AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 60 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1971
Biographie :

Attirée dès l’enfance par les petits travaux manuels, Patricia Rappeneau se montre très tôt imaginative au travers la création et la réalisation d’objets décoratifs.

Titulaire d’un bac scientifique, après une année validée en faculté de pharmacie, Patricia devient préparatrice, un métier qu’elle exercera pendant quatre ans, avant de se tourner vers l’écriture et retrouver sa passion d’enfance en publiant 11 ouvrages sur les loisirs créatifs destinés aux petites mains comme aux grandes.

Grande lectrice de romans policiers, c’est en 2009 qu’elle se tourne vers le thriller en publiant la première enquête de Nathan Malocène, "Requiem", suivi de "Mission Malona" paru en octobre 2012.

Après avoir vécue à Dijon, puis Orléans, Patricia Rappeneau vit aujourd’hui en Bourgogne.

A découvrir aussi : Portrait de l'auteur, source site CriminoCorpus
https://criminocorpus.hypotheses.org/125949

A écouter : Le Parvis des Assassins, de Patricia Rappeneau. Vu par Johann Vergeraud (critique littéraire) lors de son émission radio "Un livre des livres, un livre délivre" (juillet 2020).

Lien https://soundcloud.com/user-693070239/28-le-parvis-des-assassins?fbclid=IwAR1W8_v-cvGs2jkkyDVgrIfg2iphcpCw9wv6QaCUO1p3AR5R9f2I1XJlunY


+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Patricia Rappeneau   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Derrière Requiem, la Vie. L'action, les valeurs et les défauts de certains sentiments éprouvés par ses personnages. Le tout rendant à cette enquête un texte espéré à dimension HUMAINE. Ce roman c'est vous, nous, simplement Requiem.
Commenter  J’apprécie          70
Beaucoup plus rythmé et accrocheur que le précédent, ce deuxième opus des enquêtes de Nathan Malocène, surprenant mélange de genres, nous dévoile le passé d'un héros fragilisé, au cœur d'une enquête de procédure policière complexe et documentée. Tout en conservant un style très personnel et agréable, l'auteur a gagné en maturité. A suivre donc pour la troisième enquête de son détective !

Commenter  J’apprécie          50
A se procurer, à échanger, mais surtout à lire !
Commenter  J’apprécie          60
Là où nous rencontrons Nathan Malocène...
Commenter  J’apprécie          60
Un roman très rythmé qui tient parfaitement en haleine jusqu'à la fin. Narration à la 1ère personne très agréable, détective attachant. Dès que Nathan Malocène commence son enquête on n'a plus envie de lacher le livre, très bien écrit. Félicitation à l'auteur, et vivement la prochaine enquête ....
Commenter  J’apprécie          40
La forme des scoubidous est déterminée en fonction du nombre de fils utilisés ainsi que de leur mode de tressage . Ils sont carrés, ronds avec ou sans spirale, ou rectangulaire.
Commenter  J’apprécie          40
Une agréable plongée dans la cité médiévale de Semur avec comme toile de fond ses traditionnelles fêtes de la Bague et le souvenir d'une grippe espagnole... mortelle.
Commenter  J’apprécie          30
Dubreuil s'engagea place du Vieux-Marché sans ralentir. Depuis qu'il avait quitté la gendarmerie, il était plongé dans ses pensées et n'en sortit que pour saluer les ouvriers qui partaient au boulot en soufflant sur  leurs doigts tout en prenant garde de ne pas glisser sur la neige. Ça aussi, ça lui avait plu: s'introduire en douce dans la brigade...Il y avait une sérieuse leçon à leur donner à ces abrutis qui avaient en charge la surveillance de la ville!
Commenter  J’apprécie          10
La peur s'abattit sur moi avec une violence inouïe. J'ouvris la bouche pour parler, mais Dubreuil fut plus rapide que moi. Il avait le visage fermé et la voix ferme. Le mélange des deux me força à prendre sur moi quand il m'expliqua que, ne voyant pas Lucienne revenir d'une course dont elle l'avait chargée, Gilberte s'était inquiétée
Commenter  J’apprécie          10
Il avait parlé de sa voix douce habituelle, mais derrière son ton mielleux se cachaient des propos perfides, inutile qu'il me fasse un dessin. Il était venu jusqu'à Sémur avec la ferme intention de me soutirer de l'argent. Cela faisait sept ans maintenant qu'il agissait ainsi, qu'il employait le même schéma. En fait, depuis que j'étais entrée dans la gendarmerie avec mes secrets.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Patricia Rappeneau (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3510 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}