AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicky Lee (55)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The One, tome 9

Je continue ma découverte de la série et je suis définitivement beaucoup trop fan. À chaque tome on découvre de nouvelles choses, il se passe toujours quelque chose, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer pour notre plus grand bonheur. Mais je dois avouer que ce tome m’a fait énormément de peine pour le coup.. Pour plusieurs raisons, j’ai ressenti un pincement au coeur en découvrant les évènements présents dans ce tome ci..



Dans ce neuvième tome, après sa collaboration avec Angus, Lele reçoit, non seulement l’approbation du mannequin et du photographe, mais stupéfait tout le monde une fois les photos du shooting publiées ! La veille de Noël, le père des jumeaux vient les trouver, et déclare vouloir ramener Angus avec lui, en Suède. Dans le but de protéger son frère, Eros abandonne cruellement Lele, la laissant inconsolable et le coeur brisé…



J’ai eu beaucoup de peine pour Angus dans ce tome. Son père vient lui rendre « visite » et quand on voit la façon qu’il a de traiter son fils, c’est un véritable monstre pour le coup… Il n’a même pas hésité à prostituer son fils à un moment donné dans sa vie si ça pouvait lui être favorable derrière. Quel genre de père fait ça franchement? C’est ignoble et vraiment ça m’a rendue folle! J’ai tellement aimé la relation entre Eros et Angus, Eros le prend sous son aile et va tout faire pour l’aider et le protéger. Bon même si Angus se comporte parfois de façon complètement loufoque avec son frère, on voit l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre. Par contre, j’ai le coeur brisé pour Lele, elle m’a fait tellement, tellement de peine dans ce tome ci! Elle qui fait sa déclaration à Eros finit par se retrouver le coeur complètement brisé.. La façon dont Eros l’a traité pour le coup, ça m’a profondément énervé. Je ne sais pas à quoi il joue mais pour le coup c’était vraiment énervant! Merci à Léo pour lui avoir réglé son compte d’ailleurs, Léo l’ami toujours présent quoi qu’il arrive, j’aime énormément son personnage.



Un tome où des évènements assez triste se déroule. J’ai vraiment eu le coeur brisé pour Lele, la pauvre va vivre une déception si forte qu’elle va en tomber malade! Eros a interêt d’avoir une bonne raison d’avoir agit comme ça! Je ne m’en remets toujours pas de la façon dont il a traité Lele, je ne l’ai pas reconnu pour le coup.. J’espère qu’il changera par la suite.. J’ai encore plus hâte de découvrir ce que le prochain tome nous réserve!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
The One, tome 6

Encore un tome de dévoré, qu’est ce que ça fait du bien de pouvoir les enchaîner comme ça. C’est un vrai plaisir de suivre les aventures de Lele, de la voir évoluer comme ça. Je prends énormément de plaisir à avancer dans cette série, retrouver les différents personnages mais aussi voyager! Parce que cette fois ci, c’est direction la Grande Pomme pour continuer de suivre Lele!



Dans ce sixième tome, Lele est signée par le PDG de DGM, Nick, et se rend donc à New York ! Une réception de bienvenue a lieu le soir même, mais la naïve Lele manque de peu d’y perdre sa virginité ! Au moment critique, c’est étonnamment Eros qui vient à son secours !



Et bien quel tome encore une fois! On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer avec notre chère Lele. Fraichement débarquée à New York, la pauvre va mal commencer son aventure américaine.. Son patron organise une fête en son honneur et finit par être complètement bourrée, ce qui aurait pu très mal se terminer pour elle d’ailleurs.. La pauvre a failli y perdre sa virginité en étant complètement saoule.. Mais heureusement Eros était là pour la sauver. C’est dingue comme finalement, il est toujours là au bon moment pour elle. Ça m’a fait plaisir de retrouver la Lele des débuts. Celle qui est maladroite, drôle malgré elle, qui se retrouve toujours dans des situations improbables et j’en passe. J’aime tellement le personnage d’Eros, je le soupçonne de ressentir quelque chose pour Lele au fond de lui, j’ai hâte de découvrir si je me trompe ou non dans les tomes suivants.



J’aime suivre l’évolution de la carrière de Lele, la suivre dans cette aventure dans le monde entier, la voir évoluer au fur et à mesure et surtout la voir grandir! J’ai vraiment hâte de me mettre à jour dans cette série et enchaîner la lecture des autres tomes en ma possession. J’ai trop hâte de voir à quel point elle peut encore évoluer, ce qu’elle va pouvoir avoir comme opportunité aussi et j’en passe. Impatiente de retrouver Eros et Angus aussi, ces deux frères me font tellement rire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
The One, tome 6

Série addictive malgré ses défauts, The One se dévore toujours et ce même quand je trouve le scénario moins inspiré d'un tome sur l'autre.



En décollant pour les Etats-Unis, je savais que Lele allait fatalement retrouver les deux frères beaux gosses qui l'avaient tant marquée au Japon. J'étais prête, mais je pensais quand même que l'autrice se renouvellerait un peu. Si j'ai apprécié de voir la façon dont elle racontait avec humour ses premiers pas dans un nouveau pays avec les différences culturelles auxquelles on s'attend et un métier qui n'a pas la même dimension à Taïwan et là-bas, j'ai parfois eu l'impression que l'autrice en faisait trop.



Nicky Lee a un humour très simple et assez répétitif qui repose sur les éléments un peu rétrogrades même s'il faut les remettre dans leur contexte des années 2000. Ainsi la voir plaisanter sur les mannequins qu'on saoule et traite comme des prostituées, sur les orgies entre personnes consentantes ou sur les personnes aux orientations sexuelles autre qu'hétéronormées a légèrement tendance à m'agacer. Clairement, je ne trouve pas cela très sain.



Heureusement vient se glisser de manière assez addictive la romance qui pointe le bout de son nez entre Lélé et Eros, ainsi que la relation complexe entre Eros et son jumeau Angus, et pour finir le passé compliqué de ces deux garçons. Il y a donc matière à dévier de ces traits saillants qui me déplaisent. Bien que très classique, j'ai pris plaisir à voir renaître la relation chien-chat de Lélé et Eros avec ce dernier qui fait tout pour résister mais ne peut s'empêcher de succomber. J'ai aimé qu'on commence à parler de son passé si particulier et notamment qu'on mette en valeur ses qualités d'organisateur de défilés. Ça change.



Ça manque peut-être un peu de mode pour moi dans ce tome, les précédents ayant été bien garnis mais comme ce sont les débuts de Lélé à New York, il y a une excuse. J'espère juste qu'on la reverra un peu plus évoluer dans ce monde dans les prochains tomes avec de vraies scènes dédiées et pas juste de la gaudriole.



The One est donc une série pleine de peps et d'humour avec une romance prometteuse mais qui peine encore à trouver son équilibre entre humour et sujets plus sérieux. Cependant, heureusement que Meian sort les tomes deux par deux, cela permet de mieux réfréner son envie de se jeter sur la suite. Enfin ceci en espérant que les prochains tomes sortent désormais de manière plus régulièrement maintenant que les choses se sont calmées IRL.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
The one, tome 1

Un début intéressant et prometteur pour cette saga. On découvre le monde du mannequinât à travers des personnages charismatiques et caractériels. Le titre est assez libre dans ses romances et dans ses idées, ce que je trouve intéressant et original. Lele est une protagoniste plutôt classique mais très attachante, je suis curieuse de lire la suite et de la retrouver pour voir ses débuts.
Commenter  J’apprécie          20
The One, tome 3

Maintenant que la série est bien lancée, on voit bien les ingrédients que compte utiliser l'autrice tout du long : de l'humour, de la romance piquante et une dose de fascination avec ce métier devant les objectifs, sans oublier les mélodrames. Pas désagréable mais un peu léger.



 Lele est désormais au Japon pour un gros projet photo avec deux autres stars mais elle peine un peu à suivre, perturbée notamment par Eros qui n'arrête pas de la faire chevrer. L'autrice nous offre donc un tome pétillant avec l'optique de rapprocher ces deux âmes indépendantes.



J'aime assez l'humour et la dynamique du duo Lele-Eros, le décalage entre les deux m'amuse mais clairement c'est également un duo horripilant avec une jeune femme immature et un homme trop sûr de lui et un peu trop froid. Ce n'est pas une relation qui devrait faire rêver même si l'autrice tente toutes les situations possibles même les plus trash pour les rapprocher et nous mettre des papillons dans le ventre. Le mélange humour, souvent lourd et cradingue, et romance piquante est assez étrange, mais on ne peut s'empêcher de regarder comme quand un accident est sur le point de se produire.



Avec ce gros centrage sur la romance à venir, on en oublierait presque pourquoi ils sont là, c'est dommage. On passe plus de temps avec les histoires annexes qu'avec le coeur de leur métier alors que c'est ce qui offre les plus pages à la série... Ainsi quand Lele se réveille et en a fini avec ses bisbilles avec Eros, sa jalousie envers Feidna et ses propres délires, elle est fascinante devant un objectif et c'est ce que j'aimerais voir plus.



Il y a d'ailleurs le même souci de dosage dans l'histoire annexe qui conclut le tome. Celle-ci revient sur les parents de Lele à une époque où ils n'étaient pas encore ensemble et où sa mère tentait de séduire son père. C'est assez grossier et ça manque terriblement de finesse alors qu'il y a quelques moments plein de fulgurance et de poésie quand chacun baisse ses barrières, c'est dommage. L'autrice cherche trop à en faire des caisses et perd souvent cette subtilité dont elle sait pourtant faire preuve par moment. En plus, ici, on sent clairement qu'elle avait plein de choses à dire mais qu'elle manque de pages, ce qui n'aide pas... J'espère qu'elle reviendra sur ce couple fort intéressant avec cette mannequin fascinante et cet homme bi-sexuel.



The One reste donc ce que je pressentais, un bon divertissement léger et drôle mais vraiment trop foutraque et superficiel pour marquer les esprits et se hisser parmi ces romances qui dévastent le coeur et restent longtemps en tête. L'autrice manque le coche en ne mettant pas assez en avant les carrières de nos personnages et manque de justesse dans l'utilisation de l'humour.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
The one, tome 1

J’ai vu beaucoup ce manga tourner à sa sortie et j’ai vu beaucoup d’avis positif. Il ne m’en faut pas plus pour avoir envie de découvrir un ouvrage. J’ai donc bien évidemment fini par craquer pour les deux premiers tomes. Alors par contre, pour être honnête, j’avais un peu peur de ne pas accroché malgré tout déjà par le thème de cette histoire mais surtout pour les dessins. Je ne suis pas spécialement fan de ce style de dessins. En vérité, je n’aime vraiment pas du tout ce genre de dessin. J’ai quand même tenu à le lire et passer au dessus de ça. Et j’ai bien fait parce que j’ai beaucoup aimé ce premier tome pour tout vous dire, je suis même déjà plus qu’impatiente de lire le second tome.



Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Teng Lele. C’est la fille d’une mannequin plus que célèbre mais pourtant elle n’a pas vocation à entrer dans le milieu de la mode. Jusqu’au jour où elle voit, dans un magazine, le mannequin numéro un dans le monde : Angus Lanson. Dès lors, elle comprend que le mannequinat est une forme d’art ce qui fait naître en elle la vocation d’en devenir un! Mais dès sa première audition, elle subit une grande désillusion…



Bien que le monde de la mode et du mannequinat ne m’intéresse absolument pas, je me suis surprise a grandement apprécier ce premier tome. J’aime beaucoup le personnage de Lele, elle me fait rire avec son caractère assez explosif par moment. Elle a un héritage assez lourd, sa mère étant une des mannequins les plus célèbres avant sa mort. Elle finit par vouloir elle aussi plonger dans ce monde. Elle va obtenir une audition grâce à sa tante mais elle va subir une grande désillusion. Mais malgré tout elle na pas lâcher et continuer dans cette voie. Par contre quand je vois la fin de ce premier tome j’ai plus que hâte de découvrir la suite parce que je sens que ça va être plutôt drôle! Le personnage d’Angus est assez mystérieux mais le personnage encore le plus intriguant c’est bien celui de son frère. Ces deux là ont vraiment attiser ma curiosité et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur ces deux là.



Ce premier tome est plein de promesses et je suis impatiente de pouvoir lire la suite. Bien que je ne suis pas fan du style des dessins et du thème de cette histoire, j’ai été agréablement surprise par cette lecture. Comme quoi il ne faut pas s’arrêter aux préjugés que l’on peut avoir. J’aime beaucoup l’histoire, j’aime beaucoup les personnages et je suis très impatiente de me plonger dans le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
The One, tome 2

Nous finissons le tome 1 sur une scène assez mémorable, pas vraiment cool pour Lele, pas forcément étonnante non plus, elle est encore loin de maîtriser tout l’art de ce nouveau métier, et elle a été projetée rapidement.

Mais c’est un diamant brut en devenir, elle a l’innocence, la gentillesse, et sans doute un brin de naïveté, ainsi que la chance de se faire repérer par les bonnes personnes et déjà un pied dans le milieu.



Ces faux pas, celui par lequel on commence, ou d’autres, parce qu’elle interprète mal, trop littéralement, parce que ce monde est trop inconnu pour elle et que sa chère tante ne la prépare pas toujours vraiment mais veut lui faire prendre conscience de ces paroles légères (voire blessantes) lancées dans le temps et éprouver sa motivation. Mais finalement, pour le moment, ces faux pas, vont la porter, elle va avancer, grâce aux différentes relations qu’elle se fait.

Elle est jeune, fraîche, elle attire le regard, mais elle a encore beaucoup à apprendre.



Elle va rencontrer des gens impressionnants, déjà dans le milieu, chacun avec ses spécificités, pouvant même offrir plusieurs visages.

Certains n’ont pas a tête de leur emploi, ce sont des excentriques, des êtres à part mais doués et reconnus dans ce qu’ils font, c’est toujours très troublant.

Mais cela rappelle qu’il faut faire attention à comment on s’adresse à toute personne, nous ne savons pas sur le coup qui elle est, ce qu’elle a traversé, etc.



Lele peut y aller fort sur certains points en pensant que ce sera possible, mais sans savoir vraiment certaines choses. Ce qui est bien, c’est que du coup elle a une certaine confiance en elle, elle croit que c’est possible.



Le mannequinat est un métier international, ainsi nous allons voir des gens de tous les horizons, cela nous enrichit encore plus.



Par contre, nous pouvons remarquer que la foule ou les autres ne lui font pas spécialement peur ou l’arrête dans ces actions.



On utilise sans doute des éléments très connus, mais ça marche et fort, nous sommes totalement entraînés et captivés.

C’est riche et passionnant.

Nous allons sans doute voir Lele se transformer de chenille à papillon. Et ça va être mémorable !



Sans surprise, c’est génial. Si ce genre d’histoire dans des domaines qui font intervenir l’art et le corps vous intéresse un tant soit peu, il y a fort à parier que cela va être du pur régal pour vous.

(mannequinat, danse, théâtre …. être au devant de la scène)
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
The one, tome 1

La série a un graphisme différent de ce qu’on voit d’habitude, mais qui dégage une grande force, qui est très beau par moment.

C’est le genre destiné à être prenante, addictive, intéressante, surprenante, nous faisant découvrir des faces cachées et puis réfléchir sur certains points.

Elle joue aussi délicieusement avec les surprises.

Si dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec toute une galerie de personnages, nous avons déjà quelque surprises de taille et le lancement de Lele vers sa future destinée.



Lele n’a encore jamais rêvé d’être mannequin, elle n’en voulait pas, bien que sa mère l’ait été. Mais le jour où elle voit quelques photos d’un mannequin célèbre : Angus Lanson, elle change d’avis. Elle voit une force dedans, elle est attirée. Il faut dire que ces photos dégagent quelque chose de fort.

Cela tombe bien, sa mère l’a été et célèbre, sa tante baigne dans le milieu et le connaît. Elle a déjà essayé de la convaincre sans succès. Si elle savait d’où vient ce revirement.



Lele va découvrir un monde qu’elle ne soupçonnait pas avec toutes ses joies et ses difficultés. Elle va apprendre à mieux connaître le travail de sa tante, le métier de mannequin et sa mère. Nous verrons quelques photos de sa mère, ce qu’elle a fait, comment elle se comportait etc. Pour Lele, ce sera sans doute aussi l’occasion d’apprendre à la connaître mieux.

Lele va apprendre à la dure, sur le tas, ce ne sera pas évident. La première leçon infligée par sa tante est une claque monumentale.



En même temps, il s’avère qu’Angus va se rendre à Taiwan. Est-ce que ce serait le moment de le rencontrer ? Va-t-il faire battre son cœur ? Ou sera-t-elle déçue ?

Nous voyons Lele dans sa vie de tous les jours, avec sa meilleure amie, avec ses exercices. Nous la voyons fourcher, tomber, être maladroite tant par les gestes que les mots.

Pourtant si elle se destine à ce métier, sur scène elle ne devra rien montrer, faire rêver les gens, paraître parfaite.

La route sera sans doute longue. Si sa naissance l’aide à faire les premiers pas, nulle doute qu’elle va devoir se battre, se former, avancer pas à pas pour briller.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
The one, tome 1

De très beaux dessins qui m'ont fait penser au manga Nana , avec des personnages bien travaillés, de l'humour et certaines pages ressemblant à des posters.



Dommage qu'il y ai des clichés , comme dans les personnages secondaires et l'histoire pour le moment me semble banale , trop simple. Ce n'est bien sur qu'un premier tome mais ça me donne tout de même envie de lire la suite .
Commenter  J’apprécie          11
The One, tome 10

Alors là, si je m’attendais à ça! Ce tome là marque un vrai tournant dans l’histoire je trouve. Maintenant ça prend une toute autre tournure bien plus dramatique. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que ça prenne cette direction. L’histoire s’intensifie clairement pour le coup! Je sens que les prochains tomes vont être plus qu’intense eux aussi. On a mis un peu de côté Lele pour se consacrer à nos deux jumeaux et ce n’est pas plus mal parce que ça en vaut la peine!



Dans ce dixième tome, après s’être rendu à Los Angeles sous prétexte de tourner une publicité, Eros est ramené de force en Suède à la place d’Angus. Sous la surveillance stricte de Taylor, Angus est sur le point de prendre une décision dangereuse pour sauver son frère. Seule à Paris pour continuer sa carrière, Lele doit faire face à une sérieuse épreuve…



Le père des jumeaux a mis ses menaces à exécution et à fait revenir Angus en Suède. Sauf que c’est Eros qui a pris la place de son frère pour pouvoir le protéger. De voir ça, ça nous permet de voir à quel point leur père est un être tout simplement abject. Je crois même qu’il est pire que ce je pensais. Quand on voit ce qu’il a infligé à Angus, dès son plus jeune âge en plus, ça me répugne et ça me dégoûte.. Mais il n’y a pas que son père d’ailleurs, tout ceux qui font parti de ce cercle sociale sont tous des êtres méprisables. Ils sont prêts à tout pour leur propre réussite et c’est tellement répugnant. J’espère qu’Eros va s’en sortir et pouvoir repartir à New York. Maintenant, je vois Angus sous un autre angle, alors qu’au début il nous apparait comme un jeune homme assez détestable, maintenant j’ai beaucoup de peine pour lui quand je vois tout ce qu’il a du subir dans sa jeunesse… Quand je vois ça, j’ai vraiment plus que hâte d’avoir la suite et de découvrir comment va s’en sortir Eros etc. Je meurs d’impatience!



Encore un tome incroyable à lire, c’était absolument dingue. Surtout que ce tome ci marque un vrai tournant dans l’histoire. Ça prend une tournure bien plus dramatique qui n’est pas pour me déplaire je dois bien l’avouer. Même si ça me fait énormément de peine de voir comment le monstre traite son propre fils.. Tout ce qu’a subi Angus lorsqu’il n’était encore qu’un enfant d’une dizaine d’années m’a vraiment brisé le coeur, c’est vraiment horrible et c’est là qu’on se rend compte que certaines personnes sont tout simplement prête à tout pour réussir…
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
The One, tome 5

Je continue ma découverte de cette série et j’enchaîne les tomes les uns après les autres. Je prends de plus en plus de plaisir à découvrir cette histoire. Moi qui n’aime ni la mode ni le monde du mannequinat, je me surprends à adorer cette histoire. J’aime autant l’intrigue que les personnages et j’en passe. C’est un vrai plaisir à lire, j’aime énormément.



Dans ce cinquième tome, après être rentrée pleine d’enthousiasme à Taïwan, Lele est accueillie par la triste nouvelle du décès de sa grand-mère bien aimée !! Ne pouvant pardonner à sa tante de lui avoir caché la vérité, Lele, sous le choc, tombe dans le coma



Alors que les tomes précédents étaient beaucoup axé sur l’humour, ici l’ambiance change du tout au tout. Le tome démarre sur Lele qui apprend que sa grand-mère est finalement décédée.. Lele est dévastée et ça m’a fait tellement de peine de la voir comme ça. Elle s’est tout simplement éteinte. Ce n’est plus qu’une coquille vide. Ce qui va entraîné un conflit avec sa tante puisque cette dernière était au courant pour sa grand-mère et qu’elle a tenu a lui dire que ce n’était pas grave. La relation entre les deux va vraiment en prendre un coup et se dégrader jusqu’au point de non retour. Ça m’a fait de la peine de voir sa tante agir comme ça mais aussi voir que derrière ses airs froids devant sa tante, elle est profondément marqué par les paroles crues que Lele a prononcé. Dans ce tome, Lele a tellement changé c’est dingue de la voir comme ça maintenant. Ce tome marque vraiment le profond changement en Lele. Ce n’était plus du tout la même ambiance et j’ai déjà hâte de me plonger dans le prochain tome pour en découvrir encore plus.



Un tome bien différent de ce que l’on a pu voir jusqu’ici. Pas d’humour, beaucoup de tristesse, de colère et de rancune. Un tome un peu plus centrée sur la tante de Lele et on se rend compte que derrière sa carapace, elle est bien plus touchée par les évènements qu’elle ne veuille le montrer. Lele est complètement différente maintenant et on a presque du mal à la reconnaitre. Le saut dans le temps de un an va être passionnant, d’autant plus que Lele risque de retrouver quelqu’un qu’elle ne connaît que trop bien!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
The One, tome 4

Après avoir lu le troisième tome, je me suis empressée de me jeter sur celui ci. Surtout quand on voit comment le tome précédent se termine, j’ai vraiment eu plus qu’envie de continuer sur ma lancée et découvrir ce qui allait se passer. Et bien, je peux vous dire que plus on avance dans ce manga et plus l’histoire se bonifie selon moi. C’est vraiment un plaisir de se plonger dans l’histoire et de constater l’évolution de Lele!



Dans ce quatrième tome, la grand-mère de Lele est dans le coma à l’hôpital après une chute ?! Malgré les inquiétudes de Lele, sa tante la convainc de terminer son shooting au Japon avant de rentrer à Taïwan et de ne surtout pas laisser transparaître ses sentiments… Cependant, le shooting se passe mal et Steve lui pose un ultimatum : si elle ne se reprend pas, il changera de mannequin !



Lele qui apprend une mauvaise nouvelle pendant son shooting a du mal à faire face. Elle est tellement inquiète qu’elle n’arrive plus à être concentrer dans son travail. Eros va lui apprendre comment faire pour passer à autre chose dans ces moments comme ça. Bon, il le fait d’une drôle de manière tout de même mais au moins, ça le mérite de fonctionner. J’aime beaucoup voir comment Eros s’occupe de Lele malgré tout. Il est de très bons conseils pour elle et même si ces deux là passent leur temps à se chamailler, il a tendance à beaucoup l’aider en vérité. N’empêche que Lele, une fois qu’elle est entièrement à fond dans son travail qu’est ce qu’elle est talentueuse! Vraiment elle dégage un vrai truc et c’est incroyable de la voir comme ça. Elle est totalement transformée. Dans ce tome, Angus se décide a venir voir son frère et c’est tout simplement hyper drôle lorsqu’il est avec Lele, un brin forceur le garçon quand même mais ça reste très drôle à voir. Surtout quand Eros débarque et se décide à les punir tous les deux!



Même si j’aime lire les mangas au fur et à mesure qu’ils sortent, je dois bien avouer que les lire tous les uns après les autres c’est tout aussi appréciable. Encore un tome excellent à lire qui m’a fait passer un excellent moment. J’ai hâte de me jeter sur le suivant que je vais dévorer en un rien de temps encore. C’est vraiment une série que j’affectionne beaucoup et qui fait surtout beaucoup de bien à lire! Je suis fan!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
The One, tome 5

Meilleur tome de la saga jusqu'à présent ! Lele doit faire face à un evenement difficile de sa vie d'adolescente, on ne peut pas dire qu'elle est aidée par sa tante... Mais cette dernière a un rôle crucial que je comprends mais qui peine, pour aider Lele à évoluer et à donner le meilleur d'elle-même. Un travail sur notre héroïne un peu rapide, mais nécessaire sur le plan physique et mental !
Commenter  J’apprécie          10
The One, tome 6

C’est à nouveau un tome plein de folie, d’énergie qui s’offre à nous, en même temps cela nous permet de plus connaître certains personnages. Nous serons particulièrement touché par Léo qui ne se trouve pas dans le bon corps.

Lele n’assure pas totalement, défaille, se trompe, est sauvée in extremis.

Certaines planches sont magnifiques. Et l’œil du photographe ou certains instants peuvent créer une sacrée beauté illusoire face à la réalité.

Tous ont leur raison de se battre et faire partie de son monde (la mode).



Lele a atterri à New-York. Le monde du mannequinat bougeant pas mal, tant sur les gens, question de fraîcheur, de mode, que de pays, par moment ils sont amenés à se recroiser.

Nick se trompe dans sa façon de s’occuper de ses mannequins, Lele est à côté de la plaque, en plus elle fait face à un choc culturel. Elle n’arrête pas d’enchaîner bourde sur bourde, les tragédies, qui sans son ange gardien auraient pu tourné sacrément mal. Elle est très humaine du coup, et elle essaye vraiment de faire de son mieux sans dépasser les limites.



Seule dans cette ville qu’elle ne connaît pas, elle en découvre la beauté mais aussi les côtés moins glorieux et les mauvaises rencontres. Certainement trop préoccupée, peut être également encore dans un certain processus, elle se trompe, malgré son expérience, qu’aurait dit sa tante ?!

Elle peut nous offrir le meilleur, de sublimes photos, tout comme ne rien faire comme il faut.

Nous apprenons et constatons les différences entre les mannequins, et nous avons toujours à faire face à la cruauté de leur monde sous les paillettes.



Nick est très ami avec Eros. Heureusement, Zettie, qui est l’agente de Lele au sein de l’agence DGM, elle assure.

Ce n’est pas facile ni de s’adapter aux autres, à chaque photographe, répondre aux attentes, bien assortir, avoir la bonne démarche, faire rêver. Mais c’est être au sommetn au top, que d’y arriver.

Mais cela ne l’est pas non plus pour quelqu’un qui rêve d’un monde inatteignable. Peu de gens savent voir au-delà des apparences, le personnage d’Eros est particulièrement intéressant et doué à ce jeu là. Il est un peu comme un ange protecteur, quelqu’un qui saura pousser les gens, pas tout à faire à leur place non plus. Il aurait pu être mannequin avec son physique et sa prestance.

Mais ironiquement, c’est aussi dû à son expérience de vie.



Son frère, Angus, est beaucoup plus tête à claque, baba cool, fils à papa et chanceux pour le moment.

Vous apprendrez différents éléments sur nos personnages, notamment familiaux. Et même ceux qui paraissent comme des Dieux ou des Déesses ont leurs fêlures.



La série reste toujours une lecture addictive, qui peut mettre nos nerfs à l’épreuve mais prenante, intéressante, qui se révèle au fur et à mesure, qui nous fait rire, qui nous en met plein les yeux.



Bonne lecture. Lele débarque à New York et ça fait mal, allant de tragédie en tragédie mais évitant le pire. Toujours aussi addictif. Le cas de Léo est très intéressant.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
The one, tome 1

Le monde de la mode, un monde de faux semblants ?

Je dirais que le plus intéressant dans ce manga est la découverte du mannequinat et de ses exigences représentés avec le personnage de la tante. Le scénario n'est pas très original, l'opposition entre les frères jumeaux est attendue comme peut être une histoire entre Eros et Lele. Je suis curieuse de savoir comment celle-ci, si naturelle va entrer dans ce monde un peu pervers représenté par Angus. Elle est un personnage auquel on s'attache et que l'on veut protéger. Angus quant à lui paraît superficiel et antipathique.

Mais ce manga sur le métier de mannequin attire surtout par ses personnages et vêtements magnifiquement dessinés et par son héroïne Lele.
Commenter  J’apprécie          10
The One, tome 2

Le premier tome m’avait agréablement surprise. N’étant pas vraiment fan du style des dessins et le thème de la mode ne m’interessant pas le moins du monde, j’avais peur de passer à côté de ce manga. Finalement, le premier tome a su me convaincre et ça a été une très belle lecture. Après avoir lu le premier tome et surtout avec une fin pareille, j’étais vraiment impatiente de découvrir la suite avec le second tome. Résultat, cette histoire me plaît de plus en plus et je sens que je vais attendre la sortie des tomes suivants avec grande impatience!



Dans ce second tome, on retrouve Lele qui effectue son premier défilé de sa carrière et bien évidemment, ça tourne au désastre… Pour la ramener sur scène, Eros la porte dans ses bras, couvrant ainsi la jeune fille de honte! Mais qui aurait cru néanmoins que cela ferait exploser sa popularité au point de la voir surnommée, la « Gemma Ward » d’Asie. De son côté, la grand mère de Lele fait la connaissance du vagabond heureux..



J’aime beaucoup la personnalité de Lele, on ne dirait pas en la voyant comme ça mais elle a un vrai caractère de folie. Ça me fait tellement rire les scènes où elle est avec ce fameux « vagabond ». Ces scènes sont vraiment à mourir de rire, ces deux là sont comme chat et chien. Si seulement elle savait qui se cacher véritablement sous cette paire de lunette, c’est sûr qu’elle parlerait autrement! J’aime beaucoup la relation qu’a Lele avec sa grand mère, c’est si mignon! Sa grand-mère est d’ailleurs très inquiète lorsqu’elle voit à quel point sa carrière décolle rapidement. C’est sa seule famille, la seule personne qui lui reste. Je suis toujours aussi fan des deux frères qui me font vraiment beaucoup rire. Je trouve Eros tellement mystérieux même encore maintenant.. J4espère en apprendre plus sur lui par la suite!



Ce second tome m’a encore plus plu que le premier. Dire que je partais me lancer dans ce manga avec pas mal d’appréhensions.. Maintenant c’est tout le contraire, je suis absolument fan. Je suis si impatiente d’avoir les prochains tomes entre les mains et découvrir la suite des aventures de Lele. Cette fin de second tome en plus nous donne tellement envie de se plonger directement dans la suite. Je sens que je vais prendre de plus en plus de plaisir à découvrir cette histoire au fil des tomes!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
The one, tome 1

Porté par un dessin d'une belle qualité et d'une identité forte, The One est une série que l'on prend beaucoup de plaisir à lire.

L'univers de la mode est agréable à découvrir (je ne jugerai pas de sa véracité), et les personnages principaux, loin d'être creux, offrent tout un panel de réflexions et de sentiments intéressants. Le drame qui entoure Yin & Long permet de créer de vrais rebondissements dans l'intrigue, et la jeune Lele est un personnage féminin qui n'est pas superficiel. Si elle m'a paru de prime abord un peu trop stéréotypée 'nunuche", elle se révèle être une belle surprise. Les moments où elle entre dans l'action et arrête de "subir" l'histoire la rendent clairement plus intéressante.

Le style graphique est élancé et épuré (assez typique des manwha) et laisse la part belle aux vêtements, contexte oblige. Il est d'une qualité constante et contribue à rendre ce manga très agréable à lire et à regarder ;) J'étais quelque peu sceptique face à la présence de deux jumeaux qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau hormis la couleur de leurs yeux (pratique pour les identifier dans un manga en noir et blanc n'est-ce pas !!), mais Nicky Lee a très bien maîtrisé son trait : s'ils sont en effet quasiment identiques, on ne les confond pourtant pas, et pour ça, je dis "Chapeau bas ! ^^"



A conseiller pour les aficionados du genre "shojo" pas trop guimauve ;)
Commenter  J’apprécie          10
The One, tome 8

Le tome précédent était tout simplement excellent à lire et j’avais plus que hâte de découvrir ce que ce huitième tome nous réservait. Et je n’ai pas été déçue encore une fois. Plus j’avance dans ma lecture de cette série et plus je l’aime. Chaque tome nous apporte son lot de surprises, on en découvre toujours plus sur les différents personnages et j’en passe. Je prends de plus en plus de plaisir à suivre les aventures de notre chère Lele!



Dans ce huitième tome, Lele comprend les sentiments qu’elle éprouve pour Eros, et cherche donc à se rapprocher de lui. Eros commence aussi à s’en rendre compte, et fait beaucoup d’exceptions pour elle. Angus et Lele participent ensemble au shooting de la publicité pour ZAC. Mais les propos du célèbre photographe, Marshall, ravivent des souvenirs insoutenables chez le top model et révèlent à Lele une toute autre facette du jeune homme. Cela pourrait-il allumer une étincelle entre eux ?



Lele a enfin pris conscience de ses sentiments. J’ai presque envie de dire qu’il était temps tout de même parce que ça se voyait comme le nez en plein milieu de la figure quand même! Même Eros, qu’il ne vienne pas nous faire croire qu’il ne ressent rien pour Lele parce que ça serait le plus gros mensonge de la terre. Pour lui c’est pareil, ça se voit! Certes, un peu moins que Lele quand même mais ça se voit tout de même! Leo me fait mourir de rire, il apporte tellement de fraicheur à l’histoire je trouve. Il m’a vraiment fait rire quand Lele revient de chez Eros. Il est tellement jaloux et possessif, je trouve ça hilarant. Dans ce tome on découvre également une autre facette d’Angus, pendant le shooting il va avoir une réaction que l’on n’a pas l’habitude de voir chez lui. Lui qui est en permanence maître de lui même etc, pour le coup il montre une toute autre facette. J’ai l’impression qu’Angus cache quelque chose au fond de lui, j’ai la conviction au fond de moi qu’il cache un mal être, peut être même un dégoût pour lui même, surement pour ça qu’il ne s’attache à personne.. À voir par la suite!



À chaque tome que je lis, je finis par me poser de nouvelles questions. Alors pour le coup je vais très vite me jeter sur le prochain tome parce que j’espère fortement que l’on en découvre plus sur Angus, je sens qu’il cache quelque chose et je meurs d’envie de savoir quoi, du moins si je ne me trompe pas. J’ai hâte de voir la relation entre Eros et Lele évoluer puisqu’elle va forcément évoluer d’une manière ou d’une autre dans tous les cas..
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
The One, tome 7

Il ne me reste plus que quelques tomes à lire avant que je sois à jour, du moins dans ceux que j’ai chez moi puisque je n’ai pas la sérié complète encore. Alors ni une ni deux, hop je me motive à les terminer. Pour l’instant, je crois bien que ce tome ci est celui que j’ai préféré pour le moment. Même si chaque tome m’a plus mais celui ci a vraiment un truc en plus, mais on y reviendra plus tard. J’aime beaucoup pouvoir enchaîner les tomes comme ça, je suis vraiment à fond dans l’histoire!



Dans ce septième tome, lorsque Lele côtoie Eros, elle peine à contrôler les battements de son cœur, qui ne cesse de s’emballer. Après en avoir appris davantage sur l’enfance malheureuse d’Eros, Lele se sent encore plus attachée émotionnellement à lui. Elle met en place une thérapie à base d’étreintes : tous deux s’enlacent passionnément en pleine rue…



Ce qui fait de ce tome mon préféré pour le moment, c’est le fait qu’on en apprenne énormément sur le passé d’Eros. Jusque là, il était vraiment très mystérieux et finalement, on ne savais pas grand chose sur lui, le strict minimum et encore. Alors que là, on découvre tout un pan de son passé et c’est hyper intéressant puisque ça nous permet même de mieux cerner le personnage. Découvrir tout ça m’a vraiment fait beaucoup de peine pour le coup, surtout quand on compare la vie qu’Eros a eu et celle qu’Angus a eu.. Lele m’a beaucoup plu dans ce tome, elle commence à prendre conscience de ses sentiments, je trouve qu’elle a beaucoup mûri depuis le début! Je suis toujours aussi fan des interactions entre Eros et Lele, vraiment ces deux là qu’est ce qu’ils peuvent me faire rire! C’est hilarant mais parfois c’est aussi super mignon, comme à la fin de ce tome d’ailleurs. J’ai hâte de découvrir la suite!



Ce tome nous permet vraiment d’en apprendre plus sur le personnage d’Eros et c’est très plaisant. On comprend mieux également pourquoi il est comme il est. C’était un tome drôle mais surtout plus que touchant. Pas mal d’émotions au rendez-vous. C’est vraiment le tome que j’ai préféré lire pour le moment, même si les autres sont tout aussi bons, celui là à tout de même quelque chose en plus.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
The One, tome 10

« The One » est très bon dans son horreur, cette fois-ci ça va vraiment très loin, mais ça éclaire les passés de nos deux jeunes hommes : Eros et Angus. Il y a de quoi briser totalement les esprits.

A l’image de « Boy’s abyss » c’est nauséabond et ça décrit des relations très toxiques.

De plus, nous avons des scènes dignes de films d’action. Il est également touchant de voir combien les deux frères se protègent.

Eros sait se battre et a du répondant, mais même pour lui cela va être très difficile.



En savoir un peu plus sur le père sinon passer le paragraphe.

Comme Eros, nous avions peut être voulu garder un peu d’espoir sur ce père, ce noble, ce riche, mais il n’agit que pour le pouvoir et l’argent, ne recule devant rien, et va jusqu’à vendre son fils sans problème



Léo et Lélé qui ne sont pas au courant de tout, ont fait face au comportement horrible d’Eros, qui au passage les a énormément blessé

Lélé a accepté une opportunité de travail qui l’emmène à Paris.



L’histoire se place à l’international, que ce soit au niveau du mannequinat ou même d’autres éléments.

Comme le père d’Eros et Angus qui vit en Suède.



Tout le monde suit une partie des histoires dans les tabloïd, les journaux, mais sans en mesurer toutes les conséquences.



C’est maintenant le tome 10 de cette série, et un tome très fort en émotions et diabolique, qui pourrait heurter la sensibilité de certains.



Pour un peu de lumière, on pourra citer à part l’amour fraternel, la présence de Taylor qui est là pour Eros, et la façon dont Lélé marche dans les pas de sa mère, entre autre ce lieu spécial où elles s’entraînent toutes les deux.



Alors que des images nous fascinent, sont si belles, d’autres nous révulsent au plus haut point.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nicky Lee (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelques mots ... 😉

Au Canada, quand vous achetez un CITRON ...

vous vous retrouvez avec un article de mauvaise qualité
vous dégustez un produit au goût très acide

11 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , mots , nouveautéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}