AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Penny Watson Webb (133)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Héritiers des larmes, tome 1 : L'épouse ennemie

Quel plaisir de découvrir de nouveaux romans grâce à net galley, je ne les remercierais jamais assez ! Et merci aussi à Harlequin, qui m'a envoyé : L'épouse ennemie de Penny Watson-Webb .

Je ne suis pas une grande amatrice des romances historiques, ce n'est pas ce que je lis le plus, mais celle-ci m'a beaucoup plu :)

C'est le premier roman que je lis de l'auteure, et j'ai trouvé son écriture très agréable. Il y a du rythme, je ne me suis pas ennuyée, par contre je me suis un peu perdue au début. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver, mais heureusement ça s'est vite arrangé et j'ai rapidement plongée dans ce livre.

J'ai aimé l'ambiance, tout le coté historique, cette guerre que je connaissais mal entre les bretons et les normands.

On a des personnages forts, avec une héroïne qui m'a plu.

L'ensemble est très agréable à lire et donne une bonne romance historique. Ce n'est pas un coup de cœur mais cet ouvrage mérite quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          140
Pour porter ton nom

Je dois dire quand découvrant l'avis de cette histoire sur le blog : les chroniques de Johanne je ne pouvais plus attendre pour le commencer.

C'est une histoire magnifique, parfois douloureuse mais surtout passionnante.

J'avais la conviction que j'allais passer un agréable moment en sa compagnie alors, je remercie Les chroniques de Johanne pour cette découverte et les éditions Harlequin pour cette pépite que je vous recommande d'avance.



Texas perd ses parents quand elle est bébé. Passe toute son enfance dans un orphelinat et devient plus tard une jeune-femme parmi tant d'hommes. Une cowgirl.



Elle rencontre Alistair, un joueur de poker et alcoolique avec qui elle se marie ...surtout pour avoir un nom de famille, une appartenance à et une petite-fille naîtra de cette union assez inhabituelle.

Celui-ci meurt quelques années après la naissance de sa fille lors d'un règlement de compte.



Seule avec son enfant, Texas se doit d'être forte pour elle.

De l'élever dignement sans rien devoir aux autres avec la promesse d'acheter une belle maison. pour y voir grandir sa fille, Lucy.



En attendant, son travail consiste à s'occuper de chevaux. Et pas le choix que de la laisser de temps à autre à son amie prostituée et maîtresse de son défunt mari dans son établissement.



Un jour, elle reçoit la visite d'un homme, Keir, qui se dit être le frère d'Alistair.

Surprise ! Mais tous les deux ont rendez-vous chez le notaire.

Le testament du défunt stipule que le frère en question devient tuteur de sa nièce.



Pour la cowgirl, il est juste hors de question qu'elle partage l’éducation de sa fille avec un homme qu'elle ne connait pas.

Et le tonton, lui, fera en sorte que la petite puisse connaitre le clan des Macarthur, famille richissime. L'idéal serait que la petite puisse y vivre définitivement dans le ranch familial près de sa grand-mère et tante. D'ailleurs pour lui, cette femme, une cow-girl en plus, s'est mariée par intérêt et non par amour. Surtout en connaissant les goûts de son frère; elle est loin d'être la femme pulpeuse aux formes généreuses qu'Alistair aurait pu choisir !



Alors, comme il est hors de question de se séparer de sa fille, Texas accepte de venir malgré elle et de rencontrer cette belle-famille qui, jusqu'à maintenant, ignorait leur existence.



L'occasion rêvée pour Keir d'apprendre à la connaitre et surtout de trouver la faille chez cette femme.



Une très très bonne histoire que je recommande vivement.

Un réel coup de coeur surtout que j'ai énormément aimée le caractère de Texas.

Le fait de tenir tête à son beau frère, c'était excellent !

Puis même Keir avec son petit côté provoc à tout bout de champs, franchement rien à dire ^^



j'étais complètement accrochée à l'histoire, à la plume de l'auteure, qui faut le reconnaître, remarquable !



Au final, on se rend compte dès les premières prises de bec, qu'une sorte d'attirance se met en place petit à petit.

Deux tempéraments de feu, des cow-boys, des plaines, des indiens, des mexicains, des sentiments et de l'amour.

Commenter  J’apprécie          120
Croisades, tome 1 : Le lys et le croisé

Il s'agit d'une romance mouvementée avec des personnages au fort caractère et plein de douceur. Amaury, bras droit du roi Philippe, est loyal mais se rapproche de la dangereuse reine mère. Ysance est charmée par lui mais est sous l'emprise d'un oncle cruel. La relation "enemies to lovers to enemies to lovers " est palpitante. Par ailleurs, l'auteure réussit à équilibrer habilement les scènes de romance et d'échanges armés....

Ma chronique détaillée :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          110
Héritiers des larmes, tome 1 : L'épouse ennemie

Penny a ce don de tenir en haleine le lecteur, tout en fluidité, avec des personnages atypiques, aux caractères bien trempés, et des descriptions très concises, qui nous plongent directement dans l'histoire, sans fioritures. Pour ici, nous sommes propulsés dans l'ancienne France, au temps où la Normandie était à peine rattachée à elle, et surtout en pleine guerre avec la Bretagne. Du coup, tout devient passionnant, réaliste, voire instructif ; on sent réellement toute la recherche effectuée en amont, notamment sur l'ambiance médiévale et les dialogues celtiques.



Brunehilde, aka Brune, la Normande, et Conan de Ker Glenn, le breton, se sont rencontrés, ont flirté un peu, entre baisers cachés et taquineries, à l'abri des regards, dans le jardin de la reine. Tout était parfait, jusqu'à ce que Conan découvre l'identité de la jeune femme : Brune, fiancée à un homme imbu de sa personne, et pire, elle est la petite soeur de son ennemi juré, celui qui a détruit son village et tué son père sur le champs de bataille. Choqué et écœuré par ce qu'il vient de découvrir, il préfère tout stopper avant qu'il ne soit trop tard, sauf que Brune, avec l'accord de la reine, décide de le prendre pour époux, afin d'apaiser les colères et faire régner la paix entre les deux clans. Mis au pied du mur, Conan n'a pas d'autre choix que d'accepter ce subterfuge et se promet de ne pas consommer le mariage afin qu'elle puisse l'annuler une fois dégoutté par son mépris. Mais c'est mal connaitre la jeune femme bien entêtée à la Normande qui n'a absolument pas l'intention de se laisser faire.



Tout au long de l'histoire, on va suivre ce couple au tempérament de feu qui ne lâchera pas le morceau. Brune est une personne adorable, en mission séduction pour convaincre son époux de la voir autrement que la soeur de son ennemi mais en tant qu'épouse digne de lui et de confiance. Quant à lui, il est dans un vrai cauchemars à ses côtés, complètement aveuglé par sa haine du clan ennemi et devient au fil des pages, parano, persuadé que son frère est derrière tout ça, pour mieux les anéantir, malgré une attirance bien réelle. Ses propos sont très durs, mesquins, envers la jeune femme, et ne lésine pas pour l'humilier à tout bout de champs, avec en prime une belle-mère "détestable" qui se rajoute à tout ça.

Il est clair que l'on ne s'ennuie pas une seconde avec tous les personnages et comme nous sommes en pleine guerre de clans, on y trouve aussi des scènes barbares, frôlant presque la nausée, mais c'est un petit détail dans une sublime histoire. Par-contre, je dois avouer que la fin a été un chouia trop rapide à mon goût. Pas trop compris cette accélération au niveau des sentiments et de certains personnages.



En conclusion :

Si vous aimez les héroïnes aux caractères bien trempés, avec des répliques bien pimentées, vous ne serez pas du tout déçus avec Brune. L'histoire est dure pour le personnage féminin, mais elle s'en sort très bien, au final. Maintenant, j'ai hâte de découvrir le tome 2.
Commenter  J’apprécie          80
La pierre des cathédrales, tome 1 : Les secre..

Depuis ma rencontre avec Penny Watson Webb et à sa série romantique se déroulant durant les Croisades, j’avoue que cette dernière fait partie des valeurs sûres en son genre et c’est avec entrain que je me suis lancé dans sa dernière parution m’ayant tout autant enchanté par son histoire d’amour que son succulent cadre historique.



En effet, amoureux des divers et variés lieux de cultes pour leurs beautés légendaires et leur admirables architectures, j’ai été ravi de me lancer dans une aventure dédiée à la construction de Notre-Dame de Paris qui n’a pas été sans me rappeler la succulente aventure de Ken Follet, Les Piliers de la Terre. Sans être des plus fouillée ni totalement approfondie, l’auteure retranscrit néanmoins avec réalisme et légèreté une passionnante époque dans laquelle j’ai adoré m’immerger quelques instants. Bien aussi importante que la partie romantique de ce premier volet, l’orientation historique y détient une place prépondérante et j’y été fort sensible. Mieux encore et peu importe le chemin emprunté par cette dernière, j’ai autant adoré l’un que l’autre. Ainsi la romance dévoilée m’a à son tour fort convaincu et sans pour autant être aussi ému qu’à l’accoutumée, j’ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Colombe et Pierre qui m’ont tous deux régalé pour leur simplicité.



Il faut dire qu’adorant les intrigues ou l’un des personnages se voit obligé de cacher sa véritable identité comme le fait, du fait des us et coutumes de l’époque ne laissant que trop peu d’opportunité au sexe féminin, notre aimante et attachante héroïne. Pour sauver la réputation de son père, celle-ci se travestira et se fera passer pour un homme, de surcroît apprenti verrier pour démontrer tout son savoir faire sur le colossal chantier qu’est la construction de notre maintenant célèbre édifice. La tâche ne sera pas aisée pour Colombe qui découvrira un monde auquel elle n’appartient pas et dont les rouages la mettront dans bien des situations. Sans être des plus drôle et cocasse, Les Secrets de Colombe n’en demeure pas moins léger et pétillant et ce, jusqu’à la terrible découverte réalisée par le taciturne et terre à terre Pierre de Montreuil. Cette histoire d’amour naissante et ce divertissant jeu du chat et la souris seront rythmés à l’aide des personnages secondaires tels que le bien moins gage et plus sulfureux frère de Pierre et leur douce préceptrice que je suis ravi de retrouver très prochainement pour une nouvelle histoire d’amour qui s’annonce des plus piquantes du fait du caractère bien plus tranché d’Eudes.



Enfin, le premier volet de cette nouvelle série tout m’a autant enchanté que la précédente de l’auteure. Qu’il s’agisse d’amour ou d’Histoire, cette dernière m’a offert un délicieux voyage au cœur de notre cité parisienne et ce, accompagné d’attachants personnages à commencer par notre intrépide héroïne dont les secrets se dévoilent savoureux à découvrir.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          61
Le coeur de l'Arkansas, tome 3 : La rebelle..

Ah ! Comme ça fait du bien de retrouver la plume de Penny Watson Webb. La rebelle de Little Rock est le troisième et dernier tome de cette trilogie.

Toujours un délice de se plonger au coeur de l'Arkansas. Retrouver les Cow-boys, les shérifs, les indiens, ces femmes courageuses. Un délice.

Cette fois-ci, on découvre Clémentine, qui, suite à la mort de son meilleur ami, décide de partir à Little Rock afin de faire éclater la vérité auprès du grand-frère de celui-ci.

En effet, Phil, donc le grand-frère du défunt, également adjoint du shérif à Little Rock lui reproche la mort de son petit-frère. Il est plus que temps de lui prouver que ce n'est pas le cas et pour ça, se fait embaucher comme institutrice dans la ville.



Clémentine serait à l'aise en 2016. Une féministe indépendante et le seul fait d'imaginer être mariée, n'est même pas envisageable pour elle. Pourtant son coeur fond pour Phil depuis qu'elle est môme et quinze ans vont passer avant de le revoir. Un vrai choc pour l'un comme pour l'autre.

Du coup, sa venue va chambouler beaucoup de choses tout en essayant de bousculer les codes avec beaucoup de difficultés. Car bien évidemment, on lui mettra les bâtons dans les roues.



Phil, quant à lui, est déterminé à ne pas s'approcher d'elle. Mais bon, ce n'est plus la petite gamine aux taches de rousseur. Aujourd'hui, c'est une femme. Belle, rousse, indépendante avec un sacré caractère pour couronner le tout. La vie est parfois cruelle.



Alors, on retrouve tous les personnages des précédents tomes. La même intensité, les mêmes ingrédients et surtout cette plume addictive que j'aime tant lire. J'ai énormément adoré Alex, le métisse mexicain. Ses vannes, ses blagues sont excellentes. Pourtant ce tome n'est pas centré sur lui. Mais, je l'adore tout simplement.



Et c'est avec un petit pincement au coeur que je termine cette trilogie. Franchement, Penny Watson Webb à l'art et la manière de me faire aimer ce style là.

J'ai vraiment hâte de découvrir d'autres de ses romans.
Commenter  J’apprécie          61
Croisades, tome 3 : Le jasmin et le cobra

Après deux volets extrêmement captivants et totalement passionnants, j’avais plus que hâte de reprendre mon périple et de repartir à l’aventure et je suis plus que ravi d’affirmer que le charme a de nouveau opéré tant j’ai été conquis par ce troisième chapitre riche d’Histoire et rythmé de passion.



Penny Watson Webb nous dévoile une nouvelle croisade détenant les mêmes ingrédients que précédemment mais avec néanmoins une dimension bien plus politique et axée sur l’important conflit géopolitique de cette riche période narrée. J’ai été plus que réceptif à cette orientation des plus réussie tant cette dernière dépeint avec efficacité et intensité cette période de l’Histoire. Malgré quelques légères entorses assumée de la part de cette dernière quant à certaines dates et pour les besoins de son intrigue, le résultat n’en demeure pas moins plausible et des plus crédible. Ainsi, c’est haletant que j’ai dévoré Le Jasmin et le Cobra dont la lecture s’est dévoilée dès plus palpitante et instance. Le récit de guerre ainsi est rondement mené et j’ai pris un plaisir fou à découvrir ces incroyables histoires de territoires et autres conflits culturels et religieux. Je dois bien avouer que ma lecture s’est dessinée vibrante grâce à la situation actuelle et qui a fait souvent écho pendant cette lecture. Finalement et peu importe l’époque, les conflits politiques se dessinent toujours aussi complexes à aborder et à comprendre. C’est pourquoi je reste toujours admiratif du travail réalisé par Penny Watson Webb quant à la pertinence historique de ses œuvres. D’autant plus que cette nouvelle excursion militaire s’est encore démontrée source de voyages et de dépaysement. Cet exode au sein du désert brulant m’a fort séduit grâce aux nombreux régimes d’états dévoilés et autres ordres tels que les templiers et leurs ennemis, les assassins. Comme vous le savez maintenant, l’auteure n’est pas sans reste quant à la dimension romantique de son épopée et, une fois n’est pas coutume, cette dernière démontre sa parfaite maitrise dans l’art d’allier l’art de la guerre à celui de l’amour. D’autant plus que Penny Watson Webb parvient à se renouveler avec force et brio grâce à un saut dans le temps et offre une nouvelle intrigue de cœur séduisante et succulente à découvrir.



Ce charme ne serait rien sans la quasi noirceur de celle-ci et portée par des personnages sombres et mystérieux qui se sont démontrés de plus travaillés et nuancés. En effet, j’ai pris plaisir à retrouver Aubry, l’un des jumeaux d’Amaury et d’Ysance, contes de Tonnerre, dont la noirceur et la violence l’opposent totalement à la candeur et la réserve de son frère Renaud. A présent jeune adulte et chef des vaillants et courageux mercenaires, les Cobras Noirs, ce dernier n’a pas perdu de sa frénésie ni de sa flamme et son désir de vengeance continue de l’animer. Pour autant derrière cette fébrilité se cache un personnage des plus intéressant à découvrir et seul son frère semble parvenir à le contenir ainsi qu’étonnement la belle et énigmatique Adelys, la jeune fille du perfide conte de Rougy et allié d’Adèle de Champagne. Cette dernière est d’ailleurs sous la coupe et à la merci de cette puissante et dangereuse Reine. C’est en qualité d’espionne et de pion que celle-ci se retrouvera face à son vieil ennemi qui n’hésitera pas à la kidnapper pour satisfaire ses envies justicières et vengeresses. Isolée de sa simple d’esprit sœur aînée notre jeune captive verra ses convictions ébranlées face à la noirceur et la complexité d’Aubry. Ainsi et sans pour autant dévoiler une dark romance, Penny Watson Webb dévoile une nouvelle histoire d’amour bien moins à l’eau de rose et bien plus violente que précédemment. Ce dynamisme n’en est pas moins des plus envoûtant et même si certaines scènes sont parfois assez dures, la passion et le désir n’en demeurent pas moins présents et vibrants à souhait. J’attendais énormément de ce nouveau duo du fait de la compléxité de chacun et je dois dire que j’ai été plus que servi. Je ne pensais pas ressentir autant de vives émotions au cours de cette lecture et j’avoue être plus que repus. C’est dans l’amour que chacun expiera les défauts et les fautes de l’autre et j’ai trouvé l’évolution de cette relation naissante et passionnante. Mieux encore et élément que j’apprécie, l’auteure ne laisse jamais trop loin ses anciens personnages ce qui permet un réel attachant envers chacun des protagonistes. D’autant plus que de nombreux ennemis sont présentés et certains restent se dessinent assez difficiles à cerner. Pourtant et malgré mon entière satisfaction, il me tarde déjà de retrouver cette immense fresque de personnages historiques dans le prochain et dernier volet mettant à l’honneur notre jeune et diplomate templier, Renaud.



Grace à cette nouvelle croisade Penny Watson Webb confirme et affirme son incroyable talent et offre une nouvelle lecture des plus riche du côté historique et des plus séduisante du côté romance. Ainsi, j’ai adoré en apprendre davantage sur cette fascinante épopée aux conflits géopolitiques importants et complexes dont l’action et les enjeux se développent et rythment à merveille ce nouveau voyage. Le tout, accompagné d’une romance bien plus sombre et piquante que précédemment et dont je me suis délecté avec émotions.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          50
Croisades, tome 1 : Le lys et le croisé

Penny Watson Webb nous plonge au cœur du XIIe siècle. Un Royaume de France divisé où l’Église règne en maître quant aux décisions prises.





Ysance est une bâtarde. Ni mère ni père, seul son oncle ecclésiastique à la botte de la reine mère Adèle de Champagne, veille quelque peu à son bien-être. Ysance gravite autour de la reine mère en tant que dame de compagnie. A 16 ans, la jeune fille s’est écrire, lire et jouer de la lyre. Sa beauté et son intelligence vont lui valoir quelques désagréments surtout lorsqu’on lui exige de jouer les espionnes et de récolter des éléments qui vont à l’encontre du Roi Philippe, le fils de la reine mère. Piégée, elle ne peut que se soumettre aux ordres et aux exigences de son oncle qui l’enjoint à rejoindre la cour du Roi Philippe et de sa future épouse. Ysance est mal à l’aise mais elle n’a plus de choix. Alors quand elle trahit le seul chevalier lui ayant témoigné une grande sympathie et qui lui a donné son premier baisé, elle s’en mord les doigts. Une machination qui dépasse tout entendement la pousse à commettre un acte impardonnable et licencieux. Elle est prête à tout pour se faire pardonner et malgré les conséquences qu’elle devra surmonter, elle ne peut guère envisager de voir son chevalier moisir dans une cellule.





Amaury de Tonnerre connaissait tout de ces agissements, mais il n’a pas su résister à la belle Ysance. Alors quand face à lui, elle commet la faute de mentir sur des agissements ne venant pas de lui, c’est la haine qui a pris le dessus. Une haine viscérale qu’il portera en lui pendant de nombreuses années. Une haine violente dont il ne se débarrassera jamais.





Penny Watson Webb fait partie de ses autrices françaises que j’aime lire. Elle nous propose ici une romance historique bien différente des précédentes. Une romance où la violence et le rejet sont omniprésents. L’aspect historique est toujours mis en valeur. Les descriptions des décors, vestimentaires et autres sont relativement efficaces et nous plongent dans une ambiance qui tend à se rapprocher d’une certaine réalité, même si cela reste de la fiction. J’apprécie toujours autant le fait que l’autrice ancre son histoire autour de faits réels avec des personnages qui ont réellement existé. C’est un point qui me semble essentiel pour une romance historique. Outre la violence, l’autrice défend l’amour avec force et hargne auprès d’une héroïne malmenée mais qui fait preuve d’un courage incommensurable. L’aspect des croisades est à mes yeux que légèrement exploité. Il est vrai que j’en attendais davantage sur ce point ci, mais il fait juste figure d’un prétexte pour l’histoire. Je sors de cette lecture avec un sentiment mitigé concernant surtout la violence qui transparaît. Les protagonistes de l’histoire sont à la fois rustres et tendres, emprisonnés dans un monde où tout est contrôlé et la survie ne tenant qu’à des manipulations. L’amour est timide tout au long du roman. J’ai hésité à lire le tome 2, mais j’avoue qu’à la lecture du résumé et des personnages, je me suis laissé convaincre.





Le lys et le Croisé est une romance histoire sombre au cœur du Royaume de France où complots ne riment pas avec amour et que les combats sont discontinus.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          50
Héritiers des larmes, tome 3 : Le serment brisé

Avec une plume qui fait toujours mouche, Penny Waston Webb nous embarque une fois de plus dans une palpitante aventure riche en émotions. Moi c'est simple, j'ai littéralement dévoré cette petite merveille ! Dès les premières pages on accroche. On est tellement subjugué par l'histoire qu'à aucun moment on a envie de s'arrêter. Et quand arrive la fin, on en ressort littéralement émerveillé ! Un vrai régal ! Et avec ce surprenant épilogue, il me tarde de découvrir le grand final !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4OL
Commenter  J’apprécie          50
Le coeur de l'Arkansas, tome 1 : L'amour en..

Livre lu en partenariat avec NetGalley et Harlequin HQN dont je remercie.



Je connais très bien la plume de Penny Waston-Webb pour m’avoir fait voyager dans l’univers de la piraterie et du Moyen-âge. Donc j’ai été curieuse de voir ce qu’elle me réservait dans sa nouvelle série Le cœur de l’Arkansas. Et encore une fois j’ai été conquise par ce premier tome « L’amour en représailles ». Une fois dedans impossible de s’arrêter de lire. Une magnifique histoire à la fois déchirante mais surtout passionnante.



Changement d’époque et de lieu. Nous voici plonger au XIXème siècle aux Etats-Unis plus précisément dans l’Arkansas où les Blancs piétinent et s’approprient les terres des Indiens. Frank Lewis, shérif de Little Rock n’a qu’un objectif : retrouver cet indien qui a tué ses parents et celle qu’il a chérie et se venger. Au bout de douze ans, il retrouve enfin sa trace et il est prêt à assouvir sa vengeance. Mais à cause de l’intervention d’Ayokha, la fille de ce meurtrier il ne peut tenir la promesse qu’il s’était faîte. Ne pouvant contrôler sa colère, il s’emporte et accepte l’offre de dédommagement des lois indiennes. Mais avoir Ayokha à sa merci est tout sauf une partie de plaisir. Car Frank refuse ce sentiment qu’il ressent pour la fille de son ennemi et ramener une « squaw » dans une ville où la xénophobie prédomine est un gros risque …



Deux personnages que tout oppose mais tellement beaux. Deux éducations différentes. Deux cultures différentes. Deux croyances différentes. Deux univers différents. Et pourtant deux forts caractères fidèles à leur conviction. Ayokha rejoint ma liste des personnages féminins préférés. Je l’ai admirée pour son courage, sa force, son intelligence et son tempérament de feu.Elle accepte le sort qu’il lui est réservé. Et même si tout ne se passe pas comme il faut, elle va faire face et ne pas perdre espoir. Que dire de Frank ? Les Indiens le surnomment « Setangya » (l’ours). Sous ses airs abrupts et parfois violents se cache un être blessé, très protecteur et fidèle à sa famille. Et la présence d’Ayokha le perturbe. Il perd tous ses moyens et bien des égards il l’admire. Et cela l’agace. Ils vont se rapprocher bien malgré eux mais devront affronter et traverser des moments très durs.



Mais si comme moi, vous connaissez bien la plume de l’auteur vous saurez que tout ne tourne pas qu’autour de nos héros. Viennent s’ajouter un certain nombre de personnages secondaires qui ont tous une place importante dans l’histoire. L’incroyable famille de Frank qui a du accepter l’arrivée de Ayokha dans leur vie. Leurs amis Phil et Alex les adjoints de Frank. Ils sont tous attachants et marrants.



Un vrai plaisir de retrouver la plume de l’auteur. C’est toujours aussi fluide, prenante et captivante. Les scènes sont époustouflantes et très réalistes. L’intrigue est trouvée et très bien menée. On se laisse facilement happer par l’histoire et on reste en haleine jusqu’à la fin. Les personnages sont tous réussis. On reconnaît bien les recherches de Penny Waston-Webb concernant cette période de l’histoire. Cela correspond très bien à l’époque où la violence prédomine. Je suis restée sans voix face à certaines scènes mais j’ai adoré découvrir la culture indienne.



Un sans faute pour « L’amour en représailles ». Un Historique à la fois sensuel, touchant, fascinant, choquant et déroutant. Si vous aimez l’univers des cow-boys, des Indiens, de l’action, des manigances, de la romance, cette série est faîte pour vous. Il me tarde de savoir ce que va nous réserver l’auteur dans la suite à venir. Vivement le 23 septembre.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-RD
Commenter  J’apprécie          50
Croisades, tome 2 : La rose et le cimeterre

J’avais vu un avis sur un autre livre de cette saga chez Maven Litterae et ça m’avait vraiment donné envie de me lancer. Il avait un peu peur que je me sente perdue en sachant que je commençais avec le second tome de la saga Croisade. L’immersion a peut-être été plus lente, mais j’ai quand même dévoré ce roman. J’en ai fait qu’une seule bouchée.



Thomas de Joigny est parti en croisades pendant dix ans. Il a été loin de son domaine et s’est forgé une certaine réputation durant les batailles pour la ville sainte. Il a eu l’honneur de combattre pour le roi de France. Il a croisé le fer au côté d’Amaury de Tonnerre et Karim Al-Din. Il retourne enfin en France estropié. Il est accompagné du Roi de France et Karim Al-Din, le chef des cobras noirs aux ordres de Saladin. Leur retour ne se fait pas sans anicroche. La mère du Roi est devenue régente. Le retour du Roi de France ne la réjouit pas le moins du monde. Elle n’est pas prête à lâcher les rênes du pouvoir aussi facilement. Elle compte bien étendre sa zone d’influence au-delà de ses terres de Champagne en mettant les mains sur Joigny.



Flamine a dirigé le domaine en son absence. Seulement, les pillards mettent à sac ses terres. Ses réserves sont à sec. Elle ne sait plus quoi faire. Elle partage son grenier avec ses gens, néanmoins il ne suffit pas à nourrir toutes les bouches. Devrait-elle se résigner à se marier pour les sauver tous ? Les propositions ne manquent pas, mais elle n’arrive pas à s’y résoudre. Elle a renoncé à sa dot pour soutenir les croisades. Le sacrifice ne prendra-t-il jamais fin ? C’est égoïste, néanmoins elle n’est pas prête à se marier encore moins avec le Comte de Rougy, bien que celui-ci se fiche pas mal qu’elle n’est plus de dot.



Ce conflit est au cœur de la romance. Il est responsable de la rencontre des deux protagonistes. Il conduit à la rencontre de ses deux êtres aussi dissemblables. Elle est pâle et empathique, il est bronzé, froid, calculateur et avide d’action. Est-il seulement chrétien ?



Karim, avec le soutien de Thomas, se fiance avec Flamine pour s’assurer une place à la cour. Tout n’est qu’une mise en scène, Karim le sait, mais son cœur se laisse charmer par cette beauté rouge et ardente. Laissera-t-il parler son cœur ? Flamine se rendra-t-elle compte qu’il joue un rôle ? Le pardonnera-t-elle pour cette duperie ? Comment accueillera-t-elle ce mariage forcé ?



Ces deux protagonistes sont deux fortes têtes. Flamine est loin d’être une femme facile. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et un peu de résistance ne fait pas de mal. C’est assez cocasse, surtout que Karim n’y est pas habitué.



Si leur couple m’a plu, j’ai bien envie de faire plus ample connaissance avec les personnages secondaires. Je n’avais pas lu le tome sur Ysance et Arthur, mais l’envie me brûle maintenant surtout que le scénario de leur romance semble sortir des sentiers battus.



L’auteure nous plonge dans un scénario plausible au cœur de la troisième croisade opposant Richard, cœur de Lion, Guy de Lusignan et Philippe II Auguste à Saladin dans la conquête de Jérusalem. Je vous avoue ne pas bien connaître cette période historique, pourtant l’auteure m’a donné envie de me renseigner. Mes recherches ont donné un peu plus vie au contexte historique et m’ont replongé dans mes souvenirs de cette lecture.



En résumé : c’est une excellente lecture avec un fond historique riche et mouvementé. Elle est rythmée, belle et flamboyante.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          40
Le feu des forges



Penny Watson Webb fait partie de mes auteures favorites de romances historiques et française. Des histoires où les détails ont leur importance et où tous les aspects de la société mis en exergue sont respectés. Des recherches minutieuses qui apportent une touche non négligeable et que j’aime retrouver dans mes lectures.

Direction ce qui est de nos jours la Normandie, territoire cédé aux Vikings au cours de l’an 909 par le roi Charles, alors roi des Francs. Ainsi Paris sauvé de la barbarie du peuple du Nord, ces terres sont données dans le but premier de faire barrière à d’autres envahisseurs.

Les hommes jusqu’alors sous le pouvoir de Rollon prêtent allégeance au Roi Charles. Les jarls deviennent ainsi des duc chassant de leurs royaumes les anciens dirigeants.



Lisieux est une bourgade paisible où les maîtres sont à l’écoute des habitants. Jodelle est la maîtresse forgeronne. Veuve par deux fois, elle considère sa liberté comme acquise et ce n’est pas son nouvel amant, père de son futur enfant, qui lui dictera sa vie malgré tous les bons sentiments qu’elle ressent pour lui. Alors que les vikings sont en route pour prendre possession de leurs nouveaux biens, les seigneurs du château ne peuvent pas se résoudre à quitter les lieux. C’est arme au poing qu’ils les reçoivent. La défaite est là dans le sang. Le seigneur du château est abattu, les gens du village réfugiés dans les grottes avoisinantes attendant les nouvelles du château sont transis de peur. En guerriers victorieux, les viking partent à leur recherche. Jodelle ne peut pas se résoudre à être sous la coupe des barbares et s’enfuit avec sa grande fille et son fils. Rattrapés par les barbares, elle fait la connaissance de Rurik et son fils. Une rencontre aussi violente que déstabilisante prémices de longues journées angoissantes.



Jodelle est une femme sûre d’elle et qui ne veut pas se laisser marcher sur les pieds. N’ayant pas sa langue dans sa poche et vivant comme une pécheresse, elle n’est pas très apprécié des gens du village. La tranquillité et le bien-être de ses enfants sont son unique préoccupation. Ils sont tout pour elle et elle est prête à tous les sacrifices pour leur sécurité et leur sérénité, même à accepter de devenir l’épouse du barbare qui a décidé qu’elle, ses enfants, sa maison et sa forge seraient à lui dorénavant.



Rurik est une force de la nature. Considéré par les siens comme étant un bersek, il est tout aussi craint que respecté. Main droite du nouveau duc qui est autre que son meilleur ami, Rurik est à l’aise pour dire ses pensées telles qu’elles sont. Sous cette carapace de dur à cuire, se cache un homme blessé par l’assassinat de sa femme et de son fils. A l’écoute, attentif aux dires de sa nouvelle femme, il a une sacrée patience et la main sur le cœur. Un homme loin d’être orgueilleux ou égoïste, il est prévenant. Au contraire, Jodelle est une femme au caractère alambiqué. Elle désire tout autant quitter ce nouveau foyer imposé mais elle est retenue par ses enfants. Ce n’est pas un personnage auquel je me suis attachée. Son caractère parfois excessif m’a fait grincer des dents même si cela est compréhensible par sa situation.



Rurik et Jodelle, c’est toute une histoire aussi complexe que passionnante. Entre leurs obligations respectives, leurs us et coutumes, leurs désirs et leurs convictions, ce duo est explosif. Une intrigue s’installe tout au long de l’histoire qui dans un premier temps ternira leur relation naissante.



J’ai beaucoup apprécié l’atmosphère associée à cette romance historique. D’un côté les vikings avec leurs bagages et de l’autre les habitants du village qui doivent s’adapter à leur nouveau environnement. Les détails du quotidien et de la société sont une mine précieuse pour l’amatrice d’histoire que je suis. Penny Watson Webb les met parfaitement en avant et elle ne laisse rien au hasard. Une romance historique époustouflante par cet aspect historique, addictive grâce à ce scénario haletant et captivant grâce aux personnages quelque peu turbulents.



Un nouveau sans faute pour l’autrice !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
Héritiers des larmes, tome 3 : Le serment brisé

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.



Je lis peu de romance historique : c'est un genre que j'apprécie mais dont je n'ai pas toutes les clefs en main pour en apprécier les références. Je suis donc toujours un peu méfiante avant de me lancer dans ce genre de lecture : j'ai toujours peur que mon manque de connaissance en Histoire m'empêche de tout comprendre ou, à l'inverse, joue avec ma crédulité.

C'est au moment d'écrire cette chronique que je me rend compte que Le serment brisé est, en fait, le troisième tome d'une série. En toute honnêteté, au cours de ma lecture, je m'étais bien rendue compte que certaines références au passé de plusieurs personnages me manquaient. Mais, pourtant, ça ne m'a pas vraiment gênée au cours de ma lecture. Du coup, je pensais bien que c'était une suite mais pas forcément un troisième tome ! 

J'ai beaucoup aimé la simplicité de l'histoire d'Aelig et de Wandrille. J'ai trouvé leurs sentiments très jolis car très purs. J'ai également aimé la façon qu'ils ont de se protéger l'un et l'autre pour éviter de se faire du mal. Ce qui n'empêche malheureusement pas d'en faire et encore moins envers soi-même. Il y a donc pas mal de souffrance dans ce livre, mais absolument rien qui n'empêche d'apprécier le happy end très attendu. 

J'ai également beaucoup apprécié le rôle des personnages secondaires dans la relation entre Aelig et Wandrille. De même, j'ai trouvé la tendresse de la maman d'Aelig très touchante : c'est difficile de construire quelque chose avec leur passé mais sa patience et sa bienveillance font plaisir à voir.

J'ai aimé l'ambiance des complots qui contrebalance agréablement avec la romance et la douceur qu'elle peut imposer.

Par contre, je n'ai pas trouvé tous les éléments de l'histoire très crédibles, notamment en ce qui concerne l'attaque à laquelle ont survécu Wandrille et son ami italien. Leur survie me paraît totalement inexpliquée... Mais bon, c'est le charme des romances ;)



J'ai aimé le caractère très breton d'Aelig : elle sait ce qu'elle veut et où elle veut aller. J'ai aimé sa force, sa volonté et son indépendance. Mais, plus que tout, c'est sa capacité à pardonner que j'ai trouvé très belle.

Wandrille est plus doux et plus apaisé. Ou, du moins, c'est l'impression qu'il donne au premier abord puisqu'il change avec le temps. Il a ses propres batailles intérieures à mener.



C'était la première fois que je découvrais l'univers de Penny WATSON WEBB et j'ai vraiment passé un bon moment. J'ai trouvé le ton très frais et positif malgré la noirceur de la période où se déroule l'histoire. J'ai aimé sa simplicité et sa bienveillance envers ses personnages.

Une belle découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Le vent des steppes

Le roman débute en 455 à Cologne en Germanie. Attila envahit cette ville massacrant, pillant et faisant des esclaves.



Pendant l'invasion, une adolescente nommée Makéna et son précepteur le prêtre Marcus observent et cherchent à se cacher. Le Père Marcus la déguise en jeune moine pour la protéger. Dame Ursule, une femme douce, sensible et très croyante ainsi que d'autres femmes se sont réfugiées dans l'église et cherchent également d'échapper aux yeux de ces barbares. La raison de cette attaque est le vif et imposant désir d'Attila de prendre Dame Ursule, qu'il avait déjà rencontrée dans le passé, comme épouse. Mais cette femme pieuse, voulant vouer sa vie et son âme à Dieu, refuse. Je vous laisse imaginer la suite sachant que le chef des Huns ne tolère aucun refus. Honoria est la sœur de l'empereur, le fille de Galla, elle a une très mauvaise réputation et comme punition, elle doit vivre en recluse pour se racheter de ses péchés chez son oncle chrétien Théodose.



Puis, le récit reprend en 448 à Rome. Makéna a été adoptée par Dionotius, gouverneur romain et est ainsi devenue la sœur de cœur d'Ursule. De plus, Makéna signifie fille de Saba en Orient d'où elle est originaire. En effet, Makéna est la descendante directe de la reine du Midi.



D'ailleurs, elle a été très marquée par cette invasion à Cologne. Alors par vengeance de ce qu'elle a subi et de la mort de ses proches au combat face aux Huns, elle ne pense qu'à se venger. C'est une femme de courage qui a l'ambition de devenir une espionne dans les rangs d'Attila au service du Pape. Dans cette mission, elle sera aidée par le général Aétius qui a comme avantage d'avoir appris comment s'organisent les Huns puisqu'il a vécu comme otage d'honneur auprès du roi Ruga, l'onche d'Attila, pendant sa jeunesse.



Ensuite, nous sommes en 450 à Ravenne, dans la villa d'Aétius. Makéna a suivi l'entrainement des gladiateurs afin d'atteindre un haut niveau de combattante. Une fois sa formation achevée, elle se met en route pour la Germanie, aux Limes. Arrivée à Lopodunum, elle apprend qu'Attila et ses troupes se trouvent à l'est du limes et sont en marche vers la Gaule. Tout se déroulera-t-il comme prévu ?



D'autre part Attila, le chef des Huns, a plusieurs enfants comme Ellac et Dengitzic très jaloux de son bras droit Laudaric. Ainsi, il y a un personnage très important autour d'Attila c'est son homme de confiance Laudaric qui a été recueilli par la chamane Aiko qui l'a élevé comme son fils.



Makéna est très courageuse, c'est une femme forte qui peut nous étonner et nous émouvoir. Dans cette aventure il se passera beaucoup d'événements, d'actions et on s'inquiétera pour elle. Entre trahisons, complots et sang versé que trouvera cette héroïne en infiltrant les Huns ? Est-ce seulement des épreuves qui l'attendent ? Qui complote en secret ? Que réserve le destin à cette descendante de la reine de Saba ?



Dans cette romance historique, j'ai très apprécié les personnages, l'intrigue et le suspense amoureux. Mais aussi la recherche de noms originaux qui collent bien avec l'époque et la diversité du lexique apprêté aux Huns comme : Le Fléau de Dieu : Attila le Hun. Mort, souffrance, désert de chagrin et vallée de larmes : les Huns animaux surgis de l'enfer, barbares buveurs de sang, l'armée du diable. Son cheval Balamer est surnommé la monture infernale du diable par les romains, il serait même en possession de l'épée du dieu de la guerre...



Dans sa note l'auteure, Penny Watson Webb, souhaite à ses lecteurs "un beau voyage au milieu des chevauchées sauvages des hommes d'Attila" et bien c'est chose faite. Et c'est écrit d'une plume addictive et passionnante. Un très bon moment de lecture.
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          40
À la merci des rois

Le royaume de France n'est pas encore construit et Clotaire, fils de Clovis a fort à faire pour maintenir son pouvoir sur ses terres. Dans ce début du moyen-âge, la vie est violente, on prend, on tue, on brûle, on viole pour autant la poésie est appréciée, le christianisme commence à s'étendre... C'est dans ce contexte qu' Ubald, bâtard de Clotaire est élevé, sans avoir connaissance de ses origines, comme combattant. Il devient un excellent capitaine, ses hommes le respectent et les puissants ont besoin de sa lame . Il rencontre une jeune fille Adélaïde qu'il sauve de la noyade. N'étant pas du même milieu social, ils ne peuvent en aucun cas penser à se revoir.... sauf que les guerres, la politique, vont chambouler la vie de l'un et de l'autre et leurs routes vont se recroiser dans des circonstances autres...



Une bonne petite romance historique, lecture parfaite pour un Paris-Marseille en TGV, qu'apprécieront les amatrices.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          40
Héritiers des larmes, tome 1 : L'épouse ennemie

N'ayant encore jamais lu de roman de la collection Victoria, j'ai été agréablement surprise par la qualité de celui-ci. J'ai vraiment apprécié ma lecture, qui m'a captivée et m'a fait passer par toute une palette d'émotions.



Nous sommes au tout début du XVIe siècle, et Normands et Bretons se battent sans cesse pour gagner des villes, des villages et des terres. Parmi eux, Jacques de Montgomery et Conan de Ker Glenn se vouent une haine tenace pour des raisons personnelles, le père du premier ayant tué le père du second lors d'une bataille, et celui-ci ayant, pour venger la mort de son père, infligé une grave blessure au bras de son meurtrier, blessure qui a conduit à l'amputation de son bras et par la suite, à sa mort.



Le camp de Conan ayant perdu ce jour-là, il fut fait prisonnier avec ses frères d'armes et resta enfermé plusieurs années dans des conditions abominables, malgré son jeune âge. Lui et ses camarades subirent des sévices ignobles pendant leur détention de la part des geôliers normands, et de plus, pendant son absence, son château et ses terres furent saccagés et pillés par les vainqueurs, dont Jacques de Montgomery faisait partie.



On comprend donc qu'il ne porte pas les Normands en général et les Montgomery en particulier dans son cœur (et le mot est faible).



Plusieurs années après après sa libération, il est invité à la cour de la Reine de France qui, veuve de son premier mari, va se remarier, et pendant la soirée, il rencontre une jeune femme pour laquelle il ressent une attirance immédiate. Cette attirance semblant être réciproque, les deux jeunes gens finissent par échanger un baiser passionné (le premier pour la jeune fille, qui en ressent un grand trouble).



Ce que Conan ne sait pas, c'est que cette jeune fille est Brunhilde de Montgomery, la soeur de Jacques, son pire ennemi, et qu'en plus, elle est plus ou moins promise à un ami de son frère, personnage extrêmement antipathique car arrogant, sournois et violent.



Brunhilde ayant été pendant longtemps une des suivantes de la Reine, celle-ci est très heureuse de la revoir, et lui accorde le droit de choisir elle-même son époux, chose rarissime à cette époque. A la surprise générale, et bien qu'elle sache qu'elle va en subir très durement les conséquences, elle choisit d'épouser Conan, dans le but de faire cesser la guerre entre son clan et celui de Conan. En tout cas, c'est la raison qu'elle invoque, ne voulant pas (et ne pouvant décemment pas) avouer (même à ses propres yeux), qu'elle est tombée éperdument amoureuse de Conan.



Le Roi et la Reine, quoi que très surpris par cette décision, et ayant un peu peur pour elle, en sont néanmoins ravis et donnent immédiatement leur accord, tout en précisant bien qu'ils enverront bientôt un témoin fiable et neutre vérifier si la jeune femme est bien traitée.



Car effectivement, quand on voit la haine qui s'affiche dans les yeux de Conan, on peut se poser des questions. Et on ne peut pas s'empêcher de plaindre la jeune femme, en même temps que d'admirer son courage.



Car du courage, il va lui en falloir ! Détestée de tous, accueillie comme une ennemie, rudoyée par son nouvel époux, on se demande comment tout cela va se terminer pour elle.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Brunhilde, qui, à force de détermination, de gentillesse et de force de caractère, alternant douceur et fermeté, va parvenir peu à peu à se faire accepter, et même aimer de tous. Même sa belle-mère, froide, autoritaire et haineuse au départ, va finir par l'apprécier et la considérer comme sa belle-fille.



Finalement, le plus difficile à convaincre sera Conan lui-même. Pour lui, il est impossible qu'une Montgomery soit honnête, généreuse et bien intentionnée. Il est persuadé d'un bout à l'autre qu'elle complote avec ses frères (alors qu'elle n'a aucune nouvelle d'eux, Jacques lui en voulant énormément de son choix, qu'il considère comme une trahison) et qu'elle cache forcément ses véritables intentions.

Son dégoût pour cette famille est tel qu'il ne veut absolument pas toucher sa femme (alors qu'avant de savoir qui elle était, il la trouvait magnifique, rappelons-le) et encore moins avoir des enfants avec elle. Son plan, c'est de ne pas consommer le mariage jusqu'à l'arrivée de l'envoyé royal, pour faire annuler ce mariage. Ce que j'ai trouvé particulièrement gonflé, d'ailleurs, vu que grâce à l'énorme dot de Brunhilde, il a déjà commencé les travaux de réhabilitation de son château et de son domaine.



D'ailleurs, l'attitude bornée, extrêmement hostile et rancunière de Conan m'a un tantinet agacée, à la longue. Car au bout d'un moment, il était le seul à avoir ce comportement. Tous les autres personnages s'étaient rendu compte depuis longtemps que Brunhilde était une âme généreuse et bienveillante, et son courage à demeurer parmi eux malgré la situation leur avait inspiré un grand respect à son égard, mais lui, il continuait à se méfier d'elle, à s'interdire de la trouver belle (alors qu'il en crevait d'envie) et à refuser de voir toutes ses qualités.



Bien sûr, comme on est dans une romance, tout va s'arranger à la fin, mais le chemin sera long et semé d'embûches pour elle et on peut dire que son bonheur, elle l'aura bien mérité !



J'ai trouvé ce roman passionnant, captivant, et je l'ai dévoré. Il se passe plein de choses, il y a des rebondissements, des complots, des secrets enfouis et beaucoup d'émotions. Je le conseille à toutes celles (et tous ceux) qui aiment les bonnes romances historiques.





Conclusion : Un roman très bien écrit, qui vous happe et vous garde captivé du début à la fin, avec un contexte historique très présent et des personnages forts. L'héroïne est très attachante de par son courage, sa volonté et son bon cœur, et les personnages secondaires ont une place importante, qu'ils soient sympathiques ou odieux. Une très bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          41
À la merci des rois

Tout d'abord, j'ai craqué pour la couverture, c'est ce qui m'a tout de suite attirée en plus d'être une romance historique.



L'histoire se déroule au Moyen-Âge et les personnages sont fidèles aux us et coutumes de l'époque avec son lot de manigances, de traîtrises, d'esclavages, de tortures... Vous rajoutez les guerres et la religion très présentes. Les rois sont effroyables et avides de toujours plus de pouvoir. D'ailleurs, le titre du livre en dit long. Certaines scènes sont assez violentes mais c'est typique et monnaie courante à cette époque.



C'est complot sur complot et au milieu de cela va naître une romance entre un homme et une jeune femme. Ubald, fils bâtard du roi Clovis, loyal et fidèle capitaine de la garde du Roi Clotaire et Adélaïde, fille du Comte d'Orléans, courageuse, vive et plutôt insoumise. Tous les deux seront des instruments entre les mains du roi et des divers complots. Pour Ubald, d'un côté il y a son devoir et sa fidélité envers son roi et de l'autre, Adélaïde dont la famille est jugé coupable de traîtrise envers le roi. Ils devront faire des choix...



J'ai apprécié les chansons poétiques dont voici un extrait de l'une d'elles  : 



Aubes et crépuscules en ces jours las se confondent,

Mon coeur lacéré par tes griffes, gît sous la tombe.

Et ta voix sonne aux éclats d'un soleil rageur,

Me laissant perdue, seule, aux portes de la peur.

Je ne trouve plus les mots qu'il faudrait là te dire,

Fallait-il de l'amour menteur se prévenir ?

...

L'histoire est captivante et la plume de l'auteure, Penny Watson Webb, est prenante. L'intrigue est bien ficelée et maîtrisée, et les rebondissements et les émotions ne manquent pas, je me suis régalée.




Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          40
À la merci des rois

Voila une romance histoire complexe et addictive, entre complot, trahison et amour.

L'auteure nous livre ici un bout de l'histoire de France, à l'époque du moyen-âge et des enjeux politiques de l'époque et des batailles de territoires.

Et si pendant un moment j'étais un peu perdue dans les liens familiaux complexe entre le roi et ses fils, et les mœurs de l'époque avec plusieurs épouses, j'ai cependant dévoré ce roman d'une traite. Et j'y ai découvert un pan de l'Histoire que je ne connaissais pas du tout.

Et dans cette lecture, l'héroïne n'est vraiment pas épargnée, jusqu'à la fin. Elle paiera un lourd prix d'être une femme au milieu d'un jeu politique bien trop lourd pour elle. Et si le héros peut avoir parfois un comportement discutable, c'est pour mieux résister dans les enjeux de pouvoir.

Une magnifique lecture, addictive et passionnante, qui confirme le talent de l'auteure pour nous faire vivre des émotions à travers l'Histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Croisades, tome 2 : La rose et le cimeterre

Un second tome de ce morceau de l'histoire de France très intéressant. Si l'auteure se sert de l'histoire pour créer ses personnages, elle nous livre une histoire addictive entre complot, trahison et loyauté. Et de faire vivre à nos héros des choix et décisions difficiles. J'ai beaucoup aimé cette histoire et qui laisse aussi présager un tome prochain encore plus excitant. Très bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Croisades, tome 1 : Le lys et le croisé

Si ce livre n'est pas un coup de cœur car j'ai eu du mal avec le côté obstiné et intransigeant du héros, je ne peux que souligner le superbe travail historique mené par l'autrice, qui nous plonge dans l'histoire et ses sombres secrets au travers des personnages historiques que nous y croisons. L'histoire d'Amaury et Ysandre se déroule sur une décennie et rencontre bien des obstacles. J'ai trouvé la fin un peu rapide et abrupte dans un certain sens mais parce que là suite de la série sera directe sur le tome 2 avec de nouveaux personnages et que j' aurai plaisir à suivre. Belle lecture
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Penny Watson Webb (121)Voir plus

Quiz Voir plus

TINTIN

Tintin est apparu pour la premiére fois dans la revue

le soir
de Bruxelles
le petit vingtiéme
Tintin

10 questions
61 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}