AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicolas Pothier (126)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ratafia, Tome 1 : Mon nom est Capitaine

Un bd jeunesse pleine d'humour mettant en scène des pirates loufoques, qui plait autant aux petits qu'aux grands !
Commenter  J’apprécie          00
Ratafia, tome 2 : Un zèle imbécile

Un vieil homme gagne au jeu un bateau de pirates et son équipage dont il devient le nouveau capitaine. Il a gagné aussi quelques cartes au trésor dont ils vont explorer quelques sites. Mais "Capitaine" surprend ses marins par sa nonchalance et son goût pour la lecture et les arts en général. Il est poursuivi par le perdant, le capitaine Charles, qui ne comprend évidemment pas la stratégie maritime de Capitaine. Charles le Blanc perdant et Romuald le Noir gagnant, ce dernier sur la Kouklamou qu'il a également gagné au jeu, continuent leur course au trésor et même leur course aux cartes au trésor avec à la clé des zombies, des tempêtes mémorables et une île au trésor… très imprévisible !

Une bd drôle qui plait aux jeunes comme aux moins jeunes !
Commenter  J’apprécie          00
Caktus, tome 1

Un gentil petit western avec les ingrédients de base : une ville (Santa Pé) terrorisée par les attaques répétées de la bande de desperados « Los Pasamontas », un gouverneur qui met la population aux abois, un shérif dépassé par les événements…et un sauveur !

Un nouveau Marshal arrive incognito pour mettre de l’ordre, en se faisant passer pour l’aide du nouveau blanchisseur. Dans le même temps, un justicier masqué tout de vert vêtu, commence à intervenir dans la ville…

Nicolas Pothier est le scénariste de « Ratafia » et l’on retrouve la même veine d’humour décalé et le même usage (presque abusif) du jeu de mots. Le dessin est classique et efficace.

Un album bien sympathique qui emportera aussi bien grands et petits.

Commenter  J’apprécie          00
Revanche, tome 1 : Société Anonyme

C’est naïf comme un chromo, simpliste comme un discours politique, mais roboratif comme un chocolat chaud au petit déjeuner par temps d’hiver.
Lien : http://www.actuabd.com/Revan..
Commenter  J’apprécie          00
Revanche, tome 1 : Société Anonyme

Album amusant mais excessif dans le ton, Société Anonyme devrait néanmoins séduire les lecteurs sensibles à la justice sociale et aux lendemains qui chantent.
Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Revanche, tome 1 : Société Anonyme

Sus aux inégalités, aux abus de pouvoirs et aux malversations patronales, vive l'équité sociale. Votre Revanche est enfin là, dans toute son efficacité, il suffit de la solliciter et de la découvrir dans ses premières manifestations !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Pothier (315)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
136 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}