AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Penelope Douglas (452)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark romance

Erika Fane est belle, altruiste et studieuse. Tout le monde à Thunder Bay aime Erika. Tout le monde sauf Michael Crist, pour lui elle est insignifiante et invisible. Michael la déteste, il doit la détester pour ce qu'elle leur a fait à lui et aux cavaliers.



Les 4 cavaliers, ce sont les enfants chéris de Thunder Bay, Michael, Will, Damon et Kai. Ils font partie de l'équipe de basket, ils sont beaux, populaires et ont leur pardonne tout, sauf qu'il y a 3 ans, tout a dérapé et aujourd'hui, les cavaliers veulent se venger. Se venger d'Erika qui les a trahi et pour Michael la trahison de Rika est ce qu'il a connu de plus destructeur car ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Les cavaliers ont décidés de tout lui prendre et de la détruire.



Rika a fini le lycée et a décidé de s'éloigner de sa mère et de ses amis, elle a une faim de vivre et de liberté. Elle souhaite également s'éloigner de Trevor, l'un des frères Crist qui essaye de l'avoir à l'usure tandis qu'elle lutte de toutes ses forces contre ce qu'elle ressent pour Michael. En partant de Thunder Bay, Rika pensait prendre son indépendance, ce qui aurait été le cas si elle n’était pas venue se jeter dans le gueule du loup, car Erika ne sait pas qu'elle est une proie.



"Dark Romance" fait partie de ces livres qui vous poursuit plusieurs jours après l'avoir refermé. C'est perturbant et déstabilisant mais on ne peut s'empêcher de tourner les pages frénétiquement. Une fois plongé dans le livre difficile de le reposer, tellement l'histoire nous obsède. Ici pas d'esclave ou de torture tout est dans l'attente, la préparation et la psychologie. C'est angoissant, on serre parfois les dents mais le caractère d'Erika va insuffler l'énergie nécessaire pour ne pas faire sombrer l'histoire, car Erika est une jeune femme forte, elle va se dépasser et elle n'a pas l'intention de se soumettre aux jeux pervers des cavaliers.



L'histoire est originale et très bien construite, on ne sait pas vraiment ce qui va se passer avant le dénouement final, j'ai également appréciée l'alternance de narration entre Erika et Michael. Avoir le point de vue de Michael, apporte un gros plus je trouve. J'attendais ce roman avec impatience et je ne fut absolument déçue, "Dark Romance" est pour moi un coup de cœur. Je regrette juste de l'avoir lu trop vite;)


Lien : http://laromancedesanges.com..
Commenter  J’apprécie          00
Dark romance

Erika, 19 ans, s'apprête à partir continuer ses études dans une autre ville, loin de sa mère, de la famille Crist qui l'a presque élevé et de leur fils Trevor amoureux de la jeune femme. Elle veut prendre un nouveau départ et se débrouiller par elle-même sans compter sur l'aide de ses proches. Mais son envie d'indépendance s'achève lorsqu'elle se rend compte que Michael, le fils aîné des Crist vit dans le même immeuble qu'elle. Michael, jeune homme mystérieux et terriblement attirant qui ne laisse pas Erika indifférente, cela fait des années qu'elle est troublée lorsqu'elle se retrouve en présence de Michael, mais celui-ci a toujours agit comme si la jeune femme n'existait pas.

Jusqu'à maintenant où il a l'air de s'intéresser à elle, mais pas forcément pour une bonne raison. Y a-t-il un lien entre le retour de Michael dans la vie de Rika, et une fameuse soirée d'il y a 3 ans? Qu'est-ce que Michael veut à Rika?



Je voudrais tout d'abord remercier les éditions Harlequin et Babelio qui, à l'occasion de la masse critique, m'ont permis de recevoir et de lire ce livre. Ces derniers temps, j'évitais les romances New Adult, lassée des schémas répétitifs, j'ai été agréablement surprise en lisant Dark Romance, Penelope Douglas déjoue les codes du genre et ce n'est pas pour nous déplaire.

L'histoire commence avant le départ de Rika dans sa nouvelle vie, on apprend quels sont les liens qu'elle a avec la famille Crist, on comprend quelle relation Rika a vraiment avec Trevor, mais surtout on apprend l'existence d'un certain Michael. On sait dès le début que Rika n'est pas indifférente au jeune homme, et cela date déjà d'il y a quelques années, mais la jeune femme a l'impression que ce n'est pas réciproque et que Michael est loin d'être intéressé par elle. Elle emménage donc dans son nouvel appartement et très vite elle découvre que Michael habite dans le même immeuble, mais le pire c'est qu'il recommence a voir ses amis du lycée avec qui ils formaient les Cavaliers.

Parallèlement à cela, Michael qui a tout fait pour rapprocher Rika de lui, élabore avec ses amis un plan pour se venger de la jeune femme. Loin d'être indifférent, il a, au contraire, du mal à ne pas s'approcher d'elle. Mais il doit laisser ses envies de côté pour venger ses amis qui ont passé trois ans de leur vie en prison. Derrière l'attirance qu'il éprouve pour Erika, il n'a qu'une envie: la détruire.

Dès le début, on se demande ce que mijote Michael contre Rika, quel est son plan et jusqu'où va-t-il aller? On se pose également des questions sur ce que Rika a fait pour mériter cette haine, qu'est-ce qui s'est passé il y a trois ans? On rentre donc directement dans une histoire de vengeance machiavélique sous fond de désir et d'attirance. C'est très addictif, et ce dès la première page, le livre se lit très rapidement et on est entrainé dans cette histoire, mêlant les chapitres au présent et les chapitres au passé.

En effet, la narration du roman n'est pas classique, entre deux chapitres au présent, l'auteure nous ramène trois ans en arrière pour nous faire vivre avec les personnages la fameuse soirée qui a tout fait basculer. Mais ces chapitres s'achèvent à chaque fois sur des questions, nous laissant dans le suspens et nous ramenant dans le présent. Les questions s'accumulent et les spéculations sur ce qu'a fait Rika sont nombreuses, il nous faudra attendre plusieurs chapitres avant de savoir ce qui est reproché à la jeune femme. De plus, la narration est partagée en deux, des chapitres sont du point de vue de Rika, et d'autres sont du point de vue de Michael, j'aime beaucoup ce genre de narration qui nous permet d'en savoir plus sur les sentiments des personnages. On découvre alors un Michael plus torturé que ce qu'on pouvait imaginer, il est loin d'être indifférent à la jeune femme comme elle le pense.

L'intrigue est donc intéressante, bien que par moment répétitive. Ce que j'ai apprécié c'est qu'il y avait une réelle histoire derrière, l'histoire "d'amour" entre les deux personnages n'est pas en premier plan de l'intrigue. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant prise dans un livre de ce genre. J'ai été un peu plus déçue pour la seconde partie du livre, l'histoire est malsaine avec une vengeance machiavélique et Rika pardonne beaucoup trop facilement à mon goût. Cela devient un peu cucul et il y a également des passages vulgaires que je n'ai pas appréciés, choses que j'étais contente de ne pas retrouver dans ce livre à la différence des autres livres de ce genre que j'ai pu lire. De plus, sur la fin j'ai trouvé que l'histoire s'éloignait un peu de l'intrigue principale.

Néanmoins, cela reste addictif jusqu'à la fin, et même si on peut être mal à l'aise de lire certaines choses, on ne peut qu'aimer. Ce mélange de désir et de vengeance, les questions sur l'amour, qui choisir entre les amis et la jeune femme? Toutes ces choses rendent les personnages encore plus torturés et mystérieux. On ressent des sentiments contradictoires pour les personnages: j'ai beaucoup aimé Rika, malgré le fait qu'elle soit riche, elle veut essayer de se débrouiller par elle-même, la jeune femme tombe à son insu dans un piège qui la mène à la solitude et à la tristesse et elle ne sait même pas pourquoi, d'un autre côté j'ai trouvé qu'elle pardonnait bien trop rapidement et surtout qu'elle arrêtait de réfléchir dès qu'elle était en présence de Michael. C'est un trait de caractère récurrent chez les héroïnes des romances mais c'est assez lassant. Concernant Michael, je n'ai jamais été autant perturbé par un personnage masculin, on ressent à la fois de la haine, de la rancœur, mais aussi de la peine, de la tristesse et également de l'attachement pour lui. Et c'est ça la grande force de l'auteure et le but d'écrire des chapitres du point de vue du jeune homme, elle fait en sorte qu'on puisse comprendre ses raisons même si on n'y adhère pas du tout. J'ai été triste de quitter les personnages, et j'ai ressenti la même chose qu'à la fin de Cinquante nuances plus claires, cette impression de quitter des personnages qui font parties de nous, et là je dis chapeau: elle a réussie, en un roman, à nous faire ressentir la même chose qu'on ressent à la fin de trois romans.



En conclusion, Dark Romance aurait pu être un coup de coeur, mais malheureusement la fin ne m'a pas autant convaincue que le début du roman. Cependant j'ai beaucoup aimé la lecture qui est addictive et qui pour moi, révolutionne le genre. Les personnages sont déroutants mais on s'y attache. L'histoire est prenante et les révélations nous sont distillés au fur et à mesure des chapitres. Une très bonne romance quoique malsaine qui nous rend mal à l'aise mais qu'on ne peut qu'apprécier.
Lien : http://lesmotsdeclo.eklablog..
Commenter  J’apprécie          00
Dark romance

Une couverture sobre, un résumé concis, il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité et plonger dans cette histoire.



Nous sommes à THUNDER BAY, la ville où résident les familles les plus riches et influentes de la côte Est.



Erika FANE, riche héritière d’une société de joaillerie, a grandi dans l’opulence, couvée par la famille CRIST, après le décès de son père. Elle souhaite désormais sortir de ce cocon parfois étouffant et décide de quitter la ville pour poursuivre ses études. C'est l’occasion pour elle de prouver qu’elle peut y arriver sans l’aide de personne.



Malheureusement à peine installée dans son nouveau chez soi, elle se rend compte une fois de plus que les CRIST ne sont pas étrangers à son emménagement et notamment Michael, l’aîné.



Entre eux la relation est des plus cahotiques, Michael est loin d’être un ange, il pourrait même s’apparenter au Diable. Leurs échanges sont tendus voire même glaciaux. En effet, il y a trois ans, tout a basculé entre eux... mais pourquoi ?



Et si derrière cette douce jeune fille se cachait en réalité la pire ennemie qu’il ait pu trouver ?



Laissez vos préjugés de côté et bienvenue dans DARK ROMANCE.



Quelle histoire !! Je n’ai pas réussi à fermer ce livre avant la fin. Je ne savais pas à quoi m’attendre et où tout cela allait me mener. C’est très déstabilisant mais terriblement addictif. Bien sûr certaines scènes sont assez lugubres et pourraient rebuter mais à ma grande surprise je n’ai pas été choquée. L’auteure monte crescendo dans la noirceur et vous prépare vous-même psychologiquement.



J’ai frissonné à certains passages avec l’impression d’être moi-même sur les lieux. Penelope Douglas a créé des personnages charismatiques de part et d’autres et l'héroïne détient sans conteste une force de caractère peu commune.



Je suis réellement scotchée par ce récit, quand je vois que Jay Crownover a lu deux fois de suite cette histoire je comprends très bien.



Dark Romance ne vous laissera pas indifférente, il vous surprendra, vous fera trembler mais pour rien au monde vous ne voudrez arrêter.



« La vengeance est un plat qui se mange froid ? qui a dit ça , la vengeance est un plat qui te brûle de l’intérieur, qui te consume et ravage tes tripes.»
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Dark romance

Une lecture vraiment surprenante.



Erika Lane a décidé de s’éloigner de sa famille pour aller à l’université. Elle est à la recherche de liberté, de libre arbitre. Jusqu’à maintenant elle était sous l’aile de la famille Crist, sa seconde famille, dont l’un des fils, Trevor, est son ex petit ami. Alors qu’en fait elle n’a toujours eu d’yeux que pour son frère Michael.



Aussi en partant vivre seule à Meridian Bay, elle voulait s’éloigner de tout cela. Sauf qu’elle va vite découvrir que non seulement l’immeuble dans lequel elle vit appartient au Crist, mais qu’en plus son voisin du dessus n’est autre que Michael.



Un nouveau départ qui risque d’être plus compliqué que prévu.



L’histoire est narrée sous deux points de vue (Erika et Michael) mais aussi deux époques, le présent et il y a 3ans, la période où ils ont atteints « le point de non retour ».



C’est une lecture totalement déroutante, et plus qu’addictive. Une fois les premières pages tournée il devient difficile de s’arrêter. Nous sommes comme Erika totalement sous l’emprise du charme de Michael. Ce mec totalement arrogant, méprisant, violent, froid et distant. On voudrait tellement le détester au vu de son comportement, mais comme Erika on est comme hypnotisé par la noirceur de son âme. On se pose de multiples questions et on attend les réponses un peu plus à chaque fois.



L’intrigue est hors-norme, surprenante et décapante. Les pages de tournent d’elles même sans que l’on s’en rende compte. Alors oui c’est tordu, c’est violent, mais bon sang c’est sexy, torride, ça donne chaud (retenez bien de vous concentrez sur la scène du hammam)



L’auteur arrive à nous plongez tête le première dans cette histoire, avec des personnages que l’on devrait détester, mais qu’elle arrive à nous faire aimer.



La narration à deux voix apporté une réel plus dans ce contexte, donne une autre dimension à l’histoire et nous fait beaucoup plus comprendre certaines situations. Je ne pense pas que j’aurais autant aimé ma lecture si nous n’avions qu’un seul Point de vue.



Preparez-vous à aller de surprises en surprises, à être tenu en haleine du début à la fin. Rien ne coule de source dans les événements on se prend une claque à chaque rebondissements.



En bref pour moi ce roman est un coup de cœur incroyable. Il vous sortira de votre zone de confort, vous surprendra. Une lecture impossible à lâcher. Et pour couronner le tout avec un épilogue aussi incroyable que surprenant. N’hésitez pas une seule seconde, foncez vous ne le regretterais pas.
Commenter  J’apprécie          00
Dark romance

Salut,



j'ai acheté ce livre dès sa sortie, et voilà, je viens de le finir.

Alors, de quoi ça parle ? Sans spoiler, un petit résumé va s'avérer difficile. Bon en gros, on a une petite ville avec une communauté de nantis bien en place et qui se sert les coude. Un groupe d'amis et une môme un peu perdue et ballotée par la vie. Bien sûr, la demoiselle est secrètement amoureuse d'un fils de bonne famille plutôt "bad boy".

Dit comme cela, rien de nouveau sous le soleil. Sauf que ça parle d'amitié, de loyauté. Ça parle de repousser les règles que l'on ne veut plus accepter et qui nous empêchent de vivre jour après jour. Qu'est ce que l'on peut accepter ... ou pas.

Le tout est construit autour de deux personnages et de flash back plutôt bien amenés.

Vous rajoutez un soupçon de suspens, deux doigts d'aventure, de l'amour et vous y êtes.

Et pour ne rien gâcher, le style de Penelope Douglas est fluide et plaisant.

Bref, un chouette moment de lecture
Commenter  J’apprécie          00
Dark romance

Dark Romance était un livre que j'attendais avec une fichue impatience ! En général, j'aime les romances, mais lorsqu'elles sont... disons, entourées d'un halo un peu dark et mystérieux, vous pouvez être sûrs que je vais le lire. Ça sort de la normalité et ça m'intrigue énormément.



J'ai commencé le livre, et là. Le drame.



J'ai découvert une première moitié à laquelle je ne m'attendais pas, dans le sens où j'ai ressenti une aura de trahison, de manipulation malsaine planer au-dessus du livre, et... je déteste lire quoi que ce soit qui touche à ce sujet. Vraiment, ce thème-là me hérisse les poils et je l'évite le plus possible. Venant du livre, je m'attendais à une romance entre deux personnages à l'âme sombre, torturée et tout ça. Qu'ils se font du mal autant qu'ils se font du bien. Et c'est le cas ! Mais d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas.



Je m'explique :



Parfois, j'ai trouvé que ça allait trop loin. L'auteure a frôlé les limites de l'acceptable (mais au final, y en a t-il vraiment... ?) et il est arrivé que Michael aille vraiment loin dans ses plans. Ses amis "Cavaliers" aussi sont allés très loin. À certaines choses, j'ai été presque choquée.



De plus, durant la 1ère moitié du livre - voire plus - le lecteur sait des choses dont Erika (le personnage principal féminin) ne se doute pas, et personnellement, ça m'a plus agacée qu'autre chose. C'est comme si tu étais au courant qu'une catastrophe imminente allait se produire, sans que tu ne puisses faire quoi que ce soit mis à part le voir se produire.



Du coup, j'étais là, impatiente d'avancer dans cette lecture qui me frustrait autant qu'elle m'intéressait. Je mourais d'envie d'atteindre le moment où toutes les cartes seraient mises à plat, où les mensonges et la tromperie partent loin de ce bouquin, nous laissant simplement avec le côté noir mais vrai - honnête et brut - des persos.



Et c'est arrivé !



... Au 3/4 du livre...



Mais au moins, là, j'ai réellement commencé à me laisser un peu aller et à aimer ma lecture !



Michael et Rika ont un besoin absolu de se détacher des bonnes manières de leurs familles, et ils ont envie de liberté, de briser les règles. J'ai aimé ce côté là, mais j'aurais aimé que ce soit fait d'une autre manière... Plus pure.



En fait, je crois que ce livre joue avec le dark, mais le dark un peu malsain.



Il y a également des retours dans le passé faisant partie intégrante du livre, tout le long. C'était bienvenu pour mieux comprendre l'histoire du groupe, mais d'un autre côté ça me faisait un peu un effet yoyo. Passé-présent-passé-présent-passé-présent... hé ho, j'ai la tête qui tourne au bout d'un moment, l'ami ! Mais je conçois que ça m'a permis de mieux comprendre, même de mieux m'attacher aux personnages !



En bref :



♦ Une première moitié difficile pour moi, mais d'un autre côté, ça me motivait encore plus à continuer la lecture. Ça le rendait presque addictif.



♦ L'histoire est narrée à la 1ère personne, depuis les points de vue de Michael et d'Erika, à tour de rôle. Je pense d'ailleurs qu'on aurait pu se passer du point de vue de Michael durant toute la 1ère moitié du livre, car ça ne m'aurait pas donné l'impression de savoir d'avance que telle catastrophe allait arriver (gâchant un peu beaucoup le suspens et l'effet de surprise).



♦ Une fin qui m'a soulagée et une écriture fluide.



♦ Des choses malsaines qui m'ont dérangées et m'ont laissées un peu crispée.



♦ Un fond d'idée audacieux. J'espère que le genre dark romance va faire sa place en France, car même si ce bouquin n'a pas eu ce que j'en attendais, je sais que c'est un genre qui a du bon potentiel.



Ce livre reste une découverte intéressante, et une chose est sûre, je vais me renseigner sur les autres livres de ce genre !
Lien : https://magielivresque.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Dark romance

J’ai beaucoup entendu parler de cette romance à l’annonce de sa sortie. En effet, on annonçait une histoire sombre avec cette histoire marquant le lancement de la dark romance en France. « Un amour terriblement terrifiant, dangereux, extrême… » .. Je ne demandais qu’à voir.



Et l’effet est assez réussi. Bien que je n’ai pas eu de coup de cœur pour cette histoire, trop dérangeante pour l’apprécier pleinement je pense, je ne cache pas que j’ai très vite été captivée par ce que je découvrais. Une romance pas vraiment romantique, bien loin de ce que j’avais pu lire jusque là… Je me suis laissée séduire sans soucis.



J’ai commencé ce livre le soir, au moment du coucher, et j’ai eu du mal à l’interrompre. Je voulais savoir. J’avais besoin de découvrir ce qu’il s’était produit pour nous amener à une telle situation. Car Dark Romance cache une histoire sombre, grave, avec un doux message de liberté mais qui nous prouve bien que cela ne peut en expliquer toutes les dérives. Mêmes si les motifs sont bons.



J’ai donc découvert l’histoire de Rika et Michael, ainsi que les liens les unissant. Car leurs familles sont toutes deux inextricablement liées. Et si j’ai été surprise par la portée de l’histoire, son aspect addictif mais extrêmement dérangeant, si j’ai aimé le personnage de Rika, son envie de sortir, de s’éloigner de l’emprise familiale, j’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à justifier le comportement de Michael, même après toutes les révélations finales.



Car Michael est mauvais. Il n’est pas là pour être romantique, ni pour faire la cour à Rika. Et malgré tous ses remords, ses sentiments, il est prêt à tout pour détruire la fille qu’il aime. Et ça, je ne l’ai pas compris. Parce qu’après de tels actes, de telles manipulations, jamais je n’aurais pu faire confiance à un tel homme calculateur, égoïste et fier. Trop fier pour reconnaitre ses erreurs. Et c’est vraiment l’aspect de l’histoire que je n’ai pas réussi à apprécier.



Pour le reste, l’effet est réussi. J’ai été stupéfaite de voir à quel point l’auteur avait rendu son histoire ultra addictive. Mais surtout très dérangeante. On n’approuve absolument pas les actes des quatre Cavaliers, et pourtant on ne peut s’empêcher de se prendre d’affection pour certains d’entre eux, complètement détruits et en manque de repères. Je ne vous parle pas de certaines scènes qui m’ont presque choquée, l’auteur n’ayant absolument aucune limite à son histoire. Pour autant, cela reste assez cohérent.



Pour conclure : Une histoire provocante, excitante mais aussi agressive. Il y a du sang, des larmes, des choses pas très belles à voir, et cela attise une curiosité presque malsaine, proche du voyeurisme de la part du lecteur. Dark Romance ne vous laissera absolument pas de marbre, c’était une expérience livresque assez surprenante même si je n’ai pas adhéré à tout ce que j’ai lu. Pour autant, le pari est amplement réussi : on dévore les pages avec une délectation folle, pressé de découvrir le fin mot de toute cette histoire, mais aussi de savoir comment on n’a pu en arriver là. L’effet est indéniable, la surprise au rendez-vous ; je serais bien curieuse de découvrir une nouvelle histoire de ce genre…
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Dark romance

Voilà un roman que j’avais hâte de découvrir, notamment car son auteur avait déjà fait parler d’elle et ensuite l’histoire m’avait l’air assez inédite. J’aimerais remercier les Éditions Harlequin et NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce roman. Si je devais résumer mon état d’esprit ça donnerait ça : OhMonDieu. Je ne crois pas ressortir indemne de cette lecture, mon rythme cardiaque a été malmené par l’intensité du récit. Dès les premières pages le ton est donné et lorsque les sombres révélations ont été mises en lumière, j’ai cru que je n’allais pas m’en remettre. Le début a tout d’une romance classique et rapidement j’ai cru que j’allais suffoquer tellement certains chapitres sont frustrants.



Cette lecture ne conviendra pas à tous les lecteurs, ce n’est pas que le contenu soit dur, mais le récit dégage un côté malsain et l’intensité est telle qu’immédiatement la tension monte et j’ai parfois ressenti un certain malaise face à des scènes qui en soit du point de vue de l’héroïne sont stressantes, mais derrière pour le lecteur on a tendance à imaginer le pire. Tout ce stresse n’est pas bon pour mon cœur, j’ai ressenti tellement d’émotions par anticipations que j’ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. Afin de préserver l’intrigue, vous comprendrez que cette chronique n’abordera pas certains points essentiels à l’histoire et par sadisme, j’ai envie de vous voir tomber des nues face à la noirceur de l’intrigue.



Michael Crist est un personnage qui ne va pas dans la demi-mesure, issu d’une famille riche il a toujours obtenu ce qu’il désirait. Depuis l’enfance il côtoie Erika Fane, sans vraiment prêter à la jeune femme, également originaire d’une famille aisée, la jeune femme n’a jamais manqué de rien. La mort soudaine de son père, va la placer au rang de petite chose fragile par son entourage et tout le monde s’entend à la protéger de la moindre contrariété. Seulement seul Michael la voit telle qu’elle est vraiment et alors que tout le monde pense qu’elle prend une décision irréfléchie, Rika décide de quitter subitement son université, afin d’affronter la vie à sa manière et repartir de zéro sans parents, sans amis, rien qu’elle pour s’assumer.



Penelope Douglas a encore une fois prouvé qu’elle est maître dans l’art des relations mêlant haine/amour. Elle réaffirme son talent en suscitant des émotions contradictoires pour une romance qui n’aurait pas dû nous faire ressentir ça. C’est assez difficile à expliquer, on s’attache énormément au personnage de Rika, elle a tout d’une héroïne qui mérite d’être chouchoutée et pourtant elle n’est pas aussi sage que tout le monde le pense. Je suis passée d’un Michael qui fait grimper la température, à une douche froide face à ce qui se profile pour la jeune femme. J’ai été intriguée, excitée et finalement ce qui l’a emporté est un sentiment assez particulier, car arriver à un bon quart de la fin l’intensité est retombée d’un coup et le rythme du récit a pris un nouveau tournant qui m’a donné l’impression d’avoir perdu les émotions qui menaçaient d’exploser depuis le début du roman et pour ça, je n’ai pas pu lui mettre cinq étoiles.



Si vous devez retenir une chose de ce roman, c’est que la plume est très addictive et même si je n’ai pas toujours adhéré ce qui se déroulait, car assez machiavélique, les pages défilent à une vitesse impressionnante, même si le dernier quart m’a un peu déçu, car j’ai perdu une part de l’intensité qui m’avait animé pendant une bonne partie de ma lecture. Mais parfois, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, d’essayer des romans qu’on n’aurait pas pris le risque de découvrir. Toutes ces émotions contradictoires ont rendu ma lecture vivante et unique.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-30O
Commenter  J’apprécie          00
Dark romance

Erika Lane veut prendre un nouveau départ dans une nouvelle université, dans une nouvelle ville. Erika rêve de liberté. Seule. Sans amis, sans famille, loin des privilèges qu'elle a toujours connus. Enfin presque. Car celui qu'elle a dans la peau depuis des années se trouve lui aussi à Meridian Bay... Malgré tout ce nouveau départ ne va pas se passer comme elle l'imaginait vu qu'elle se retrouve loger malgré elle dans l'immeuble des Crist... Ils sont sa deuxième famille. Elle les a toujours connus et est même sortie avec l'un des fils, Trevor...



S'il y a une expression pour décrire ce livre, c'est Oh Mon Dieu ! Parce que punaise waouh !!! C'est quelque chose ! Dire que l'histoire est addictive est un euphémisme. Je l'ai complètement dévoré dans la journée. Je l'ai commencé et je ne pouvais plus la lâcher. Très très vite, on découvre le côté sombre. La noirceur que cache les personnages. Une noirceur qui fait peur à Erika mais qui la fait vibrer aussi. Cette noirceur lui apporte l'adrénaline dont elle a besoin pour vivre. Elle nourrit sa peur mais l'excite également. On la suit, elle et Michael dans le présent. Mais on a aussi dans des Flash-back de leur passé. Trois ans plus tôt. La Nuit du Diable. Cette nuit si particulière où tout à basculer. Une nuit synonyme de toutes les folies. Et encore plus, si vous êtes en compagnie des Quatre Cavaliers... Vous vous demandez de qui je parle ? Eh bien je vais être vilaine parce que je ne vais pas vous le dire... Le seul truc que je peux dire, c'est que oui, c'est addictif. Personnellement, j'étais complètement habitée par l'histoire, avec une tension qui ne m'a pas quitté tout du long et qui montait de plus en plus. J'étais complètement tendue. J'appréhendais, je frissonnais... J'ai vécu l'histoire. Chaque mot, chaque sensation s'est immiscé en moi. Plus l'étau se resserre autour d'Erika et plus on a le ventre qui se sert. Et alors qu'on croit que la fin est proche tout bascule...



Alors y a un chapitre où j'ai été limite prise de court, parce que je m'attendais pas du tout à ça... mais alors pas du tout, c'est le chapitre 25. Ça a été la grosse surprise. Enfin bref, vous verrez bien...



Bonus pour moi, la playlist qui m'a fait sourire car le week-end précédent ma lecture, j'ai écouté une bonne partie des titres présents dedans, notamment Skillet que j'adore et qu'on retrouvera demain pour le Mercredi en Musique. A croire que je me préparais pour ce livre. Eh oui, la musique est une de mes autres passions et au même titre que les livres, je ne saurais vivre sans. Donc, là, playlist top top top...



Que dire, pour conclure à part que se fut un immense coup de cœur ? Franchement, à lire ABSOLUMENT. Faut pas passer à côté !
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Dark romance

Avec une couverture sobre et un résumé intriguant, je peux vous dire que j’avais très hâte de découvrir cette histoire. Et quel coup de cœur ! C’est un récit clairement addictif qui m’a presque valu une nuit blanche, pour tout dire. Impossible de décrocher de mon roman, je voulais arriver à la fin avant de me reconnecter à la réalité.



En toute honnêteté, j’ai hésité à mettre la mention « coup de cœur » par rapport à une certaine scène vers la fin du livre qui m’a dérangé et que je n’ai pas trouvé vraiment nécessaire au récit. Mais, j’ai tellement aimé tout le reste que je n’ai pas pu faire autrement que de le garder en coup de cœur !



J’ai adoré dès les premières pages l’histoire et le contexte, le récit monte crescendo dans la noirceur et le rythme s’accélère au fil des chapitres. On se retrouve vite pris dans les pages, tantôt haletant tantôt retenant notre souffle.



J’ai adoré les personnages principaux comme secondaires, ils sont tous bien travaillés, charismatiques, sombres et attachants à leurs manières. D’ailleurs, j’espère que l’auteur nous offrira une histoire sur certains protagonistes !



J’ai également beaucoup aimé le fait que l’auteur alterne les chapitres avec les points de vue de Michael et Erika tout en nous offrant des flash-back sur leur adolescence sans pour autant trop nous en dévoiler.



Elle distille son intrigue intelligemment et avec parcimonie, nous enfermant dans une certaine attente quant aux questions que l’on se pose. On voit certains rebondissements arriver mais pour autant, on ne peut pas s’empêcher de douter et se dire « et si.. ? », c’est assez troublant comme sensation.



C’est dans une atmosphère oppressante que Penelope Douglas nous offre une romance hors norme qui va nous entrainer au cœur de la vengeance et des non-dits. Un roman qui ne laissera pas le lecteur indifférent, à n’en pas douter !



A ceux qui ont peur de se lancer dans de la dark romance, il n’y a pas vraiment de crainte à avoir ici. Point de scènes glauques ou trop choquantes, c’est plutôt l’atmosphère et le contexte qui donnent lieu à l’appellation « dark romance » d’après moi. C’est sombre, sexy, un peu angoissant à certain moment mais terriblement prenant. Je vous recommande vivement de vous jeter sur cette sortie !
Lien : http://wp.me/p7NXJX-2GT
Commenter  J’apprécie          00
Dark romance

Michael, Will, Kai et Damon, les quatre cavaliers sont de retour. Alors Erika se fait discrète, nos quatre cavaliers s'intéressent à elle. Pourquoi et dans quel but ?

C'est un univers sombre et déroutant que nous livre l'auteur. Dès le début, on est plongé dans le vif du sujet, tout du long, je me suis posé la question, pourquoi agissent-ils ainsi ? Puis au fil des pages, les réponses viennent telle une porte qu'on ouvre et pour là quelle, on a peur de découvrir ce qui se cache à l'intérieur. J'ai été assez surprise et très curieuse de découvrir ce que chaque personnage cache, par moments, je me suis même demandé si je ne faisais pas fausse route, faut dire que nos quatre cavaliers ne sont pas des tendres, ce que l'on peut découvrir au fil des pages, même si on se rencontre vite que Michael, va peu à peu briser sa carapace, tandis qu'Erika, elle se montre être une jeune femme qui mal gré les aléas de la vie, est une battante. Trevor, le frère de Michael, il m'a énormément surprise, faut dire que rien ne laisse présager ça, J'en suis resté scotché.

Dark Romance porte bien son nom, j'ai été transporté, happé, j'ai retenu mon souffle, j'ai été scotché par tout ce qui se passe pour tous les protagonistes. Un roman qui m'a pris aux tripes et dont l'histoire restera gravée dans ma mémoire longtemps, je ne peux que vous l'a conseillez.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Evanescence, tome 1 : Une haine brutale

Très très bon !

Même si l'histoire parait habituelle, les sentiments des personnages sont approfondis et nous nous attachons très vite aux protagonistes. Evidemment lu d'une traite ! C'est le genre de livre qui ne vous quittera pas, et vous fait papillonner :)

Une très bonne lecture donc, à remettre à toutes les romantiques !
Lien : https://moreholesthaninadonu..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Penelope Douglas Voir plus

Quiz Voir plus

Credence : à quel point connaissez-vous l'histoire?

Qu'est-il arrivé avant les premières pages du livre?

Tiernan découvre qu'elle est enceinte.
Les parents de Tiernan sont envoyés en prison.
La candidature à l'université de Tiernan est refusée.
Les parents de Tiernan ont fait un double suicide.

20 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Credence de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}