AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicky Lee (55)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The One, tome 9

Dans ce tome, Lélé et Angus sont au bout de leur belle collaboration qui les a fait se dépasser, le résultat sera quelque chose aussi. Les scènes du départ semblent sorties d’ailleurs, mais elles sont très belles et nous happent. La présence de la neige ne nous laisse pas indifférent.

D’ailleurs cela pourrait donner vous envie de lire ce tome en hiver 😉



Le point le plus positif et énergique de ce tome sera la visite d’une amie de Lélé. Elle est totalement subjuguée par tout cela, les photos, le monde du mannequinat, les beaux messieurs, mais surtout elle connaît la vraie Lélé. Et vu les montagnes russes qu’elle vit, cela ne lui fera pas de mal que cette présence à ces côtés.



Angus et Eros passent plus de temps ensemble, discutent, Eros va même avoir un comportement surprenant pour lui. Lélé essaye de discuter sincèrement avec lui, mais la situation est complexe.

Ils nous offrent de très belles scènes et font plus que jamais jouer le côté jumeaux.

Mais surtout on rencontre enfin le père des garçons, enfin c’est surtout Angus qui le connaît vraiment. Ah les yeux dans cette famille. Mais cette rencontre bouleverse et a de sacrées conséquences de partout.



Des moments sont beaux et irréels, d’autres sont sympathiques et plus tranches de vie, tandis que d’autres nous bouleversent, nous énervent.

Il y a aussi un côté rocambolesque et Eros qui cache toujours une partie de lui-même, et peut se montrer sans pitié. Il en sous-estime sans doute au passage l’impact réel.



Ils y vont fort, mais c’est la série qui fonctionne aussi ainsi dès le départ, ce côté « too much » qu’on pourrait y trouver (et qui peut influencer notes et appréciations du lecteur).

Ce qui va quand même avec leur milieu, qui oscille entre contes de fées et cruauté.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
The One, tome 3

Ohlala comme ça faisait longtemps que je ne m’étais pas plongé dans ce manga. Pourtant j’ai énormément de tomes dans ma pile à lire et il était quand même grand temps que je me retrousse les manches et que je m’enfile les tomes les uns après les autres. Bon, depuis le temps je dois avouer que j’ai mis un petit temps avant de me remettre entièrement dans l’histoire mais je me suis très vite remis dans le bain et j’ai énormément aimé ce troisième tome. Dans un sens, le fait d’avoir tous les tomes en ma possession, ce n’est pas plus mak je vais pouvoir les enchaîner les uns après les autres!



Dans ce troisième tome, Lele, sous l’effet de l’alcool, finit par énerver Eros. Celui-ci la ramène donc de force à l’hôtel en la portant sur son épaule ! Quelle coïncidence qu’Eros loge justement dans la chambre juste en face de la sienne ! Mais soudain, il devient tout pâle et s’écroule inconscient au sol… ?!



Qu’est ce que j’ai pu rire au début de ce tome ci! Lele est complètement bourré, ce qui finit par énerver Eros et il va donc la ramener. Sauf que Lele, sous l’effet de l’alcool raconte n’importe quoi et se comporte d’une façon. Cette scène était tout simplement hilarante et ça m’a fait mais tellement rire sincèrement. Lele peut tellement se comporter comme un boulet parfois, elle est vraiment trop drôle! J’aime beaucoup le personnage d’Eros, il est très mystérieux et surtout très intriguant. J’aime vraiment beaucoup le découvrir. La scène avec le chat m’a beaucoup fait rire aussi. J’aime tellement l’humour qu’il y a dans ce manga, c’est hyper rafraichissant, hyper frais, hyper léger. Je suis vraiment fan. J’ai aussi beaucoup aimé la partie bonus avec Teng Ye, c’était vachement interessant d’en apprendre plus sur lui en tout cas.



Ça m’a fait plaisir de me relancer dans ce manga que j’avais un peu délaissé au final. Je m’en vais de ce pas lire les autres tomes. J’ai plus que hâte de découvrir la suite de l’historie même si, concernant l’appel que Lele a reçu, je me doute bien de comment ça a du finir.. J’ai hâte de retrouver Eros également, surtout sa relation avec Lele, ces deux là me font tellement rire à toujours se taquiner!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
The One, tome 7

Ce tome nous permet d’en apprendre plus à la fois sur le passé d’Eros, notamment en revoyant une ancienne connaissance, que celui des parents de Lélé. D’ailleurs, c’est fou comme elle peut se métamorphoser, avoir du répondant, et finalement accès à quelque chose qui donne envie à plein d’autres personnes.

Le tome va à nouveau mettre vos nerfs à fleur de peau, vous donner plein d’émotions et jouer totalement avec les limites, mais c’est aussi la société et le monde du mannequinat qui créent cela. C’est carrément malaisant par moment.

Lélé est encore complètement innocente sur les choses de l’amour et surtout du sexe, sauf qu’on exige par moment beaucoup d’elle en tant que mannequin, mais qu’elle se retrouve aussi acculer par moment avec certaines personnes qu’elle provoque. De plus, Eros est-il un prince ou un démon aux yeux argentés ? Que ressent Lélé véritablement pour lui ? Quoi qu’il en soit, ils semblent avoir une relation assez unique.



Lélé malgré certaines épreuves de la vie a vécu entourée d’amour. Eros revient de loin, il y a une certaine violence en lui, une ambiguïté, même si à d’autres égards il semble plus admirable que son frère, pourri gâté et adulé, qui couche à tout va. Eros a une véritable prestance, et se retrouve troublée par Lélé qui lit profondément en lui comme avec cette photo.

Lélé est à la fois agaçante et adorable, sa théorie du câlin, qu’elle a repris, d’enlacer pour transmettre de bonnes émotions est mignonne et pas si naïve. Car nous restons humains, c’est aussi cela qui crée des moments horribles malheureusement, des abus de pouvoir comme avec Damian.



Elle évolue en plus maintenant dans le monde du mannequinat, un monde de strass et de paillettes, de faux semblant.



Elle a gagné une bataille, mais pas encore la guerre et une certaine personne [mini Spoiler]Damian[/Spoiler] ne lui fera aucun cadeau. Il n’est pourtant pas le seul qu’elle devra tenir à l’œil.

Il y a beaucoup de démesures et d’excès, ce qui reste en même temps à l’image de ce monde dans lequel ils évoluent.



Bonne lecture à fleur de peau, très intéressant d’en apprendre sur certains passés.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
The one, tome 1

Tome 1 à 7

The One est une œuvre que j'attendais avec impatience et ce fut évidemment un véritable coup de cœur. Déjà le fait que celle-ci soit sur la mode et le monde du mannequinat, soit deux choses qui m'intéressent et que j'aime beaucoup, la moitié de mon cœur était conquis. L'autrice nous montre les coulisses de ce monde, la dureté du métier et la cruauté de celui-ci.



Les personnages sont haut en couleurs, ils sont tous différents des uns des autres, l'autrice a vraiment construit des personnages pleins de diversité. Maintenant parlons de la protagoniste : Lele, je l'aime d'amour et très admirative de celle-ci. Elle est indépendante avec un sacré caractère et possède une force d'esprit incroyable je trouve mais elle n'en reste pas moins un personnage sensible qui a parfois besoin d'aide et d'être épauler. Elle avance même si c'est dur. J'aime beaucoup aussi les personnages de Éros et Angus, ils m'intriguent tous les deux et j'aime en apprendre de plus en plus sur eux. Puis les autres perso sont aussi très cool et drôles.



L'humour est très présent dans l'oeuvre, ça fait parti intégrante de celle-ci et je peux comprendre qu'il ne plaisent pas à tout le monde, ça peut être lourd à certains moments. D'un point de vue personnel je trouve que ça va et je rigole bien pendant ma lecture.



Enfin voilà, c'est une œuvre que je conseille et vraiment trop hâte d'en découvrir toujours plus !
Commenter  J’apprécie          00
The One, tome 4

Je suis toujours autant emballée par la lecture de cette saga, avec le monde du mannequinat qui est dépeint de façon humoristique grâce à Lele. On commence à voir les sentiments des personnages se dessinaient surtout pour Eros je trouve. Pour Lele, le voyage professionnel au Japon se termine, il est temps de rentrer surtout après la mauvaise nouvelle. J'ai bien hâte de retrouver tous les retrouver
Commenter  J’apprécie          00
The One, tome 8

Je viens tout juste de tourner la dernière page de ce tome et pfff j'adore toujours autant !



Nicky Lee, nous livre un mangas vraiment géniale ! On sort du cliché ainsi que du schéma habituel et ça fais plaisirs. Puis un manga dans le monde de la mode, pour ma part il y en as tellement peu.



Dans ce tome-ci, nous avançons enfin et on nous révèle certaines petite chose. Et bon sang Angus et Lele sont juste a mourir de rire ! Leur jeu du chat et de la souris ... Mais qui craquera le premier ? J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains car franchement c'est un pure régale !



On ne s'attends absolument a ce qui arrive et ça change. Car certains mangas que j'ai pu lire dernièrement tout est prévisible et ça devient fatiguant ^^'



Bref j'en dirais pas plus mais j'ai trop hâte de voir l'évolution des personnages.
Commenter  J’apprécie          00
The one, tome 1

The one, nouveau manga autour du mannequinat.



Fille d'une célèbre mannequin, Teng Lele n'avait aucun attachement pour ce métier, surtout avec la perte de sa mère, jusqu'au jour où elle tombe en pamoisi devant un autre mannequin Angus Lanson. Elle change d'avis et souhaite entrer dans ce métier pour se rapprocher de ce mannequin.



Ce manga commence simplement par une jeune fille qui est complètement perdu, ne sait pas quoi faire, puis trouve une opportunité pour entrer dans le milieu. Dans ce premier tome, le lecteur touche à peine à ce métier. Il est principalement centrée sur les différents personnages. Rythme lent, le dessin des personnages n'est pas sans rappeler le style du mangaka Ai Yazawa avec son manga Nana, que ce soit les expressions ou la finesse du dessin. Ce premier tome met en lumière un univers mignon, tranquille de ce secteur, pourtant des petits détails suggèrent que l'univers va devenir de plus en plus sombre.



Commenter  J’apprécie          00
The one, tome 1

Je ne connaissais pas du tout la maison d’éditions Mean et j’ai été vraiment surprise avec ce premier mangas qu’est « The One ».



Dans ce mangas nous faisons la connaissance de Lele, une jeune femme qui souhaite devenir mannequin. Elle souhaite marcher sur les traces de sa mère qui elle était une très célèbre et réputé mannequin. Elle avait une beauté à couper le souffle sauf que Lele ne l’a jamais connue. Elle à été élevée par sa grand-mère et sa tante lorsqu’elle était présente. Ses parents ont eu un terrible accident et sont tout les deux décédé malheureusement.



Mais la tante de Lele qui connait parfaitement le monde de la mode va aider sa nièce à accéder a son rêve. Mais ça ne sera pas une partie de plaisirs, car elle ne veux pas pistonner Lele loin de la. Elle compte lui montrer que pour foulée les grands podium il faut travailler d’arrache pied et Lele l’apprendra à ses dépends.



Lele fera des rencontres qui changeront sa vie à tout jamais mais est-elle à la hauteur du défi qu’on lui lancera dans ce tout premier tome ?



Pour ma part ce premier tome est un énorme coup de coeur ! Les dessins et l’histoire sont magnifique et malgré une thématique déjà aborder plusieurs fois. Ici nous avons un vent de fraicheur car nous ne parlons pas que du mannequinat. Non ici l’histoire aborde les dessous de la célébrité ainsi que du travail acharner des mannequins.



Franchement je ne vous dirait qu’une seule chose : Foncez et vite !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
The one, tome 1

Je commence la lecture des mangas du prix Manga Sensei auquel j'ai inscrit les élèves du Club Manga. J'ai commencé par ce shojo édité par une maison d'édition que je ne connaissais pas du tout.



The One nous plonge dans le monde de la mode, un univers que je connais très peu et dont, il me semble, c'est la première fois que je lis un manga.



Le début de l'histoire s'attache à expliquer le contexte au lecteur. On suit Lele et sa meilleure amie. Cette dernière est accro à la mode et aux mannequins, alors que Lele n'y connait rien et ne s'y intéresse pas. Pourtant, Lele est la fille d'une mannequin célèbre et la nièce d'une grande agente de mannequins. Ses parents sont morts quand elle était petite et c'est sa grand-mère qui l'élève. Pourtant, lorsqu'elle croise une photo d'Angus, un célèbre mannequin, elle change radicalement d'avis et décide de devenir elle aussi mannequin afin de pouvoir le rencontrer. Ce premier tome nous montre donc sa première audition, qui se passe mal, mais aussi l'organisation d'un événement commémoratif pour sa mère, dans lequel on va lui demander de défiler. Parallèlement, on suit Angus et son grand frère qui se ressemblent beaucoup mais ont des caractères opposés.



C'est un manga qui se lit assez facilement, même si parfois les dessins des personnages sont assez confus (très compliqué de différencier Angus et son frère). Pour l'instant j'avoue que ça ne m'a pas passionnée, c'est un scénario qui ne m'intéresse pas trop donc je ne suis pas objective.



J'espère surtout qu'il plaira aux élèves !



Un manga prévu en 18 tomes dont la publication française s'étalera sur un an (juin 2022-août 2023).
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
The One, tome 4

Si vous aimez l’univers de la mode restez ici car je vous parle de The One.



On suit Teng Lele une adolescente qui a perdu très jeune ses 2 parents. Élevée par sa grand mère et sa tante, elle a grandi dans l’ombre de sa mère qui était une célèbre mannequin. Son enfance l’a poussée à rejeter en bloc l’univers du la mode jusqu’au jour où elle va tomber en admiration devant une séance photo du célèbre mannequin à la mode Angus Lanson. Bouleversée par ses photos elle va décider d’écouter sa tante et suivre les traces de sa mère avec l’espoir fou d’un jour pouvoir croiser le jeune homme lors d’un shooting ou d’un défilé.

Ça tombe bien puisqu’au moment de ses début dans le milieu, il se trouve que ce dernier est en visite dans la ville où elle vit… Mais à part son apparence elle ignore tout du jeune homme qui s’avère être un personnage assez fantasque !

Pour son voyage, il est accompagné de son frère jumeau, un homme tout aussi mystérieux.

Notre héroïne va être amenée à croiser plusieurs fois leur route parfois sans le savoir, parfois en leur tombant carrément dessus !



Le début du manga est assez prometteur car au delà de l’histoire de romance qui est planté dès le départ, on sent que les 2 jumeaux portent de lourds secrets et ce petit côté énigmatique a titillé ma curiosité ! Je suis fan des mystères, j’ai donc très envie de connaître leurs passés que l’on découvrira sûrement au fil de l’histoire ! J’imagine aussi qu’il va être très intéressant de voir l’ascension de notre héroïne et les difficultés qu’elle va rencontrer dans le monde de la mode qui est un univers impitoyable !


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
The One, tome 3

Ce nouvrau tome a été une bonne lecture, j'apprécie toujours autant Lele, mais elle a le don de se mettre dans de sacrés situations, et qui ont parfois tendance à alourdir la lecture. J'espère que le côté mannequinât sera accentué, je l'ai trouvé un peu effacé entre les péripéties de Lele et les relations entre les personnages. L'histoire bonus est intéressante mais certaines idées me dérangent...
Commenter  J’apprécie          00
The One, tome 2

Ce deuxième tome m'a beaucoup plu, et permet de mettre plus en avant encore Lele. J'ai beaucoup aimé voir sa relation avec sa grand-mère que j'ai trouvé attendrissante et attachante. J'ai trouvé bien aussi le développement autour de Eros que je préfère à Angus, et j'ai bien hâte de voir comment cette relation comique peut évoluer. Le travail pour Lele commence et c'est assez compliqué pour elle !
Commenter  J’apprécie          00
The One, tome 2

Nicky Lee reprend les mêmes ingrédients dans ce deuxième tome et confirme le côté addictif de son oeuvre qui n'en est pourtant qu'à ses débuts.



Après un premier tome axé sur le désir tout nouveau de Lele de se lancer, cette suite, elle, propose d'assister à ses premiers contrats et ses premiers défis dans le monde du mannequinat alors que sa carrière débute en fanfare. C'est toujours aussi rocambolesque et peut crédible, mais totalement envoûtant et addictif également.



J'aime beaucoup le peps que l'autrice met dans le récit de ce parcours professionnel et la rencontre de cette passion, ce qu'elle twiste avec une promesse de romance pimentée entre Lele et Eros, qui n'en est encore qu'aux prémices des prémices mais s'annonce déjà fort scotchante à lire. Il y a quelque chose de magnétique entre eux qui s'annonce mais pour l'instant cela reste en marge.



Le plus important est effectivement de suivre les performances et le développement de Lele. On s'amuse de la voir gaffer lors d'un défilé, trouver une façon bien à elle de remporter un contrat lors d'une mise en scène avec une mannequin mondialement connue. Elle s'amuse et ça nous fait un bien fou ! Après, j'aimerais bien que l'autrice donne un peu plus de profondeur à tout ça, car avec le passé de Lele, il y a de quoi faire, mais pour l'instant ça reste juste sympathique. C'est dommage.



Les dessins de Nicky Lee, eux, sont toujours aussi chouettes, pleins de belles poses bien classes, de looks extravagants et très mode, mais aussi de moments plus loufoques avec un trait un peu ridicule qui m'amuse bien. Elle maîtrise vraiment son sujet.



Manhua d'inspiration shojo toujours aussi amusant à lire, The One peine cependant à franchir le stade de pur divertissement pour aller vers le profond et toujours. Tant pis, on prendre plaisir à suivre les délire de l'autrice au Xième degré et à voir le futur couple phare se bouffer le nez avec piquant à défaut de panache. C'est mignon et drôle, ce qui fait aussi le job, surtout que ça reste malgré tout diablement addictif.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
The one, tome 1

Lele, fille d'une feu mannequin très célèbre a toujours eux une aversion pour les métiers de la mode, jusqu'au jour où elle tombe sous le charme d'un célèbre mannequin vu dans un magazine.

C'est alors qu'elle entreprend de devenir mannequin aux côtés de sa tante. Mais rien ne va être facile et il se trouve que son idole n'est pas vraiment un modèle de vertu...

Une lecture agréable et drôle, les graphismes sont absolument magnifiques, le style est original et rappelle Ai Yazawa. Un indispensable pour les amateurs de mode! Plus d'une envie ... connaître la suite!
Commenter  J’apprécie          00
The one, tome 17

Une saga agréable à lire malgré quelques passages moins intéressants (sur 17 tomes, c'est souvent le cas).

Voir les personnages évoluer sur plusieurs années a été plaisant, les ellipses narratives servant bien l'histoire et donnant une allure de fresque romanesque que j'ai apprécié.

Lele (le personnage principal) est assez agréable à suivre bien que j'ai trouvé qu'elle était parfois totalement dénuée du moindre sens d'analyse ! ^^' Elle a tout de même une évolution intéressante tout au long des 17 tomes, tant psychologique que physique (c'est agréable d'ailleurs de voir des personnages évoluer physiquement au cours du temps, cela manque cruellement de véracité dans certains mangas). L'évolution d'Eros et Angus est également intéressante. J'ai toutefois eu un peu de mal avec l'attitude d'Angus sur les derniers tomes, dont j'ai trouvé les changements trop brusques. Ils auraient pu être amenés plus efficacement avec des petites "indices" distillées plus régulièrement au cours de l'histoire. M'y connaissant en gémellité, je n'ai pas toujours trouvé ses réactions cohérentes, mais après tout chacun perçoit son histoire à travers le prisme de son individualité.

Les personnages secondaires sont assez riches et alimentent l'intérêt pour la série. Ils permettent de l'ancrer dans une trame qui a plus de profondeur.

Le graphisme a été d'une régularité hors pair, toujours bien travaillé et agréable à l’œil. Mention spéciale pour l'apparition d'un "faux" Karl Lagerfeld plus vrai que nature qui m'a fait sourire.

Enfin, pour parler de la "fin" sans spoiler, j'ai été juste un peu étonnée par cette avalanche de bons sentiments qui n'était pas forcément dans le ton doux-amer des derniers tomes. Une invitation à l'optimisme et à l'espoir ?

J'ai dans tous les cas passé un bon moment avec l'oeuvre de Nicky Lee ^^
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nicky Lee (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}