AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pamela Clare (64)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La famille Blakewell, tome 1 : L'amour sans..

Voilà une trilogie que je voulais commencer depuis un bon bout de temps. Le tome 1 est vraiment excellent ! La famille Blakewell m'a complètement séduite et j'ai hâte de lire les deux autres tomes. L'histoire d'amour entre Cassie et Alec m'a fait rêvé et m'a quelque fois rappelé celle de Lucas et Jessie dans Captif du Passé de Candice Proctor. Cassie est une jeune fille fille pleine de courage qui vit en Virginie et qui gère l'exploitation de tabac de son père malade. Jusqu'au jour où son regard se pose sur un certain Cole Branden, un forçat condamné à quatorze ans de servitude pour viol. Mourant et affaibli, Cassie se surprend à éprouver de l'empathie pour cette homme dont elle ignore tout. Néanmoins, les choses ne sont pas si simple lorsque celui-ci prétend s'appeler en réalité Alec Kenleigh et avoir été victime d'un complot. Alors que les accusations qui pèsent sur Alec auraient du éloigner Cassie, la jeune fille tombe éperdument amoureuse de lui et le croit innocent. Les deux jeunes gens vivent une liaison passionnée qui pourrait bien les tuer tous les deux si des gens mal intentionnés l'apprenaient.

Sans compter que Geoffrey Crichton, qui courtise depuis des années Cassie élabore un plan machiavélique pour écarter son rival. Entourés d'ennemis, les deux amants se voient contraints de lutter pour vivre leur amour et ne pas être séparés.

J'ai trouvé les deux héros très attachants, Alec possède un charisme incroyable tandis que Cassie est une jeune fille courageuse et déterminée. J'ai aussi beaucoup aimé Jamie, le petit frère de Cassie dont elle prend soin comme une mère, ainsi que les autres membres de Blakewell Neck. Après tout ceci, je ne peux que mettre un 5/5 à cette romance !
Commenter  J’apprécie          20
Les Highlanders du nouveau monde, tome 1 : ..

Imaginez déjà un Highlander dans toute sa splendeur : grand, robuste, musclé, longs cheveux nattés aux tempes et par-dessus tout, beau, viril, charismatique, bref le fantasme de toute lectrice passionnée par ce genre de personnage. Et bien ce n’est pas tout ! Ajoutez-lui des tatouages et l’habilité, l’agilité au combat d’un Indien. Quelle combinaison détonante : nous voici devant Iain McKinnon.



Face à lui, Annie, dont le courage mais aussi la fragilité ont su toucher le cœur et l’âme d’Iain. La jeune femme va s’éprendre rapidement de son sauveur, tout en gardant une certaine distance, car son secret, sa véritable personnalité pourrait bien réduire à néant ses projets d’avenir, de liberté mais aussi annihiler l’amour que commence à lui porter Iain.



L’histoire est touchante, pleine de charme, bourrée de passion, florissante de sensualité. Pamela Clare donne à son récit une richesse par son style, ses mots. L’opulence des détails, la profusion de descriptions constituent la force de ce roman. Car l’histoire pourrait passer pour banale mais l’auteur a su insuffler au texte une intensité remarquable. Le cadre, le contexte historique et l’époque sont tout autant de surprises, d’idées originales qui rendent cette romance croustillante par moments, alléchante à d’autres et enfin voluptueuse quand il le faut et ce, sans complexes.



Un premier tome réussi qui n’appelle qu’à un seul souhait : la suite et vite !
Commenter  J’apprécie          20
Scandale meurtrier

Un livre que j'avais acheté par pur hasard étant en vacances et n'ayant pas pris assez de bouquin avec moi... J'ai été agréablement surprise. Le caractère de l'héroïne principale m'a beaucoup plu.
Commenter  J’apprécie          10
Les Highlanders du nouveau monde, tome 2 : ..

Bof, bof, bof...que ce fut long et ennuyeux.

Il ne se passe pas grand chose dans ce deuxième opus. Quelques batailles, quelques émois, quelques moments chauds, des injustices, de l'amour passionnel et fraternel...Encore et toujours cette idée que la femme est forte mais sans homme, elle n'est rien (comme à l'époque bien entendu). Bref, il m'a fallu 200 pages pour réellement me plonger dedans et encore, j'ai triché. Quand un livre m'ennuie, je parcours en diagonale le reste du bouquin pour voir si cela vaut la peine de le finir. J'ai poursuivi. Cela s'est amélioré sur la seconde partie du récit. Tout en restant néanmoins très long...trop long. Dommage car le premier tome était pas mal ficelé. Les deux amoureux sont sympathiques. Morgan est plein d'humanité. Un mouton blanc forcé d'agir dans un monde noir. Un homme de valeurs coincé par le passé de son peuple et obligé de servir des intérêts auxquels il ne croit pas. Amalie, une jeune orpheline naïve au tempérament affirmé. Elle est courageuse et sincère. Les 3 frères sont réellement attachants. Je verrai si dans quelques temps, je me plongerai dans la découverte du dernier tome de la série. A suivre donc...
Commenter  J’apprécie          10
Les Highlanders du nouveau monde, tome 1 : ..

Charmante lecture de vacances. De l’amour, du sexe, de l’aventure, une grosse louche d’histoire et surtout un highlander! L’extase quoi, lol! En littérature féminine, le highlander a réellement la cote! Il y avait déjà le Jamie de Claire, sexy à en perdre son latin...Le « petit » Iain n’a vraiment rien à lui envier. Viril, prévenant, tendre, fidèle, généreux et en plus adopté par une tribu de Mohicans...que demander de plus...Lady Anne arrivée de son manoir d’Ecosse sur les terres du nouveau monde tout fraîchement et dans de sombres conditions, ne pourra bien entendu pas y résister et on la comprend. Elle a du tempérament le petitote, un peu comme l’Angélique de la fin de mon enfance... C’est sans doute cela le seul bémol de cette lecture, ce livre aurait pu être édité par les collections Harlequin. Ce n’est donc pas un grand chef d’œuvre mais il est bon de s’avouer que de temps à autre, il n’y a pas honte à se faire plaisir...surtout quand le tout est bien ficelé!
Commenter  J’apprécie          10
Les Highlanders du nouveau monde, tome 2 : ..

J'ai bien aimé ce tome 2 , j'ai adoré retrouver les personnages du premier tome qui dévoilent des facettes différente et surprenante. Leur s principes et leur loyautés seront mise à dure épreuve .Hâte de lire le suivant
Commenter  J’apprécie          10
Les Highlanders du Nouveau Monde, tome 3 : ..

Petit Coup Cœur



Je dois bien avouer que ce troisième opus, je l'ai commencé avec une certaine appréhension. Pourquoi ? J'en attendais tellement de ce final que j'avais très peur d'être déçue... Mais fort heureusement pour moi, je me suis lourdement trompée. Car pour ma part, l'histoire du Major Connor MacKinnon est de très très loin le meilleur.



Ce qui me plaît chez Pamela Clare, c'est son don inouï pour insuffler de vives émotions. Dès les premières pages le ton est donné nous annonçant une lecture qui ne sera pas de tout repos. Plus vous allez avancer dans l'histoire, plus votre tension va monter en crescendo. Vous serez tellement absorbées par l'histoire que vous ne serez même pas le temps passé. Et quand arrive la fin, c'est l'euphorie totale.



Mais ce qui fait la beauté de ce livre ce sont ses protagonistes. Un incroyable duo qui tiendra désormais une place chère dans mon cœur. Tout les oppose. Lui est un Écossais exilé. Elle est la nièce de son pire ennemi. Ce qu'ils partagent est pur. C'est bien la première fois que ce genre de romance me touche à ce point.



Un héros loyal et très protecteur quand il s'agit de sa famille. Comme ses frères, il a été contraint de combattre auprès des Anglais. Mais à la différence de ces derniers, cette guerre l'a terriblement changé et a laissé des cicatrices indélébiles en lui à tout jamais. Ce n'est pas un Saint. Et pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à ce redoutable guerrier chaud comme la braise...



Une héroïne qui vous réserve bien des surprises. Bien qu'elle soit issue d'une grande noblesse, sa vie en Angleterre ne fut pas celle d'une princesse loin de là. Je l'admire pour son courage, sa force et sa bonté d'âme. Ce qu'elle a enduré pendant sa captivité, l'a beaucoup changé. Mais c'est pendant sa fuite auprès de son sauveur, qu'elle va voir les choses sous un autre jour, ressentir de nouvelles sensations et trouver une certaine liberté d'exister loin de toute cette noblesse...



Quand aux personnages secondaires, ils ont très intéressants et ont leur importance. Mention spéciale pour ce frère de cœur qui sera de bons conseils. On retrouvera également les deux autres couples des précédents tomes qui sont prêts à tout pour le bonheur de leur frère. La grande surprise vient de Wentworth. Ce détestable et sournois à souhait homme a su me prendre au dépourvu.



En bref.. Pamela Clare clôture comme il se doit sa trilogie. Elle a cette façon si particulière de rendre cette terrible période de la Conquête de l'Amérique et de la Colonisation si fascinante que j'ai eu cette incroyable impression d'être auprès de nos héros aussi déterminée qu'eux en train de braver les dangers et de surmonter tous les obstacles. C'est tout simplement fabuleux. "Plus fort que le destin" est l'une de ces lectures magnifiquement écrite et merveilleusement intense en sensations qui vous séduira de la meilleure façon qui soit...




Lien : https://wp.me/p5AuT9-3DB
Commenter  J’apprécie          10
Les Highlanders du nouveau monde, tome 2 : ..

Mon avis en détail ici : https://wp.me/p5AuT9-3CD



Bien que la plume de Pamela Clare soit efficace et addictive... Bien que le décor qu'elle nous dépeint est fascinant... Bien que j'ai apprécié ma lecture... Il m'a manqué cette petite étincelle pour être complètement conquise... Mais cela reste malgré tout une très belle histoire. Et je n'ai qu'une hâte faire plus ample connaissance avec Connor McKinnon...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3CD
Commenter  J’apprécie          10
Les Highlanders du nouveau monde, tome 1 : ..

Nouvelle auteure pour moi, j'ai apprécié sa plume, il y a tous ce que j'aime dans une histoire historique, des sentiments, une lute éternelle entre anglais et highlanders, un courage a affronter les difficultés et réalisme sur le vécu parfois fort injustes des guerriers
Commenter  J’apprécie          10
Les Highlanders du nouveau monde, tome 1 : ..

Un univers que je découvre dans la Romance Historique et je suis déjà littéralement conquise.



Avec une plume pertinente, enivrante et percutante, Pamela Clare nous offre un incroyable et inoubliable moment. Une intrigue qui est menée avec une grande justesse, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Des émotions vives et des sentiments profonds qui sont dépeints avec un naturel déroutant. Un ton aussi bien palpitant que pétillant et un rythme transcendant.



On se laisse plonger dans ce décor outre-Atlantique à une époque où de redoutables guerriers highlanders, des guerriers amérindiens et des soldats britanniques se livrent une guerre cruelle et sans merci. Entre Humour... Sensations fortes... Action... Danger... Cruauté… Complots… Suspens… et Érotisme on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant.



Que dire des personnages ? C'est l'un des gros points forts de l'histoire… Principaux comme secondaires… gentils comme méchants… sont réussis en tout point. Croyez-moi, ils vont vous surprendre par bien des manières.



Que dire du duo Annie & Iian ? On s'attache facilement à eux. Leur histoire est magnifique, authentique et exaltante. Annie est une jeune femme d'un grand courageuse qui a été accusée à tord et envoyée au Nouveau Monde en tant esclave pour voir refusé de rester sous le contrôle d'un monstre. Ce qui m'a plu chez elle c'est sa force de caractère, sa gentillesse et sa vulnérabilité. Iian est un Highlander exilé. Il est l'un de ces rares personnages Alpha qui redéfinissent la notion de héros comme il se doit. Mesdames préparez-vous à succomber à ce féroce, redoutable, prévoyant, loyal et sexy Highlander.



En bref, un époustouflant premier opus ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais été à ce point éblouie et que je n'avais pas autant vibré par ce genre de lecture. Et j'en redemande encore ! C'est mon premier roman de Pamela Clare et cela ne sera pas mon dernier… Fans de Julie Garwood et de Highlanders vous allez vous régaler !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3kO
Commenter  J’apprécie          10
Les Highlanders du nouveau monde, tome 2 : ..

Une autre romance historique avec l’histoire des Highlanders à mon actif !



Ce tome 2 trace la romance de Morgan McKinnon, le cadet des frères McKinnon, qui est devenu Major et chef des rangers après le départ de Iain. Lors d’une mission visant un fort français, Morgan est gravement blessé et fait prisonnier. Il rencontre alors Amalie Chauvenet, jeune pupille française du capitaine du Fort suite à la mort de son père, qui se voit forcer de s’occuper et de soigner Morgan.



J’ai trouvé ce tome sur le fond plus original et plus profond que le premier tome. On entre davantage dans le côté historique, la guerre séparant les anglais / Mohicans et les Français / Abénaquis étant plus détaillée. Ce qui m’a particulièrement plus. On sent les personnages plus impliqués dans l’histoire du roman.

Morgan est un highlander et un ranger, formé pour la guerre. Un homme d’expérience avec les femmes, sûr de lui et de ses compétences. Amalie est une jeune femme pleine d’innocence, ayant été élevée au sein d’un couvent et qui n’a donc aucune expérience avec les hommes et avec la guerre. Ce schéma est assez peu original par rapport au tome 1, encore un homme fort avec une femme inexpérimentée. L’originalité de leur relation demeure davantage dans le contexte de leur rencontre, leur jeu de séduction ou encore leur première fois.



L’écriture de Pamela CLARE est toujours aussi fluide et agréable, on tourne les pages à vives allures emportée au Nouveau monde, entre les croisements d’épée, les tirs, les combats, la passion des uns et la rancoeur des autres. On est vite immergée tant les descriptions sont soigneusement faites et très réalistes.



Bref ce fut une lecture très agréable, sur le fond plus élaboré que le tome 1 mais sur la forme un peu redondant (l’histoire d’amour est du même genre, ici une française avec un ranger, dans l’autre une protestante avec un catholique). Je lirai le 3ème et dernier tome de cette saga bien sûr mais je redoute de sombrer dans du déjà vu ! A voir donc…
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Les Highlanders du Nouveau Monde, tome 3 : ..

Je crois que Pamela CLARE a eu raison de tabler sur une trilogie car même si ce tome est probablement mon préféré, mon enthousiasme est tempéré par ces nombreuses impressions de déjà vue dans ce style de roman (surtout que j’ai lu en début de mois le tome 2 des Chevaliers des Highlands qui était un vrai coup de coeur). Un homme beau, fort et viril aux multiples expériences avec les femmes sauvant une jeune femme innocente et virginale mais au caractère affirmé… Existe -t-il une romance historique où c’est la femme qui mène le jeu et qui a plus d’expérience que l’homme ?!? Enfin là n’est pas le sujet…



Connor, le plus jeune des frères MacKinnon, est missionné par William Wentworth pour sauver sa nièce, Lady Sarah, enlevée par les guerriers d’une tribu indienne ennemie. Accompagné de son frère de cœur, le Mohican Joseph, il se retrouve au sein de la tribu à se battre au corps à corps avec le guerrier réclamant son du, la main de la jeune aristocrate. Vainqueur du combat, Connor n’aura pas d’autres choix que de se marier avec Sarah mais surtout devra, devant témoin, consommer l’union pour pouvoir la ramener à son oncle…



On retrouve là la formule efficace des deux premiers tomes, la romance étant axée cette fois sur Connor le plus jeune des frères, qui est aussi le plus combatif, avec une jeune aristocrate anglaise qui n’est autre que la nièce de son ennemi juré, le capitaine Wentworth. On est encore emporté par cette histoire d’amour qui commence sur une imposture et une consommation du mariage un peu difficile. Les deux personnages principaux sont particulièrement attachants.

Connor, est tout comme ses frères, bel homme, honorable et loyale, mais il me paraît moins « lisse », moins « propre », son âme salie par ses actes passés quand il a cru perdre Morgan. Il est combatif, animal et très instinctif. Se retrouver marié et ressentir des sentiments et du désir pour la jeune femme est assez difficile à accepter et on le comprend, même s’il reste, malgré tout, très protecteur.

Sarah est certes aristocratique mais son goût pour la musique et l’art fait d’elle une bohème dans l’âme, une rebelle de son époque et la rend très rafraîchissante. On la sent finalement plus à l’aise en tenue de cuir sauvage qu’en soie et dentelle. Un contraste entre son jeune âge, son innocence et sa soif d’aventure. Par ailleurs, son statut de petite fille du roi actuel ne facilite pas son insertion dans le monde des Rangers et dans le cœur de Connor. Elle saura malgré tout se faire aimer par sa bravoure, sa fierté et sa gentillesse.

Les personnages secondaires sont aussi dépeints de manière très attachante, Joseph en tête, ce Mohican auquel on s’attache depuis le tome 1 est un noble et respectable guerrier et un frère pour les Mackinnon, sa relation d’amitié profonde qui lie avec Sarah est très belle.

Enfin, Lord Wentworth est probablement l’exemple même du protagoniste que l’on adore détester. Il piège les Mackinnon, les obligeant à se battre dans le camp ennemi, leur inflige les pires sévices, mais les aide aussi de manière énigmatique et toujours surprenante. Il sera déconcertant jusqu’à la fin !



Malgré le flot de romance, nous avons toujours droit à notre lot de combats au corps à corps teintés de sang et de sueur, des hommes combatifs, honorables, loyaux et fin stratèges que sont les Rangers, de morts violentes et sanglantes et des actes sournois détestables.



Bref Pamela Clare a su travailler en profondeur les personnages de ce tome, a soigneusement développé sa romance, on est entraîné par cette relation improbable et les scènes intimes de nos amoureux sont justes, et nous a offert une fin en apothéose (même si c’est souvent un peu mélo…) sans négliger pour autant l’historique du roman.



Vous l’aurez compris la trilogie des Highlanders du Nouveau Monde est une belle série, qui plaira sans aucun doute au fan du genre mais aussi à des personnes comme moi qui apprécie parcimonieusement ce genre là.
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Les Highlanders du Nouveau Monde, tome 3 : ..



Après des mois et des mois d’attente, le troisième tome de la série Les Highlanders du Nouveau monde est enfin arrivé. Nous connaissions déjà l’histoire des deux frères aînés MacKinnon, Ian et Morgan, et tout le monde attendait celle de Connor, le benjamin, qui se différencie de ses frères par sa jeunesse mais aussi par son caractère. La fin du second tome nous révélait un Connor torturé et capable d’agissements intolérables. Il fallait donc, attendre la sortie de ce tome 3 pour comprendre le comportement de Connor.

Connor est le seul des trois frères qui continue à être Ranger au service des Anglais et plus particulièrement de Lord William Wentworth dont on suit la perfidie depuis le premier tome. Cet être abject a réussi à se faire détester des frères MacKinnon et Connor, toujours sous le coup du chantage, va devoir aller récupérer sa nièce capturée par les indiens Shawnee. Au risque de sa vie, Connor va accepter sans se douter que c’est vers son destin qu’il va partir.

A partir de ce moment-là, nous partons pour un voyage au cœur des territoires Indiens, avec toute la beauté et tous les dangers qu’ils peuvent présenter et on lit sans pouvoir s’arrêter.

Hautement addictif, ce tome (comme les précédents) ne comporte aucun temps morts, aucune déception. L’histoire d’amour entre Connor et Sarah est remplie de passion, d’aventures et d’émotion.

Le contexte historique est toujours un réel atout dans cette série, et les personnages nous paraissent tellement plus réels lorsque Pamela Clare nous raconte l’histoire de ces Rangers qui combattaient aux côtés des Anglais avec certains alliés Indiens grâce auxquels ils ont appris à vivre et survivre dans cet environnement hostile et méconnu des soldats européens.

C’est avec beaucoup de plaisir aussi que l’on apprend à mieux connaître le compagnon Indien de Connor, Joseph, ce mohican qui se bat avec les Rangers et qui voue une véritable amitié, voire fraternité, avec Connor. L’un comme l’autre donnerait sa vie pour sauver celle de son ami. En plus d’être courageux et fort, Joseph est d’une sagesse incomparable et voit le positif en toute chose. Sarah va voir en lui le frère qu’elle n’a jamais eu tant ce dernier l’apaise et la réconforte par ses paroles. Il est indéniable que ce personnage mériterait un tome pour lui seul tant il est attachant, mais apparemment Pamela Clare ne l’a pas mentionné. Dommage.

Pour revenir à l’histoire d’amour, qui pourra vous arracher quelques larmes, la particularité dans la série des Highlanders du Nouveau Monde c’est qu’ici, bien que la relation amoureuse démarre fortuitement comme la plupart du temps dans la romance, la question n’est pas de savoir combien de temps les héros vont se tourner autour ou se quereller, mais savoir comment ils vont réussir à être heureux ensemble !! Pourquoi tant de choses se mettent en travers de leur amour ? Même si on sait qu’une romance se finit toujours bien, on se demande quelles sont les horreurs que les personnages vont vivre pour pouvoir s’aimer.

En plus de l’amour c’est presque un parcours initiatique que Sarah va suivre dans cette histoire d’amour. Elle va grandir, changer, mûrir dans les bras de Connor qui en plus de lui faire découvrir des plaisirs inconnus, va également l’émanciper et l’amener à voir la vie autrement. On sent que Connor a beaucoup appris au contact des Indiens, et il possède une certaine sagesse qui vient parfaire son sens de l’honneur certain. Courage, respect, honneur, telles sont les grandes qualités de Connor MacKennon.

Une romance historique magnifique et sans fautes. Tous les bons ingrédients y sont et le seul regret que nous avons c’est de quitter la « vie » de ces trois frères incroyables, mais on m’a dit que Pamela Clare préparait une suite avec un tome sur … Lord Wentworth. Choix intéressant car depuis le début de la série ce personnage est plutôt l’anti-héros, la crapule de service, celui qui cause le malheur des autres. C’est donc avec un vif intérêt que je vais suivre cette information car je suis curieuse de voir ce que l’auteure pourra faire de ce « Lord Teuton », surtout quand on voit la fin du tome 3… A suivre !


Lien : http://booksweetbooks.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Les Highlanders du nouveau monde, tome 2 : ..

Nous retrouvons une nouvelle fois les aventures des MacKinnon.

Après Ian, dans le premier tome, c'est au tour de son frère Morgan de défier l'autorité militaire anglaise, pour laquelle il combat contraint et forcé. Bien que catholiques et écossais, lui et ses frères, combattent les Français aux côtés des Anglais protestants qu'ils haïssent. Mais le choix entre l'amour et la fidélité à son clan va mettre sa combativité et sa loyauté à mal!

D'autres on déjà très bien résumé l'histoire, donc je vous laisse découvrir les aventures qui attendent Morgan, ranger et guerrier highlander, et Amalie, métisse indienne et française, au fil des pages!

A toutes les fans du genre, ALLEZ-Y LES YEUX FERMES!!!

Cela fait donc 2 frères MacKinnon sur 3. A quand le tome sur le dernier frère, Connor...? Un autre moment de détente en perspective....
Commenter  J’apprécie          10
Les Highlanders du nouveau monde, tome 1 : ..

Lassés des romances historique où seul prime l'évolution sentimental du couple en devenir, où seul les bals créent des évènements impliquant des rebondissements? Vous êtes en manque d'action et souhaitez un renouvellement du genre? Ce roman est peut être fait pour vous.



Attention j'ai fais une présentation caricaturale à l'extrême et totalement réductrice uniquement pour attirer votre attention, ai-je réussis? La romance historique n'est heureusement pas "que ça". Pour ma part ce n'est pas par lassitude que je me suis tournée vers ce titre, j'adore ce genre offrant un dépaysement totale, une époque et des mœurs différents de notre siècle et des plumes me ravissant à chaque lecture, non, ce qui m'a poussé est tout bonnement la curiosité. Au vu du contexte historique abordé et aux divers avis enthousiastes parsemant la toile du web, je me suis donc intéressée à l’œuvre de Paméla Clare.



1755 en Amérique un affrontement oppose les Anglais aux Français quant à savoir qui s’appropriera "Le nouveau monde". Une guerre sanglante et sans concessions ne laissant rarement de survivants et éclaboussant par la même occasion les civiles se trouvant là au mauvais endroit et au mauvais moment. C'est au cœur de tout cette violence que 3 frères Écossais s'étant exilé sur ce continent n'aspirant qu'à un nouveau départ, avoir une ferme, cultiver leur terre et fonder leur famille qu'ils se retrouveront piégés et embrigader de force par leur ennemis les Anglais. Le colonel William Wentworth ayant eu un aperçu de leur agilité et force verra là une chance de battre les Français grâce à ces Highlanders dans leur rang. Iain, Morgan et Connor se retrouvent donc à la tête des Rangers spécialisés dans la furtivité, la traque et les combats. C'est lors d'une mission de reconnaissance que Iain l'ainé des McKinnon fera preuve d'insubordination. Refusant d'assister au viol et à la torture d'une jeune femme par des Abemaqui et des Français l'ayant capturé, Iain outrepassera les ordres et la sauvera mettant en danger par la même occasion tous ses compagnons d'armes. Pourchassés, Iain et la jeune Écossaise Annie Burns tenteront de fuir vers le campements des Rangers. Annie Burns, tel est le nom qu'elle a donné à Iain mais elle garde cependant sa véritable identité secrète car, que lui arriverait-il si les Anglais découvraient la vérité et surtout quelle serait la réaction de l'homme ayant risqué sa vie pour la sauver et que cette dernière commence à aimer?



Je vais aller d'entré droit au but, ma lecture s'est hélas déroulée en demie teinte ponctuée de haut et de bas.

Dès le premier chapitre le ton est donné l'auteur fera preuve de réalisme quant au mœurs de l'époque et décrira la violence et la misère sans concession. Juste pour exemple la première scène se déroulant dans la rue où le Colonel Wentworth assiste à distance aux relations sexuelles entre une prostitué et son client à même le sol devant des passants n'étant pas plus surpris que cela puis a l'agression de cette dernière par ce même client. Pamela Clare a choisi délibérément de ne pas édulcorer son récit et le démontrera également lors des scènes de combats sanglantes entre Iain et les Abemaquis. L'auteur a su montrer qu'elle savait faire preuve de grande maitrise quant aux scènes d'actions et de combats. Les passages concernant la fuite de Iain et Annie vers le fort Elizabeth furent si minutieusement décrite que l'on se cru dans une adaptation cinématographique. Une aventure s'étant avéré palpitante et passionnante dont la tension allant crescendo a maintenu totalement mon attention rendant ma lecture haletante et exaltante. Hélas ce petit intermède n'a duré que trop peu de temps car, une fois à Fort Elizabeth l'intrigue a perdu un peu de son mordant nous plongeant dans une intrigue flirtant dangereusement avec une romance mièvre.



J'avais beaucoup apprécié la relation naissante entre la jeune, attachante et vulnérable mais non moins très courageuse Annie et le fier et très protecteur Highlander, Iain. Un duo très touchant bien que différent s'accordant à se défendre mutuellement contre leur ennemis et d'où en découlera une histoire d'amour totalement inattendue de part et d'autre. Iain McKinnon s’évertuera dès sa rencontre avec Annie à la protéger quoi qu'il lui en coûte et nourrira pour elle une passion sans limite qui le dépassera à plusieurs reprise. Annie quant a elle est pourvue d'un passé assez tragique et sordide appelé à la poursuivre où qu'elle aille car ayant été marqué dans sa chair. Cette dernière fera preuve de beaucoup de courage malgré son destin et d'une rage de vivre peu commune. Totalement désemparée et faisant penser à une enfant lors de son sauvetage par Iain, Annie montrera une facette attendrissante et brillera d'un certain charisme au vu des répliques qu'elle échangera avec Iain. Un petit bout de femme avec beaucoup de caractère qui déboussolera à plusieurs reprises le géant Highlander. Hélas, une fois au Fort, Annie perdra de sa superbe ainsi que son caractère rendant ce personnage agaçant, simple et soumis... Autre fait qui m'a quelque peu chagriné, le secret d'Annie. Tout cela pour ça? J'ai trouvé que les faits ont été trop poussif ainsi que les hésitations de l’héroïne quant à révéler son identité.





Concernant le traitement des personnages secondaires, Paméla Clare a ici fait un sans fautes. Les frères McKinnon bien qu'en second plan ont immédiatement attirés mon attention et promettent beaucoup pour la suite, sans oublier le très ambigu William Wentworth. Un personnage haut en couleur manipulant ou tentant de contrôler tout son entourage tel des pions sur son échiquier. Une personnalité à la fois charmeuse et irritante au vu de tous les stratagèmes dont il sera capable pour obtenir ce qu'il souhaite.



Tout n'est heureusement pas négatif car j'ai tout de même apprécié cette lecture innovante et rafraichissante au vu du contexte historique abordé. Un début de romance promettant beaucoup mais qui hélas s'est enlisé dans un trop plein de bons sentiments excluant par la même occasion le côté action aventure...Une suite que je lirai tout de même au vu du caractère très affirmé des frères McKinnon.
Commenter  J’apprécie          10
Les Highlanders du nouveau monde, tome 1 : ..

Le prologue est le premier chapitre sont dur à comprendre, car dans l'un on découvre le début de l'histoire de Iain Mackinnon ( en 1755) puis dans le second celle de Lady Anne Campbell (en 1757), c'est 2 partie sont vraiment très longues, mais nécessaires pour bien comprendre la suite de l'histoire.



La romance qui s'installe tout au long du roman et vraiment belle est attachantes, il y'a aussi certaines scènes de châtiment raconter par l'auteur peuvent déranger certaines personnes.



La couverture du livre est plutôt cohérente car on y voit une épée qui correspond à celle de Iain Mackinnon qu'on découvre tout au long du roman.



J'ai vraiment beaucoup aimer ce roman mais ce n'est pas un coup de cœur, même si l'histoire est très belle et très émouvante à la fin.

Je ne conseille pas ce roman à des adolescents à cause de scènes plutôt "olé olé"



Ce roman reste une bonne lecture que je peux recommander à toutes les personnes qui aime la romance historiques.
Commenter  J’apprécie          00
Les Highlanders du nouveau monde, tome 1 : ..

Un roman captivant où l'on se laisse porter par l'écriture fluide. La guerre, l'amour, les trahisons, la famille, ... Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          00
Les Highlanders du Nouveau Monde, tome 3 : ..

Mon préféré des trois 🤩😍

Je l'ai dévoré ! Aucun moment de répit, je l'ai trouvé encore plus prenant que les deux premiers. Plus érotique aussi 😊 Un bonheur de retrouver ces valeureux écossais qui nous font fondre par leur bravoure, leur loyauté, leur honneur... Bref, un très bon moment lecture 💙👌
Commenter  J’apprécie          00
Les Highlanders du nouveau monde, tome 2 : ..

Très chouette deuxième tome 👌 Encore une magnifique histoire, bien documentée et bien écrite! Que demander de plus? De l'aventure, des highlanders sexys, de l'amour, de l'honneur, du courage, de l'érotisme,... tout y est! Bravo!
Commenter  J’apprécie          00
Les Highlanders du nouveau monde, tome 1 : ..

Roman qui se lit tout seul et nous entraîne dans les aventures et les émotions de personnages aux caractéristiques typiquement écossaises des highlanders. Ce n'est pas du niveau de Diana Gabaldon avec Outlander mais c'est un agréable moment lecture, prenant et parfois émouvant. Ah ces highlanders... 😁💙🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pamela Clare (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}