The one tome 9 sur 17
(01/01/1900)
Après sa collaboration avec Angus, Lele reçoit, non seulement l'approbation du mannequin et du photographe, mais stupéfait tout _le monde une fois les photos du shooting publiées ! La veille de Noël, le père des jumeaux vient les trouver, et déclare vouloir ramener Angus avec lui, en Suède. Dans le but de protéger son frère, Eros abandonne cruellement Lele, la laissant inconsolable et le coeur brisé...
Que lire après The One, tome 9Voir plus
Pour prolonger encore le plaisir, Nicky Lee nous invite désormais à partir de ce tome à une version très Amour, gloire et beauté de la vie de Lele et des jumeaux, avec toutes les trahisons bien glauques que le soap proposait.

A New York, le grand shooting auquel participe Lele révèle complètement Ling / Angus. C'est un moment charnière, pas tellement pour elle que pour lui. Une fois le masque tombé, impossible de le remettre et l'autrice l'a bien compris. Elle va donc faire prendre un virage à 180° à sa série.

Exit le focus sur Lele, place à un focus sur les jumeaux Lanson. On aimera ou pas. Je ne suis pas fan pour ma part du côté très sombre et mélodramatique que cela donne à l'oeuvre. C'est too much et surtout on range pas mal de côté Lele et la mode alors que c'était LE moteur de l'histoire chez moi.

Cependant, pour les amateurs d'histoire de famille sombre, glauque et torturée, cela se pose là. Avec le retour sur le devant de la scène du père des garçons, se dévoile le terrible passé d'Angus, gigolo au service de son père dès son plus jeune âge et détruit bien sûr par cela. Il ne veut donc absolument pas y retourner et Eros est prêt à tout pour le protéger, même à ruiner sa propre vie, car leur père est un malade.

Avec des airs d'histoire de gangs et de mafia, on se retrouve à suivre les garçons en ayant peur de ce que leur père pourrait faire pour récupérer Angus. Eros le comprenant bien met en branle son plan pour le protéger mais aussi pour protéger Lele, la seule fille s'étant rapprochée d'eux. le hic pour le lecteur, c'est que tout est terriblement premier degré, du coup c'est un peu plat, classique, prévisible, pour ne pas dire mauvais. Alors oui, il y a des rebondissements, de l'émotion forte, des larmes, de la souffrance, mais n'est-ce pas un peu exagéré tout ça ?

Virage à 180° dans une série pas mal axée sur la mode à ses débuts, qui devient une sorte d'Amour, Gloire et Beauté centrée sur les garçons et leur terrible relation à un père plus que défaillant. On appréciera ou pas. Certains trouveront peut-être cela too much comme moi, d'autres apprécieront le drame et les émotions que cela provoque. C'est en tout cas assez clivant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je continue ma découverte de la série et je suis définitivement beaucoup trop fan. À chaque tome on découvre de nouvelles choses, il se passe toujours quelque chose, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer pour notre plus grand bonheur. Mais je dois avouer que ce tome m'a fait énormément de peine pour le coup.. Pour plusieurs raisons, j'ai ressenti un pincement au coeur en découvrant les évènements présents dans ce tome ci..

Dans ce neuvième tome, après sa collaboration avec Angus, Lele reçoit, non seulement l'approbation du mannequin et du photographe, mais stupéfait tout le monde une fois les photos du shooting publiées ! La veille de Noël, le père des jumeaux vient les trouver, et déclare vouloir ramener Angus avec lui, en Suède. Dans le but de protéger son frère, Eros abandonne cruellement Lele, la laissant inconsolable et le coeur brisé…

J'ai eu beaucoup de peine pour Angus dans ce tome. Son père vient lui rendre « visite » et quand on voit la façon qu'il a de traiter son fils, c'est un véritable monstre pour le coup… Il n'a même pas hésité à prostituer son fils à un moment donné dans sa vie si ça pouvait lui être favorable derrière. Quel genre de père fait ça franchement? C'est ignoble et vraiment ça m'a rendue folle! J'ai tellement aimé la relation entre Eros et Angus, Eros le prend sous son aile et va tout faire pour l'aider et le protéger. Bon même si Angus se comporte parfois de façon complètement loufoque avec son frère, on voit l'amour qu'ils se portent l'un à l'autre. Par contre, j'ai le coeur brisé pour Lele, elle m'a fait tellement, tellement de peine dans ce tome ci! Elle qui fait sa déclaration à Eros finit par se retrouver le coeur complètement brisé.. La façon dont Eros l'a traité pour le coup, ça m'a profondément énervé. Je ne sais pas à quoi il joue mais pour le coup c'était vraiment énervant! Merci à Léo pour lui avoir réglé son compte d'ailleurs, Léo l'ami toujours présent quoi qu'il arrive, j'aime énormément son personnage.

Un tome où des évènements assez triste se déroule. J'ai vraiment eu le coeur brisé pour Lele, la pauvre va vivre une déception si forte qu'elle va en tomber malade! Eros a interêt d'avoir une bonne raison d'avoir agit comme ça! Je ne m'en remets toujours pas de la façon dont il a traité Lele, je ne l'ai pas reconnu pour le coup.. J'espère qu'il changera par la suite.. J'ai encore plus hâte de découvrir ce que le prochain tome nous réserve!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Dans ce tome, Lélé et Angus sont au bout de leur belle collaboration qui les a fait se dépasser, le résultat sera quelque chose aussi. Les scènes du départ semblent sorties d'ailleurs, mais elles sont très belles et nous happent. La présence de la neige ne nous laisse pas indifférent.
D'ailleurs cela pourrait donner vous envie de lire ce tome en hiver 😉

Le point le plus positif et énergique de ce tome sera la visite d'une amie de Lélé. Elle est totalement subjuguée par tout cela, les photos, le monde du mannequinat, les beaux messieurs, mais surtout elle connaît la vraie Lélé. Et vu les montagnes russes qu'elle vit, cela ne lui fera pas de mal que cette présence à ces côtés.

Angus et Eros passent plus de temps ensemble, discutent, Eros va même avoir un comportement surprenant pour lui. Lélé essaye de discuter sincèrement avec lui, mais la situation est complexe.
Ils nous offrent de très belles scènes et font plus que jamais jouer le côté jumeaux.
Mais surtout on rencontre enfin le père des garçons, enfin c'est surtout Angus qui le connaît vraiment. Ah les yeux dans cette famille. Mais cette rencontre bouleverse et a de sacrées conséquences de partout.

Des moments sont beaux et irréels, d'autres sont sympathiques et plus tranches de vie, tandis que d'autres nous bouleversent, nous énervent.
Il y a aussi un côté rocambolesque et Eros qui cache toujours une partie de lui-même, et peut se montrer sans pitié. Il en sous-estime sans doute au passage l'impact réel.

Ils y vont fort, mais c'est la série qui fonctionne aussi ainsi dès le départ, ce côté « too much » qu'on pourrait y trouver (et qui peut influencer notes et appréciations du lecteur).
Ce qui va quand même avec leur milieu, qui oscille entre contes de fées et cruauté.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Alors. C’est désagréable, pas vrai ? Se débarrasser de sa fausse carapace extérieure et se montrer tel qu’on est réellement n’est pas quelque chose de facile !