AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Padraig Kenny (133)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les monstres de Rookhaven, tome 1

Voici un roman captivant qui nous emmène dans un monde mystérieux où la notion de monstre est remise en question. Mirabelle, notre héroïne, habite un manoir au cœur de la forêt avec une famille unique en son genre. L'auteur nous plonge dans un monde où les apparences sont trompeuses et les préjugés remis en question. Le manoir, isolé du reste du pays par une barrière magique, abrite des secrets qui se révèlent progressivement.



La force du roman réside dans ses personnages. Mirabelle est une héroïne attachante qui incarne la curiosité, la tolérance et l'ouverture d'esprit. Son amitié naissante avec les orphelins Jem et Tom est touchante, et elle leur offre une opportunité d'explorer le monde extérieur qu'ils n'avaient jamais connu. L’évolution des personnages au fil de l'histoire est l'un des aspects les plus satisfaisants du livre.



Le message sous-jacent du roman souligne l'importance de l'acceptation et de la compréhension des différences. Il invite les lecteurs à réfléchir à la notion de monstres, souvent façonnée par la peur et l'incompréhension. L'intrigue explore également les thèmes de la tolérance, de l'amitié et du dépassement de soi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les monstres de Rookhaven, tome 1

J'ai d'abord choisi ce livre pour ses illustrations, je n'avais même pas lu le résumé.

Et puis en fait ... une fois que je l'ai eu ... Je me suis dit ... pourquoi pas ? Et c'était pas mal ! Un livre un peu jeunesse avec un frère et une soeur qui se retrouvent dans un manoir peuplés de monstres, avec une petite ambiance Tim Burton / Miss Pérégrine.

Pour ceux qui aiment bien les monstres, les histoires de familles, etc, entre deux livres un peu plus costauds, je trouve ça très chouette.
Commenter  J’apprécie          10
Les monstres de Rookhaven, tome 2 : Les omb..

J'ai eu un peu de mal au début à replonger dans l'univers de l'auteur mais heureusement que je me suis accroché car je n'ai pas été déçu. J'ai beaucoup aimé l'action qu'il y a tout au long de l'histoire qui nous tient en haleine. J'ai également apprécié le message de l'histoire, selon moi il a tout d'abord voulu nous montrer que la famille ce n'est pas que les liens de sang. On peut choisir sa famille et donc nos amis en font partie si on le souhaite. Je pense qu'il a aussi voulu nous montrer qu'il peut y avoir des hauts et des bas mais le plus important c'est le pardon car malgré tout on aime notre famille. On voit aussi le deuil dans ce tome là également. 👹



👹 Concernant les personnages, je suis une grande fan de Goret, il évolue tellement dans ce tome, c'est incroyable. J'ai eu un peu de mal avec Mirabelle dans ce tome, je l'a trouve toujours autant colérique et elle réagit trop sur des coups de tête. 👹



En bref, une belle histoire qui nous montre les différents liens d'une famille. Et c'est également une belle histoire d'action adapté à tout âge.
Commenter  J’apprécie          20
Les Orphelins de métal

J'ai beaucoup aimé lire ce livre. Je trouve que les robots sont un sujet interessant.

Tout commence chez Absalom. Inventeur douteux se disant être le meilleur de tous, il a un apprenti nommé Christopher. Avec ses amis les robots, Jack, Rob, Manda, Lapoigne et l'Authentique Estelle, il vit chez l'inventeur. Un jour, Christopher a un accident. Suite à cela, des agens de l'Agence vienne réclamé le pauvre garçon ! Que se passera-t-il pour lui et ses amis ?

Je le recommande vraiment c'est un très beau livre.
Commenter  J’apprécie          50
Les monstres de Rookhaven, tome 1

Dans ce roman, nous nous retrouvons à Rookhaven.



Mirabelle et sa famille habitent un manoir mystérieux au milieu de la forêt. Ce manoir est protégé par un enchantement. Personne ne doit le voir ni y accéder sauf les habitants ayant conclu un pacte avec la famille de Mirabelle.



Mais un beau jour, il va y avoir une faille dans l'enchantement et, Jem et Tom, 2 orphelins complètement égarés, vont pénétrer dans l'enceinte du manoir. 



S'ils sont bien accueillis par Mirabelle, les autres membres de la famille sont plutôt réticents et les choses vont finir par dégénérer...





Mon avis



Avec ce roman, je suis vraiment sortie de ma zone de confort.



Je n'ai pas l'habitude de lire du fantastique. 



J'ai tout de même beaucoup aimé et j'ai passé un très bon moment de lecture, sans prise de tête.



Les illustrations à l'intérieur de ce roman sont vraiment jolies.



Ce livre est vraiment intéressant car il évoque la question de la tolérance.
Commenter  J’apprécie          10
Les monstres de Rookhaven, tome 1

Un roman parfait pour la saison actuelle.

Nous suivons ici un frère et une sœur, orphelin, et luttant pour leur survie qui tombent un jour sur un manoir abritant une famille pas comme les autres.

Mirabelle, personnage principale va découvrir les secrets que son oncle lui a caché toute sa vie et combattre une entité redoutable.

Et tout sa avec l'aide des orphelins devenus ces amis.

Le peuple du manoir sont tous dotés de dons différents et c'est en unissant leurs force qu'ils vaincrons celui dont la légende nuiera à cette famille.

La lecture à été fluide, j'ai pris mon temps pour le lire et j'en ai savouré chaque illustrations qui pour moi a été le point fort de ce roman. Le point négatif à été la rapidité dans laquelle l'ennemi à été mis au tapis. Cette entité n'a pas été assez exploité à mon goût surtout que les Pages de lecture à son sujet prétendait que le monstre était à la limite de l'immortalité. Alors bon je m'attendais à un combat un peu plus costaud.
Commenter  J’apprécie          00
Les monstres de Rookhaven, tome 1

Récemment découverte, cette lecture m’a plutôt surprise. Je ne m’attendais pas à retrouver une plume aussi addictive que celle de l’auteur. Dès les premières pages, on se sent happer par l’intrigue et par les mots de l’auteur. C’est comme prendre un train en marche, une fois dedans impossible de s’arrêter. C’est très fluide et addictif avec ça et franchement j’ai beaucoup aimé.

On apprend à découvrir l’univers au fil des pages tournées. C’est assez singulier et en même temps ça ressemble énormément aux romans Miss Peregrine et les enfants particuliers. Certes avec quelques différences notoires mais dans l’ensemble, c’est très ressemblant. Je dois avouer que ce n’est pas une lecture que j’affectionne le plus donc forcément je n’ai pas lu hyper vite ce roman mais c’était sympa malgré tout. Malgré tout, c’est une très bonne lecture qui mérite d’être découverte. On retrouve une belle diversité de monstres avec un univers sympathique. Pleins de mystères entourent cette fameuse famille de monstres et on en comprend les tenants et les aboutissants que petit à petit. On plonge en plein cœur de secrets de famille et de mystères.

On ressent bien, à travers les mots de l’auteur, qu’il a envie de mettre en avant le thème de la différence et des discriminations. Ici, le thème est représentatif à travers deux humains et une famille de monstres. On découvre aussi le deuil, la tolérance, des sujets forts qui amènent du poids au récit et qui en font un roman pour adolescents et même adultes.

Du côté des personnages, on retrouve une belle diversité de caractères avec même des personnalités plus loufoques les unes que les autres. C’est assez amusant de les voir coexister et évoluer ensemble. On retrouve des personnages beaucoup plus sombres qui ramènent un côté gothique et sombre au roman, c’est très appréciable.

Par contre, pour les arachnophobes, ce roman n’est pas le plus indiqué surtout avec les belles images représentatives. D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié les illustrations qui aidaient beaucoup à se figurer les divers monstres du romans.



Conclusion : Une belle découverte de ce roman dont je lirai la suite avec plaisir.

Commenter  J’apprécie          00
Les monstres de Rookhaven, tome 2 : Les omb..

Cela fait environ un an que j’ai lu le 1er tome et j’avais trop envie de lire la suite mais ça ne s’est pas fait. Je pense que ça l’a desservi parce que j’ai été beaucoup moins convaincue par cette suite. Surtout que le 1er tome s’arrêtait sur un quelque chose où l’on n’était pas obligé de voir la suite.



J’étais contente de retrouver cette ambiance si particulière, c’est à la fois doudou et un peu “effrayant” avec tous ces monstres. Je trouve par contre dommage qu’on n’ait pas découvert plus les spécificités de certains monstres. On en découvre plein qui reviennent au manoir pour la Configuration mais on ne s’attarde que sur très peu. Ça aurait été tellement génial de découvrir leurs particularités vu qu’ils sont tous complètement différents. Par contre, c’est chouette de découvrir Billy et d’en apprendre plus sur les origines de Mirabelle. Et puis c’est toujours un plaisir de voir “évoluer” (si on peut dire) Goret qui est vraiment un être à part.



C’est un bon jeunesse en tout cas et il fait bien passer le temps. Le texte est assez aéré et les chapitres courts donc on se voit très vite avancer. Les illustrations à l’intérieur sont toujours aussi belles et ajoutent une jolie note à l’ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
Les Orphelins de métal

Le livre " Les orphelins de métal" est plein d'actions et de suspens. Au début, on ne comprend pas trop l' histoire, mais peu à peu tout se met en place. Le héros est un robot doté d'une âme. Le fait qu'il soit unique va l'emporter dans une incroyable aventure. J'ai bien aimé ce livre car il parle aussi d'amitié mais il aurait pu être plus joyeux.

Anne lise
Commenter  J’apprécie          00
Les monstres de Rookhaven, tome 1

"𝑱𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒔, 𝒅𝒊𝒕 𝑱𝒆𝒎, 𝒒𝒖𝒊 𝒏𝒆 𝒗𝒐𝒚𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒅𝒖 𝒕𝒐𝒖𝒕."

.

Mirabelle habite un mystérieux manoir protégé d’une barrière magique en pleine forêt avec une famille un peu particulière. Jusqu'au jour où deux orphelins, Jem et Tom, réussissent à franchir la barrière magique qui isole le manoir du reste du pays. Or si cet Enchantement permet à Mirabelle et à sa famille de rester cachés aux yeux de tous, c'est qu'une créature bien pire qu'eux encore les menace. Tandis que la jeune fille se lie d'amitié avec les deux enfants et s'ouvre peu à peu au monde extérieur, le danger se rapproche inexorablement.

.

J’ai aimé l’univers et les petites vibes famille Addams qui étaient présentes dans le livre. Le coté enfantin de l’oncle Bertram m’a beaucoup fait rire et a apporté un certain décalage à l’histoire que j’ai vraiment apprécié.

.

Par contre j’ai trouvé que Tom ne servait à rien dans l’histoire et j’espère qu’on le verra plus dans le second tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les monstres de Rookhaven, tome 1

📚C'est avec quelques mois de retard que je (re)découvre le tome 1 de la série Rookhaven de Pádraig Kenny... après avoir lu le tome 2. Eh oui ! Les tomes n'étant pas numérotés, j'avais acheté Les Ombres de Rookhaven avant Les Monstres de Rookhaven. La petite minute de ridicule passée, je me suis replongée dans cet univers de monstres effrayants mais sympathiques (pour la plupart) avec délice.



🖊Pénétrer dans le manoir de Rookhaven, c'est tout d'abord découvrir une galerie de monstres plus émouvants qu'effrayants. Mais c'est surtout vivre une aventure qui interroge sur ce qu'est vraiment un monstre et aborde les questions de la différence et de la tolérance. Pádraig Kenny crée un univers gothique original, plein d'étrangeté, mais aussi une histoire palpitante et touchante.



🧔 Chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/rookhav..
Commenter  J’apprécie          10
Les Orphelins de métal

Christopher, l'humain, Jack, Rob, Manda et Lapoigne, des robots. Une curieuse fratrie qui vit sous la "protection" (ou la coupe, pour les concernés) d'Absalom, piètre créateur et réparateur de robots. Ils sont soudés, partagent tout ensemble, dépassant leur nature de chair et de métal. Cette amitié déterminera d'ailleurs le sort de Christopher, enlevé par un énigmatique inventeur de robots. Pour le retrouver, ses amis de boulons et d'huile devront aller au delà de leur nature et opposer à la cruauté des "authentiques" (comprenez, des êtres de chair) leur humanité.



C'est un steampunk étonnant, à certains aspects, que nous livre Kenny Padraig. D'autres s'y sont essayés ces dernières années, avec brio pour Adrien Tomas et ses livres "Dragons et Mécanismes" et "Engrenages et sortilèges", ou encore "Pax automata" de Ariel Holzl. Ces derniers (sauf peut-être Pax automata si ma mémoire ne me fait pas défaut), lient machines et magie et sont surtout assez précis sur les lois régissant la construction et la mise en fonction de machines.

C'est ce que je reprocherais en premier à "Orphelins de métal". Malgré une couverture très réussie et un 4e de couverture alléchant, le côté steampunk est de façade et non de fond. Il y a des robots, il y a des lois et des règles, mais le monde n'est pas assez fouillé et développé pour se sentir plonger dans un univers machiniste post-victorien. Les robots sont très (trop) vivant, sans réelles explications.



Cela mis à part, l'histoire reste plaisante, bien que convenue et un brin prévisible. L'écriture est agréable, la traduction de bonne facture. J'ai particulièrement apprécier les dernières pages du roman, empreintes d'une certaine mélancolie.



Pour conclure, les fans de steampunk finiront cette histoire avec un gout de trop peu: trop peu de développement sociétal et politique, de même que mécanique. Le reste des lecteurs, tel que moi, passera un bon moment, appréciera certains passages, certains dialogues (je pense notamment au personnage de Jack, certainement plus travailler que le reste des personnages), qui donnent à ce roman un côté plus YA que pur jeunesse par moments.
Commenter  J’apprécie          00
Les monstres de Rookhaven, tome 2 : Les omb..

L'heure de la Grande Configuration, un événement exceptionnel qui ne se produit qu'une seule fois par siècle, est enfin arrivée au manoir de Rookhaven. Tous les membres de la Famille, des créatures en tous genres venus des quatre coins du globe, s'y retrouvent pour y assister. Mais parmi les invités se cache un intrus dont la présence inattendue risque bien de gâcher les retrouvailles. Impatiente de rencontrer ses tantes et ses oncles lors des célébrations, Mirabelle ne tarde pas, quant à elle, à déchanter.

.

Pour moi ce second tome bats le premier ! On en apprend plus sur la Famille notamment grace à de multiples PDV et j’adore les PDV multiples. J’ai été contente de voir plus régulièrement Olibrius et Goret qui sont de supers personnages. Le livre avait un très bon rythme et je ne me suis pas ennuyée une seule fois !

.

Toutefois j’ai été un peu déçue de ne pas revoir Jem et Tom dans ce volet, cela renforce mon impression que Tom ne servait à rien dans le premier tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les monstres de Rookhaven, tome 1

Histoire dont le résumé faisait très envie, malgré un début difficile à se mettre dans l'histoire, on est vite happé par l'ambiance à la Tim Burton. Malgré cela le livre traine en longueur, il devient intéressant dans les dernières 100 pages où l'histoire prend enfin place, j'ai un avis mitigé d'où la note, car malgré l'intrigue de fin et la fin en elle-même, l'histoire avant cela n'a pas réellement de but à mon sens, je retiens de ce livre une jolie morale et de très jolis dessins qui viennent ajouter une belle ambiance au livre.
Commenter  J’apprécie          00
Les monstres de Rookhaven, tome 1

J’ai mis du temps avant de commencer, parce que j’avais lu le tome 3 de Miss Peregrine après avoir littéralement dévoré les deux premiers tomes quand j’étais plus jeune et j’avais été déçue par l’écriture et l’histoire qui ne me plaisait plus autant. Pour moi, ce roman était dans la même vibe et j’avais peur d’avoir la même désillusion. Ça n’a pas été le cas.



C’est effectivement un mélange de Miss Peregrine, de Tim Burton et de La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune, c’est un condensé de ces trois univers en un seul et j’ai adoré ma lecture. C’est glauque, sombre et poétique, les enfants sont attachants, l’écriture est fluide, le livre est magnifique, notamment grâce à ses pages ponctuées de dessins sublimes. L’intrigue est assez simple mais efficace, on ne s’ennuie pas. C’est un livre jeunesse et ça se sent parfois, il y a des choses que j’aurais aimé voir plus creusées, comme les relations entre les personnages, mais je comprends que le pour le public visé ce n’est pas forcément intéressant de partir sur des pages et des pages où l’on se plongerait dans la tête des protagonistes.



Pour autant, il y a eu des choses qui m’ont touchée, car si on reste parfois en surface, on évoque tout de même des sujets plus complexes tels que le deuil, la famille ou la maltraitance. C’est un roman qui tourne autour de l’amitié et de la tolérance et qui montre que les personnes différentes ne sont pas les plus monstrueuses. Petite anecdote : j’ai assisté à une thérapie par l’écriture dans le cadre de mes études et j’ai beaucoup pensé aux enfants avec qui j’étais, qui écrivaient une histoire en se décrivant eux-mêmes comme des monstres tristes d’être rejetés par les villageois car ils étaient différents et j’ai retrouvé ça dans cette histoire.



J’ai hâte de lire le tome 2, j’attends d’être en automne pour me plonger dans l’univers et être dans l’ambiance, mais je suis impatiente !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Les monstres de Rookhaven, tome 2 : Les omb..

Comme pour le premier tome, j’ai dévoré ce livre. Je suis toujours aussi fan de l’univers où l’histoire et l’intrigue sont à nouveau extrêmement prenantes. Tout au long du livre j’ai pleinement vécu les rebondissements, je n’ai rien vu venir ce qui a rendu ma lecture encore plus captivante.



L’écriture de l’auteur rend toujours les personnages intéressants, je ne me suis lassée d’aucun d’eux et j’ai pris plaisir à suivre leur point de vue au cours de l’histoire . Et malgré l'absence de certains protagonistes du tome 1, j’ai réussi à m’accrocher aux nouveaux et à ne pas regretter les anciens, chacun d’eux sait rajouter sa patte à l’histoire de Rookhaven, aucun n’est de trop.



On retrouve également des illustrations dans ce tome qui sont encore très belles cependant j’ai été un peu déçue que la plupart, soit les mêmes que celles du tome 1. J’aurais aimé voir plus d’illustrations inédites !



C'est un tome 2 à la hauteur du premier.



↪️En bref, une lecture très fluide et passionnante où j’ai eu du mal à dire au revoir aux personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les monstres de Rookhaven, tome 1

@mubychaa sur insta et tiktok

Les éditions Lumen font toujours un travail de qualité dans l’apparence de leurs livres. Celui-ci contient des illustrations de temps à autre pour vraiment visualiser le monde dans lequel l’auteur veut nous faire entrer. J’ai également reçu ces cartes qui m’ont permis de percevoir plus facilement les personnages atypiques. L’imagination de l’auteur nous amène vers une histoire très farfelue qui pousse notre curiosité au fil des pages… Pour ceux qui se plaisent à lire des histoires de fantasy jeunesse, c’est pour vous!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les monstres de Rookhaven, tome 2 : Les omb..

L’auteur de ce livre est Pàdraig Kenny et les illustrations ont été réalisées par Edward Bettison. Il a paru en 2021. L’éditeur du livre est Lumen. Pàdraig Kenny a été journaliste dans le monde de l’art et notamment pour le Sydney Independent . Il vit avec sa famille en Irlande. Edward Bettison est graphiste et illustrateur. Il s’installe à Londres pour travailler dans un premier temps dans l’industrie musicale avant de poursuivre dans l’édition.

Les thèmes de ce livre sont le fantastique et surnaturel. Les personnages sont Billy (personnage principal) et ses parents « adoptifs » ainsi que sa demi-sœur, Mirabelle et sa famille, des scientifiques et industriels. Ce que j’ai aimé sont les descriptions, le monde de l’histoire, les rebondissements, la façon dont se bat Mirabelle pour retrouver « L’un des êtres qu’elle aime », Billy et son dévouement pour sa demi-sœur. Ce livre raconte l’histoire de Billy qui doit se rendre au manoir de Rookhaven pour une mission lancée par un industriel, mais Billy va rencontrer des péripéties durant son voyage pour revenir à Londres.

Pour finir, je recommande ce livre car Je trouve l’histoire accrochant, j’ai eu l’impression de voyager en lisant les descriptions des lieux et de connaître les personnages, les parties sont découpées en différents points de vues des personnages. En bref, je recommande ce livre pour ceux qui aiment le fantastique et le surnaturel.

Commenter  J’apprécie          10
Les monstres de Rookhaven, tome 1

J’ai beaucoup aimé le décors à la fois sombre et envoûtant qui nous happe. J’ai aimé chacun des personnages car ils possèdent des pouvoirs aussi inquiétants qu’attirants. Mon personnage préféré est Mirabelle car c’est celle qui se montre la plus gentille et accueillante envers Jem et Tom. L’auteur nous montre à travers le roman qu’il faut être tolérant car même sous une apparence effrayante, peut se cacher une personne au cœur d’or.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les monstres de Rookhaven, tome 1

C’est un livre que j’ai beaucoup aimé et dévoré. C’est bien écrit et très facile à lire. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autant plongée dans un roman ! L’intrigue est intéressante et bien menée et j’ai trouvé l’univers monstrueusement extraordinaire . Je ne voulais plus le quitter et j’y aurais bien fait un petit séjour dans la vraie vie .



Les personnages, que ce soit les monstres ou les humains, sont tellement bien faits qu’on arrive facilement à les aimer ou au contraire, à les détester. Ils contribuent tous à l’histoire ayant chacun un rôle dans son déroulement. On suit d’ailleurs quatre points de vue différents, écrits à la 3e personne du singulier : Mirabelle, Jem, Freddie et Goret. D’habitude, il y a toujours un ou des points de vue que j’apprécie moins mais ce n’est pas le cas ici. Ils sont tous utiles, essentiels et complémentaires, ce qui était très intéressant à suivre



Les illustrations sont très belles et dans un style qui s’accorde très bien à l’histoire. Je pense que ça m’a bien aidée à imaginer les scènes et ça a rendu ma lecture plus immersive. Je suis fan des livres illustrés et ça m’a donné envie d’enchaîner avec “Les Ombres de Rookhaven”, que j’espère aimer autant !! 🥰



↪️En bref, une lecture passionnante avec un déroulement parfait, vous pouvez foncer tête baissée !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Padraig Kenny (345)Voir plus

Quiz Voir plus

Les trois mousquetaires

De quelle couleur est le cheval de d'Artagnan ?

Rouge
Bleu
Noir
Jaune

16 questions
1034 lecteurs ont répondu
Thème : Les Trois Mousquetaires de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}