AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Philippe Delepierre (31)


JOUISSEZ SANS ENTRAVE !
Le slogan peint à la va-vite balafrait la façade Empire du vieux bahut, juste sous la fenêtre de la loge. Autant dire au nez et à la barbe du concierge. Manière de narguer.
– Z’ont eu d’la chance que j’faisais un p’tit somme, maugréa Roger, le premier qu’j’attrape, j’lui casse les reins !
Commenter  J’apprécie          10
Son mal provient de l'âme, d'un imbroglio de frayeurs secrètes si profondément enracinées que personne ne peut en sonder les causes. Elles se manifestent par des vertiges fulgurants comme si le chemin de sa vie lui semblait soudain une étroite passerelle suspendue au-dessus du précipice où elle n'ose pas s'aventurer.
Commenter  J’apprécie          120
Il faudrait pouvoir couper le son comme avec la télévision pendant les matches de foot. Maman les tolère à cette unique condition, elle en profite pour avancer son repassage, et papa se contente des images. Ils appellent ça "faire des concessions". Le même mot que pour les mines d'or dans les westerns, sauf que dans le mariage, j'ai l'impression que les bons filons, c'est pas souvent qu'on les trouve.
Commenter  J’apprécie          40
Mon projet, c’est de tenir la route, vaille que vaille, jusqu’à l’âge de la retraite où
j’ambitionne d’arriver tel le poireau, la tête blanche, mais la queue verte !
Commenter  J’apprécie          10
Démontrer, convaincre et persuader sont devenus des objets d’études privilégiés dans la classe de français de l’école lilliputienne.
Commenter  J’apprécie          20
Tout enseignant conscient de sa mission se doit d’avoir un projet pédagogique. Un par classe de préférence. Personne ne sait au juste en quoi ça consiste, mais les profs soucieux de leur carrière font semblant.
Commenter  J’apprécie          20
L’enseignement est une calamité chronique.
Commenter  J’apprécie          10
J’aurais dû rompre les amarres plus tôt, mais je ne connaissais pas Tatiana. En entrant dans ma vie par effraction, elle a brisé mes chaînes.Je suis désormais un homme libre d’aimer et de vivre.
Commenter  J’apprécie          30
Privés de bassiste, ils feront relâche quelque temps, mais trouveront vite un successeur, j’en suis certain, nul n’est irremplaçable.
Commenter  J’apprécie          20
Pratique, ce légume en pellicules qui permet de justifier ses larmes sans avoir de comptes à rendre. Un homme, ça ne pleure pas.
Commenter  J’apprécie          150
J'ai vérifié le sens du mot conjugal dans le dictionnaire. Ça vient du latin jugum qui signifie le joug. La lourde pièce d'attelage en bois qui emboîtait autrefois le cou des boeufs sanglés deux par deux à leur charrue. Se retrouver ensemble attachés à un truc qui asservit. Beau symbole !
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippe Delepierre (146)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
330 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}