AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Noémie Dargaud (170)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Y en a marre ! Je me barre en Californie ! ..

Quel plaisir de retrouver l’écriture de Noémie Dargaud ! Elle m’a rendue totalement accro à sa plume, à l’humour incontournable qu’elle met dans ses récits, et aux notes de bas de page qui vienne ajouter sa touche personnelle et nous fait rire comme jamais ! J’aime sa façon simple, mais travailler de présenter l’histoire et les personnages, elle nous embarque avec une facilité déconcertante, sans bavure, sans rupture. Il devient quasiment impossible de suspendre la lecture, captivée comme on l’est par le scénario surprenant qui se dévoile !



Baba Yaga est un personnage qui m’a touchée par bien des aspects. Malgré ses centaines d’années, elle a cette innocence et cette vulnérabilité quand il s’agit du monde des humains qui la rend incroyablement touchante et attachante. Ici, on casse le mythe préconçu et on découvre une jeune femme, une sorcière différente de ce que l’on peut imaginer. J’ai vraiment adoré la suivre, voir son côté impitoyable quand il s’agit de protéger ce qui compte pour elle, mais aussi la partie plus enfantine qu’elle a face à ce qui l’entoure, qui nous donne envie de sourire et de la prendre dans nos bras. Elle a ce côté fragile auquel on ne s’attend pas et qui m’a émue, mais aussi un caractère mordant et bien à elle qui promet de nombreuses situations drôles et amusantes ! J’adore vraiment ce personnage qui m’a fait rire et ma surprise, et qui a su ce creuser un chemin jusqu’à mon cœur !



Et puis, nous avons Nathanaël Moore ! Ahh… dire que je suis tombée sous son charme est bien loin du compte ! J’ai tellement aimé ce jeune homme joyeux et lumineux, d’une loyauté sans faille, avec un incroyable sens de l’honneur, et une détermination à toute épreuve ! C’est quelqu’un à qui l’on ne peut que s’attacher sans même s’en rendre compte. Il sait ce qu’il veut, et il ne reculera devant rien pour l’obtenir ! Et ce qu’il veut, c’est Baba ! J’ai adoré le voir la pousser dans ses retranchements, lui apprendre le monde qui est le sien, et faire tout ce qui est en son pouvoir pour qu’elle soit à l’aise dans celui-ci, qu’elle se rapproche de lui. Il a une douceur incroyable qui m’a touchée en plein cœur, et cette aura de lumière qui m’a séduite ! On ne peut pas passer à côté de ce personnage, car il a ce truc en lui qui fait que nous ne pouvons que l’encourager, l’adorer ! Nathanaël Moore et un homme qui sait ce qu’il veut, pour notre plus grand bonheur !



L’intrigue originale et passionnante m’a totalement prise dans ses filets. J’ai été embarquée dans cette aventure peu commune, et entre rire et fou rire, j’ai suivis le parcours des personnages avec avidité, impatiente dans savoir plus. On se met à soupçonner tous ceux que l’on croise, se posant mille questions, des centaines d’interrogations se bousculant dans notre tête. Noémie Dargaud gère son scénario d’une main de maître et nous fait avancer à son rythme, entre frustration et bonne humeur, avec cette émotion toujours présente qui fait son effet ! J’ai tourné chaque page avec une impatience difficile à cacher et en même temps, avec cette appréhension de voir la fin approcher, car je savais déjà que ce serait un crève-cœur de devoir quitter ses personnages auxquels je me suis tant attachée.



Il y a aussi les personnages secondaires ! Il y en a pas mal, plus ou moins important, et pour ne pas spoiler, je ne parlerais que de deux d’entre eux ! Déjà, il y a James. J’ai tellement adoré ce chauffeur de taxi qui accepte cet univers incroyable dans lequel il se retrouve embarqué sans l’avoir prémédité ! Il m’a fait sourire et j’ai adoré chacune de ses apparitions. Et puis, dédicace spéciale à Paul, mon dieu, je l’aime !

En conclusion, cette histoire et une véritable réserve inépuisé de bonne humeur, de rire, d’intrigue passionnante et de personnages fascinants ! Ils ont pris place dans mon cœur sans me laisser une seule chance de résister, et je n’en avais d’ailleurs aucune envie ! Un gros coup de cœur pour cette histoire particulière qui m’a conquise de bien des façons et qui a su me faire voyager loin de mon quotidien !
Commenter  J’apprécie          00
Y en a marre ! Je me barre en Californie ! ..

Un détournement amusant et léger de la mythique sorcière de la taïga russe, au bord du burn out, partie prendre le soleil et mater les surfeurs sur les plages de Los Angeles. Si le début de ce roman sympathique à l'écriture fluide m'a beaucoup plu, j'ai moins adhéré à l'intrigue aux Etats Unis, un peu plate et prévisible à mon goût. Si l'univers policier et la romance m'ont laissée un peu froide, j'ai en revanche adoré Baba Yaga et son familier, détonnant à coups de potions magiques et de sortilèges dans de nombreuses situations décalées. Une lecture parfaite pour se détendre et sourire un petit peu.
Commenter  J’apprécie          00
La terre des Ancêtres, tome 1 : Le poids de l'âme

J’ai vraiment adoré l’univers dans lequel nous plonge l’auteure ! Sa façon de présenter les clans, la hiérarchie qu’elle a instaurés dans chacun d’eux et leurs particularités m’ont captivée. J’ai adoré chaque découverte qui montre que Noémie Dargaud a travaillé son univers, la construit pierre après pierre pour forger une histoire forte et puissante sur des bases solides ! Sa plume m’a séduite une nouvelle fois dans ce récit d’un genre différent de ce que j’avais déjà lu d’elle, mais toujours avec cet humour et cette même intensité.

J’ai tout simplement adoré le personnage de Hope. Elle est forte, touchante, attachante. Elle a survécu à beaucoup et elle vit sa vie comme elle l’entend, sans faux-semblants. Si elle m’a aussi donné plusieurs fois envie de la secouer, car elle semble ne pas vouloir voir certaines vérités en face, elle m’a aussi émue pour les mêmes raisons, car elle veut croire en les autres. C’est une femme extrêmement forte qui ne désire que d’être acceptée par les siens. Leurs rejets face à ses origines l’on énormément blesser et à forgé son caractère, son coté insoumise et indépendante. C’est quelqu’un qui connaît ses faiblesses et les assume, elle ne se croit pas surpuissante et c’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé. Elle est intelligente et ne fonce pas tête baissée dans les emmerdes sans s’occuper des conséquences, non. Elle sait sa force, mais aussi ses limites et elle n’hésite pas à se reposer sur ses coéquipiers quand le besoin se fait sentir.



Et puis, nous avons William Bennett. Fils de l’Alpha de la meute et Alpha en devenir, on peut dire qu’il a tout du mâle dominant en puissance. Pourtant, il fait preuve d’une extrême compréhension envers Hope, sachant savamment maîtriser son instinct principal pour ne pas la faire fuir. C’est avec persévérance et prévenance qu’il se rapproche peu à peu de la louve solitaire, tout en gardant sa personnalité intacte et sans jouer de rôle, ce que j’ai énormément apprécié. Il a une grande force de caractère, mais sait l’atténuer quand la situation l’exige. Très protecteur aussi, ce qui est logique vu son rang. J’ai adoré ce personnage auquel je me suis attachée dès les premiers instants. On rencontre tout de suite quelqu’un de bien, de droit et avec des valeurs. C’est donc avec naturel qu’il prend une place importante pour nous au cours du récit.



Il y a beaucoup d’autres personnages importants, mais je ne peux parler de tous sans spoiler, donc autant éviter ! Mais, j’ai adoré Koumal, un personnage attachant, drôle et captivant qui m’a séduite ! J’aime aussi beaucoup Nym et Nakini, ou encore Lara, ainsi que tellement d’autres ! Je ne pourrais tous les citer, mais chacun a une place importante et précise dans l’histoire et son cheminement, un rôle à jouer qui ne peut être remplacé !



L’intrigue quant à elle est vraiment passionnante ! Tout est vraiment orchestré avec brio pour nous faire imaginer mille scénarios différents sans deviner vraiment le pourquoi ou le comment des événements. Si j’ai eu des soupçons, il m’a fallu énormément de temps pour comprendre ou l’auteure a voulu nous amener, juste un peu avant que nous découvrions le fin mot, et même la, je ne savais pas tout ! J’ai vraiment adoré ne pas comprendre d’avance le parcours de l’histoire, devoir chercher au même titre que les personnages, avoir des soupçons, mais aucune certitude, au point de me demander en même temps si je ne faisais pas fausse route dans mes idées, ce qui a parfois même été le cas ! Noémie Dargaud nous embrouille et nous emmènent au côté des personnages dans cette enquête peu commune totalement captivante et haletante, où la logique est parfois évidente, comme totalement incroyables !



En conclusion, je suis tombée sous le charme de cette histoire et de ses personnages aux fortes personnalités, mais au cœur si tendre ! L’intrigue m’a embarqué dans une aventure incroyable où j’ai été surprise un grand nombre de fois, et ou l’on finit par ne plus savoir à qui se fier ! On peut dire que l’enquête et vraiment très bien mener et qu’on ne sait plus où donner de la tête ! La plume de Noémie Dargaud m’a encore transportée dans son monde et j’ai dévoré ce livre qui fut une découverte géniale ! Un livre que j’ai tout simplement adoré et dont j’ai hâte de connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Irish coffee, tome 1 : La sorcière de l'hiver

Bloom été destiné à devenir la nouvelle sorcière de l𠆞́té. Douce, joyeuse et lumineuse, elle avait toutes les qualités pour c㉺. Fiance〞 et amoureuse, avec une famille aimante et proche les uns des autres, tout était en place pour être heureuse. Mais alors qu𠆞lle pensait le ciel sans nuages, voilà que sa confiance vient à être brise〞 de la pire des façons. La douleur, la haine et le sentiment de trahison qu𠆞lle ressent alors sont plus forts que tout. Et ses tourments intérieurs viennent contrecarrer son avenir, et c𠆞st son cœur qu𠆞lle perd ! Ces actions et ces sentiments l’ont transformé  et désormais, c𠆞st elle, la Sorcière de l’hiver !



C㉺ fait déjà un bon scénario, vous ne trouvez pas ? Mais non, Noémie Dargaud ne s𠆚rrête pas là, absolument pas ! C㉺, ce ne sont que les amuse-bouches, la chantilly sur la tarte aux fraises, l𠆚péro avant un festin gargantuesque !

Nous retrouvons donc notre sorcière de l’hiver, froide, solitaire, sans re〞l but. Jusqu𠆚u jour où Morgan Bennett apparaît sur le pas de sa porte, venu jusqu𠆚̀ elle pour re〜lamer son aide. Mais, avec la sorcière de l’hiver, rien n𠆞st gratuit ! Cette rencontre va nous embarquer dans une aventure haute en couleurs et en rebondissements.



Je dois dire que de Noémie Dargaud n𠆚 aucune limite ! Elle nous fait entrer dans un monde bien différent où cohabitent des cre〚tures peu connues du folklore, avec des descriptions aussi solides qu’hilarantes ! Nous voilà donc dans un univers peuplé de Gruagach, Bean Sidhe, Pu𰇊, Dullahan, Changeling et autres cre〚tures incroyables. Si vous ne savez pas ce que sont toutes ces espe𰃎s, il faudra lire le livre pour le savoir ! Et croyez-moi, les notes de bas de page pour expliquer les détails sont presque aussi drôles que le reste du livre ! L𠆚uteure ne manque absolument pas d’humour et elle nous le fait bien savoir ! Je l𠆚i de〜ouverte à travers ce re〜it, j𠆚i appris à connaître sa plume, sa façon d𠆞〜rire qui lui est propre et, une fois qu’on la connaît, on peut être capable de la reconnaître, car elle a ce truc bien à elle qui la rend différente ! Mais, si elle sait nous faire rire et sourire, elle a aussi su me faire pleurer ! Eh oui, j𠆚i versé ma larme à certains moments, j𠆚i eu le cœur serré à d𠆚utres et je me suis demandé si elle allait e〜rabouiller mon cœur en cours de route ! Une tempête qui nous souffle le chaud et le froid, au rythme du tempérament des personnages !



D𠆚illeurs, parlons-en, des personnages !

D�ord, il y a Bloom, notre sorcière de l’hiver. C𠆞st un personnage très complexe par les nombreux changements qui s�tuent en elle tout le long du re〜it. Quand nous rencontrons la me〜hante sorcière de l’hiver, elle semblerait n𠆞̂tre que c㉺ : une me〜hante comme dans les contes. Mais, comme dans n’importe quelle histoire, rien ne vient sans raison, et peu à peu, au fil des pages, on apprend les raisons qui ont fait disparaître son sourire, sa joie de vivre, ses sentiments et surtout : son cœur. On apprend ce qui l𠆚 amené à devenir ce qu𠆞lle est aujourd’hui et les raisons de sa de〜he〚nce. Je dois dire que moi aussi, j𠆚vais bien envie de devenir me〜hante ! Et puis peu à peu, au contact des autres et d’un humain qui a croisé sa route, elle change à nouveau, et chacune de ses de〜isions vont l𠆚mener à devenir une autre personne, meilleure d’une certaine façon, et elle va revoir son jugement sur ce qu𠆞lle est, ce qu𠆞lle a fait, ce qu𠆞lle fera ensuite. C𠆞st toute une remise en question qu’on observe en elle, tout cela au rythme d’une aventure aussi dangereuse que passionnante !



Ensuite, nous avons notre cher Morgan Bennett ! Ahh, je dois dire que ce personnage, je me suis demandé plusieurs fois s’il était vraiment sain d𠆞sprit, ou juste totalement dénué d’instinct de survie ! Mais, son sens de l’humour, ses reparties mordantes et ses répliques hilarantes lui on fait une place dans mon cœur à un rythme fou : celui de l𠆞́pope〞 dans laquelle il nous entraîne ! Il n𠆚 pas froid aux yeux, et là où le surnaturel ferait fuir à toutes jambes n’importe quel humain normalement constitué, Morgan ne se de〟ile pas, déguerpir n𠆞st pas son genre est c㉺, on le comprend bien vite ! Sa façon de tenir tête et de provoquer notre sorcière de l’hiver m𠆚 fait plus d’une fois me demander s’il était suicidaire ou juste totalement inconscient ! C𠆞st un personnage auquel on s𠆚ttache, mais qui donne parfois l’impression de garder des secrets, et on se met à appréhender chaque de〜ouverte autant que l’on meurt d’impatience de les de〜ouvrir !



Il y a bien d𠆚utres personnages, secondaires parfois, mais qui ont une place énorme dans l’histoire, comme Mess, qui est, ce que l’on peut qualifier de seul ami de Bloom. Leur histoire commune remonte à quelques anne〞s, mais leurs routes ne les ont pas éloignés et ils sont loyaux l’un envers l𠆚utre, même si notre sorcière refuse d�mettre que leur relation est importante, qu’ils sont ce qui se rapproche le plus d’une famille. Ce personnage m𠆚 fait littéralement mourir de rire ! Ce n𠆞st pas qu’il a un humour particulièrement marquant (même s’il en a beaucoup, de l’humour !), mais plus par ses reparties franches et ses actions incongrues et auxquelles on n𠆞st pas préparé !

Nous avons aussi Faolan, le petit frère de Morgan. Si nous mettons du temps avant de rencontrer ce personnage, la rencontre est ce que l’on peut qualifier de fracassante ! J𠆚i mis un moment avant de savoir ce que je pensais de ce personnage. Je l𠆚imais bien, mais il y avait ce « truc » qui me donnait l’impression qu’il manquait des cartes à mon jeu. Mais au fil du re〜it, j𠆚i compris les tenant et les raisons de son comportement et son attitude, et j𠆚i fini par l𠆚ppre〜ier au même titre que tous les autres !

Bon bien sûr, il y a des personnages avec qui j𠆚vais bien envie de m𠆚muser dans une salle de torture, mais c㉺, je vous laisse le de〜ouvrir par vous-même !

Le scénario est captivant et addictif, et si l’on croit un moment savoir comment tout c㉺ va finir, on se met clairement le doigt dans l’œil ! Je crois bien que j𠆚i frôlé la crise cardiaque à certains rebondissements (Noémie Dargaud, tu sais de quoi je parle, ET MON CŒUR NE TE REMERCIE PAS POUR CES MONTAGNES RUSSES !)



En conclusion, ce livre est une réserve inépuisable de rires, d𠆚ventures, de de〜ouvertes ! On se retrouve embarqué dans une intrigue inhabituelle et passionnante, entouré de cre〚tures dont nous n𠆚vons pas l’habitude et que j𠆚i adoré apprendre à connaître ! Les personnages sont très variés, chacun avec sa propre personnalité, son passé, son présent. Ils ont ce truc qui les rend à part et qui leur fait prendre de l’importance dans nos cœurs. Noémie Dargaud nous transporte jusqu𠆚̀ son monde ou l’imaginaire est roi et où elle nous surprend avec un scénario captivant et unique, qui donne envie de continuer encore et encore !
Commenter  J’apprécie          00
Irish coffee, tome 1 : La sorcière de l'hiver

j'ai vu sur divers sites que ce livre est classé en bit lit. Amateurs de ce genre, laissez tomber, rien à voir. Il s'agit d'une gentille romance paranormale.

C'est mignon, le gars est fortement stéréotypé mais les autres personnages passent. L'héroïne ne manque pas d'humour mais succombe trop vite. l'histoire est improbable, en dehors de l'aspect fantastique, mais elle passe pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête et ne sont pas trop exigeants.

Il a manqué pour moi de ce je ne sais quoi pour m'emporter. Mais c'est une lecture simple et agréable. Sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
La terre des Ancêtres, tome 1 : Le poids de l'âme

Un voyage à couper le souffle. En découvrant la couverture, et lisant le résumé, je ne m’attendais pas à être transporté dans cet univers avec autant de facilité et d’excitation !! Je pense que la couverture ne rend pas justice à l’histoire. Plus dans le genre bit-lit serait peut-être plus tentant. Même si je reconnais que cette dernière est vraiment belle. Nous suivant notre protagoniste, une lycanthrope solitaire qui dans ce monde d’homme est trop dominante, trop indépendante et pour qui l’intégration n’est pas une de ses qualités premières. La seule chose qu’elle souhaite, c’est vivre seule et qu’on la laisse tranquille. Ce n’est pas trop demandé surtout quand on sait que vivre en meute n’est pas son truc. Mais la meute et son conseil ont préféré la condamnée à mort car jugée trop instable par son fort caractère.



Elle a passé 10 ans de sa vie à fuir la décision du conseil, pour au final travailler avec des membres de plusieurs groupes dont son ancienne meute. Comme dans chaque histoire de lycanthrope, il y a une imprégnation, seulement voilà, Hope ne choisit pas de qui elle s’imprègne. Elle va s’amouracher d’un homme, un être humain qui lui ne ressent aucunement ce lien si fort et lui déchire le cœur.



L’auteure a une plume à couper le souffle, elle nous entraine avec Hope dans cette histoire avec une facilité à faire peur. Je me suis vu ressentir les sentiments de cette dernière. Eprouvé la colère, la tristesse, la déception face à sa réponse. De plus elle utilise un vocabulaire à disposition de tous, ce livre peut être lu et très apprécier par les ados. Un monde fantastique rempli de loup, il n’y a rien de mieux pour pouvoir s’évader et se déconnecter totalement de la réalité. J’ai pu grâce à ce livre décrocher totalement de ma vie, de ma routine et pouah (pour pas dire autre chose 😊) ça m’a fait un bien fou.



Une histoire très bien construite et qui fait un bien fou. L’auteure a réussi à faire en sorte que l’on s’attache à Hope avec son côté fort caractère, une femme qui ne se laisse pas faire. On ne peut que l’adorer !! J’adore les personnages féminins qui ne se laissent pas marcher sur les pieds par les mecs, tout ça parce que pour une raison que l’on ignore, ils ont été dit sexe fort ha ha la bonne blague xD.



Un premier tome qui donne envie de découvrir le second et de s’attacher encore plus aux personnages.
Lien : https://bookdream35.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Imperium, tome 1 : Liés par le sang

La couverture est sobre, mais tellement belle. J’ai totalement craqué dessus, c’est elle qui m’a poussé à lire le résumé et à dire, oui je veux lire ce livre.



Il faut savoir qu’avec le fantastique vous avez deux manières de commencer, ou vous rentrez directement dans le vif du sujet et dans l’action, où on a besoin de vous donner beaucoup de descriptions, d’informations. Ce livre fait partie de la deuxième partie, il prend beaucoup de temps à démarrer, une centaine de pages vont se tourner avant de rentrer dans l’action. Mais ce livre est rempli d’un univers très vaste. Les anges, les démons, les vampires et d’autres créatures habitent ces pages. Attention toutefois, même si le livre vous semble long au départ, chaque scène à son importance, et il ne faut pas les négliger.



J’ai beaucoup aimé l’histoire, mais je pense qu’un peu plus de description, de développement, ne serait pas de trop afin de plonger comme il faut dans cet univers fantastique. On a besoin de certaines informations, mais peut-être nous seront-elles données dans le tome 2, je l’espère. Je m’attendais à un peu plus de profondeur pour les personnages, qu’ils soient plus attachants. Pour ma part j’aurais aimé en en savoir plus sur eux, sur leur histoire, leur passé, leurs liens, que les émotions d’écrites soient plus approfondi afin que je les ressente comme les protagonistes de l’histoire. L’univers est vraiment riche et nous pousse à imaginer. Il a un très gros potentiel, j’adhère vraiment à ce monde, on a envie de découvrir tous ses secrets qui l’animent.



Pour moi ce livre a un très gros potentiel, mais je pense que certaines choses sont faites vite, trop vite et c’est dommage. Je peux comprendre ce besoin de s’enticher aussi vite à Caïn. Mais pour moi entre Lilith et ce dernier sont purement physique. C’est du sexe pour du sexe et d’un coup cela bascule sur une relation plus traditionnelle. Pour qui, pourquoi ? On ne sait pas trop.



J’aime bien le personnage de Lilith, une âme torturé, brisée et en même temps tellement agressive. Ce besoin de se protéger, de ne pas souffrir encore et encore. On a envie d’en savoir plus sur elle, sur Caïn. Qu’est-ce qui a fait qu’ils sont ainsi ? Qu’ont-ils vécus ?



L’auteure sait où elle veut mener son lecteur, et comment dire que je la déteste ! Quoi pourquoi cette réaction ? Vous n’avez pas lu le livre, et encore moins la fin ! Je pense que mes collègues chroniqueuses qui ont pu lire ce bébé, vous direz la même chose. Cette auteure fait partie de la team #Auteuresadique. Une fin comme ça ! Non mais au c’est quoi le bordel !



Toutefois j’adore la plume de l’auteure ! Elle est sublime, addictive et très fluide ce qui malgré quelques petits bémols situés plus haut, on a envie d’en savoir plus et toujours plus. Elle sait capturer son lecteur dans ses filets et le tenir jusqu’à la crise cardiaque à la fin de l’ouvrage.




Lien : https://bookdream35.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Imperium, tome 1 : Liés par le sang

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie son autrice pour sa confiance.



Dans ce roman, on est bien loin des anges gentils mignons et c’est probablement pour ça que j’ai autant adhéré à l’histoire.



On va suivre Caïn, fils aimant et serviable qui a sacrifié sa vie et ses envies au profit de ses parents et sa fratrie, hélas ce sacrifice va se retourner contre lui, lorsque l’Archange Michaël qui avide de pouvoir, veut étendre sa domination sur toutes les terres, Il veut que chacun hommes, démons, dieux et autres créatures lui soient soumis. Tuant à contrecœur son frère Abel pour sauver sa jeune sœur, Caïn est renié par ses parents, maudit par l’Archange et en fuite, mourant, il est secouru par Lilith, la reine des démons, qui pourtant voulait sa perte. Comprenant qu’elle ne pourra pas le sauver seule, la démone part demander de l’aide à l’Archange Gabriel, un homme qui a appris des erreurs du passé et qui rêve d’un monde de paix pour toutes les créatures. Il aide et prolonge sa vie,



Le jeune homme entraîné par l’ange Thésée, premier lieutenant de l’Archange, deviendra un formidable soldat, loyal envers Gabriel, mais il n’oublie pas son but, délivré sa sœur des mains de l’infâme Michaël.



Au fil du roman, on découvre les différents peuples et les alliances que tente de créer Gabriel afin de réalise son projet.



J’ai adoré le personnage de Lilith, manipulatrice, femme blessée, elle a du caractère et c’est toujours trouvé quoi dire et où appuyer.



J’aime beaucoup sa relation avec Caïn, je la trouve belle, j’ai aussi aimé voir évolué Caïn et ce qui devient, j’ai trouvé cela très original, J’ai aimé le voir grandir tout au long du récit.



J’ai aimé énormément de personnages dans ce roman, comme Ragan ou Thésée, personnage pour lequel j’adorerais apprendre son passé, J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de sa relation avec Caïn, tout comme la relation du héros et de l’Archange Gabriel.



Il n’y a aucun doute que l’autrice a une imagination débordante et un talent fou, elle manie les mots à la perfection et arrive à nous happer dans son univers.



On s’en dans le roman, tout le travail de recherche fait en amont et le petit clin d’œil à la relegion. On peut même dire que c’est l’histoire de Caïn revisité et cela pour mon plus grand bonheur.



J’ai hâte de lire la suite, qui sera sans nul doute prometteuse et surtout Noémie j’aimerais bien savoir ce que L offre à C, car c’est pas possible cette fin.



Bravo aussi pour le glossaire à la fin, c’est un plus très appréciable.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Imperium, tome 1 : Liés par le sang

L’univers est vraiment surprenant, riche et puis tellement tout en fait. Il est rempli de rebondissements. Je dois avouer que j’ai eu du mal à le lâcher depuis que je me suis sentie happée par l’intrigue, le mystère et la soif d’actions et d’aventures tout au long du roman. La plume de l’auteure c’est vraiment quelque chose, elle est précise tout en étant envoûtante.



Les personnages sont tellement riches et tellement bien décrits que j’ai eu aucun mal à les imaginer. Je me suis prise au jeu de l’imagination profonde avec ce roman. Il m’a réellement intriguée jusqu’au bout et je finis ce roman avec un sentiment de demande, j’en veux encore ! Ce n’est pas un coup de coeur mais c’est vraiment un très bon premier tome, il est bien écrit, on sent que l’auteure a fait énormément de recherches. Tout est parfaitement écrit pour que le lecteur soit en totale immersion dans l’univers de l’auteure et j’ai trouvé ça vraiment démentiel. Puis il y a une richesse aussi au niveau des différentes créatures dans le roman, il y a tout en fait.
Lien : https://sockmybooks.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Imperium, tome 1 : Liés par le sang

L'univers de ce roman est vaste. On y trouve des anges, des démons, des vampires et même des dragons. Je regrette qu'il n'est pas été plus développé parce qu'il est vraiment intéressant mais qui sait, peut-être dans le tome 2? ⁣



Concernant les personnages, je vous avoue que même une fois le livre refermé, je ne me suis pas vraiment attachée à eux. J'ai bien aimé Thésée par exemple, mais il m'a manqué quelque chose pour que je puisse vraiment m'y attacher. J'aurais aimé connaître les protagonistes un peu plus, que leurs émotions soient un peu plus développées peut-être.⁣



De même pour la romance entre Caïn et Lilith. Elle est uniquement sexuelle à la base et le basculement vers une relation sentimentale s'est fait rapidement selon moi, sans transition. Après on est dans un univers différent donc les relations le sont aussi j'imagine. ⁣



Ce roman est bon, c'est indéniable, mais il m'a manqué un petit quelque choses pour que je puisse véritablement adorer ce roman. Mais je pense que le tome 2 peut vraiment faire la différence.⁣
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Noémie Dargaud (117)Voir plus

Quiz Voir plus

Ernest Hemingway ou Jack London

Le loup des mers ?

Ernest Hemingway
Jack London

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}