AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.83 /5 (sur 19 notes)

Nationalité : Australie
Biographie :

Pat Grant est dessinateur, scénariste et éditeur de fanzines. Il a travaillé pour de nombreux magazines tels que : Artlink, Australia’s Surfing Life, Tracks, Meanjin, The Lifted Brow et Lumpen.
Blue est son premier album.

Il vit dans une maison en bois à côté de la plage en Nouvelle-Galles du sud.

site:
http://patgrantart.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Pat Grant   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
colimasson   29 avril 2013
Blue de Pat Grant
Regardez-les. Assis là dans la rue, en train d’aspirer des nouilles. Puis, quand ils ont fini, ils partent sans ramasser leurs ordures. Ils rachètent tous les biens immobiliers. Ils sont pratiquement propriétaires de toute la ville, maintenant. Ça ne veut pas dire qu’ils savent comment s’en occuper. Regardez autour de vous. Les arbres sont crevés. Les parterres de fleurs sont pleins de mauvaises herbes et de bouteilles brisées. Cet endroit est une décharge. Vous savez que j’ai grandi ici, hein ?
Commenter  J’apprécie          80
zazimuth   24 décembre 2012
Blue de Pat Grant
Je me demande si on a bien fait. Parce que je ne suis pas sûr que ce qu'on aurait pu voir là-bas, après le premier tunnel aurait été aussi affreux que ce qu'on n'a pas vu.  (p.78)
Commenter  J’apprécie          50
colimasson   03 mai 2013
Blue de Pat Grant
A 13 ans, on ne choisit pas ses amis. Si j’avais rencontré Verne et Muck quelques années plus tard, j’aurais gardé mes distances. Verne avait une gueule bizarre. Et Muck était un petit salopard. Ils n’étaient pas vraiment cool. Mais j’ai passé ma jeunesse à glander avec ces deux-là. C’était les seuls jeunes qui séchaient les cours autant que moi. C’était les seuls à avoir des parents assez nazes pour les laisser faire sans rien dire.
Commenter  J’apprécie          40
colimasson   01 mai 2013
Blue de Pat Grant
Tout ce qui est dans ma bande dessinée Blue, c’est des conneries. Par exemple, il n’y a pas de ville du nom de Bolton. Du moins pas sur la côte est. Et ce n’est pas là qu’il y a eu des visites d’étrangers bizarres à la peau bleue. […] Mais en même temps, tout est vrai. J’ai bien volé des cigarettes à mon père. J’ai bien séché les cours pour aller faire du surf avec mes amis. Et il y avait bien un chemin broussailleux qui passait au-dessus du ruisseau, sous la voie ferrée et descendait jusqu’à la plage ».



-Postface de Pat Grant : Généalogie du crétin : Images, souvenirs et comics de surf australiens-
Commenter  J’apprécie          30
zazimuth   24 décembre 2012
Blue de Pat Grant
Tout ce qui est dans ma bande dessinée « Blue », c'est des conneries. Par exemple, il n'y a pas de ville du nom  de Bolton. Du moins pas sur la côte est. Et ce n'est pas là qu'il y a eu des visites d'étrangers bizarres à la peau bleue. Et je ne suis pas un râleur de droite qui travaille en tant que peintre. Mais en même temps tout est vrai . J'ai bien volé des cigarettes à mon père. J'ai bien séché les cours pour aller faire du surf avec mes amis. Et il y avait bien un chemin broussailleux qui passait au-dessus du ruisseau, sous la voie ferrée et descendait jusqu'à la plage.  (p.87)
Commenter  J’apprécie          30
zazimuth   24 décembre 2012
Blue de Pat Grant
Quand vous commencez à raconter des histoires sur votre vie, les choses semblent plus claires et nettes qu'elles l'étaient quand vous les avez vécues.  (p.80)
Commenter  J’apprécie          40
colimasson   07 mai 2013
Blue de Pat Grant
Si vous viviez à Bolton durant ces premières années, vous travailliez dur et vous entreteniez votre maison. A l’époque, vous en étiez fier. De nos jours, vous ne le croiriez jamais. De nos jours, on ne trouve même plus un feuilleté à la saucisse à Bolton.
Commenter  J’apprécie          30
colimasson   13 mai 2013
Blue de Pat Grant
Dans une certaine mesure, il se peut que toute narration traite de la mémoire, mais la bande dessinée semble reliée avec plus de force aux vocabulaires juvéniles de l’être et de la connaissance que n’importe quelle autre forme d’écriture. Plonger dans l’espace narratif que l’art de la bande dessinée met à notre disposition –en tant que dessinateurs, mais aussi en tant que lecteurs –nous permet de retourner à un état d’adolescence ou de préadolescence en contournant les filtres analytiques et historiques avec lesquels nous, en tant qu’adultes, traitons les données sensorielles.



-Généalogie du crétin : Images, souvenirs et comics de surf australiens-

Commenter  J’apprécie          20
colimasson   09 mai 2013
Blue de Pat Grant
A l’époque, la ville était bien tenue. Vos voisins appelaient le conseil municipal si votre haie devenait trop luxuriante. Mais la voie, c’était autre chose. Elle grouillait de mauvaises herbes, de rats et de pythons tapis.
Commenter  J’apprécie          30
colimasson   26 avril 2013
Blue de Pat Grant
Tout le monde arrivait avec le sentiment d’aller de l’avant, d’être unis. Tout le monde puisait son courage dans le spectacle d’une autre camionnette orange se garant devant la porte d’à côté. Une famille exactement comme la nôtre déchargeant des pieds de lampe, des berceaux et des tables en formica comme les nôtres.

Ayant reçu le vide auquel nous aspirions, nous avions devant nous la tâche de mettre du sens dans le néant.



-Exergue de David Beers, Blue Sky Dream-

Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Bonjour tristesse

Ce roman est le premier de Françoise Sagan. À quel âge l'a-t-elle publié ?

17 ans
18 ans
19 ans

10 questions
241 lecteurs ont répondu
Thème : Bonjour tristesse de Françoise SaganCréer un quiz sur cet auteur