AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Penny Reid (130)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ten Trends to Seduce Your Bestfriend

"The Dating Plan" is a captivating romance novel that follows the journey of two characters navigating the complexities of love and relationships. Filled with witty banter, endearing moments, and unexpected twists, this book keeps readers engaged from start to finish. While the central focus is on the blossoming romance between the protagonists, the story also offers insightful glimpses into themes of self-discovery and personal growth. With its charming narrative and relatable characters, "The Dating Plan" is a delightful read for anyone seeking a heartwarming escape. Additionally, the book subtly explores the dynamics of attraction, shedding light on the intricacies of how to seduce a girl in a respectful and genuine manner.
Lien : https://dateher.org/seduction/
Commenter  J’apprécie          00
Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : ..

Petite lecture sympathique mais il faut passer outre la personnalité de l'heroine qui ne plaira pas à tout le monde. Il faut s'y faire et plus la lecture avançait et plus j'ai eu du mal avec elle. Sinon son groupe d'amies et son patron sont plus plaisant à découvrir et deviennent une bouffée d'air frais quand il est question de leurs réunions tricot et bien d'autres...
Commenter  J’apprécie          00
Le club des tricoteuses anonymes, tome 7 : ..

J'ai beaucoup apprécié ce tome qui conclut très bien cette saga amusante et pleine de bonne humeur.

L'histoire de Kat et Dan est mignonne, et j'ai aimé en découvrir plus sur ces deux personnages dont on ne savait pas grand chose finalement malgré les 6 premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Le club des tricoteuses anonymes, tome 6 : ..

C'est un tome avec lequel j'ai passé un bon moment malgré quelques petites longueurs. Mais c'est ainsi que devait se dérouler l'histoire de Marie et Matt, ils devaient prendre le temps. Et la plume de Penny Reid est tellement agréable à lire que l'histoire passe en un rien de temps.
Commenter  J’apprécie          00
Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : ..

Pour notre protagoniste Janie, le début de ce roman commence vraiment très mal... En effet, après avoir découvert que son petit ami l'avait trompé, elle se retrouve donc sans logement, avec un talon cassé, la perte de ses lentilles, une tasse de café qui a décidé d'élire domicile sur son chemisier blanc, et quelques autres péripéties, elle a finalement appris qu'elle était licenciée. Bref, elle aurait mieux fait de rester au lit !



En gros ce livre c'est de la chick lit pure et dure. Pour vous faire un rapide résumé, voici la définition de ce genre : "Genre littéraire populaire né en 1996 ciblant le marché féminin et mettant en scène de manière humoristique les expériences quotidiennes (non seulement amoureuses, mais aussi familiales, professionnelles, amicales et sociétales) de femmes contemporaines." clairement on est en plein dedans.



Mais dans ce livre il y a une particularité qui m'a vraiment plu. Janie est vraiment différente des autres héroïnes de ce genre littéraire. Janie barricade complètement ses émotions et a contrario, elle s'intéresse à tout ce qui n'a aucune utilité. Lors de ma lecture, je me suis souvent fait la réflexion qu'elle vivait dans une autre réalité, et à d'autres moments, qu'elle réfléchissait de la même manière que les enfants. Je pense que cet état de fait ne plaira pas à tout le monde, mais pour moi cette différence m'a énormément plu.



Je n'ai pas très envie de parler de Quinn (aussi appelé Mr FessesD'enfer) car ce type c'est LE cliché comme on se l'imagine toutes. Par contre je dois dire que j'ai beaucoup apprécié les participantes du club de tricot. On en découvre pas énormément sur elles lors de ce premier tome, mais le peut que l'autrice nous fournit, m'a beaucoup intrigué. Elles ont vraiment l'air d'être toutes bien différentes les unes des autres et rien que pour ça j'ai hâte de lire la suite de cette saga.



Bref, dans l'ensemble c'est une romance très clichée, qu'on ce le dise, mais l'humour et la personnalité de Janie à parler de sujets totalement hors de propos rendent l'ensemble plaisant et original. J'ai apprécié que l'auteure, a travers ses descriptions, nous permet de vraiment comprendre la personnalité distrayante de Janie. Le style rythmé, la plume légère et captivante, ainsi que la belle intrigue que Penny Reid à su mener en douceur et légèreté, à fait que je ne me suis pas ennuyé un seul instant.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          30
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

Voilà une histoire que je voulais lire depuis très longtemps. A vrai dire, j'ai sauté sur Le sportif et l'introvertie dès sa sortie à l'époque. Autant dire une éternité. Du coup, étant à jour dans mes lectures, je me suis dit que c'était l'occasion de sortir enfin cette relique de 2018 de ma PAL. Concrètement, j'étais certaine d'apprécier ma lecture et même plus. Il faut dire qu'avec un titre comme celui-ci et un résumé accrocheur, c'était du tout cuit.



Dans Le Sportif et l'Introvertie, nous suivons donc Annie et Ronan. Ronan est un sportif (irlandais) très très célèbre. Après un coup d'éclat de trop, son image et sa réputation en ont souffert. Son agent décide donc de faire appel à une agence pour se charger de son image. C'est là qu'entre en jeu Annie. Annie mène un peu une double vie. Génie des réseaux, elle est capable de redorer une image en un rien de temps et ça, depuis chez elle. Les contacts réels très peu pour elle. Et le reste du temps, elle est la Cyber Espionne. Un fashion faux pas ? Elle commente sur son site avec humour, le tout anonymement. D'ailleurs, il se pourrait que son dernier billet est été sur Ronan justement et elle n'y est pas allée de main morte. Alors devoir travailler avec lui s'annonce... compliqué.



Pour le coup, je partais super confiante avec ce roman puisqu'on est sur des personnages aux opposés. Le début donne le ton de l'histoire. Notre héroïne est introvertie et se recroqueville dans sa coquille lorsqu'elle doit interagir avec une autre personne. Pour le coup, j'ai trouvé son personnage plutôt chouette au début du roman car j'aime l'idée d'une héroïne solitaire et qui va devoir se confronter aux autres et notamment à son opposé. Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est son site anonyme sur lequel elle écrit. Je me suis dit : chouette, une héroïne qui écrit sur les autres et une vérité qui va éclater à un moment donné avec son lot de chamboulements. Malheureusement, cet aspect de l'histoire va prendre un tournant qui m'a déplu. Déjà, son identité secrète est trop vite révélé au personnage masculin et cela n'a pas eu l'effet escompté sur lui et ensuite et surtout, je n'ai pas vraiment apprécié ce côté : je parle de moi via ce biais. Surtout pour une héroine comme Annie. Je suis assez déçue de la tournure de ça au niveau de l'histoire. Je m'attendais à une révélation du tonnerre et finalement... non.



Pour ce qui est de Ronan, je dois malheureusement avouer que... je n'ai pas été séduite par son personnage en dehors du fait qu'il est taquin, il est pour moi trop dans l'excès. Tactile, dès la première rencontre, rentre-dedans, gestes déplacés et franchement trop entreprenant même quand l'héroine fuit un peu les contacts, j'ai trouvé son personnage limite par moments. Il est un peu trop "cul" à mon goût. Et c'est à mes yeux, trop vite excusé par le fait qu'il soit riche, beau et célèbre. Annie commence d'abord par le rejeté, mais est couverte de cadeaux, donc finalement ça passe mieux. On est un peu sur une surenchère au niveau de la relation avec sans cesse un personnage masculin qui va au delà des limites puisque l'attirance est réciproque il se permet beaucoup de chose. D'ailleurs, c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand il remet à sa place sa boss concernant son style vestimentaire.



La romance démarre donc trop rapidement à mon goût. Pas d'apprivoisement réel, pas de confiance qui s'installe petit à petit et encore moins de moments mignons, même quand Annie commence à parler de sentiment, il lui répond qu'il veut la baiser. Dans le genre déclaration, on a connu mieux. Et c'est un peu ça tout du long. C'est dommage car j'imaginais vraiment un slow-burn entre ces deux-là. Avec une héroine qu'on qualifie d'introvertie, je m'attendais à vraiment des difficultés dans la progression de leur relation. Mais comme Ronan passe direct à l'action et à des affirmations du style : tu en as envie, ça se voit donc sautons le pas, ça ne traine pas.



Si juste après l'avoir fini, je me disais, c'était pas si mal, avec le recul je me suis dit je n'ai pas franchement été emballée par la lecture et que je m'attendais à mieux. J'avais sans doute mis trop d'attente sur cette lecture et du coup, elles n'ont pas été comblés. J'ai été au bout de ma lecture, car j'avais espoir d'avoir un ultime rebondissement à la révélation tant attendu mais... je suis restée sur ma faim. Ce n'était pas mauvais mais je ressors tout de même vraiment mitigée.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Le club des tricoteuses anonymes, tome 5 : ..

Je dois avouer que j'ai été un peu déroutée avec ce tome des Tricoteuses anonymes parce que je ne m'attendais clairement pas à une telle histoire où Fiona aurait à faire usage de ses capacités "ninja".

Mais j'ai en revanche beaucoup apprécié que l'histoire s'intéresse à un couple déjà établi depuis des années et comment la relation évolue et comment la faire perdurer sans perdre les "papillons" des premiers mois.
Commenter  J’apprécie          00
Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : ..

Une envie de lecture feel good qui donne la pêche ? Ce roman a été parfait dans ce rôle. j'avais envie de légèreté, de douceur et d'une romance tranquille qui donne le sourire, je n'ai pas été déçue et en plus il y avait une véritable histoire de fond.

Janie n'est vraiment pas une fille chanceuse. En tout cas c'est e que l'on pense au départ et puis petit à petit on apprend à la connaître et surtout à al découvrir. C'est une fille drôle, loufoque au cerveau qui tourne à cent à l'heure et qui livre ses pensées sans filtre. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Et lorsqu'elle rencontre M. Fessesd'enfer, elle devient encore plus drôle.

C'est un peu téléphoné du point de vue de l'histoire. il n'y a pas franchement de surprise mais c'est assez bien écrit pour malgré tout embarquer le lecteur et happer jusqu'au bout.

Une mention toute spéciale pour les tricoteuses qui lors de situations extrêmes se serrent les coudes et font preuvent d'un courage sans borne.

C'était drôle, fun à lire, rafraichissant. J'ai passé un très bon moment.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          20
Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : ..

Le club des tricoteuses anonymes m'a attiré car depuis le confinement je me suis découvert une nouvelle passion, non pas le tricot, mais la couture.



Il s'agit donc d'un club de femmes, la plupart tricotent effectivement, de copines qui se réunissent et discutent de tout sauf de tricot.



Dans ce premier tome, on suit les aventures de Janie Morris.

Ca commence pas super pour elle, c'est même le pire jour de sa vie.

- Son copain l'a trompé et elle l' a quitté

- du coup plus d'appart

- et plus de boulot (grâce à son beau père)

- sa chaussure se casse, elle se renverse un truc sur le pull (enfin là à ce niveau de poisse et d'accumulation j'ai commencé à lever les yeux au ciel) et il n'y a même plus de papier toilette dans sa cabine



et pour finir ça : le mec sur qui elle a des vues, le super monsieur "fesses d'enfer" (ça s'invente pas) assiste à son humiliation. Tout ça le même jour !!!



Janie se réfugie donc chez sa meilleure amie. Mais ne cesse de croiser Quinn (M Fesse d'enfer).



Jannie son surnom ça pourrait être wikipédia. Elle n'arrête pas d'étaler sa culture en racontant tout et n'importe quoi sur n'importe quel sujet dont on a rien à faire et surtout à n'importe quel moment. Des fois j'ai eu envie de lui clouer le bec.



Point positif : Quinn est so sexy. Comportement des fois, c'est un peu trop.



La fin du roman rattrape un peu les longueurs du roman (je me suis ennuyée par moment) et j'espérais vraiment bien rire.



Trop de clichés pour être emballée : pourquoi l'héroïne tombe toujours amoureuse d'un mec riche et/ou de son patron?



Des accumulations de situations où je me suis dit trop c'est trop.



Voilà lecture mitigée. Je n'irai pas plus loin que le tome 1.
Commenter  J’apprécie          270
Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : ..

Une véritable perle en comédie romantique. Il est difficile de trouver à lire une bonne comédie romantique, mais là l'auteure a fait fort.

On a tous les clichés pour tomber dans le panneau :

1. Le beau gosse de service qui cache bien son jeu

2. La femme en détresse qui doit tout recommencer à zéro avec ce petit d'innocence ou d'insouciance type Anastasia dans 50 nuances de Grey.

3. Des situations gauches. des moments honteux où on rigole mais on ne voudrait surtout pas être à sa place.



L'histoire est bien construite puisque Janie évolue et prend plus d'assurance, avec le soutien de Quinn. Après il manque juste une petite touche de difficulté dans l'avancée de Janie que je trouve un peu trop facile. Dans l'ensemble le livre se lit facilement et rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
Mis à l'essai, tome 4 : L'indiscret et l'extr..

Will et Josey c’est un peu comme si le soleil et la lune se rencontraient. En l’occurrence, ce 4ème tome est un peu lunaire. Will a un secret et c’est quelque chose de vraiment pas banal. Je n’avais jamais lu une chose pareille dans une romance et c’était original et bien abordé. J’ai beaucoup apprécié l’humour dans ce dernier tome. Beaucoup de sentiments complexes se mêlent et rendent cette histoire différente et atypique.
Commenter  J’apprécie          00
Mis à l'essai, tome 2 : Le joueur et l'excent..

J’ai et de loin préféré le premier tome. Celui-ci est pour moi en dessous. Je l’ai trouvé un peu long moins rythmé. Les personnages Sean et Lucy sont cependant très attachants. Sean est magnifique, un apollon, mais a une faille (je ne dis pas laquelle sinon ce serait bien moins drôle). Lucy est une licorne, dynamique, enjouée, pleine de pêche. L’un comme l’autre étaient bien loin de se douter que les sentiments s’en mêleraient. C’est une jolie histoire mais qui m’a moins emballée que la première. A lire cependant pour l’humour et les échanges entre Sean et Lucy.
Commenter  J’apprécie          00
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

Une romance en mode slowburn entre Annie, asociale et hermétique aux humains et Ronan, joueur de rugby professionnel, adulé par la gente féminine. Deux êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer mais qui vont être amenés à travailler ensemble. C’est chaud et épicé. Un vrai moment de détente avec un Ronan chaud comme la braise. L’écriture est également agréable ce qui est un vrai plus.
Commenter  J’apprécie          00
Mis à l'essai, tome 4 : L'indiscret et l'extr..

Mis à l’essai est une saga que j’ai adoré dès le premier tome. Il était donc inévitable (j'ai quand même réussi à attendre de recevoir le broché) pour moi de lire le dernier tome.



Cette fois-ci, c’est au tour de William de se dévoiler. On le connaît discret, impassible voir même parfois un peu froid. Il ne connaît pas grand chose des émotions, il ne sait pas être chaleureux, ni enjoué. Il ne sait pas montrer non plus ce qu’il ressent et c’est là que Josey entre en jeu et va l’aider.



Josey n’a strictement aucun filtre, elle dit tout ce qui lui passer par la tête même si elle se met dans l’embarras (ou ce sont les autres qu'elle met mal à l’aise). Elle est aussi très maladroite. Elle n’a connu qu'amour et protection de ses parents alors son monde s’écroule quand ils la poussent à quitter le nid familial.



Ce que j’ai adoré par dessus tout, c’est le fait que les deux personnages soient si différents d’un point de vue caractère mais qui finalement s’équilibrent parfaitement. Josey va mettre un petit grain de folie dans la vie si calme de Will et ce dernier va apprendre à la jeune femme à être plus modérée.



Ce qui devait être une relation professionnelle va évoluer tout doucement vers quelque chose de plus personnel. Ils vont franchir une à une les barrières qu’ils s’étaient imposés avant d’emménager ensemble. Ça va fonctionner sans trop de difficultés jusqu’à ce que les sentiments changent et qu’ils s’aperçoivent qu’ils n’ont peut-être pas d’avenir ensemble.



J‘aime la manière dont les deux autrices abordent des sujets un peu tabous comme la sexualité par exemple. Nous n’avons pas tous les mêmes goûts et il se peut qu’on nous juge sur nos envies, nos préférences. Le voyeurisme est au cœur de ce roman et on voit Will déstabilisé parce qu’il se considère comme étant une perversion (que je n’aime pas ce terme dans le contexte du roman). Il m’a beaucoup ému, je n’avais qu’une envie : lui faire un gros câlin.

Pour Josey, son mal-être est plus profond. Elle manque de confiance en elle et comme Will elle a peur d’être blessée.



C’est plaisant de voir ces deux-là s’accorder à merveille sans même qu’ils ne s’en rendent compte. Ils vont en souffrir lorsqu'ils seront dépassés par les événements et auront besoin de l’aide de leur entourage (qu’on connaît évidemment) pour se comprendre et avancer dans la bonne direction.



C’était un joli final même si je n’avais pas spécialement envie de leur dire adieu. Il se peut d’ailleurs que je relise le premier que j’aime tout particulièrement.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : ..

C'est un vrai bonheur de lire un livre avec de l'humour de l'amour en toute simplicité et sans flafla.

Elle est un peu bizarre, il est mystérieux ensemble il forme un cocktail très pétillant et plein de surprises.

Et pour les allergiques au tricot pas de panique vous ne serez pas noyé par la laine et les aiguilles 😂😂.

Un livre à ajouter à votre PAL des vacances 🏝
Commenter  J’apprécie          00
Mis à l'essai, tome 4 : L'indiscret et l'extr..

Suite à un scandale dans la presse, Will a besoin d'aide et Josey a besoin d'un job, c'est décidé, ils vont être colocataires.

J'ai trouvé ce tome moins intéressant que les autres. Josey ne me plaisait pas dans le tome précédent, je n'ai pas apprécié sa façon de se comporter avec Eilish. Par contre Will m'intriguait, j'étais curieuse de découvrir pourquoi il était si renfermé, secret.

Et en lisant ce tome, je n'ai pas compris la pression que se mettait Will, ni certaines de ses opinions et décisions. Quant à Josey, elle est sympa mais elle ne m'a pas fait rire, ni attendrie.

Leur histoire ne m'a pas émue, ce n'est pas mauvais, mais je n'ai pas été aussi emballée qu'avec les tomes précédents.

Par contre, j'ai l'impression que ce tome est le dernier. C'est dommage car j'aurai aimé découvrir l'histoire d'Ophélia et Broderick. 
Commenter  J’apprécie          00
Mis à l'essai, tome 3 : Le vaurien et l'étudiante

J'aime toujours autant.

C'est au tour de la cousine de Sean, Eilish, qui doit affronter son passé : une histoire d'une nuit avec Bryan, un coéquipier de Sean. 

C'est drôle, touchant, j'ai aimé les deux personnages et j'ai adoré retrouver Sean, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle facette de lui-même.

La romance n'est pas très originale mais je trouve qu'elle est très bien faite, j'ai lu ce roman quasiment d'une traite. C'est une lecture qui fait du bien.

On fait connaissance des personnages du tome 4, je suis très curieuse d'en savoir plus sur le personnage masculin pas contre le personne féminin me déplait fortement. Est-ce que le tome 4 me fera changer d'avis ?
Commenter  J’apprécie          10
Mis à l'essai, tome 3 : Le vaurien et l'étudiante

Ces livres avaient tout pour plaire pour ceux qui aiment lire les chick-lit. Il y avait de l’humour, des prises de têtes, de la passion entre les personnages. Ils contenaient tous les éléments qui laissaient présager que cela allait être des bons livres dans leur genre.

Malheureusement plus j’avançais dans la lecture de cette saga, moins je prenais de plaisir.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Mis à l'essai, tome 2 : Le joueur et l'excent..

Ces livres avaient tout pour plaire pour ceux qui aiment lire les chick-lit. Il y avait de l’humour, des prises de têtes, de la passion entre les personnages. Ils contenaient tous les éléments qui laissaient présager que cela allait être des bons livres dans leur genre.

Malheureusement plus j’avançais dans la lecture de cette saga, moins je prenais de plaisir.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

Ces livres avaient tout pour plaire pour ceux qui aiment lire les chick-lit. Il y avait de l’humour, des prises de têtes, de la passion entre les personnages. Ils contenaient tous les éléments qui laissaient présager que cela allait être des bons livres dans leur genre.

Malheureusement plus j’avançais dans la lecture de cette saga, moins je prenais de plaisir.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Penny Reid (196)Voir plus

Quiz Voir plus

Un instrument de musique dans le titre!

Qui a écrit "Le Tambour"?

Thomas Mann
Siegfried Lenz
Gunter Grass
Elfriede Jelinek

10 questions
96 lecteurs ont répondu
Thèmes : Instruments de musique , musiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}