AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 442 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Blanc-Mesnil , le 18/06/1969
Biographie :

Olivier Pont est un dessinateur et scénariste de bandes dessinées.

Après l'école des Gobelins, Olivier Pont s'installe à Londres et travaille sur Fievel au Far West produit par Spielberg.

Il rentre en France au début des années 90 et entame sa collaboration avec George Abolin, son ami d'enfance. Ils signent ensemble la série Kucek, trois albums parus chez Vents d'Ouest dès 1993.

En 1994, Pont réalise "Arthur et les pirates" d'après l'émission de radio éponyme. L'année 97 est marquée parution de "La Honte" chez Vents d'Ouest, que Pont dessine sur un scénario de Jim.

En 2004, avec Georges Abolin, il signe "Où le regard ne porte pas...", un diptyque qui leur a valu le prix Saint-Michel 2004 du meilleur album francophone. Ils enchaînent avec "Totale Maîtrise", série décapante sur les fous du surf.

Il est également créateur de films avec sa compagne Elizabeth Marre; ils sont en particulier coréalisateurs des épisodes 5 à 8 de la première saison de la série télévisée "Ainsi soient-ils".
+ Voir plus
Source : www.bedetheque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Pont   (24)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Un putain de salopard 3


Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre...
proverbe arabe
Commenter  J’apprécie          273
Je leur permets de se réaliser pleinement telles qu'elles sont et non telles qu'elles voudraient être...
Commenter  J’apprécie          170
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre..... proverbe arabe
Commenter  J’apprécie          140
Comment tu veux parler de passion sans passer par le corps ?
Commenter  J’apprécie          130
Les hommes, ils sont comme ça... Ils nous aiment et puis ils nous abandonnent...
Au début, leurs yeux ils nous disent qu'on est tout pour eux parce qu'on avait quelque chose qui les attirait et qui leur plaisait. Et puis un jour ils nous regardent plus pareil...
Ils ont eu ce qui leur avait plu... Il reste que ce qui leur plait pas...
Commenter  J’apprécie          110
Ne vous justifiez pas, je connais ça par cœur, vous avez raison de choisir la radicalité. Trop de gens se noient dans les compromis. Sans être offensant, je me doutais que vous et Sidney ça ne tiendrait pas. C’est un pragmatique, sans vision, sans idéal. Il ne pouvait pas comprendre vos aspirations. Au fond, il ne voyait de vous que ce qu’il avait envie de voir. Vous vous seriez fanée à son contact.
Commenter  J’apprécie          100
Plus encore que les froufrous, c'est la sérénité qui impressionne les hommes, l'estime de soi... Rien ne les intimide plus qu'une femme sans complexe, qui s'assume telle qu'elle est.
Commenter  J’apprécie          100
C’est une petite boutique discrète, sans prétention, dont les habituées vous diront qu’elle est là depuis toujours. Quand elles en poussent la porte, c’est d’abord pour acheter un peu de tissu, quelques jolies matières qui les mettront en valeur et dans lesquelles elles se sentiront bien. Mais au bout du compte, c’est un peu plus que cela. Au fond du magasin, derrière le rideau, il y a une pièce où je les reçois. Je leur offre un thé, et de l’attention… Nous parlons, de tout, de rien, mais surtout d’elles. Je les laisse seules quand elles le souhaitent. Elles peuvent essayer à loisir, aller et venir sans être dérangées, comme si elles étaient chez elles. En fait, elles sont chez elles. Prenez madame Parison. Elle est venue me voir pour la première fois, il y a trois ans. Des envies de dentelles, de décolletées plongeants. Un homme à séduire, sans doute. Quelqu’un de très timide, madame Parison. De très douce, mais trop peu sûre d’elle. Plus encore que les froufrous, c’est la sérénité qui impressionne les hommes, l’estime de soi. Rien ne les intimide plus qu’une femme sans complexe, qui s’assume telle qu’elle est. Nous sommes allées vers quelque chose de plus sobre, plus élégant. Follement érotique.et je sais que madame Parison est désormais une autre femme. Et une amie.
Commenter  J’apprécie          80
Eh moi, jamais j’allaite ! Biberon et c’est tout ! Pas envie de me retrouver avec des gants de toilette !
Commenter  J’apprécie          103
Les hommes, ils sont comme ça. Ils nous aiment et puis ils nous abandonnent. Au début, leurs yeux, ils nous disent qu’on est tout pour eux. Parce qu’on avait quelque chose qui les attirait et qui leur plaisait. Et puis un jour, ils ne nous regardent plus pareil. Ils ont eu ce qui leur avait plu ; il reste ce qui ne leur plaît pas.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Pont (1256)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz bouts d'ficelles

Quel est le nom et prénom du personnage principal ?

Thibault Contine
KJ
jeannette
Judith

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Bouts d'ficelles de Olivier PontCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}