AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nao Kodaka (65)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Princesse Kilala, tome 2

Les planches sont très belles et les princesses Disney sont très bien dessinées. L’histoire est un peu enfantine, mais ça se laisse lire.
Commenter  J’apprécie          10
Un amour de bentô, tome 3

Suite et fin de la trilogie "Un amour de bentô"! Un tome tout doux et sucré où Saé est bien décidée à avouer ses sentiments à Yûki! Avec un bentô peut-être?!



Personnellement je n’achèterais pas cette série pour ma bibliothèque personnelle. Je trouve les personnages et l'intrigue bien trop lisses, trop classiques. Néanmoins, le dessin est plaisant et les recettes alléchantes. En définitive, je dirais qu'il s'agit d'un petit shojô sympathique qui plaira aux jeunes filles qui aiment la cuisine et les garçons!!
Commenter  J’apprécie          10
Un amour de bentô, tome 1

Dans ce premier tome, nous découvrons Saé, une jolie jeune fille pleine d'entrain. Elle a d'ailleurs du succès auprès des garçons, nombreux à l'emmener déjeuner au restaurant dans l'espoir de la séduire. Mais ceux-ci déchantent vite quand ils découvrent que Saé a un appétit COLOSSAL! Au moment de payer l'addition, ils s'enfuient en courant! Saé ne s'en formalise pas, du moment qu'elle a de quoi de manger! Et puis, elle est bien trop occupée à jouer les entremetteuses, aider ses amies à déclarer leur flamme au garçon de leur cœur. Comment? En préparent un délicieux bentô!

Une série toute en légèreté, où les bons petits plats sont le meilleur moyen d'atteindre le cœur des garçons!
Commenter  J’apprécie          10
Princesse Kilala, tome 2

Une bonne suite aux aventures de Kilala, je poursuis ma découverte dans ce monde mélangeant l'univers Disney et un univers original avec enthousiasme. J'ai bien aimé ce deuxième tome et la fin me pousse à lire le prochain immédiatement !



Le monde de Kilala se dessine un peu plus grâce à ce tome, même si nous n'avons plus affaire aux curieux ravisseurs d'Erica, nous en apprenons davantage sur Paradisos et sur Rei. Ce fut une agréable surprise et un rebondissement de taille dans la série, je ne m'attendais pas à cette tournure. Le final laisse présager de bonnes surprises pour la suite, j'ai hâte de pouvoir m'y plonger, en attendant, j'ai adoré la dernière partie du manga.



En tout cas, c'est une nouvelle réussite dans le mélange des genres. On passe un agréable moment de divertissement et de détente, ce manga est idéal pour se changer les idées et pour voir s'animer sous nos yeux un monde plein de magie et de rêve. Le côté « shojo » est une nouvelle fois là, grâce aux valeurs et aux idées présentes : amitié, amour... toutefois, même axé jeunesse, j'ai trouvé que ces messages se fondaient très bien dans l'univers. Le « magical girl » est présent en raison de la magie, de la couronne qui semble s'animer en présence de Kilala. Quant aux contes, ici, nous visitons le monde de la Petite Sirène. Ce mélange me charme énormément, j'adore ce brassage et je trouve qu'il rend bien.



Le scénario suit les ficelles engagées dans le premier tome tout en proposant une intrigue intéressante. Dans l'opus précédent, nous suivions Blanche-Neige après la fin de l'histoire, pour cette suite, nous trouvons Ariel et ses amis avant le début du film. Les rebondissements finaux sont passionnants, le rythme est sympathique, les aventures de Kilala au pays d'Ariel m'ont fascinée. Nous poursuivons notre connaissance des protagonistes tout en voyant apparaître des nouveaux à la fin, deux personnages que je suis ravie de voir. Le texte est soigné, il est facile à lire, les répliques donnent du rythme et nous captivent jusqu'à la fin. C'est fluide et très agréable à lire.



Le monde de la Petite Sirène est bien respecté, j'applaudis Nao Kodaka parce que les traits du Disney d'origine sont présents sans pour autant être copié. On retrouve avec plaisir les personnages et l'univers entraînant d'Ariel, de Polochon et de Sébastien avec une légère prépondérance à la musique, au chant ; un thème important pour Ariel. J'aime toujours autant le père d'Ariel, même si on le voit très peu, Sébastien et Polochon sont adorables et fidèles à mes souvenirs, Ursula est toujours aussi effrayante. Ce que j'aime le plus c'est la retranscription du monde sous-marin, la faune et la flore, les mouvements sont gracieux, on a vraiment l'impression d'être sous l'océan !



Les personnages propres au manga sont réussis. Kilala évolue doucement, mais sûrement. Elle reste enjouée, vive et pétillante, déterminée et très amoureuse de Rei, c'est une héroïne attachante et sympathique que nous offre l'histoire, j'ai beaucoup d'affection pour elle. Elle gagne en force lors du combat contre Ursula, elle est touchante à la fin, elle est très humaine, j'adore. Rei est l'autre grand personnage le plus vu dans ce second opus, même malade ou capturé, c'est cool d'en apprendre plus sur lui, de voir que c'est lui la « demoiselle en détresse ». Il est très gentil et courageux et j'ai hâte de voir ce que le troisième tome lui réserve. Erica et Valdou sont peu présents, donc difficile de pouvoir me faire une idée plus précise à leur sujet.



Ce que je peux néanmoins dire, c'est que les illustrations sont superbes. Le character design rend les protagonistes attachants et identifiables, les objets, les décors, les paysages, tout est soigné. Le travail sur les émotions est réussi, la perspective, les ombres et la lumière, la mangaka a fait un boulot incroyable, parce que d'emblée, dès les premières pages on entre dans l'univers de Princesse Kilala.



Pour terminer cette chronique, je dirais que cette série est une belle découverte. Le mélange des genres, le mixage de deux univers, les personnages, l'histoire, tout est pour moi attrayant. Une fois que je commence, impossible de ne pas vouloir connaître la suite, c'est très vite addictif, divertissant et sympathique. Les textes comme les illustrations sont travaillés pour un résultat intéressant, girly et idéal pour la détente. Ce deuxième opus est centré sur le monde de la Petite Sirène, retranscrit très fidèlement au Disney que l'on connaît, c'est du pur émerveillement. Maintenant, place au tome 3 !
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          10
Un amour de bentô, tome 1

Je l’ai lu parce qu’il était là, devant moi. Je ne m’attendais pas à grand chose d’un tel titre, du coup j’ai été plutôt agréablement surprise. J’ai pris plaisir à la lecture de ce premier tome et je lirais le 2 s’il me tombait entre les main. C’est léger et sans prétention. Un shojo distrayant avec de bon personnages, classiques, mais sympathiques.


Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Commenter  J’apprécie          10
Un amour de bentô, tome 1

Un amour de bentô est un shôjo frais et appétissant.





Sae est une lycéenne qui aime beaucoup manger. Elle se fait souvent inviter par des garçons, ces derniers ne savent pas à quoi s’attendre. On se demande parfois où elle met toute cette nourriture. Elle se fait souvent remonter les brettelles par un garçon de sa classe, Yuki. Celui-ci est pluôt discret, il fait attention à Sae, car il sais que sa mère n’est pas beaucoup présente à cause de son travail. Sae a le cœur aussi gros que son appétit et aime aider les autres. Grâce à la cuisine et au bentô plus exactement, elle va permettre à différentes jeunes filles de déclarer leur flamme à celui qu’elles aiment. Yuki est un très bon cuisiné et il l’aidera souvent dans ces « missions », malgré sa gourmandise, Sae reste une piètre cuisinière.

On découvre aussi, Shiori qui est conseillère en cuisine dans la réalité, elle passe même à la télé au Japon. Dans le manga, elle est la sœur de Yuki et tiens un restaurant, elle donne des recettes à Sae.

Je cherchais un manga sur le bentô et Elo Marly m’a orienté vers ce manga. C’est une agréable découverte, j’ai passé un très bon moment auprès de nos deux héros qui se complètent bien.



Les dessins sont fins et légers. On retrouve le style du shôjo. Ajoutez à cela, les recettes à la fin de chaque chapitre, et vous devorez cette serie. Atout, à la fin du tome 1, vous avez un petit carnet qui regroupe les recettes du mangas. Je pense d’ailleurs essayer quelques recettes.



A vos baguettes les amis !
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Un amour de bentô, tome 1

Saé, jolie fille pleine de bonne volonté mais un peu maladroite, commence à préparer des bentô pour aider ses ami(e)s à déclarer leurs sentiments à leurs amoureux, leurs proches… Mais elle-même n’est pas très douée en cuisine. Elle doit donc demander de l’aide à son meilleur ami, Yûki, et à la sœur de celui-ci, qui tient un bistrot. Cependant, la jeune fille s’aperçoit qu’elle éprouve plus que de l’amitié pour Yûki…



Un amour de bentô ne révolutionnera pas le monde du manga : les chapitres sont tous construits selon un même scénario, et l’histoire manque d’une ligne directrice suffisamment forte (à l’image des Gouttes de Dieu, par exemple) pour maintenir l’intérêt du lecteur. Mais ce manga propose une initiation agréable à la cuisine japonaise (les recettes évoquées dans l’histoire étant fournies après), avec des personnages sympathiques. Les chapitres de son premier tome sont donc des fraises tagada à savourer sans en attendre le goût raffiné d’un croissant au beurre réalisé par un authentique boulanger-pâtissier.

Commenter  J’apprécie          10
Un amour de bentô, tome 1

Un chouette manga tout en légèreté et amour de la cuisine. Il y a des recettes de cuisines à la fin dans un petit livret. Ce manga donne vraiment envie de se mettre au Bento ou à la cuisine pour donner du bonheur aux gens.
Commenter  J’apprécie          10
Un amour de bentô, tome 1

Le principe de faire sa déclaration avec un bento trop mignon est carrément choupinou et fonctionne très bien !

Les personnages sont attachants.



Le seul bémol, c’est ce garçon qui rabaisse et embête pour montrer qu’il est amoureux… longtemps ça a été le summum du romantisme d’avoir un personnage masculin de ce type, aujourd’hui on peut dire qu’il est toxique et tout de suite, ça vend moins du rêve (dans tous les cas, moi j’ai décidé que ça ne me faisait plus rêver …)
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Kilala, tome 4

J'adore me plonger dans les mangas de la collection Disney. C'est rafraîchissant et sans prise de tête.

Dans ce tome 4, Kilala va découvrir le monde de la Belle et la Bête, tout ne se passera pas comme prévu, puisqu’une invitée surprise fait son apparition... C'est donc la fiancée de Rei, qui fera partie de l'aventure, à leurs côtés.



Ce tome est l'avant dernier, je n'ai pas envie de finir cette série de manga, je me suis attachée aux aventures tumultueuses de Kilala et Rei.



Ma lecture se termine sur un suspens de fou. J'ai hâte de me plonger dans la suite, même si j'ai à la fois peur.

J'aime toujours autant les dessins et les expressions des personnages. Kilala et Rei sont toujours aussi attachants.



Si vous aimez les Princesses Disney et les aventures, cette série de mangas est faite pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Kilala, tome 2

Je dois vous avouer combien j'ai craqué sur un manga complètement kitch que j'ai acheté pendant les soldes. ahah

.

Vous l'aurez compris avec l'illustration de cette couverture, c'est un manga qui a la particularité d'accueillir les princesses Disney dont le dessin a su être géré entre les deux styles graphique.

.

C'est l'histoire de Kilala qui adore les princesses Disney et qui un jour va se retrouver dans leur monde grâce a un garçon qu'elle a rencontré parce qu'il possède une couronne magique. WTF

.

Dans le premier tome, on a une histoire avec Blanche Neige, que je n'ai pas lue.. Je suis passé direct au second tome où l'on retrouve Ariel, et le fait d'avoir manqué un épisode n'est pas très grave en soi.

.

On suit donc Kilala qui a perdu son amoureux lors d'un accident en bateau, mais fort heureusement qu'Ariel est là pour l'aider à le retrouver. Dans cette histoire-ci, Ariel n'a pas encore rencontré Eric, tout se passe avant le déroulement du dessin animé que l'on connais. Mais ce n'est pas pour autant que le manga est original parce qu'il reprend l'histoire de la petite sirene, mais l'aventure se déroule avec kilala.

.

Bref, c'est un manga pour petite fille que j'ai kiffé juste parce qu'il y a Ariel. ahah

Commenter  J’apprécie          00
Un amour de bentô, tome 1

Déçu par ce manga. l'idée était charmante, même si elle heurte un tant soit peu mes convictions féministes, déclarer sa flamme à un garçon en lui préparant un Bento ! On aurait pu s'arrêter à la première partie de l'histoire où Saé décide de venir en aide à son amie Yuki qui ne peut se rendre au match de celui qu'elle aime. Après cela devient un peu du réchauffer et on nous ressert 3 fois le même plat. Indigestion donc pour moi, qui ne voit pas trop l'intérêt de savoir comment on fait une omelette fourrée au riz ! D'autres mangas se passant dans l'univers de la cuisine nous offrent plus de réjouissance ( yakatipé Japan, Food War) et moins de niaiseries !
Commenter  J’apprécie          00
Un amour de bentô, tome 3

J'ai vraiment beaucoup aimé les trois tomes, c'est ma première série entière de mangas que j'ai. C'est dommage que la série touche à sa fin, je commençais à être accro ! Je conseille ce manga car il est vraiment très bien.
Commenter  J’apprécie          00
Un amour de bentô, tome 2

J'aime toujours autant un amour de bentô.
Commenter  J’apprécie          00
Un amour de bentô, tome 1

J'ai adoré ce tome, mais ils nous mettent des recettes à base d'algue mais tout le monde n'en a pas forcément.
Commenter  J’apprécie          00
Un amour de bentô, tome 1

Un manga plutôt sympathique à lire, est on y apprend quelques petites astuces et recettes de cuisine.
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Kilala, tome 4

Certainement mon tome préféré de la série, l'aventure est plus rythmée, moins de belles paroles ou alors mieux servis, l'étau se resserre autour de Paradisos et de ses ennuis. Un tome qui se termine sur une fin très prenante, ça donne très envie de lire le cinquième et dernier opus.



L'histoire se trouve plus sombre et mieux rythmée. Nous rencontrons deux princesses et leurs univers, celui de Belle (La Belle et la Bête) et celui d'Aurore (La Belle au Bois Dormant). Les ennuis à Paradisos se poursuivent à cause de la trahison de Valdou ainsi que de ses plans, j'ai beaucoup aimé la dernière partie du manga avec la fin très captivante. La découverte d'un nouveau protagoniste, Sylphie, est bien pensée, elle permet de renouveler et de relancer l'intrigue. Bref, je n'ai pas vu passer les pages tant j'ai été happée dans l'histoire, surtout que j'aime les deux mondes visités.



Le premier univers est celui touchant à la Belle et la Bête. Mon Disney préféré, j'ai bien aimé la fidélité de Nao Kodaka et de Rika Tanaka. L'esprit, les protagonistes, l'histoire, les lieux, tout est réuni pour nous faire plonger au cœur de cet univers très apprécié des fans de Disney. On retrouve avec plaisir Belle, la Bête, les objets animés comme Lumière, Big Ben, Zip et Mr Samovar, même Gaston ! Le character design reprend celui du dessin animé, les lieux nous sont familiers, l'histoire autour de l'amour de la Bête à Belle est bien exploitée. Il permet de parler de l'amour qui unit Rei à Kilala, même si Sylphie se présente comme la fiancée de Rei.



Sylphie est un protagoniste ombrageux. Elle est complexe, forte et peu sympathique, toutefois, elle semble être sensible, parfois ses réflexions nous agacent. Elle est si égoïste et si méchante, et pourtant, j'adore cette femme et ce qu'elle amène au récit, un souffle nouveau, une rivale de qualité à Kilala. Son character design est lui aussi très réussi, elle représente le genre « femme fatale », ses vêtements lui vont bien. Je préfère le couple Kilala-Rei, Kilala est plus douce, même si Sylphie est moins crédule.



Le magical girl et le shojo sont très présents. Le scénario est très girly, on y évoque l'amour, l'amitié, la force de croire en nos rêves, on parle de princesses, de magie, de contes... La couronne magique gagne deux pierres supplémentaires, et la magie survient encore plus avec le monde de la Belle au Bois Dormant. Cependant, il y a un côté plus sombre, Maléfique reste une femme très maléfique, c'est fou à quel point elle porte son nom.



Une fois de plus, l'univers est respecté. Maléfique, les trois fées protégeant la princesse, le magnifique château, les ronces et Aurore, nous retrouvons tous les éléments appartenant au dessin animé. Les dessins reprennent très fidèlement le design de Disney, les personnages sont reconnaissables au premier coup d'oeil, Madame Malécente respecte le style singulier appliqué à ce dessin animé. L'intrigue est moins rythmée que celle accordée à la Belle et la Bête, néanmoins, elle est plus sombre. Les lieux et les objets sont très beaux, et j'aime énormément la petite allusion à la guerre entre les deux fées et leurs couleurs respectives (rose et bleu).



Kilala et Rei évoluent au gré de leurs rencontres, ils ont à chaque fois quelque chose à leur apprendre. Rei défend Kilala aux griffes de Gaston, il représente réellement le prince charmant. Ils sont très attachants, sympathiques et leur relation est très forte, on prend plaisir à suivre leurs aventures. Valdou m'apparaît antipathique, il est très sournois, ses projets sont terribles et sa manière de détruire Paradisos est affreuse.



En conclusion, ce mélange d'univers original et Disney est bien pensé et exploité. On évolue dans des mondes connus, ceux de notre enfance et l'on prend plaisir à suivre la quête de Rei et de Kilala. L'arrivée de Sylphie annonce un renouveau dans l'intrigue déjà intéressante, elle amène un nouveau souffle dans les relations des protagonistes et donne des idées passionnantes dans l'histoire. J'ai adoré ce tome parce qu'il est plus sombre, mieux construit, captivant, ils emploient deux univers que j'affectionne – La Belle et la Bête et La Belle au Bois Dormant. La fin donne très envie de lire la suite et fin de cette série, très girly, divertissante et idéale pour se changer les idées.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Kilala, tome 3

Un troisième tome qui poursuit dans la lignée des précédents, j'ai bien aimé ce tome sans qu'il soit mon préféré, j'ai énormément adhéré à la partie de l'intrigue concernant Paradisos.



Alors, oui, c'est un pur shojo jeunesse. Le côté fleur bleue, la romance, la facilité déconcertante de l'enchaînement des événements, les beaux messages d'amitié, d'amour, croire en ses rêves... C'est vrai que ça peut paraître simplet, mais personnellement, ça fait du bien. Un peu de savoir-vivre, de soutien, de rêve et de magie, c'est divertissant et reposant. Le côté petite fille qui devient une princesse est bien assumé, alors pourquoi le reprocher ? En tout cas, j'adhère totalement à l'esprit, même si je suis loin de lui ressembler !



La magie prend tout son sens avec la couronne et son étrange lien avec Kilala s'affine. J'ai un peu d'affection pour le sujet concernant les manières que doit avoir une princesse et que Kilala s'efforce d'apprendre auprès de Cendrillon. D'un autre côté, Rei se voit confronter à l'horreur, Paradisos n'a plus rien de paradisiaque, le coup d'État a transformé le pays en champ de ruine et de désespoir. Surtout que l'une de ses connaissances semble en être l'investigateur. Je m'y attendais un peu vu le manque d'information concernant le personnage, mais au fond, j'aurais aimé en savoir plus sur ses motivations.



Les textes sont simples et fluides. Tout le monde peut aisément se lancer dans l'aventure, les mots s'enchaînent très bien et en un rien de temps, l'on s'aperçoit que le tome est fini. L'action, l'humour, la romance, il y a de bons ingrédients parfaits pour se détendre et se changer les idées. Le scénario est sympathique, même si je le répète, peu de surprises sont à attendre, excepté quelques rebondissements agréables. Toutefois, j'ai passé un bon moment de lecture.



Le mélange d'univers original et celui de Disney s'imbriquent plutôt bien, je n'ai pas noté de failles dans le concept. Je ne suis pas fan du monde de Cendrillon, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai moins accroché à ce tome. En revanche, le talent de Nao Kodaka dans ses dessins se confirme. La qualité du dessin est splendide, j'ai vraiment eu devant mes yeux Cendrillon, la marraine, les belles-sœurs et la marâtre, Lady Tremaine. Le style est propre à Nao Kodaka tout en s'inspirant des traits du classique de Disney, même les lieux n'échappent pas à cette règle. On entre en plein cœur de l'histoire de Cendrillon, notamment le moment clé qui la transforme en princesse lui permettant de rejoindre le prince au bal.



Les personnages restent ce qu'ils sont. Kilala évolue à chacune de ses rencontres avec les princesses, elles ont toutes un petit truc à leur apprendre. Elle demeure attachante, drôle et pleine de vie, le genre d'héroïne très sympathique à suivre, simple et courageuse. J'aime la complicité qui s'installe entre elle et Cendrillon. Rei prend son destin en mains, il comprend ce qui s'est passé dans son pays et va tout faire pour rétablir la situation. Il grandit d'une autre façon, mais il se prépare à être roi. Valdou est une belle surprise, même si j'aurais préféré en apprendre plus sur lui, le voir plus ambigu dans les premiers tomes. Quant aux caractères des protagonistes du monde de Cendrillon, ils sont totalement fidèles à ceux du dessin animé, donc quel plaisir de revoir Gus Gus et Jack, ces chères souris !



En conclusion, j'ai passé un agréable moment de lecture, la série s'avère sympathique, divertissante et permet de se changer les idées. Le monde de Cendrillon est retranscrit fidèlement à mes souvenirs, on prend plaisir à retrouver les personnages de notre enfance interagir avec des protagonistes originaux. L'intrigue se laisse lire, j'aime cette histoire autour de Paradisos et j'ai hâte d'en lire la fin. Kilala et Rei sont deux bons héros que l'on adore suivre dans leurs diverses aventures, ce troisième tome est bien pensé.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          00
Un amour de bentô, tome 1

Saé est une collégienne qui adore manger mais qui n’est pas très douée en cuisine. Un jour, pour aider une amie qui ne sait pas comment déclarer sa flamme à un garçon, elle tente de réaliser un bento accordé aux centres d’intérêt du jeune homme. Ce projet aurait tourné à la catastrophe sans son ami Yûki, un véritable cordon-bleu.



Le concept de ce manga est original : sous des airs de shojo léger (très), on découvre un pan de la culture japonaise. Les bento, sorte de boite repas, font partie intégrante de la culture nippone. Une autre originalité de ce manga est que les rôles traditionnels de l’homme et de la femme sont inversés. En effet, dans cette histoire, c’est le garçon qui est doué en cuisine et c’est l’héroïne qui adore manger et qui ne sait pas cuisiner.





A part ça, les histoires sont répétitives et suivent toutes le même scénario. Même si les sentiments entre Saé et Yûki évoluent, ce premier tome laisse supposer que les autres volumes de la série seront construits sur le même modèle. Les bento sont appétissants mais j’ai eu du mal à trouver les histoires crédible (si les garçons tombaient amoureux juste parce qu’on leur prépare des boites repas, ça se saurait).



Normalement, un petit carnet avec les recettes accompagne ce manga. Je ne peux pas vous en dire d’avantage car j’ai emprunté ce manga à la bibliothèque et ce supplément était absent.



Les dessins sont typiques des shojo, à ceci prêt que l'on distingue bien qui est qui.



Pour conclure, je pense que ma découverte de cette série s’arrêtera à ce tome.
Lien : http://hellody.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          00
Un amour de bentô, tome 1

Le tout premier d'une série que j'ai adorée ! Même si les textes peuvent être franchement mièvres et répétitifs... J'ai été charmée par la trame de l'histoire et la préparation de ces bentos... Délicieux !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nao Kodaka (215)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}