AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pauline Libersart (354)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Prisonnière des convenances

J'ai bien aimé cette petite nouvelle !



On rencontre ici Élise, enfermée dans un mariage sans amour avec un mari cruel… Incapable de lui donner l’héritier qu’il souhaite, cette jeune femme va trouver une idée qui pourrait peut-être lui rendre la vie plus acceptable… Et c’est par ce biais qu’elle va rencontrer Gabriel, jeune officier qui va tomber très rapidement sous le charme de la jeune femme. La force de cette nouvelle est de s’étaler dans le temps. De ce fait, on croit davantage aux émotions et à la romance. Au vu de l’époque, tout s’avère difficile et j’ai trouvé les mœurs de l’époque très crédibles. Tout comme l’écriture d’ailleurs, en totale adéquation avec l’époque dans laquelle on se trouve. Et puis, vraiment, ça se dévore.



Comme toujours avec ce format, j’en aurais voulu davantage mais vraiment, c’était pas mal du tout. Je me suis attachée aux personnages et j’ai passé un bon moment. Et puis, vous savez que la romance historique me plaît de plus en plus et j’étais donc ravie de poursuive ma découverte. 😊⠀



Je recommande ! Entre deux romans, c’est juste parfait. 🙂
Commenter  J’apprécie          30
Tiger : Entre ses griffes

Mon avis est un peu en demi-teinte, si j'ai adoré 90 % du roman je dois bien avouer qu'une petite partie juste avant la fin m’a laissée légèrement sceptique. Je suis en poil déçu par le revirement de situation et le changement de personnalité qui s'opère, pour moi cela donne un côté trop lisse à toute l'histoire alors que jusqu'à présent elle avait réussi à se démarquer et être ponctuée d'originalité. Sans cette toute petite partie j'aurais pu vous dire Il s'agissait d'un gros coup de cœur.



Bien que le personnage de Tiger soit assez détestable, enfin plus globalement la milice dans laquelle il agit, étonnamment on s'attache très vite à lui et à sa façon d'être. Alors oui c'est vrai les scènes sont assez durs, les passages où il apparaît assez violent mais pour autant il est comme une bulle de douceur dans un monde de brutes. Fascinant à quel point nos standards peuvent varier selon la situation devant laquelle on nous mets. Tout comme l'héroïne on va alors remettre en question notre comportement. C'est assez fou parce que le lecteur, dès les premières pages est extrêmement impliqué dans l'histoire.



Alors c'est vrai on suit tout un groupe de personnes hommes et femmes, tout aussi détestable les uns que les autres, et pourtant quelques personnages vont sortir du lot. On va très vite comprendre qu'il y a quelque chose qui se cache derrière tout ça même si on arrive pas encore tout à fait à démêler ce qu'il en est réellement. Cependant c’est comme si le lecteur autant que les personnages pioche sa force dans ces personnes qui gardent malgré tout un peu d’humanité derrière l’instinct de survie.



Je pense que ce qui m'a le plus surprise dans ce roman c'est à quel point j'ai pu être impliqué émotionnellement : lors de certains passages particulièrement violents ou particulièrement détestable j'ai été prise aux tripes. Je me suis d’ailleurs surprise à verser quelques larmes, ou alors à m'énerver toute seule devant les propos tenus. C'est pour moi la preuve que l'auteur a su complètement m'emporter dans son histoire.



Ce qui me surprend fortement c'est qu’au final bien que l'héroïne soit la principale victime - enfin une des victimes - de l'organisation ce n'est pas pour elle que j'ai le plus de sympathie ou d'empathie au contraire c'est pour Tiger son bourreau. Et j'avoue que cette réaction m’a laissée totalement sur les fesses; preuve encore une fois que l'auteur a parfaitement joué avec ses personnages.



Au final ce qui me touche le plus c’est que ce livre derrière tout son aspect fiction, nous pointe du doigt un phénomène encore bien trop présent dans notre monde actuel. Et c’est ce qui rend les paroles, ou les actes, encore plus atroces.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Nick and Sara, tome 1 : Enfer

J'ai adoré et ai été incapable de poser le livre une fois entamé. Chacune des deux parties sont bien écrites, avec un savant dosage de danger, d'humour, de scènes sexy, de drames, de tendresse et d'adrénaline. J'ai adoré chacun des personnages, Nick et Sara en tête. Gros coup de coeur. J'ai hâte d'être au 27 avril pour pouvoir avoir la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Frères ennemis ?

Une plume que je connaissais très bien. Mais cette fois-ci l’auteur a su me surprendre. Moi qui m’attendais à lire un énième triangle amoureux, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que "Frères ennemis ?" de Pauline Libersart est une toute autre histoire. Et je suis heureuse de mettre lourdement tromper. Car la magie a bien opéré.



Adrien, Anaïs et Alexandre. Un petit trio attachant et étonnant…



Bien qu’on découvre dès le début le secret qui lit nos trois héros, cela n’est nullement dérangeant. Pourquoi ? L’auteur a su bien gérer sa trame. Que cela soit de l’histoire de nos trois héros, Alexandre et Anaïs ou celle d’Adrien. Alexandre va plaire à plus d’une avec son fort tempérament, sa détermination ainsi que son langage bien à lui. Anaïs est une jeune femme indépendante qui se soucie un peu trop de son entourage. Mais avec cet imprévu, elle va découvrir que certaines choses doivent changer si elle veut trouver le bonheur. Que dire d’Adrien ? Il va énormément vous agacer avec son égoïsme. Mais rassurez-vous il va réussi à se faire pardonner très vite.



Avec une plume qui est toujours aussi fluide, prenante et addictive, l’auteur aborde un sujet très intéressant. Une intrigue peu commune qui est menée avec finesse qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Des sentiments qui sont très bien retranscrits. Un ton plutôt léger et rafraîchissant. Un très bon rythme où il n’y a pas de place à l’ennui. Les pages se tournent d’elles sans que l’on s’en rende compte. On se laisse happer par cette myriade d’émotions. Fou rire. Colère. Exaspération. Doute. Espoir. Sourire. Joie.



Étant désormais habituée au style propre de l’auteur, une narration à la troisième personne avec les points de vue de nos trois héros mais également ceux des personnages secondaires. Cela pourrait perturber certains lecteurs. Mais cette fois-ci ce ne fut pas le cas pour moi. Je n’ai aucune difficulté à entrer dans l’histoire puisqu'au final, j’ai passé un agréable moment de détente.



Le plus épatant ? À ma plus grande joie, l’auteur ose dans un nouveau genre. Elle s’essaie dans la romance M/M. Et pour un premier essai, elle prouve qu’elle a du potentiel. Donc BRAVO à l’auteur car c’est une Réussite. Et avec cet avant goût attrayant j’espère qu’elle va continuer dans ce genre.



Le petit plus ? Des scènes F/M torrides à souhait. Des scènes M/M légèrement plus soft mais qui restent néanmoins sensuelles pour notre plus grand plaisir.



En bref, "Frères ennemis ?" de Pauline Libersart est une lecture bien originale et forte sympathique. Un petit roman qui vous redonnera à coup sûr le sourire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Rt
Commenter  J’apprécie          30
Pari entre amis

Ashley vient de rompre avec son fiancé Russell après l'avoir surpris au lit avec une autre femme. Elle se réfugie chez ses parents dans sa ville natale. Là-bas, elle y retrouve ses copains d'enfance notamment Joshua, son ancien meilleur ami. Ce dernier a bien changé et elle peine à le reconnaître. Très vite, elle se confie à ce bel étalon et va en découler un étrange pari...



Je ne connaissais pas du tout cette série qui se composent de trois tomes : Pari entre amis, Pari entre amants et Pari entre amours, dont les deux derniers vont bientôt paraître en poche.



Je suis très contente d'avoir découvert cette romance qui m'a plu du début à la fin. Ashley est la narratrice principale de ce livre. On apprend à découvrir une jeune femme triste et humiliée par la trahison de son ex-fiancé. D'ailleurs, j'ai détesté ce type dès la première ligne. Vous l'aurez compris, on s'attache rapidement à Ashley et à sa situation.

Vient ensuite les retrouvailles avec Joshua, son meilleur ami à l'école dont elle avait perdu le contact lorsqu'elle avait déménagé à New York. Celui ci a bien changé et elle a par moment du mal à le cerner. Il faut dire qu'il semble assez mystérieux, heureusement, le lecteur a la possibilité d'accéder à ses pensées à certains moments.

Un étrange pari va les relier Je ne vous en dirai pas plus sur le contenu et les aboutissants de ce pari, à vous de le découvrir en lisant ce premier tome ! ;)



Premier tome particulièrement réussi qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Je l'ai lu en à peine deux jours, autant vous dire qu'il est assez addictif. Il me tarde déjà de découvrir les deux prochains tomes.



Bref, une romance addictive à découvrir d'urgence ! Idéal pour cet été ! ;)
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          30
Pari entre amis

Pari est une de mes sagas favorites de Pauline Libersart.



Les retrouvailles de deux amis. Josh démontrera à Ashley qu’elle a tout d’un volcan et que le plaisir n’est pas hors de sa portée. Le héros redonne confiance à sa belle. Il est amoureux d’elle depuis le lycée. Son caractère, son personnage est un pur bonheur, il est mystérieux, adorable, amoureux fou. Il propose un pari fou pour tout tenter et enfin avoir la femme de sa vie dans ses bras, dans ses draps. Contre un dîner, le jeune homme propose de montrer ce que des ébats torrides peuvent apporter de frissonnants, de sensationnels. Pauline Libersart donne naissance à deux personnages différents, qui se complètent. Deux êtres lumineux, attirants, chacun à leur manière. Deux personnages qui se sont aimés adolescents sans s’en rendre vraiment compte. Ashley est choyée, bercée dans un foyer heureux, élève studieuse, parents riches, elle ne souffre d’aucune difficultés. Josh a eu une enfance difficile, élevé par ses grands-parents, loin de la richesse de ses voisins. Son adolescence n’est pas dénuée de brimades de ses camarades. Renfermé, solitaire, loin d’être la tête pensante de la classe, il trouve refuge dans les dessins. Il tombe amoureux d’Ashley dès sa première rencontre. Des années ont passé sans vraiment atténuer ses sentiments. Le présent sort des cendres des émotions qu’il pensait avoir enfoui à jamais. Les deux héros s’apportent mutuellement un rayon de soleil. Josh a un côté torturé qui m’a totalement captivé. Introverti, il a ses facettes sombres, il s’exprime par ses oeuvres, par son toucher. Les relations sont chaudes, sensuelles, très bien décrites. Les liens évoluent au delà du sexe. Ashley réapprend à sourire, à s’accepter, à s’ouvrir au contact du jeune homme. Et elle découvre qu’elle n’est pas du tout frigide. Une étincelle du bon partenaire son corps s’enflamme, ses sens aussi. Bouillant, intense, doux, renversant, les moments partagés happent et transportent. J’ai aimé les personnages secondaires: la tante délurée Rachel, les parents d’Ashley (le père fanatique d’art est un pur délice), les meilleurs amis Jane, Stacy, Eddy et Thomas.

Pari entre amis offre une romance attachante, avec des héros qui marquent par leur maturité, leurs ébats (Josh est très inventif…). Pauline Libersart propose un récit poignant, plein de non-dits, sur la difficulté d’extérioriser, de prononcer les mots magiques comme « je t’aime ». Les répliques se savourent comme ses deux protagonistes principaux: Ashley et Josh. Un New Adult prenant, dont les pages se tournent avec plaisir, des moments chauds, des émotions à la pelle. Vivement le prochain roman de Pauline Libersart.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          30
Pour un instant de vérité

Une petite histoire sympa, on se laisse aller. C'est court rapide intéressant !
Commenter  J’apprécie          30
Pour Thomas

Pauline Libersart possède une plume qui agit toujours sur moi. Elle est fluide, parfaite. L’accroche se réalise à tous les coups dès les premières lignes. Je me laisse happer par ses mots. Ici, malgré le format très court. 49 pages ça se dévore très très vite. Je me suis prise d’affection pour les deux héros. Mais aussi pour cette Comtesse de Vallencourt qui cache sous ses airs froids un coeur énorme. Les deux femmes Eméline et elle sont fortes, courageuses. Elle se battent pour survivre dans des temps difficiles. Les années ont passé, les retrouvailles ne seront pas simples. Emeline pense n’avoir été qu’une passage, une aventure. Alexandre lui l’aime plus que tout. L’émotion se voile d’une douceur et d’un amour palpable. Les sentiments face à la séparation et le retour sont très bien décrits. Touchante romance, sans être la meilleure de Pauline Libersart, elle a son charme.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          30
Pour un instant de vérité

J'ai bien aimé cette petite nouvelle. 47 pages nous contant une romance sympathique, bien qu’un peu trop courte. En juin, j’avais lu un petit bouquin de l’auteur, Pari entre amis, et on peut dire que cette nouvelle est dans la même lignée… :) Un bon petit moment pour les amateurs de romance.



Nous rencontrons ici les personnages de Lisa et Ryan, deux personnages typiques de ce genre de romance. La jeune femme quelque peu réservée et le beau gosse sexy. L’histoire est courte et va donc droit au but… Même si la fin est un peu abrupte, on dévore cette nouvelle en moins de temps qu’il faut pour le dire.



Bref, si vous aimez les romances, il ne faut pas hésiter une seconde !

Commenter  J’apprécie          30
Pari entre amis

Merci à Betty pour m’avoir fait parvenir ce service-presse, ainsi que pour sa disponibilité et son écoute. On en parle peu souvent, mais les personnes qui s’occupent de la communication font un travail formidable et sont surtout abordables. Donc merci.



Nous suivons dans « Pari entre amis » la jeune Ashley qui, après avoir rompu ses fiançailles avec son chéri, part se ressourcer chez ses parents. Dans son entourage, personne ne comprend vraiment la décision de la jeune femme, surtout que les préparatifs du mariage étaient terminés. Bien résolue à fuir ses problèmes et à en parler le moins, Ashley décide de sortir avec son amie de toujours : Stacy. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle y revoit son ami d’enfance : Josh.

Ashley est encore plus surprise du physique du jeune homme : envolé le petit garçon boutonneux et peu sûr de lui, bonjour l’homme viril, canon et irrésistible.

Après s’être isolée avec Josh, Stacy va lui raconter pourquoi elle a quitté son fiancé : après l’avoir aperçu dans les bras d’une autre, il lui a avoué qu’elle était plus que frigide.

Choqué par cette révélation, Josh lui lance alors un pari : s’il lui prouve qu’elle est loin d’être un glaçon, elle devra lui payer un repas au restaurant.

Stacy accepte et une étrange relation commence entre les deux anciens amis de lycées : ils ne sont que de simples amis devant tout le monde, mais lorsqu’ils se retrouvent seuls leur relation devient bien plus qu’une banale amitié..

Seulement, où tout cela va-t-il les mener ?



La première chose qui m’a de suite convaincue a été l’écriture de Pauline LIBERSART. Elle est simple et fluide, ce qui a pour effet de nous entraîner facilement dans l’histoire.

Je savais que cet auteur avait déjà d’autres livres publiés, mais je n’avais pas encore eu l’occasion d’en lire un. Après avoir terminé « Pari entre amis », c’est sûr et certain que je me lancerai prochainement dans la lecture de ses autres ouvrages.



L'histoire a les mêmes codes que la plupart des romances, mais j’ai apprécié que la relation commence ‘à l’envers’ des schémas classiques : Josh et Ashley ont passé la nuit ensemble, mais ne voulaient rien d'autre. D'une aventure, ils sont devenus 'sex-friends', s'interdisant tout sentiment entre eux car aimant leur relation d'amis. Seulement, les sentiments arrivent et ils se laissent embarquer bien malgré eux sur le chemin de l'amour. Bref j'ai aimé cela, le fait qu'ils n'avaient pas envie de se plaire, que les sentiments n'arrivent pas rapidement.



Cependant, l’utilisation de la troisième personne du singulier durant tout le livre peut en déstabiliser plus d'un. Pour ma part, cela ne m'a pas dérangé, mais beaucoup auront du mal car le schéma habituel des lectures Young/New Adult est l'utilisation de la première personne du singulier.

L'auteur arrive malgré tout à nous plonger dans les pensées et ressentis des personnages.



J'ai adoré les personnages. Ashley est attendrissante et j'ai aimé voir son évolution, sa reconstruction et devenir de nouveau une femme forte, libérée et bien dans sa peau. J'ai aimé les messages que l'auteur passait à travers elle, notamment sur les relations hommes-femmes qui peuvent devenir malsaines et nous détruire sans que l'on ne puisse sans rendre compte.

Joshua est tout simplement intense et irrésistible. Il a certes des similitudes avec les personnages masculins des romances - beau, mystérieux, ténébreux, un dieu au lit -, mais l'auteur a réussi à lui donner des tintes plus humaines. Il a des réactions normales malgré sa 'particularité', et j'ai fondu comme une guimauve devant sa fragilité que l'on découvre à la fin du livre. J'ai vraiment apprécié son histoire.

Quant aux personnes secondaires, ils arrivent à se trouver une place dans cette histoire et c'est plaisant.



Bien que le schéma de l'histoire et son déroulement change des traditionnelles romances, on retrouve cependant la fameuse ‘'happy end'.

Attention, j'aime quand tout se termine bien, surtout quand je m'attache aux personnages, mais la fin est arrivée un peu trop facilement à mon goût, malgré le revirement de dernière minute ( revirement intense qui arrive très souvent dans les dernières romances que l’on peut retrouver en librairie ! ).



Enfin, je tiens à préciser que c’est une romance française ! Et cela me fait plaisir de retrouver un auteur français publié chez Black Moon Romance. On a pour habitude de mettre en avant des auteurs étrangers en ce qui concerne les romances New Adult, alors je suis très contente de pouvoir parler d’un auteur français !





En conclusion, « Pari entre amis » est une romance comme on les aime. Pauline LIBERSART mêle avec brio tous les éléments pour que nous soyons conquis. La collection Black Moon Romance nous offre un récit de haut niveau.







Un livre à lire par tous les amoureux de romance.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Jeux divins

Ce roman fait parti des ouvrages lu pendant l'été mais dont je n'ai pas encore pris le temps de faire le retour jusqu'à présent.



Au début, j'ai été quelque peu déroutée par la présence de Cupidon et sa mère, Vénus. J'ai trouvé les ficelles un peu grosse et je me suis demandée par quelle pirouette cacahuète, l'auteur allait s'en sortir.



Et puis finalement, j'ai été emportée par Altéa qui n'a pas été épargne lors de sa dernière relation amoureuse. Elle a érigé un mur autour d'elle afin de se protéger.



Quant à Kyle, c'est le cliché du macho qui aime les blondes à forte poitrine et qui disent oui.



J'ai adoré les apparitions de Vénus et Cupidon, elles jalonnent le roman de façon pertinentes et drôles.



Alors bien sûr, par moment cela reste peu réaliste mais au fond est ce bien important?





Commenter  J’apprécie          20
Tiger : Entre ses griffes

🫧Mon avis

C’est malheureusement avec un retour en demi-teinte que je reviens aujourd’hui.



Je savais que lire ce livre serait compliqué au vu des différents posts que j’avais pu voir, cependant j’aime relever des défis alors quand mon binôme m’a choisi cette lecture j’ai foncé tête baissée dans cette tumultueuse aventure !



« Quand une simple panne de voiture se transforme en cauchemar »



Dans cette histoire nous allons suivre Christy, qui durant son périple pour rejoindre sa famille et son fiancé va malencontreusement tomber sur une bande de suprémaciste blanc. Si elle pensait pouvoir leur échapper grâce à son sens ardu de l’orientation, c’était sans compter sur Tiger qui va la traquer et finir par la ramener sur leur camp !



Entre peur, esclavage & syndrome de Stockholm notre héroïne sortira-t-elle indemne de ce kidnapping ?



Les thèmes abordés étaient certes difficiles sur le plan psychologique mais tellement bien traité que je n’ai eu aucun mal à être embarqué au cœur de cette histoire ou la folie raciste, l’esclavage, la violence & le viol régnaient en maîtres.



Cependant j’ai eu du mal avec les personnages .. si j’ai eu beaucoup d’empathie pour la pauvre Christy et les conditions dans lesquels elle va évoluer au fil des chapitres, je n’ai pas toujours compris ses réactions et sa grande docilité.



Quant à Tiger j’ai peiné à le cerner .. Un coup protecteur, un coup geôlier, il était assez compliqué de suivre tous les aspects complexes de sa personnalité ..



Je ne me suis donc pas forcément attaché à eux ..



Néanmoins au-delà de mon ressenti, j’ai adoré la plume de Pauline qui était très agréable à lire ! j’ai également beaucoup apprécié son implication et ses différentes recherches qui ont eu pour but de m’immerger pleinement dans cette histoire atypique !



Bien que je n’ai pas été pleinement séduite par la romance, je suis tout de même contente d’avoir découvert l’univers riche en rebondissements de l’auteure.



Comme toujours je vous invite à vous faire votre propre avis car nous avons tous des goûts différents et qu’il serait dommage de passer à côté !



XOXO 💋 Élo
Commenter  J’apprécie          20
La passion du comte

Miss Cassandra Seymour, 18 ans, va épouser Lord Alexander Westlake, le jeune comte de Lichfield. On s'est longtemps moqué de ses ancêtres français, c'est donc une revanche qu'elle prend en épousant ce riche aristocrate anglais. Mais si Cassandra est amoureuse de son fiancé, le comte annonce clairement qu'il se marie pour avoir un descendant.



Aussitôt installée dans le domaine, Cassandra découvre son étrange relation avec Madame Brandt, la gouvernante. Elle ne sait qu'en penser et se pose de nombreuses questions. Mary est bien jeune pour ce poste et elle semble bien familière avec le comte. Qui donc est le père de son petit garçon ? Et pourquoi son mari quitte t-il sa chambre sitôt son "devoir conjugal" accompli, toujours dans le noir ?



Alors qu'elle l'interroge sur une éventuelle liaison avec Mary Brandt, le comte lui jure que ce n'est pas le cas et lui propose de vivre éloigné de lui, sitôt qu'elle sera enceinte. Lorsque qu'une nuit Cassandra découvre fortuitement la vérité, elle va tout mettre en œuvre pour changer les choses et se battre pour conserver son époux.



J'ai adoré cette romance historique, qui rappelle la Chronique des Bridgerton, même si le roman de Pauline Libersart se déroule à l'époque Victorienne. Cassandra, sous ses dehors de jeune fille innocente, dévoile rapidement des compétences de gestionnaire et de décoratrice inattendues. Contrairement aux usages de l'époque, elle n'hésite pas à se mêler au personnel du domaine afin de mieux comprendre son histoire. Il va lui falloir bien du courage et de l'imagination pour combattre le passé...
Lien : http://dviolante5.canalblog...
Commenter  J’apprécie          20
Juste ma coloc

Une histoire de coloc, la promesse d'une douce romance slow-burn, la plume de Pauline Libersart en plus, on signe de suite, et on est assuré de passer un bon moment. Il est sorti hier, et il est vraiment très agréable à lire, on y passe un très bon moment. le tout proposé avec une couverture que je trouve vraiment réussie.



Le récit débute en nous présentant les deux personnages qui vont faire cette histoire. Pauline Libersart utilise la double narration, ce qui nous permet d'avoir leurs deux points de vue, et de constater aussi de quelles façons ils vont donc percevoir ce qu'il se passe, mais aussi de constater l'évolution de cette relation qui va s'installer entre eux et des émotions qui vont avoir l'un envers l'autre. Deux personnages, deux personnalités et ils sont tous deux bien différents, ce qui les rapproche toutefois, c'est la précarité de leurs vies, plutôt assez bancales. En effet, tous deux vont faire connaissance car Gabriela va se retrouver en mauvaise posture, et c'est son voisin, Slade qui va venir lui porter secours, et c'est alors que va débuter leur histoire.



Présentons rapidement ces deux personnages. Gabriela est une jeune femme d'origine mexicaine, et elle vit dans un petit appartement qui ne paye pas de mine dans un quartier assez peu fréquentable. L'accent est vraiment porté dès le départ sur le côté minable de son logement et de ce quartier. On découvre rapidement qu'elle n'a pas eu une vie facile, et que depuis ses dix-huit ans quand elle a atteint sa majorité, et donc son autonomie, elle bouge sans arrêt, pour fuir un père junkie et qui devient facilement violent quand il est en manque. Slade quand à lui, vit depuis trois semaines dans ce même immeuble, c'est le voisin de palier de Gabriela, mais ici personne ne se connait ou ne se côtoie mais on sait toutefois ce qu'il se passe chez les autres, vu la vétusté des lieux. Slade est sorti de prison, il cherche au mieux à gagner de l'argent pour reprendre sa vie où elle s'est arrêtée, il voudrait reprendre ses études. Mais sa situation d'ex taulard n'aide en rien, ni pour les jobs, ni pour avoir la possibilité de vivre dans un lieu correct.



Suite à la visite véhémente de son père, l'attention de Slade va être attirée par cette toute jeune femme qui vit seule dans cet appart voisin du sien. L'envie de vivre ailleurs, et la nécessité d'avoir quelqu'un de « clean » et qui présente bien contrairement à lui pour avoir un appartement, le pousse à faire une proposition à Gabriela : prendre un appart en colocation loin d'ici, en échange de quoi il pourra assurer sa protection face aux éventuelles interventions de son père. C'est ainsi que Slade va se retrouver dans un appart dans le quartier mexicain, où il sera très vite intégrer à la communauté latino que nous prendrons plaisir à découvrir. S'en suit une colocation très sympa, où chacun mène sa vie comme il l'entend dans le respect de l'autre. C'est très plaisant alors de les suivre, les voir se découvrir l'un et l'autre. Elle qu'il trouvait ressembler à une gamine, a aussi cette faculté de parfaitement bien s'en sortir, tandis que lui, l'ex-taulard, a ce truc pour s'investir à fond dans ce qu'il fait. Ils sont loin d'être ce à quoi leur image correspond.



Pauline Libersat a fait en sorte que dès le départ on puisse apprécier ses personnages. Elle nous offre une toute jeune femme solaire, plaisante, pleine de vie et qui a aussi ce côté latino, qui ne se laisse pas faire et qui n'a pas la langue dans sa poche. Tout en harmonie avec sa beauté envoutante et son jeune âge qui contraste avec la maturité qui est la sienne. Elle n'a pas eu une vie facile, et elle se trimballe de lourds bagages mais elle a cette envie de ne plus être dépendant de ce passé. Face à elle, le viking, disons qu'il est blond – bien que tondu sortant de tôle, aux yeux bleus, grand, baraqué et tatoué, ex taulard, le contraste est marquant, surtout quand on le colle dans un quartier mexicain, un gringo chez les latinos ! La prévoyance de cet homme, la façon dont on se sent en confiance avec lui, alors qu'il sort de prison, font de lui un personnage que l'on aime de suite. Il a un physique imposant, qui peut faire peur mais se dégage de lui ce sentiment de protection. On sent bien aussi qu'il n'a pas envie de s'attirer de problème, et qu'il souhaite reprendre une vie normale. Ce sont deux personnages que j'ai beaucoup aimé lire.



Ce roman, c'est donc l'histoire de leur rencontre, et de leur colocation qui va suivre. On va pouvoir les découvrir ensemble, vivant leur quotidien, et ils vont devenir très proches par la force des choses mais aussi car ils découvrent la personnalité fort agréable de l'autre. Pour bien les comprendre, ils se doivent aussi de se confier un peu sur leur passé, leurs familles et ce qui s'est passé pour qu'ils en soient là où ils sont. Nous appréhenderons tout cela, et on pourra constater qu'ils se font du bien l'un à l'autre en s'épaulant, en s'aidant de multiples façons, cela leur permet alors de retrouver une tranquillité de vie qu'ils n'avaient plus connu l'un et l'autre depuis bien longtemps. Puis l'amitié, la confiance se transformera petit à petit en autre chose alors que l'on a l'impression que ça leur interdit, comme si les différences qu'ils ont l'un vis à vis de l'autre puissent être une barrière à ce qu'ils soient ensemble. On abordera alors d'autres sujets qui se rapportent à ce qu'ils sont et qu'ils devraient être, au fur et à mesure que notre lecture progresse.



J'ai passé un très chouette moment avec Gabriela et Slade, Pauline Libersart propose une romance Slow-burn dont on se délecte, passant du sourire aux émotions, en découvrant deux personnages très chouettes et d'autres qui les environnent très conviviaux. On se sent de suite bien en leur compagnie, et c'est avec envie que l'on déguste les pages de ce roman pour voir ce qu'il va advenir de cette colocation quand les personnages se plaisent tant, sans toutefois céder à la tentation. C'est délectable, cela fonctionne très bien et cela se lit avec beaucoup d'aisance.
Lien : http://www.livresavie.com/ju..
Commenter  J’apprécie          20
Hunter : La proie du chasseur

'ai adoré retrouver Tiger! L'histoire est bien construite, le suspens et l'intrigue nous tiennent en haleine, la romance est instance, passionnante.



J'ai adoré le personnage de Johnny B cet homme au passé sombre, qui a vécu le pire durant sa jeunesse et qui pense ne pas avoir le droit d'aimer.



J'ai adoré Emma cette jeune femme pétillante au caractère bien trempé qui dit tout haut ce qu'elle pense et ne se laisse pas marcher sur les pieds !



Emma et Johnny, deux forts caractères qui vont s'aimer et vivre de nombreux événements. Il est prêt à tout pour elle, elle, elle est une vraie "guerrière" qui malgré les épreuves ne baisse pas les bras.

J'ai adoré les personnages secondaires tout aussi passionnant.

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire que j'ai dévoré en quelques jours

Commenter  J’apprécie          20
Hunter : La proie du chasseur

De Franck, Emma ne connait que ce gentil garçon dont les yeux bleu océan et le sourire espiègle ont conquis promptement son cœur. Elle ne sait pas grand-chose sur lui car, il a le chic d’éviter les sujets sensibles mais, elle n’est pas dupe pour autant. Emma a été à bonne école en ce qui concerne l’art de l’esquive. Ses évitements et son refus de s’étaler sur sa vie passée ne l’ont pas empêché de se livrer à lui, corps et âme. Leur complicité immédiate et sa gentillesse ont fait battre son cœur fermé à toute relation jusqu’à présent et ont fait réagir son corps innocent. Tomber amoureuse de lui était si facile… Si évident.



Après 10 ans de longs et loyaux services, Franck a quitté son job, vous découvrirez lequel si vous tentez l’aventure, a fait cap sur Hawaï pour profiter d’une meilleure qualité de vie. Une vie normale au soleil, apprendre à profiter des petits plaisirs que lui offre cette préretraite bien méritée. Aujourd’hui, il n’aspire qu’à faire du surf et pourquoi pas trouver une jolie fille pour l’accompagner dans ce nouveau départ. Emma s’est retrouvée sur sa route par un pur hasard et il a tout de suite su que c’est elle qu’il voudrait à ses côtés. Malgré l’écart d’âge entre eux, Franck a été touché par son naturel, sa maturité et par sa beauté d’âme en plus de celle du corps. Depuis, il s’est fait la promesse de la garder et surtout la préserver de son passé sombre. Jusqu’à ce jour… Emma a subitement disparu et les premières investigations mènent vers un réseau mafieux de prostitution dont les crimes ont franchi le territoire américain… Franck qui a raccroché sa tunique de chasseur va devoir la revêtir pour la retrouver. Avec l’aide de son mentor, Tiger, la partie de chasse sera sanglante et aucun n’en sortira indemne… Et ceux qui se sont attaqués à sa princesse hawaïenne s’en mordront les doigts. Hunter, n’abandonne jamais la traque avant de prendre sa proie dans ses griffes… On n’a aucun doute de qui il tient sa pugnacité et sa férocité. L’élève va dépasser le maître d’autant plus pour sauver la femme de sa vie, celle qui ne connait pas encore cette partie malodorante de lui… Tout d’abord, il doit absolument la retrouver et il sera toujours temps de s’inquiéter de sa réaction ! Hunter, n’a jamais autant joué sa vie qu’aujourd’hui…



L’âme meurtrie et le cœur saignant mais, la vengeance chevillée au corps qu’il part en croisade contre ce mal pervertisseur de l’innocence !



Si j’ai beaucoup aimé Tiger. Entre ses griffes, j’ai adoré Hunter. La proie du chasseur. Ce spin off contient tous les ingrédients du romantic-suspense réussi. Du suspense en continu, des rebondissements comme dans un film d’action dont j’ai la prédilection ainsi qu’une intrigue ficelée d’une main de maître. Certaines scènes volontairement choquantes mais, loin d’être surprenantes quand on parle de Cartel. Nécessité fait loi et on ne peut pas faire plus réaliste.



En effet, Pauline Libersart nous a offert une fantastique épopée dont les mots d’ordre, noirceur et efficacité. Une aventure prenante mâtinée de danger, de violence mais, non dénuée de beaux sentiments, ces amours nés dans le chaos et s’épanouissant au même rythme que l’adrénaline. Un voyage qui nous mènera de l’insouciance de Hawaï, à la traque de Los Angeles, à l’horreur au cœur du Mexique pour arriver à la rédemption … Et chacun de ces périples sera éprouvant.



J’ai adoré les multiples facettes du personnage masculin clé. Johnny B, Franck ou Hunter m’ont totalement conquise, chacun a sa personnalité propre mais, non moins émouvante et attachante. J’ai aimé la combativité d’Emma et sa force d’esprit qui l’ont aidée à tenir le coup devant la violence gratuite qu’elle a subi pendant sa captivité, elle n’est pas fille de flic pour rien. Dans cet opus, arrive en soutien d’autres personnages qui ont rapporté une bonne dose d’air frais pour atténuer le côté dramatique des évènements qui s’enchainaient sans faillir… Des personnages aussi dangereux que drôles et fascinants, à l’image de Hunter et de son mentor, Tiger.



Bref, vous l’aurez compris, Hunter. La proie du chasseur a été un super moment de lecture que je ne peux que vous recommander de découvrir !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Hunter : La proie du chasseur

Après un roman comme Tiger, qui impose une histoire percutante de par sa particularité, je me demandais comment Pauline Libersart allait nous présenter son Johnny B. Elle se devait de partir sur autre chose, tout en restant dans le même esprit ! Je dois dire que je n’ai pas été déçue par sa proposition.



L’histoire de ce roman, c’est celle d’un homme anciennement embrigadé dans une milice, qui a ensuite eu une vie cachée au service d’un état, et ce moment où nous allons le découvrir ici, c’est quand il souhaitera changer de vie pour quelque chose de plus « normal ». Hunter fera la connaissance d’Emma sur une plage d’Hawaï, alors que celle-ci surfe. Il est de passage sur l’ile pour rendre visite à son ami Tiger et c’est alors qu’il fait la connaissance de la jeune femme, qu’il va nous dévoiler un côté de sa personnalité que l’on aurait eu du mal à imaginer avant. En effet, la vie qu’il a mené depuis toujours, n’a jamais cessé d’être accès sur la violence, en tous genres et la douceur ne fait pas partie de sa vie, et pourtant au contact d’Emma, il va être amené à se découvrir tel qu’il pourrait être s’il n’avait pas mené la vie qui fut la sienne.



Emma et Hunter vont donc faire connaissance, apprendre à se connaitre et finir par se rapprocher pour débuter une belle relation fusionnelle et intense. Emma s’éprend de Hunter, lui d’elle et tout semble allait pour le mieux dans cette relation qui débute, mais c’est alors que tout explose ! Emma disparait, et Hunter s’inquiète et l’on se lance alors dans une course poursuite contre la montre pour secourir la jeune femme. L’orchestration de l’ensemble nous tient en haleine et nous aurons alors à faire à une vraie machine de guerre, quand Hunter se voit émotionnellement éprouvé par cette disparition. Il redevient ainsi ce tueur sans limites, prêt à tout pour la sauver, au risque de la perdre après quand elle aura découvert cette facette de sa personnalité.



Pauline utilise quelques stratèges dans la narration de son histoire. D’abord elle utilise la double narration, primordiale pour tout savoir de ce qu’il se passe, puisque les deux personnages vont être amenés à être séparés durant une période cruciale dans l’histoire. Nous découvrirons ainsi les multiples facette de Hunter, et nous pourrons aussi découvrir la personnalité d’Emma, quand elle fait la connaissance de Hunter mais aussi quand elle se retrouve en danger. La double narration permet alors à Pauline d’évoquer différents moments de l’histoire sans que l’on soit déphaser car nous avons toutes les informations nécessaires pour bien le suivre et le comprendre. C’est aussi assez audacieux de présenter un roman sous la forme qu’a choisi Pauline, ici, elle a construit son récit, en effectuant des allers-retours constants du présent au passé. Ce n’est pas chose aisée, car l’on pourrait s’y perdre ou ne pas apprécier cette formule, mais je trouve qu’elle est ici, très bien maitrisée et qu’elle nous permet alors de vivre pleinement les conditions actuelles de l’intrigue tout en découvrant en parallèle de quelles façons les deux personnages se sont connus. J’ai trouvé cette idée très bonne, j’ai beaucoup aimé cette façon de présenter son histoire, on est happé par le présent tout comme par le passé.



On passe ainsi de la douce période où ils vont s’aimer, aux moments de cette course poursuite pour sauver Emma. Le contraste est certain entre ces deux périodes, mais c’est aussi marquant que l’est la vie qu’ils mènent alors tous deux. Hunter a voulu connaitre la normalité d’une vie, auprès d’une jeune femme qu’il aime, mais le passé qui est le sien, ce monde dans lequel il a toujours vécu, s’est vite rappelé à lui. Cet enlévement soulève alors bien des questions sur les raisons pour lequel il a eu lieu, et Hunter ainsi que Tiger, pas en reste dans l’histoire, vont creuser dans le passé d’Emma tout en tenant compte de leurs propres histoires qui ont toujours une incidence sur leur façon de vivre actuelle. Il est temps de mettre un terme à certaines choses et la rencontre avec quelques personnages du passé des deux hommes est indéniable et l’issu sera décisive sur la tournure que prendra leur vie.



J’ai trouvé très intéressant et plutôt subtile de jouer sur l’identité d’un même personnage. Ici, le personnage masculin que nous allons suivre a un vécu particulièrement lourd, il a du ainsi s’adapter à la situation dans laquelle il vivait, et c’est ainsi qu’il a connu plusieurs identités. Chacune d’entre elles est liée à ces moments de sa vie où il se devait d’être telle ou telle personne. Son passé au sein de ce groupe d’extrémistes alors qu’il était tout jeune, aura forgé de lui une image peu reluisante, mais il a fait la connaissance de Tiger et il a pu ainsi envisager sa vie autrement. Il a alors introduit un autre monde qu’il ne connaissait pas et qui a su l’utiliser pour mener à bien quelques missions, et il finira par vivre la vie de cet homme qu’il aimerait tant être, celui qui prend le temps d’être tout simplement, et c’est aux côtés d’Emma qu’il pourra l’envisager. A chaque moment de sa vie une identité, perdant ainsi la sienne, ce sont aussi des démarches importantes que de pouvoir définir qui on est, pour que les gens puissent s’attacher à lui. L’aspect psychologique du personnage est très intéressant à découvrir, car il a beaucoup subi et il n’est pas évident de trouver un équilibre dans la vie que l’on mène suite à cela.



La présence de Hunter est forte et marquée, mais le personnage d’Emma n’est pas en reste. J’ai beaucoup aimé sa personnalité, à la fois forte et douce. Elle est jeune et belle, innocente et pleine d’envie et elle sera alors confrontée à un monde malsain et mauvais. Quand elle fut enlevée, nous allons pouvoir suivre le périple que sera le sien, nous suivrons chaque étape de son cheminement au coeur même d’un trafic d’être humain, parmi d’autres femmes, toutes destinées à être vendues pour satisfaire des hommes. L’innocence de la jeune femme qui aime tant surfer sur les vagues, vole alors en éclats, et elle va être confrontée à tant de moments difficiles, sans savoir si elle va s’en sortir. Autour d’elle gravitent aussi quelques personnages qui sont imposants de par leurs personnalités, il y a bien sur Hunter et Tiger, mais il y a aussi la mère d’Emma, une femme flic et les hommes qui les aideront à la sauver.



Les deux romans peuvent se lire indépendamment mais il est toujours intéressant de découvrir le personnage de Hunter, avant ce roman. Je suis une adepte de tout lire, j’ai du mal à lire un spin-off sans avoir lu “l’autre“, cela m’arrive mais je ne préfère pas quand j’ai le choix. Mais ces romans sont très bien faits pour que cela soit possible, et ici Pauline a su insuffler suffisamment d’éléments que nous avons découvert lors de la lecture de Tiger pour justement bien nous y retrouver. Puis j’ai envie de dire que si vous commencez par Hunter, il n’y a pas de raison de lire Tiger après.



Encore une fois, Pauline Libersart nous embarque avec son histoire qui nous tient en haleine. J’ai beaucoup aimé les subtilités de la narration qu’elle a choisit, on est alors au coeur même de chaque instant partagé avec les personnages, c’est judicieux et rondement bien mené. J’ai été conquise par l’intrigue, par le rythme donné au récit, c’est entrainant et passionnant à suivre, on ne s’y ennuie pas une seule seconde ! La découverte de tous les personnages est très intéressante, tellement que l’on a véritablement envie d’en connaitre plus sur certains, qui semblent si mystérieux et plein de promesses. Tiger était déjà bon, Hunter l’est aussi, je me suis régalée de découvrir cette histoire, auprès d’Emma et lui, ce personnage fort fascinant à suivre.
Lien : http://www.livresavie.com/hu..
Commenter  J’apprécie          20
La passion du comte

Tout d’abord, merci à Pauline Libersart de m’avoir fait découvrir cette perle historique qui mérite les honneurs et les Hourras. J’ai déjà eu le plaisir de découvrir la plume de l’auteure dans le genre et je ne devrais pas être surprise, mais voilà, elle m’a eue encore une fois. Avez-vous aimé la série « La chronique des Bridgerton » ? La thématique dans La passion du Comte est dans le même registre mais, je vous promets, en beaucoup, beaucoup mieux, d’autant que ce roman a été écrit par une Française et n’a pas été chouchouté par une grande maison d’éditions. Et il est parfait.



Si la série LDB a propulsé la romance historique au devant de la scène littéraire et lui a fait gagner des milliers de nouvelles lectrices dans le monde et vous avez beaucoup aidé en dévalisant le stock des libraires, La passion du Comte pourrait en faire autant si vous lui donnez sa chance. Elle vous surprendra par la qualité de l’écriture qui n’a rien à envier aux auteures étrangères, par sa magnifique intrigue, par des personnages solaires, sombres et hors du commun surtout, le personnage féminin qui a du caractère et du répondant, des qualités peu courantes et inappropriées chez une femme de la Haute Société. Des protagonistes attachants et d’autres qui auraient mérité des soufflets et ce n’était pas rien dans l’ancien temps. Et l’argument par excellence pour lire ce roman est la plume talentueuse, imagée et créative de Pauline Libersart qui m’a totalement transportée dans le passé sans faillir un seul instant. La lecture fut addictive, fluide, riche en suspense et en rebondissements, dans l’émotion du début à la fin et cela valait bien le réveil difficile le lendemain.



Alors êtes-vous cap de faire bon accueil au Comte de Lichfield et de sa tendre Cassandra, les porter dans le Top de ventes comme vous l’avez fait pour La Chronique des Bridgerton ? Moi, je dis, foncez !



Cassandra, à peine dix-huit, vient de sortir de sa pension et ses parents ont jugé qu’elle est prête à convoler en justes noces. Et parmi les dix demandes, c’est le Comte de Lichfield qui a gagné son cœur et du même coup les « enchères ». Mariage d’amour pour elle, c’est certain, de raison pour lui, malheureusement, fort possible mais, elle ne le découvrira que trop tard. Heureuse d’avoir attiré son attention, la pauvre débutante et ingénue ne sait pas encore ce qui l’attend. Si la période des fiançailles fut courte, elle lui a été tendre, mais, le jour de son mariage, elle a enfin intégré les mises en garde de sa mère… elle a compris que sa vie n’a rien du conte de fées qu’elle a tant rêvé. Cette nuit-là, au nom du devoir conjugal, notre colombe n’a pas perdu seulement son innocence mais aussi ses illusions. Le Comte Alexander n’était qu’un mirage, une soif d’amour et d’un Happy-end désormais inaccessibles.



Mais Cassandra n’a pas dit son dernier mot. Elle n’était pas qu’un charmant bibelot comme le pensaient certains… Elle a en sa possession des armes redoutables pour retourner la situation à son avantage et elle est prête à aller aussi loin qu’elle pourrait quoiqu’en disent les convenances et la bienséance. Après avoir déversé toutes les larmes de son corps, elle est partie en croisade et a monté une vraie opération commando pour séduire son époux et le ramener dans son giron… Mais son coup de pied dans la fourmilière a révélé l’impensable et l’abominable secret du Comte et s’il a douché son enthousiaste de prime, notre Lady est une battante et ne s’est pas arrêtée à l’inavouable. Son Comte compte toujours autant malgré ses travers.



Alexander, si séduisant soit-il, est aussi glacial que son manoir lugubre, mais lui, non, plus ne savait pas ce qui l’attendait en épousant Cassandra. S’il pensait avoir affaire à une pouliche placide et bonne à enfanter, il s’est fait autant d’illusions qu’elle en a eues. La lady cachait bien son jeu. Du doux agneau n’est resté que la mignonnerie de son charme ravageur. Elle s’est avérée féroce, une tigresse qui ne recule devant rien pour défendre son territoire, le Comte et surtout ses ennemis n’ont qu’à bien se tenir !



Du haut de son manoir, Alexander, n’a d’autres choix que de la regarder bouleverser sa vie brumeuse et funeste d’un coup de baguette magique. Annihiler ses principes d’un sourire éclatant, charmer ses gens par tant de gentillesse, s’imprégner de son énergie et de sa joie de vivre contagieuse. Se prosterner devant l’ingéniosité de sa jeune épouse aussi intelligente que maligne, ce n’est pas de refus. Grâce à elle, la lumière de son présent balaie la noirceur de son passé. L’avenir n’est plus un rêve impossible grâce à ses promesses, ses fantômes se transforment en tâches de plus en plus invisibles à coup d’amour et de passion. Tu es perdu Gentilhomme, rends les armes, ton ange n’accepte rien qu’une totale abdication.



Une lecture coup de cœur. Vous aimez la romance historique…ou pas, La passion du Comte est une pépite dans le genre à ne pas manquer ! Tout y est pour en faire un best-seller et être la reine de vos PAL.



Chapeau Bas à l’artiste !

Mya




Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
La passion du comte

J'avais découvert la plume de Pauline Libersart dans la catégorie romance historique avec sa précédente nouvelle et ici nous retrouvons une histoire plus longue mais tout aussi sympathique. On va se prendre au jeu de cette romance qui naîtra dans des circonstances où l'amour n'est pas au rendez vous mais ou la force de persévérance pourrait triompher du mal.



j'ai passé un agréable moment de lecture avec La passion du compte . Pauline Libersart nous délie peu à peu son intrigue pour nous donner envie d'en savoir plus au sujet de ces personnages qui nous offriront des surprises lors de moments inattendus.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Tiger : Entre ses griffes

Un livre qui a réussi à me surprendre, surtout la 1ère partie : je ne m’attendais pas forcément aux différents événements rencontrés par Christy. Certains étaient prévisibles, d’autres moins. J'ai apprécié le personnage de Christy car c’est une femme forte dans la 1ère partie du roman. Dans la seconde, on trouve un peu plus de clichés même si elle reste néanmoins réfléchie.

Concernant le personnage de Tiger, j’avoue avoir eu du mal à le cerner au début mais son caractère m’a intrigué, je voulais savoir le pourquoi.

La seconde partie du roman est un peu moins mouvementée mais on y apprend à connaître d’avantage Tiger du coup, on comprend mieux certaines choses.

Le tout est bien écrit, plutôt cohérent. Une bonne lecture.

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pauline Libersart (606)Voir plus


{* *}