AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.15/5 (sur 10 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Cordoue , 1981
Biographie :

Né en 1981 à Cordoue, Pablo Santiago Chiquero est journaliste de formation. Après avoir participé à de nombreuses publications collectives, paraît en 2011 son premier livre, Historias del Guadalquivir, un voyage littéraire et anthropologique au coeur de l'Andalousie. En 2016, il fait ses débuts en fiction avec les histoires d'Once Goals et Life While, une approche littéraire du monde du football. Cervantès pour les chèvres, Marx pour les moutons est son premier roman.
Depuis 2011, il vit à Heidelberg (Allemagne).


Source : Macleinyparker
Ajouter des informations
Bibliographie de Pablo Santiago Chiquero   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mateo ne perdit pas l'habitude de lire, mais bien châtié par les vingt jours de captivité qui l'avaient pratiquement conduit dans la tombe, il se garda bien pendant une bonne saison de lire en public. Il continua à lire à voix haute, faisant résonner sa voix et déclamant des phrases comme s'il était au marché, parce qu'ainsi il comprenait mieux les choses et les retenait davantage point par point en mémoire, et ce quand bien même il n'avait alors pour public que ses chèvres et ses brebis, lesquelles, intriguées par ses interminables discours en oubliaient jusqu'à mâcher en observant leur berger parler autant. Mateo lut tant à ses animaux, et les chapitres du Quichotte et du Capital furent si nombreux à passer par les oreilles attentives de son cheptel, que Mateo commença à croire que ses animaux aussi avaient leurs préférences littéraires, et il en arriva à être convaincu de ce que les chèvres prêtaient davantage d'attention lorsqu'il s'agissait de Cervantès, tandis que les brebis, qui l'eut cru, préféraient les enseignements de Marx.

Cervantès pour les chèvres, Marx pour les brebis. L'on n'avait jamais vu troupeau bêlant plus lettré que celui de Mateo.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pablo Santiago Chiquero (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Dom Juan ou le Festin de pierre

Comment se nomme le valet de Dom Juan ?

Sganarelle
Dom Carlos
Pierrot
Dom Louis

10 questions
558 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}