AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Murielle Szac (110)


Je demande à avoir ici la liberté qu'y ont les assassins et les voleurs. Ils peuvent se défendre et faire citer les témoins et poser des questions. Moi, tous les jours, on m'injurie, on casse mes carreaux, on me roule dans la boue, une presse immonde me traîte comme un bandit. J'ai le droit de prouver ma probité et de prouver mon honneur!
Commenter  J’apprécie          00
“Hommes d’État, entre deux protocoles, entre deux sourires, vous pressez nonchalamment de votre pouce ganté de blanc le ressort de la potence, et la trappe tombe sous les pieds du pendu. Cette trappe (…) c’est la grande ombre qui s’ouvre sous votre petitesse.”
Commenter  J’apprécie          00
La prison à vie suffit à retrancher un être dangereux de la société. Nul besoin de lui couper le cou pour s’assurer qu’il ne commettra pas d’autres crimes.”
Commenter  J’apprécie          00
Puis il courut a l entrée de la grotte ou il venait de naitre ,pour admirer le monde ."Comme c est beau",murmura t il

enzo percheron
Commenter  J’apprécie          00
Devant la tente, le regard d'Ulysse se posa sur le bouclier d'Achille. Héphaïstos s'était surpassé, jamais on n'avait vu ouvrage plus finement sculpté. Son regard fut attiré d’abord par une scène cruelle: la Mort tirait un cadavre par les pieds. Juste à côté, plusieurs berges tombaient sous les coups d'ennemis. Une ville semblait en proie aux attaques d'une armée d'assaillants. Ulysse ne pouvait plus détacher ses yeux des scènes représentées sur le bouclier. A côté de cette ville en guerre, une cité en paix surgissait du bronze. Un splendide champ était en train d'être labouré, des moissonneurs au travail fauchaient les céréales avec habilité, dans le champ voisin un immense vignoble était chargé de lourdes grappes. Des jeunes gens emportaient le raisin dans de grands paniers d'osier. Et voilà un vallon où des troupeaux de moutons paissaient paisiblement. "C'est cela, murmura Ulysse, c'est bien cela le bonheur. La vie et la paix. Héphaïstos nous indique le chemin..." C'est alors que surgit une grande farandole. C'était une scène de noces! Les filles qui dansaient portaient des couronnes en or. Les garçons qui leur tenaient la taille avaient de beaux habits. Le travail du dieu forgeron était si fin qu'Ulysse eu l'impression de voir la danse villageoise s'animer!
"Tu aimes ce bouclier, valeureux Ulysse, n'est-ce pas?" Perdu dans sa contemplation, Ulysse n'avait pas vu Agamemnon arriver. "Par ton courage au combat, par la manière vaillante dont tu n'as pas laissé le corps d'Achille aux ennemis, tu as mérité que ce bouclier te revienne." Ulysse, ému, accepta en silence ce précieux héritage. "C'est un bouclier de paix, murmura-t-il. Les quatre saisons et le bonheur de vivre y sont gravés..."
Commenter  J’apprécie          00
Murielle Szac
J'avais lu le livre le feuilleton d'hermèes et sa m'a beaucoup plu .
Je suis fanne
Commenter  J’apprécie          00
comment enseignez vous qu'il ne faut pas tuer?en tuant!!!!
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Murielle Szac (1045)Voir plus

Quiz Voir plus

Adjectifs qui n'en font qu'à leur tête😋

Un bâtiment qui n'est plus une école

Une ancienne école
Une école ancienne

12 questions
128 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , adjectif , sensCréer un quiz sur cet auteur

{* *}