AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Hawkins (333)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Royale malgré moi, tome 2

Ce deuxième tome nous propose de suivre les aventures de Millie, héroïne adolescente, à la fois pétillante, désopilante et attachante. Au programme: malentendus, romances secrètes et scènes romantiques, bref tous les ingrédients sont réunis pour une comédie romantique réussie.

Pour nous c'est un gros coup de cœur, car c'est bien écrit, drôle et les personnages sont attachants, de plus cet ouvrage porte un très beau message de tolérance.


Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Commenter  J’apprécie          20
Royale malgré moi, tome 1

Un ouvrage rafraîchissant à découvrir d'urgence, c'est drôle, bien écrit et dynamique.

Pour nous c'est un gros coup de cœur, nous avons adoré suivre le quotidien de Daisy qui se retrouve catapultée du jour au lendemain dans la bonne société écossaise dont elle doit apprendre les us et coutumes.


Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Commenter  J’apprécie          20
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Trouvaille de bouquinerie, Hex Hall promettait de la magie, de l'humour, des situations rocambolesques et de la romance. Ce que la couverture ne disait nulle part en revanche, c'est qu'il s'agit d'un tome 1 ! Comble de la déveine, non seulement le dernier tome n'est jamais sorti en édition poche... mais même en grand format, la suite se négocie assez cher en occasion. Autant dire que si je l'avais su, je ne l'aurais pas pris... Et si Elo43 ne me l'avait pas pioché pour le défi relais du Challenge Mauvais Genres mouture 2020, sans doute aurait-il végété encore un moment dans ma pile à lire.

J'ai donc commencé ma lecture en priant pour que ce tome puisse se lire comme one-shot. Verdict : oui et non. Si l'intrigue de ce premier volet est effectivement bouclée à la fin, les dernières lignes s'avèrent assez frustrantes.



En fait, j'aurais aimé découvrir Hex Hall dans de bonnes conditions, à savoir à sa sortie en grand format. Car s'il ne s'agit clairement pas de la lecture du siècle, on passe indéniablement un bon moment. Et pourtant, le postulat de départ est vu et revu : une école de magie, une sorcière pas très douée, une garce populaire... C'est un fait, si vous recherchez de l'originalité, ce n'est pas ici que vous la trouverez. Il en va de même pour l'humour (Sophie a parfois des répliques un peu cinglantes, mais c'est tout) et, un peu plus dérangeant, pour l'aspect urban fantasy : c'est à peine si les fées, loups-garous et fantômes font partie du décor...

Heureusement, le décor en question est un peu plus fouillé en ce qui concerne l'univers. On nous parle de sociétés secrètes ennemies, d'éradication des êtres surnaturels... Bref, même si l'intégralité de l'histoire se déroule en huis-clos, l'on n'a pas l'impression que le manoir est simplement posé là, mais bien qu'il fait partie d'un tout.



Ce qui donne tout de suite plus de poids à l'intrigue, à savoir les agressions en série, parfois fatales, qui ont frappé l'école. De ce côté-là, force est d'avouer que l'on a le temps d'imaginer mille et une hypothèses, mais pas forcément de trouver la bonne ! Une agréable surprise en soi, car personnellement, je déteste deviner trop facilement le fin mot de l'histoire. Ici, je n'avais rien vu ! Alors certes, Hex Hall ne propose pas d'enquête à proprement parler, mais reste que le mystère est bien troussé.



Il en va de même pour le très léger aspect romance : si beau gosse de service il y a, celui-ci... est déjà casé avec une autre ! Et si Sophie s'en trouve naturellement un peu déçue, elle l'accepte et tente de composer avec ses sentiments comme elle peut. Voilà qui change un peu des postulats habituels.



Pour toutes ces raisons, même si Hex Hall s'avère superficiel sur bien des points (en même temps, le roman est assez court), la lecture se veut plaisante d'un bout à l'autre. Les chapitres s'enchaînent avec fluidité, d'autant qu'il y a assez peu de temps morts. Et tant pis si, comme souvent, c'est un peu le bazar au moment des grandes révélations.



La conclusion apparaît donc d'autant plus frustrante, parce qu'en fin de compte, même s'il n'y a rien d'exceptionnel là-dedans et que c'est blindé de clichés, ça fait le job : ça divertit, il y a un bon équilibre entre mystère, amitié, amourette et magie, et on se laisse d'autant plus facilement emporter dans cet univers qu'il est, finalement, un peu familier : un zeste de Harry Potter par-ci (jusqu'à la forêt interdite !), un brin de Mortal Instruments par-là, un zeste de Dangereuse Alliance ailleurs... toujours est-il que ça fonctionne, et c'est bien là l'essentiel.



Difficile néanmoins de le recommander en sachant à quel point il peut être coton de se procurer la suite... A vous de voir si les fins ouvertes ne vous dérangent pas trop.
Commenter  J’apprécie          70
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Une fin telle qu'on l'attendait ! Une très belle surprise avec cette saga qui ne paye pas de mine avec ses couvertures sans liens véritables avec le récit, un peu fades et enfantines, alors qu'à l'intérieur un petit bijou s'y trouve !

Je conseille cette trilogie à tous ceux qui aiment le fantastique, l'aventure, elle vaut vraiment la peine d'être lue !
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

On se demande vraiment où toute cette histoire va nous mener quand on lit les premiers chapitres de ce deuxième tome mais finalement nous sommes pris une nouvelle fois dans le cours de la vie de Sophie, toujours aussi drôle et cassante, on comprends peu à peu les enjeux véritables de cette histoire et on n'éprouve aucune déception, juste l'envie de nous plonger dans l'ultime tome !
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Entre mes révisions et mes examens j'avais eu très peu de temps pour moi et pour la lecture, j'ai pris ce livre au hasard dans ma bibliothèque, l'ayant acheté il y'a longtemps sur une brocante, et quelle a été ma surprise face à cette simplicité de lecture et ces personnages si attachants !

J'ai vraiment adoré lire ce livre, je me suis d'ailleurs précipité sur le 2ème tome et je suis sûre que vous en ferez autant !
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Mes deux précédentes lectures m'ayant laissé sur ma faim, je me suis lancée dans un livre jeunesse qui traînait depuis des mois dans ma pile à lire. J'ai eu peur au départ, d'une sorte de copie d'Harry Potter mais finalement j'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je ne le vous cache pas, c'est un univers jeunesse. Pour autant, c'est fluide, bien écrit, avec des rebondissements vraiment intéressants et des personnages attachants. Contrairement à Harry Potter, il n'y a pas que des sorciers dans cette école et j'ai apprécié cet aspect-là. Il y a eu également quelques événements auxquels je ne m'attendais pas, ce qui est d'autant plus intéressant. J'avais par contre deviné la toute fin mais elle est bien faite et donne réellement envie de découvrir les deux autres tomes. Si je devais donner un petit bémol, ce serait la précipitation des derniers événements avec Elodie, un peu rapide par rapport au reste du livre. J'avais prévu de me lancer tout de suite dans "Le maléfice" mais malheureusement il est difficile de trouver les deux autres tomes, hors occasion. Je vais donc devoir prendre mon mal en patience et attendre que le colis arrive...
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

De l'action en veux tu en voilà, : des combats et des intrigues a gogo...



Sophie, privée de ses pouvoirs, va se retrouver catapultée dans un Hex hall maléfique dirigée par les diaboliques soeurs Casenoff dans le but horrible de tous les transformer en démons a leur solde... tout le monde a été magiquement rapatrié au manoir, Cal, Sophie, Jenna, ettttttt Archer ... autant dire que pour lui ca va pas etre de tout repos.... 



Ils vont donc tous chercher une solution pour contrer les plans des soeurs Casenoff... Et pour que Sophie puisse récupérer ses pouvoirs que le conseil a brimer sans avoir eu le temps de les lui retirer définitivement...



Je ne vais pas m'épancher de trop car je ne veux pas vous spoiler plus que ce que l a deja fait le résumé officiel



Cette fin apocalyptique que nous offre l'auteure est juste énorme.... on ne cesse d'espérer quelque chose on est balotter d'un coté a l'autre, le coeur pris en étau et enseveli sous une tonne d'émotions.... 



C'est avec tristesse et mélancolie que j'ai refermé ce troisième et dernier tome et tourner la dernière page de cette magnifique trilogie



Sophie est une super héroïne que j'ai eu beaucoup de plaisir a suivre et a voir évoluer au long des tomes pour devenir l'Héroïne que j'aurais voulu être a son âge... 



Une splendide trilogie que je vous recommande chaudement, elle fait partie de mes coups de coeurs de cette année et que je relirais avec grand plaisir
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

une suite excellente a un premier tome détonnant, ce second opus est bourré d'actions et de révélations on a aucun temps mort ni longueur on a pas le temps s'ennuyer et une fois de plus la plume de l auteure est tellement fluide que le livre ce lit extrêmement vite, trop peut-être et pourtant chaque scène est importante rien n'est en trop et l'histoire est vraiment bien ficelée et tout nous mène a cette fin.... explosive.... 



Attendez vous a passer par toutes la gamme des émotions, la colère, la joie, l'humour, la tristesse aussi... un kaléidoscope d'émotions qui fait que ce tome ne vous laissera pas indifférent... 



On va donc dans ce tome suivre Sophie qui va passer l'été avec Jenna et Cal a l'abbaye Thorne le siège du Conseil en compagnie de .... son père dont on va enfin vraiment la connaissance et auquel Sophie va enfin laisser sa chance... on va donc en apprendre plus sur leur espèce et sur comment Alice a été transformée. On va découvrir d'autres personnages comme Nick et Daisy qui vont nous en apprendre plus sur les pouvoirs de Sophie et sur .... plein d autres choses 



On va retrouver un autre personnage très attendu... Archer.... qui va tenter se s'expliquer auprès de Sophie concernant les événements du tome 1 et son appartenance a l'occhio di dio



Quand a Sophie elle a assez mûri après les événements du tome 1 et d''enfant capricieuse, qui ne pense qu'à ses hormones et ses envies ; Sophie est enfin devenue une ado normale. Fini les gamineries, et place à une fille qui réfléchit avant d'agir. Enfin, essaye les trois quarts du temps et C'est rafraîchissant. On voit son personnage évoluer au fil du tome et c est vraiment bien fait.



J'ai aussi pas mal ri de ses blagues et de ses reparties sarcastiques. Elle apporte a elle seule une grande partie de tout l'humour présent dans cet opus qui est plus sombre que le premier.



On a donc un tome dans laquelle l'action se précipite, plein de révélations et dans lequel on ne s ennuie pas une seconde...

Un petit mot sur cette magnifique couverture une fois de plus un belle réussite.



L'auteure termine ce tome sur un énorme cliffhanger... Une fin horriblement cruelle, celle du suspense insoutenable qui oblige à lire le tome suivant ! Ce que j'ai fait de suite après avoir dévoré le tome 2 j ai entamé le tome 3 ???
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Un excellent premier tome rempli d humour et de suspense, une enquête qui prends doucement sa place, une intrigue qui se met elle aussi doucement en place.

On découvre un univers complet avec les différentes espèces, vampires loups garous sorcières et démons, et leurs différents pouvoirs, tout ca dirigé par des ados aux hormones survoltés



Un sacré cocktail explosif dirigé de main de maitre par la plume très addicitive de l'auteure 



Un mini coup de coeur pour moi je vous le conseille vivement
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Finir cette trilogie laisse un vide parce que je n’avais pas envie de quitter les personnages auxquels je me suis trop attaché. Cette histoire et un énorme coup de coeur, le scénario original, les personnages au caractère fort et au propos hilarant. J’aurai pu les suivrez sur plusieurs tome encore, tellement je les adores tous ! Je recommande cette trilogie à tout mes fan du genre, parce que c’est une histoire a lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Par où commencer... Cette histoire et tellement addictif ! Les personnages hilarants, le scénario qui sort des sentiers battu, la plume envoûtante de l’auteure, tout et la ! C’est un immense coup de coeur, et je pourrai relire cette histoire encore et encore, juste pour ne pas avoir à son ire au revoir au personnages que j’aime tant !
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Je n'ai vraiment pas du tout apprécié ce livre qui est pour des enfants de 9-13 ans car l'histoire n'est vraiment pas crédible et les personnages font enfantin.



Même s'ils ont 15 ans ils sont beaucoup trop immatures et pas du tout approfondie en plus d'être stéréotypés à l’extrême du coup ça fait plus humoristique qu'autre chose.



Malgré les tentatives d'humour elles ne sont pas drôles et j'ai eu du mal à le terminer malgré qu'il soit très court.
Commenter  J’apprécie          00
Rebelle Belle, tome 1

C’est clairement un livre jeunesse, un peu simple, il n’y a pas de grosses surprises, ni de gros retournements de situation, cependant il y a beaucoup d’humour et c’est clairement un très bon livre feel-good.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Fin épique,bon scénario. Mon préféré des trois tomes. Plus d'action.. Mais déçue de la tournure que prends la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Même constat que le premier tome. Facile et agréable à lire. Rien d'extraordinaire non plus. Un divertissement sympa ( quand on à rien d'autre sous la main.)
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Histoire prenante, très bon suspens, rappelle un Poudlar pour toute sorte de créatures. Néanmoins lecture trop puérile et assez répétitive de ce milieu fantastique, l'histoire est intéressante mais rien ne la fait se démarquer plus qu'une autre.

Toutefois cela n'a pas été une lecture désagréable et je pense qu'elle ravira les adolescents ( moi je suis vieille maintenant, mais j'adore les histoires young adult =) )

Bref, je conseille aux plus jeunes ou à ceux qui n'ont pas lu beaucoup de livre de ce genre. Cela n'a pas été une perte de temps, la lecture à été facile et appréciée un minimum.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Rachel Hawkins (1580)Voir plus

Quiz Voir plus

Hex Hall, tome 1

Quel est le nom de famille de Sophie?

Mercier
Mercer
Mercé

11 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Hex Hall, tome 1 de Rachel HawkinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}