AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nine Gorman (1185)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ces prières que je fais dans le noir

Mes sanglots me secouent si fort que je me demande si ce n’est pas une tentative désespérée de mon corps pour faire redémarrer mon cœur qui s’éteint, et je me dis que c’est peut-être pour ça qu’on pleure si fort, parfois : pour empêcher notre cœur de s’arrêter une bonne fois pour toutes.

Pour ses amis, il est Jaeger, ce garçon à l’éducation stricte et traditionnelle, mais que les filles aiment retrouver en secret le temps d’une nuit. Pour sa famille, il est Thomas, ce fils jamais à la hauteur quels que soient ses efforts. Et pour June, Thomas Jaeger-Lynch Jr est ce meilleur ami d’enfance qu’elle a perdu.

Après l’événement qui leur a coûté leur amitié, Jaeger refuse de renouer contact avec June. Mais, quand elle aura besoin de lui, saura-t-il mettre de côté sa rancune pour l’aider ? Et lorsque sa propre vie volera en éclats, pourra-t-il se passer de cette fille qui a été le centre de son univers pendant pratiquement toute son existence ?

Tu crois qu’il y a un monde, dans le multivers, où on se serait choisis ?





ce livre sort en janvier mais si le rendu est aussi incroyable que les deux premiers tomes il risque d’être extraordinaire
Commenter  J’apprécie          80
La nuit où les étoiles se sont éteintes, tome 2..

Je viens tout juste de terminer ma lecture du livre "Le Jour où le Soleil ne s'est plus levé" de Nine Gorman, et je dois dire que je suis tout retourné. Cette oeuvre nous ramène là où tout a commencé, avec l'histoire de Finn dans "La nuit où les étoiles se sont éteintes", qui m'avait déjà énormément marqué quand je l'ai lu il y a de cela un an environ. Mais cette fois-ci, elle est racontée du point de vue de Nate, un personnage qui m'avait beaucoup touché dans le premier livre et que j'avais donc vraiment hâte de découvrir. Et ce fut véritablement un plaisir que de retrouver cette bande de potes, ainsi que Finn vu à travers les yeux de Nate. Un Nate que nous découvrons quasiment aussi brisé que Finn, mais qui, comme beaucoup d'entre nous, cache son désespoir derrière de jolis sourires.

La plume de Nine Gorman m'a captivé dès les premières pages, me faisant dévorer ce livre en à peine deux jours. L'auteure a réussi à créer des personnages si authentiques et attachants que j'ai eu du mal à leur dire adieu à la fin de cette aventure. Ils sont devenus comme de véritables amis avec qui j'ai partagé des moments intenses, des rires aux larmes.

L'histoire de Nate est profondément émouvante. On ressent toute sa complexité intérieure, ses doutes, ses peurs et ses espoirs. le récit explore des thèmes universels tels que l'amitié, l'amour, l'identité et l'acceptation de soi. Les émotions sont si bien dépeintes que j'ai parfois eu du mal à retenir mes larmes, ressentant chaque événement comme s'il m'était arrivé à moi-même.

J'ai adoré pouvoir me replonger dans cette histoire plusieurs mois après avoir lu le premier livre, cela permettant d'apporter de nouvelles perspectives à l'histoire, mais aussi de prolonger ce même plaisir.



Enfin, le dénouement du livre a été à la fois une libération et une douce mélancolie. Nate méritait ce beau dénouement après tout ce qu'il a traversé, mais cela signifiait aussi dire au revoir à ces personnages auxquels je me suis attaché au fil des pages.

En conclusion, "Le Jour où le Soleil ne s'est plus levé" est un livre captivant et émouvant qui m'a profondément touché. Nine Gorman a su créer un univers riche en émotions que j'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          80
La nuit où les étoiles se sont éteintes

485 pages d’émotions. 485 pages d’amour, de déceptions, d’amitié, de deuil, d’abandon, d’humour, de désespoir mais surtout 485 pages de bonheur. J’ai tout aimé, du début à la fin.Un roman qui montre que quand on aime, on ne compte pas. On découvre l’amour infini, indescriptible et tellement fort qu’a Finn pour sa maman. Il ferait tout pour elle, donner toutes ses économies pour payer un avocat, faire 14 heures de route pour passer 1 petit heure avec elle et travailler d’arrache pied pour la rendre fière. Tiens, la rendre fière, ça me rappelle cette magnifique parole de Finn: « Je pensais que je n’étais pas à la hauteur de ton amour mais, la vérité, je me comprends maintenant, c’est que je n’avais qu’à t’aimer pour te mériter ». Durant tout le roman, il ne vit que pour faire plaisir à sa mère. Elle compte plus que tout et je trouve que c’est adorable. Parce que derrière la carapace que c’est construite Finn au fil des années, il a un grand cœur.

Et puis les personnages, tous plus beaux et uniques les uns des autres. Kenna la lourde de service mais qui cache en réalité un coeur énorme. Ou alors Nate, ce gars que tout le monde apprécie (moi plus que tout) et qui cache en fait bien son jeu. Kurt et Jaeger, qui sont vos amis quoi qu’il arrive. Finn pensait être détruit, il pensait ne pas arriver à vivre comme avant mais grâce à ces 4, il arrive petit à petit a se reconstruire. En puis les mots. Les auteures les ont choisis avec perfection, ils nous touchent en plein cœur. J’avais l’impression de vivre les joies et les peines de ces amis. J’ai eu peur que mon petit coeur soit brisé mais en un seul roman, les auteures ont le pouvoir de le briser et de recoller les morceaux gentiment. Merci, merci 10000x d’écrire une telle merveille. La propagande est lancée, acheter tous ce roman !
Commenter  J’apprécie          80
Le Pacte d'Emma

Je regarde Nine sur YouTube, sans être une fan je suis abonnée à sa chaîne, mais ici je donne mon avis sur l’auteure et non pas la youtubeuse.

Ce sont deux métiers différents et je vous le dis de suite, elle excelle dans les deux.



J’avais lu le résumé au moment de l’annonce de la sortie, mais je n’ai pas cherché à trop en savoir, comme d’habitude pour me garder le plaisir de la découverte.

Ce fut une très belle lecture, je ne regrette pas du tout de l’avoir lu, même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai hâte de lire la suite qui est prévue pour 2018.



Nous suivons donc Emma, atteinte d’une maladie neurodégénérative qui lui grignote peu à peu ses facultés.

Elle a décidé de quitter la Pennsylvanie pour New York, trop de mauvais souvenirs sont attachés à sa ville natale.

Elle a fait la connaissance de Rébecca, une libraire du quartier de Soho, via un forum de lecture, elle n’est pas donc pas seule.

Il y a Jonathan, son frère et cohabitant ; Becky et Rébecca.

Celle-ci va encourager Emma à postuler pour un travail à la Anderson Company, Emma ne le sait pas encore, mais ce travail va bousculer bien plus que son train-train quotidien qui consiste jusqu’à présent à des allers-retours entre son appartement et la librairie de son amie et son job de téléopératrice.



Je vous l’avoue ; j’ai craint, au début du roman, environ jusqu’à la moitié d’avoir un remake de "Vampire Diairies" mélangé à "Nos étoiles contraires" et à "The memory Book".

Même si le mythe vampirique est innovateur je reproche que Andrew ressemble trop à Daemon Salvatore et que Matthew, son frère lui c’est Stéphane.

Ce n’est pas très grave, cela ne m’a pas dérangé outre mesure, comme certaines phrases m’ont fait vraiment penser aux deux autres livres, mais encore une fois cela ne m’a pas empêché de poursuivre la lecture qui, il faut le dire, est facile, fluide et addictive.

L’addiction vient de l’intrigue et de la maladie d’Emma.

Que va-t-elle devenir, quel sera son avenir avec cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

Ensuite, il y a les frères, Matthew et Andrew ; c’est paradoxal, mais c’est un fait que j’ai aimé et qui m’a quelque peu exaspéré, Emma hésite entre l’un et l’autre, les triangles amoureux je n’aime pas ça, mais fort heureusement elle finit par se décider assez vite.



Je ne peux pas dire que j’ai ressenti plein d’empathie pour Emma, elle m’a ému autant qu’elle m’a fait lever les yeux au ciel. Son inexpérience, sa naïveté et sa fragilité rendent le personnage cohérent avec sa manière d’agir.

Ses réactions avec les garçons, sa façon d’être est assez contradictoire avec son caractère. Autant, avec Andrew et Matthew qu’avec Nathan.

Je mets ça sur le compte du temps qu’elle a peur de perdre ou de sa nouvelle notoriété à laquelle elle n’est pas habituée elle qui était si solitaire avant son emménagement dans la grosse pomme.

Sa maladie, sa souffrance mentale, les notes de son journal me l’ont fait beaucoup plus apprécier surtout dans la deuxième partie du roman, à la fin du livre elle est devenue une copine que j’avais envie de protéger.

Nathan ; je l’ai adoré, le personnage masculin du livre qui est le plus parfait pour moi, plein d’humour et très attachant ; un ami, que tous, on voudrait avoir.

Espiègle, toujours là quand le moral est au plus bas, près et dans les bons et les mauvais moments sans jamais juger.



En ce qui concerne les frères ; j’ai trouvé Andrew très cliché, le beau patron riche qui fait succomber toutes les blondes à proximité malgré tout quand on apprend à connaître le personnage, quand sa psychologie se dévoile, que les murs qu’il a construits autour de lui s’effritent on perçoit une autre personnalité qui m’a beaucoup plus charmé, mais pas au point de succomber même si l’auteure a joué avec mes nerfs et émotions.

Il a un certain charisme qui m’a plu.

Matthew sans plus, ce n’est pas un protagoniste qui apporte beaucoup au roman toujours de mon point de vue. Il m’a manqué un petit quelque chose le concernant.

Rébecca par contre est parfaite dans le rôle que lui a donné l’auteure. Je l’ai aimé d’emblée. En quelques pages, je l’avais adoptée.

Becky vous apprendrez à la connaître on ne peut pas dire que je la porte dans mon cœur ; honnêtement, je la déteste.



Nine Gorman ménage son lecteur dans la première partie ; le suspens est là, la maladie d’Emma va-t-elle évoluer ou pas ? Va t-elle succomber et à qui, mais alors, dans la seconde, là c’est les montagnes russes émotionnelles, on passe par le dépit, l’apitoiement, la joie, la colère, le rire et les larmes.

Je me suis fait berner et je n’ai rien vu venir, j’adore ça, un rebondissement complètement inattendu et parfaitement amené au bon moment.

Un roman qui démarre doucement, même si j’étais prise dans ma lecture j’étais sceptique quant à la suite, et qui grimpe crescendo dans la qualité.



Une fin juste adéquate qui se clôt ; non pas sur un cliffhanger de dingue, mais, l’attachement à deux des protagonistes et ma colère contre l’un d’entre eux nous donnent qu’une envie : lire la suite.

Je ne peux rien vous dire, mais je me pose plein de questions, je fais des suppositions.

J’espère sincèrement que Nine Gorman nous écrira une suite aussi bonne en rebondissements, qu’elle arrivera encore à me surprendre.

Cela m’a fait du bien de relire un roman avec des vampires. J’adore ça et arriver à me surprendre n’est pas évident vu le nombre de romans que je lis.



J’ai lu des romans édités grâce au succès de la plateforme Wattpad qui étaient très très ; ce n’est pas du tout le cas ici. On sent le premier roman, mais ce n’est en aucun cas un défaut, tous les auteurs du monde sont passés par cette étape.



J’applaudis aussi le plan « marketing » autour du livre, le site internet de la Anderson Company, l’emballage du kit presse, on sent que Nine Gorman a bien réfléchi et n’a rien laissé au hasard de même que les surprises dans le roman qui sont très belles et de qualité.

Cela n’a pas été mis juste comme ça, cela apporte un plus au livre, cela en fait un objet à part. Un contenant à la hauteur du contenu et inversement

Quand je parle de marketing ce n’est pas non plus un reproche ou une critique, j’admire cette jeune auteure et tout ce qu’elle a accompli, on sent la maîtrise, les réflexions pour offrir à ses lecteurs non seulement une très bonne lecture, mais aussi un très bel objet livre, une couverture que je trouve superbe enfin, le mélange de polices d’écriture enlève toute monotonie et sont très bien choisies.

Points positifs supplémentaires : les citations de livres que j’adore et la playlist au top.



Si je devais noter ce roman, ce serait un 17/20 voire un 18.

Oui, certaines choses m’ont déplu, mais, d’autres je les adorées et comme je vous le disais c’est un livre qui se dévore (sans jeu de mots avec les vampires)



Je félicite Nine Gorman ; elle a su évité certains écueils, elle ne réinvente pas complètement le mythe vampirique, mais y apporte un plus, la maladie d’Emma est aussi inventée, elle n’a pas non plus cherché à faire pleurer dans les chaumières, des émotions parfaitement gérées. Le mélange de tout donne une intrigue inédite.

Elle aurait pu jouer de sa notoriété sur YouTube et se contenter du minimum ce n’est pas du tout le cas.



J’aimerais aussi rajouter que même si je n’ai pas tout adoré ; des auteurs qui ont plus d’expérience tendent à bâcler leurs livres une fois qu’ils sont connus, ce n’est pas du tout le cas de Nine, oui c’est un premier roman. Oui, tout n’est pas parfait, mais je suis vraiment heureuse de l’avoir lu et je le recommande à tous les amateurs de romance fantastique et de Young adult.



Ps Nine si jamais tu me lis les remerciements je les lis toujours ;)
Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Commenter  J’apprécie          80
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant se livre et j’ai été agréablement surprise. Et s’il y a une chose à laquelle je ne m’attendais pas c’était à vivre et ressentir autant d’émotions pendant ma lecture. Whaou, la claque.



C’était d’une telle intensité, un chamboulement émotionnel. C’était beau. C’était bouleversant. C’était heurtant. C’était révoltant. Mais c’était si bien écrit.



Et puis à côté de l’histoire de Finn, de ses blessures on a la légèreté de la bande de pote, du road trip, et ça fait du bien. Même si on sent bien que chacun traîne son histoire, les suivre tous ensemble c’est un bol d’air frais.



Une mention spécial à @audible_fr qui mentionne les passages avec des Triger Warning par un petit son pour prévenir, j’ai trouvé ça top.

Renseignez vous sur les TW avant de vous lancer dans cette lecture.



Hâte de découvrir l’histoire des autres protagonistes de la bande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Ashes falling for the sky

Il y a des histoires qui marquent, au fer rouge. Celle-ci en est une. Ash et Sky m'ont volé mon cœur et l'ont emporté avec eux.



C'est typiquement une histoire que j'aurais pu lire étant ado. J'en lisais à la pelle d'ailleurs. J'ai eu l'impression de retrouver un vieil ami. Ça m'a fait du bien. Ou du mal ? Va savoir.



Ash est comme son nom l'indique : ténébreux, bad boy, en cendre, en miette si on observe d'assez prêt. J'adore les mecs torturés, les histoires compliquées. Les crises de larmes. Les dialogues enflammés et les jeux dangereux. Sky s'y est risqué. A t elle perdu la partie ? Elle qui est si solaire à première vue. Mais tout n'est que façade.



Au jeu de celui qui masque le mieux ses blessures, je ne saurais donner un gagnant. En-tout-cas, je déclare échec et mat. Et je n'ai même pas encore lu le tome 2.

Commenter  J’apprécie          70
La nuit où les étoiles se sont éteintes, tome 2..

Un incroyable livre !!!!!



J'ai beaucoup aimé lire ce livre, même si j'ai mis longtemps à le finir car je n'avais pas vraiment le temps. (Contrairement à La nuit où les étoiles se sont éteintes, que j'avais lu très vite).



L'histoire est touchante et j'aime beaucoup le fait qu'on suive quasiment la même histoire que dans le tome précédent, avec un point de vue different.

L'histoire est toute aussi touchante et magnifique. Les personnages toujours autant attachant.



J'ai préféré suivre Nate que Finn (même s'il est aussi attachants et incroyable que Nate). Ils sont vraiment incroyable et ont une histoire tellement différente mais avec, malgré tout, beaucoup de point commun.



Même lorsque je lisais le premier volume, j'ai tous de suite préféré Nate. Son histoire en dit long sur le personnage.



J'ai l'impression que grâce à ce livre, on comprend un peu plus les reactions du personnage. Pourquoi il agi de cette façon par rapport à Finn, etc...



La couverture est très belle et correspond très bien au personnage et au livre.



L'histoire est particulièrement triste et malheureusement, il n'y a pas que dans ce livre que des personne ressent la même chose que Nate. Je pense que ce livre peut, dans certain cas, aider à comprendre ce que des personnes peuvent ressentir et donc les accompagner.



Enfin bref, c'est un magnifique livre, touchant.

Je le conseil vivement !

A lire au plus vite !!!
Commenter  J’apprécie          70
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Trigger warnings : viol, violences sur mineurs, consommation de drogues et d'alcool, suicide, LGBT-phobie.



Je remercie les abonnés de ma chaîne YouTube qui ont sélectionné cette lecture. J'ai ainsi pu découvrir la plume de ces deux autrices ainsi que ce roman dont j'avais beaucoup entendu parler.



L'histoire est poignante et aborde des thèmes forts tout en montrant le rejet de la société concernant certaines personnes.



Certes, il y a plusieurs trigger warnings mais ils sont mentionnés en début de chapitre afin de permettre à chacun de lire le roman y compris aux adolescents.



Les personnages sont complets avec des caractères très variés. Ils montrent que l'amitié est possible même entre les opposés et que le jugement n'a pas sa place là-dedans.



J'ai beaucoup aimé la double temporalité qui se déroule entre le passé et le présent. Les chapitres précisent exactement la période où l'intrigue se situe afin de ne pas perdre le lecteur. Les éléments du passé permettent également de mieux comprendre le parcours de notre personnage principal.



Ce roman aborde également la découverte de soi à travers le récit de notre protagoniste qui va gentiment se trouver au fil des pages.



La plume est prenante et touchante, c'est une belle leçon de vie.



Si vous aimez les récits jeunesse avec des thèmes forts ou que vous cherchez une lecture abordant ses sujets pour des adolescents, je ne peux que vous recommander cette lecture.



Je n'ai pas vu passer les 483 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.



Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 18,90 euros ou pour 33,30 francs.



Cette lecture était touchante et prenante, je me réjouis de découvrir le tome 2 qui mettra en avant un autre personnage du groupe. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce tome uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          70
Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky bur..

Ash est parti pour New York en laissant Sky seule et malheureuse. Elle rumine (mais ne pense pas à appeler)

Il est très malheureux lui aussi (mais ne pense pas à appeler non plus)

Et le petit cliffhanger du tome 1 grandit sans qu’aucun des personnages ne réagissent…

Oh la la, que c’est mou !

Que c’est long !

Que c’est improbable tout ça !



J’ai détesté les flashbacks sur l’enfance de Ash, tout ces allers-retours terriblement ennuyeux pour dévoiler un scénario couru d’avance, à quoi bon ?

Et que dire de la relation entre Ash et Sybille ? Elle m’est apparue comme déplacée, gênante comme un caillou dans ma chaussure.

Une déception.

Commenter  J’apprécie          70
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Une connaissance m'avait vanté le fait d'avoir apprécié cette lecture et je vais avouer que le titre du livre m'a donné l'envie de le découvrir. Mais est ce que tout cela a été suffisant pour apprécier l'histoire.



Honnêtement, je ne suis pas rentré totalement dans l'histoire. Tout d'abord, il y a les personnages. Le personnage de Finn qui est une tête brulée et qui est littéralement dans un état de personnalité limite. Le personnage a suscité très peu de sympathie de ma part, du moins dans la première partie de l'histoire. Kenna qui éprouve un besoin perpétuel de se faire remarquer et qui est comme un personnage féminin placé là, car il en faut un. Elle était littéralement agaçante, voire agachiante. Nathanael un peu psychorigide avec plein de fantaisie. Kurt, personnage asexuel qui est littéralement un élément de décoration et c'est bien dommage, ainsi que Jaeger qui, lui aussi, est un élément de décoration. Tous partent en road-trip le long du Mississippi de la Nouvelle-Orleans à Chicago.

Bref. En gros, les personnages auraient été plus intéressants si ils avaient été plus profonds ou bien j'en demande toujours trop. D'accord, c'est de la littérature jeunesse et c'est adressé à la jeunesse. Mais malgré tout, j'ai eu du mal à accrocher tout au long de l'histoire. Parce que oui, d'accord, il y a des valeurs d'amitié, d'espoir, d'amour, de différences, de faire son deuil d'un être aimé etc. D'accord, je suis d'accord. Mais malgré tout cela n'aura pas été suffisant pour que je puisse m'attacher à cette bande d'adolescents. C'est le d'ailleurs le personnage de Cliff, l'oncle de Finn que j'ai trouvé le plus abouti et le plus intéressant de tous.



Pour le reste, j'ai aimé l'anecdote des deux autrices qui font fait le même voyage afin de créer l'histoire.







Commenter  J’apprécie          70
La nuit où les étoiles se sont éteintes, tome 2..

Livre reçu en SP, merci @albinmicheljeunesse ! Et merci @ninegorman et @marie.alhinho pour la belle dédicace !



L'année dernière, j'avais lu "La nuit où les étoiles se sont éteintes" et j'avais été totalement bouleversée par l'histoire de Finn et j'avais été tellement touchée par Nate que quand j'ai su que son histoire allait être publiée, j'ai sautée de joie et j'ai décompté les jours ! Bon merci les livreurs qui ont baladé mon livre un peu partout 😅



Dès sa réception, j'ai commencé à le lire. Il n'aura fallu que quelques pages pour que j'ai les larmes aux yeux. D'ailleurs ça été comme ça pendant toute ma lecture, j'oscillais entre les larmes aux yeux (et les pleurs à la fin) et les sourires niais.



Nate était déjà un personnage que j'avais trouvé touchant, je m'étais attaché à lui. Mais alors avec son histoire encore plus ! J'ai l'impression qu'il est encore là, pas loin de moi. Je ne calcule même pas le nombre de fois où j'aurai voulu être près de lui pour le réconforter et lui dire que c'est une des plus belles personnes que je connais. Son histoire, moins dans la violence physique que Finn est encore plus bouleversante qu'elle se trouve dans la violence morale et mentale. Je pense qu'on est beaucoup à pouvoir s'identifier à lui.



Donc vous l'avez compris : lisez ces 2 romans !!! Ils peuvent se lire indépendamment mais je conseille quand même de lire celui de Finn en premier. J'espère d'ailleurs qu'il y aura aussi un livre sur les autres personnages parce que je suis sûr que chacun a des choses à nous raconter et de quoi nous bouleverser.



Merci aux autrices de nous avoir raconté l'histoire de Nate et Finn ❤



Ah et la playlist est top, j'ai découvert de chouettes musiques !
Commenter  J’apprécie          70
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Je n'avais pas lu de YA (Young Adult) depuis longtemps, j'avais donc envie de renouer avec le genre et me faire plaisir pour le début des vacances. Mais je crois bien que je n'au plus l'âge pour ce type de récit.



Le personnage principal, Finn, ne m'a attiré aucune sympathie, tant son but est de détruire moralement la plupart de son entourage. Pas d'attachement pour le reste de la bande, bien dommage quand on passe la majorité du temps avec eux ! Et SURTOUT pas d'attachement envers Kenna, qui est une harceleuse insupportable, qui est là seulement pour jouer le rôle de la "femme forte et libérée" mais qui ne peut s'empêcher de parler de sexe de manière trash pour se sentir exister (elle ne parlera rien de presque rien d'autre !). J'ai largement plus apprécié Nate, qui est un vrai amour, et qui est l'un des rares personnages à avoir sa propre histoire et son évolution. Les autres sont des personnages wagons qui sont uniquement là pour apporter des thématiques très tendances en littérature jeunesse : Jaeger et sa relation difficile avec ses parents catholiques pratiquants, ainsi que Kurt et son asexualité. Il est évidemment important de parler de ses sujets dans des romans jeunesses, mais si ils sont là pour remplir une liste ce n'est VRAIMENT pas nécessaire, car au final, tout est évoqué seulement en surface.



Pour ce qui est du road-trip, c'est un topos largement utilisé dans la littérature jeunesse, notamment avec les John Green, comme Paper Towns ou Le Théorème des Katherine. Mais ici, le road-trip n'est qu'une péripétie parmi une autre, et n'a aucune conséquence psychologique sur les personnages. Le passage du présent au passé n'aide pas au développement et à nous montrer l'importance de ce road-trip sur nos héros. C'est bien dommage.



J'ai aussi été déçu de l'ambiance. J'étais très curieuse de lire ce livre, notamment car les autrices ont réalisés le road trip en IRL et ont eu un coup de coeur pour la Nouvelle Orléans. Malheureusement, trop peu de descriptions et d'ambiance instaurées pour en profiter et voir le différence avec une autre ville.
Commenter  J’apprécie          72
Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky bur..

J’écris cet avis, complètement brisé. Les larmes ont pu couler à flot pendant la lecture de ce deuxième tome et surtout à cette fin. Je ne savais pas qu’il était possible de pleurer autant pour un livre et pourtant.



Après la lecture du premier tome, je ne pouvais pas attendre pour continuer l’histoire. Je savais que la fin était triste, on m’avait prévenue, mais je me devais de continuer l’histoire pour savoir.



Dans ce deuxième tome, Ash et Sky continue leurs vies chacun de leurs côtés à plus de 1 000 kilomètres l’un de l’autre. Nous allons pouvoir suivre le point de vue des deux personnages tout en ayant des flash-back pour comprendre le passé d’Ash et sa descente en enfer.



Comment dire... Voici un premier conseil pour ne pas finir briser par ce livre, ne pas écouter les musiques que proposent les débuts de chapitres ça n’aidera pas à rester fort pendant la lecture. Je suis dans un état ou je ne sais pas si j’aime ma lecture ou si je la déteste de m’avoir brisé. Je n’avais jamais eu autant de larmes pendant une lecture... Le sujet du deuil est très compliqué pour moi et forcément revivre les états à travers des mots, c’est compliquer.



Les personnages de Sky et Ash, leurs évolutions, leurs histoires. Nous avons enfin de réponse à nos questions du premier tome. Nous savons enfin plus sur l’histoire d’Ash et de son meilleur ami Zach et d’autres que je ne pourrais dire ici pour éviter de spoiler.



Bref, ce livre prend une énorme place dans mon cœur. Je ne sais pas si je vais être capable de commencer un autre livre tout de suite, il me faut le temps pour digérer tout ça.
Commenter  J’apprécie          70
Ashes falling for the sky

(Ayant lu les deux tomes à la suite, je ferai donc une seule et même critique.)



Je ne connaissais ni l'auteur, ni les livres. Ces deux livres ont atterris dans ma PAL de livres "prêtés". J'ai donc démarré la lecture d'Ashes falling from the Skye" sans vraiment d'apriori ou d'attente. Je me suis seulement fiée à ce qu'on m'en avait dit, n'ayant même pas lu la quatrième de couverture.

J'ai été très vite captivitée par l'histoire et les personnages et je n'ai pas pu décrocher avant d'avoir terminé le deuxième.

Une grande surprise. Une histoire très prenante et émouvante. Même si c'etait un peu cliché parfois, cela ne m'a pas dérangé tant l'histoire était attrayante. Les personnages sont sincères avec une vraie histoire derrière eux.

Un très bon moment avec beaucoup de rebondissements dans un style très fluide et simple.

Je recommande vivement pour les amateurs de "New romance".

Commenter  J’apprécie          70
Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky bur..

Vous vous en souviendrez peut-être, je vous parlais en fin d'année dernière d'un roman qui m'avait particulièrement touchée : Ashes Falling For The Sky. Laissez-moi vous parler à présent de sa suite tant attendue : « Sky Burning Down To Ashes », second et dernier volet du dyptique né des quatre mains de NiNe Gorman et Mathieu Guibé 😄





Je dois bien avouer que je ne sais pas par où commencer. Je ressens une certaine émotion à tourner cette page et mettre des mots sur tout ce par quoi je suis passée à travers ce livre - ces livres, devrais-je dire - n'est pas aussi aisé que d'habitude. Comme il faut bien commencer quelque part, commençons par resituer un peu tout ça.





La belle histoire torturée d'Ash et Sky s'est brutalement arrêtée dans ce cimetière, où tous les non-dits et les blessures auront fini par réduire l'espoir en cendres. Ash, reparti à New York avec Sybille et le petit Elias, se perd chaque jour davantage dans les fantômes de son passé et n'arrive plus à faire taire ses démons. Sky, désormais enceinte et déterminée à protéger son enfant, construit une vie et un avenir sans Ash, sur lequel elle n'arrive pourtant pas à tirer un trait. Mais le destin n'en a pas terminé avec eux...





La première chose qui frappe quand on commence ce second volet, c'est l'émotion qui peuple les premiers chapitres et nous tient fidèlement compagnie jusqu'à la fin - si tant est que vous n'ayez pas déjà lu une première fois le livre en entier, auquel cas, c'est avec une boule dans la gorge que vous vivez difficilement votre seconde lecture 😥





L'atmosphère de l'ouvrage ne se veut pas triste à mourir mais il est difficile d'ignorer à quel point leurs blessures sont profondes et encore à vif. Jamais l'image de la cendre n'a été associée avec un tel à propos qu'à ce récit : cette poussière résiduelle de combustion en apparence blanche, qui laisse des traînées noircies sur tout ce qu'elle touche. C'est à cela que ressemble les plaies ouvertes des personnages, et bien plus en particulier celui d'Ash.





Et de manière assez extraordinaire, les auteurs ont joué si finement la partie qu'à mesure que le jeune homme s'enfonçait, l'espoir qu'il pensait réduit à néant ne cessait de fleurir par bourgeons. Et c'est bien à cause de ce même espoir que l'on garde la boule au ventre tout au long de l'histoire. S'il n'y en avait pas la moindre trace, on suivrait juste le fil sans se poser de questions, mais en l’occurrence, il est bien là, et les montagnes russes que l'on emprunte nous donne tout à la fois le vertige et nourrit une peur irrépressible. À tous les lecteurs qui aiment voir les cœurs malmenés, en particulier le leur, vous êtes définitivement à la bonne adresse 😏





Au-delà de l'histoire de fond, ce volet d'Ashes Falling For The Sky aborde de nombreuses thématiques importantes : la grossesse en milieu étudiant, la rupture avec le pilier familial, la réalité des frais au quotidien, qu'ils soient médicaux, scolaires ou immobiliers et de la précarité des jeunes entrant dans cette phase éducative/active - en particulier aux États-Unis, où les frais universitaires, notamment, sont très élevés et représentent souvent une source d'endettement. Sont aussi abordés des thèmes comme le harcèlement, le regard des autres, l'estime de soi, les liens familiaux, qu'ils soient biologiques ou non, la perte de proches et tellement d'autres choses encore que je vous laisse le soin de découvrir.





Si le fond m'a définitivement acquis à sa cause, la forme n'est pas en reste. Plus que jamais, l'écriture est d'une telle harmonie qu'il est presque difficile de croire que plus d'une personne tenait la plume et cela explique aussi tout à la fois la profondeur et la force de l'ouvrage. Jonglant avec style entre langage familier, tournures poétiques et élans philosophiques qui se fondent à merveille, Nine et Mathieu font une fois de plus montre de leur talent indéniable en la matière. Quand on voit la magie qui opère entre ce duo d'amis auteurs, on ne peut que comprendre la raison pour laquelle ils savent aussi bien parler d'amitié dans leurs écrits 🤗





En conclusion, parce que conclusion il faut et que je suis à deux doigts d'aborder le moindre point du roman si je ne m'arrête pas là, je vous conseille de vous jeter sur ce diptyque sans plus attendre. Parce qu'une chose est certaine, vous serez aussi choyés que malmenés au cours de votre lecture, et vous adorerez détester les créateurs de l'univers d'Ashes Falling For The Sky.





Quant à moi, c'est une forme d'adieu que je fais à cette aventure. Elle représente désormais un petit pan de ma vie, et j'y penserai toujours avec une certaine forme de nostalgie - même maintenant, alors que le dernier volet vient tout juste d'être délivré au reste du monde. Il y a deux ans de ça, quand j'ai commencé à lire cette histoire sur Wattpad, je n'aurais pas pu imaginer tout ce à quoi cela mènerait et le résultat est vraiment incroyable 😊





Un immense bravo à vous deux, Nine et Mathieu, et encore une fois : merci 💚









-----

🌠🔥

-----





Le petit mot de la fin 🖋





Ce retour sur « Sky Burning Down To Ashes » n’est que le fruit d’une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d’une foule de tant d’autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s’autoproclamer références en la matière ☝





N’hésitez donc jamais à ouvrir vous-mêmes ce livre pour vous en faire votre propre avis et si je ne pouvais vous donner qu’un conseil, terminez-le quoi qu’il en soit, afin d’avoir toutes les cartes en mains pour vous prononcer sur la qualité de celui-ci dans son intégralité 😉





N’oublions jamais qu’un roman dont la lecture ne nous prend que quelques heures représente en réalité des mois de travail acharné de la part de l’auteur (des auteurs, en l’occurrence), qui a mis une importante part de lui dedans et qui a pris le risque d’exposer son bébé au reste du monde 💚
Lien : https://everytrickinthebooks..
Commenter  J’apprécie          74
Ashes falling for the sky

J'avais déjà lu avant sa sortie en papier l'histoire sur Wattpad. Et dès lors, j'avais adoré suivre cette histoire, au jour le jour, Nine Gorman et Mathieu Guibé s'étant donné le défi de publier chaque jour du mois d'août.

Je dois dire, qu'habituellement, j'entasse les histoires que j'aimerais lire un jour dans ma bibliothèque Wattpad, et que le romance ne fonctionne pas toujours avec moi. Et pourtant... Là, j'étais chaque jour pressée de connaître la suite, cliquant immédiatement sur la notification dès qu'elle apparaissait. C'est réellement une des seules histoires que j'ai suivi, et que je suis toujours (pour le tome 2) régulièrement et activement. La seule autre dans ce cas, c'est un autre roman de Nine Gorman, La nuit où les étoiles se sont éteintes écrit avec Marie Alhinho. Je crois que j'aime beaucoup ce que fais Nine Gorman (il va falloir que je tente Le Pacte d'Emma un jour, même si j'avoue qu'il me tente un peu moins pour l'instant, les romances avec les vampires ont tendance à me rebuter).



Bref, revenons-en à Ashes falling for the sky. On est très rapidement happé par l'histoire, et pourtant, quand on regarde le schéma, on pourrait penser que l'on va s'ennuyer. Que nenni ! On est plongé dans la relation entre Sky et Ash, qui ne part pas tout de suite dans la romance même, dans ce qu'ils vivent. On est touché par ce qu'ils vivent, par leur vécu, et on voudrait savoir comment ils vont réussir à surpasser cela.



Il est vrai que l'on retrouve des clichés dans ce roman, les auteurs ne s'en cachent pas puisque c'était justement le but, de jouer avec les codes et les clichés de la romance, et pourtant on passe très souvent au-dessus. A aucun moment je n'ai ressenti vraiment l'idée du cliché, ni levé les yeux au ciel du fait d'une réaction ou d'une action d'un personnage.



Ce roman aborde aussi de nombreux thèmes, tous très intéressants. Tout d'abord, j'ai pu le voir dans une interview avant la lecture de la version papier, les auteurs montrent que l'on se protège lors des relations sexuelles. En effet, dans beaucoup de romance, notamment, on ne voit jamais aucun préservatif à l'horizon, alors que c'est hyper important, et que les gens prennent exemple sur ce qu'ils voient ou lisent.

De plus, les auteurs n'ont pas voulu jouer dans le monde où tout est rose, loin de là. Il y a des événements durs dans le roman, parce que, oui, il y en a dans la vie. Derrière ces thèmes, comme les agressions, la perte d'un proche, le manque de repères, et bien d'autres, on retrouve un simple message, que Nine Gorman et Mathieu Guibé rappelle dans leurs remerciements : nous avons tous des blessures, mais nous pouvons vivre avec, il suffit juste d'essayer de les aimer ou de trouver quelqu'un pour les aimer. Ainsi, ce roman traite aussi de la reconstruction des personnages, de la présence bénéfique que peuvent avoir les autres sur nous-même et que l'on n'est pas seul.



En relisant le roman, j'ai d'ailleurs pu voir l'avancement d'une des "intrigues" principales du roman, et j'ai été impressionnée de voir comment Nine et Mathieu ont réussi à rendre ces passages touchants et en même temps pesants quand on connaît la réalité des faits.

Le tout se lit vraiment rapidement, c'est franchement addictif, du fait qu'il ait fallu rendre le tout attrayant à chaque fin de chapitre, puisque cela a été publié sur Wattpad.

Malgré le temps d'écriture restreint, surtout pour un projet à quatre mains, le livre est loin d'être non abouti. Le travail est tel que l'on n'a pas l'impression d'avoir deux auteurs, mais seulement un seul.



Concernant les personnages, je me suis attachée à un grand nombre d'entre eux, que ce soit Sybille, Sky ou encore Ash. Tous ont leur propre personnalité, leur passé, et j'ai aimé en savoir plus sur chacun d'eux. Je crois que c'est aussi pour ça que j'aime particulièrement les romans de Nine Gorman, elle, et ceux avec qui elle écrit, font des personnages torturés par leur vécu, et c'est quelque chose que j'apprécie personnellement, notamment chez les hommes. J'apprécie le fait de casser cette image que l'on peut avoir de l'homme fort qui ne pleure jamais, que eux aussi peuvent avoir leur souffrance.



A propos de la fin, on ne peut que vouloir découvrir le second tome, actuellement en cours d'écriture, voir ce qu'il adviendra pour les personnages. Lisant au fil des chapitres sur Wattpad, je peux dire que l'histoire change de ce qu'on a pu voir dans le premier tome, mais que l'on retrouve toujours ce qui était bon dedans. Il n'y a pas de doute, la suite va certainement être aussi réussie que le premier tome.





Pour conclure, j'ai vraiment adoré suivre cette histoire. J'avais pu la découvrir lorsqu'elle été publiée sur Wattpad, et déjà à ce moment-là j'avais beaucoup aimé la découvrir. Je trouve les personnages attachants, et les thèmes traités réellement intéressants, et traités de manière réelle et non pas enjolivée comme on peut parfois l'avoir dans certaines romances. Je n'ai qu'une hâte découvrir le fin mot de l'histoire, qui si je l'ai bien compris, risque de nous mettre une bonne claque dans la figure, et de lire les prochains romans de Nine (je pense notamment à La nuit où les étoiles se sont éteintes, j'espère vraiment qu'il va paraître en format papier !).
Commenter  J’apprécie          72
Le Pacte d'Emma

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre avant sa sortie. Il avait apparemment déjà eu pas mal de succès sur WattPad (sous le nom « Le Pacte Sanguinaire ») et j’ai trouvé le teasing réalisé par Nine et la maison d’édition super sympa. Grâce à ma marraine qui me l’a offert en cadeau à Noël (encore merci :D ), j’ai pu dévorer en deux jours cette romance contemporaine fantastique !



Emma est une jeune femme malade. Elle sait qu’elle va à un moment perdre la tête et le contrôle de son corps et oublier tout ce qu’elle a vécu. Elle décide de déménager à New-York avec son frère pour s’éloigner de sa ville natale, dans laquelle elle perçoit fort la présence de sa maladie de beckington (« Becky » pour les intimes). Elle réussit à trouver un emploi dans l’entreprise dans laquelle elle rêve de travailler depuis un moment, comme secrétaire du directeur. Elle découvre cependant que celui-ci n’est pas tout à fait ce qu’il prétend être et elle va passer un pacte avec lui, qui pourrait bien finir par les sauver tous les deux.



Oui, ce livre est rempli de clichés, que ce soit des stéréotypes de genres (romance, fantasy urbaine) ou des références flagrantes à des univers littéraires/de séries (Fifty Shades, Vampire diaries, Nos étoiles contraires, etc). Même si j’ai trouvé que l’auteure exagérait parfois dans son envie de placer certaines références (par exemple avec les livres que l’héroïne fait lire à Matthew :p ), j’ai trouvé ces échos à d’autres récits contemporains intéressants et assez sympas. Il faut bien que j’avoue aussi que j’aime retrouver certains clichés qui me font vibrer dans un récit et ça a été le cas ici. :)



Emma est une jeune femme qui parait à la fois fragile et forte. Elle baisse parfois les bras face à sa maladie, mais se reprend toujours et continue ce combat perdu d’avance. Sa seule lueur d’espoir est ce pacte conclu avec Andrew, mais va-t-il seulement l’honorer? Rien n’est moins sûr. J’ai beaucoup aimé la plume de Nine dans ce livre, tout en douceur et légèreté, malgré les moments difficiles qu’elle doit décrire. La maladie d’Emma prend une place importante. Elle a d’ailleurs un nom, Becky, et Emma en parle comme d’une personne présente dans sa vie. J’ai particulièrement apprécié les petits extraits de son journal, comme manuscrits, qu’on trouvait entre les chapitres. La frontière entre la maladie et le réel n’était pas facile à cerner dans certains passages, mais montraient à merveille le ressenti d’Emma et les effets de sa maladie.



Ce qui était quand même un peu énervant chez Emma, c’est qu’elle est décrite comme une fille commune qui n’intéresse pas grand monde, mais que du jour au lendemain, chaque homme qui la croise semble tomber sous son charme. Elle n’a encore jamais vraiment connu de garçons à cause de sa maladie, et d’un coup, tous les hommes de son entourage la désirent ! Elle se montre fort naïve envers ces hommes et elle faisait des choix que je ne comprenais pas toujours très bien (pourquoi demander à Andrew pour le pacte et non à son frère?).



J’ai cependant trouvé son amitié avec Nathan, le chanteur d’un groupe de musique ami de Matthew, très touchante, un duo fusionnel et complice dès les premières minutes de leur rencontre. Il règne entre eux une confiance à toute épreuve, comme un frère qu’elle viendrait de découvrir. J’ai par contre trouvé son « vrai » frère fort effacé de l’histoire, juste là de temps en temps pour lui rappeler qu’elle doit prendre soin d’elle et voir le médecin.



Quant aux deux frères Andrew et Matthew, je les ai trouvé insupportables chacun à leur manière xD Matthew est tout en gentillesse et tendresse, mais il se laisse marcher sur les pieds tout le temps, c’en est exaspérant ! Avec lui, on a l’impression que chaque bataille est un combat perdu d’avance. Son frère est tout son contraire, manipulateur, égoïste, mauvais. Une véritable âme damné qui n’hésite à rien pour obtenir ce qu’il veut, y compris briser des vies !



J’ai trouvé l’histoire en elle-même passionnante. Les rebondissements sont nombreux et les retournements de situation finaux sont très surprenants ! J’ai cependant trouvé la scène finale dans l’appartement d’Emma un peu trop confuse, même si elle traduit bien l’état d’esprit d’Emma à ce moment précis.



Instant coup de gueule pour la maison d’édition. Qui a eu le premier cette idée saugrenue de commencer à publier des livres sans annoncer sur la couverture qu’il s’agit d’un tome 1? C’est la deuxième fois en deux mois que j’ai le coup avec une romance (première fois avec Nos chemins de travers) de découvrir à la fin du livre « La suite de cette histoire dans le tome 2 » alors que la couverture ne comportait qu’un titre (comme habituellement pour les one-shots). Moi qui n’aime pas trop les séries, je trouve ça assez saoulant… Surtout que dans ce cas précis, j’aurais adoré que l’auteure ait le cran de faire finir son histoire comme cela ! (Je n’en dirai pas plus ;) ) Je vais bien sûr lire le tome suivant, car j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome, mais s’il-vous-plait, annoncez qu’il s’agit d’une série quand c’en est une !



J’ai passé un très bon moment avec ce premier roman, que j’ai dévoré en deux jours. Beaucoup de clichés se retrouvent dans ce livre, mais c’est entre autres pourquoi je l’ai particulièrement apprécié : j’avais besoin d’une lecture à la fois palpitante et détendante pendant les fêtes et c’est exactement ce que j’ai trouvé ici. Une histoire romantique bien écrite, mêlant des univers que j’aime. Pour un prochain roman, j’espère juste que Nine parviendra à se détacher un peu plus des canons littéraires qu’elle chérit pour nous proposer du 100% elle, car j’ai vraiment beaucoup aimé sa plume !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          70
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Je trouve que ce roman est parfait pour des grands ados ou des jeunes adultes. Il l'est encore plus en version audio, d'autant plus que les passages sensibles à l'écoute sont signalés. On suit Finn et ses 4 amis en road trip : Nate, Kurt, Jaeger et Kenna. Finn a une vie compliquée et a beaucoup de mal à se remettre de certains événements récents, la seule solution quio trouvé est de se mettre en danger dans des combats illégaux. Le quotidien de ses amis tourne autour de l'amusement, de l'alcool, de la fête et du sexe. Les stéréotypes sont présents et en même temps cela peut correspondre à la réalité. L'alternance du passé et du présent donne un certain rythme à l'histoire. Un tome 2 sous l'œil de personnage de Nate vient d'ailleurs de sortir. Si celui-ci vous a plus, n'hésitez pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
La nuit où les étoiles se sont éteintes



Je ressors de ma lecture sans trop savoir si j'ai aimé ou non. J'ai lu cet ouvrage d'une traite où presque, en compagnie de Finn, Nate, Kenna, Kurt et Jaeger. Il se lit très facilement malgré la difficulté des thèmes abordés : violences sexuelles, suicide... Les chapitres sont courts, les pages se tournent toutes seules.



J'aime les personnages qui ont souffert, mais je ne sais pas, j'ai comme une impression de too much ici.



Dand La nuit où les étoiles se sont éteintes, l'histoire est centrée sur Finn. Un jeune homme brisé, dont la mère est en prison pour le meurtre de son conjoint. Après plusieurs passages en famille d'accueil, il atterrit chez un oncle, Cliff. En perpétuelle révolte contre tout, Finn va pourtant se trouver une bande d'amis. Enfin, ce sont eux qui vont venir vers lui. Kenna, d'abord, la jeune femme un peu beaucoup pot de colle qui parle de s3xe a toutes les sauces. Nate, le fils de militaire silencieux et toujours là. Et puis Kurt et Jaeger dont on ne sait pas grand chose au début.



De jours en jours, de semaines en semaines, les lourds secrets du passé se révèlent et les masques tombent.



***



Ce roman young adult aurait pu me plaire, mais je ne dois pas être le public cible. Trop de ... trop en fait. De violence, de stéréotypes. On retrouve tous les clichés du roman ado américain, mais je suis passée à côté. Je ne me suis pas attachée aux personnages, le seul que j'ai réussi à apprécier, c'est Cliff, l'oncle musicien qui enchaîne les jobs et galère à joindre les deux bouts. Un personnage prévenant, attentif, empathique.



Dommage donc. Je n'en garde pas un mauvais souvenir, mais c'est loin d'être le coup de cœur que cela a été pour beaucoup !

Commenter  J’apprécie          60
Just wanna be your brother

Ash, Zach… deux meilleurs amis lié par une amitié fraternelle, fusionnel

Mais c’est bien plus que ça, se sont des âmes sœurs

Deux âmes liées, vouées à se rencontrer, faites pour être ensembles



J’ai lu Ashes falling for the sky il y a deux ans, cette duologie et ses personnages ont depuis lors gardé une place particulière dans mon cœur

J’ai beau lire des montagnes de livres, de genres différents, ceux là, seront toujours différents, malgré ces deux années à chaque fois que j’avais une pensé pour AFFTS l’envie de pleurer se présentait, c’est quand même quelque chose d’incroyable ce que ces deux auteurs arrivent à nous faire ressentir



Et avec Just wanna be your brother, le rendez vous est là, l’émotion est bien entendu présente, j’appréhendais cette lecture, évidemment

Découvrir le personnage de Zach de A à Z, ses chansons, ses textes et émotions si authentiques, son point de vu sur son amitié avec Ash et le dénouement, mon dieu ce dénouement qui m’a laissé dans un sentiment de vide, dévasté ..



Merci Nine Gorman, merci Mathieu Guibé pour ces trois beaux livres que vous avez écrit, pour toutes ces émotions par lesquelles on passe, pour avoir créer ces magnifiques personnages que le n’ont peut qu’aimer tous autant qu’ils sont 🤍



*Voilà, je ne sais pas si on peut appeler ce que j’ai écrit une chronique, mais je l’ai écrit avec mon cœur, avec mes émotions sur le moment présent*
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nine Gorman Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz // Ashes falling for the Sky

Comment sont organisés les chapitres ?

Par date
En alternance (Sky/Ash)
Par nombre (1,2,3...)

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Thème : Ashes falling for the sky de Nine GormanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}