AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pamela Clare (64)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Highlanders du nouveau monde, tome 1 : ..

Une romance historique qui met en scène des Highlanders sur fond de lutte anglo-française pour les colonies nord-américaines. L'héroïne est un brin passive, mais le héros est plutôt sympathique.
Commenter  J’apprécie          00
La famille Blakewell, tome 3 : La femme far..

Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant vibré en lisant une histoire A&P. Pamela Clare a vraiment un talent incomparable pour créer des histoires pleines d'aventures et d'amour, où l'on ne s'ennuie jamais.

Ce 3ème tome est excellent et reste le meilleur de la trilogie.

La saga n'a cessé d'augmenter en intensité.

On se retrouve en plein milieu de la conquête de l'Ouest avec tous ses dangers: les guerres, les indiens, les conditions de vie difficiles...

Nicholas est l'un des héros masculins de romance le plus fort et le plus valeureux que je n'ai jamais vu!!! C'est une force de la nature et toutes les atrocités qui ont jalonnées sa vie l'ont rendu solitaire, insensible et sans aucune flamme dans son coeur.

Sa rencontre avec la jeune Bethie va le sortir de cette vie et lui réapprendre le sens du mot amour.

Les liens qui se créent entre eux petit à petit sont si forts, le besoin qu'il ressent pour la protéger si viscéral que la lecture vous laisse haletante et vibrante face à tous ce qui leur arrive.

C'est vraiment un énorme coup de coeur. J'ai vraiment eu l'impression de voir un film en lisant ce livre tant la plume de Pamela Clare est fluide et percutante.

Une fois ouvert difficile de le refermer avant d'avoir fini, et c'est presque nostalgique qu'on le referme et que l'on en ouvre un autre...

Cette histoire restera longtemps dans mon esprit, c'est certain...
Commenter  J’apprécie          00
La famille Blakewell, tome 2 : L'offrande i..

j'avais laissé dans le tome 1 un Jamie de 4 ans très mignon certes, et je retrouve dans ce tome un homme de 30 ans parfaitement accompli!!!!

J'ai été ravie de voir comment ce petit garçon espiègle avait grandi et évolué pour devenir un homme fort, courageux et droit (merci Pamela!).

Lorsque son ami d'enfance, le lord Byerly, lui offre la jeune fille irlandaise qu'il avait remarqué par sa beauté quelques heures auparavant, il découvre, en plus du changement radical dans le tempérament de son ami, qu'il n'a pas d'autre choix que de sauver cette jeune fille de la cruauté du lord et par la même occasion de lui préserver sa vertu... ce qui va s'avérer plus difficile que prévu.

Brighid est une toute jeune fille, irlandaise et pauvre, qui a connu beaucoup de malheurs dans sa vie auprès de ses frères et de son père qui a été déporté depuis de nombreuses années, mais par dessus tout elle déteste les Anglais! Or celui qui vient de lui sauver la vie et sa vertu n'est autre qu'un Anglais.

Cette histoire toujours pleine d'aventure, de rebondissements et d'amour est une magnifique suite au premier tome. Encore une fois, les personnages secondaires sont très présents et l'histoire entre Liam,le frère de Brighid, et une jeune veuve de leur village est très touchante...

Malgré les murs qui se dressent devant leur amour Brighid et Jamie vont tenter de se rapprocher au risque d'aller à l'encontre de toutes les lois morales et religieuses! car quel protestant Anglais pourrait vivre avec une catholique Irlandaise....

J'ai été très touchée également par le caractère du personnage de Jamie: en plus de toutes les qualités "chevaleresque" qui fait de lui un héros parfait, il est également très droit et doté d'un sens de l'honneur hors du commun!

Le seul défaut que je donnerais à ce livre c'est qu'il est trop court!

Commenter  J’apprécie          00
La famille Blakewell, tome 1 : L'amour sans..

Même si je sais qu'un livre de Pamela Clare ne me décevra jamais, j'ai quand même été surprise de voir que j'avais autant adoré cette histoire!!

Comme toujours elle sait mettre en avant l'histoire, l'intrigue sans jamais écraser l'histoire d'amour ni faire de la guimauve sans réelle intrigue (vous me suivez?).

On se laisse emporter par l'histoire de nos 2 héros, et j'ai même envie de dire de NOS héros tout court car les personnages secondaires sont aussi très présents et ne font pas simple tapisserie.

Il y a un goût de Racines dans cette histoire, avec la présence poignante de l'esclavage dans les plantations des nouvelles contrées d'Amérique! Cassie se retrouve à diriger la plantation de son père qui ne peut plus s'en occuper, et va devoir faire face à l'arrivée d'un nouvel "esclave" blanc, condamné pour viol.

C'est une femme volontaire et courageuse, elle a des opinions très controversées pour son époque et son rang, mais va tout faire pour que sa plantation ne devienne pas un lieu de souffrance pour ceux qui y travaillent.

J'ai tout d'abord eu un peu de mal à m'attacher au personnage de Alec/Cole, un peu trop impassible à mon avis sur tout ce qui lui arrive. Mais à le voir évoluer sur la plantation et voir grandir son amour et son admiration pour Cassie, je n'ai pu que changer d'avis!

J'ai dévoré ce livre en quelques heures pour pouvoir vite démarrer le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pamela Clare (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}