AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nine Gorman (1185)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ashes falling for the sky

Sky décide de changer, elle ne doit plus être la jeune étudiante timide, son défi est de séduire et de ne pas penser aux conséquences.

Ash est le séducteur intouchable que toutes veulent séduire, pour les filles ne sont que des "objets jetables".

Sky et Ash vont se rencontrer, mais ces deux êtres blessés par la vie vont-ils arriver à surmonter leurs problèmes ou se détruire ?

Deux personnages attachants pour lesquels on vit à la fois leur passion et leurs tourments.
Commenter  J’apprécie          130
Ashes falling for the sky

Bon, franchement, j'ai flairé la bluette tout droit sortie d'une fiction wattpad écrite à la va-vite et tellement « déjà vu » dès les premières lignes… M'enfin, comme je suis du genre téméraire (où devrions-nous dire ici kamikaze), j'ai poussé la lecture jusqu'au bout de ce premier tome… Et oui car le cliffhanger de fin nous laisse évidemment entrevoir une suite… Au secours!



Encore un hara-kiri de la littérature post-ado collectionnant les clichés en tout genre, peu documenté : descriptions à l'emporte pièce, à peine effleurées des personnages secondaires, du campus universitaire, de l'environnement dans lequel évoluent les protagonistes « Ash » et « Sky »… Tiens, parlons des prénoms de nos « héros ». Non mais franchement… Ash? Sky? Et oui, elle a osé…



J'avais pourtant lu un article, mal m'en a pris, très positif ventant les mérites de cette romance soi disant très entraînante… Et bien, vous me permettrez d'être un poil plus tranchante : j'ai trouvé tout cela bancal et superficiel.



Tout d'abord, parlons de la rencontre. Oui, car, si vous me suivez un peu, vous saurez l'importance que je lui accorde : la première sur l'autel de la romance. Or, ici, elle est brusque et maladroite. Bilan des courses : il n'en ressort rien, impossible d'adhérer à cette histoire avec un tel faux départ… Et puis, le style « fast-reading » à la sauce Wattpad transparaît tellement dans la plume de l'auteure…



Évidemment, les deux héros se retrouveront en cours de route, d'ailleurs, je ne comprends pas l'attitude de Sky, elle est un tantinet Skyzophrène doublée de masochiste : après s'être faite royalement jeter lors de leur première entrevue, notre pourtant timide Sky ne trouve rien de mieux à faire que de rejoindre (fortuitement) le dit Ash sur son lieu de travail et lui taper la discute, alors que ce dernier la considère comme un vulgaire moucheron (un de plus) collé à la vitre de son pare-brise (de briseur de coeurs).



Évidemment, tout les oppose : elle, issue d'un milieu aisé, oie blanche et lui, tatoué, fumeur et bad boy jonglant avec plusieurs jobs pour financer ses études et joindre les deux bouts.



Évidemment, cette attitude de « mec à problèmes » cache des blessures antérieures, bien ancrées, le lacérant de part en part et l'empêchant de vivre pleinement, tout simplement.



Évidemment, Sky n'est pas si blanche, se débat contre ses propres démons et traîne avec elle un passé peu reluisant qu'elle tente de fuir.



Évidemment, pour se protéger, Ash édicte des règles (bidons) auxquelles les filles avec lesquelles il « joue » doivent adhérer.



Évidemment, Sky va faire tomber une à une chacune de ces règles…



Passons la lourdeur du style, les fautes d'orthographe jonchant ci et là ce récit simpliste et sans originalité… Cette histoire sonne faux. Pourquoi? Car Ash décide qu'il est « attiré » par Sky quand il découvre qu'elle est « bousillée ». Là, je dis non, non, non, l'attirance ne se commande pas, bref, je n'adhère pas : c'est trop superficiel! Bouh!!!



Bilan plaisir : c'est franchement vu, archi revu et pauvre en tout point.
Lien : https://chutellelit.wordpres..
Commenter  J’apprécie          131
Le Pacte d'Emma

Rolala j'ai adoré ma lecture ! Que je suis contente ! J'avais TRÈS envie de lire « Le pacte d'Emma » afin de découvrir la plume de Nine Gorman. Avec ses 60 000 abonnés et plus sur youtube je suppose que nombreux d'entre vous doivent connaître cette bookteuse dont la réputation n'est plus à faire. C'est avec un grand plaisir que je peux vous dire que je me suis éclatée avec ce premier tome et surtout que j'attends la suite avec grande impatience !





« Le pacte d'Emma » c'est un peu un croisement entre la série « The vampire diaries » et le livre « The memory book » de Lara Avery.

On retrouve inévitablement certains « codes » et/ou « clichés » de la littérature vampirique et pourtant… Nine Gorman se démarque avec brio !

Une histoire qui débute simplement, où l'on pense prévoir plus ou moins certains événements mais en réalité l'auteure nous mène par le bout du nez ! Je me suis prise une bonne claque. Tant par le/les retournement(s) de situation final (que je n'ai pas vu venir) que par la touche d'originalité qu'apporte l'auteure sur la mythologie vampirique.

De plus, Nine Gorman propose un scénario novateur puisque Emma est mourante (ce n'est pas un spoil c'est sur la première de couverture). Le fait de mélanger la thématique de la maladie avec les vampires, personnellement, je n'avais jamais vu/lu. Les mauvaises conditions de santé d'Emma rajoutent d'ailleurs un suspense latent… même si l'on est absorbé par les Anderson brothers, une question plane tout le long de l'histoire sur la véracité de celle-ci…

J'ai aimé également les pointes d'humour piquantes et l'ascenseur émotionnel que m'a fait subir l'auteure (lol). Je pense notamment à un personnage que j'adoré instantanément et que je déteste aujourd'hui…





L'écriture est simple mais efficace. C'est fluide et ça se dévore avec engouement.

Je me suis extrêmement attachée aux personnages. Livre terminé en 24h, j'étais autant obsédée par Andrew Anderson qu'Emma. Il a quelque chose d'hypnotique qui capte votre attention et ne la relâche jamais. Je ne peux que comprendre la fascination qu'éprouve Emma tout au long de l'histoire. (D'autant qu'elle n'a rien à perdre…)

Andrew est une âme torturé qui m'a fait énormément penser à Damon Salvatore (« The Vampire Diaries »). Tiraillé entre ses émotions et ses pulsions, il est loin d'être manichéen. J'ai aimé ce déchirement que l'on lit en lui à chaque prise de décision. Il m'a beaucoup touché. (Bon ok, j'ai carrément craqué. Je n'y peux rien, ce n'est pas de ma faute c'est dans mes gênes ! lol. Je craque toujours pour les bad boy tourmentés… ! Dans les livres hein ! Dans la réalité je préfère Matthew ;-) ).

Mais même si Andrew monopolise l'attention, Matthew et Nathan ne sont pas en reste. Emma est plutôt bien entourée. J'ai apprécié ces deux autres garçons de leur première apparition à la dernière. Matthew pour sa sensibilité et sa gentillesse. Nathan pour son charisme et son charme naturel. Ce dernier est une épaule pour Emma. Lorsqu'il intervient, son amitié infaillible et son humour sont une touche de fraîcheur dans l'histoire.

Il y a également Jonathan, le frère d'Emma. Son amour fraternel est pur et sincère. Il souffre et s'inquiète pour sa soeur. On ne peut rester insensible à son personnage.





En bref, une très bonne lecture addictive. J'espère simplement que dans le/les tome(s) à venir nous aurons juste un petit éclairement sur les premiers vampires… (au vu de la mythologie mise en place par l'auteure…) et davantage de précisions sur le passé d'Andrew et de sa famille…

Help help help Nine ! Lectrice en détresse, besoin d'une transfusion sanguine de Anderson d'urgence ! La suite, la suite !



PS : Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir Nine Gorman dans un autre genre, n'hésitez surtout pas à lire « Ashes falling for the sky » sur Wattpad. Romance contemporaine écrite à quatre mains avec Mathieu Guibé ce livre est une petite bombe qui me hante!

Son seul défaut : être un tome 1 (lol) car la fin est une torture ! Un immense coup de coeur pour ma part !

Commenter  J’apprécie          137
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Un livre très apprécier c est parti



Moi je ne l ai pas aimé du tout. Ce livre condense tout les clicher sur les adolescents/jeunes adultes dans un univers réaliste. Le protagoniste se permet le droit d être un emmerdeur de première parce que il a une situation familiale compliquée et se la donne à cœur dans tout ce qui va ruiner sa vie de manière inconsciente et très frustrante pour le lecteur.

Beaucoup de ceux qui l ont lu et apprécier disent qu ils ont été très ému par l histoire personnellement, j ai compris pourquoi ils pensait ça mais cela m a plus indifféré qu autre chose.

Déjà pas une grande fan de la new romance ce livre ne m a pas fait changer d avis

Je le recommande pour ceux qui aiment ce style mais pour les lecteurs comme moi qui sont plus branché classique et histoire originale

A bientôt
Commenter  J’apprécie          120
Le Pacte d'Emma

"Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corporation. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme."



Ayant découvert Nine Gorman il y a peu et aimant beaucoup son travail j'ai, pour autant, entamé la lecture du "Pacte d'Emma" sans attentes particulières et me suis autorisée à me laisser surprendre.

L'ambiance du roman m'a beaucoup fait pensé à un mélange entre la série "Vampire Diaries" (pour la rivalité entre Matthew et Andrew, les deux frères de l'histoire) et la saga "50 nuances de Grey" (pour la relation disons "particulière" que va entretenir Emma avec l'un des deux frères)...

Les personnages sont, dans l'ensemble, assez attachants même si l'un d'eux est passablement détestable (heureusement cela évoluera au fil du roman).

Le style est fluide et l'histoire plaisante à suivre.

Il est évident que Nine reprend ici quelques codes de la romance vampirique sans pour autant tomber dans des clichés vus et revus (preuve en est avec la maladie d'Emma).

Sans être un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ce roman et je reconnais que l'auteure a réussi à en faire un page turner captivant...

La fin nous réserve deux twists étonnants qui donnent évidemment envie de lire la suite, prévue pour 2018...

Si vous aimez les romances et les vampires ce livre devrait vous plaire alors foncez!!!

Dernière chose (plutôt originale à mon goût) une playlist musicale est proposée à la fin du roman et permet de s'imprégner de l'ambiance au fur et à mesure de la lecture, n'hésitez pas à aller la découvrir...
Commenter  J’apprécie          120
Ashes falling for the sky

J'ai commencé le mois de novembre avec ce livre qui me faisait envie depuis un petit moment. Je m'attendais à quelque chose d'innovant vu tous les avis positifs publiés autour de ce livre, mais force est de constater, je me suis encore faite avoir par toute la hype et j'ai été très déçue.



Pour commencer ce qui ressort le plus de ma lecture, c'est le nombre incalculable de clichés qu'on y trouve. Il y a beaucoup de facilité scénaristique et trop peu de rebondissement. L'univers est en somme assez vide, tout se passe à l'université et pourtant c'est à peine si l'on suit l'un des protagonistes y aller. À ce compte, j'aurais préféré que l'on suive l'histoire de jeunes adultes dans la vie active, ça aurait été beaucoup plus logique. Le plot twist on le sent venir à plein nez et les résolutions de l'intrigue aussi. À ce propos, tous les évènements qui se produisent sont toujours très graves, les personnages ont des comportements excessifs, c'est déconnecté de la réalité. J'avais l'impression qu'il y avait une sorte d'escalade de l'horreur, qu'on voulait tirer sur la corde sensible du lecteur.

J'osais espérer qu'en dépit de tout ça, la romance m'aurait plu, seulement, ça a là aussi pêché. J'ai trouvé cette romance étrange, Ash et Sky sont contradictoires dans leur attitude, ils m'ont souvent fait lever les yeux au ciel (pas assez de communication, trop de drama, trop de niaiserie, le tatouage par exemple, je suis désolée mais je ne peux pas). Les personnages autour m'ont également paru trop cliché, entre Josh le petit-ami sportif imbu de lui-même et qui ne vaut pas grand-chose, l'ex complètement cinglé, la meilleure amie un peu frivole… ça ne l'a pas fait avec moi. Tout est misé sur le couple et le reste est délaissé. La seule que j'ai appréciée et qui apportait une certaine maturité au roman c'est la patronne du restaurant où travaille Ash.



En parlant de l'histoire, une chose m'a profondément choquée, c'est la banalisation du viol. Je ne pense pas que les auteurs aient voulu en faire une quelconque apologie, toutefois, la manière dont le sujet est traité m'a laissée perplexe. le viol en question est minimisé, on passe sur cet évènement comme si c'était normal que ce genre de chose se passe dans un couple et que la faute ne devait pas revenir à l'agresseur en fin de compte, mais à l'agressée. Autant dire que c'est malaisant.

Concernant l'écriture, elle ne m'a pas happée, je trouvais certaines descriptions ou pensées trop « romancées ». J'entends par là que l'on sentait la volonté des auteurs d'apporter de la poésie, mais ça sonnait faux, après c'est tout à fait personnel, de nombreux lecteurs ont aimé la plume. J'ai aussi eu du mal avec les points de vue alternés entre Sky et Ash, à l'origine, Ash est mystérieux et c'est ce qui fait le roman. Toutefois, ce mystère autour de sa personnalité s'envole presque de suite, car on se retrouve dans ses pensées et plus rien ne peut nous surprendre. Donc je suis vraiment mitigée par ce système de narration. À l'inverse, j'ai apprécié les dialogues que je trouvais dynamiques.



Je tiens à nuancer mes propos, le but n'est pas de descendre le livre, ce qui ne me plait pas pourrait plaire à d'autres et c'est tout à fait normal. Il a d'ailleurs trouvé son public. Tout n'est pas à jeter dans ce roman, je reconnais qu'une sorte d'addiction se créer, c'est juste que je n'y suis pas réceptive car je ne suis pas le public visé. Pour conclure, je ne pense pas lire la suite, pas seulement parce que j'ai été déçue, mais surtout parce que
Commenter  J’apprécie          114
Le Pacte d'Emma

Très déçu par cette lecture qui n'a ni originalité ni intérêt. C'est, à mon sens, un mélange raté d'une fiction vampirique type twilight et d'une romance censée être "hot" genre cinquante nuances de Grey. Mais je comprends que les ados puissent aimer, il y a tous les ingrédients du succès : beaucoup de marketing autour de wattpad qui décidément me conforte dans mon rejet de ce type de plateforme, qui prône la notoriété mais pas la qualité.
Commenter  J’apprécie          111
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Pour commencer, les thèmes abordés sont, en plus d’être divers, extrêmement importants notamment pour les lecteurs principalement visés (les adolescents). On y retrouve des sujets tels que le deuil, la sexualité ou l’acceptation de soi.



Sur les personnages maintenant. J’ai adoré Nate et sa sensibilité, la fragilité et les failles de Finn (malgré les apparences qu’il se donne). Mais, je me suis également attaché aux personnages secondaires, notamment à Kurt et Jaeger. Kenna est assez insupportable, surtout au tout début du livre, elle m’exaspérait ; mais, au fil de ma lecture, j’ai appris à l'apprécier un peu plus.



L’intrigue est faite de hauts mais surtout de bas, allant des petits tracas aux grandes difficultés. Les personnages sont malmenés et les moments heureux se font rares au départ. Les personnages et les histoires évoluent et, à la fin, on envisage des instants plus heureux, il faut voir le positif même dans les moments difficiles.



Il m’a simplement manqué d’en savoir un peu plus sur l’histoire entre le père et la mère de Nate, de comprendre plus ses comportements. J’aurais également aimé en savoir plus sur les faits qui ont mené sa mère en prison, que cet aspect soit un peu plus développé.



Une lecture pas très joyeuse mais que j’ai appréciée par sa profondeur et ses sujets.
Commenter  J’apprécie          100
La nuit où les étoiles se sont éteintes, tome 2..

Nate,

si tu lis cette chronique je souhaite juste te dire MERCI. Merci d'être un jeune homme aussi beau et solaire même si toi tu ne le vois pas. Merci de montrer à quel point il peut être aisé pour certaines personnes de porter un masque avec un grand sourire. Merci de montrer que la sensibilité n'est pas qu'un défaut ou une qualité. Merci de parler aussi bien du deuil. Merci de parler de toi et de ta sexualité, comment tu la vis, la gère ou ne gère pas.



J'ai eu de nombreuses fois envies de te crier dessus. De te dire à quel point tu es un homme formidable. Te dire qu'il faut s'accrocher même quand c'est difficile, très difficile, mais c'est tellement simple à dire et tellement dur à vivre.

J'aurai aimé te rencontrer pour te dire que ton grand-père avait raison pour les mensonges. Qu'il faut savoir écouter les gens sages qui nous entourent avec bienveillance.



Nate, avec ton groupe de pote, mais surtout toi, vous m'avez fait passer par une pléiade de sentiments, d'émotions. Vous m'avez fait dévorer les pages. Et maintenant que c'est fini vous me manquez. Jager! Je t'attends.



--------------------------------------------------

Marie, Nine,

merci mille fois pour ce roman qui prend aux tripes, qui donne à réfléchir et qui (je pense) représente bien tous les questionnements de la jeunesse actuelle. Quand je vois ma fille (14 ans) vivre sa vie d'ado je me rends compte à quel point les choses ont changé et pourtant pas tant que cela. Vous réussissez à écrire une époque. Un présent.

Merci d'aborder des thèmes aussi sombres avec bienveillance et justesse. Le mal-être ce n'est pas rien... Et pourtant vous nous offrez un texte tellement beau.



---------------------------------------------------

Plus techniquement le rythme est dingue, on est emporté par la lame de fond Nate et on n'a pas envie de s'en décrocher. Ce petit bout d'homme nous attrape au vol et nous fait l'aimer comme peu de personnages peuvent le faire.

La bande de copain est excellente et retrouver l'histoire du groupe à travers les yeux de Nate, voir Finn différemment c'est un véritable bonheur. On comprends les questionnements l'un de l'autre. Il faut absolument lire les deux romans pour comprendre l'ampleur de l’œuvre des auteures.

Page Tuner ultra efficace.

Pour moi ce roman s'inscrit parmi les pièces maitresses des œuvres contemporaines YA à lire absolument. On sent l'inspiration Beat Generation, Punk, Sociale, derrière chaque mot.
Commenter  J’apprécie          100
La nuit où les étoiles se sont éteintes, tome 2..

Il y a du coeur, des tripes et des larmes dans l'encre de ces pages.



Comment vous dire à quel point ce livre m'a retournée comme une crêpe à la Chandeleur !



Ils sont rares ces romans qui me font pleurer, "la nuit où les étoiles se sont éteintes" m'avait déjà fait sortir les mouchoirs, mais cette "suite"...



Nous y retrouvons donc Nate, et l'histoire de son point de vue, avec son vécu. Ce n'est donc pas chronologiquement une suite, mais il faut avoir lu le premier tome avant de lire celui-ci. Exercice d'écriture périlleux et c'est encore une fois là que les autrices démontrent tout leur talent en nous tenant en haleine chapitre après chapitre, bien que l'on connaisse la trame de l'histoire.



C'est un livre sur l'amitié, l'amour, l'acceptation de soi, le deuil, la culpabilité, le rejet, le harcèlement scolaire, la dépression, l'isolement, la solitude, les liens familiaux, sur les choix de vie des jeunes adultes, sur la sexualité, la tolérance... prêtez le, offrez-le à vos ados, à vos parents, discutez-en, je suis certaine qu'il ouvrira des discussions cruciales.



L'écriture est si émouvante par rapport à des thématiques si compliquées et difficiles qu'elle résonne comme de la poésie. Sans parler de la musique, très présente, ainsi que de la playlist proposée. C'est un régal que je SURconseille aux young-adult et aux adultes.



Je réitère mes propos du 1er tome: une pépite 🌞

J'ai tout de même une préférence pour ce second tome qui pour moi surpasse le premier, sûrement parce que j'ai trouvé le personnage de Nate tellement attendrissant et attachant que je voudrais qu'il existe et faire sa connaissance
Commenter  J’apprécie          100
Ashes falling for the sky

Personnellement, j'ai eu un peu de difficultés à adhérer au début du récit. J'avais un peu l'impression que l'intrigue serait similaire à ce que l'on retrouve dans les romans de new romance. Effectivement, j'ai ressenti certaines similitudes, telle que la jeune fille de bonne famille qui essaie de sauver le bad boy aux tattos.



Mais en y regardant de plus près, nous y trouvons des sujets profonds qui y sont abordés tels que l'amitié, le harcèlement et le deuil. À plusieurs reprises, nous pouvons ressentir les émotions qui envahissent nos deux protagonistes. Que ce soit Ash vis-à-vis son meilleur ami Zach ou bien Sky en lien avec sa famille. Que s'est-il passé de si tragique pour que Sky ait le goût de se créer une nouvelle vie? Quant à Ash, d'où lui vient ce vide dans son regard et ce besoin si immense de se perdre dans les bras d'inconnues?



J'ai finalement adhéré au cours de la deuxième partie du récit et je me suis laissé porter par les événements. Les auteurs ont su créer une aura de mystère autour de nos deux protagonistes et à mesure qu'on apprend à les connaître et à comprendre leur personnalité, nous ne pouvons faire autrement que de s'attacher et de vouloir en savoir plus.



J'ai particulièrement apprécié les débuts de chapitres. Les auteurs ont choisi des chansons pour bien illustrer ce qui allait se passer au cours du prochain chapitre et cela ne fait que piquer encore plus notre curiosité. Et puis, soudain, nous nous retrouvons déjà à la fin du récit et les auteurs nous laissent sur une scène particulièrement intense. Eh oui, pour une fois, j'ai adoré la fin du roman. Elle nous accroche et l'on n'a qu'une seule envie, celle de lire la suite!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          100
Le Pacte d'Emma

Comme toujours, j'ai du mal avec les bouquins dont on vante les milliers/millions de lecteurs sur Wattpad. Mais voir que l'auteure est une blogueuse/youtubeuse m'a rassuré. OU PAS !



Je m'autorise un mini-spoiler parce que j'en ai besoin pour la chronique : Andrew est un vampire ! Mais pas n'importe quel vampire, il est beau, ténébreux, hermétique aux émotions et petit bonus : il est riche ! Et là, les alertes aux clichés ont toutes sonnées dans ma tête. Malheureusement la fête des clichés ne s'arrête pas là et le triangle amoureux débarque comme un invité imprévu. Aïe, ça commence mal. Pour autant, je ne me suis pas dégonflée et j'ai tout lu comme une grande. 



J'avais vu que le bouquin est classé en romance fantastique, du coup, en tant qu'amatrice de fantastique, je m'attendais à un univers fantastique poussé, travaillé. Mais rien de tout ça en vue, on reste bloqué au même constat que celui du début : Andrew est un vampire, un buveur de sang, affublé de quelques pouvoirs pratiques comme n'importe quel vampire dans les autres bouquins. J'ai été tellement gênée par l'absence de curiosité de la part d'Emma, oui elle est préoccupée par sa maladie mais ALLO ! Elle découvre l'existence des vampires et ne cherche pas à en savoir plus ! Elle passe de la peur du vampire à l'indifférence de son statut...



Du coup, peut-on parler d'une réinvention du mythe du vampire ? Oui et non. C'est vrai qu'Andrew est un vampire ultra-moderne, mais... où est la nouveauté ? Andrew est seulement un vampire lambda sans rien d'intéressant en plus !



Par contre, j'ai été très intéressée par la maladie d'Emma, tellement que je n'avais même pas capté que c'est une maladie qui n'existe pas ! Enfin si, mais pas sous le même nom, la vraie s'appelle Huntington (Pourquoi ne pas avoir utilisé ce nom?) et s'avère aussi triste et terrible qu'elle l'est dans le livre. J'ai éprouvé beaucoup de pitié pour Emma et c'est sûrement l'une des seules émotions que ce bouquin a réussi à me faire ressentir.



Tout comme Andrew, je suis restée totalement hermétique à ce que Nine Gorman a cherché à nous faire ressentir. Notamment la romance qui m'est quand même restée en travers de la gorge et qui pour une fois ne m'a pas du tout donné envie de me retrouver dans la peau d'Emma. Emma ferait quasiment tout pour devenir un vampire et donc guérir de sa maladie, et ça j'ai eu du mal, surtout quand elle hésite à coucher avec Andrew pour obtenir sa transformation.



En bref, j'ai trouvé le livre bien écrit. Mais le livre est moyen comparé à toute les louanges écrites en ce moment, j'en attendais plus d'originalité.
Lien : https://wp.me/p6HBXd-P5
Commenter  J’apprécie          103
La nuit où les étoiles se sont éteintes

J’avais maintes fois entendu parler de ce livre et mes élèves n’ont eu de cesse de vanter ses mérites. J’ai donc décidé de me lancer à la découverte de « La nuit où les étoiles se sont éteintes ».

Bien sûr, j’ai débuté la lecture en sachant que je n'étais pas le public cible, que c'était davantage un livre pour adolescents/ jeunes adultes. Je m’apprêtais à y lire des clichés, des réactions passionnées, une romance entre certains personnages,… Alors oui, ce à quoi je m’attendais était bien présent mais cela ne m’a nullement dérangé. J’ai été captivée par ce roman et j’ai passé un bon moment de lecture.

Nine Gorman dépeint avec justesse les sentiments des personnages. Ils sont tous attachants. On vit clairement les émotions de Finn, le personnage principal, au fil des pages en passant de sa vie présente à son passé avec un très bon rythme sans jamais nous lasser.

Le style est fluide, cela se lit facilement et le lecteur n’a pas envie de lâcher, un vrai page turner.

Ce roman est une ode à la vie, à l’amitié, à l’amour et à la reconstruction de soi. Il est aussi plein de beaux messages d’espoir et d’amour, de courage et de force.

Bref, j’ai aimé et je recommande
Commenter  J’apprécie          91
Just wanna be your brother

J'ai terminé tant bien que mal et avec beaucoup de larmes le préquel d'Ashes falling for the sky, Just wanna be your brother, raconté par Zach.



Bien qu'en ayant lu les tomes 1 et 2 d'AFFTS, je savais pertinemment comment se terminait ce livre, je n'ai pu contenir ma peine et retenir mes larmes.



Ce livre raconte l'histoire de Zachary Harrington et Ashley

Walker, que nous retrouvons dans la duologie AFFTS, durant leurs années lycées. Ces deux-là sont inséparables et partagent tout ensemble. Mais les années passent et les choses changent entre les deux amis : entre premiers amours, premiers baisers, premiers cours brisés, premiers secrets... Leur amitié résistera-t-elle à tout cela ?



J'ai été ravi de retrouver Ash et de faire plus ample connaissance avec Zach que j'avais découvert dans les tomes 1 et 2 de AFFTS. Ces deux personnages sont aussi attachant l'un que l'autre.

Je ne parle même pas de Sybille (que l'on retrouve aussi dans les tomes d'AFFTS) qui est une jeune femme forte, indépendante et tellement drôle.



Dès les premières pages, tout était intéressant: les intrigues, les personnages,...

Plus je tournais les pages et moins je pouvais décrocher de ce bouquin.



Fluide, touchant, drôle, émouvant, bouleversant, attachant.

Nine Gorman et Mathieu Guibe sont deux auteurs de talents qui savent parfaitement nous faire aimer leurs personnages.



Bien que ce roman ne soit pas un coup de cœur, il met du baume au cœur car c’est une véritable ode à l'amitié et à l'amour.



À lire si vous voulez passer par toutes les émotions.
Commenter  J’apprécie          90
Just wanna be your brother

J’avais déjà lu les deux tomes de « Ashes falling for the sky », je savais donc pertinemment comment aller se terminer ce livre, et malgré cela, je n’étais pas tout de même pas préparée aux larmes en tournant les dernières pages. J’aurais voulu que l’histoire s’achève autrement, j’aurais voulu que les choses soient différentes, je l’espérais presque, alors que je savais.



Mais quelle claque ce roman. L’histoire de Zach et Ash est incroyable, fusionnelle, un amour et une amitié si purs, si beaux. Ils m’ont tous les deux donné envie d’aimer profondément, de tomber amoureuse, de m’ouvrir aux autres, même si c’est difficile. De dépasser mes craintes et de plonger en elles, pour y trouver peut-être ce qui contribuera à le sauver moi aussi.



J’ai tellement adoré cette lecture, et je suis infiniment reconnaissante d’avoir eu la chance de découvrir le roman en avant-première. Plus de deux ans après ma lecture de la duologie de AFFST, je ne suis tellement pas déçue d’avoir découvert ce spin-off et redécouvert la plume de nos deux auteurs par la même occasion. Toujours une si belle alliance entre leurs deux talents et sensibilités respectives.



C’était incroyable, sans doute un coup de cœur pour bien finir cette année 2022, merci pour ce moment. ❤
Commenter  J’apprécie          90
Ashes falling for the sky

La belle sky est nouvelle sur le campus. Cette année c’est promis, elle ne sera pas la petite fille coincée. Elle compte bien s’amuser.

Lors d’une soirée dans une sororité, la belle jette son dévolu sur Ash, le troublant bad boy tatoué que tout le monde lui a bien recommandé d’éviter. Et pour cause : le bel étudiant est très tourmenté et joue selon ses propres règles dont la principale est : Ne pas tomber amoureux.

Ben c’est raté (désolé je spoile mais le scénario est tellement évident… j’imagine que vous l’aviez déjà deviné !)

Le ton de l’ensemble ne m’a pas déplu et j’ai bien aimé l’ambiance un peu rock. Cependant le scénario reste très léger, il y a beaucoup de clichés et de coïncidences incroyablement téléphonées qui desservent l’histoire je trouve.

Le cliffhanger final m’incite à lire la suite, mais je reste (pour l’instant) sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          90
Ashes falling for the sky

J’ai récemment lu le premier tome de #ashesfallingforthesky de @ninegorman et @mathguibe que je me suis procurée (évidemment, j’ai craqué en voyant tous vos avis positifs sur #AFFTS …la force de #booksta vs ma faiblesse 🤣)



L’histoire est rythmée par des chapitres courts et alternants entre le point de vue de nos deux personnages principaux, Ash et Sky. Dès les premières pages, je me suis plongée dans leur univers, leur vie, leurs pensées et quel plaisir ce fut de les découvrir et de les voir évoluer 🌺 Ce n’est sans doute pas la première chronique que vous lisez de cette romance, mais je peux vous dire que la plume des auteurs nous prend aux tripes 🙊 au-delà de l’amour et de l’amitié que nous retrouvons dans toutes romances, @ninegorman et @mathguibe nous retranscrivent certaines thématiques assez lourdes comme le deuil, la culpabilité, l’enfance difficile, l’acceptation et la confiance en soi… Un beau mélange qui vous rendra addict à l’histoire, attaché aux personnages et même prendre du recul sur la vie réelle et ce que vous avez vécu. 💕



Je ne sais pas vous, mais personnellement quand un roman arrive à me faire prendre du recul sur ma propre vie et mes propres problèmes, cela est et restera un très beau livre, à découvrir et à redécouvrir.



Concernant les protagonnistes, je vous laisse faire connaissance avec Sky, une jeune femme qui tente de s’éloigner de son passé et découvrir ce que peut lui apporter la liberté et vivre par le biais de ses propres moyens et ses propres choix. Mais vous le savez, lorsque nous tentons de devenir plus forts, c’est un long chemin qui s’offre à nous, parfois semé d'obstacles, parfois rempli d'opportunités, cependant il faut continuer à avancer sans baisser les bras. De l’autre côté, nous avons Ash, un jeune homme meurtri par son passé, des obstacles plus ou moins difficiles ne l’ont pas épargné. D’un regard extérieur, vous diriez simplement que c’est un badboy qui saute sur tout ce qui bouge, un dom juan pour lequel personnes ne peut résister… Apprenez à le connaître et vous tomberez sous le charme, vous voudriez l’aider et le prendre sous votre aile. Ce sont deux personnages extrêmement touchant de part leur vécu et leur personnalité, qui font tout leur possible pour survivre dans le monde actuel.



J’ai également apprécié les protagonistes secondaires, sans eux, l’histoire n’aurait pas eu le même goût. Les auteurs les ont très bien travaillés. Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, elle est touchante 🥰 elle sait nous émouvoir, elle nous rend addict et joue parfois avec nos émotions, surtout en lisant le dernier chapitre… 😱 Je vous conseille d’avoir le tome 2 sous la main!! 😅


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          90
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Le récit se déroule en deux temps, toujours autour de Finn, un jeune homme de 18 ans. On le découvre en été, prêt à partir dans un roadtrip avec ses meilleurs amis, Kenna, Nate, Jasper et Kurt. Puis, on le découvre quelques mois en amont, quand il arrive à la Nouvelle-Orléans. Il a du quitter Houston après l'incarcération de sa mère. C'est dans cette ville, où il se cherche entre agressivité, culpabilité, drogue, qu'il va découvrir cette bandes de potes et apprendre à se reconstruire.

J'étais assez enthousiaste à la lecture du résumé, mais au final j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. D'abord parce que j'ai trouvé le personnage principal très antipathique, et le narrateur de ce livre audio a eu tendance à renforcer encore cette sensation. Ensuite j'ai trouvé l'intrigue un peu trop longue, un peu trop décousue, et j'ai peut être eu du mal à suivre le présent et les flashback.

Merci à Netgalley et Audiolib pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          81
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Très mitigé sur ce roman, pour tout un tas de raison. J'ai longuement hésité sur la note, mais celui-ci est si inégal que des bouts valent bien 5 étoiles et d'autres à peine 0.5.



Ma toute première impression a été de me dire que je ferais mieux de le lire en V.O, parce que la traduction avait l'air très mauvaise. Je regarde et, oh ! le français EST la V.O. Mais sur ce point, à mi-chemin environ, le style s'améliore, ce qui donne presque l'impression que seule la seconde partie a été vraiment retravaillée.

Sur la structure même du livre, le road trop ne sert vraiment pas à grand chose, je n'en vois pas l'intérêt, au contraire, il casse le rythme. Après, je pense que ça peut plaire, mais ça n'a pas été mon cas.

Je n'ai pas bien compris l'intérêt de le placer aux Etats-Unis quand l'historie aurait tout aussi bien pu se passer à Bourg-en-Bresse. Il en ressort bien peu de culture américaine, et une vision très carte postale de celle-ci.

Je me pose aussi des questions sur la vision des ados/jeune adulte de ce roman. J'ai parfois l'impression dy voir une vision d'une ado de 14 ans qui fantasme le type "bad boy" et l'instant d'après d'une femme de 70 ans qui essaie de faire jeune.

D'ailleurs, on sent que les autrices n'ont été ni de super prolos, ni de supers riches, et c'est un problème récurrent du livre que cette absence de vécu. La perception de la droooogue est à tout le mieux burlesque, et l'histoire de combats clandestins franchement ridicule en plus de ne rien apporter.



Parlons persos un peu, c'est primordial dans cette affaire.. Alors j'ai cru comprendre que chaque tome allait parler d'un perso. Ok. donc on a Finn ici, on aura Nate après, puis les autres. Pourquoi pas, hein ? mais les copains sont des figurants. Hormis Nate et Kenna. On en a une vision vraiment superficielle, et ça se rapporte aussi aux adultes qui se contentent d'être un archétype pour faire avancer l'histoire (la mère, le chouette tonton, etc)



Pour finn, c'ets vraimetn too much, et aussi très inégal : son niveau de langage varie sans raison, ses dépendances également. Après, le perso évolue beaucoup et on comprend de mieux en mieux ses blessures. J'ai particulièrement aimé comment est traité un élément traumatique de son passé, j'ai trouvé ça très juste (je spoile pas, on saura de quoi je parle à la lecture) Il reste trop "grogne plus que je mors" Je pense que le moment où il rage de ne pas avoir ses boule quiès est un des points qui m'a fait le plus rire : t'es un ado sauvage ou un cinqua ?

Beaucoup d'invraisemblance dans le traitement des visites en prison, du déroulé du procès, de comment il ne se fait pas virer de l'école, etc. Pourquoi il n’atterrit pas directement chez son oncle n'a aussi pas beaucoup de sens (plutôt que de passer en FA)

Le perso de Nate est bien, très sympa, même si je trouve son addiction à Instagram en décalage avec sa nature solitaire, mais ça, c'est eut-être parce que je suis un vieux con.

Kenna...il y aurait beaucoup à en dire. elle est censée être la super pote, "trop attachiante hihi !" mais faire d'une bully une héroïne me gêne pas mal. elle a un comportement franchement déplacé. ce qui n'est pas un problème en soi, mais ça n'est jamais vraiment remis en question (d'ailleurs la tolérance de Finn a son égard n'a pas bien de sens selon ses grands discours de "faut pas me faire chier)



Et puis il y a l'éléphant dans la pièce qui est la romance. Alors elle est crédible, c'est pas le problème, mais bordel mes p'tites dames : arrêtez d'écrire des romances gay en vous calquant sur le modèle hétéro. Déjà que les interactions entre les garçons dans ce bouquin ne sont vraiment pas crédibles (je te prête un pyjama, wtf) mais alors non, une histoire d'amour entre homme ne se passe pas comme ça, sinon on ne se ferait pas chier à risquer notre vie hein. Une romance homo, c'est deux hommes ou deux femmes, pas une homme qui fait l'homme et une femme qui fait la femme, faut VRAIMENT arrêter de faire ça, ça pompe l'air. Nous ne sommes pas des objets de fantasme ou d'exotisme, merci.



Dernier point, alors qu'il y aurait encore des choses à en dire mais je dois faire le ménage tel un bon homme-femme du couple, il y a un problème avec les TW, et possible que ça vienne plutôt de l'édition. L'idée de l’étoile noire est vraiment bien pour en pas casser l'immersion, mais mieux serait de les mettre aux bons endroits.

Et sur ce détail des TW, voilà pourquoi même si je trouve que le bouquin se rattrape vraiment bien dans sa deuxième moitié, je ne peux pas mettre plus de 2,5. C'est à la toute fin, mais j'ai trouvé ça tellement irrespectueux pour les gens quoi en ont été victimes, on ne se sert pas d'un sujet aussi grave pour faire du suspense. C'est tout simplement une honte. Je parle de ce moment là, en spoliers :



Bref, voilà mon avis, il y a p'têtre des fautes, p'têtre des mots pris l'un pour l'autre, honnêtement, je m'en fiche un peu : TW, je suis dyslexique et mega prolo, je fais ce que je peux.
Commenter  J’apprécie          80
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Après cette propagande sur toutes les plateformes, j'ai craqué et ENFIN lu le célèbre roman de Nine Gorman et Marie Alhinho... J'avais de très grandes attentes le concernant et j'avoue peut être l'avoir surestimé sur certains points, sans pour autant que cela rende mon avis négatif.

Nous suivons donc un groupe de jeunes adultes, chacun a son histoire, plus ou moins dramatique. La focalisation se fait sur Finn, jeune homme qui a une mère en prison suite à l'assassinat de son beau père, oui je vous préviens ce n'est pas très drôle...

Il est question de sa vie et de comment il va essayer de faire face à cette situation pour le moins dramatique. En rencontrant ses nouveaux amis après avoir déménagé chez son oncle, une toute nouvelle vie s'ouvre à lui, mais le voilà également tourmenté par ses amours, ses combats clandestins et son avenir...

J'ai bien aimé découvrir cette histoire assez addictif. Elle m'a fait voyagé à la Nouvelle-Orléans auprès d'un groupe auquel j'ai pu m'identifier. De plus, je me suis remémorée le magnifique Bal Midnight Star auquel j'ai été invitée... Parfois malgré tout, j'ai eu un sentiment de non approfondissement des problèmes psychologiques des personnages qui auraient parfois nécessité plus de détails peut-être. Ensuite, c'est surement un sentiment dû à mon âge, c'est à dire que je ne comprends plus les tourments des ados, bon je ne vais pas dire que je suis vielle non plus mais vous voyez haha.

Dans l'ensemble c'est un super roman jeune adulte qui mixe à la fois l'attachement et l'aventure pour passer un très bon moment de lecture émouvant !

PS : Le dernier chapitre et l'épilogue m'ont fait rater un battement de cœur mais rassurez vous je suis toujours vivante.
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nine Gorman Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz // Ashes falling for the Sky

Comment sont organisés les chapitres ?

Par date
En alternance (Sky/Ash)
Par nombre (1,2,3...)

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Thème : Ashes falling for the sky de Nine GormanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}