AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Natacha J. Collins (112)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ennemis de coeur

Voici mon retour de lecture sur Ennemis de cœur de Natacha J. Collins.

Écosse, XIIIe siècle

Kenna a beau se rebeller, son destin est tout tracé. Pour le bien des siens, elle doit épouser un membre du clan ennemi, un Fraser.

Toute sa vie, on lui a répété qu'ils étaient des brutes, des assassins, des monstres..

D'ailleurs, quand elle rencontre le cousin de son fiancé, elle se rend compte que c'est tout à fait ça ! Ténébreux et solitaire, il ne la quitte pas des yeux, où qu'elle aille.

À sa plus grande stupeur, Kenna se rend compte qu'au frisson de la peur se mêle celui du désir, attisé par l'aura envoûtante que dégage le Highlander. Et dans ce château où alliances brisées et trahisons tissent leur toile autour d'elle, elle n'a pas le droit au moindre faux pas..

Car des fiançailles ne se rompent pas.. quoi qu'il en coûte..

Ennemis de cœur est une romance historique qui me tentait car j'apprécie les ouvrages se déroulant en Ecosse.

Je m'attendais à une romance classique et j'ai été agréablement surprise car l'autrice m'a emmenée à plusieurs reprises là où je ne l'imaginais pas.

Oui, il y a une romance dans un cadre historique mais Ennemis de cœur est plus que ça.

C'est un bon roman, avec des personnages forts. Pas forcément tous sympathiques mais à cette époque là, les hommes n'étaient pas des tendres ! Et c'est peu dire !

La vie des femmes était loin d'être évidente, au contraire elles étaient sacrément malmenées et n'avaient pas le droit de donner leur avis.

L'histoire est bien ficelée, sans incohérences.

Il y a de nombreux rebondissements jusqu'à la fin.

J'ai apprécié ma lecture. Je vous recommande Ennemis de cœur, que je note quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          280
L'usurpatrice des Hautes Terres

Emilia veut venger la mort de ses parents. Pour ce faire, elle va prendre la place de Lady Meagan, fiancée au fil du laird ennemi pour pouvoir les assassiner.

J'ai passé de bons moments en compagnie d'Emilia et Calvin dans Les Highlands. La plume de l'autrice est agréable et elle a su créer une histoire immersive qui nous plonge au cœur du Moyen Âge écossais où chaque clan mène une guerre face à ses voisins pour asseoir son autorité. Dans ce contexte, tomber amoureuse de son "fiancé", va sérieusement compliquer les choses pour Emilia.

L'intrigue est bien menée et alterne les points de vue entre Emilia et Calvin, et parfois Meagan. Quelques surprises émaillent également le récit, jusqu'à l'épilogue, heureux, comme il se doit. le couple phare du livre est attachant et les personnages secondaires apportent un vrai touche à l'histoire.

Bref, une jolie romance dans les Highlands.
Commenter  J’apprécie          180
Un serment inattendu

Après les Fraser (dans"Ennemis de coeur"), le clan McAsgaill est mis en lumière par son chef , Shaw.

En effet, Brianna, la promise de Murtagh Fraser dans le tome précédent , décide de se rendre un mariage. La région était pourtant teintée d'insécurité face au risque d'attaques vikings qui sévit en cette année 1226. Face à la détermination de sa cousine, Murtagh, la laisse partir, escortée de Rory , notamment.

Voilà, ce qui devait arriver....arriva.

Et alors , qu'ils se croyaient perdus, les hommes du clan McAsgaill, leur viennent en aide. Leur Chef, Shaw, un homme qui en impose, propose "un contrat" qui va changer la vie de Brianna. Shaw a de la rancoeur contre les Fraser, qui ont refusé de l'aider contre les Vikings... Maintenant, il tient Brianna et Rory... !!

Lu dans le cadre de la Guilde des Histo avec le thème: "De la haine à l'amour".

Ce opus est PARFAIT!!!!

Si vous cherchez une immersion en Écosse, dans des clans, un château, face à des Vikings sanguinaires... Avec les émotions qui passent par toutes les teintes... Et bien , foncez.

Aussi,la force de cette intrigue est dû au caractère de Brianna et Shaw. Ils sont forts, déterminés mais justes.

Un roman que j'ai dévoré car j'adore ces intrigues historiques écossaises.

Commenter  J’apprécie          120
L'usurpatrice des Hautes Terres

Ah! L'Ecosse ! Les guerres entre clans sont une véritable bénédiction pour inventer des histoires de trahisons, de vengeances, de valeureux guerriers et d'amours contrariées !



Par vengeance une jeune fille prend la place de la fiancée du fils du laird ennemi de son clan. C'est donc Emilia qui arrive au château et rencontre le grand, le fort, le valeureux Calvin. Coup de foudre, étincelles et tout le reste , Cupidon sévit et l'amour nait entre ces deux là. Emilia a donc son joli derrière posé entre deux chaises, ce qui est toujours fort inconfortable, sa vengeance et son amour . De son côté , la vraie promise Meaghan, découvre les charmes d'un de ses ravisseurs...



Une romance très cape et épée, une héroïne dégourdie , un traitre caché pour un beau volte face, des chefs seniors conciliants et quelques ruses pour que l'amour soit gagnant, tout ce qui convient pour une belle histoire.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          120
La disparue des Highlands

Ce roman est une agréable surprise et je vous recommande de ne pas trop vous fier au résumé proposé qui est plus que succint. Il se passe bien des péripéties dans cette histoire rondement menée et que j’ai lu très vite car j’étais pressée de connaître la fin.

Kenna est une jeune fille, fille d’un chef de clan écossais, qui apprend qu’elle doit épouser un homme appartenant au clan des Fraser, leur ennemi depuis toujours. D’abord décidée à refuser ce mariage, Kenna change d’avis quand elle voit son promis pour la première fois. Liam est beau, gentil, sincère, bref l’homme idéal ? Et on s’attend à une intrigue gentillette où les deux fiancés devraient s’apprivoiser. Eh bien non, il ne faut jamais se fier aux apparences, et encore moins à un beau visage. Et la pauvre Kenna, et en même temps courageuse, va tomber de Charybde en Scylla dès lors que son chemin croise celui de Liam. Et je m’arrêterai là dans l’histoire pour éviter de trop en dire.

Je vous recommande donc cette jolie romance : préparez-vous à de l’action, des sentiments, de la trahison, de la fourberie et surtout de l’amour !

Je mets 4 chats
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          120
Le proscrit de Normandie



"Si les choses avaient été différentes, elle aurait certes été une épouse, mais celle du garçon qu'elle avait toujours aimé. Lui qu'elle n'était jamais parvenue à oublier.."



Mélisande, l'unique fille du Seigneur Alain de Ferrières se sent isolée, rejetée, incomprise.

Elle rencontre un jeune voleur Amaury qui semble lui aussi souffrir dans sa vie.

Ils décident de devenir amis pour de vrai.

Et pour de vrai...Cette romance historique qui se passe en Normandie au début de la guerre de Cent Ans, dans la collection Aliénor de chez Harlequin m'a fait passer un très bon moment.



L'autrice aime les belles histoires et l'Histoire.

J'ai appris à aimer l'Histoire en lisant de belles histoires aussi.



Celle-ci parle de déraison, d'humiliation, de vengeance, de douleur, de courage, de justice, d'honneur, de fierté et d'amour !

Commenter  J’apprécie          110
Ennemis de coeur

Un roman acheté pour l'Ecosse, lu dans le cadre d'un challenge Romans Historiques : Roman médiéval.

En effet, nous sommes au XIII ème siècle et la guerre entre le clan Fraser et McDonnell fait rage depuis des années, il est temps que ça cesse , alors quoi de mieux qu'un mariage pour signer la paix!

Liam fraser et Kenna McDonnell sont les élus par leurs pères respectifs.

Kenna semble s'adapter à la situation , Liam semble charmant mais voilà , un grain de sable va peut-être faire exploser cette belle harmonie.... Ah là là.

Vous ne pourrez plus le lâcher avant la fin...

Kenna est une jeune fille fougueuse mais réfléchie. Elle va devoir faire face à des situations qu'elle devra analyser avant de foncer...

Et puis Liam a ce cousin de l'ombre pas éligible au titre de chef de clan , Murtagh Fraser qui mérite quelques considérations...

En pleine Ecosse Médievale, Kenna emmène le lecteur entre Manoirs, forêts, et villages mais aussi dans des combats.

Cependant, l'amour a bien sa place : il a un prix.

Une évasion assurée, passionnée et tourbillonnante.

Evidement, j'ai acheté le second tome, "Un serment inattendu" de cette trilogie "Le souffle des Highlands" réedité dans la collection Victoria.
Commenter  J’apprécie          100
Le proscrit de Normandie

Première incursion dans la collection Aliénor avec cette histoire qui se déroule en Normandie. J’avoue que cela me fait plaisir de voir plus d’auteur.e.s français se faire publier ou avoir plus de visibilité.

Dans cet ouvrage, nous suivons Mélisande qui comme toute femme à cette époque ne vaut pas grand-chose aux yeux des hommes à part être un moyen de se faire des alliés par un mariage ou un ventre pour produire des héritiers. Elle n’a pas le droit de faire ce qu’elle veut et autre… Puis un jour, elle rencontre Amaury, un jeune garçon en haillons et aux yeux fascinants.

Ce que j’ai apprécié dans un premier tant, c’est le langage utilisé. Il nous plonge directement dans l’époque où se situe le récit. Ensuite les personnages, on ne peut que craquer pour Amaury et Mélisande, ils sont si mignons. Bon, j’avoue qu’Amaury quelques années plus tard aurait mérité que sa douce lui tire les oreilles. Pour Philippe, le frère de notre héroïne. Il a de la chance qu’il ne soit qu’un personnage de roman celui-là.

Quant au récit en lui-même, je l’ai trouvé doux et bienveillant dans sa grande majorité grâce aux personnages du camp du Borgne. Mais aussi dynamique et assez violent du fait des actions irréfléchies de Philippe et de certains hommes. Ce qui donne une certaine réalité à ce qu’était la vie à cette époque.

Pour conclure, j’ai adoré ma lecture. Elle m’a emportée dès les premières pages pour ne me relâcher que lorsque j’ai refermé ce livre. C’est une très belle histoire dans un cadre qui m’est peu familier et c’est une franche réussite.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          100
Le proscrit de Normandie





Histoire d'amour contrariée entre Mélisande et Amaury , le frère de cette dernière ayant purement et simplement éliminé l'amoureux encombrant .



Depuis Mélisande refuse tout prétendant mais devant l'insistance de son frère à lui faire épouser un chevalier elle fuit se réfugier dans un couvent.Hélas, son promis la retrouve et se charge de la ramener chez son frère avant le mariage. Lors de leur passage dans une forêt ils sont attaqués par une bande de brigands. Leur chef, le Borgne, décide de garder la demoiselle en otage attendant le paiement d'une rançon.



Prisonnière, Mélisande découvre des hommes et des femmes qui sont les serfs de son frère et lui racontent les exactions de celui-ci et de ses soldats.



A cela s'ajoute une étrange attirance pour le Borgne qu'elle ne s'explique pas ...



Une belle histoire d'amour et d'aventure servie par une langue soignée et un contexte historique bien rendu.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          90
La demoiselle aux pinceaux

Sa profession et son amour de la peinture m’ont fait penser au manga Arte de Kei Ohkubo. Cependant, là où Arte fait preuve de courage, s’impose et se relève, Adénaïs est sensible et m’a fait l’effet de quelqu’un de fragile et pas taillé pour le rôle. Son amour pour Jacut est très touchant et m’a permis de m’attacher au personnage. Cependant, je n’avais pas assez de matière et de consistance pour réellement être ébranlée par Adénaïs. C’est le cas de Guillaume de Montjoie aussi, ainsi que les autres personnages secondaires.





Adénaïs est commanditée par son maître pour faire des peintures en son nom. La renommée de son maître Foulque Desguignons lui offre une place incontestée en tant que peintre, car une femme qui peint n’est pas bien vue de l’Église en ce temps-là. Accompagnée de Jacut, elle peint. Elle fait partie du décor. Elle est témoin d’une entrevue plus mouvementée entre le maître des lieux et Guillaume. Le chevalier Guillaume partit. Le seigneur et son bras droit ourdissent un complot pour se débarrasser de lui. Adénaïs en bonne chrétienne ne peut rester sans rien faire. Elle doit prévenir Guillaume qu’on souhaite attenter à sa vie. Cependant, est-ce quelqu’un de bon, mérite-t-il qu’on lui sauve la vie ? Qui est-elle pour en juger ?

La suite de ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          80
L'insoumise et le pirate



Juliet Fuit les 3 bandits qui ont tués son mentor et père adoptif, s'élançant dans une course-poursuite dans les rues désertes de la ville, elle pense avoir trouvé son salut, lorsqu'elle croise un inconnu , cependant celui-ci trace sont chemin. Juliet se bat comme une lionne , mais un coup de poing la rend inoffensive, alors qu'elle pense son sort scellée, elle entend au lien une bagarre et se retrouve dans les bras d'un homme qui l'a sauvée de ses trois ordures.



Qui est Luke Hawthorne ? est-il un pirate sans vergogne ?



William Rowland était il le père adoptif que Juliet croyait connaître ?



Comme vous pouvez le constater j 'ai lu cette histoire en 2h15. Je l'ai dévorée, je retrouve tous les éléments qui font qu'une romance historique, capte l'attention :



une jeune femme forte et combattante, un pirate sexy au diable, la trahison, l'amitié....



J'aime vraiment le style de l'auteure, elle arrive dans un même chapitre a donner le point de vue de plusieurs protagonistes, donnant vraiment une profondeur à l'histoire et l'on ne s'ennui pas, on arrive à la fin sans s'en rendre compte.

Nous avons énormément de rebondissements, en effet Natacha J.Collins déroule son histoire dans les caraïbes, sur une île déserte, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer bien au contraire.

Et quelle fin , jamais je n'aurais pu imaginer la révélation de Luke, mon seul regret, j'aurai voulu avoir un peu plus sur les deux héros, que Luke tourmente plus Juliet ou inversement .



Si comme moi vous aimez les Pirates et leurs forces de caractères foncez, une très belle romance.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          80
Le souffle des Highlands, tome 3 : La fugit..

J’ai connu la plume de Natacha J. Collins avec sa romance « L’insoumise et le pirate », avant de la retrouver dans sa série Le souffle des Highlands. Et si j’ai adoré Rory et Lorna, ma petite préférence reste tout de même à Brianna et Shaw (L’épouse du Highlander T2).



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          70
Les amants de Troie

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.



Je suis toujours méfiante au moment de commencer une romance historique : régulièrement, je suis tombée sur des histoires un peu cul-cul-la-praline et sans réelles surprises. Heureusement pour moi, cela n'a pas été le cas avec Les amants de Troie ! Et pourtant, j'ai eu un peu peur au début de l'histoire : j'ai eu beau être attentive aux cours sur l'Antiquité en histoire au lycée et avoir fait latin au collège, impossible de faire le lien entre les différents personnages célèbres d'un point de vue sentimental et familial. Autant, je sais à peu près pourquoi ils sont connus, mais en voir autant réunis sur une petite île au même moment, ça m'a perturbée... Une chance ! Ce n'était pas le coeur de cette histoire !

Aleiria et Dareios m'ont tout de suite plu et touchée : tous les deux ont vraiment le coeur sur la main et sont à l'écoute des autres. J'ai beaucoup aimé les voir se rapprocher malgré les avertissements de la nourrice de la jeune fille ce qui s'est parfois révélé très drôle !

La fin m'a beaucoup plu, déjà parce qu'elle m'a permis de me remettre en tête l'histoire du cheval de Troie, d'Hélène, Paris et de tous les autres mais, surtout, parce que la fin est pile ce que je souhaitais pour Aleiria et Dareios (même si je e serais bien passée des "dommages collatéraux").



Aleiria m'a tout de suite plu : la jeune fille est d'une douceur incroyable et malgré son statut de presque princesse, elle n'en joue pas et est restée très proche du peuple.

Dareios, lui, n'a beau être qu'un simple soldat, il a une grandeur d'âme à faire pâlir les rois :)



Je ne connaissais pas encore l'univers de Natacha J. COLLINS et elle a su me convaincre de remettre prochainement le nez dans une romance historique ! J'ai beaucoup aimé la douceur de son texte - malgré ce fond de guerre - et l'attachement qu'elle a eu pour l'ensemble de ses personnages, aussi bien pour ses héros que pour leur entourage.

Une belle découverte !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          70
Passion à Hollywood

L'auteure est une scénariste des mots, elle m'a envoûtée.



L'histoire est simple mais efficace :

Brigdet est l'assistante personnelle de Néréa Williams, une actrice très populaire, mais également très capricieuse et détestable .

Notre jeune assistante a accepter ce post uniquement pour aider ses parents a payer leurs dettes.

Un soir alors qu 'elle est de sortie dans un bar avec son amie Becky ( coiffeuse de Néréa Williams ) elles se font agresser par deux hommes, un seul homme vient à leur aide , Craig Anders Acteur Hyper sexy.



Qui est Craig Anders, est il un acteur caractériel qui change de comportements comme de chemises ?



Néréa Williams est elle vraiment une garce ?



Bridget pourra t-elle de nouveau faire confiance à un homme ? suite à la trahison de son ex , un acteur de second zone, qui s'était servi d 'elle pour approcher sa patronne



Le livre se lit très vite, en effet il ne contient que 160 pages, en 1h30 il est bouclé et c'est très appréciable.

Au début j'avais des doutes, la couverture est du réchauffée, déjà vu sur d'autres lectures et je me demande si l'auteure n'est pas fan de Séréna Williams , pourquoi me demandez vous ?



Séréna Williams joueuse de tennis réputée

Néréa Williams Actrice et protagoniste de notre livre



L'histoire est d'une fluidité et le faite que l'on est le point de vue de tout le monde, la lecture s’enchaîne très vite. Les personnages ont du caractère et nous avons juste ce qu'il faut d informations, pour accrocher à l'histoire .



Craig est comment dire Sexy à souhait , Néréa je l'ai détestée , Bridget tu le fais exprès où quoi bouge toi mince ..... et tous les autres bien sur .



Je ne vais pas vous en dire plus , juste foncez , l'histoire est pleine de rebondissements, j'ai versé ma petite larme et j' ai détesté ( quoi 5mn) l'auteure qui a joué avec mes nerfs .



Mon seule regret l'épilogue trop court, j'aurais voulu avoir plus de détails concernant Adam ( je ne dirais rien de rien, il faut lire le livre pour savoir qui est ce jeune acteur ) et bien sûr, sur le reste des protagonistes , le succès du film tout quoi.



Une lecture rafraîchissante, envoûtante et prenante. Dommage qu'il n'hésite pas en broché vers les 5€ car je l'aurais acheté tout de suite .
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          70
Le souffle des Highlands, tome 2 : L'épouse d..

La plume de Natacha J. Collins est prenante et elle a réussi à me faire vivre l’histoire. J’avais l’impression d’être sur ces terres sauvages, guettant le danger tout comme les protagonistes. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j’ai beaucoup apprécié Rory, Kieran et j’ai aimé détester la maîtresse de Shaw.

Les divers rebondissements m’ont tenu en haleine jusqu’à la toute fin. C’est très bien mené et j’ai adoré. La romance entre Shaw et Brianna est intéressante à suivre sans être trop piquante. Ils apprennent à se connaitre et s’apprivoisent.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60
Les amants de Troie

Je remercie l'auteur, Natacha J. Collins pour la lecture de son livre. Après pas mal de péripéties, il a réussi à intégrer ma tablette et donc je peux maintenant en raconter ce que j'en ai pensé. J'aime beaucoup la couverture, elle montre bien comment je peux voir cette époque.



Aleiria est une jeune femme qui vit encore avec son père, un orfèvre de qualité dans la cité de Troie. Le préféré de la reine Hécube. La jeune femme est amie avec une des filles de Priam, Poxylène. Alors que les Dieux et Déesses sont présents par des tremblements de terre et dans les pensées et prières du peuple, Troie est en guerre. Hélène a été enlevée et Priam ne veut pas la rendre à son époux. Les combats sont incessants, des hommes des deux côtés meurent. L'espoir de vivre à nouveau en paix reste infime, mais tant que Hélène ne sera pas rendu, cette folie risque de perdurer. Dans ce monde de chaos, un amour naissant va prendre forme entre Aleiria et Dareios, un simple soldat. Alors que leur statuts devraient les éloigner, leurs sentiments vont les rapprocher. Et si au final il ne fallait pas vivre cette passion ? Car qui saura de quoi sera fait le lendemain ?



J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur raconte l'histoire d'Hélène, de Cassandre, de Troie d'une manière générale. Nous l'avons tous entendu au moins une fois, cette guerre qui dura, laissant des morts dans tous les camps. L'enlèvement, les visions, les trahisons, la famine, les ambitions, tout cela fait partie du récit avec un peu de romantisme. Cette dernière partie donne un peu de baume au cœur. Elle s'étale sur ce que vivent le peuple de Troie. La famine, les envies, la misère qui commence à s'installer. Les doutes d'un retour à la normale. Nous vivons plusieurs histoires dans l'Histoire avec un grand H. Nous suivons les pas d'une famille qui vit bien, comparé à certains beaucoup plus modestes mais qui n'hésite pas à aider les autres. Cette guerre n'apporte pas que du malheur, la preuve ! Des liens vont se former. Des liens d'amitié, de famille, d'amour. Tous sont plus forts, plus vivaces, car ce combat semble ne pas se finir. Les émotions, les sentiments sont exacerbés. Rien ne peut être obligatoire, pourtant, en ces temps anciens, des mariages arrangés existent bel et bien.



Les personnages sont attachants. Je pense à Aleiria en premier. Cette jeune femme est douce, sensible, belle. Elle n'en joue pas, ayant une timidité qui la rend touchante. Amie avec l'une des filles du roi, elle est d'une compagnie très agréable, sachant garder les secrets même les plus inavouables. Son père est brillant, mais cache un secret. Il veut que sa fille soit en sécurité et sera prêt à beaucoup de concessions pour cela. Dareios est un jeune soldat. Il veut incorporer l'armée, mais pour le moment il n'est qu'une sentinelle. Hors sans ces hommes, n'importe qui pourrait entrer entre les murs de la ville. Il est considéré comme un lourdaud aux yeux des "nobles", tout comme ses camarades. Alors qu'en fait ils sont la barrière qui permet aux habitants de ne pas être massacrés. J'ai beaucoup aimé Hagne qui a un lourd passé que nous découvrons à un moment donné. Par ce personnage nous en apprenons beaucoup plus sur la famille de notre héroïne. L'auteur nous offre un bon nombre de personnages qui sont tous intéressants. Que ce soit par le caractère, par la présence, par son histoire, nous découvrons que la nature humaine peut tout aussi bien être bonne comme mauvaise.



Entre Aleiria et Dareios, c'est un lien particulier. Cheval trop fougueux ou tremblement de terre, le soldat est présent. La vie est précieuse et il le sait trop bien. Ce n'est pas que le physique qui compte, même si les deux sont attirés d'abord par ce qu'ils voient. Les actes sont importants pour l'un comme pour l'autre. Apporter son aide est précieux. La différence entre leurs rangs n'est pas important pour eux deux. Seul l'amour qu'ils ressentent est important. Un sentiment amoureux qui se renforce au fil des journées. Il se renforce au fur et à mesure des épreuves qu'ils vont devoir traverser. Car il ne s'agit pas que de ces deux personnages, il s'agit d'un ensemble.



La bravoure des uns, la force, le courage, tous ces éléments devraient être pris en compte lorsqu'il s'agit de mettre une personne en sécurité, pas un simple statut. Leur histoire semble perdue d'avance, tout comme la défaite de Troie qui n'est plus qu'à quelques jours. En ces temps, seul compte tout ce qui n'est pas sentiments, seul compte le paraître. Les Dieux n'ont qu'à bien se tenir car ils ne peuvent rien contre une vérité.



Ce que j'ai aimé également, c'est le fait que nous suivons l'histoire de Troie sans pour autant tomber dans la romance pure ou un cours d'histoire. Cette dernière est bien ficelée, les coutumes sont bien décrites. J'ai beaucoup aimé imaginer les habits portés, tout comme les lieux. L'auteur décrit très bien les scènes de combats également. J'ai cru être aux côtés de ses hommes et femmes qui combattaient pour leur vie.



En conclusion, j'ai trouvé que le côté mythologique était bien tenu tout comme l'histoire qui est belle. De bonnes descriptions, une plume douce et agréable à suivre. Les émotions sont présentes aussi bien dans les personnages - gestes et paroles - que dans les scènes d'actions. Le couple Aleiria et Dareios est attachant. Leur amour impossible dans une guerre si terrible est remarquable. Une belle histoire sur Troie qui est originale par la manière de voir cette lutte. J'ai passé un très bon moment de lecture.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-amants-de-troie-natacha-j-collins-a129068892


Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          60
L'insoumise et le pirate

Depuis quelques temps deja m'attend dans ma PAL cette romance sur fond de Caraïbes et de pirates. Fan dans mon jeune temps d'auteures comme Kathleen E. Woodiwiss ou Eloisa James je l'ai débuté d'un œil curieux et attentif.

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'y ai retrouvé avec bonheur ce qui me plaisait tant à l'époque. Le roman ne manque ni d'action, ni de sentiments et surtout pas de suspens.

Nous rencontrons Juliet dans de mauvaises circonstances. Elle fuit pour sa vie après l'assassinat de son mentor. Mais malgré cela on découvre une jeune femme éprise de liberté, de fierté et de courage. Elle se débat conte l'adversité et garde autant que possible la tête haute. C'est une héroïne comme on les aime, elle n'est pas du genre à s'évanouir pour un rien et tente le tout pour le tout pour sa liberté. Car à la suite de cette poursuite le destin va la mener sur un navire pirate.

La valeureuse est son nom et je dois dire que connaissant alors un peu Juliet on peut dire que les deux vont bien ensemble.

Son capitaine, Luke Hawthorne est la tentation incarnée et en même temps un pirate de la plus belle eau. Rude, fier et courageux il semble avoir des principes. Tout le contraire de son second, Robert, patibulaire et antipathique.

La rencontre de ces deux caractères forts dans le contexte étroit d'un navire, sous l'œil d'un équipage superstitieux ne manque pas de piquant.

Nous allons ainsi vivre le quotidien des pirates au travers des corvées que devra effectuer Juliet sur le navire. Mais nous suivrons aussi un assaut, sa violence et les dangers qu'il comporte.

Natacha J. Collins a su me transporter dans ces romans historiques de ma jeunesse. Ceux que je lisais pour m'évader et rêver au prince charmant. Depuis j'ai vieilli et je les lis donc avec un œil neuf mais toujours autant de joie lorsque la plume est de cette qualité. J'y ai retrouvé les ingrédients de mes auteurs fétiches avec plaisir et le conseille donc aux matrices du genre.

Merci à L'auteure pour sa confiance et pour ce délicieux moment de lecture détente et nostalgie.

Je vais suivre avec attention ses prochaines sorties surtout que mon petit doigt m'a dit qu'il y en aurait une dans un genre que j'affectionne particulièrement. Mais chut !!!

Commenter  J’apprécie          60
Les amants de Troie

Une plume que j'ai déjà eu l'occasion de lire dans la Romance Historique et qui m'avait beaucoup plu. Mais c'est surtout ce résumé tentant et cette magnifique couverture qui ont attiré mon attention. Et j'ai été curieuse de voir ce que l'auteure allait nous réserver. Et bien, ce fut une grande surprise.



Avec une plume fluide, nette et captivante Natacha J. Collins nous offre une très belle romance qui se déroule à une période particulière lors d'un conflit légendaire de mythologie grecque très connu. Une intrigue et un thème authentique qui sont mené avec brio. Un ton attrayant. Un rythme soutenu où il n'y pas de place à l'ennui. Des émotions et des sentiments qui sont retranscrits avec une grande finesse. Des protagonistes principaux comme secondaires qui sont très intéressants et qui ont leur importance dans l'histoire.



Des héros attachants qui vont vous surprendre par bien des manières. Une jeune fille qu'on admire pour son courage et son grand cœur. Aleiria. Un brave soldat honnête qui est prêt à tout pour sa dulcinée. Dareios. Une première rencontre qui troublera l'un comme l'autre. Issus tous deux de milieux différents, leurs chemins n'auraient jamais du se recroiser. Mais le destin en a décidé autrement… Des retrouvailles inespérées. Une indéniable attraction. Mais un amour impossible. Et pourtant avec cette guerre sanglante qui perdure à Troie, ils vont prendre ce risque…



Les personnages secondaires sont assez nombreux. Mais au vue du contexte, cela fut nécessaire. Mais certains sortent tout de même du lot. Des enfants qui ne vont pas vous laisser indifférent. Un meilleur ami et une servante sur qui on peut compter.



Le petit plus ? Natacha J. Collins a su agréablement m'impressionner. Pourquoi ? J'avais eu peur de m'emmêler les pinceaux avec les nombreux personnages. Et bien au final, ce ne fut pas le cas. À aucun moment, j'avais eu cette impression d'avoir perdu le fil de l'histoire. Je me suis laissée complètement happer par le contexte mythique. Et bien que cela ne soit pas mon épopée préférée, j'ai énormément apprécié ma lecture.



Le gros plus ? L'auteure ne dévie jamais de l'histoire originale de La Guerre de Troie. Des dialogues, des descriptions des évènements ou des décors, les us et coutumes et une ambiance qui correspondent parfaitement à l'épopée concernée. C'est une chose rare et c'est remarquablement bien fait. On voit parfaitement l'immense travail de l'auteure et sa passion pour cette période. C'est pourquoi je tiens à la féliciter pour cela.



En bref, "Les amants de Troie" de Natacha J. Collins est un très beau récit qui se lit facilement. Un changement radical de décor qui m'a fait un bien fou. Le parfait mélange d'aventure, de danger, d'humour, de Passion et d'Émotions. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Si vous cherchez une romance sous fond de mythologie, vous allez y trouver votre bonheur.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2at
Commenter  J’apprécie          60
L'insoumise et le pirate

Affectionnant les histoires de pirates, j’ai voulu tenter « L’insoumise et le pirate » de Natacha J. Collins. Et je peux vous assurer que je ne fus pas déçue bien au contraire j’ai dévoré ce livre !



Fuyant ceux qui ont assassiné son mentor, Juliet se fait capturer par une bande de pirates. Mais elle s’aperçoit bien vite que oui ils lui ont sauvé la vie, mais ces derniers ont d’autres projets pour elle en particulier le capitaine Luke Hawthorne. Pourtant en sa présence elle se sent en sécurité et attirer par ce beau pirate. Fort heureusement, elle arrive à garder la tête froide et à préparer sa prochaine évasion.



On peut se dire encore une romance d’un beau pirate ténébreux qui enlève une jeune vierge au fort tempérament. Oui c’est vrai et pourtant la magie opère encore une fois pour moi. Et le style de l’auteur est différent de ce que l’on a l’habitude de lire. Et c’est une agréable découverte.



Juliet est une jeune femme d’une très grande beauté mais très intelligente, qui n’a pas froid aux yeux et très courage. Elle n’est pas naïve et sait ce qu’il risque de lui arriver si elle reste à bord de ce navire. Elle va tout faire pour d’échapper. Mais elle est intriguée et attirée par le mystérieux capitaine Luke. Au début on ne l’apprécie pas beaucoup du fait de ce qu’il prévoit pour la jeune femme. Et pourtant quand on comprend pourquoi il agit ainsi on le pardonne.



Que dire des personnages secondaires ? Certains sont horribles et très violents, en particulier le second de Luke, Robert. D’autres sont très attachants et sympathiques comme l’un des matelots Nathan et le cuistot Oswald. L’auteure nous offre ici de vrais pirates dont la description est très réaliste, un monde violent où la place de la femme est très sous-estimée. Car notre héroïne ne va pas avoir la vie facile sur ce navire.



Avec une plume fluide et légère avec pleins de rebondissements et un décor tropical très réussit, ma lecture fut rapide mais très captivante. On ne s’ennuie pas une seconde et au final on passe un très bon moment. « L’insoumise et le pirate » de Natacha J. Collins une auteure française est une très belle histoire à lire !
Commenter  J’apprécie          60
Le highlander et la valkyrie - Un viking de..

Dans ce livre, nous avons la chance d'avoir 2 histoires pour une qui, si elles peuvent se lire indépendamment, se suivent. Toutes deux nous racontent sur fond historique d'invasion viking en Angleterre, les romances entre deux peuples fiers et courageux, entre deux héroïnes différentes mais courageuses et combatives, et des héros prêts à tout pour protéger leur clan et leur femme. Si mon rythme de lecture était au ralenti, je n'en ai pas moins savouré ces histoires issues d'une plume française bien sympathique. Très bonne lecture
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Natacha J. Collins (112)Voir plus

Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur cet auteur

{* *}