AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pauline Libersart (354)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pari entre amants

Pauline Libersart possède définitivement une plume que j’adore. Son style est rempli de mots passionnés, vivants, elle a le don pour donner naissance à des récits incroyablement tentateurs et captivants. Les hésitations sont dépeintes avec talent. L’envie de savoir si le pas de danse ira vers une bonne ou mauvaise fin tient en haleine. Les amis se découvrent amants, le milieu et le quotidien aura-t-il raison de leur amour ? Ouvrir son âme, son cœur à l’être aimé est nécessaire pour éviter les malentendus, l’auteure le démontre avec brio. Les incompréhensions se succèdent et malmènent nos amants. Plusieurs pincements sont nés et j’ai détesté Pauline Libersart pour ce qu’elle inflige à ses personnages. Puis, je me suis dit que c’était une phase, une étape dans leur romance… du moins, je le souhaite.



Car NON NON ET NON. J’ai pleuré à la fin du roman. Impossible de finir ainsi. J’ai eu le cœur en miettes. J’ai souffert pour Ashley et Josh. Ma seule consolation à été d’apprendre qu’une suite été programmée pour 2016 : Pari entre amours. Un titre plein d’espoir. Un titre qui me redonnera peut-être le sourire. Car là, il a été éteint. Pauline Libersart, pourquoi ??? Rhaaa là, je dois dire que j’ai beau avoir lu deux fois Pari entre amants, je suis d’une tristesse infinie devant ce tome plus sombre. Je souhaite à nos deux héros que la fin ne réserve que de belles, tumultueuses, passionnées, intenses péripéties pour clore leur histoire.



en lire plus sur mon blog: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-lecture-pari-entre-amants-de-pauline-libersart/#sthash.gJzlzF6Q.dpuf
Commenter  J’apprécie          00
L'enfer des convenances

Ayant adoré la nouvelle « Pour Thomas », je me suis lancée ni une ni deux dans la deuxième nouvelle parue le 19 Aout 2015 en ebook dans le collection Black Moon Romance de Hachette.



Encore une fois, j’ai raffolé de cette nouvelle, et encore une fois je regrette simplement qu’il n’y ait pas plus de pages à nous mettre sous la dent!



Pauline Libersart a réussi à me plonger dans son univers historique en quelques lignes seulement. Nous rencontrons Elise, l’héroïne, à Paris dans une garçonnière avec le très élégant officier Gabriel. Elle découvre pour la première fois les plaisir de la chair, et l’auteure nous livre une scène d’une étonnante sensualité sans s’appesantir sur cet aspect là.



Le style « nouvelle » est assez contraignant car il ne permet pas de prendre des pages et des pages pour aborder certains détails et developper l’intrigue mais Pauline Libersart manie très bien l’ellipse ce qui nous permet d’avancer dans l’histoire sans qu’on est l’impression d’être privé d’une partie importante.



Elise est une jeune femme douce qui n’a pas eu d’autre choix que de se marier à un jeune âge. La Révolution a peut être eu lieu mais les familles aristocratiques vendent toujours leurs filles au plus offrant. Alors comment ne pas s’attacher à elle alors qu’elle soufre mille maux auprès de son mari trop ambitieux pour être un gentleman.

Gabriel est l’homme providence et de ce fait porte très bien son prénom. Il sera la lumière d’Elise dans ce monde si plein de convenances et qui l’étouffe au fur et à mesure des années. C’est un soldat et un héros de la romance comme je les apprécie.



Il est difficile de parler d’une romance aussi courte sans vous dévoiler l’intrigue complètement et je ne le souhaite pas. Je trouve déjà que le résumé de l’éditeur en dévoile énormément. Il faut donc laisser une part de mystère pour que vous soyez aussi curieux que je l’ai été.



C’est une nouvelle qui se lit plus vite que l’éclair tant elle est bien écrite. Je vous la recommande chaudement!
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Le Club des A, tome 3 : Samantha

Quand je l’ai reçu à lire, j’ai eu peur car c’était déjà le tome trois et je n’avais pas lu les deux premiers. Mais rassurez-vous, ils se lisent séparément, chaque tome étant consacré à un personnage du Club des A. En y retrouvant toujours les autres personnages.



Qu’est-ce que le Club des A ? Tout simplement un groupe de trois amies très proches et dont le prénom se fini par un A ; Lena, Julia et Samantha.



Dans ce troisième et dernier tome, l’histoire se concentre donc sur Samantha, jeune recrue de la police de Baltimore qui a abandonné le FBI après l’AVC de son père. D’un caractère explosif, elle ne s’en laisse pas compter, surtout vis-à-vis de son coéquipier et supérieur, l’inspecteur Terry McMillan. En apparence aussi canon que froid, c'est une vraie forteresse qui, préférant travailler en solo, fera tout pour se débarrasser d’elle. Surtout qu’il n’a pas oublié la vacherie qu’elle lui a lancé deux ans auparavant (tome 2).



Autant dire que les débuts de leur collaboration sont difficiles. Ils ne s’entendent pas et ne se font pas de cadeau, surtout lors de leurs entraînements au combat. Au point qu’un pari a été lancé sur combien de temps tiendra Sam.



De nature à ne rien laisser filtrer de ses sentiments, Terry est surnommé "Iceman" dans son dos. Au cours d’une mission d’infiltration pour la brigade des mœurs, ils sont obligés de simuler être un couple se rencontrant lors d’un speed-dating. Quelques attouchements, quelques baisers hots et les voilà signant leur perte.



À partir de ce jour, leur relation change. Ce qui m’a étonnée et que j’ai trouvé touchant, c’est que pour une fois c’est le mec qui veut s’engager sérieusement et non la femme.

Terry se rend compte qu’il ressent des sentiments pour Sam, mais Sam, après un passé compliqué et une trahison, ne sait pas faire confiance et fait marche arrière par trois fois. Attitude que Terry a du mal à encaisser les deux premières fois mais qu’il pardonne.

Il ne veut pas d’une relation à sens unique et pour prouver qu’il est sincère, il ouvre complètement son cœur à Sam, lui racontant son passé, remisant au placard Iceman et se montrant (en privé) comme un homme attentionné, câlin, tendre et sur qui elle peut compter. Jusqu’à la fois de trop et où il décide de mettre fin à tout ça.

Alors que Sam, elle, ne veut pas s’engager. Elle fait l’autruche en refusant de voir la réalité en face, allant jusqu’à balancer à Terry, lors d’une de ses tentatives pour exposer ce qu'elle ressent, que pour elle ce n’est que du sexe. Jusqu’à ce qu’il se fasse tirer dessus en voulant la protéger, alors que peu de temps avant il lui a avoué qu’il l’aimait. Elle ouvre alors les yeux sur ses sentiments. J’ai eu à plusieurs reprises envie de la frapper et de lui dire : "Mais ouvre les yeux, tu ne vois pas qu’il t’aime ?"



Le style de l’auteur est très agréable, fluide ce que j’ai apprécié au fil de ma lecture.



J’aime énormément ce genre de séries, où chaque tome est consacré à un personnage mais tout en sachant comment évoluent les autres pendant ce temps. Les deux premiers tomes ont donc rejoint ma PAL et je les lirai avec plaisir.



Je recommande donc ce livre, que j’ai vraiment adoré.
Commenter  J’apprécie          00
L'homme de la sierra

La lecture est facile, simple, on se prend dans l'histoire de nos protagonistes. C'est une bonne romance avec sa pointe d'érotisme non vulgaire, tout en douceur comme Dallas.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Pari entre amis

Après avoir découvert son fiancé dans une position compromettante, Ashley décide de retourner, le temps des vacances, chez ses parents. Là-bas elle renoue contact avec ses anciens amis de lycée.



Lors de ce retour aux sources, elle retrouve Joshua, son ancien meilleur ami. Joshua a bien changé depuis 9 ans. De l’ado petit, boutonneux, et timide elle découvre un homme, sexy et bien entreprenant envers la gente féminine, ce qui n’était pas du tout le cas pendant sa jeunesse.

La suite sur mon blog ;)




Lien : http://ensorcellementlivresq..
Commenter  J’apprécie          00
Pari entre amis

Ashley Leister est de retour à San Francisco après avoir trouvé son ex fiancé dans le lit avec une autre fille. Retrouvant refuge dans le cocon familial, elle va retrouver son ami d’enfance Joshua Forester qui a bien changé en neuf ans. Ce n’est plus ce jeune homme timide, petit et boutonneux mais un grand ténébreux et sexy. Mais ce qu’Ashley ne sait pas, c’est que Josh a été amoureux d’elle à l’époque du lycée. Josh tient là une occasion de la séduire et lui fait une proposition peu ordinaire : un pari qu’elle ne peut refuser.



Découvrant Pauline Libersart pour la première fois, je dois avouer que si j’ai bien apprécié ce livre et bien la magie n’a pas opérée comme je le voulais. L’auteur nous offre un couple assez complexe. Nous avons une héroïne très intelligente qui a eu une vie privilégiée. Et pourtant Ashley manque de confiance en elle et paraît un peu trop propre sur elle. Et à certains moments elle est exaspérante par ses réactions, ses doutes et ses décisions.



Que dire de note héros ? Il n’a pas eu la vie facile puisqu’il a du abandonner ses études. Et pourtant il a réussit dans sa vie professionnel. Josh paraît parfait puisqu’il va tout faire pour qu’Ashley retrouve confiance en elle. Cependant il est mystérieux et semble cacher un secret.



Même si au niveau sexuel c’est très torride et très bien décrit, leur couple reste très compliqué par leur comportement et leur manque de communication. Ce qui fait que l’alchimie n’opère pas jusqu’au bout. Et on finit par rester sur sa faim.



« Pari entre amis » se lit rapidement avec une plume fluide et simple. Le style de l’auteur est particulière car nous avons les points de vue des nos héros mais aussi ceux des personnages secondaires qui sont assez nombreux. Du coup on peut se mélanger un peu les pinceaux. Mis à part cela, on passe un bon moment. Cette histoire est certes classique mais très sympathique.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-zW
Commenter  J’apprécie          00
Le Club des A, tome 3 : Samantha

C’est le cœur lourd que je rédige cette chronique. En effet, je prends conscience en l’écrivant que je suis en train de dire au revoir à cette série et surtout au club des A et à leurs séduisant compagnons. Pauline Libersart m’a fait rêver dans ces trois tome. Que ce soit avec le séduisant Casey (cow-boy muy caliente :) ) dans Julia, Sean le Navy Seal de Lena et enfin Terry l’inspecteur de police qui va donner du fil à retordre à la séduisante Samantha.



Je ne vous cache pas que ce dernier tome est le meilleur de la trilogie. En effet, j’avais trouvé l’histoire de Julia et Casey un peu trop simple et pas assez développé. Il me manquais des petites choses par-ici et par-là pour rendre cette romance parfaite. Mais Sean est arrivé et c’est à instant précis que Pauline m’a conquise. En même temps, Sean est un fantasme (MON fantasme) de la military romance. Ajoutez à cela une enquête policière dont Lena est au centre et vous obtiendrez une belle romance suspense. Ce même style de romance que l’ on retrouve dans ce dernier tome.



Suite à l’AVC de son père, Sam a pris un poste dans la police de Baltimore pour être proche de lui. Elle va devoir faire équipe avec Terry McMillan dit « Iceman ». Le lieutenant antipathique (qui a de la glace à la place du cœur) dont elle a fait la connaissance dans le second tome. Une rencontre plutôt explosive qui a laissé un mauvais souvenir aux deux protagonistes. Leur collaboration est tendu mais efficace. Leurs coups de gueule, leurs différents ne les empêchent pas de faire du bon travailet même un excellent travail. Mais suite à une affaire dans laquelle ils aident les mœurs, leurs rapports vont prendre une tout autre direction.



Le plus agréable dans cette lecture c’est la romance qui se dégage entre nos héros et le revirement de situation face à la découverte de leur attraction mutuelle. L’auteure a construit ses personnages avec deux caractères si différents. Leurs sentiments sont tellement vrais et si bien décrits qu’on se laisse prendre facilement dans leur relation. J’ai pris plaisir à cette romance policière car j’ai trouvé que Pauline Libersart a fait un gros travail de recherche pour nous décrire au mieux la vie dans un commissariat. Je me suis imaginée être dans un épisode des Experts. :) L’histoire policière reprend avec « le tueur à la rose » que nous avions pu rencontrer dans le second tome. L’ intrigue est rudement bien menée et jusqu’à la fin on ne connait pas l’identité du meurtrier. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/sama..
Commenter  J’apprécie          00
Le Club des A, tome 1 : Julia

Julia, une jeune femme dont l'oncle et la tante sont propriétaires d'un haras, rêve de concourir pour les jeux olympiques et de devenir vétérinaire. Jusqu'à sa rencontre avec le beau Casey, elle n'aura d'yeux que pour les chevaux et sa carrière.

Soutenue par ses deux amies du club des A, elle tentera d'approcher le beau cowboy et découvrira les secrets que cache celui-ci.



Julia est une jeune femme douce, attentionnée et à l'écoute, mais elle est aussi têtue et bornée. Elle se battra pour ce en quoi elle croit.



Casey, le beau cowboy au passé sulfureux, l'homme qui fait tourner la tête de toutes les femmes, ne voit que sa belle fée rousse. Il tentera de garder le contrôle et protégera Julia, quitte à perdre la jolie rousse.



Lena et Samantha sont les meilleures amies de Julia depuis sa plus tendre enfance. Elles partagent absolument tout : le même appartement, leurs rires, leurs pleurs, mais aussi leurs doutes. Elles aideront Julia lorsqu'elle en aura besoin.



John et Ruth sont l'oncle et la tante de Julia. John est un homme très protecteur, il interdira à Casey de s'approcher de sa nièce à cause de son passé. Mais c'est sans compter sur Ruth, qui lui ouvrira les yeux sur les sentiments qu'éprouvent les deux jeunes gens l'un envers l'autre.



Pour conclure, j'ai découvert avec ce livre une belle romance, où les personnages ont du caractère, tout ce que j'aime.



La plume de l'auteure nous entraîne dans une romance pleine de légèreté et de fraîcheur, où l'amour est un combat de tous les jours.
Lien : http://chezaxl.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Le Club des A, tome 3 : Samantha

Il est vrai que c'est un tome 3, et n'ayant pas lu les deux précédents livres j'avais peur de ne rien comprendre. Mais il c'est avéré que ce ne soit pas si dérangeant que ça. Chaque tome traite d'une des 3 meilleures amies du club des A, on ne suit pas trop Lena ni Julia, c'est juste en trame de fond.

L'auteur fait quelques liens avec les tomes précédents mais rien que je n'ai pas compris.



On plonge dans un début d'enquête. Une femme est retrouvée morte. Avec l'aide de son coéquipier surnommé Iceman, Samantha s’empare de cette affaire. Bon cela reste assez classique dans un policier. J'ai bien apprécié dans l'ensemble comment ils la traitaient mais j'aurais juste voulu une fin qui soit plus rocambolesque, je l'ai trouvé un peu plate comparé au reste de l'histoire.



Il n’empêche que j'ai énormément aimé cette lecture. L'auteur a réussit à trouver un très bon compromis entre d'une part la romance et d'autre part le policier.



J'ai adoré le personnage de Sam, je me suis très vite identifiée à elle. Elle est très combative, et cache ses sentiments derrière une carapace. Je l'ai trouvé très touchante.

Et bien sûr je ne peux qu'apprécier Iceman qui malgré ce que lui fait subir Sam, il reste très patient. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé tant d'un point de vu mental que physique.

J'ai également trouvé très intéressante la relation qu'entretienne les deux protagonistes. A la fois passionnée et interdite.



Parlons de cette amitié qui lie Lena, Sam et Julia. Je l'ai trouvé juste extraordinaire. Je me suis reconnu au travers de ces amies. Je me voyais avec mes propres copines et ça m'a mit du baume au cœur.



Vous l'aurez compris, ce livre est, pour moi, une très jolie découverte. Il ne me reste plus qu'à découvrir les deux autres tomes.
Lien : http://alhoasbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Pour un instant d'incompréhension

Cette nouvelle fut une lecture plaisante bien qu'un peu frustrante. En même temps, le risque est toujours présent avec un format aussi court. Là, je l'ai ressenti à cause de nombreuses idées au potentiel intéressant, mais qui n'ont pas pu bénéficier d'un développement approfondi. J'ai trouvé ça vraiment dommage car il y avait vraiment de quoi faire un roman sympathique avec l'histoire entre Shane et K.C. Je salue aussi le choix du titre, qui résume parfaitement la situation entre l'inspecteur et la procureure. J'ai aussi apprécié le mobile du coupable de l'histoire tout comme j'aurais adoré voir Shane se confronter à la mère de la pauvre K.C. Bref, je reviens au bémol principal : trop d'idées intéressantes pour un format si court !



Au final, Pour un instant d'incompréhension est une histoire prometteuse, mais qui souffre de son statut de nouvelle. Néanmoins, cela reste agréable à lire entre deux romans. Maintenant même si elle m'a moins emballée que celle de Samantha, elle confirme mon désir d'explorer l'univers du Club des A mais aussi les autres écrits de Pauline Libersart.
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Pour un instant d'incompréhension

Encore une couverture attirante, qui malheureusement m'en a peut-être fait espérer beaucoup plus que prévu... Il est loin d'être une déception, j'ai aimé faire connaissance avec K.C., Shane West, etc. Cependant je suis restée sur ma faim à certains moments.



K.C. est en danger quelqu'un en veut à sa vie. Elle est alors mise sous protection. Souci! Celui qui est censé la protéger n'est qu'autre que son ex qu'elle aime toujours. Ni une, ni deux, elle fera tout pour le reconquérir...



L'histoire est assez courte même trop courte ce qui ne m'a pas permis de m'attacher aux personnages. J'ai eu l'impression d'être en dehors de l'histoire, d'être spectatrice d'un court métrage.



La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/pour..
Commenter  J’apprécie          00
Pour un instant d'incompréhension

Merci aux éditions Laska pour leur confiance. Grâce à eux, je peux découvrir de jeunes auteures de romances que je n’aurais pas l’occasion de découvrir sans ce partenariat avec cette maison d’édition.

J’ai choisi cette courte romance car j’ai déjà eu l’occasion de faire connaissance avec la plume de l’auteure et que j’avais très envie de renouveler l’expérience.

Malheureusement, je suis restée sur ma faim. En effet, cette histoire est très courte donc tout vas très vite. C’est dommage… Je pense qu’il aurait été intéressant pour le lecteur d’en apprendre plus sur la relation passée entre KC et Shane afin de mieux comprendre les ressentiments qui existent entre deux. De même, le peu de pages n’a pas permis à l’auteure de bien présenter ses personnages, on ne les connait que très peu ce qui rend difficile voire impossible le fait de s’attacher à eux…

Du positif quand même. La romance est très belle et la rapidité de sa mise en œuvre n’est pas choquante ni irréaliste au vu du passé des deux amoureux. Quant à l’enquête policière, elle est très bien menée et s’y la solution semble arrivée comme un cheveu sur la soupe, on nous apporte très rapidement la solution.

Par rapport au style de l’auteure, il est très agréable à lire. Pauline Libersart a fait, ici, le choix d’un narrateur extérieur, ce que je trouve sympa dans une romance car cela permet d’avoir le point de vue des deux personnages voire même de personnages extérieurs à l’histoire d’amour. Malheureusement, nous avons principalement que le point de vue de KC ce qui est dommage.

En relisant, je me rends compte que je suis assez négative sur cette lecture alors que j’ai pourtant passé un petit moment de lecture plutôt sympathique.

Pour conclure, une petite romance à lire entre deux pavés, de préférence dans lesquels l’amour est absent.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
L'homme de la sierra

Merci à Jeanne des éditions Laska qui m’a permis de lire ma première romance historique.

N’étant pas douée en histoire, je ne serais exactement située dans le temps cette histoire mais elle se passe au temps de la guerre entre Indiens et Cow-boy.

Nous assistons à la naissance d’un amour entre un Cow-boy, Dallas et une jeune femme de la haute société, Amélie. Une histoire qui nait doucement mais sûrement.

Amélie est une jeune femme qui a vécu beaucoup de choses depuis la guerre et qui est prête à tout pour retrouver sa famille. Elle est étonnante, malgré sa bonne éducation de femme de la haute société, elle a su s’adapter à sa nouvelle condition. Elle n’a pas les pieds dans le même sabot.

Dallas qui peut paraître un peu rustre au début va s’avérer sensible et surprenant. J’ai apprécié découvrir peu à peu la sensibilité de cet homme solitaire, son passé…

L’auteure a respecté les codes de la romance, de l’époque que ce soit pour l’histoire en elle-même ou pour le comportement des personnages. Elle a su amener un peu d’érotisme tout en restant très succincte concernant les détails des scènes de sexe. Son style été plutôt agréable à lire. L’utilisation d’un narrateur extérieur permet d’en connaître plus que les personnages sans pour autant trop en savoir.

Ecrire cet avis a été assez compliqué car je n’ai pas détesté ma lecture mais je n’ai pas non plus été charmé par ce livre. Pour autant, comme vous avez pu le voir, je n’ai rien à lui reprocher.

Pour conclure, une première expérience avec la romance histoire pas désagréable mais je ne sais si je renouvellerai l’essai.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Pour un instant de vérité

Une romance bien sympathique qui se lit simplement et rapidement avec des scènes subjectives mais pas hard du tout, une romance et un roman aboutis malgré le peu de pages, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Lisa et Ryan.

L'écriture de Pauline Libersat est agréable, simple et sans fioriture, Pour un instant de vérité est pour moi une très belle découverte

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pauline Libersart (606)Voir plus

Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1343 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}