AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nelly Weaver (169)


Je me mets à côté de lui et l’aide à faire rouler le véhicule jusqu’au bord. La voiture commence à prendre de la vitesse et elle finit par basculer avant de s’enfoncer dans les eaux. Ce spectacle macabre restera à jamais gravé dans mon esprit. Je le sais. Chaque détail sera gravé a jamais dans ma mémoire. La lueur des premiers rayons du soleil qui pointe à l’horizon, la brise légère faisant voler les mèches de mes cheveux, l’odeur de l’herbe fraiche du petit matin, et sa main. Sa main qui saisit la mienne la serrant comme un besoin
irrationnel de savoir que l’on pourra toujours compter l’un sur l’autre. Sans même m’en rendre compte, je passe mon index sur l’intérieur de mon bras où j’ai fait tatouer ces mots pour lui.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que c'est bien la première fois que je ressens une telle attirance pour un homme. C'est même au delà. C'est une tension qui naît au creux de mes entrailles parcourant mes veines d'une douce sensation qui ne demande qu'à être comblée. Malheureusement, je sais que ce n'est pas possible. Il n'est pas question de s'égarer.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque tout le monde est parti, Livie rejoint sa chambre. Et comme à chaque fois depuis ce qui est arrivé, Jenny et Greg me proposent de rester, mais je ne veux pas m’imposer et décline gentiment. Je pars retrouver Livie pour lui dire au revoir et quand je rentre après avoir toqué, je la trouve assise sur le banc à côté de la fenêtre. Elle me sourit tristement et je la rejoins. Assis face à elle, je ne trouve pas les mots.
Commenter  J’apprécie          00
Je la pose avec délicatesse devant moi, en lui promettant que tout va bien se passer. Je tente de leur expliquer avec exactitude la façon dont la voiture l’a percutée et comment elle a perdu connaissance. L’homme hoche la tête et ouvre son chemisier où les blessures maculent son corps. Je ferme les yeux en serrant les dents. L’envie de le bousculer me prend. Le fait d’offrir un tel spectacle à la foule me rend malade. Mais je me rappelle qu’il peut la sauver.
Commenter  J’apprécie          00
Des bruits étranges me sortent de mon sommeil. J'ouvre les yeux et découvre Livie recroquevillée comme un animal blessé, sanglotant dans son sommeil.
Commenter  J’apprécie          00
Trois mots, si simples et pourtant lourd de sens. Parce que jamais je ne lui avais caché combien son départ m’avait blessé. Son départ qui m’avait fait me poser tant de questions. Pour moi, lorsque l’on aime sincèrement comme ce que j’éprouvais pour Livie, on ne pouvait pas partir de cette façon. Je l’ai vécu comme une trahison. Une confiance rompue à l’instant même où elle avait pris cette décision sans m’en parler. Pourtant, nous sommes si imparfaits, l’un comme l’autre. Nous prenons chacun de mauvaises décisions les unes après les autres. Nous vivrons avec nos regrets, mais dans cette imperfection, nous nous sommes trouvés. Deux êtres imparfaits, mais parfaits l’un pour l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
- J'espère qu'un jour je trouverais quelqu'un qui me regarde comme il te regarde Livie.
Commenter  J’apprécie          00
Même après toutes ces années, mon coeur ne l'a jamais oublié et mon corps réagit pour me le rappeler.
Commenter  J’apprécie          00
- Arrête. Tu ne peux pas continuer à faire des suppositions dans ta vie Livie. Les choses se sont déroulées ainsi, un point c'est tout. Tu vis trop dans le passé en te disant : et si. Accepte. Accepte que tu ne puisses pas tout contrôler et qu'il faille faire avec. C'est aussi ça la vie. Décider de se laisser emporter par le courant au risque de se noyer ou l'affronter et connaître la satisfaction d'avoir bravé un océan. Tu as vécu des choses difficiles, mais regarde-toi. Tu as fait le choix de prendre ta vie en main et tu peux-être fier de toi. Maintenant, c'est à toi de voir si tu veux continuer sur cette route ou faire un pas en arrière en laissant ton frère empiéter sur ta vie. Tu es jeune et malgré ça, tu es une femme indépendante. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui auraient eu la force de prendre les décisions que tu as prises. Ce que je peux te dire par contre c'est que tu es différente depuis qu'ils ont refait surface dans ta vie. Je l'aimais bien la Livie d'avant, forte et avec du caractère. Ne redeviens pas la Livie qui a peur. Prends une grande bouffée d'air et fais-leur comprendre que tu n'es plus la même.

Je sais qu'elle a raison. Le retour d'Ethan et Greg a fait émerger la peur et je me suis tant appliquée à me cacher que j'en ai oublié que je n'étais plus la même. Les vielles habitudes ont refaits surface, des habitudes nourries par la peur.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nelly Weaver (294)Voir plus

Quiz Voir plus

La pluie comme on l'aime

Quel auteur attend "La pluie avant qu'elle tombe"?

Olivier Norek
Jonathan Coe

10 questions
204 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}