AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pauline Libersart (354)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pour un instant - Intégrale

Ce livre regroupe 3 nouvelles. L'impression donnée est que la première a été bâclée, la seconde un peu plus travaillée, et la troisième est finalement la mieux écrite des trois. Dans la première avec Lisa et Ryan, tout va trop vite (ce sont des nouvelles mais quand même), c'est survolé au possible, j'ai cru à un sketch. Dans la seconde, même plus travaillée, je n'ai pas aimé, ni l'histoire, ni les messages passés . J'ai préféré la troisième nouvelle, bien que ce ne soit pas extraordinaire. Dommage, car j'avais apprécié "Paris en amis" du même auteur.
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Commenter  J’apprécie          20
Tiger : Entre ses griffes

J’ai toujours pris un énorme plaisir à lire les histoires de Pauline Libersart, c’est donc avec une grande envie que j’ai commencé à lire Tiger, et j’ai adoré !



Alors qu’elle tombe en panne en voiture, Christy ne s’attend pas à ce que sa vie devienne un enfer en un claquement de doigt. Tiger décide de la posséder à son grand malheur, mais n’échappe-t-elle pas à l’enfer de cette façon ?



J’ai adoré les deux personnages, et je me suis peut-être beaucoup plus attachée à Tiger, malgré ses actes horribles. On ressent qu’il cache beaucoup de choses et on veut le percer à jour. C’est un homme froid, autoritaire, méticuleux et taiseux. Mais aux côtés de Christy, il révèle un côté attachant. Christy quant à elle, est une jeune femme très forte et déterminée malgré ce qu’elle vit. Elle est attachante et passionnante.



Je fais exprès de ne pas vous en dire de trop, car je ne veux rien vous dévoiler de l’histoire. Mais Tiger de Pauline Libersart est une dark romance qui m’a rendu addictive, je n’ai reposé le livre que quand j’ai eu fini. J’ai adoré la tournure qu’a pris l’histoire, même si j’avais déjà deviné au début. Et j’ai adoré la relation entre les personnages, malsaine au début puis passionnelle et magnifique après. Je ne vais pas dire que ça change des histoires que j’ai lu, car j’en ai déjà lu une avec le même thème, mais j’ai réellement pris un énorme plaisir et je vous la recommande fortement !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Tiger : Entre ses griffes

Pauline Libersart nous livre ici une histoire touchante, haletante, romantique, dur, pleine de suspens et d'émotions. On y retrouve sa plume incroyable, sa maîtrise des ellipses temporelles qui rythment si bien son récit (cela m'a un peu rappelé Nick & Sara), ainsi que la justesse dans les émotions de ses personnages (jamais ni trop ni trop peu). Une histoire lue en quelques heures car impossible de poser mon téléphone. Et j'ai beaucoup aimé le chapitre bonus aussi ;-)

Bref vivement sa sortie papier !
Commenter  J’apprécie          20
Dans la ligne de tir

Lucy est une jeune femme que la vie n'épargne pas malgré qu'elle ne soit pas des plus vilaines non plus. Élevée par sa grand-mère suite aux décès de ses parents dans une accident de la route. Elle grandira avec Melissa, fille adoptive de Clara, qui deviendra sa meilleure amie, sa sœur de coeur.

Quand une porte se ferme, il y a toujours une fenêtre ouverte (je crois que c'est comme ça qu'on dit ! 😄).

Sans être dans le besoin, elle veut vite devenir indépendante, maintenant qu'elle a obtenu son diplôme d'architecte d'intérieur, afin de soulager financièrement sa chère aïeule.

Mais, gagnante d'un concours, elle part en excursion salvatrice avec sa seule amie, profitant d'une détente plus que bienvenue avant son entrée officielle dans la vie active.

Mais malheur à elle, par un fâcheux concours de circonstance elle se retrouve en pleine jungle après le crash de son avion à cause d'une météo des plus noires.

Et voilà que dans la désolation, l'humidité, la douleur, la fatigue et le choc apparaît deux soldats venus les sauver et les ramener à bon port.

Mais un, le chef, l'intrigue, la cherche et la déstabilise.

Cet accident serait-il béni de Cupidon ??



Jack est un Capitaine de la marine, respecté et extrêmement doué dans ses fonctions. Un homme massif, déterminé, impulsif mais aussi attendrissant, respectueux, possessif et jaloux. Un homme au regard étourdissant, hypnotisant et tellement persuasif.

Habitué à survivre aux quatre coins du monde, dans des conditions extrêmes, c'est donc pas une simple mission de rapatriement qui va le faire dévier. Avec son meilleur ami et équipier, Manni, ils vont alors chercher les survivants d'un crash aérien en pleine Amazonie, car un sénateur des États-Unis était à bord.

Et là, le choc. L'aveuglement. L'hébétude. Le coup de foudre. Il ne s'attendait pas à trouver l'amour. Cette grande blonde, courageuse, déterminée et au caractère entêté lui fera tourner la tête.

Elle sera sans le savoir sa planche de salut dans son enfer personnel. Son seul repère dans le noir. Mais saura-t-il attraper la perche au vol ?

Pendant ce temps, Charles, son ami, sera présent pour une présence, un soutien et une aide sans faille.



Une rencontre dans des circonstances des plus sombres et difficiles.

Un au revoir aussi sensuel que douloureux.

Des retrouvailles funestes, surprises et incompréhensibles, qui sortent malgré elles notre chère Lucy d'un brouillard opaque qu'elle a laissé sciemment l'envelopper. Mais cet entêté de soldat n'a pas dis son dernier mot.

L'avenir est fait de surprises, d'embûches mais aussi d'amour, de solutions et d'absolution.

À l'aide de leurs amis d'un soutien sans faille et indispensables, le quatuor va avancer tant bien que mal jusqu'à ce que la lumière soit la seule à rester à l'horizon.



Une lecture émouvante d'un amour, d'un incroyable coup de foudre, entre un soldat solitaire à l'enfance désastreuse, qui s'est toujours débrouillé seul, très secret et pas très expansif. Il ne pense qu'à protéger ceux qu'il aime. Et une jeune femme gentille et douce mais qu'il ne faut pas chercher, d'une grande combativité et à la répartie cinglante, mais qui ne demande qu'à aimer.

Un duo improbable, touchant, qui apprend à s'apprivoiser, se faire confiance et s'entraider pour mieux s'aimer.



La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Commenter  J’apprécie          20
Nick and Sara, tome 1 : Enfer

Pauline Libersart est ma grande chouchou depuis un moment déjà ! Découverte il y a trois ans avec Dans la ligne de tir (une magnifique romance militari - livre que je vous recommande) et Paris entre amis (assez sympa dans l'ensemble) et là, me revoici avec ce livre que j'ai tout simplement adoré. L'auteure revient avec une plume plus mature, plus efficace, plus dure, plus ténébreuse mais tellement addictive. J'ai pris énormément de plaisir à lire cette histoire malgré un début assez difficile avec Sara-jane, fille d'un sénateur américain qui se fait kidnapper par un cartel mexicain où le chef, dangereux pervers et psychopathe va l'utiliser pour le faire chanter. Pour le coup, le titre est très révélateur, car oui, Sara-Jane va véritablement vivre et subir l'enfer entre les murs de cet homme.



L'histoire est dure dans les premiers temps et les mots sont crus, dégoûtants. Le chef du cartel mexicain m'a donné la gerbe, car, quand tu sais que cela existe réellement, tu ne peux qu'être doublement horrifié. Mais voilà que, une fois réveillée, après avoir été droguée, toussa toussa, elle est sauvée par un homme qui se trouve sur place et tous les deux vont s'enfuir, en tout cas essayer de ne pas se faire attraper. Il est comme son ange-gardien, avec un côté énigmatique, très dur, très viril dans ses propos et attentionné à la fois, mais qui n'est pas là pour rien. Oui, cet homme est aussi terrifiant que les autres et pourtant, il a décidé de la sauver pour ramener cette fille à papa, aux Etats-unis. Qui est-il ? Pourquoi fait-il cela ??



Personnellement, Pauline m'a complètement bluffée. Oh oui, elle a réussi à me garder en haleine jusqu'à la dernière page. C'est palpitant, angoissant... J'ai adoré les suivre dans cette fuite où les morts vont tomber à coups de couteau, de flingues et j'en passe. On flippe réellement pour eux. Si vous aimez la série KGI de Maya Banks, celui-ci est dans la même veine mais en beaucoup, beaucoup mieux. On retrouve tous les ingrédients qui font d'une romance military/suspense, une très bonne romance military/supense avec une intrigue redoutable, et de l’érotisme sans excès.



Hâte de découvrir le tome 2
Commenter  J’apprécie          20
Nick and Sara, tome 1 : Enfer

Sara-Jane pars en vacances au Mexique avec sa cousine pour le spring break - vacances de printemps où les étudiants coupent après leurs examens. Fille de sénateur américain, elle est très protégée contre les potentielles agressions. Un soir, elle décide de déjouer la vigilance de sa garde rapprochée. Plus tard, elle se retrouve sonnée dans une chambre inconnue avec un homme qui lui propose son aide et demande de le suivre.

Sara suit donc cet inconnu et commence alors une cavale pour regagner les Etats-Unis. Cet homme est-il son ange gardien ou l'un de ses agresseurs ?



Sara-Jane est une jeune fille qui peut être qualifiée égocentrique, trop sure d'elle, sur-protégée, peut avoir des comportements de petite princesse et pas très approprié. Elle veut prendre son envol mais elle va le payer et devra en assumer les conséquences. Eu début, j'avais envie de secouer cette héroïne, lui dire de changer son comportement car il n'est pas très correct. Avec ce qu'elle va vivre, elle va avoir peur, devoir faire confiance et donc grandir très vite. Malgré le drame qu'elle a vécu, elle va continuer à vivre, rebondir.

Sara-Jane va devoir donc faire confiance en un homme, il se dit son ange gardien, et ne donne pas beaucoup d'informations sur qui il est, comment il se retrouve à l'aider pour s'enfuir de cette hacienda. Il laisse les cadavres sur leur chemin et il est aussi très menaçant envers Sara-Jane pour qu'elle l'écoute sans rechigner. On se demande jusqu'où il peut aller et pourquoi il aide la jeune femme. Ce personnage évolue aussi tout au long de l'histoire, en apprenant un peu plus de son histoire, il devient attachant.

Les personnages secondaires ne sont pas très présents mais ils interviennent à des moments opportuns et font avancer l'histoire.

Le début du livre est dérangeant, j'ai eu du mal à adhérer, il faut dire que l'on ne commence pas avec un sujet léger, mais avec le viol de l'héroïne. Ensuite Sara-Jane tombe sous le charme d'un de ses agresseurs. Syndrome de Stockholm ?

La narration est à la troisième personne du singulier même si ce type narratif peut avoir des avantages car nous pouvons avoir plusieurs points de vue -les héros et aussi les personnages secondaires- ce n'est pas mon préféré car j'ai du mal à intégrer l'histoire, je reste spectatrice.

Le livre est divisée en 2 parties. La première est sur l'enlèvement et la cavale de Sara-Jane, après quelques longueurs, le rythme s'est installé et on vit la fuite avec les protagonistes à 100 à l'heure.

La deuxième partie est 2 ans plus tard, nous découvrons ce qu'il advient de Sara-Jane. J'ai beaucoup aimé cette partie, elle est plus dans l'intimité des héros.

Bref, après un début déroutant, j'ai été prise par la plume de l'auteure et embarquée dans l'histoire de Sara-Jane et Nick.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Commenter  J’apprécie          20
Nick and Sara, tome 1 : Enfer

Voilà un roman qui a su me tenir en haleine du début à la fin. J’ai tout simplement adoré me plonger dans l’histoire de Nick et Sara, semée de rebondissements et d’actions !



Entre dark romance et romantic suspence, Pauline Libersart nous offre ici un récit captivant qui regroupe tout ce que j’aime lire. Une héroïne attachante et forte, un homme sexy et mystérieux, une relation sous tension et beaucoup de sentiments complexes.



Nous faisons connaissance de nos deux personnages, dont Sara qui va vivre une expérience douloureuse qui va la changer et lui faire prendre conscience de beaucoup de choses, notamment sur elle-même et la vie qu’elle mène. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cette aspect du livre et tout son cheminement et sa prise de conscience. C’est un personnage qui va évoluer au fil de notre lecture et qui va se révéler bien plus forte qu’il n’y paraît.



Nick, quant à lui, se montre assez mystérieux et distant. Sexy, méthodique, soufflant le chaud et le froid, on apprend peu de choses sur son passé si ce n’est qu’il est persona non grata sur le sol américain. Pourquoi aider Sara à fuir alors même qu’il a été son bourreau ? Pourquoi prendre le risque de mettre sa tête à prix ? Beaucoup de questions qui nous viennent et dont les réponses ne nous sont données qu’au compte goute au fil de notre lecture.



C’est un premier tome qui se divise en deux saisons, mettant en évidence différents stades du traumatisme qu’a vécu Sara. Entre syndrome de Stockholm & perte de confiance, l’auteur nous fait naviguer dans la relation complexe et unique qui se développe entre Nick et Sara. On va les voir apprendre à travailler ensemble pour semer leurs poursuivants, tout en combattant leur propre sentiment et leur attirance qui se transforment peu à peu en syndrome de Stockholm, on les voit se retrouver et devenir partenaire, se pardonner et essayer de se reconstruire peu à peu.



Je n’ai pas tellement envie de vous parler de l’histoire en elle-même, elle mérite d’être découverte au fil de la lecture alors je vous dirais simplement que c’est un premier tome bourré de sentiments, d’actions et de rebondissements. Nous plongeons dans une atmosphère tendue, dans laquelle l’auteur nous entraine au cœur de l’enfer où la haine et l’attirance se côtoient et où le destin se joue de nos deux héros. A lire absolument !
Lien : https://bookncie.com/2017/01..
Commenter  J’apprécie          20
Pour un instant de tendresse

Une magnifique novella avec ce qu'il faut de tension, de romance et de rebondissements.



Gemma, mère célibataire, travaille comme secrétaire au commissariat de Baltimore. Ernesto, le séducteur est un des inspecteurs. Il est froid envers Gemma et pourtant il va lui proposer son aide.



Cette nouvelle mêle des vécus difficiles, un présent pour Gemma compliqué.

Ernesto a lui aussi un passé qui l'a marqué mais c'est un homme qui sait prendre des initiatives . Il y a un peu chez lui ce côté : "quand on aime, on ne compte pas", peut-être un peu trop !

Et avec eux , il y a un petit bout de femme : Helena six ans, fille de Gemma. Helena a la vivacité, la témérité des enfants. Elle sait ce dont elle a envie. C'est aussi une pipelette qui par sa jovialité dénoue les tensions. Elle nous donne le sourire.



Le passé de Gemma plane comme un ombre menaçante au-dessus de cette histoire et ce début de rapprochement entre Ernesto, Gemma et Helena.



Une très belle lecture, pleine d'exaltation et d'émotions et de doutes savamment mélangés qui nous donnent une magnifique lecture.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          20
Frères ennemis ?

J’ai trouvé la couverture du livre très sympa et en lisant le résumé je me suis dit « SUPERRRR un triangle amoureux !!!! C’est pour moi J Héé bien non l’auteur m’a bien eu bravo !



Dans ce roman, on découvre l’histoire de deux frères très différents, Alexandre et Adrien, et leur amie d’enfance Anais. Elle a vécu une histoire d’amour avec Alexandre 5 ans auparavant et cette histoire a énormément compté pour chacun d’eux. Mais quand Alex revient au chevet d’Adrien, il n’en revient pas de trouver son frère en couple avec son ex.



Quel secret se cache derrière tous ça et qui empêche tout ce beau monde de s’aimer ? Hé bien un secret qui va bouleverser plusieurs personnages pour le bien de tous, tout ça est très dur pour Adrien qui a une relation forte avec une mère qui m’a tapé sur les nerfs qui affirme sa préférence pour lui, elle aussi cache un secret sur l'identité du père de son premier fils Alexandre l'enfant de son premier amour!!. Elle rejette donc son premier fils Alexandre qui lui a été très seul pendant 5 ans mais quand il revient il compte bien récuperer Anais et va pousser son frère a s'affirmer.



Enfin je ne vous en dirais pas plus. Une lecture sympathique avec des personnages attachants, Pauline LIBERSART sait faire vivre ses personnages, je les ai tous aimé en particulier Alexandre et sa façon de dire les choses, puis Adrien qui vit dans un placard pour reprendre les mots de l’auteur. Elle dévoile très vite le cœur du problème avec une belle plume. La description des scènes de sexe est très belle et j’ai beaucoup apprécié le retour en arrière pour nous raconter leurs premières fois. Les frères peuvent vivre leur amour au grand jour ;)



Bref, j’ai passé une bon moment.



Lien chronique :
Commenter  J’apprécie          20
Pari entre amours

Un troisième tome que j’attendais avec impatiente, vu comment le second se termine, il me fallait absolument lire la suite et je ne suis absolument pas déçue de cette lecture.



C’est bouche bée que j’ai repris le cours de l’histoire, rien que le prologue m’a déjà conquise. On retrouve une Ashley anéantie par le départ de Josh, elle noie son chagrin tant bien que mal, elle cache aux autres sa peine, sauf à son meilleur ami Donovan.



Le soir de son anniversaire alors qu’elle est en train de profiter de la piste de danse Josh fait son grand retour. Anéantie, troublée et tellement heureuse de le revoir Ashley aura du mal à réaliser ce qui est train de lui arriver, pleine de rancœurs et d’envies de le reconquérir, ils vont avec Josh mettre en place une sorte de « mission découverte » afin de se retrouver et de ne pas aller trop vite.



Josh bien que conscient du désespoir qui a envahie la femme qu’il aime, va tout faire pour le rendre heureuse, il va évoluer de façon fulgurante pour lui prouver son amour et son implication dans leur relation. Légèrement frustrés tous les deux par leurs nouvelles conditions de vie, ils vont réapprendre à se séduire, à se connaitre et à vivre ensemble. Mais c’était sans compter sur tout ce qui va se dérouler autour d’eux, ils vont encore une fois devoir faire face à des difficultés bien plus dures à affronter que les fois précédentes.



Leurs histoire d’amour m’a encore une fois beaucoup touchée, j’ai rapidement replongé dans cette lecture qui m’aura conquise, les personnages sont de plus en plus attachants, ils apprennent énormément sur eux et sur leur partenaire. Ils sont prêt à tout pour que leur couple fonctionne, c’est sur de nouvelles bases qu’ils vont se retrouver et affronter les difficultés qui les attendent. Josh m’a bluffé dans ses réactions, ça n’a fait qu’augmenter l’affection que je lui portais déjà, ce personnage si énigmatique, renfermé, qui a du mal à mettre des mots sur ce qu’il ressent va s’ouvrir et se transformer.



Ashley aussi va mettre beaucoup d’eau dans son vin, elle va de son côté tout mettre en œuvre pour prouver qu’elle est capable de s’adapter aux changements de celui à qui elle a donné son cœur. La force de ce qu’elle éprouve pour lui et l’envie que tout fonctionne parfaitement entre eux va être son moteur, elle sera très présente et va s’appliquer à s’ouvrir elle aussi dans cette relation. Elle épaulera Josh dans les moments où il en aura le plus besoin, bien décidée à ne pas le laisser se refermer sur lui-même, ce qui sera d’un grand secours et une preuve d’amour incommensurable pour cet homme qui en temps normal aurait pris la fuite dans ce genre de situation.



Une très belle histoire, une revanche sur le passé et sur la jalousie des gens, ce qu’ils vont faire, leur bataille pour rester un couple solide face à l’adversité va les sortir grandis. J’ai adoré ma lecture, je n’avais pas envie de les laisser, je voulais continuer à vivre ce qu’ils étaient en train de vivre. C’est un brin nostalgique que j’écris cet avis, c’est une trilogie que je relirais avec plaisir.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..
Commenter  J’apprécie          20
Pour un instant de tendresse

Troisième novella de la trilogie Pour un instant de Pauline Libersart. Et encore une fois, l'auteur ne déçoit pas avec "Pour un instant de tendresse" bien au contraire...



L'histoire suit celle de l'inspecteur Ernesto Sanchez et de Gemma Fernandez. Un duo surprenant, fort sympathique et très attachants. Le premier sous son masque d'arrogance ombrageux et ténébreux se cache un homme qui a fait des erreurs mais qui a aussi du surmonter pas mal d'épreuves. L'autre est une jeune secrétaire qui elle aussi n'a pas eu la vie rose et a du faire de très gros sacrifices pour avoir une situation. Mais ce qui l'importe le plus c'est le bonheur de son adorable petite fille. Mais lorsque son passé refait surface elle se retrouve malgré elle sous la protection d'Ernesto. Chose qu'elle n'aurait jamais cru possible. Tous deux ont beaucoup de secrets. Chacun doit gérer ses propres démons. Et donner leur confiance n'est pas une chose aisée. Et pourtant lutter contre cette indéniable attraction est de plus en plus difficile...



Avec une plume fluide, nette et prenante, l'auteur nous offre un petit romantic suspens passionnant et attrayant. On retrouve bien le style de l'auteur. Elle a su rester dans la même optique de la série. Une intrigue habilement construite. Des sentiments qui sont parfaitement retranscrits. Un ton vif. Un très bon rythme où il n'y a pas de place à l'ennui.



Le plus étonnant ? Bien qu'il y ait moins d'une centaine de pages, j'avoue que pour la première fois c'est largement suffisant. Tout est bien dosé. L'auteur nous donne juste ce qu'il faut comme actions et comme ressentis pour que l'on passe un excellent moment de lecture.



Les personnages secondaires sont intéressants. D'après ce que j'ai compris ce sont des héros d'une autre série de l'auteur. (Plus d'informations ici sur le site : Pauline Libersart). Et bien que je n'ai pas lu cette série, je n'ai trouvé cela nullement dérangeant. Ils sont tous bien marrants à l'exception du méchant et deux autres personnes nuisibles...



En bref, "Pour un instant de tendresse" est une agréable surprise avec le parfait mélange de Suspens, de Romance, de Tendresse, d'Humour et de Sensualité. Une série à découvrir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-20l
Commenter  J’apprécie          20
Frères ennemis ?

Cela fait des années qu’Alexandre s’est éloigné de sa famille en profitant de son métier de reporter pour s’exiler à travers le monde. À l’occasion d’un anniversaire familial, il découvre que son frère Adrien sort avec son unique et grand amour Anaïs. En pleine confusion, il ne comprend pas que son frère vive la vie de couple dont il a toujours rêvé. Il n’a jamais oublié Anaïs, pour autant il est prêt à laisser sa place dans le cœur de cette dernière. Mais un accident va obliger tout ce petit monde à se rapprocher et à se confronter. Ce sont les secrets, les non-dits et la jalousie qui éloignent cette famille… Cette épreuve suffira-t-elle à les rapprocher ?



Nous voilà déportés dans une famille qui s’aime certes, mais qui n’a jamais su se parler. On ressent toutes les tensions, les problèmes sous-jacents qui vont enfin voir le jour, quitte à faire mal à tous ses membres.



J’aime beaucoup l’interaction entre les personnages. L’auteure nous place dans les pensées de chacun. On pourrait s’y perdre, mais non, car c’est maîtrisé parfaitement. Je trouve vraiment intéressant de ne pas avoir qu’un seul point de vue dans cette seule histoire, de voir comment tous les protagonistes vivent ces événements qui sont liés. Chacun apporte un fragment à l’histoire qui nous permet de mieux comprendre le problème (qui n’en ait pas vraiment un finalement pour moi). Il est bien question de la peur de décevoir ceux qu’on aime, ceux-là mêmes qui doivent être présents pour vous soutenir dans chacun de vos choix.

Les personnages sont vraiment réussis et attachants, les frérots, Anaïs et Denis forment une bande intéressante et pleine d’envies. Même si on devine assez vite les secrets de cette histoire, ça ne gâche en rien le plaisir de la lire.



Une histoire écrite avec soins, rythmée et qui ne manque pas de charme (avec une petite touche sexy) grâce au talent de Pauline Libersart. Tout est réuni pour passer un agréable moment avec une auteure qui sait nous porter jusqu’à la fin du roman. Si vous avez envie d’un Drama familial, ce récit est pour vous.
Commenter  J’apprécie          20
Pari entre amours

J'ai mi un peu de temps à publier ma chronique, lire le final d'une série que l'on a beaucoup aimé est une chose pas toujours évidente car on referme plus qu'un livre, on laisse des personnages que nous avons accompagné durant plusieurs heures de lecture. Déposer des mots sur ces séries et ses personnages qui nous tiennent à coeur est encore une autre démarche et des fois on prend plus de temps.



Au départ on retrouve Ashley alors que Josh est parti depuis un mois maintenant. On comprend bien vite dans quel état d'esprit elle est, en attente du retour de Josh. On sent son profond désarrois et on compatis à son état de vide intense qu'elle éprouve. Ce mois lui aura été salvateur bien que cruellement triste devant cet avenir en commun avec Josh auquel elle ne sait plus si elle peut croire ou pas. Cela lui aura permis de prendre conscience de bien des aspects des années qu'elle a passé notamment auprès de Russell, son ex pervers narcissique.



Lorsque Josh revient, l'auteure nous propose quelques chapitres sur ce qu'ils pensent tous deux de la situation. On aborde alors bien des aspects psychologiques qui leur correspondent : la jalousie, l'autisme, leurs rapports avec les autres mais aussi ce qu'ils pensent de leur propre relation. J'aime cet aspect là dans cette série, l'introspection psychologique des personnages, Pauline Libersart va très loin dans son analyse et on comprend alors si bien les réactions de ses personnages que la lecture se fait avec beaucoup d'aisance et d'intérêts.



Ashley a mûri, de par ses réflexions et ses prises de conscience sur certains de ses comportements, les influences néfastes qui ont changé sa façon d'être ont changé sa personnalité, elle n'avait plus aucune confiance en elle. Elle va se battre pour que son couple survive. J'aime retrouver ce côté de sa personnalité qu'elle avait perdu au contact de son ex.

Le fait d'avoir été de nouveau séparer de Josh met en lumière tellement de points qu'une fois que tous deux ont pris la décision d'essayer, tout se passe de façon plus posée et chacun respecte les règles imposées pour cela fonctionne.



Josh reste fidèle à lui même et qu'elle veuille se battre, il ne s'y attendais pas. Il était de retour pour mettre une terme à tout ça, préférant qu'elle refasse sa vie avec un autre homme "normal" et ce malgré l'amour qu'il éprouve pour elle. Il va devoir faire un énorme travail sur lui même et mettre des mots sur les sentiments qu'il éprouve, il n'y a que pour Ashley que cette démarche fastidieuse pour lui peut être réalisable. On retrouve ce jeune homme, artiste, passionné mais si fragile qui avait l'habitude de se réfugier dans son travail. Il va devoir passer au delà de cet isolement qu'il s'imposait pour aller bien pour s'ouvrir à elle, cela ne le rend que meilleur.



C'est certainement salutaire et constructif qu'ils puissent tout reprendre à zéro. Cela nous offre un final qui n'essouffle en rien l'ensemble de la série, cela permet un rebond tant dans leur amour avec cette compréhension de l'autre, si importante au bien être d'une relation.

Ils vont devoir surmonter un certains nombres de problèmes liés à leur passé notamment mais c'est soudés qu'ils arriveront à aller au delà et poser ainsi les bases d'une relation épanouie.



Une série coup de coeur, le travail qu'a effectué Pauline Libersart sur ses personnages est juste époustouflant. Elle creuse l'analyse psychologique de leurs comportements de façon à ce que l'on décèle parfaitement quels sont leurs problèmes. Cela nous les rends très attachants car on a vraiment l'impression de bien les connaitre.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..
Commenter  J’apprécie          20
Pari entre amants

Suite de « Pari entre ami » de Pauline Libersart où nous retrouvons le sexy Josh l’artiste sculpteur et l'agaçante Ashley le professeur d’université dans « Pari entre amants». Une suite totalement différente du précédent tome où vos nerfs vont être mis à rude épreuve.



Josh et Ashley s’aiment. C’est un fait indéniable. Mais leur relation à longue distance est un peu dure à supporter. Josh décide donc de quitter San Francisco pour emménager à New York avec sa moitié. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Entre Josh et ses petites manies et Ashley qui ne pense qu’à sa carrière, vivre ensemble s’avère être plus compliqué qu’autre chose. Et les choses se compliquent avec l’arrivée de l’ex-fiancé d’Ashley … Josh et Ashley vont devoir s’adapter et faire front ensemble pour surmonter tous ces obstacles …



L’Amour suffit-il pour vivre ensemble ? Josh et Ashley vont l’apprendre à leur dépend. Bien que leur amour soit fort et authentique, ils ont beaucoup de mal l’un comme l’autre à se confier. Ils n’arrivent pas à s’ouvrir complètement et hésitent à dire ce qu’ils sont sur le cœur. Et viennent s’ajouter d’autres difficultés. La jalousie et le manque de confiance en soi qui vont les conduire à faire des faux pas.



Josh soupir* soupir* soupir* toujours aussi séduisant et charmeur. Bien qu’il fasse beaucoup d’efforts il n’arrive toujours pas à exprimer ses sentiments. Mais cela ne suffit pas et il a ce sentiment de ne pas appartenir au même monde de sa Ashley. Quand à Ashley, comment vous dire ? Son comportement pendant une bonne partie du livre, va énormément agacer beaucoup de lecteurs. Son incompréhension à comprendre le succès de Josh en tant qu’artiste est exaspérant. Conséquences de ces actes, le couple s’éloigne de plus en plus …



Avec une plume fluide et précise, l’auteur Pauline Libersart nous offre la définition même de la vie à deux pour la première fois. L’un des moments les plus complexes dans la vie d'un couple. Moment où l’on prend conscient du mot Concession. Où il faut un certain temps pour s’habituer à cette nouvelle étape et plus important de ne pas avoir peur de confier à l’autre ses doutes ou ses craintes. Chose plus facile à dire qu’à faire. Et cela, Josh et Ashley vont vite le comprendre …



« Pari entre amants » de Pauline Libersart est l’étape suivante du duo Josh/Ashley avec son lot de frustrations mais on y passe malgré tout un très bon moment. Et avec cette fin à vous faire hurler, on ne veut qu’une chose c’est de lire le grand final !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1va
Commenter  J’apprécie          20
Pari entre amants

Comme j’avais particulièrement bien aimé le premier opus de cette série que je ne connaissais pas, j’ai directement commencé ma lecture après avoir terminé le tome précédent (retrouver ma chronique ici). Aussitôt commencé, aussitôt dévoré, et là j’ai envie de crier de frustration, parce que non ce n’est pas possible de nous laisser avec une fin pareille.



J’ai une nette préférence pour ce second tome qui se révèle particulièrement déroutant, on retrouve le couple alors que Joshua vient rejoindre à New-York sa compagne Ashley qui poursuit sa carrière de professeur à l’université.



Les débuts du couple sont assez chaotiques, chacun est obligé de faire des concessions et c’est difficile quand on a l’habitude de vivre seul, mais j’ai eu l’impression qu’encore une fois Ashley fait n’importe quoi dans cet opus. Alors qu’elle devrait être heureuse de pouvoir vivre avec son homme, elle ne cesse de le comparer à son ex-fiancé, de l’emmener dans des endroits qu’elle a découvert grâce à son ex…



De quoi piquer une crise pour notre artiste si déconcertant, même si l’amour qu’ils se portent est fort, mais vivre à deux ce n’est pas facile et ils le découvriront d’une façon ou d’une autre. Surtout que Josh commence à s’ouvrir, il fait des efforts pour ne pas se braquer et s’enfermer derrière les barrières qui le protègent depuis sa plus tendre enfance. Il comprend de moins en moins sa compagne qui fait tout pour le cacher aux yeux de ses collègues, qui le prend pour un artiste fauché alors que c’est tout le contraire.



Si dans le premier épisode, les amis de Joshua, Thomas et Eddy sont très présents, dans ce second tome ils le sont beaucoup moins, c’est un autre couple d’ami qui sera à l’honneur, son mécène Andrew Saint-John et sa femme Kate. On découvre également les collègues d’Ashley et certains sont loin d’être très agréables.



J’ai vraiment apprécié ma lecture, même si l’histoire n’a rien d’extraordinaire, elle est déroutante de par la façon dont le couple réussit à s’en sortir après toutes les disputes, tous les malentendus, les tensions qui règnent alors qu’il n’ont pratiquement aucun point commun.



Maintenant il ne me reste qu’à attendre 2016 pour découvrir la suite et voir si malgré tous leurs différents l’amour sera le plus fort.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20
Pari entre amis

Une lecture qui n’était pas du tout au programme, donc je ne remercie pas l’auteur Fanny André qui me taguait sur un message que Pauline Libersart avait posté sur sa page facebook pour un service presse du second tome de sa trilogie. N’ayant pas eu l’occasion de découvrir cette série, je n’ai pas postulé, mais j’avoue que j’étais vraiment très curieuse de découvrir cette auteur que je ne connaissais pas mais dont j’avais déjà entendu parler pour son titre « Dans la ligne de tir » publié chez Laskà éditions. Il faut dire que je venais tout juste de terminer ma lecture précédente et que le titre m’attendait sagement sur ma tablette.



J’ai donc commencé ma lecture sans trop de savoir à quoi m’attendre et je ne suis pas déçue d’avoir découvert ce premier opus étonnant. Alors en passant Fanny si tu passes dans le coin, merci pour la découverte que je n’aurais certainement pas faite dans l’immédiat si je n’avais pas eu ton message et j’avoue que j’aurais loupé quelque chose.



Concernant les personnages, je suis subjuguée par Joshua Forester, le personnage masculin de l’histoire, il faut dire qu’il a quelque chose d’irrésistible qui réussit à nous attendrir malgré son renfermement sur lui-même. Il cache bien son jeu, parce qu’au début du livre, je n’ai vraiment pas eu l’impression qu’un mal-être profond se cachait en lui. J’ai été très surprise par ses manies, ses réactions parfois disproportionnées. Ashley Leister quand a elle, j’ai eu l’impression qu’elle n’était qu’une pauvre fille qui se laisse facilement marcher sur les pieds par tout le monde, elle n’a rien d’exceptionnelle, hormis un diplôme en mathématique avancé, je l’ai trouvé sans saveur. Elle donne l’impression de savoir ce qu’elle fait ais en fait elle est loin de s’en sortir, elle est naïve sur beaucoup de points.



Leur rapprochement est assez rapide, ils se connaissent depuis l’adolescence même s’ils ne se sont pas vu depuis presque dix ans, mais la demoiselle est désespérée après la façon dont ses fiançailles ont été annulées, le pari que lui propose Josh va les entraîner dans une pente savonneuse, qui va réveiller une ancienne obsession dans la vie du jeune homme, et déclencher une passion dévorante chez la jeune femme.



Concernant l’histoire, le fait que ce soit raconté d’un point de vue d’un narrateur externe à l’histoire est assez original. Ça donne un certain rythme à l’histoire et surtout une plus grande vue d’ensemble, après j’avoue que ça peut être déroutant quand on en a pas l’habitude, mais personnellement ça ne m’a pas dérangé outre mesure, bien au contraire car cela offre des perspectives plus larges sur l’histoire.



Pour une première découverte de l’auteur, je suis ravie et je ne regrette pas ma lecture d’utant plus que j’ai directement attaqué le second tome à la suite.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20
Pari entre amis

Cette nouvelle romance, je voulais la lire depuis un petit moment, car le résumé m'avait beaucoup intriguée et aussi parce que c'était une auteure francophone. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Il est so caliente et les pages défilent toutes seules sans qu'on s'en rende vraiment compte !



Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley revient chez ses parents pour tout oublier. Là-bas, elle renoue le contact avec ses amis de lycée et y retrouve son meilleur ami de l'époque : Josh. À ses côtés, elle retrouve confiance et lui raconte ce qu'elle vient de vivre. D'après son ex-fiancé, elle est un vrai glaçon et est rigide. Il lui lance alors un pari pour lui prouver le contraire : s'il réussit à lui donner du plaisir, elle l'invite dans un restaurant, pour un dîner romantique. Tout d'abord réticente, elle finit par accepter. Dès lors, leur relation évolue et c'est un cercle vicieux (mais agréable) qui se crée entre eux.



J'ai beaucoup aimé ce premier tome, comme je le disais plus haut, parce que cette idée de pari pour prouver à l'autre qu'il n'est pas rigide était une bonne idée. On découvre alors une Rachel qui a perdu sa confiance après ses trois ans de couple avec son ex. elle manque aussi d'expérience, car elle refusait de coucher avec lui, car il la pressait trop. Aux antipodes, Josh a de l'expérience, et à ses côtés, elle découvrira ce que c'est de vraiment faire l'amour, l'apprécier et prendre du plaisir. Si de jour, ils font comme si de rien n'était, une fois seuls le soir, les scènes hot sont de mise. Josh essaye au mieux de lui montrer qu'elle est loin d'être ce qu'elle prétend et peu parfois prendre des méthodes expéditives. C'est aussi un peu ça qui m'a dérangée durant ma lecture, mais ça ne m'a pas pour autant empêchée de le dévorer.



Josh, sous ses paroles crues voire insultantes est en fait tout le contraire. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai beaucoup aimé et qu'il m'a touchée. De l'extérieur, il se montre comme un homme dur, sans sentiments, qui s'en fout un peu de ce qui se passe autour de lui. Mais lorsqu'on apprend vraiment à le connaître, on voit un autre visage : tendre, plus touché par les choses de la vie qu'on ne le pense, il cache en réalité une douleur qu'il n'arrive pas à extérioriser. Même s'il est vrai qu'au fil de la lecture j'avais du mal à savoir s'il était sincère ou non, au fil du temps on se rend compte que sa douleur à lui est bien plus profonde qu'on ne le pense. L'idée de l'auteure d'avoir justement fait deux points de vue dans ce roman était une très bonne idée.



Quant à Ashley, dans ce premier tome, je l'ai aussi trouvée touchante. Elle perd énormément confiance en elle, elle n'est pas sûre, n'aime pas son corps et cache aussi ce qu'elle pense, même si à moindre échelle que Josh. En dehors de ses problèmes, elle essaye de casser la carapace de son ami, mais elle éprouve quelques difficultés qui sont très bien amenées dans le récit, ce qui le rend d'autant plus réel.



En résumé, un premier tome qui m'a bien plu, avec deux personnalités différentes mais qui pourtant vont très bien ensemble. Sous des dehors de mauvais garçon, Josh est quelqu'un de renfermé, de triste et de terriblement attachant. De son côté, Ashley , elle est attachante par son manque de confiance en elle. On dirait une petite fille qui découvre ce qu'est le passage à l'âge adulte, et j'ai trouvé ça très bien amené. J'ai donc passé une bonne lecture, so caliente, il faut l'avouer !



* Je remercie Cécile et Hachette pour leur confiance ! *



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Pari entre amis

Une histoire que j'ai bien aimé. J'aime bien les personnages principaux, et la tante st trop drôle !
Commenter  J’apprécie          20
Pari entre amis

Le thème des "Sex friends" est un sujet qui revient assez fréquemment dans la romance et notamment dans le New Adult. Rajoutons des amis de lycée qui se sont perdus de vue, un peu de harcèlement adolescent et une obsession de jeunesse et vous trouverez tous les ingrédients de ce roman. Ajoutons que les scènes érotiques sont explicites et nombreuses, et vous aurez un cocktail parfait pour passer un très bon moment cet été. BlackMoon Romance se lance dans les romances un peu plus épicées, attirant ainsi un lectorat plus mature.



Même si tous ces sujets auraient pu être traités plus en profondeur, l'auteur ne s'attarde pas vraiment à donner des explications et laisse place à l'action. L'histoire est centrée sur l'évolution des sentiments dans le couple. Malgré le côté assez classique de l'histoire, il n'y a pas de temps morts, pas d'attente, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, donnant ainsi un petit côté addictif dont on a du mal à se défaire.



Pauline Libersart, auteure française, a sans aucun doute un très fort potentiel et a tout à fait sa place dans la romance New Adult, alors laissez-vous tenter!
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Pari entre amis

Oh Mon Dieu…Et moi qui croyait qu'Obsession de Jennifer L. Armentrout était un coup de cœur (lire ma critique)….



Ce livre m'a encore plus bluffée. Je suis sous le charme. Je crois même que je suis amoureuse. Ashley est au début une jeune fille soumise à son fiancé. Il ne la bat pas mais franchement vu comment c’était parti je pense que ça n'aurait pas tardé. Pourtant, d’après les discutions sur le passé, elle a l’air de quelqu’un d’équilibrée ne se laissant pas marcher sur les pieds.



Elle décide de le quitter après l'avoir vu en action avec une autre fille. Évidemment c'est faux, c'est de sa faute de toute façon puisqu'elle est frigide…. (Bizarrement ça me rappelle quelqu'un…). Un soir elle se confie à Josh son ami d'enfance et à partir de là sa vraie vie commence.



Au contact de Joshua, elle va s'épanouir et redevenir la fille qu'elle était avant. Josh lui à changé durant des toutes ses années mais seulement physiquement. A l'intérieur il est resté le même. Asocial et amoureux d'Ashley.



Il est très doué de ses doigts (au sens propre et au sens figuré) et est un ébéniste et aussi un artiste de renom. De même qu'il aime toujours Ashley sans oser lui dire, il est généreux et fidèle avec ses deux amis Eddy et Thomas qu'il connait depuis des années bien avant d'être connu. Il sait que ces deux là le fréquentent pour lui et non pour ce qu'il est.



Ashley va mettre énormément de temps à non seulement comprendre et accepter ses sentiments mais interpréter ceux de Josh mais il est déjà trop tard…



J’ai aussi beaucoup aimé l'histoire de Stacy sur la Stacy d'avant et la Stacy d'après. Elle a payé le prix fort mais à surmonté l'épreuve et s’est améliorée.



J'ai trop hâte qu’il sorte en papier pour l’adopter.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pauline Libersart (606)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteurs masqués, trouvez les titres (N°2)

Maud Granic

Les trois mousquetaires
Épitaphe pour un espion
La chambre des officiers
La cité sans sommeil
Aden Arabie

10 questions
83 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}