AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nao Kodaka (64)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un amour de bentô, Tome 1

Saé est une collégienne très courtisée. Mais ses prétendants ne résistent jamais à l'épreuve du restaurant. En effet, la belle, très gourmande, veut goûter à tous les plats et n'est jamais rassasiée, l'addition est donc si salée que les garçons fuient à toutes jambes.

Véritable passionnée de nourriture, elle a un jour l'idée d'aider une amie dans la peine en lui proposant de réaliser un bentô pour l'élu de son coeur. Mais si Saé aime manger, en cuisine, c'est une véritable calamité. Heureusement, son ami Yûki lui prête main forte. Dans la cuisine du bistro de sa soeur Shiori, le jeune homme s'avère un véritable cordon-bleu. Grâce à son aide précieuse et aux conseils avisés de Shiori, Saé et Mika réalisent un superbe bentô qui en plus d'être délicieux, saura toucher le coeur de l'être aimé. Forte de ce succès, Saé enchaîne les rapprochements amoureux autour d'elle, toujours secondée, bon gré mal gré par Yûki. Ses compétences culinaires s'améliorent mais seront-elles suffisantes pour faire comprendre à Yûki qu'il est pour elle désormais plus qu'un ami?





Un amour de bentô est un pétillant shôjô où la romance sert de prétexte à une véritable exploration de la cuisine nipponne. Grâce aux recettes de Shiori, vous saurez comment préparer de délicieux omuraisu, de magnifiques onigri ou de tentantes crevettes panées. Un petit carnet avec photos et explications vient compléter ce manga sympathique et gourmand. J'avoue que je me suis laissée tenter par quelques recettes et que j'ai ainsi pu réaliser mon premier bentô. C'est donc une brillante idée qu'a eu Nao KODAKA de s'associer avec la conseillère en cuisine Shiori pour nous livrer ce shôjô plutôt original. Une réussite.
Commenter  J’apprécie          120
Princesse Kilala, tome 3

Kilala sait maintenant qu'elle veut devenir la septième princesse et passer sa vie auprès de Rei. Mais les épreuves s'enchaînent. Rei est trahi par son majordome Valdou, partisan du coup d'Etat qui a semé le chaos dans son pays et Kilala n'a pas encore rassemblé les sept pierres précieuses de la couronne magique. Aux prises avec Valdou qui veut l'éliminer et récupérer le précieux bijou, Kilala est sauvée in extremis par Cendrillon.





Il va vraiment falloir que j'arrête de me complaire dans l'univers rose bonbon des fillettes et des princesses! Les messages d'espoir, les credo qui veulent que si on n'abandonne jamais on finit par réussir, les petites filles pleines de courage qui veulent devenir princesses et les beaux princes charmants prêts à les accueillir dans leurs bras puissants et aimants...je n'en peux plus! Rassasiée de sucre et de miel, j'ai besoin d'un tueur sanguinaire, d'un pervers assoiffé de sexe!

Ce tome aussi creux que niais m'a définitivement guérie de mes rêves de contes de fée, allez "Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou", je passe à autre chose!
Commenter  J’apprécie          110
Un amour de bentô, Tome 1

Un manga tout Kawaï pour apprendre à cuisiner.

Les recettes sont simples, facile à reproduire, notamment grâce au livret de recette inclus à la fin. La présentation des bentos est également détaillée. de quo réaliser des petits repas à emporter plein de couleurs et délicieux. On hésite même à la manger tellement c'est réussi.

Un manga qui donne faim, qui se soucis de l'équilibre alimentaire, et qui nous offre en prime des petites histoires d'amour sucrées, qui raviront les jeunes filles. Le fil conducteur? Saé, jeune lycéenne qui ne pense qu'à manger, tombe amoureuse de Yuki, un garçon de sa classe dont la sœur tient un restaurant. Ensemble, ils aideront les amies de Saé à déclarer leur amour, mais qu'en sera-t-il pour eux? une histoire minimaliste car les véritables héros ici ne sont pas vraiment les personnages mais les bentos!

Tout celà me donne faim.

ITADAKIMASU !!!
Commenter  J’apprécie          90
Un amour de bentô, Tome 1

Après quelques lectures difficiles, j'avais besoin de douceur. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers cette trilogie empruntée en médiathèque.



• Ce premier tome rempli ses promesses. Un shojo qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui mets l'eau à la bouche ! Préparer un repas complet mignon et équilibré qui tient dans une boîte, un bento, pour avouer ses sentiments? Voilà la mission de Saé pour aider ses amies! Pourtant cette dernière ne sait pas cuisiner... Par contre, elle adore manger et faire plaisir. Elle va donc se faire aider par la soeur de Yûki, qui a un restaurant. Yûki, qui est son ami, ou plus?



• Ce fût une lecture sans prise de tête, un peu guimauve sur les bords. Mon seul regret : ne pas avoir accès au livret de recettes normalement fourni avec ce premier tome. Et oui, comme dit plus haut je l'ai emprunté. Dommage pour mon ventre! ^^
Commenter  J’apprécie          80
Princesse Kilala, tome 4

Kilala et Rei continuent de rechercher les pierres précieuses afin de découvrir la septième princesse. C'est alors qu'ils atterrissent dans le monde de “La Belle et la Bête“. Kilala va faire la connaissance de Sylphie, Princesse de Phrodisos, royaume voisin de Paradisos. Il se trouve qu'elle est la fiancée de Rei ce qui va provoquer de la jalousie pour Kilala qui est amoureuse de lui.



La Belle est ma princesse préférée. J'ai donc adoré découvrir le Disney en manga avec Madame Samovar, lumière et Big Ben, sans oublier la Bête. Les dessins sont toujours aussi biens réalisés et l'histoire est prenante jusqu'au bout. J'ai adoré ce 4ème tome, surtout qu'on découvre deux princesses, en effet, en plus de Belle il y a aussi La Belle aux bois dormants. Kilala va devoir affronter Maléfique et elle sera aidée par Rei et Aurore. J'ai détesté le personnage de Sylphie même si la rivalité naissante entre elle et Kilala m'a fait rire. C'est un manga très plaisant à découvrir.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Commenter  J’apprécie          80
Un amour de bentô, tome 3

C'est l'histoire d'une fille, Saé, qui se démène pour faire le bonheur des autres. Elle les entraîne dans la cuisine de Shiori et de Yûki pour les aider à confectionner de magnifiques bentô. qu'ils offriront ensuite à l'élu de leur cœur.

Saé, quant à elle, peine à déclarer ses sentiments à Yûki. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui manquent.



Petite série très sympathique à lire en trois tomes. Certes la trame narrative est assez répétitive mais cela reste très agréable à lire cependant. D'autant plus que j'apprécie toujours les livres où je découvre des mets venus d'ailleurs.
Commenter  J’apprécie          80
Princesse Kilala, tome 2

J'avais adoré le premier tome, j'ai donc poursuivi ma lecture avec ce deuxième tome. Mélanger l'univers Disney avec le manga se révèle toujours aussi efficace même si j'ai trouvé celui-ci un peu en dessous du premier.



L'intrigue est, en effet, un peu simpliste a mon goût mais Kilala, toujours aussi attachante et son amour pour le beau Rei est touchant :

"- Dis moi Kilala... Ça veut dire quoi aimer ?

- Eh bien... Quand tu penses a celui que tu aimes, ça te réchauffe le cœur, et puis, tu te sens heureuse. Par moment il te manque très fort, et ton cœur te fait mal... Alors, tu te sens inquiète pour lui.

- Ça doit être épuisant !

- Hi hi ! C'est vrai... Mais... C'est un sentiment que je veux garder précieusement dans mon cœur."



Encore une fois c'est un retour en enfance, d'autant que j'adorais la petite sirène quand j'étais enfant. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Kilala.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          70
Un amour de bentô, tome 2

J'avais trouvé le premier tome tout mimi et gourmand mais cela ne m'a pas suffit, j'ai finalement abandonné cette trilogie.



Le récit type manga shojo ne m'a pas conquise, j'ai survolé ce tome 2 ainsi que le dernier afin de savoir comment ça allait se terminer, et c'est sans regret que je me suis arrêté. Peut-être n'était-ce pas le bon moment pour moi ou tout simplement car le tome 1 suffisait à me rassasier... ^^' Je n'ai donc pas grand chose à en dire, si ce n'est que cette lecture n'était, finalement, pas faite pour moi.



(Courte série conseillée à partir de 12 ans, d'après internet.)
Commenter  J’apprécie          60
Princesse Kilala, tome 2

Après la tempête et sa chute dans l'océan, Kilala est sur le point de se noyer quand elle est miraculeusement sauvée par Ariel, la Petite Sirène. Malheureusement, Rei est introuvable! Sans tarder, Kilala part à sa recherche, secondée par une Ariel très intriguée par l'amour, ce sentiment inconnu d'elle, qui motive sa nouvelle amie.





L'association shojo/Disney reste très plaisante et la "plongée" dans l'océan avec Ariel, Sébastien, et même Ursula est un grand moment. Ce deuxième tome est plus réussi que le premier car Ariel est un personnage actif de l'histoire à l'inverse de Blanche-Neige qui était plus un clin d'oeil qu'un réel personnage. Ceci dit, tout cela est gentillet et sans réel intérêt...A réserver aux petites filles qui aiment les princesses.
Commenter  J’apprécie          60
Un amour de bentô, tome 2

Ce tome 2 est une suite honnête, sans plus. Les recettes sont toujours bien expliquées et appétissantes, elles restent le + de cette série. Mais j'ai, malheureusement, peur que le lecteur ne se lasse rapidement de cet Amour de Bento, par manque de renouvellement de l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          60
Un amour de bentô, tome 3

Un mangas frais et adorable. Amour, amitié et cuisine s'harmonisent parfaitement pour créer un univers gourmand. Une trilogie aux accents romantiques. Les lecteurs en recherchent de douceur passeront un délicieux moment dans l'univers de Nao Kodaka et Shiori.



Vous pouvez retrouver ma chronique complète sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantedeses..
Commenter  J’apprécie          50
Un amour de bentô, Tome 1

Décevant!

Un manga complètement niais et cucul la praline.

C'est en lisant ce genre d'ouvrage qu'on comprend pourquoi les adeptes de la romances sont parfois "mal jugés".

Car oui, dedans on vous apprendra cuisiner pour plaire aux garçons. Ca peut aider mais je ne pense pas qu'on aime une personne pour ses talents en cuisine! Peut-être que dans la culture japonaise, cela a une autre dimension que dans la notre parce que cela me semble assez superficiel comme moyen de séduction! (Bon après, chacun fait comme il peut)

Je sais que ce manga est classé shojo et est donc destiné aux jeunes filles voire petites filles. Pour moi, cela m'a semblé vraiment kitsch mais je pense que les adolescentes se retrouveront dans cette romance.

Après avoir bien descendu Un amour de bentô, je vais finir sur un point positif. Si vous êtes une adolescente de 12 ans maximum, vous trouverez tout dans ce manga pour vous plaire; une romance légère, une histoire sympa, des dessins fins. En me mettant à votre place ( petit retour en arrière dans le temps!), je l'aurai aimé et apprécié! Mais si vous êtes dans la tranche d'âge au-dessus, passez votre chemin!

Commenter  J’apprécie          50
Un amour de bentô, Tome 1

J'ai bien apprécié ce shojo en 3 tomes, c'est une belle petite surprise ! Je me méfie un peu des mangas courts, j'ai toujours peur que la fin soit bâclée mais ici il n'en est rien. Certes, le scénario n'est pas très poussé, c'est plein de clichés et c'est assez répétitif (les chapitres suivent le même cheminement), mais c'est mignon et plein de bons sentiments. Et ça donne faim, tous ces bento 😁 Et la petite romance est mignonne, elle évolue tout doucement en arrière plan (mais j'aurai aimé en voir plus).

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce shojo ^^
Commenter  J’apprécie          40
Un amour de bentô, Tome 1

Un mangas frais et adorable. Amour, amitié et cuisine s’harmonisent parfaitement pour créer un univers gourmand. Les lecteurs en recherchent de douceur passeront un agréable moment dans l’univers de Nao Kodaka et Shiori.



Vous pouvez retrouver ma chronique complète sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantedeses..
Commenter  J’apprécie          40
Princesse Kilala, tome 2

Suite à la tempête ayant fait chavirer le bateau sur lequel se trouvaient Kilala et Rei, tous les deux se retrouvent dans l'océan et sont bousculés par les vagues. Kilala et Rei se tiennent par la main pour ne pas être séparés par le courant mais malheureusement la tempête étant très forte, leurs mains se lâchent. Kilala est sur le point de se noyer quand soudain, la petite sirène Ariel la sauve.



À son réveil, Kilala se retrouve dans l'océan en compagnie d'Ariel, Polochon et Sébastien. Le fond marin est rythmé par la musique et les chansons que l'on connaît de ce dessin animé (Sous l'océan). Kilala est heureuse de faire la connaissance d'Ariel mais s'inquiète pour Rei car elle ne sait pas où il est. Elle va rencontrer Eureka qui va les aider à le retrouver.



Lorsque Kilala retrouve Rei, celui-ci est très malade et a de la fièvre. Sébastien lui dit qu'il faut qu'elle trouve une plante qui lui permettra de le sauver. Kilala part à la recherche de cette plante en compagnie de Polochon et finit par la trouver, c'est alors que Rei a de nouveau disparu, enlevé par la sorcière Ursula. Kilala, aidé par Ariel, Sébastien et Polochon va tout faire pour sauver Rei.



J'ai une fois de plus beaucoup aimé ce tome, c'est une histoire que j'adore tout simplement parce qu'il y a les princesses Disney et Ariel est une de mes princesses préférées. Les dessins sont très doux et vraiment bien réalisés. Je continuerai la suite avec impatience.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Commenter  J’apprécie          40
Un amour de bentô, tome 2

Dans ce second tome, Saé continue de jouer les entremetteuses tandis que ses sentiments envers Yûki grandissent. Il se pourrait bien qu'elle devienne même un peu jalouse!

La lecture de ce deuxième tome est sympathique mais il faut reconnaître que le schéma narratif est très répétitif. La série ne fait pas vraiment preuve d'originalité sauf en ce qui concerne les délicieuses petites recettes qui ponctuent l'histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Un amour de bentô, Tome 1

Saé est une jeune fille connue pour son grand appétit, c’est véritablement un estomac sur patte. Elle a toujours faim mais elle n’est pas vraiment douée pour la cuisine. Enfin ça c’est ce qu’elle pense. Jusqu’au jour où elle va, pour aider ses amis, leur proposer dès qu’ils ont une peine, qu’ils souhaitent conquérir le cœur de quelqu’un ou se réconcilier, de préparer un bentô pour la personne concernée. Chaque fois grâce aux bentôs leurs soucis se résoudrons et donneront le sourire auprès de leur entourage. Elle cuisine toujours dans le restaurant de Shiori et suis ses recettes, elle est très souvent aidée de son fidèle ami Yûki. Ami mais pour qui elle éprouve des sentiments. A force d’aider les autres Saé s’oublie, elle ne pense pas à elle ni à avouer ses sentiments alors qu’elle encourage ses amis à le faire. Mais grâce aux recettes de Shiori qui raviront les papilles de tout ce petit monde, Saé réussira elle aussi à passer un message à Yûki avant qu’il ne soit trop tard.



Une petite saga toute mignonne. Aussi bien pour les plus jeunes que pour les plus grands. Une lecture très fluide et absolument pas prise de tête. J’ai beaucoup aimé l’ensemble des personnages, qui sont tous bienveillants les uns envers les autres. C’est une saga qui vous creuse l’appétit ! D’ailleurs dans le tome 1 il y a une petit livret de recettes et dans les tomes 2 et 3 les recettes sont données à chaque fin de chapitre. De quoi nous mettre l’eau à la bouche durant notre lecture. Et pour ma part je compte bien m’essayer à certaines d’entre elles !
Commenter  J’apprécie          30
Un amour de bentô, Tome 1

L'histoire de ce manga est toute simple et pourtant elle sort des traditionnelles histoires proposées dans les shojos puisqu'elle associe amour et... cuisine : pour toucher le coeur du garçon aimé, rien de mieux qu'un joli bento ! Saé vient ainsi en aide à plusieurs amies trop timides pour avouer leurs sentiments en cuisinant avec son ami Yûki, et la soeur de celui-ci, d'adorables "lunch-box" décorées et personnalisées avec soin.



La trame est un peu répétitive puisque les chapitres sont basés sur cette préparation de bentos pour différents personnages secondaires mais on devine aussi une histoire d'amour qui se tisse du côté de Saé... Quant aux planches dédiées à la cuisine, elles donnent franchement envie de s'y mettre !



C'est donc un manga bien mignon à découvrir, et qui plus est, une série courte en seulement trois tomes.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Princesse Kilala, tome 5

Un dernier tome à la hauteur, une belle fin et une série qui m'aura amusée, divertit. Ce cinquième tome se trouve sur la même lignée que les précédents, il n'y a pas véritablement de surprise, mais il se laisse apprécier.



On oscille sur des passages sombres, du pur shojo et un brin de magical girl. Le shojo reste majoritaire, il explique le côté simple et divertissant, le girly très prononcé et les belles paroles. Le happy end était prévisible, mais dans ce genre d'intrigue, j'aurais été déçue qu'après autant d'aventures, tout se clôture par du négatif. Alors qu'on prône de l'espoir, de la ténacité et de la force d'esprit, je suis heureuse de voir que Kilala a retenu les leçons des princesses qui sont plus que de simples « gourdes à robe et à bons sentiments ».



L'indépendance, la vivacité d'esprit, la générosité, la confiance, le courage... Rika Tanaka a bien raison de défendre ses princesses et les valeurs qu'elles transmettent, Blanche-Neige et la douceur, Ariel et l'indépendance, Cendrillon et l'optimisme, Aurore élégante et radieuse, Belle intelligente et forte, Jasmine et sa liberté. Elles ont toujours un petit truc à nous apprendre et qui serait malheureux d'oublier. J'étais super ravie du voyage initiatique entrepris par Kilala, elle a parcouru un long et beau chemin pour devenir princesse, pour devenir la princesse qu'elle voulait être, être elle-même en somme. L'acceptation de soi est une belle leçon.



Ce dernier opus est très magical girl, car la couronne atteint sa pleine puissance et que Kilala et Rei semblent apprendre à s'en servir pour sauver définitivement Paradisos. Les passages plus sombres viennent de Valdou, de sa soif de pouvoir, de contrôler les humains en leur ôtant toute émotion. C'est une bonne idée et mes réponses concernant les motivations de Valdou furent très intéressantes. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit comme ça, mais je ne gâcherais pas la surprise. La bataille finale est bien pensée et elle m'a passionnée, j'ai adoré les différents événements qui la compose. Le final est quant à lui sympathique, j'adore Kilala en princesse, tentant de trouver sa voie.



Le monde visité pour ce cinquième tome est celui d'Aladdin. J'ai beaucoup aimé l'intrigue le concernant, cette histoire d'amitié et de confiance était très jolie. Surtout que nous retrouvons tous les personnages de l'univers, Abu, le tapis, le génie, Jafar, Iago, Rajah, les gardes, le sultan et bien sûr, Aladdin et Jasmine. Le character design respecte totalement celui de Disney tout en n'oubliant pas la petite touche de Nao Kodaka dont j'applaudis le travail, ça n'a pas dû être facile, mais le résultat en vaut la chandelle ! Même les lieux nous plongent au cœur du monde d'Aladdin, le palais du sultan, la ville d'Agrabah, les décors sont réussis et fidèles à mes souvenirs du dessin animé.



Ce qui est dingue avec les graphismes de ce manga, c'est que le style de Nao Kodaka se voit, on le ressent dans le design de Sylphie, de Rei ou de Kilala. Ce qui reste impressionnant c'est sa capacité à composer pratiquement le même style que ceux des six dessins animés et on le sait, ce sont six styles bien différents. Excepté Ariel, Belle et Jasmine qui datent de la même époque, les autres princesses n'ont pas été créées à la même époque, c'est bluffant à quel point on retrouve les éléments de notre enfance.



Le scénario est sympathique, je l'ai dit et répété, mais on prend plaisir à suivre les aventures de Kilala. À la voir devenir une princesse, de la voir rencontrer six princesses connues de Disney, de la voir rechercher des pierres pour la couronne... Son combat avec Rei pour sauver Paradisos de Valdou, de son combat personnel contre Sylphie pour l'amour de Rei. Kilala est une héroïne très attachante et lumineuse, elle met de bonne humeur. Rei reste un garçon courageux et déterminé, un vrai prince et Sylphie demeure élégante, forte et très franche. Les textes de Rika Tanaka sont simples et fluides, très agréables à lire.



En conclusion, cette série est une belle découverte. Je m'attaquerai à une autre série qui mélange elle aussi Disney et univers original (Kingdom Hearts), et qui est l'adaptation d'une excellente saga de jeux vidéos. Mais revenons sur Kilala. C'est frais, drôle, sympathique, facile à lire, divertissant, idéal pour se changer les idées tout en revivant son enfance aux côtés des célèbres princesses de Disney. Il y a de bons éléments, du shojo, du magical girl, il y a de l'amour, de la vie, de l'espoir, mais pas de licornes, ça reste « fille » sans être trop mièvre. Cette saga de cinq tomes est un récit initiatique, celui d'une jeune fille qui souhaite devenir une princesse, le scénario est agréable, les dessins sont sublimes, un très bon moment de détente. Quant à ce dernier tome, il répond à toutes les questions posées, il propose une fin belle, une bataille intéressante et de belles promesses d'avenir pour Rei et Kilala.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          30
Un amour de bentô, Tome 1

Je viens de terminer ce manga avec lequel je me suis régalée ! Oui, ce soir, j’ai envie de faire un peu d’humour.

Je m’attendais à une série un peu facile et couru d’avance: une fille qui pour gagner le cœur de celui qu’elle aime lui fait de bon petit plat. Bon, finalement, ce n’était pas ça… enfin pas tout à fait. La fille en question, Saé, est super maladroite et incapable de cuisiner quoique ce soit, pas même de faire du riz… Et du coup, surprise, c’est le gars, Yûki, qui sait cuisiner et lui apprend.

Ce n’est pas une grand innovation, mais j’ai trouvé ça sympa. Et ça donne un bon coup de fraîcheur à ce manga qui m’a emballé immédiatement. Le bémol principal est la redondance sur le thème: au bout de la quatrième histoire, c’était déjà un peu moins fun et à la limite de l’ennuyeux. Heureusement, il n’y a que 3 tomes -qui se trouvent dans ma médiathèque, je vais donc pouvoir finir la série ^_^

Les dessins sont vraiment choux. J’aime vraiment beaucoup et je ne me lasse pas de les regarder. Le papier est également très blanc, je trouve que ça rend bien sur le personnage principal qui est quand même blonde. Ce que je préfère, ce sont les yeux, je les trouve très expressifs.

En conclusion, j’ai passé un bon moment: j’ai bien rigolé, je suis rentrée vite et facilement dans l’histoire.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nao Kodaka (213)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
153 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}