AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pauline Libersart (354)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Club des A, tome 3 : Samantha

Samantha Lowell est une jeune femme flic qui a dû renoncer à sa carrière dans le FBI suite à l’AVC de son père. Travailler dans un milieu assez machiste n’est pas toujours évident et elle doit se battre pour prouver sa valeur. Surtout que son coéquipier Terrance McMillan , surnomé Iceman, ne fait rien pour l’encourager. Mais si ce côté glacial et brusque cachait autres choses? Samantha est-elle prête à baisser ses propres barrières?



Lire un tome 3 avant les deux premiers cela ne m’arrive que très rarement mais ici ils se lisent indépendamment et même si il y a certains passages où l’on y fait référence cela ne gêne en rien la compréhension et au contraire éclaire sur les situations.



Samantha est une forte tête mais qui cache derrière son tempérament de feu et ses cheveux rouges de nombreuses fêlures. Elle peut heureusement compter sur ces amies Lena et Julia avec qui elle forme le club des A ainsi que son père et son frère. Et puis elle m’a fait rire car pour un garçon manqué elle a une passion: les chaussures! Elle a plus d 80 paires!!!



Terrance « Terry » »Iceman » McMillan est un homme très professionnel qui cache lui aussi des blessures. Pour se protéger il a créé une forteresse de glace ( comme je le comprend) mais petit à petit on se rend compte qu’il est en réalité très humain, tendre et non dénué d’humour.



De coéquipier à amant il n’y a qu’un pas et ce pas est franchi lors d’une infiltration plutôt réussi. Cependant le passé des deux flics va mettre de sérieuses difficultés entre les deux. Surtout que le tueur à la rose est revenu et que l’enquête n’avance pas.



J’étais plutôt septique à la lecture du résumé mais je me suis dis pourquoi pas et en fait j’ai bien fait car j’ai été agréablement surprise.



Tous les classiques de la romance sont là: un couple improbable rempli de vieux démons, des je t’aime moi non plus, des quiproquo et quelques clichés mais j’ai trouvé que c’était bien écrit. L’auteure a su m’accrocher dès les premières pages.



Elle crée des personnages attachant même si j’ai pesté contre Sam qui ne sait pas toujours ce qu’elle veut ( ce serait trop simple). La tension entre les deux coéquipiers est bien menée. L’histoire se passe dans un univers policier et donne du piquant sans que cela soit mièvre.



J’ai lu avec plaisir ce roman et peut être, pourquoi pas, je lirais les deux premiers tomes.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          20
Le Club des A, tome 3 : Samantha

Samantha est une jeune inspecteur de police. Elle faisait partie du FBI, a de très bonnes notions de sport de combat et un caractère bien trempé.



Elle travaille en duo, malgré elle avec Terry MacMillan, surnommé Iceman. C’est dire comment cet homme met à l’aise.

Ils ne s’apprécient pas du tout du fait d’une précédente rencontre qui ne s’est pas bien passée (dans les tomes précedents) mais ils doivent collaborer. Lors d’une mission d’infiltration, ils doivent jouer un couple et la situation commence à déraper. Sam est un peu perdue dans ce qu’elle ressent et ne trouve aucun indice dans l’attitude de Terry, toujours aussi lisse. Leur mission suivante va être de s’occuper d’une affaire de tueur en série qui va les rendre inséparable. Leur relation s’étoffe peu à peu avec un investissement et beaucoup d’efforts de la part de Terry. Et il en faut face à Sam qui panique à tout va.

J’ai aimé que ce soit l’histoire de deux collègues qui sont comme chien et chat. Les scènes d’amour sont bien écrites et ponctuent le récit comme il faut.

L’évolution du personnage de Terry est la surprise de cette histoire . Je ne m’attendais pas à ce qu’il devienne si « agréable ».

Sam m’a parfois énervée mais vu le milieu dans lequel elle vit et son histoire, son comportement est compréhensible.

J’ai trouvé dommage que l’histoire de meurtres ne soient pas plus étoffée. En tout cas, j’ai passé un agréable moment de lecture (lu en une journée). Je vous le recommande si vous voulez une histoire passionnée entre deux personnalités aux antipodes.
Lien : https://patacaisse.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
L'homme de la sierra

Avec un titre aussi évocateur qu’un bon western de la Metro-Goldwyn-Mayer des années 50, L’homme de la Sierra de Pauline Libersart attire autant qu’il surprend. Comment résister à l’appel d’une romance sur le thème des « cowboys » et en plus écrit par une auteure française ? Impossible en ce qui me concerne! Amoureuse des cowboys, je n’ai pu résister et me suis lancée dans cette lecture à l’aveugle et ce fut une excellente surprise.

Alors que la guerre de Sécession est finie, un autre combat commence pour la jeune Amélie qui a dû faire face à la perte de son domaine et de ses parents. Avec les restrictions et les pertes financières de son père, son statut de « belle du Sud » à la vie dorée et protégée, va devenir celui d’une simple femme qui devra lutter pour survivre et n’aura d’autre choix que de mettre de côté tout ce qui appartient à son ancienne vie.

Sans le sou et sans protection, Amélie va fuir la ville où le danger est trop présent pour une toute jeune femme comme elle. Après avoir échappé à une agression qui aurait pu être lourde de conséquences, elle décide de prendre la route, seule, pour rejoindre ce qui lui reste de famille. Mais traverser la Sierra Nevada seule et sans protection relève de l’inconscience. Pourtant, dès la première nuit, sa route croisera celle d’un homme mystérieux et inquiétant qui lui offrira sa protection contre une chose qu’elle n’aurait jamais imaginé…

L’histoire se met en place dès les premières pages du livre, nous invitant à rapidement comprendre la teneur des évènements. Alors que la relation qui va naître entre Dallas et Amélie diffère un peu de celles des autres romances, elle nous paraît finalement très cohérente par rapport au contexte et apporte une touche de réalisme très intéressante. C’était osé de la part de l’auteure de démarrer la relation des héros de cette façon-là, et je trouve qu’elle réussit parfaitement son pari (si tant est que s’en fut un !).

Le personnage de Dallas nous apparaît comme un vrai cowboy, un de ceux que l’on pourrait voir dans les westerns avec Clint Eastwood, taciturne, mutique et maniant ses revolvers comme personne. Mais là où l’on pourrait trouver son personnage trop « brut de décoffrage » pour une romance, Pauline Libersart mène très bien sa barque en nous révélant par moment les pensées intimes de ce personnage. Et on découvre un homme d’exception qui par des gestes et des regards peut remplacer de très longs discours inutiles.

Amélie est une jeune femme qui a toujours connu une vie de privilégiée, alors lorsqu’elle se retrouve en pleine Sierra Nevada avec pour « protecteur » un cowboy sombre et imposant, elle devra faire ressortir toute la force qu’elle a en elle. Et de la force elle en a. Elle ne se laisse pas facilement abattre, et bien que ses choix soient contestables aux yeux des autres, elle sait qu’elle n’en a pas d’autre. Choisir est devenu un luxe qu’elle ne peut plus se permettre et, cela, elle l’a bien compris.

Au fil des pages, nous voyons évoluer la relation entre les deux héros, de façon lente et progressive… à la manière d’un domptage mutuel que l’un et l’autre devra mener. La passion n’a pas sa place dans ce « couple » particulier, le rapprochement se fait en douceur et avec tendresse pour finir par faire surgir des sentiments beaux et forts.

J’ai été émue par leur histoire. Certains passages sont intenses en émotions de par le peu d’échange oral justement entre les personnages, ce qui permet d’accentuer la tension physique entre eux et en même temps radoucir le tout en le rendant extrêmement romantique par moment, où tous les mots peuvent paraître superflus.

En résumé, je dirais que mon envie de découvrir cette histoire s’est soldée par une très bonne surprise et je remercie les éditions Laska de m’avoir permis de passer un excellent moment de lecture.


Lien : http://booksweetbooks.over-b..
Commenter  J’apprécie          20
Sur ta route

Une romance qui commence par le viol du héros sur l’héroïne… Je me suis arrêtée à cette scène.

C’est honteux de lire ça en 2024 mais encore plus de se dire que beaucoup de professionnels l’ont lu (éditeur etc) et que personne ne s’est dit qu’il fallait peut-être éviter de romantiser l’histoire d’un VIOLEUR et de sa victime. Il n’a AUCUNE excuse je veux pas savoir si sa mère était absente ou que son père l’aimait pas comme il fallait.
Commenter  J’apprécie          10
Pour Thomas

Nouvelle inclue dans



"Historiquement Vôtre", roman



Trois romances dans des contextes historiques différents, une lecture très plaisante, addictive, une jolie plume.

Amour charnel et sentiment sincère, un mélange de pudeur et d'émotions fortes, où l'honneur prend toute sa place dans les actes et les esprits,.

Mais ce qui m'a le plus interpellée dans ce roman, c' est la place des femmes au travers de l'histoire, le désir d'émancipation, la lutte pour le changement de statut vis-à-vis des hommes, se défaire du poids patriarcale.

Une très jolie découverte, et je vous invite à vous pencher sur cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          10
Prisonnière des convenances

Nouvelle inclue dans :



"Historiquement Vôtre", roman





Trois romances dans des contextes historiques différents, une lecture très plaisante, addictive, une jolie plume.

Amour charnel et sentiment sincère, un mélange de pudeur et d'émotions fortes, où l'honneur prend toute sa place dans les actes et les esprits,.

Mais ce qui m'a le plus interpellée dans ce roman, c' est la place des femmes au travers de l'histoire, le désir d'émancipation, la lutte pour le changement de statut vis-à-vis des hommes, se défaire du poids patriarcale.

Une très jolie découverte, et je vous invite à vous pencher sur cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          10
Miss scandals

"Historiquement vôtre ", roman incluant cette nouvelle





Trois romances dans des contextes historiques différents, une lecture très plaisante, addictive, une jolie plume.

Amour charnel et sentiment sincère, un mélange de pudeur et d'émotions fortes, où l'honneur prend toute sa place dans les actes et les esprits,.

Mais ce qui m'a le plus interpellée dans ce roman, c' est la place des femmes au travers de l'histoire, le désir d'émancipation, la lutte pour le changement de statut vis-à-vis des hommes, se défaire du poids patriarcale.

Une très jolie découverte, et je vous invite à vous pencher sur cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          10
Hunter : La proie du chasseur

J'adore Pauline Libersart mais malheureusement Je n'ai pas été embarquée dans l'action pourtant très bien menée par l'auteure.J'ai trouvé les rebondissements trop simples mais j'ai apprécié en savoir plus sur l'histoire de Johnny B, le voir en apprendre plus sur ses racines, ses questionnements, trouver des réponses et se reconstruire en compagnie d'Emma.Peut-être l'ai-je trop comparé aux autres livres de l'auteure " tiger" et "Nick et Sarah" qui m'avaient tellement plu. D'ailleurs, j'ai aimé retrouver les personnages de "tiger".
Commenter  J’apprécie          10
Jeux de glace

On suit l'histoire de deux grands athlètes. Lui, Justin, est le capitaine de l'équipe national canadienne de hockey. Il fait de nombreuses publicités, il est connu pour être un coureur de jupon. Elle, Solène, est une grande championne de patinage artistique, qui a pour réputation d'être de glace, de ne pas montrer ses émotions. Elle vient de se faire larguer par son mec et l'a appris via les médias...



Un soir, Justin promet à une jeune fille de passer dans sa chambre le soir pour s'amuser, et dans son élan, se trompe de chambre. La jeune femme qu'il trouve devant lui n'est pas celle qu'il croyait. Mais malgré la surprise de son arrivée dans cette chambre, la tension sexuelle est à son comble et les deux vont profiter de ce moment pour avoir une relation sexuelle.



La nuit se passe terriblement bien, les athlètes plus que satisfait, décide de rester en contact pour se revoir très vite.



Je lis que très rarement des New adult mais celui-ci m'a énormément plu. Les personnages sont très attachants, on suit les points de vues des deux protagonistes, ce qui nous permet de mieux comprendre leurs actions et leurs décisions. Les scènes de sexe sont très présentes, je les lisais en diagonales à la fin. Leur histoire est simple mais nous prend à coeur.



L'auteure a une plume très fluide, on y voit bien les différences de culture de Solène et Justin avec des expressions bien de chez lui.



Une romance à la fois très épicée et douce.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
Commenter  J’apprécie          10
Nick and Sara, tome 1 : Enfer

Ce premier tome a été simple à lire.

L'histoire est prenante , même si j'ai un peu du mal à m'accrocher aux personnages. A voir ce que ça donne dans la suite mais pour l'instant je reste très mitigée.

Sara a vécu des choses difficiles et le syndrome de Stockholm peut très bien être exploité. Cependant je trouve que tout se passe un peu trop vite.
Commenter  J’apprécie          10
La passion du comte

Chose originale, le livre commence par le mariage des 2 personnages principaux, Alexander et Cassandra.



Leur histoire est tendue dès le départ, on ne peut pas dire que l'amour règne entre eux. Leur relation conjugale ne vend pas du rêve, ce qui est plutôt logique vu le contexte historique, mais moins pour mon petit coeur. Pourtant, une attirance est là, entre eux.



Cassandra. Au début on la pense timide, effacée, un peu potiche. Et bien pas du tout.

Au contraire, elle sera la force du roman. C'est elle l'élément fort, qui mettra tout en oeuvre pour se rapprocher de son mari. Elle fera preuve d'une grande force de caractère et saura s'imposer. Elle a de la répartie, du coeur. Elle est intelligente et courageuse. Et du courage elle en aura besoin.



Alexander. Il a un secret, qui apparemment lui gache la vie. Mais lequel ? Il apparaît comme un connard au début, avant d'avancer dans la lecture et de comprendre. Toutes ces souffrances! J'ai eu mal pour lui. C'est un homme qui ne sait pas aimer, parce qu'il n'a pas appris, tout simplement.



Leur relation va peu à peu évoluer. Il va s'ouvrir, un peu contre sa volonté, à celle qui va devenir sa lumière au bout du tunnel.



Une fois commencée je n'ai pas pu m'arrêter avant la dernière page. Les chapitres s'enchaînent avec fluidité, jusqu'à la fin qui, malgré un happy end, me laisse perplexe, enfin surtout concernant un élément.



Le récit est très prenant, je dirais même haletant. Le suspense est bien mené. Je ne me suis pas doutée une seconde de ce que cachait Alexander.



L'auteure a vraiment une belle plume. C'est le 1er livre que je lis de Pauline Libersart, peut-être pas le dernier du coup.
Commenter  J’apprécie          10
Juste ma coloc

Ce qu'il y a de bien avec Pauline Libersart, c'est qu'elle arrive toujours à me surprendre car elle ne fait jamais la même chose : sa dernière romance "Juste ma coloc" sortie le 3 novembre est encore différente de ce qu'elle a écrit précédemment et je dois dire que c'est une vraie réussite : j'ai littéralement adoré ce roman du début à quasi la fin (pourquoi quasi ? autant le dire de suite, comme ça, ce sera fait et je n'en reparlerai plus ^^) car c'est le seul reproche que je lui ferai : il m'a manqué un épilogue se déroulant deux ans ou plus après l'histoire (ceux qui liront comprendront pourquoi) et franchement, il y avait matière à en faire un, voire plusieurs comme on le voit de plus en plus.

Excepté ce manque (je n'arrive plus à m'en passer, je trouve que ça finit les histoires), j'ai adoré tout le reste : autant les personnages principaux que les secondaires (et j'ai adoré détester les méchants ou méchantes), le décor, l'évolution de l'intrigue, bref, TOUT c'est pourquoi je suis restée bête quand j'ai réalisé qu'il n'y en avait pas (espérons qu'un bonus arrive prochainement) mais pour moi, c'est l'une de ses meilleures romances que j'ai lues d'elle et j'en ai lu, hein? ^^ même s'il m'en reste ;)

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai adoré cette histoire qui se construit progressivement et qui réunit des personnages ô combien différents mais qui vont finir par finir un tout et une famille.

Elle se déroule aux USA et nous avons deux personnages principaux au départ, que tout semble opposer : Gabriela est une jeune mexicaine, à peine majeure, qui a de sérieux ennuis avec son toxico de père... en effet, celui-ci veut la vendre au plus offrant (il veut donc la prostituer) pour obtenir de l'argent afin s'acheter sa drogue. Pas de chance pour lui mais de la chance pour elle, le soir où il débarque dans l'immeuble miteux dans lequel elle s'est réfugiée, il réveille son voisin, un jeune homme de 24 ans; Slade, un américain aux yeux bleu clair et blond, qui lui sauve la mise en prétendant qu'elle n'est pas là. Celui-ci est en conditionnelle après avoir été condamné pour une bagarre avec coups et blessures (c'est un ancien champion de MMA donc, les coups, il connaît) Depuis, rejeté par sa propre famille aisée dont il est devenu le mouton noir, il cumule 3 boulots pour s'en sortir financièrement. Or, lorsque le père de Gabriela réapparait deux jours après, il intervient encore et cette fois n'y va pas de main morte : il lui propose alors un marché des plus inattendus : cohabiter ensemble afin d'échapper à cet endroit pourri : lui a besoin de dormir entre ses divers boulots et d'avoir une vie plus tranquille... quant à elle, elle a besoin d'un protecteur contre son père et il est prêt à jouer ce rôle. Etonnée mais raisonnable (car elle sait qu'elle n'a aucune chance d'échapper à son géniteur seule) elle accepte et leur trouve une maison qui possède plusieurs appartements dans un quartier mexicain, dans la maison d'une des amies de sa mère défunte. Evidemment, entre son passé, son allure de bad boy et ses origines, Slade ne peut que se faire remarquer. De plus, les Latinos sont réputés pour être très croyants et il n'est pas sûr que ce duo de colocs atypique soit accepté... mais tous deux sont deux être que la vie n'a pas épargnés : ils vont s'appuyer l'un sur l'autre, développer une colocation au départ fraternelle puis amicale mais qui pourrait bien évoluer si tous deux avaient une meilleure opinion d'eux-mêmes. Arriveront-ils à dépasser leurs blessures et sa colère pour Slade? Pourront-ils dépasser leurs règles et ouvrir les yeux? ou au contraire gâcheront-ils la première chance de bonheur qui s'offre à eux? eh bien vous le saurez en lisant cette excellente romance slow-burn de Pauline Libersart qui est une vraie ode à la seconde chance, à la famille que l'on se construit (pas forcément celle que l'on a), à l'amitié, la tolérance, l'amour.. Bref, un régal!



Gabriela a perdu sa mère à 14 ans et même si cette dernière l'avait avertie de se méfier de son père, forcément, elle n'a pas eu le choix mais très vite, elle a réalisé ce qui signifiait cette mise en garde de la plus terrible des manières. Bien qu'elle ait eu, en quelque sorte, 4 années "tranquilles" car condamné, il est de retour dans sa vie et alors qu'elle cherche à lui échapper en changeant de lieu de vie régulièrement, elle va rencontrer Slade qui a eu une vie totalement à l'opposé de la sienne et qui sort de prison : il est en conditionnelle, a tout du bad boy qui pourrait faire peur et fait peur à certains MAIS elle réalise très vite qu'elle peut lui faire confiance. Malgré son jeune âge, elle a mûri très vite et a la tête sur les épaules : elle va lui offrir ce qu'il n'a jamais connu malgré l'argent des siens, une famille et des amis aimants et qui l'apprécient pour qui il est réellement et le soutiennent envers et contre tout. Ils vont passer par différentes étapes et j'ai adoré voir leur évolution bien que j'étais toujours triste de voir un type aussi bien se déprécier autant et s'estimant ne pas être un homme assez bien pour qui que ce soit et encore moins pour sa bébé coloc.



En effet, Slade est un être meurtri pour différentes raisons et bien qu'il aurait pu finir par vraiment mal tourner, il croise Gabriela qui a quasi l'âge de sa soeur Liz et qu'il va prendre sous son aile : il retrouve donc avec elle une vie familiale, amicale qu'il n'a jamais connue et si c'est un adulte et Gabriela, une jeune femme en devenir, il la traite avec respect, tantôt comme sa petite soeur, tantôt comme une amie jusqu'au jour où... On comprend très vite que derrière les apparences de type qui en impose voire fait peur, se cache un homme bon, généreux et tolérant qui ne va pas mettre longtemps à se faire accepter dans un quartier où on le regarde au départ, avec méfiance, aussi bien pour sa colocation innocente avec cette jolie jeune femme que de par son passé mais aussi ses origines sociales et physiques (il est surnommé "le Viking", ce n'est pas sans raison ^^ ) . J'ai adoré sa relation avec Enrique mais aussi avec Tia Alma ou encore Antonio qui fait ressortir son MOI caché... Bref, c'est un homme qui a fait une erreur mais qui ne mérite pas de payer toute sa vie pour ça et qui a le droit au bonheur : s'il se fond aussi bien dans le "Barrio" et y trouve sa place, n'est-ce pas la preuve que tout est possible? En tout cas, consciemment ou pas, il respecte sa bébé coloc et va la laisser grandir... un type qui vous fera craquer, j'en suis sûre.



Je vous l'ai dit, les personnages secondaires sont tout aussi importants et ajoutent un vrai plus au roman : j'ai adoré ceux du barrio comme ceux du Blacklight ou encore le détective Santiago (le gentil policier car oui, aux USA, il y a les gentils et les méchants et non, ne me dites pas qu'en France, c'est pareil, on en est à des années lumières car ce n'est pas la même formation) et là encore, il y a une suite possible mais je n'en dirai pas plus. J'ai aimé aussi Liz et son grand-père : mais qui sont-ils, hein? en revanche, j'ai détesté les parents de Slade comme le père de Gabriela : je vous l'ai dit, ces personnages secondaires sont attachants (ou détestables) au possible et j'ai adoré voir leurs histoires en filigrane ou en devenir.



Je ne peux donc que vous conseillez archi archi-vivement ce roman qui est une vraie vraie réussite et addictif au possible : c'est une belle lecture que je vous promets si vous aimez ce genre de romance qui évolue tout en douceur et je n'ai qu'une chose à dire pour finir : encoreeeeeeeeeeee






Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Pari entre amis

Je l'ai dévoré deux fois !



Mon cœur a tambouriné, je suis tombée sous le charme des personnages surtout celui de Josh oh m'y god comment ne pas succomber ?



Il est sexy habile de de ses mains et plus que tout j'adore les artistes 😍



L'histoire est passionnante, prenante



J'ai vraiment adorée et je vous le conseil vivement
Commenter  J’apprécie          10
Hunter : La proie du chasseur

Quand j’ai choisi ce livre, j’avais surtout craqué pour le résumé qui m’avait l’air très prometteur.

Je n'ai su que par la suite que c’était un Spin-Off d’un roman qui s’appelle Tiger, entre ses griffes, et que malheureusement, je n’ai pas encore lu !

Pourtant je l’ai dans ma bibliothèque, il m’attend sagement.

J’avais un peu peur de ne pas comprendre l’histoire, et finalement, je ne regrette absolument pas mon choix.

Bon je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal à comprendre certaine chose, et j’aurais certainement dû lire le premier roman pour comprendre.

Mais malgré ce détail, j’ai passé un bon moment dans ma lecture !







J’ai fait la connaissance de Hunter, un ancien agent de la CIA et de Emma, sa petite amie.





Emma est une jeune femme douce, forte et est une jeune étudiante de dix-neuf ans, avec énormément de caractère.

C’est vraiment ce qui m’as beaucoup plus chez elle, son caractère de feu !



Concernant Hunter, on le connait aussi sous le nom de Johnny B, il a décidé de prendre sa retraite, il ne souhaite qu’une vie tranquille, une petite amie, une vie normale quoi…



J’ai eu beaucoup de mal à cerner son personnage au début, mais très vite, j’ai commencé à voir en lui.

C’est un homme avec un sacré passé, mais vu son ancien travaille, rien de plus normal.



Quand Emma se fait kidnapper, Hunter fera tout pour la retrouver, quitte à voir son passé resurgir.



Un roman qui m’a fait rire à certain moment, mais j’ai surtout été captivée du début à la fin.



Entre rebondissement, révélation, découverte avec ce petit côté sombre… on n’est pas au bout de nos peines.

J’ai lu le roman d’une traite, je ne me suis pas ennuyé une seule fois.







Concernant la plume de l’auteur, j’ai beaucoup apprécié.

Elle est fluide, douce, et bien dosée.

On voit bien à travers son écrit, qu’elle à travailler dur, et à maitriser son sujet à la perfection.







Je remercie les éditions Addictives pour ce service presses !
Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Commenter  J’apprécie          10
Jeux de glace

Solène, est une patineuse artistique talentueuse, pleine d'ambition et de détermination au caractère bien trempé. Elle est renommé "princesse de glace" et n'a qu'un objectif en tête : atteindre l'or aux Games. Justin, est un célèbre hockeyeur, plus que talentueux, capitaine de l'équipe du Canada, il est lui aussi précédé par sa réputation de colérique qui cherche la bagarre mais aussi de coureur de jupons. Son seul but est d'emmener son équipe vers le podium et d'obtenir l'or.

Après la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin s’est trompé de chambre, trompé de lit, trompé de fille. Solène pensait passer une nuit tranquille, mais en voyant ce bel inconnu sexy, elle lui demande de rester. Ils n’échangent pas leurs noms, profitent de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain. Mais après la nuit, vient le jour et la compétition : l’amour n’est pas au programme.



Je suis si triste d'avoir terminé ce roman et de devoir quitter Justin et Solène. J'ai adoré ma lecture, c'est un coup de coeur. C'était beau, frais, léger, je me suis laissé porter tout au long de ma lecture. J'ai adoré l'univers de la compétition, du patinage artistique, du hockey. C'était intéressant de voir l'envers de ces milieux. J'ai totalement adhéré aux personnages, que ce soit Justin (surtout lui), Solène, Greg, Oksana, Franck. J'aurais adoré avoir un épilogue, juste histoire de passer un peu plus de temps avec eux et surtout de savoir ce que l'avenir leur a réservé.
Commenter  J’apprécie          10
Hunter : La proie du chasseur

Ce roman est un spin-off de Tiger, entre ses griffes, Christopher est présent dès le début avec Christy, Gail et Emma. Nous découvrons l'histoire de Johnny B. Pour bien comprendre l'ensemble, il est mieux de lire ses romans dans l'ordre.



Depuis deux mois, Emma vit le parfait amour avec un touriste Franck Dumont. Après l'avoir déposée devant la fac pour ses révisions, Emma se retrouve seule, jusqu'au noir complet. Elle se réveille seule et entravée.

Après avoir attendu Emma en retard à leur rendez-vous quotidien pour surfer, Franck s'inquiète, et encore plus lorsque son ami Tiger, flic et la capitaine de la brigade criminelle Gail Masters, mais aussi la mère d'Emma viennent à sa rencontre.



Emma Master, 19 ans, est une étudiante hawaïenne. Elle est seule avec sa mère, son père ayant fui à Los Angeles. Elle a grandi avec Chris comme babysitter. C'est une femme forte, courageuse, une battante avec du caractère et du répondant.

Hunter, Franck Dumont ou Johnny B, 27 ans, est retraité depuis deux mois, ancien de la CIA, un tueur. Tout ce qu'il veut aujourd'hui, c'est une petite amie, une vie simple comme monsieur tout le monde. C'est un homme à deux facettes avec un passé compliqué, un instinct hors norme, protecteur, dangereux et têtu.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Emma et Franck.

L’intrigue est très bien menée, elle est parfaite. Emma a eu une nounou d'enfer qui lui a appris à être forte et combattante, Christopher. Grâce à son calme, elle apprend vite qu'elle a été kidnappée pour un trafic de femmes. Une fois le verdict tombé, Emma a disparu, Franck est prêt à laisser la place à son passé, à Hunter. Il fera tout pour la retrouver, même laisser son âme au diable.



La plume est merveilleuse avec des touches d'humour. L'auteure débute son histoire par le kidnapping, mais elle revient aussi par des souvenirs et des flash-back sur la rencontre des personnages et certains de leurs moments. Tout est parfaitement dosé, travaillé et recherché au moindre détail. Rien n'est laissé au hasard. Les rebondissements sont captivants, les révélations excellentes, et les nouvelles rencontres intrigantes. Le rythme est addictif, aucun ennui, de temps mort. Le lecteur arrive bien trop vite à la dernière page.



Les émotions sont magnifiques. Johnny B a grandi seul avec aucunes affections dans un camp de milice suprématiste, aujourd'hui il a beau être dur et un tueur, il est aussi très tendre, attention et protecteur. Emma est une femme courageuse, et elle est prête à tout pour Hunter, pour qu'il reste dans sa nouvelle vie. Les relations intimes sont belles, sensuelles, bien écrites et dosées.



Deux âmes de deux mondes opposés. Deux jeunes amoureux dans un monde où le bonheur est fragile. Une magnifique histoire, une traque prenante, une vengeance captivante, des émotions magnifiques, une plume complète avec humour, sentiments, de belles idées... Encore un excellente roman de Pauline Libersart, à ne pas louper.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/05/hunter-la-proie-du-chasseur-pauline.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
La passion du comte

J'ai passé un bon moment avec Alexander et Cassandra.

Mais je fus longue à entrer dans l'histoire.

Une romance historique, ça ne pouvait que me plaire.

Cassandra épouse Alexander et elle l'aime vraiment; ce n'est pas un mariage de convenance; et Alexander cache un secret que Cassandra va essayer de découvrir.

Le comte a en effet souffert jeune, et ce n'est rien de le dire.

L'amour de Cassandra va t-il réussir à aider Alexander? L' amour va t-il triompher du mal?

Qui est Mary qui vit à côté du comte? Pourquoi alors qu'elle est une domestique a t-elle le droit de dormir juste à côté de la chambre du comte?

Mary est-elle une amie ou une ennemie de Cassandra?

Dans cette romance touchante, il y est question de maltraitance et parfois cela fait mal à lire.

Merci à Pauline Libersart pour cette histoire historique qui ravira les adeptes du genre.

Commenter  J’apprécie          10
Tiger : Entre ses griffes

J'ai beaucoup aimé cette romance que je qualifierais de romance à suspens. J'avoue que ce genre m'a beaucoup plu.



Ce livre va traiter de plusieurs sujets comme les enlèvements de jeunes femmes pour qu'elles deviennent des esclaves au sein d'une milice. On va parler de violence, de racisme etc...



A travers cette histoire, notre jeune héroïne, Christy, qui a été enlevée et servie d'esclavage au sein d'une milice dans une forêt en Arkansas, fera la rencontre de Tiger, le n°3 de l'organisation.

Mais peut-elle faire confiance à cette homme ?

Comment va t-il se comporter avec elle ?



Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire son livre je vous le conseil :) En tout cas moi, j'attends avec impatience la suite!
Commenter  J’apprécie          10
La passion du comte

J'ai beaucoup aimé ce roman car une fois commencé, difficile à lâcher : c'est une superbe romance historique à la fois très moderne tout en étant écrite dans un style parfois ancien (le vocabulaire se veut, par moment, volontairement soutenu voire suranné). De plus, outre cette romance, l'auteure mêle une touche de suspense car dès le départ, on sent que notre héros Alexander, a des secrets qu'elle tait à sa jeune épouse, Cassandra, et évidemment, l'on veut savoir ce qu'il en retourne. De plus, une fois ceux-ci révélés, l'on se demande s'ils pourront trouver le bonheur ensemble ou si, au contraire, cela les conduira à une rupture inexorable... L'intrigue est donc bien menée et l'on ne s'ennuie pas un seul instant et comme à chaque fois, l'auteure laisse une porte ouverte sur une éventuelle suite pour le personnage de la meilleure amie de l'héroïne.

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman passionnant à lire parce que dès le départ, il y a une part de mystère et d'ombre chez Alexander et évidemment, l'on cherche à savoir ce qu'il en est. Pourtant, on aurait pu croire, dès le départ, que c'était un homme charmant (une sorte de jeune premier idéal) mais dès la cérémonie, on se doute qu'il y a quelque chose qui ne va pas puisque son meilleur ami qualifie la jeune épouse de "joli bibelot" et surtout il va vite lui demander si elle sait. Elle sait quoi? Il semble même inquiet pour elle mais aussi pour lui. L'avenir va lui donner raison car l'homme charmant que Cassandra semblait avoir pris pour mari va se révéler être un goujat (ou quasi) dès la nuit de noce, et encore pire les jours d'après. Pourtant, on n'arrive pas à totalement le condamner dès le départ : bien sûr, il agit mal avec elle, la délaissant dès la nuit de noce consommée mais on sent bien que par moment, le remord l'anime et qu'il se sent mal de la traiter avec si peu d'égards : mais pourquoi si c'était un homme odieux? non mais vous croyez pas que je vais vous le dire, hein? ^^



En revanche, ce qu'il ne soupçonne pas, c'est que son joli bibelot a, elle aussi, sa part de secrets et même s'ils sont moins sombres que les siens, elle a aussi bien caché son jeu et si elle est innocente dans la vie de couple et des jeux de l'amour (au début du roman, l'on apprend qu'elle est très jeune et est la dernière coqueluche des "saisons") , c'est une jeune femme sincèrement éprise de son mari, intelligente, cultivée et surtout déterminée qui va tout faire pour casser les murs que son mari a érigé entre eux. Mieux, elle va se révéler être une guerrière, non pas dans le maniement des armes, mais bien dans l'art du combat psychologique et gare à ceux qui se mettront en travers de son chemin. J'ai adoré ce petit bout de bonne femme qui va devoir lutter à tous les instants pour obtenir, pour elle et son mari, le bonheur auquel elle aspire tant et qui semblait lui avoir été promis. Attention, elle ne va pas passer de la jeune mariée un peu naïve à une épouse sûre d'elle-même et de son pouvoir en un instant! Mais elle a une éducation qui la caractérise bien : mélange de classicisme capable de répondre aux attentes de la "bonne société en toute occasion, et de modernité puisqu'elle est capable de parler politique, littérature et autres sujets souvent réservés aux hommes à l'époque. Ce mélange surprenant va se révéler être parfait car elle saura retrousser ses manches au sens propre comme au figuré, s'entourer des bonnes personnes (contrairement à l'époque, elle ne fait aucune distinction entre les bourgeois et les nobles) et affronter ses ennemis. Les puristes y verront sans doute un anachronisme disant que l'éducation des femmes à cette époque ne pouvait donner naissance à de telles femmes et bien, je leur rétorquerais que si certes, elles n'étaient sans doute pas légion, il ne faut pas oublier que la plus célèbre d'entre elles a régné à cette époque! Oui, bien sûr, je parle bien de la reine Victoria connue pour avoir été une jeune oie blanche au départ (un peu comme notre héroïne) mais qui par la suite, s'est révélée être une dame de fer, régnant sur une grande partie du monde, tout comme Cassandra régnera sur le coeur de son mari et sur le domaine qui est devenu sien.



Outre nos nos personnages principaux passionnants et passionnés, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires : que ce soit Graham, le meilleur ami d'Alexander ou encore Mary, la gouvernante du comte sur lequel on se pose des questions mais aussi Emily qui, je l'espère, aura un jour son histoire : tous contribuent à rendre ce roman attachants mais aussi à nous éclairer sur les personnalités des héros. Je regrette toutefois que le livre ne soit pas plus gros et que la place qui leur est accordée ne soit pas davantage développée : certains passages concernant deux d'entre eux va notamment un peu trop vite à mon goût. Bien sûr, il y a aussi les "méchants" de service et je suis sûre que comme moi vous détesterez une grande partie de la famille de Cassandra, notamment sa cousine Abigail odieuse à souhait ou encore les bigots vivant sur les terres d'Alexander et qui comme souvent affichent haut et fort leur soi-disant piété tout en l'oubliant pour ne servir que leurs intérêts.



Bref, je pourrais continuer longtemps : c'est un roman assez court (trop à mon goût) qui est vraiment passionnant et bien fait : je n'ai qu'un seul regret : la fin est, selon moi, un peu brutale et il me manque, une nouvelle fois, un épilogue. Ceci dit, je sais que cette fin a été écrite dans des circonstances particulières, ce qui pourrait expliquer cette fin un peu trop rapide et qui nous laisse un peu sur notre faim. Gageons que d'ici quelques temps, Pauline la reprendra ou nous offrira un chapitre bonus, comme c'est souvent le cas chez les Anglo-Saxonnes, voire une novella (je sais, j'ai le droit de rêver ^^ ) J'espère donc que nous retrouverons ces personnages et qu'Emily aura le droit à son histoire dans une suite.



En attendant, je n'ai qu'un conseil à vous donner : foncez! si vous aimez les romances historiques modernes (oui, je sais, c'est antithétique et certaines crieront au scandale tsssssssssss lol mais ce serait dommage de passer à côté ) vous ne le regretterez pas! Je le redis, une fois commencé, vous ne voudrez plus le lâcher.


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
La passion du comte

Découvrez le Bridgerton de Pauline Libersart. Un texte qu’elle a pensé bien avant la vague provoquée par la série, mais qui sort en ces temps où beaucoup de lectrices recherchent du coup à lire de la romance historique, je ne serai que vous le conseillez si c’est le cas !



La double narration nous permet d’avoir les deux points de vue des deux personnages qui font cette romance. Nous débutons leur histoire par leur mariage, un mariage qui ne tient pas trop compte des convenances, le temps de fiançailles ayant été écourté, mais qui se veut toutefois grandiose. On se retrouve alors au coeur de l’abbaye de Westminster pour voir l’union du Comte de Liechfield et de la jeune Cassandra Seymour ! Nous sommes alors au coeur même de ce début de vie à deux, le beau Comte et la douce Cassandra vont vivre là un grand moment, qui représente toutefois des choses bien différentes l’un pour l’autre. Ce début de roman nous permet déjà d’apercevoir bien des aspects de cette union et des raisons pour lesquelles ils s’y sont tous deux engagés car nous aurons l’occasion de la suivre le temps de quelques pages, selon les deux ressentis sur ces instants précieux et qui vont déterminer leur devenir.



Cassandra qui voit un beau rêve se réaliser : un beau mariage, un Comte plus que séduisant et qui a une attitude respectable, un parti que beaucoup de femmes lui envient quand on pense à toutes celles qui doivent épouser un vieux bougon. Elle débute donc sa vie de femme sous les meilleurs auspices, mais elle va très vite déchanter lorsqu’elle va constater que l’attitude du comte change du tout au tout dans l’intimité, son inexpérience dans le domaine ne l’aidant pas à bien comprendre ses réactions, Cassandra sera confrontée à bon nombre de questions sur lui, sur elle et sur ce qui les attend. La douce et belle Cassandra tombera de haut, et se retrouvera face à un homme plus distant, moins démonstratif que ce qu’elle imaginait et qui semble fuir quelque chose. L’obstination de la jeune femme le rendra d’abord encore plus distant, mais elle n’a pas dit son dernier mot, et elle compte bien percer sa carapace.



Le comte est jeune, bel homme, apprécié et attirant, il reste toutefois très mystérieux. Et ce mystère ne fait qu’accentuer son aura et sa prestance. De lui, nous découvrirons les raisons de cette façon si particulière qu’il aura de se comporter avec sa jeune épouse, cette façon qu’il a de fuir des vérités qui souhaitent taire plus que tout ! Son passé nous sera révélé au fil des pages que l’on tourne, parsemant d’indices le récit sur son passé qui provoque aujourd’hui tant de réserves et de craintes de vivre une union normale où il devrait partager tout ce qu’a été sa vie jusque là. Le comte sera d’autant plus surpris par la personnalité de sa femme, qui ne démordra dans l’idée de le faire céder petit à petit du terrain pour qu’elle puisse comprendre. S’il est prêt à la laisser partir, il notera toutefois tout ce qu’elle fait pour comprendre et petit à petit s’ouvrira à elle, celle qui prendra une place de plus en plus importante à ses côtés.



Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman, c’est de constater l’évolution de leurs rapports qui va être très graduelle. C’est bien la force de caractère et la détermination de la jeune femme à vouloir comprendre son mari qui leur permettra de se rapprocher et finir par échanger au delà de moments intimes plus intenses que les débuts, des moments de confidences qui leur permettront d’avancer. Cassandra est pétillante, pleine d’envies et d’entrain, et elle se laissera guider par ce train de caractère, elle voudra redonner vie à une demeure, pour que le comte puisse lui aussi de nouveau penser positivement et voir les choses différemment. La noirceur de son passé qui l’a rendu si apte à être si froid et distant, doit pouvoir s’évaporer au profit de pensées et de perspectives d’avenir plus positives. C’est cela qui la poussera à agir comme elle le fait : replacer dans la lumière une demeure qu’elle découvre si lugubre, redonner de l’éclat à ce qui représente cette famille qui est maintenant la sienne.



Le seul tout petit bémol réside sur la fin de l’histoire ou plutôt la finalité du récit. Je trouve que le mot fin arrive un peu rapidement, je m’attendais à continuer l’aventure avec eux quelques temps. Elle ne nous laisse pas coi, non elle tombe sous le sens et à un moment logique de leur histoire, mais je me sentais bien avec eux, et j’aurai aimé que cela dure plus encore. J’aurai aimé avoir plus de détails et de perspective sur ce qu’ils allaient encore partager ensemble. Alors c’est un bémol, qui démontre que je me suis aussi sentie bien dans cette histoire, puisque je n’ai pas eu envie que cela s’arrête.



Je me suis énormément plu dans cette romance historique. Pauline Libersart répond parfaitement aux attentes de ce type de lecture, qui plonge les personnages dans des conditions de vie qui nous permettent de très bien les appréhender : on les découvre dans leur intimité de tous les jours, au contact de ceux qui font leur quotidien et les entoure, mais aussi face au monde où le paraitre et la bienséance sont de mises. Bien des moments qui nous permettent de découvrir le monde de cette époque, avec ses fastes, ses faux-semblants, l’importance du paraitre et les répercutions que toute attitude peut avoir.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pauline Libersart (606)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}