous tenir responsable lorsque quelqu’un d’autre vous fait du mal. Ce n’est pas votre faute.
Commenter  J’apprécie          260
Les mots sont importants, Levi. Ce sont eux qui traversent les siècles et font l'Histoire, eux qui façonnent les sociétés.
Commenter  J’apprécie          254
Vous avez le droit de prendre une pause. Vous avez le droit de prendre des médicaments. Vous avez le droit d'aller en thérapie. Votre santé mentale est une priorité. Votre bonheur est une priorité. Votre existence est une priorité.
Commenter  J’apprécie          220
Je ne suis toujours pas convaincue qu'il existe ce qu'on peut appeler une bonne ou une mauvaise personne. Je ne sais pas non plus sur quels éléments l'être humain est censé se fonder dans l'espoir de vivre une vie honnête. [...] Parfois, l'homme est bon, parfois l'homme est mauvais. Parfois, deux personnes brisées se rencontrent et apprennent à s'aimer.
Commenter  J’apprécie          210
« - Tu sais...je murmure maladroitement. Levi Ivanovitch est plutôt différent de ce que les gens en disent.

Il arque un sourcil interrogateur.

- Et qu’est-ce que les gens disent ?

(...)

- Que tu es un mauvais garçon. Égoïste, manipulateur, avare, cruel, play-boy et dangereux.

Seul le silence me répond. Il ne se départit pas de son sourire, bien au contraire. Celui-ci s’agrandit tandis qu’il écrase un soupir dont je ne comprend pas la signification.

- Fais tout de même attention, Rose. Il paraît qu’il n’y a pas de fumée sans feu. »
Commenter  J’apprécie          200
C'est vrai qu'être une femme, c'est easy. On se fait siffler dans la rue et tripoter dans le train dès qu'on porte une jupe, on se fait traiter de pute quand on couche et de coincée quand on ne couche pas, on n'est pas prises au sérieux quand on dit avoir été violée, on est payées moins que vous pour bosser autant, on est forcées de fonder une famille passé trente ans par peur d'être considérées comme parias de la société, on doit rester belles mais surtout naturelles, sans être grosses mais sans être maigres non plus car "personne ne veut d'un sac d'os", puis alors on ne doit surtout pas être trop intelligentes, et encore moins oser se battre pour nos droits, sinon c'est qu'on est des rabat-joie et qu'on ne trouvera pas de mari. D'ailleurs, on est obligées de vouloir un mari et des enfants, pas vrai ? Et on devraist savoir faire à manger et le ménage, sinon on n'est pas une "vraie femme". Et ça, ce 'est que la surface du problème; je t'épargne les choses sordides que les femmes subissent dans les pays du tiers-monde. Non t'as raison à côté de ça, c'est si dur d'être un homme blanc, riche et hétéro en 2018.
Commenter  J’apprécie          200
Seuls les lâches tentent d'étouffer les gens qu'ils considèrent comme supérieurs au lieu d'apprendre d'eux.
Commenter  J’apprécie          190
Au fond, qu'elles que soient nos motivations, chacun de nous est le méchant dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Commenter  J’apprécie          180
Il y aura toujours des gens pour juger ce que vous dites ou faites. Ça craint, je vous l'accorde. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez décider de l'impact que cela a sur vous.
Commenter  J’apprécie          173
Le sexe n'est pas vulgaire. Juger une femme sur sa sexualité l'est.
Commenter  J’apprécie          170
J'ai choisi de me sauver au lieu d'attendre que quelqu'un le fasse pour moi.
Commenter  J’apprécie          172
"Mais bien sûr, on ne peut pas toujours remporter la partie. On tombe toujours sur meilleur que soi." (p345)
Commenter  J’apprécie          170



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Morgane Moncomble Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz sur l'As de cœur de Morgane Moncomble

Où se sont rencontrés les deux protagonistes ?

A Las Vagas
En Chine
En Russie
En Italie

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : L'as de coeur de Morgane MoncombleCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..