AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Natacha J. Collins (113)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La demoiselle aux pinceaux

Hé bien, que de rebondissement ! Cette romance se passant à la fin du Moyen-âge est passionnante ! J'ai tout adoré, les personnages sont vraiment attachants et le lieu y est parfait.



Quelque chose que j'ai beaucoup apprécié aussi, c'est l'effort de documentation dont l'actrice a fait preuve. Mélanger le réel à cette romance fictive était une idée brillante. Le décor est alors précis, tout est crédible. J'ai adoré que Adénaïs soit une peintre d'exception et, accompagnée par le valeureux Jacut, qui plus est. Et si nous devions parler de Guillaume ? Mais quel homme ! L'amour le rend vraiment adorable, je l'ai tout de suite adoré, sa sensibilité n'étant que plus séduisante.



Seul petit reproche que je puisse faire, c'est la répétition du mot "hélas" qui revient un peu trop souvent au tout début du roman. Cela s'estompe au fil des pages cependant.



Merci pour ce récit qui aura su me donner beaucoup de plaisir.
Commenter  J’apprécie          50
Le highlander et la valkyrie - Un viking de..

Natacha J. Collins écrit une belle dilogie. Elle nous fait voyager à l’époque des Vikings et des Saxons. Je revois les paysages de la série The Last Kingdom et de Vikings. Ces deux séries et les éléments historiques donnés par l’auteur créent une belle ambiance. La plume est addictive et efficace, mais pas trop d’originalité.



Solveig est une femme courageuse. Elle a le statut de femme libre et elle a bien envie de l’exploiter plus que de raison. Elle veut devenir guerrière et choisir l’homme de sa vie. Elle peut compter sur son meilleur ami Éric. Il l’entraîne. Cependant, il n’est pas prêt à l’emmener avec lui lors des raids. Solveig se juge plus que prête. Elle a bien l’intention de voyager et de fuir un prétendant trop entreprenant pour prendre la mer. Elle ne veut pas du premier venu. Elle est une femme libre et elle ne liera sa vie à un homme que par amour. Les raids lui apporteront peut-être un peu plus que de la richesse et de la reconnaissance.



Solveig ne se laisse pas faire. Liam a beau être son ennemi. Ce statut est loin de le définir. C’est un homme de parole. Il est intrigué par Solveig, cette femme ne ressemble en rien aux Saxonnes. Liam m’a plu. Il est respectueux et impétueux. Il doute, mais même avec une ennemie, il n’oublie pas d’être quelqu’un de bien. Le consentement n’est pas juste un mot.



J’ai également bien accroché à Érik et son second Ranald. En vrai, ce deuxième m’est fort sympathique malgré un physique imposant et des blagues graveleuses. C’est quelqu’un de fondamentalement bon : un ours en peluche.



En résumé, c’est une très bonne lecture avec du piquant. L’intrigue change légèrement même si la fin reste attendue.

Un viking de glace et d’acier :

La deuxième romance est une suite. Érik, le meilleur ami de Solveig, est au centre du récit. Ses brèves apparitions dans l’histoire de Solveig m’avaient donné envie d’en découvrir plus sur lui. J’aimais bien son regard sur les femmes. Il savait les reconnaître à leur juste valeur. C’est avec plaisir que j’en ai appris plus sur lui. Il est respectueux et a un sens du devoir très prononcé. Il serait prêt à tout pour son laird, bien que celui-ci ait le don de le pousser à bout. Il est également très sanguinaire. Les siens ont négocié des terres auprès des Saxons, mais lui, il n’est pas encore prêt à se poser. Il rêve de conquête, et de détrôner un roi auprès de ses pairs.



Quand il se voit confier la tâche de récupérer une Saxonne aux prises avec un autre Norvégien, il s’exécute bonnant malant, car ce sont les ordres de son laird. Cela ne fait que repousser de quelques jours ses rêves de bataille, n’est-ce pas ? Sa mission est d’aller chercher Lady Rohna de Lockhaven et la ramener saine et sauve à son père. La mission est un succès. Il est prêt à reprendre son drakkar pour d’autres batailles. Cependant, son laird est vicieux, il a prévu quelque chose d’autre pour lui. Il devra épouser la jeune Rohna. Il n’est pas d’accord, même si cette perspective ne lui déplaît pas non plus. Rohna a juste l’impression qu’elle ne compte que pour du beurre et que son père la vend comme une vache au marché. Elle ne se laissera pas faire, encore deux têtes de mules qui s’affrontent.



Heureusement, Ranald est là pour offrir un peu d’originalité et de piquant. Érik s’en prend des vertes et des pas mûres avec lui. J’ai souri plus d’une fois.



L’histoire d’Érik nous replonge dans la Série The Last Kingdom. Effectivement, elle a lieu à la même époque, Alfred du Wessex est d’ailleurs nommé plusieurs fois. J’ai beaucoup aimé ce contexte.



En résumé : je l’ai beaucoup aimé, il est différent du premier tome, plus sanglant, mais moins sauvage. Le côté historique culturel est assez fourni et franchement dépaysant. J’aime beaucoup.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          50
Le proscrit de Normandie



Mélisande, fille de seigneur, n’a pas eu une enfance loin de tout tracas. Violentée par son père et sa belle-mère, Mélisande déteste tout ce qui se rapproche à le seigneurie. Mélisande aime s’échapper du château, vagabonder avec son nouvel ami, rêver d’amour. Elle s’accroche à tout cela, même lorsque le désespoir la rattrape à la suite de la perte de son ami d’enfance. Une tristesse profonde et incommensurable l’accompagne alors durant des jours et des jours. Son frère vient de rependre le flambeau suite à la mort de leur père et lui promettre que son mariage serait un mariage d’amour.

Mais les jeunes filles n’ont pas à décider cela. Malgré cette promesse, Mélisande s’enfuit loin de ses terres où l’horreur semble se propager et où sa vie n’est qu’une marchandise. Elle rejoint alors un couvent et entre dans les ordres sans toutefois prêtée allégeance. Elle y gagne une certaine sérénité malgré cette épée de Damoclès toujours aussi présente.





Mélisande fait preuve d’un grand courage et fait même figure de rebelle. Les femmes quelque soit son rang social, ne sont qu’un objet aux mains des hommes. Se défaisant ainsi de ses liens, elle s’en affranchit avec persuasion et conviction. Elle apprend avec envie auprès de Sœur Agnès, matrone. Une bien gentille dame qui a pris sous son aile la jeune femme et pour qui elle éprouve une grande sympathie et réciproquement. Mélisande s’épanouit ainsi, loin de tous conflits et épousailles non voulues.





Le destin la rattrape en la personne de Justin de Montaigle. Chevalier, issu d’une noble famille, à qui on lui a promis sa main. Mélisande est obligée de le suivre afin de retourner sur ses terres en Normandie dans le but de célébrer ce mariage. Gagnée par la colère, Mélisande ne s’avoue pas vaincue aussitôt. Elle ne veut pas de ce mariage forcé et elle mettra un terme à cette mascarade dès les retrouvailles avec son frère. Un retour chaotique où elle fomente mille et un plans d’évasion. Alors que la neige s’est abattue avec force et vigueur sur ces terres tristes, le convoi est attaqué par des brigands. Prise en otage, Mélisande sera rendue à son seigneur contre une généreuse rançon. Le Borgne ne fait pas de quartier et souhaite tirer à profit de cette situation.





Le Borgne pourrait en effrayé plus d’un. Haute stature, charismatique, prestance, tout en lui transpire l’assurance de ses mots et la violence de ses gestes. Chef de ce groupe de brigands, ses motivations de voleurs semblent honorables. Mélisande découvre tout au long de sa captivité un homme aux valeurs et principes ancrés et honnêtes. Un robin des bois tout aussi taciturne, mélancolique aux accès de colère impressionnants. Si Mélisande tente de lui faire faux bond à de nombreuses reprises, Mélisande va découvrir à ses dépens un homme généreux et qui cache son passé. Un passé douloureux que va tenter d’apaiser Mélisande. Sera t’elle prête à accepter touts ces secrets et révélations ?





Je connaissais Natacha J Collins pour ses romances historiques sur les Highlanders, je découvre maintenant un univers tout autre puisqu’elle se déroule sur nos chères terres, et dans ce cas ci en Normandie pendant la guerre de Cent Ans. Et une nouvelle fois c’est un sans faute pour Natacha J Collins. Elle m’a plongée dans un univers qu’elle maîtrise totalement que ce soit par rapport au contexte historique, du langage avec des expressions de l’époque, et sans oublier la part de la romance. Elle nous propose des personnages attachants qui sont aux antipodes. Des méchants, des gentils, des farouches, des intrigants, des intrépides, des méchants qui sont gentils, des femmes et des hommes au passé douloureux. Ces derniers portent haut les cœurs leurs convictions, leurs peines et leurs colères. Une histoire qui fait frémir et qui m’a accaparé dès le début laissant le doute quant au déroulé de l’histoire s’installait. L’auteure fait preuve de suspense et mène l’action avec bravoure et force. Un huis clos dans les bois qui ne peut absolument pas vous laissez insensible. Natacha J Collins sait surprendre et envoûter. Une nouvelle fois, je suis charmée par la teneur de cette nouvelle romance historique. De menus détails, des combats, des révélations, des secrets et des manipulations tout un tas d’éléments qui vous scotcheront sans aucun doute !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          50
L'usurpatrice des Hautes Terres

Merci à NetGalley ainsi qu’aux éditions Harlequin pour leur confiance pour ce roman qui me faisait de l’œil depuis un moment !



J’ai lu quasi tous les romans précédents romans de Natacha, sauf un qui ne saurait tarder d’ailleurs. Mais celui-ci, de part sa couverture et son résumé m’a particulièrement attiré ! La femme à la belle robe rouge attire l’œil à coup sur et après lecture, l’illustration a été bien choisie.



J’ai adoré ce roman, qui m’a captivée par son rythme, mais surtout par le côté assez singulier de l’intrigue. En effet, Emilia, rare survivante d’un massacre, est élevée dans la haine du clan Sinclair. Pour se faire, les McTrayall ont une idée de génie, pourquoi ne pas remplacer la promise de Calvin Sinclair, Meagan McDowall par Emilia ?



Si l’histoire se met en place rapidement avec un très bon prologue et avec un but plus que clair, dès qu’Emilia va arriver sur les terres Sinclair, ses sens vont être mis à dure épreuve, peut être un peu trop rapidement, si je dois trouver un seul défaut à l’histoire.

Son coeur va commencer à faire des siennes, et va faire douter sa raison ainsi que son cerveau. Et j’avoue que de mon côté, j’ai été pas mal tiraillée aussi.

On ressent littéralement la tension amoureuse comme sexuelle, cette attirance indéniable qui s’installe dès le début entre eux. On a du mal à imaginer Calvin comme foncièrement méchant, mais on découvre d’autres facettes de lui… et certains membres de sa famille sont tout aussi ambigus ce qui sème sans cesse le doute.



J’ai aimé le côté très progressif de la lecture.

Tout est délayé au fur et à mesure de notre avancée, ce qui nous laisse des surprises, des interrogations,… on est sans cesse dans le doute, on est même parfois surpris par certains rebondissements alors que d’autres auront pu être devinés, mais le rythme est soutenu pour nos protagonistes.

La chose très intéressante également, c’est qu’on suit la trame de l’histoire Emilia/Calvin mais on se rend vite compte que c’est plus que ca, une vraie guerre froide entre clans, et qu’ils font juste partie d’un plus grand complot qui dure depuis des années.

Chaque personnage cache bien son jeu, ni tout blanc ni tout noir, et Emilia voit sa vie remise entièrement en question par les différentes révélations faites au long du roman.



La plume de Natacha m’a encore une fois captivée de bout en bout, j’espérais dès le début une fin heureuse pour les protagonistes sans savoir comment on aurait pu y arriver…

La belle Emilia cache un lourd secret et sa révélation est dure à accepter ce que je peux concevoir… surtout qu’il y a beaucoup de personnes impliquées au final, comme la pauvre véritable Meagan McDowall, toujours promise…

Surtout que leur relation avec Calvin commence dans le mensonge, comment faire confiance à l’autre ? Comment être sur de sa fiabilité alors que tout ce qu’elle a raconté avant était faux ?



Encore une fois, un excellent roman qui m’aura fait passer un excellent moment.

Foncez vous ne serez pas déçus… et puis la plongée dans l’Ecosse fait toujours autant plaisir !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          50
Le souffle des Highlands, tome 3 : La fugit..

Coup de cœur pour ce dernier tome d'une superbe saga. J'ai adoré l'histoire de Rory et Lorna, pleine d'aventures. Lorna est une femme d'un grand courage et pleine de passion. Quand à Rory, il est à la fois guerrier et séducteur, mais se révèle enfin face à la femme qu'il espérait. Les épreuves s'enchaînent jusqu'à la fin, qui m'a d'ailleurs fait craindre le pire, mais qui s'en trouve logique. J'ai passé un très bon moment de lecture sur cette magnifique histoire. Et je pense que certains autres personnages mériteraient d'avoir leur histoire.
Commenter  J’apprécie          50
Les amants de Troie

Etre férue d’Histoire romancée, et ne plus avoir le temps d’y goûter, je pense que c’est la galère de beaucoup d’entre nous, mais se faire proposer d’en chroniquer un roman dans le genre, et surtout une période qui m’a toujours fascinée, cela est inestimable, et je dois avouer que je n’ai pas perdu mon temps, Natacha m’a tout simplement conquise à sa plume !

Ce roman retrace la partie la plus chaude de l’histoire de la mythologie grecque, et précieusement la « Guère de Troie », une guerre aussi légendaire que sanglante, déclenché par une femme adultère, tiens c’est étonnant ! Hélène, la fille d’un dieu suprême Zeus, et Léda, elle même fille d’un roi, la plus belle femme du monde, Troyens et grecques la convoitaient, semant le chaos et la destruction de toute une civilisation, et pendant que le conflit écarlate les entrailles de tout un peuple, entre pénurie de nourritures, misère et violence, perce un rayon de soleil, une lueur d’espoir au milieu de ce tumulte, en effet, dès que Dareios, un simple mais veillant soldat a posé ses yeux sur Aleiria, a vu toutes ses ambitions reléguées aux oubliettes, faisant de son amour pour elle et sa protection, ses priorités, mais hélas, rien ne se déroulera comme ils aimeront, la réalité est dure à assumer, mais qu’à t-il à offrir à la fille du notable orfèvre royal, à part ses gros bras bien musclés et son coeur ? Et quand ce n’est pas la différence de leur classe sociale qui les sépare, c’est le champ d’honneur qui mettra son grain de sel dans leur rupture forcée !

Un grand moment de lecture qu’est cette romance historique, une documentation scrupuleuse, respect des faits historiques et l’emploi d’un langage de l’époque, des descriptions détaillées d’un champ de bataille, qu’on se croirait presque dans le film Hélène de Troie, me transportant dans cette époque aussi facilement que si j’y étais, me faisant entrer dans l’univers de ses personnages attachants, une plume hautement colorée, qui la rend unique dans son genre, fluide, accrocheuse qui éveille la curiosité de tout lecteur, une belle et tendre histoire d’amour adoucissant les violences des combats, que pourrais-je ajouter ?

Toutes mes félicitations Natacha, tu as réussi à me séduire et dorénavant tu comptes une fan de plus !

Les amants de Troie, est une lecture que je vous recommande, ne passez pas à côté de l’histoire d’une grande civilisation décimée et d’un amour désintéressé !

Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          50
Idylle américaine 2020

Passion à Hollywood - Natacha J. COLLINS



Comme vous le savez, je suis toujours une gamine devant les histoires mettant en scènes des célébrités. Je ne sais pas ce qui me plaît autant dans ces scénarios si ce n'est qu'ils font échos aux histoires que je m'imaginais adolescente et que, même si la notoriété n'est pas enviable sous tous ses côtés, cela reste quelque chose d'inaccessible et donc d'assez mystérieux.

Dans le cadre de Passion à Hollywood, j'ai particulièrement apprécié le fait que l'on suive Bridget, une parfaite inconnue qui évolue dans le monde du cinéma par son job d'assistante de Nerea Williams, une jeune actrice. Je l'ai trouvée très agréable à suivre d'autant plus que son travail est peu commun et flirte avec le glamour des hautes sphères. Il est plutôt facile de se reconnaître en elle qui est assez universelle (ça sonne mieux que "banale" ;D) et passionnée par son job. Elle sait clairement ce qu'elle veut, savoure sa chance d'être sur ce film et est vraiment dévouée à Nerea tout en restant présente pour son entourage et plus particulièrement Becky, sa meilleure amie.

J'ai également bien aimé que Natacha J. COLLINS montre aussi les côtés plus sombres des plateaux de cinéma et de la célébrité. J'ai apprécié la façon dont est abordée la peur de ne pas être à la hauteur, la pression au moment de jouer, l'intensité des journées de travail ainsi que la façon dont circule les substances illégales dans ce milieu permettant à certains de tenir. Si ce n'est sûrement pas une généralité, je trouve bien qu'elle aborde le sujet avec bienveillance, cassant un peu le glamour de ce milieu. Cela va plutôt de paire avec le regard que porte Craig sur la célébrité et la méfiance dont il fait preuve à l'égard des personnes qu'il rencontre : effectivement, ce ne doit pas être simple tous les jours.

La romance qui naît entre Craig et Bridget m'a beaucoup plu. J'ai aimé leur première rencontre musclée et la deuxième absolument banale même si elle finit sur un quiproquo. Dès les premiers jours, leur entente est naturelle et belle à voir. J'ai aimé le fait qu'ils deviennent d'abord amis, n'osant pas forcément aller plus loin du fait du statut de Craig, du passé de Bridget et de la presse. Là encore, il est facile de se mettre à la place de la jeune femme et de comprendre ses doutes et craintes face à l'image publique de Craig dans les médias. Si la notoriété peut-être une souffrance pour ceux qui la connaissent, l'entourage en pâtit aussi.



J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de Natacha J. COLLINS. Sa simplicité rend sa lecture aussi agréable que rapide et permet de mettre vraiment en avant ses personnages et leur histoire. J'ai également apprécié le rythme entraînant, ponctué par les différents rebondissements qui relancent régulièrement l'intrigue principale.





***



Dis-moi que tu m'aimes - Iris HELLEN



Si la première histoire m'avait conquise avec ses paillettes, c'est bien l'absence totale de glamour dans cette seconde qui m'a beaucoup plu ! J'ai bien aimé partir dans l'Amérique profonde avec Phoebe et me rendre compte que l'on peut s'y intégrer sans pour autant partager les idées des rednecks.

J'ai vraiment été touchée par l'amitié entre Phoebe et Alithia. Cela fait chaud au cœur de voir des amies d'enfance, séparées depuis l'adolescence réussir à garder contact alors qu'elles vivent sur deux continents différents. J'ai trouvé leurs retrouvailles aussi émouvantes que naturelles. C'est toujours étrange de revoir des personnes non vues depuis des années, même si l'on communique régulièrement ensemble et j'ai trouvé que c'était plutôt bien retransmis ici.

Je me suis assez reconnue dans les interrogations de Phoebe. Nous avons sûrement eu une éducation similaire, à la française, et j'ai donc été tout aussi gênée qu'elle face au racisme ordinaire. C'est assez choquant de voir des personnes ouvertes s'empêcher de faire certaines choses "parce que ça ne se fait pas dans le Mississippi". J'ai beaucoup me poser la question, je ne vois pas de parallèle possible en France... Quoique c'est sans doute le contraire et que, justement, c'est tellement encré que je ne me rends pas compte de la différence faite. J'ai trouvé vraiment prenants et intéressants les rebondissements liés à cette intrigue, quoiqu'un peu inquiétants.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance bon enfant du Missy's, le bar de Jason où travaille Alithia. On s'y sent bien et j'ai aimé m'imaginer cette musique qui rythme les soirées organisées par l'équipe. On y retrouve vraiment la patte masculine et pointue de Jason, son authenticité tout en restant moderne et ouvert.

La romance entre Phoebe et Jason m'a bien plu. Généralement, je ne suis pas très fan des histoires qui commencent par un plan cul mais j'ai trouvé que celle-ci était joliment menée. Il est vrai, qu'à la place de Phoebe, il est difficile de s'imaginer une relation à long terme alors qu'elle n'est là que pour quelques mois et que son monde est assez différent de celui de Jason. J'ai donc beaucoup aimé la conclusion qui offre une solution plutôt habile sans pour autant oublier Alithia qui méritait également une jolie histoire d'amour.



C'était la première histoire d'Iris HELLEN que je lisais (bien que j'en ai au moins une autre dans ma PAL !) et j'ai beaucoup aimé sa plume. Je serais curieuse d'en savoir plus sur ses origines tant je me suis reconnue dans son côté français tout en ayant l'impression qu'elle connaissait vraiment très bien le Mississippi. J'ai trouvé sa narration très agréable à suivre et ai apprécié le dynamisme des différents rebondissements ainsi que les valeurs qu'elle partage tout au long de cette lecture.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
L'usurpatrice des Hautes Terres

Cette romance m'a laissée de glace. Les personnages sont à peine esquissés, pas assez fouillés pour être intéressants, l'intrigue est sans relief et sans originalité. Je me suis ennuyée à mourir, même, et c'est un comble, pendant les rares scènes d'action. Ce n'est vraiment pas le meilleur roman de l'auteur qui nous livre ici une histoire au goût d'inachevé. Si vous n'avez pas de temps à perdre, vous pouvez passer votre chemin.
Commenter  J’apprécie          40
Le proscrit de Normandie

Quel grand plaisir de retrouver le style et l'écriture de Natacha J Collins à travers cette romance historique française qui mêle l'histoire à un pan de la grande Histoire. On sent le travail de recherche effectué.

J'ai adoré l'histoire ici racontée, y ai trouvé des clins d'œil à Robin des Bois. Entre vengeance et seconde chance, l'histoire de Melisande et Amaury est poignante et touchante. J'ai passé un très agréable moment sur cette lecture et je n'ai pas vu le temps passer.
Commenter  J’apprécie          40
L'usurpatrice des Hautes Terres

Chronique d'Audrey :



De la romance historique comme je l’aime ! Une intrigue bien ficelée qui n’est pas secondaire : elle est travaillée et captivante ; des personnages forts et loyaux, prêts à tout pour leur cause à qui on s’attache très vite ; de l’émotion avec une belle histoire d’amour… et bien sûr les terres écossaises en fond !



Emilia McTrayall doit se faire passer pour Meagan McDowall et épouser son prétendant – qui ne l’a jamais vue – afin de faire échouer une alliance qui mettrait à mal le clan qui l’a recueillie. Elle n’avait pas prévu de tomber amoureuse du fils de son ennemi, promis de Meagan… Elle n’a rien de la jeune fille timide et timorée dont elle prend la place, mais son caractère et sa répartie semblent plaire à Calvin qui est totalement tombé sous son charme. Elle est tiraillée entre le devoir envers son clan et ses sentiments naissants …



Calvin est un Highlander au cœur tendre, également meilleur chasseur de son clan. Il allie douceur, passion mais aussi compétences hors pair au combat ! Comment ne pas craquer pour lui ? D’autant qu’il forme un superbe duo avec Emilia, entre eux c’est torride : ils sont faits l’un pour l’autre.



Les péripéties sont plus ou moins faciles à deviner mais elles rythment totalement l’histoire, le tempo est bon, l’histoire est prenante – je suis très vite et facilement rentrée dedans et je l’ai dévorée ! -, et la plume de Natacha J. Collins est très agréable à lire et nous fait voyager. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je me suis attachée sans problèmes aux personnages, principaux comme secondaires.



Une romance historique « highlander » qui m’a totalement séduite !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          40
L'usurpatrice des Hautes Terres



Emilia a vu l’horreur avec ses yeux innocents d’enfants. Son village brûlé, les cris, les larmes, les hommes tués, les enfants et les femmes prisonniers. Un tableau figé dans le temps où l’horreur a encore toute son emprise. Emilia recueilli par le clan des McTrayall a nourri sa haine au travers du temps. Grandissant avec comme seul objectif obtenir vengeance pour le sang versé de ses parents.

Emilia est devenue une jeune femme combattante, intelligente et téméraire. Les années défilent et l’occasion d’assouvir enfin sa vengeance se présente. Un plan machiavélique se met en place rapidement à l’annonce de l’arrivée éminente de la future épouse de Calvin Sinclair. Une épouse que personne n’a jamais au sein du clan Sinclair et dont cette alliance permettra une certaine et relative paix sur les terres du Nord. L’heure est enfin venue pour Emilia, son obstination va être récompensée. Un stratagème rapide et efficace visant les Sinclair dans sa totalité. Leur mariage sera la main de la mort. Si le plan était parfait sur le papier, la réalité est toute autre. De nombreux aléas viennent contrarier ce mariage et Calvin est loin d’être le diable en personne. Emilia devra fournir des efforts indispensables pour qu’elle ne soit pas trahie et surtout ne pas reconsidérer ses états d’âmes.





Calvin est sous le charme de sa belle promise. Le dernier des enfants, il n’a pas à se préoccuper des affaires du clan, pour sa plus grande joie. Il vaque à ses occupations qui se concentrent essentiellement à la chasse et autres menus travaux. Calvin est un homme robuste qui se laisse facilement emporter par son impétuosité. C’est un homme de confiance qui sait écouter. Parfois farceur, charmeur et coquin, le highlander a tout pour plaire. Il n’aurait jamais pensé que son mariage serait un mariage d’amour. Son épouse a su le séduire. Alors quand son monde s’écroule il n’hésite pas à prendre les armes et à foncer dans le tas.





Natacha J Collins maîtrise à la perfection l’univers des Highlanders et c’est toujours un plaisir de découvrir ses romances. L’originalité de cette histoire part sur ce mensonge totalement abracadabrant. Dès le départ j’ai compris les enjeux de cette folle aventure mais j’ai été tout de même surprise par les rebondissements et le retournement de situation. Un suspense haletant saupoudré de romance pour une histoire dont il est difficile de se détacher. Natacha J Collins nous transporte dans l’atmosphère propre des clans des Hautes Terres. Des détails, des éléments historiques remplissent le contrat pour la curieuse et la passionnée d’histoire que je suis. Un grand plus, non négligeable, qui rend l’histoire davantage passionnante. J’ai vite été embarquée dans les aventures d’Emilia et Calvin. J’ai été touchée par leurs histoires respectives qui s’entrechoquent dans ce duel. J’ai été émue par le déroulement de l’histoire, paniquée par de nombreux rebondissements, chamboulée par tout un tas d’émotions. Natacha J Collins n’a pas son pareil pour rendre dingue ses lectrices ! Un duo explosif pour une histoire passionnante et passionnelle où la raison est malmenée et les sentiments bourlingués. Un highlander comme on les aime, une histoire bouleversante et une héroïne tumultueuses ! Moi j’adore tout simplement !!!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
Le proscrit de Normandie

Je suis tombée amoureuse de la belle couverture de ce superbe roman de Natacha J. Collins… Le design de la Collection Aliénor a été un plus pour choisir ce titre de l’auteure que j’apprécie et dont la plume ne m’a jamais déçue. J’ai lu presque tous ses romans historiques et à chaque fois, je suis conquise par ses histoires pleines de sentiments et dont les évènements historiques sont rigoureusement respectés et développés même si dans certains, la romance y tient la place de lion comme dans Le proscrit de Normandie.



Aujourd’hui, sa plume imagée, romancée et talentueuse nous embarque au XIV siècle, dans le Duché de Normandie.



Un voyage épique et captivant dans une Normandie d’après-guerre, estropiée, affamée et écrasée. Un Duché qui se relève à peine de sanglants combats. La misère, la cupidité et le despotisme des Seigneurs de ses contrées ont poussé aux rébellions des manants contre les injustices et les violences perpétrées contre eux. Une sale période pour ces paysans accablés par la famine et acculés par leurs Seigneurs !



Alors que Mélisande, héroïne de cette histoire, est forcée de rentrer chez elle pour épouser l’homme qu’on lui a choisi et qu’elle a longtemps fui, son escorte se fait attaquer par le diable en personne. Le Borgne est l’un des bandits dont la réputation de vaurien n’est plus à faire. Les bois sont son refuge à lui et à tous ces miséreux gueux qui sont sous ses ordres, traverser son territoire, c’est s’assurer une mort certaine.



Mais à la grande surprise de Mélisande, cet assassin avéré a épargné son escorte, demandant seulement une rançon conséquente en échange de sa liberté. Il est clair que le chef cache un terrible secret sous son déguisement et la rançon exorbitante demandée même à un Seigneur n’a pas l’objectif de s’enrichir.



Mélisande a eu un drôle de pressentiment quand ses traits se sont altérés à l’annonce de son patronyme. Et au fil du temps, elle constatera le fait que le Seigneur de Ferrière est devenu une obsession pour ce rebelle dit sans foi ni loi.. Cette dernière malgré la crainte que lui inspire Le Borgne, elle se promet de creuser cette impression pesante qui la taraude depuis qu’elle le côtoie. Un malaise palpable la prend aux tripes à chacun de leur face à face houleux dont elle ne s’en sort point indemne. Qui est le Borgne ? Pourquoi son corps la trahie à chaque regard, à chaque contact innocent soit-il, à chaque caresse tellement désirée et inavouée ? Qu’est-ce-qui ne va pas chez elle ? Est-elle devenue si perverse ? Elle devrait le haïr, le maudire ou l’envoyer au diable, voire l’occire au lieu de le désirer, de le vouloir jusqu’au tréfonds de sa chair !



Mais les questions de Mélisande demeurent sans réponses devant le mutisme de son borgne… Jusqu’à ce que la réalité la heurte de plein fouet. Ce jour-là, des réminiscences vivaces et lancinantes de certains yeux aux couleurs fascinantes ont réveillé son cœur meurtri le remplissant d’espoir !



Encore une belle romance historique que nous offre là Natacha J. Collins. Une belle histoire d’amour qui fait chavirer les cœurs romantiques. Si l’épopée historique reste secondaire, la romance, elle, occupe presque toute la place. Malgré un contexte qui crève le cœur, et je parle des violences et les injustices d’après-guerre, l’auteure nous offre quand même beaucoup de douceur, d’amour fusionnel et d’amitié. Les personnages sont attachants, Amaury et Mélisande m’ont beaucoup émue, parfois jusqu’à avoir la gorge nouée. Et même certains de la bande du borgne qui m’ont aussi autant fait rire que remuée. Mais d’autres méritaient mille coups de fouet, mais je dois avouer qu’ils ont bien joué leurs rôles respectifs dans la construction de ce bel édifice auquel ils ont apporté la pierre qui nous rend l’histoire encore plus addictive. Je réfléchis même à réduire la sentence… ou pas LOL.



Bref, une superbe romance historique et une plume encore plus brillante et efficace que jamais qui nous porte et transporte dans des périodes historiques différentes sans nous lasser. Un passé trouble, un amour inoubliable malgré le passage du temps, moult rebondissements, une dose de suspense et un final prévisible mais tellement bien mené qu’on en a cure d’en deviner les aboutissants. Tous ces ingrédients ne peuvent que vous conquérir !



Merci à la masse critique Babelio ainsi qu’à Harlequin pour l’envoi du service presse papier !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          40
L'usurpatrice des Hautes Terres

Une fois de plus, j'ai été happée par la plume de Natacha J. Collins. Elle nous livre ici une romance historique complexe et captivante. En effet, l'histoire réserve plusieurs surprises et ne souffre d'aucun temps mort. Emilia est une femme qui ne rêve que de vengeance suite au drame de son enfance. Et la mission qu'elle s'est donné d'accomplir va se révéler plus compliquée que prévue. Calvin est un homme à la fois guerrier et séducteur. J'ai beaucoup aimé découvrir leur histoire. Un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Le proscrit de Normandie

J’avais adoré « La disparue des Highlands » de Natacha J. COLLINS.

C’est donc avec curiosité et envie que je me suis plongée dans sa nouvelle histoire.



« Le proscrit de Normandie » nous plonge dans le quotidien de Mélisandre, une noble qui a fuit ses terres pour ne pas être mariée de force à un chevalier qu’elle n’a pas choisi. Pourtant son frère lui avait promis qu’il ne la condamnerait pas à un mariage forcé !

Pourtant, après quelques temps loin des siens, elle est retrouvée par son promis et ramenée de force chez elle.

Cependant, son convoi est attaqué en route. Prise en otage, Melisandre est plus que surprise : elle est bien mieux traitée ici, avec ses kidnappeurs que chez elle.

Et que dire du Borgne, celui qui est à la tête de la troupe de hors-la-loi ? Elle est bizarrement attirée par lui, comme si elle le connaissait déjà.



Finalement, je suis peinée de dire que j’ai beaucoup moins aimé cette histoire que « La disparue des Highlands ».



L’élément que j’ai adoré dans ce livre est le style d’écriture de l’autrice. Elle raconte parfaitement son histoire, mais surtout on sent qu’il y a eu un vrai travail d’immersion pendant le processus d’écriture. En effet, le vocabulaire est bien choisi et d’époque. Il y a des annotations explicatives pour les mots que l’on n’utilise plus aujourd’hui.

Je suis vraiment admirative du travail qu’elle a effectué et qui ne vient qu’enrichir son récit.



Concernant l’histoire, j’ai beaucoup aimé le premier tiers du livre.

On découvre Mélisandre jeune, lors d’un évènement qui va chambouler sa vie à jamais. J’ai trouvé ces instants touchants et ils m’ont donné envie de découvrir la suite.

J’ai aussi aimé la trouver loin des siens, aux côtés de la soeur. Qu’elle cherche à se rendre utile, allant parfois à l’encontre de toutes les bonnes moeurs de l’époque m’a conforté dans l’idée que j’allais passer un bon moment de lecture.



Par contre, j’ai commencé à moins apprécier ma lecture lorsqu’elle intègre le camps du Borgne et autant dire que cela concerne une bonne partie du livre.



Ce n’est pas tant la vie de cette troupe qui m’a gênée, au contraire. J’ai aimé suivre la vie du camp, découvrir de nouveaux personnages, leur quotidien et comment ils sont arrivés là où ils sont.

C’est plutôt la romance qui m’a vraiment peu convaincue.



En effet, j’ai eu peine à croire à l’attirance quasi-immédiate des personnages principaux.

C’est pourtant un aspect qui est mis en évidence dans le résumé, mais je pensais que ça serait introduit de manière plus subtile dans le récit.

C’est un élément qui aujourd’hui me gène puisque je lis beaucoup de romance. En me plongeant dans « Le proscrit de Normandie », une romance historique, je m’attendais à une relation un peu moins « romantique » et « romancée » que ce que j’ai lu.





En conclusion, « Le proscrit de Normandie » ne m’a pas charmé autant que je l’aurais souhaité. Natacha J. COLLINS m’a pourtant attrapé au début de l’histoire avec des premiers chapitres prometteurs et surtout, un style d’écriture travaillé et immersif.

Cependant, la romance ne m’a pas convaincue et j’ai rapidement décroché.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Le souffle des Highlands, tome 3 : La fugit..

Merci à Harlequin pour ce service presse, J'ai été un peu blonde sur ce coup car je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un tome 3 mais rassurez-vous, ils peuvent être lu indépendamment, je vous avoue que je lirai les 2 premiers tomes par curiosité.



📖 Romance historique



✒️ Narration à la 3ème personne



🗯️ Vous connaissez mon attachement à l'historique, alors quand en plus cela se passe avec des Highlanders, je ne peux que je me jeter sur l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rory même si je trouve qu'il est un peu trop doux à mon goût et j'ai adoré détesté Lorna. Ce livre a tous les ingrédients d'un très bon livre, une histoire pleine de "suspens" avec beaucoup de rebondissements, et il ne faut pas se mentir les rebondissements on adore ça !



J'ai découvert grâce à ce livre la plume de Natacha J. Collins qui déjoue avec talent les pièges de l'historique, son livre est original, plein d'humour et de passion. Je garderai à l’œil ses prochaines parutions.



Seul petit bémol, j'ai été un peu perturbée par les déplacements et les espaces temps, je trouve que les événements vont un peu vite par moment.



Si vous aimez les hommes en kilt, que vous adorez les grands espaces, que les guerres de clans vous fascinent , alors vous avez trouvé votre prochaine romance historique.



Coup de 👍 pour cette romance



📌 « Et si un nom pouvait tout changer ! Et si une rencontre pouvait tout bousculer ! »
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Commenter  J’apprécie          40
Le souffle des Highlands, tome 2 : L'épouse d..

Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la « Collection Victoria » et pour leur confiance. Je tiens tout d’abord à présenter mes excuses à la maison d’édition ainsi qu’à l’auteur pour le retard, indépendant de ma volonté, de cette chronique. D’habitude, je préfère lire une série dans l’ordre de parution, mais lorsque j’ai demandé « L’épouse du highlander » en service presse, je ne savais pas que c’était le tome 2 de la série « Le souffle des Highlands ». Bon après, ça n’a pas gêné ma lecture. Toutefois, une chose est sûre, je ne manquerais pas de lire le 1er opus « La disparue des Highlands ». Bon, revenons en Écosse ou prend place cette superbe romance. J’ai passé un excellent moment de lecture avec Shaw et Brianna. Shaw est un homme au cœur tendre qu’il dissimule sous une couche d’homme un peu bourru et brut de décoffrage, bref le genre de mâle que l’on aime. Quant à Brianna, c’est une jeune femme douce, courageuse. Leurs échanges sont aussi impétueux que passionnels, mais, au-delà de leurs « désaccords », ils vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser pour mieux s’aimer. Leur histoire est loin d’être de tout repos, mais c’est ce qui lui donne ce petit côté pimenté et addictif que l’on aime dans ce genre de romance. La plume de Natacha J. Collins est captivante, vivante, intense, fluide et poétique. Les lieux étaient décrits avec tellement de justesse que j’avais parfois l’impression d’être avec nos deux héros au beau milieu de l’Écosse du XIIIe siècle. C’était très réaliste et l’auteure est parvenue à me faire vivre pleinement son histoire. Une histoire pleine de rebondissements qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Une romance historique comme je les aime et que je vous recommande vivement. À lire !

#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
La disparue des Highlands

Il y avait déjà quelques mois que je ne m’étais pas plongée dans une romance au cœur des Highlands. Et bon dieu …. qu’est ce que j’aime ça ! Il est vrai dit comme ça ce n’est pas trop fin ! A bats les bonnes manières et vive les sauvages de l’Ecosse.





Si tu n’as pas encore perçu mon enthousiasme : c’est romance c’est de la bombe ! Au plus communément un sacré coup de cœur.





Kenna est une princesse. Etant la seconde, elle n’est forcément prédestinée à monter sur le trône et pense donc niaisement qu’elle pourra se marier à l’homme qu’elle choisira et aimera profondément. Kenna est une rebelle aux idées de liberté bien précises. Elle prétend à une certaine équité entre son grand frère et les hommes du clan. Kenna aime bouger, courir sur les terres alentour, et veut apprendre à manier l’arc à flèches. Son âme revêche est pur et fait d’elle une jeune femme attachante. Elle déborde d’amour pour sa famille et sa nourrice. Son espièglerie est d’une telle fraicheur et case un peu le monde rigide dans lequel elle a grandi. Elle s’imagine la vie trépidante, passionnelle et merveilleuse. Cette dernière déjante lorsqu’elle apprend par sa mère qu’elle doit s’unir au fils unique du clan ennemi de toujours. Quelle claque ! Elle en tombe dénue et s’oppose carrément à cette union qui pourrait cependant faire régner une paix enviable et non négligeable sur les terres de son père. Porter l’honneur est un si grand geste de dévouement à son royaume mais qui l’agace profondément. Se confiant à sa nourrice, cette dernière lui explique que parfois la vie impose ses choix et ses obligations. Faisant profil bas, elle accepte cet arrangement mais avec le cœur lourd et l’âme en peine. Elle espère tout de même qu’il ne sera pas le portrait du parfait sauvage.





Liam est le fils unique du royaume des Fraser et par conséquence l’héritier. Cette union de le déplait guère, bien au contraire. Liam est un jeune bien sous tout rapport. Charmeur, d’une beauté non négligeable, bienséant, courtois, les manières de rustres tant craints par Kenna ne transparaissent pas. D’ailleurs, elle tombe bien vite sous son charme et croit à un avenir paisible, confortable et non violent. Malheureusement et trop rapidement, elle s’aperçoit que les plus belles choses peuvent cacher des épines venimeuses. Saura t-elle faire face ?





Murtagh est le cousin énigmatique du beau prince. Taciturne, associable, violent, les beaux yeux sombres cachent beaucoup de colère et d’injustice. Et pourtant….





Je m’arrête ici dans les présentations, sinon je craint de te raconter toute l’histoire. Cette romance soulève la passion et met au cœur de son histoire l’injustice et la révolte. L’amour fait pousser des ailes et le livre en est la parfaite illustration. L’auteur ne laisse aucun répit à sa lectrice. Elle lui fait subir des rebondissements aussi hallucinants qu’étourdissants. De l’action à gogo, des temps plus calme où l’auteur approfondit les désirs des personnages, et tout cela, menant vers un final totalement dingue. Dans ce cas là, j’aime bien utiliser deux expressions : page turner et cliffhanger ! Et qui résument parfaitement l’ambiance qu’a su créer Natacha J. Collins. Le cadre historique est très intéressant, notamment dans la manière dont est gérer le clan.





Une belle découverte et un beau (magnifique !) coup de cœur pour LA DISPARUE DES HIGHLANDS, j’attends la suite avec impatience et curieuse de découvrir qui seront les prochains héros.




Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
Le highlander et la valkyrie - Un viking de..

Chronique de Diana :



Ces deux romances historiques rentrent bien dans les codes du genre, à noter que la romance à une part bien plus exploitée que le côté historique, qui ici sert plus de décor et de chronologie.



Le Highlander et la Valkyrie



Solveig rêve d’être une guerrière, elle a tellement en horreur le mariage qu’elle décide de fuir et de combattre auprès des hommes. Elle finit par être dans un raid mais sur place les choses ne tournent pas à son avantage et elle est faite prisonnière par le clan de Liam MacCann, un écossais.



Sur place elle va devoir s’acclimater aux coutumes en pensant à son évasion. L’intrigue est assez basique mais agréable à suivre et elle met en avant le rapprochement de nos héros.



Solveig veut être libre de vivre sa vie et auprès des Scots, elle découvre qu’elle pourrait y trouver sa place. Elle verra aussi que certains Vikings ont aussi décidé de s’installer sur place et de vivre en paix avec les autochtones. Liam est le chef fier dans toute sa splendeur, il baisse rarement sa garde et la confiance est une chose qu’on doit mériter avec lui. Il est dévoué à clan et gardera sa nouvelle captive à l’œil.



Une romance historique légère qui se lit rapidement et qui permet de se détendre.



Un viking de glace et d’acier



Ici on va mieux découvrir un personnage qu’on a pu apercevoir dans le récit précédent, Erik. Lui ne rêve que de voyages, d’explorer le monde. Cependant il va servir son clan et va devoir faire une alliance par le mariage avec un clan Scot.



Sa promise Rohna, n’est pas non plus emballée par l’idée du mariage, elle voit l’arrivée de ce Viking comme une punition où elle perdrait tout pouvoir et liberté. Erik va avoir du mal à se faire accepter auprès de ses nouveaux compagnons et encore en tant que chef, tandis que Rohna va lui compliquer la tâche.



C’est encore une fois une lecture légère et rapide. J’ai passé un bon moment mais j’aurais souhaité que le côté historique soit plus développé et travaillé. J’adore ces peuplades et leur histoire et ici, très clairement c’est très distillé. C’est vraiment dommage.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          30
L'usurpatrice des Hautes Terres

Ce roman s’inscrit dans une série d’histoires se passant en Ecosse, dans les Highlands, il est le quatrième tome. Vous pouvez donc découvrir d’autres histoires de ce type déjà parues, mais vous pouvez parfaitement lire les tomes indépendamment des autres sans problème, je ne les ai moi même pas tous lu. Ce tome-ci en particulier a reçu le prix des blogueurs 2020, c’est ainsi qu’il apparait de nouveau avec une nouvelle couverture et cette mention.



Les récits qui se passent en Ecosse, à l’époque où les clans d’Highlanders tentaient de préserver leur pays et leurs droits sont toujours très attirants et fascinants, je n’y résiste pas. Celui-ci me faisait de l’oeil et je suis ravie d’avoir pu le découvrir, car il va au delà de ce que j’en attendais, j’ai adoré ma lecture. La plume de Natacha J. Collins fait partie de celles qui me plaisent beaucoup, elle a cette faculté à nous transporter bien des siècles en arrière dans des situations et lieux lointains qui vont nous être passionnant à découvrir.



Le roman se passe donc en 1307 en Ecosse, l’époque où les clans se déchirent et tentent de garder leurs terres. La plupart des récits du genre jouent sur cette guerre continuelle que se vouent les clans et c’est en cela que les histoires sont souvent faites de vengeance et de complots en tous genres. Ici, nous débutons l’histoire avec la destruction d’une famille et plus encore d’un village, alors que notre jeune héroïne n’a que cinq ans. Elle a été témoin de ce qui s’est passé, et elle s’est jurée alors de se venger un jour, pour son père et sa mère qu’elle a perdu. Bien des années plus tard, nous la retrouvons et apprendrons ce qu’il est advenu d’elle, alors qu’elle était recueillie par un autre clan que le sien, auprès duquel elle a grandi jusqu’à devenir l’adulte qu’elle est aujourd’hui.



Emilia, dictée par la vengeance vient de s’engager dans une histoire périlleuse où elle peut être découverte à chaque instant J’avais lu rapidement le résumé et j’ai pris un plaisir fou à découvrir de quelles façons allait se dérouler l’histoire. Natacha nous propose de suivre Emilia dans sa mission et de découvrir la famille Sinclair, ceux qui ont détruit la famille de la jeune femme. Elle va devoir se faire passer pour une autre et se rapprocher d’un des fils Sinclair afin de l’épouser et de mettre en branle sa vengeance, et ce sans que l’on se rende compte qu’elle n’est pas celle qu’elle prétend être. Elle n’a jamais eu de cesse de vouloir venger sa famille et elle se trouve sur le point de le faire, et ce malgré les sentiments qu’elle commence à éprouver pour cet homme qu’elle est censée épouser, alors qu’elle ne fomente que sa mise à mort ainsi que celle de sa famille.



Calvin Sinclair est le plus jeune des fils Sinclair, il n’a donc pas la prétention de devenir chef de clan, mais il reste fidèle à l’honneur de sa famille. C’est un jeune homme plein d’entrain, de vie et qui profite de son statut pour mener sa vie comme il l’entend, profitant de chaque moment, de chaque femme et sans vouloir d’engagement, ni de responsabilités. C’est un personnage très intéressant à découvrir, il nous permet aussi d’appréhender la façon dont vivent les générations qui seraient amener à prendre la direction d’un clan, selon leur rang de naissance. Ce mariage qu’on lui impose ne lui sied guère mais il va y céder par devoir envers sa famille, tout en sachant que cela ne l’empêchera pas de continuer à vivre sa vie comme il l’entend. Ce qu’il n’avait pas prévu toutefois, c’est de tomber sous le charme de sa promise, ce qui change bien sa façon de voir les choses.



On l’aura compris, entre eux, l’attirance est immédiate, et si physiquement ils s’attirent, c’est au delà de cela qu’ils vont finir par se rapprocher. Emilia sait qu’elle ne doit pas céder à ces étreintes qu’ils partagent, pour ne pas se trahir aussi, mais il devient difficile de ne pas craquer. Le mariage qui devait avoir lieu de suite est repoussé, elle va devoir ainsi passer plus de temps que prévu en la compagnie de son futur époux, c’est ainsi qu’elle apprendra à le connaitre et qu’elle sera partagée sur ce qu’elle doit penser de lui. Est-il ce sauvage guerrier qui caractérise cette famille et leurs habitudes ? Ou n’est-il au contraire rien de tout cela ? Le doute s’installe, avec les sentiments et elle sera bien désappointée sur tout ce qu’elle ressent. Calvin quand à lui, est ravi, celle qu’il doit épouser lui plait et son mariage sera un mariage heureux et plaisant, il envisage ainsi l’avenir sous de bons hospices !



Le scénario est passionnant à suivre ! Natacha nous offre plusieurs points de vue selon les scènes qui se déroulent, nous permettant alors de ne pas rater une seule information concernant le déroulement de cette histoire, c’est ainsi que nous pourrons découvrir le destin de chacun des personnages. Des destins qui vont se lier les uns aux autres, vis à vis de ce que l’on attend d’eux. Tous ces personnages sont de jeunes gens, qui n’ont pas d’autres choix que d’obéir aux desseins que l’on leur ordonne de concrétiser pour le bien de l’Ecosse. L’intrigue qui est la base de cette histoire est très entrainante et le récit sera ponctué de rebondissements, permettant de donner un rythme soutenu qui ne nous permet pas de lâcher notre lecture. La situation évoluera de façon constructive et ce sera passionnant à suivre.



En parallèle, nous suivons le destin de celle dont Emilia a pris la place : Meghan, qui a été enlevée par le clan de la jeune femme. Quelques chapitres lui étant consacrés, nous permettront de la découvrir, celle sur qui le destin de l’Ecosse repose ! Au début, je me suis dite que Natacha n’allait pas nous conter son vécu de ces moments particuliers pour elle, mais si, elle ne l’a pas oublié et je trouve que cela est amené avec justesse et quand il le faut dans le récit, pour apporter du poids au bon déroulement de l’histoire. Nous découvrons ainsi aussi d’autres personnages très intéressants et cela nous permet d’avoir un large spectre sur ces familles des Highlands qui se vouent une haine vengeresse !



Je suis tombée sous le charme des personnages, chacun d’eux vit de façon légitime sa vie, et leurs actions sont parfaitement compréhensibles. Ici les sentiments et émotions ne devraient pas avoir lieu d’être, car on attend d’eux des unions arrangées où on ne leur demande pas d’aimer mais de servir son pays. La situation les mettra toutefois sur le chemin de l’autre, et c’est ainsi qu’ils vont tomber amoureux et ces sentiments seront mis à mal par les situations dans lesquelles ils se trouvent. J’ai été conquise par ma lecture, je l’ai commencé en me disant que j’allais passer un bon moment et j’ai été prise par le fil de l’action et des intrigues, et je n’ai pas pu le lâcher avant la fin ! La plume de l’auteure est belle et elle rend si bien ces récits d’antan, on a réellement l’impression d’y être. Tout y est bien pensé, elle décrit suffisamment les choses pour que l’on est suffisamment d’informations pour ressentir chaque ressenti des personnages. Les lieux sont magnifiquement bien décrits, les ambiances de chacun d’entre eux, tout comme les costumes, les habitudes de l’époque et tout ce que nous découvrons. C’est un réel délice à lire, c’est une lecture que je recommande pour les fans du genre, et pourquoi pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de craquer pour les Highlanders !
Lien : http://www.livresavie.com/lu..
Commenter  J’apprécie          30
L'usurpatrice des Hautes Terres

Dans « L’usurpatrice des Hautes Terres », nous allons faire la connaissance d’Emilia McTrayall qui n’a qu’un but dans la vie : se venger des Sinclair qui ont détruits son village et tuer ses parents alors qu’elle n’était encore qu’une enfant.

Pour cela, elle va se faire passer pour Meagan McDowall, la promise de Calvin Sinclair. Jouer ce double jeu lui permettra d’entrer dans le château de ses ennemis et d’en finir avec eux… Même si Calvin a l’air vraiment sincère envers elle.



J’avais adoré « La disparue des Highlands » de la même autrice et j’avais hâte de découvrir cette histoire.



Cependant, la magie n’a pas fonctionné avec ce titre.



Pourtant, tout était là pour que je passe un bon moment de lecture.

Une héroïne forte, qui souhaite vengeance. Un héros plutôt plaisant, des faux semblants, de la tension…



Sans compter que j’aime toujours autant la plume et l’univers de Natacha J. COLLINS. En effet, elle fait à chaque fois un effort considérable au niveau de la recherche pour nous plonger dans une histoire qui nous semble la plus crédible possible. Sans compter qu’elle adapte son style d’écriture avec l’époque de son récit, utilisant des mots anciens et une manière plus soutenue de raconter son histoire.

Pour cela, je ne suis jamais déçue de l’autrice car on voit immédiatement qu’il y a beaucoup de travail derrière ses histoires.



Non, ce qui m’a tout d’abord gêné ce sont finalement les personnages principaux qui ne m’ont pas convaincus.

Emilia ne me paraît pas aussi déterminée et vengeresse que ce que le résumé laissait présager.

Calvin, quant à lui, est plus un don juan un peu trop gentil à mon goût pour vraiment m’intéresser.



Enfin, la romance arrive trop rapidement.

Je suis de moins en moins sensible aux coups de foudre et c’est clairement ce qui arrive ici. J’ai du mal à croire à l’amour au premier regard, même si je peux accepter que l’on ne soit pas insensible face à de « belles » personnes.

Cependant ici, j’ai trouvé que c’était presque trop enfantin et un peu trop poussé.





En conclusion, « L’usurpatrice des Hautes Terres » ne m’a pas convaincu. Natacha J. COLLINS a toujours une belle plume et nous offre une histoire avec un énorme travail de recherche en amont et rien que pour cela, je suis toujours curieuse et ravie de me plonger dans l’une de ses histoires.

Par contre, avec ce titre, je n’ai pas été emballée. Les personnages sont trop gentils, presque enfantins, et ne m’ont pas intéressés.

La romance arrive trop rapidement et n’offre aucun suspens au récit.

Pour ces raisons, dès les premiers chapitres, je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire et j’ai donc abandonné cette lecture.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Natacha J. Collins (115)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Hauts de Hurlevent

Quelle sœur Brontë a écrit ce roman ?

Charlotte
Anne
Emily

10 questions
822 lecteurs ont répondu
Thème : Les Hauts de Hurle-Vent de Emily BrontëCréer un quiz sur cet auteur

{* *}